Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14260945
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2008 à 18:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Si c'est compatible, car les serveurs dans les bars "classiques" ce n'est pas la même chose. Enfin je trouve que ce sont deux cas très différents. Dans un cas c'est un endroit ayant pour vocation de fumer, l'autre non. Si je devais faire serveuse, je n'irais pas dans un endroit où je sais très bien qu'il est fait pour fumer.

Si un serveur non fumeur va dans un bar à chichas (pour rester dans l'exemple concret), il ne peut s'en prendre qu'à lui quand même quand même. Comme quelqu'un qui ne fait que manger des big mac, personne ne le force.  

Enfin je pense qu'il y a beaucoup de cas et beaucoup de nuances à apporter dans toute cette histoire.  

Oui. Et dans un bar classique si avant de l'embaucher le patron lui explique que c'est un bar fumeur et lui laisse le temps de la réflexion, c'est pareil.  

Exactement, pareil.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 18:51:22  profilanswer

n°14260974
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:55:54  answer

Par principe je suis pour une dérogation pour les bar à chichas ... Mais objectivement on sait tous très bien que ça ne peut pas marcher.

n°14260979
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:56:31  answer

the_rainmaker a écrit :

Oui. Et dans un bar classique si avant de l'embaucher le patron lui explique que c'est un bar fumeur et lui laisse le temps de la réflexion, c'est pareil.  

Exactement, pareil.

Discrimination à l'embauche. [:fitterashes]

n°14260991
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:57:49  answer

Ah oui et pourquoi donc ? Ce n'est pas du tabac qui se fume dans les bars à chichas ?  [:dawa]

n°14261007
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2008 à 18:59:24  profilanswer

- Bonjour je veux être peintre.
- Vous savez c'est salissant!
- Je ne veux pas me salir!  
- Alors je ne peut rien pour vous.
- C'est de la discrimination!

[:bien]

---------------
n°14261043
jimmythebr​ave
Posté le 06-03-2008 à 19:02:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca serait alors détourner la loi et frauder. Je rappelle que justement ils allaient faire très attention pour que les bars et les boites ne se disent pas établissement privé justement pour contourner le décret.

Dire "ce bar est fumeur" c'est contourner le décret.  

C'est parce que tu es contre la liberté que tu penses ça.

Tu es le genre à vouloir un Etat omniprésent qui doit gérer tous les aspects de la vie ?

n°14261061
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:04:33  answer

the_rainmaker a écrit :

- Bonjour je veux être peintre.
- Vous savez c'est salissant!
- Je ne veux pas me salir!  
- Alors je ne peut rien pour vous.
- C'est de la discrimination!

[:bien]

Une fois n'est pas coutume, totalement à coté de la plaque. [:zimonex]  

Je t'invite à rechercher ce qu'est le principe de la discrimination en droit français  [:fitterashes]

n°14261067
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:05:40  answer

Parceque c'est le fondement même du bar à chicha que d'y fumer [:aloy]

n°14261077
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:06:22  answer

Par définition il y a toujours discrimination à l'embauche  :o

n°14261078
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:06:33  answer

jimmythebrave a écrit :

Tu es le genre à vouloir un Etat omniprésent qui doit gérer tous les aspects de la vie ?

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 19:06:33  profilanswer

n°14261080
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2008 à 19:07:08  profilanswer

Ah bon? Il ne demande pas au mec d'être fumeur, il lui dit que s'il ne peut pas supporter la fumée, alors ce n'est pas un taf pour lui. Ce n'est pas lui qui lui dit de ne pas venir mais c'est l'employé qui choisit de ne pas bosser ici. Le patron lui il s'en fout. Je vois pas la discrimination là dedans.

