Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Bush] et sa Religion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Bush] et sa Religion

n°323190
EfCeBa
The answer is ... forty-two ?
Posté le 04-04-2003 à 08:29:23  profilanswer
 

Je souhaiterais m'inforer sur la Religion de GW Bush (et ses pratiques), celle ci est en plein débat en ce moment mais je ne trouve que peu d'informations... est-ce que qqn pourrait m'aider ou me donner un lien...
Merci par avance... :jap:


---------------
Enigmes
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 08:29:23  profilanswer
 

n°323195
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 04-04-2003 à 08:32:47  profilanswer
 

il est protestant, et vraisemblablement pratiquant avec un penchant pour l'extrémisme.  D'ailleurs le Pape lui a demandé de bien vouloir arrêter d'associer Dieu et la religion à sa guerre contre l'"axe du mal".


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°323203
EfCeBa
The answer is ... forty-two ?
Posté le 04-04-2003 à 08:36:42  profilanswer
 

WarpCoil a écrit :

il est protestant, et vraisemblablement pratiquant avec un penchant pour l'extrémisme.  D'ailleurs le Pape lui a demandé de bien vouloir arrêter d'associer Dieu et la religion à sa guerre contre l'"axe du mal".


 
Merci pour ces renseignements... Aurais tu des infos concercernant ce "penchant pour l'extrémisme..."


---------------
Enigmes
n°323224
Janfy
Observateur
Posté le 04-04-2003 à 08:46:59  profilanswer
 

Il est devenu croyant après être sorti de l'alcoolisme grâce à la religion.

n°323231
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 04-04-2003 à 08:51:08  profilanswer
 

George Bush junior appartient à l'Eglise méthodiste unie des Etats-Unis.
Il appartient à cette mouvance des chrétiens born-again ("nés de nouveau" ), pour qui le baptême équivaut à une seconde naissance, et qui a le vent en poupe au point de toucher 70 millions d'Américains, surtout dans le Sud (la "Bible belt" ).
 
Baptisé "évangélique" ou "pentecôtiste", ce néofondamentalisme chrétien puise ses origines dans toutes les formes de "revival" (réveil) du protestantisme américain. Il s'exporte en Amérique du Sud, en Europe, dans les mégalopoles d'Asie ou d'Afrique et des experts comme Harvey Cox, sociologue du Massachussets, en font "la religion du vingt-et-unième siècle". Ce "populisme" religieux croît par réaction à l'instabilité du monde, aux soubresauts économiques, à l'anonymat des villes. Il se passe de médiations cléricales ? d'où le succès des "télévangélistes" ?, d'interprétations modératrices comme celles que développent les Eglises historiques protestantes ou catholique. Il interprète les textes bibliques au pied de la lettre, justifie l'homophobie et la peine de mort, interdit l'avortement. Le "converti" évangélique est convaincu d'entrer dans un petit cercle d'"élus". Il entretient une vision manichéenne du monde, divisé entre les forces du "bien" et les forces de "dépravation", de "décadence", d'"obscurantisme" ? dans lequel, par exemple, est souvent rangé l'islam. Depuis le 11 septembre, les prédicateurs Pat Robertson, Jerry Falwell et autres se sont fait une spécialité d'attaquer en des termes orduriers le "criminel" Mahomet !
 
 
Aux Etats-Unis mêmes, à l'exception de la Convention baptiste du Sud (16 millions de fidèles), toutes les Eglises ont pris position contre elle, y compris l'Eglise unie méthodiste, qui a désapprouvé George Bush.
 
 
Lien vers l'article du Monde


Message édité par Combi_A_Vendre le 04-04-2003 à 08:56:29
n°323277
Toshy
Time will tell
Posté le 04-04-2003 à 09:30:05  profilanswer
 

En plus simple =>
 
http://www.webmatin.com/sv2/070/p17.html
 
:D:D:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°323287
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 04-04-2003 à 09:37:27  profilanswer
 

Disons qu'un soir où il était bourré il a vu Dieu (comme les 3/4 des mecs bourrés soit dit en passant :p), qui lui a dit que c'était pas bien la débauche et tout, et qu'il ferait mieux de combattre le mal qui corromp le monde, un truc comme ça. Depuis il a arrêté de boire et est devenu un crétin profond qui voit le mal partout où les gens ne pensent pas comme lui.

n°323304
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-04-2003 à 09:43:30  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Disons qu'un soir où il était bourré il a vu Dieu (comme les 3/4 des mecs bourrés soit dit en passant :p), qui lui a dit que c'était pas bien la débauche et tout, et qu'il ferait mieux de combattre le mal qui corromp le monde, un truc comme ça. Depuis il a arrêté de boire et est devenu un crétin profond qui voit le mal partout où les gens ne pensent pas comme lui.


Un crétin qui a su faire marcher son réseaux de connaissance pour arriver à la tête de la 1er nation mondiale  :hello:

n°323312
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 04-04-2003 à 09:45:03  profilanswer
 

Ouais un crétin avec des amis bien placés...

n°323315
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-04-2003 à 09:47:15  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Ouais un crétin avec des amis bien placés...


