|
Auteur | Sujet : Darwin a t-il tué la religion ? |
---|
tomlameche Et pourquoi pas ? | Reprise du message précédent :
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Publicité | Posté le 08-10-2003 à 19:09:08 |
Cappadocius Via Caeli |
Message édité par Cappadocius le 08-10-2003 à 19:11:15 --------------- The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum |
rahsaan |
|
thieuma |
du fait que leur imaginaire préférait voir des champs de coquelicots à des champs de cadavre |
EVD |
|
EVD |
Message édité par EVD le 08-10-2003 à 19:31:42 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
le culte des morts serait une notion esthetique ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 08-10-2003 à 20:28:26 |
rahsaan | C'est vrai qu'on finit par apprendre pas mal de choses en somme ! --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ryan Foupoudav | Tennez je vous conseille très très chaudement "les mots clé du bouddhisme"
Message édité par Ryan le 08-10-2003 à 22:12:53 |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'arrete po de repeter ke ya du bon et du mauvais partout
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
EVD |
|
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 09-10-2003 à 01:23:10 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
EVD | Je relisais les dernieres pages de ce topic et je m'aperçois que finalement on dit tous globalement la même chose en utilisant des mots différents, souvent même la logique des idées en vient à faire dériver le sujet vers les mêmes questions annexes sans concertations des participants (je postais sur le hasard avant d'avoir fini les deux dernières pages pour voir ensuite que c'est ce que vous disiez juste en dessous).
|
Songoshin Personne ne peut me battre | Ouais, il semble que, à l'instar de la plupart des religions de cette petite planète, vos discours, bien qu'amenés de manières différentes selon vos sensibilités et cultures propres, semblent converger vers une idée unique et commune à tous. C'est cool, car l'air de rien grace à vous j'ai appris ou confirmé pas mal de choses par rapport à ce que je savais déjà. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | c pour ca ke je dis ke y a qu'une seule explication, et ke tout converge mais d'un angle d'approche different
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rogr | oui c vrai ! car enfin il n'y a qu'une "nature" ou "création" : toutes les démarches tentant d'appréhender tout ça, et pour commencer les sciences et les religions, convergent et finiront un jour par se rejoindre. Pour ce qui est d'un rapprochement des religions sur un socle commun ce sera bientôt fait ; pour la mise à niveau de la science ça risque d'être un peu plus long et compliqué... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | c'est "l'oecumenisme" non le regroupement des religions ? si c pas ca, c koi l'oeucumenisme ?
Nicool En bois, sauf les chèques... |
Message édité par Nicool le 09-10-2003 à 10:49:49 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Juste un autre point qui me semble n'a pas été soulevé : si je reprend la question de départ, on souhaite savoir "si une théorie scientifique montrant que l'évolution des espèces est soumise au loi du hasard, est compatible avec un concept religieu d'un dieu créateur". L'argument principal est que si le hasard est présent dans la nature ( notement au niveau de la mécanique quantique, pas seulement au niveau de l'évolution des espèces ) alors on en peut déduire une abscence de finalité, ou du moins une abscence d'idée créatrice globale compatible avec les concept des religion théistes. --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
Cappadocius Via Caeli |
--------------- The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum |
pascal75 | 'tain y'a des fois, qu'est-ce qu'on se fait chier
|
Atman |
Je dis seulement que toute religion a le soucis de la vraissemblance (ou ne s'en ecarte pas trop)
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Cappadocius Via Caeli |
Message édité par Cappadocius le 09-10-2003 à 16:21:06 --------------- The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum |
Cappadocius Via Caeli |
Cappadocius Via Caeli |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que serait la morale sans la religion? | [religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ... |
La culture va t-elle a l'encontre de la religion ? | RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal??? |
L'islam : religion ou supplice ? | Quelle est votre religion ? |
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ?? | Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration... |
[Bush] et sa Religion | tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale?? |
Plus de sujets relatifs à : Darwin a t-il tué la religion ? |