Par contre je la vois bien dans le faire de dire que les bretons sont des cons.  [:columbo2]

---------------
n°14261084
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:07:27  answer

Certes mais la elle est flagrante car elle porte sur une qualité de la personne totalement illicite [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 19:12:29
n°14261120
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:11:58  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah bon? Il ne demande pas au mec d'être fumeur, il lui dit que s'il ne peut pas supporter la fumée, alors ce n'est pas un taf pour lui. Ce n'est pas lui qui lui dit de ne pas venir mais c'est l'employé qui choisit de ne pas bosser ici. Le patron lui il s'en fout. Je vois pas la discrimination là dedans.

Par contre je la vois bien dans le faire de dire que les bretons sont des cons.  [:columbo2]

On la refait, un métier c'est pas exposer sa santé et si tel est le cas c'est au patron de tout faire pour protéger la santé de ses employés. C'est pour cela qu'en France les métiers à risque sont réglementés.

Dire a un employé que pour être embaucher il faut qu'il accepte d'exposer sa santé gratos, sans aucune contrepartie, garantie ... c'est même plus de la discrimination sur une qualité de la personne, c'est carrément se torcher le cul avec la réglementation sur le travail.

n°14261130
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:13:05  answer

Tu sais qu'aux USA il y a le phénomène inverse ? Certaines boîtes refusent d'embaucher des fumeurs, même si celui-ci ne fume pas sur son lieu de travail ou à proximité ?  :heink:  

Tu sais aussi que se montent des mouvements anti-parfums ?  
(à cause des substances cancérigènes qui entreraient dans leurs compositions et provoqueraient irrémédiablement la mort par inhalation des "vapeurs" de gens qui subissent cette agression)  :D

n°14261139
jdl75
Posté le 06-03-2008 à 19:14:33  profilanswer

Pardon ? Peux tu expliquer la différence entre :

"
- Bonjour j'ai vu que vous cherchiez un serveur, je serais intéressé
- mais vous savez c'est un bar à chicha ici, donc il y a de la fumée, ça vous dérange ?
- Non
"

et  

"
- mais vous savez c'est un bar fumeur ici, donc il y a de la fumée, ça vous dérange ?
- Non
"

?

Message cité 1 fois
Message édité par jdl75 le 06-03-2008 à 20:17:28

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14261151
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:16:02  answer

Ouaip mais ici on est France [:aloy]

Pour le parfum j'ai même plus fort, un tennacier de bar sur stras à foutu un encenssoir bourré à raz bord avec un étiuqette "Saviez vous que pour faire disparaitre l'odeur de sueur je suis obligé de parfumer avec de l'encens qui est 300 fois plus toxique qu'une clope ... merci les nf" un truc du style faut que je le prenne en tof la prochaine fois que je passe devant.

Comme quoi y a des cons partout.  [:fitterashes]

n°14261159
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:17:12  answer

jdl75 a écrit :

Pardon ? Peux tu expliquer la différence entre :

"
- mais vous savez c'est un bar à chicha ici, donc il y a de la fumée, ça vous dérange ?
- Non
"

et

"
- mais vous savez c'est un bar fumeur ici, donc il y a de la fumée, ça vous dérange ?
- Non
"

?

Aucune, les deux propositions sont illicites [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 19:17:47
n°14261160
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2008 à 19:17:31  profilanswer

Ouais, enfin, si c'est que ça, prime de risque et compagnie hein.

Et les métiers qui ruinent la santé sans contrepartie, c'est pas rare hein. Prend les déménageurs, qu'est-ce qu'ils ont pour éviter de se ruiner le dos? Leur ceinture a la con, alors bon...

---------------
n°14261179
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:19:58  answer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, enfin, si c'est que ça, prime de risque et compagnie hein.

Et les métiers qui ruinent la santé sans contrepartie, c'est pas rare hein. Prend les déménageurs, qu'est-ce qu'ils ont pour éviter de se ruiner le dos? Leur ceinture a la con, alors bon...

Prime de risque ? :lol: ...  

Les professions "à risques pour la santé" sont réglementées ... faut arrêter de croire qu'ont peut faire n'importe quoi n'importe comment ... même si certains le font.

n°14261919
bluemoon2
Posté le 06-03-2008 à 21:05:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non ça c'est encore une superbe interprétation à deux balles, une généralisation comme beaucoup aiment le faire sur ce forum.

Pour vous la liberté c'est de pouvoir enfumer tout le monde. Pour les non-fumeurs, la liberté c'est justement d'être libre d'aller ou on veut sans avoir à subir la fumée de cigarette.
Pour reprendre les principes de la démocratie et de la liberté, "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Les fumeurs ont le droit de fumer, tant qu'ils laissent la liberté aux non fumeurs de ne pas subir la fumée. Conclusion, en public on apprend à respecter autrui et à ne pas imposer "son petit plaisir" aux autres.

C'est comme les personnes écoutant leur musique tout fort dans les transports en commun. Ca ne se fait pas. Cela s'appelle le savoir vivre.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14261944
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 21:09:00  answer

75 000 € d'amende pour Alstom qui a sciemment exposé ses employés à l'amiante pendant des années  :)  

Ca vaut pas le coup de respecter la réglementation, trop cher mon fils  :o

n°14262132
jdl75
Posté le 06-03-2008 à 21:28:39  profilanswer

Article du Monde sur la fermeture des pubs en Angleterre :

http://abonnes.lemonde.fr/europe/a [...] _3214.html

Ca fait du bien de lire que dans les commentaires des lecteurs,  les laura Ingalls genre bluemoon sont en minorité voir inexistentes ! :)

Lustukru
06.03.08 | 21h00
Relire "Un bonheur Insoutenable" de Ira Levin, dont est tire le premier film de George Lucas,THX1138. Troupeaux d'humains uniformises, ou la difference est une maladie. Fumer y est une forme de rebellion contre la robotisation de l'espece. Amusant comme la science fiction de 1970 rejoint notre realite aussi vite.

AUDREY D.
06.03.08 | 20h20
Allons, de quoi se plaint-on? Bientôt, en France, beaucoup de cafés seront fermés aussi, les fumeurs sevrés de force, et l'on fondera des cercles pour boire du jus de carotte bio et du lait de haricots fermentés, assis sur des nattes recyclables, avec des feuilles de chou dans les oreilles.

MCR
06.03.08 | 19h53
Je croyais que tout se passait très bien depuis l'interdiction de fumer, que des hordes de non fumeurs avaient envahi ces lieux de partage que sont les bars. Il est vrai que, chez ces gens-là, on n'est guère partageux.

Alexandre Z.
06.03.08 | 19h49
Je ne fume pas (et souvent anti-tabac) et pourtant je pense que cette loi anti-tabac n'a pas de sens. Les gens ne sont pas obligés d'aller dans des bars fumeurs. Le législateur aurait mieux fait d'obliger les bars fumeurs à payer une franchise annuelle de façon à favoriser la création de bars non-fumeurs.

Laurent B.
06.03.08 | 19h43
A force de vouloir nous préserver de tout, bientôt notre vie se limitera à métro-boulot-dodo. Le bonheur autorisé sera de rester 3 heures par jour devant un écran 42 pouces. C'est for-mi-dable! Bien sûr, on se plaindra de vivre dans une société individualiste...

Pipiritt
06.03.08 | 19h41
Ah la la, moi qui etais en train de me plaindre que les petits bars de France et d'Europe me manquaient. Ici dans le Sud de l'Amerique, que des bars resto, ennuyeux ou l'on regarde la tele et mange plus qu'on ne discute ou rencontrer des gens. Pas de fonction sociale, je dirais. Je crois que le bar est tres important pour la societe...point bar.

Christiane D.
06.03.08 | 19h35
Nul doute que la vie en société doit être réinventée en tenant compte des contraintes sécuritaires, sanitaires et j'en passe. De plus, la fréquentation des bistrots n'est pas bon marché. Quand un verre d'eau minéral coûte plus cher qu'un verre de vin, on se pose des questions. Quant au prix du café, j'ai abandonné depuis longtemps. Inviter chez soi n'est finalement pas si mal et permet d'éviter ces écueils et comme dit Legrosminou, on peut prolonger sans authorisation...

ILP
06.03.08 | 19h35
A vous entendre tous, on devrait militer pour le retour de l'absinthe aussi, non ?

jean louis g.
06.03.08 | 18h11
Les bordels aussi ont fermé il y a 60 ans et tout se passe depuis en catimini ; il en sera de même pour les bars qu'on délaisse pour aller discuter ailleurs où il n'y a pas de contrainte ni d'interdiction !La vie collective devient triste, il faut mettre aussi des préservatifs ; on ne peut plus rien faire spontanément, sans réfléchir : je plains les jeunes dans la société qu'on leur concocte!

legrosminou
06.03.08 | 18h02
Au moins quand on passe la soirée à boire et fumer chez soi, entre amis, on peut leur offrir l'hospitalité pour la nuit, le temps de dessaouler.

PETITGIRARD
06.03.08 | 18h01
Le plus drôle ce sont encore ces fumeurs type an691 ou David T. qui explique généralement "ne pas fumer devant leurs enfants", mais qui ne sont pas gênés de polluer l'air de leurs voisins de table ou de comptoir...

Paul C.
06.03.08 | 17h33
je ne suis pas d'accord avec toi, XXX : les bars ferment, et ça n'est pas rien ! Si le rôle d'entretien du lien social, de centres culturels, de lieux de rencontres et d'échanges locaux et populaires qu'ils jouent encore n'est remplacé que par l'émission de télé du soir, Alors là, oui, on aura vraiment perdu quelque chose.

Ploukistanais
06.03.08 | 17h32
Ne pas oublier dans les causes l'interdiction de l'alcoolémie au volant, on hésite en effet à aller au pub de campagne bien traditionnel à 20km pour n'y boire que du soda...

David T.
06.03.08 | 17h28
C clair. Fréquenteur assidu des troquets lors de l'air fumeur, je les délaisse pour boire et fumer entre amis ... le cercle se réduit

xXx
06.03.08 | 17h06
Les bars ferment ... et ? De même, on ne trouve plus de cirque de gladiateur, de relai de calèche, etc ... La société évolue et "avant", ce n'était ni mieux ni pire mais juste "avant".

an691
06.03.08 | 16h38
Et oui, après le bidonnage abject des chiffres du tabagisme passif (voir Even et Molimard sur dailymotion), un autre refrain de ce décret imbécile qui par en fumée ! Cette fois le "ailleurs tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes donc pourquoi pas en France etc" La même chose si ce n'est pire va arriver au bars de campagne et quartier, c'est clair.

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14264719
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-03-2008 à 07:21:58  profilanswer

Vivre, c'est prendre des risques tous les jours et c'est ce que notre société veut enrayer au détriment des libertés individuelles.

Pour en revenir aux serveurs, travailler dans un lieu enfumé faisait parti des contraintes du métier. De la même façon qu'un maçon doit travailler dans la poussière de ciment, qu'un mineur avec celle du charbon, qu'un soudeur avec la fumée de soudage etc. Si t'es allergique à un de ces composants, c'est ridicule de vouloir persister dans ce choix de métier.
Bien sûr, les ouvriers ont droit à des protections, par exemple les soudeurs devant travailler dans des endroits confinés utilisent des extracteurs de fumées et/ou masques respiratoires, mais ils continuent malgré tout à respirer des fumées toxiques. C'est un risque calculé et limité, mais c'est un risque quand même.

Si la fumée dans les bar tabac est considérée comme toxique ou gênante, alors pourquoi ne pas avoir imposé par exemple un puissant système d'extraction d'air, plutôt que l'interdiction ?

On ne vivra jamais dans une société totalement aseptisée, ce n'est pas possible et le vouloir est une utopie.
N'en déplaise à Soeur-Sainte-Marie-Bluemoon-au-3/4-bio...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14264753
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2008 à 07:51:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ça c'est encore une superbe interprétation à deux balles, une généralisation comme beaucoup aiment le faire sur ce forum.

Pour vous la liberté c'est de pouvoir enfumer tout le monde. Pour les non-fumeurs, la liberté c'est justement d'être libre d'aller ou on veut sans avoir à subir la fumée de cigarette.

Ta première phrase c'est le disclamer de la seconde c'est ça? [:fing fang fung]  

Parce que les fumeurs ne veulent enfumer personne, ils aimeraient juste - dans l'idéal, parce que beaucoup ici, comme moi, trouve cette interdiction bien dans l'ensemble - avoir quelques bars fumeurs a cotés des bars non-fumeurs, même si les bars fumeurs seraient minoritaires.

Pour le coup, la généralisation c'est toi qui la fait là...

---------------
n°14264754
leen99
Posté le 07-03-2008 à 07:51:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour reprendre les principes de la démocratie et de la liberté, "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Les fumeurs ont le droit de fumer, tant qu'ils laissent la liberté aux non fumeurs de ne pas subir la fumée. Conclusion, en public on apprend à respecter autrui et à ne pas imposer "son petit plaisir" aux autres.

C'est comme les personnes écoutant leur musique tout fort dans les transports en commun. Ca ne se fait pas. Cela s'appelle le savoir vivre.

Le but n'est pas de vouloir enfumer tout le monde, on n'est pas des monstres, on veut juste des bars où fumer est autorisé, au même titre qu'il y a des endroits pour rouler vite, pour chasser etc.... à ce moment là, les patrons changent l'appellation "bar" en "fumoir" ça ne te poserait plus de problème!

Message cité 1 fois
Message édité par leen99 le 07-03-2008 à 07:52:38
n°14265152
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 09:53:27  answer

otobox a écrit :

Vivre, c'est prendre des risques tous les jours et c'est ce que notre société veut enrayer au détriment des libertés individuelles.

Pour en revenir aux serveurs, travailler dans un lieu enfumé faisait parti des contraintes du métier. De la même façon qu'un maçon doit travailler dans la poussière de ciment, qu'un mineur avec celle du charbon, qu'un soudeur avec la fumée de soudage etc. Si t'es allergique à un de ces composants, c'est ridicule de vouloir persister dans ce choix de métier.
Bien sûr, les ouvriers ont droit à des protections, par exemple les soudeurs devant travailler dans des endroits confinés utilisent des extracteurs de fumées et/ou masques respiratoires, mais ils continuent malgré tout à respirer des fumées toxiques. C'est un risque calculé et limité, mais c'est un risque quand même.

Si la fumée dans les bar tabac est considérée comme toxique ou gênante, alors pourquoi ne pas avoir imposé par exemple un puissant système d'extraction d'air, plutôt que l'interdiction ?

On ne vivra jamais dans une société totalement aseptisée, ce n'est pas possible et le vouloir est une utopie.
N'en déplaise à Soeur-Sainte-Marie-Bluemoon-au-3/4-bio...

[:prozac]  

T'étais en hibernation ces 20 dernieres années ou quoi ?  :sarcastic:  

n°14265231
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 10:03:10  answer

leen99 a écrit :

Le but n'est pas de vouloir enfumer tout le monde, on n'est pas des monstres, on veut juste des bars où fumer est autorisé, au même titre qu'il y a des endroits pour rouler vite, pour chasser etc.... à ce moment là, les patrons changent l'appellation "bar" en "fumoir" ça ne te poserait plus de problème!

Ce que vous ne comprenez pas c'est que créer des dérogations comme la création de bars fumeurs c'est que d'une part, cela viderai de toute sa substance cette loi comme le fut la loi evin et d'autre part, cela serait économiquement impraticable. Vous ne voyez que du petit bout de la lorgnette le problème sans prendre en considération les problèmes et les contradictions qui peuvent en découler.  

Sous quel critères un bar pourra être fumeur ? Une taxe ? une simple déclaration ? ... Si ce critere n'est pas assez contraignant il est clair que tout les bars vont redevenir fumeurs du jour au lendemain ... quel interet de rester non fumeur si tous les bars F aspirent la clientelle. Ça ferrait un disparité de concurrence entre les bars insoutenable ... Donc c'est totalement exclu.

Maintenant petite nuance, les bars à chicha ou narguilé. Si cette profession était rigoureusement encadré et qu'il existait une définition et un statut juridique suffisamment précis et contraignant la ont pourrait avoir une exception. Mais une fois encore ça serait contrevenir à une partie de la loi sur la protection des employés ce qui obligerai à refaire une législation sur les employés en zone NF qui contreviendrai aux dispositions de la reglementation sur le travail etc etc etc ...

n°14265249
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:05:40  profilanswer

jdl75 a écrit :

Article du Monde sur la fermeture des pubs en Angleterre :

http://abonnes.lemonde.fr/europe/a [...] _3214.html

Ca fait du bien de lire que dans les commentaires des lecteurs,  les laura Ingalls genre bluemoon sont en minorité voir inexistentes ! :)

Est ce que tu pourrais arrêter ce genre de qualificatif vaseux s'il te plait ? Ca devient vraiment pénible et pathétique là.

Dès qu'on ne défend pas un vice ça y est on est traité de sainte-nitouche. Il ne faut pas tout confondre.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14265250
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2008 à 10:05:42  profilanswer

Mais, mais, tu as dit que tout les bars que tu as vu étaient plein a craquer, alors pourquoi ça changerais si certains bars redevenais fumeurs?  :heink:  

Note: Le " oui mais mes potes vont vouloir aller... " n'est pas admis, c'est pas le topic " j'apprends a parler a mes potes "

---------------
n°14265289
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 10:11:22  answer

the_rainmaker a écrit :

Mais, mais, tu as dit que tout les bars que tu as vu étaient plein a craquer, alors pourquoi ça changerais si certains bars redevenais fumeurs?  :heink:  

Note: Le " oui mais mes potes vont vouloir aller... " n'est pas admis, c'est pas le topic " j'apprends a parler a mes potes "

Mais mais ... quand on utilise deux secondes son cerveau et qu'on est F on se dit ...

Hypothese A

Merde je suis Fumeur, j'ai envie de fumer en soirée ... mais y a que des bars NF ... Bon ben tanpis je fumerai dehors

Hypothese B

Merde je suis Fumeur, j'ai envie de fumer en soirée ... mais y a que des bars F ... Qu'ils ailles se faire foutre je reste chez moi

Hypothese C

Merde je suis Fumeur et j'ai envie de fumer en soirée ... A tiens y a des bars F ... Bon ben je vais dans les bars F.

PS: Vous conviendrez que l'hypothese D "Je suis F mais bon je peux m'abstenir de fumer en soirée en allant dans un bar NF" est tellement anecdotique qu'on peut aisément s'en passer.  [:fitterashes]

n°14265326
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2008 à 10:15:55  profilanswer

Nan mais, et alors? C'est le but que les fumeurs aillent dans les bars fumeurs et les non-fumeurs dans les bars non-fumeurs non?  

Tu as dit toi même que des fumeurs disaient que c'était beaucoup mieux, que les bars étaient tous pleins a craquer, donc chez toi il y as eu une forte mobilisation des non-fumeurs, donc si des bars fumeurs venaient a ouvrir, les fumeurs iraient, les non-fumeurs resteraient dans les non-fumeurs :spamafote:

Ecore une fois, le " oui mais quand il y as une groupe avec les deux... " n'est pas admis. Entre pote on se débrouille.

---------------
n°14265335
leen99
Posté le 07-03-2008 à 10:17:00  profilanswer

Tous les bars ne deviendront pas fumeurs si on met en place un quota, la concurrence existe dans tous les commerces, on n'interdit pas la création de grandes surfaces pourtant elles sont très nuisibles aux commerces de quartiers, des exemples de concurrence y'en a plein. Quant aux employés, ils ne sont pas obligés d'accepter un travail où la fumée est présente, c'est pas un inconvénient caché.

n°14265339
jdl75
Posté le 07-03-2008 à 10:17:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et oui, Khan le prototype de l'hypocrite pro décret :

1) Le décret n'a aucune influence sur la fréquentation, tout le monde est super content !
2) Si des bars avaient le droit d'être fumeurs, ils "aspireraient la clientèle" et créeraient une concurence déloyale ...

Cherchez l'erreur ...

Perso je suis persuadé que la demande pour des bars non fumeurs existe bien et qu'il y a tout à fait la place pour les deux.

Et encore une fois limitation du nombre de bars fumeurs par octroi de licences si nécessaire.

Possibilité de lieux mixtes avec salle fumeurs clairement séparée mais sans avoir des normes d'aquariums ou abris anti atomique

Message cité 3 fois
Message édité par jdl75 le 07-03-2008 à 10:20:19

---------------
n°14265392
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 10:22:54  answer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, et alors? C'est le but que les fumeurs aillent dans les bars fumeurs et les non-fumeurs dans les bars non-fumeurs non?  

Tu as dit toi même que des fumeurs disaient que c'était beaucoup mieux, que les bars étaient tous pleins a craquer, donc chez toi il y as eu une forte mobilisation des non-fumeurs, donc si des bars fumeurs venaient a ouvrir, les fumeurs iraient, les non-fumeurs resteraient dans les non-fumeurs :spamafote:

Ecore une fois, le " oui mais quand il y as une groupe avec les deux... " n'est pas admis. Entre pote on se débrouille.

Aller, arrête de jouer au con rainmaker, cite moi le poste ou j'ai dit qu'il y avait "Une forte mobilisation des NF" J'ai juste cité quelques patron m'ayant confié qu'ils ont récupéré un peu de clientelle NF.  

Quoi qu'il en soit reste quand même une clientelle mixte (ya quand meme la race de monde qui fume à l'entrée) mais faut croire qu'en alsace les fumeurs sont un peu moins con qu'ailleurs et que la contrainte de sortir dehors picoler avec leur clope est une contrainte assez soutenable. Mais comme toute contrainte, si tu peux t'en passer et bien tu t'en passe ...  

Comme d'habitude je ne vais pas relever le fait que tu occultes les 3/4 de mes posts ... c'est devenu une habitude chez toi [:fitterashes]

n°14265411
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 10:25:11  answer

jdl75 a écrit :

[...]

Non juste le prototype du mec qui réfléchi deux secondes avant de balancer des réflexions idiotes sans songer une seconde à leur portée ... Les bars à chichas je suis pour mais je sais que c'est irréalisable en l'état.  

C'est vrai qu'avoir un fiferin de jugement objectif c'est pas donné à tout le monde.  [:fitterashes]

n°14265425
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 10:26:23  answer

jdl75 a écrit :

Possibilité de lieux mixtes avec salle fumeurs clairement séparée mais sans avoir des normes d'aquariums ou abris anti atomique

Tiens toi aussi t'as été en hibernation ces 20 dernieres années ...  :sarcastic:

n°14265460
p4rp4ing
Posté le 07-03-2008 à 10:30:23  profilanswer

jdl75 a écrit :

1) Le décret n'a aucune influence sur la fréquentation, tout le monde est super content !
2) Si des bars avaient le droit d'être fumeurs, ils "aspireraient la clientèle" et créeraient une concurence déloyale  

Cherchez l'erreur ...

Perso je suis persuadé que la demande pour des bars non fumeurs existe bien et qu'il y a tout à fait la place pour les deux.

Et encore une fois limitation du nombre de bars fumeurs par octroi de licences si nécessaire.

tu oublie le phenomene d'ambiance. ont ne peut pas forcer ses amis a ne pas fumer alors qu'il est possible de passer la soirée dans un lieu fumeur. si les bars retrouvent une nouvelle clientelle, c'est qu'il y a de l'air et une bonne ambiance.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14265467
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-03-2008 à 10:31:15  profilanswer

pamplelune a écrit :

Les soirées bière-clopes... :'(

Ah le bon vieux temps où un gueux qui s'était pas lavé de sa vie pouvait entrer dans la taverne et pisser sous la table sur les sabots de son voisin.

Faut se réveiller, on n'est plus au moyen-âge.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14265500
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2008 à 10:35:31  profilanswer

" L'interdiction n'as pas changer la fréquentation, a part dans les pmu et autres bouges cradingues " peut être?  [:columbo2]  

M'enfin c'est bien, maintenant c'est " quelques patrons qui ont récupéré un peu de NF "  :jap: Là, je suis plus d'accord.  :jap:  

Citation :

Quoi qu'il en soit reste quand même une clientelle mixte (ya quand meme la race de monde qui fume à l'entrée) mais faut croire qu'en alsace les fumeurs sont un peu moins con qu'ailleurs et que la contrainte de sortir dehors picoler avec leur clope est une contrainte assez soutenable. Mais comme toute contrainte, si tu peux t'en passer et bien tu t'en passe ...

Et alors? Oui, les fumeurs sont dehors. Oui ça ne gène pas. Je m'en fout de foutre des bars non-fumeurs, on cause d'un truc hypothétique hein, c'est de la masturbation, moi je suis pour cette loi mais, encore fois, je pense qu'elle aurais mérité des petits aménagements.

Déjà PMU-Bar tabac, je ne vois pas pourquoi ils sont non-fumeurs. Généralement c'est des petits rades a la con où seul le patron travaille, il peut donc choisir si ça justifie ou pas les hypothétiques problèmes de santé. Et puis faut avouer que ce genre de bars c'est surtout des bars d'ouvriers - pochtrons qui sont 99% fumeurs.  

Les bars a chicha pareil, c'est débile de les avoir foutu non-fumeurs, mais là, on est d'accord.  :jap:  

Foutre un hypothétique quota de bars fumeurs? Bah, ça plomberais des bars puisque les non-fumeurs ne sont pas venus compenser le nombre de fumeurs qui n'y vont plus, mais ils seraient minoritaires, donc pourquoi pas. M'enfin moi j'm'en branle, je fume plus et si jamais j'ai envie d'en m'en griller une de temps en temps le bar où je traine mes guêtres a un fumoir :spamafote:

Les bars fumeurs seraient surtout là pour donner une image mieux aménagée de la loi. Après tout, rien n'empêcherais la majorité des fumeurs de sortir comme maintenant.
Et puis, soyons réalistes, dans quelques mois les fumeurs la fermerons parce qu'il fera beau et qu'ils squatterons les terrasses et ce sera les non-fumeurs qui se plaindrons parce que les terrasses seront pleines de fumées.

Citation :

Comme d'habitude je ne vais pas relever le fait que tu occultes les 3/4 de mes posts ... c'est devenu une habitude chez toi [:fitterashes]

Oui, je mange des bébés mon petit khanichou.

---------------
n°14265669
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-03-2008 à 10:52:34  profilanswer

Il faut arrêter avec cette histoire de quota/dérogations.
Evin 1 donnait la possibilité aux professionels de gérer eux-mêmes leurs espaces fumeurs.
Ca n'a pas marché, on passe donc aux aquariums.

On ne fait pas d'aéroports fumeurs et non-fumeurs à ce que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 07-03-2008 à 10:53:30

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14265689
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2008 à 10:54:20  profilanswer

Bison a écrit :

Il faut arrêter avec cette histoire de quota/dérogations.
Evin 1 donnait la possibilité aux professionels de gérer eux-mêmes leurs espaces fumeurs.
Ca n'a pas marché, on passe donc aux aquariums.

On ne fait pas d'aéroports fumeurs et non-fumeurs à ce que je sache.

Ok bisons.

Tiens, des bars ne respectent pas cette loi, c'est quoi pour toi le truc a faire après les aquariums?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)