Comme quoi il est pas si idiot que ça ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 09:47:15  profilanswer
 

n°323326
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 09:52:10  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Disons qu'un soir où il était bourré il a vu Dieu (comme les 3/4 des mecs bourrés soit dit en passant :p), qui lui a dit que c'était pas bien la débauche et tout, et qu'il ferait mieux de combattre le mal qui corromp le monde, un truc comme ça. Depuis il a arrêté de boire et est devenu un crétin profond qui voit le mal partout où les gens ne pensent pas comme lui.


Attention aux fautes, ça s'écrit chrétien
 
 
 [:sygus]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°323345
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

Pour certains chretiens, il est sataniste :/


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°323382
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 10:12:17  profilanswer
 

En tout cas c'est mal bar pour Bush vis a vis de la religion chretienne, il est maintenant interdit a vie d'entrer dans l'eglise de la nativité a jerusalem :)
 

Citation :

Bush, Blair banned entry to Church of Nativity  
04.04.2003 [09:28]  
   
 
DUBAI: The Church of Nativity in Bethlehem, believed to be the birthplace of Jesus Christ, has barred U.S. President George Bush and British Prime Minister Tony Blair from ever entering the shrine.  
Christianity's holiest shrine branded the two "war criminals", Qatar News Agency reported.  
The agency, in a report from Bethlehem monitored here, said U.S. Defence Secretary Donald Rumsfeld and British Foreign Secretary Jack Straw had also been denied the privilege of visiting the sacred place. The move was in protest against "the aggressive war these leaders have waged against Iraq", the agency quoted the chief priest of the church, Father Panaritus, as saying at a protest demonstration against the war organised by orthodox Christians outside the church Monday.  
"They are war criminals and murderers of children. Therefore, the Church of Nativity decided to ban them access into the holy shrine forever," the priest said.  
 


 
Le toutou egallement :)


Message édité par ayim le 04-04-2003 à 10:12:50

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°323541
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 04-04-2003 à 11:07:50  profilanswer
 

Ayim a écrit :

En tout cas c'est mal bar pour Bush vis a vis de la religion chretienne, il est maintenant interdit a vie d'entrer dans l'eglise de la nativité a jerusalem :)


Bethléem :o


---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°323585
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 04-04-2003 à 11:22:35  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Disons qu'un soir où il était bourré il a vu Dieu (comme les 3/4 des mecs bourrés soit dit en passant :p), qui lui a dit que c'était pas bien la débauche et tout, et qu'il ferait mieux de combattre le mal qui corromp le monde, un truc comme ça. Depuis il a arrêté de boire et est devenu un crétin profond qui voit le mal partout où les gens ne pensent pas comme lui.


 
heu... honnetement vous avez cru son histoire de bretzel????
C'est quand meme plus credible une bonne biture suivie d'un vautrage dans les escaliers non? Surtout que son boulot doit etre pas mal stressant et pousser vers le gorgeon.

n°323586
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-04-2003 à 11:23:05  profilanswer
 

L'est trop flippant ce Bush...  [:rhetorie du chaos]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°323622
RVK
Posté le 04-04-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Un crétin qui a su faire marcher son réseaux de connaissance pour arriver à la tête de la 1er nation mondiale  :hello:  


 
Moi mon papa je ne l'appelle pas réseau de connaissance, mais chacun fait comme il veut.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°323647
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 11:34:28  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Moi mon papa je ne l'appelle pas réseau de connaissance, mais chacun fait comme il veut.


 
 :lol:  
 
Sinon, à la décharge de Georges II, ils faut bien reconnaître que la religion aux US est bcp plus imbriquée dans la vie politique qu'en France. Même les présidents démocrates font de fréquentes allusions à la bible, ce qui est inimaginable en France (sauf pour Christine Boutin  [:boidleau] )
Il faut tenir compte d'une différence culturelle.

n°323669
schubert
Posté le 04-04-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
 :lol:  
 
Sinon, à la décharge de Georges II, ils faut bien reconnaître que la religion aux US est bcp plus imbriquée dans la vie politique qu'en France. Même les présidents démocrates font de fréquentes allusions à la bible, ce qui est inimaginable en France (sauf pour Christine Boutin  [:boidleau] )
Il faut tenir compte d'une différence culturelle.  


 
"In god we trust"  :pfff: ....  
 
 
Et la bas, dans les tribunaux, on jure sur la Bible ...

n°323688
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 11:42:30  profilanswer
 

schubert a écrit :


 
"In god we trust"  :pfff: ....  
 
 
Et la bas, dans les tribunaux, on jure sur la Bible ...


 
Et si c'est un musulman qui est juger il fait quoi ? :o


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°323691
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

La france est un pays Laïc et je crois que c'est le seul du monde à part la Turquie (qui l'eut crue) à ma connaissance.
 
Pas les US ! Mais quand son église elle même est contre là guerre, on ne parle pas au nom de dieu, c'est de l'heresie (brulez le :lol: ). Par contre "God bless America" à la fin de ses discours n'a rien de choquant, c'est juste une formule rituelle.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°323698
Atigrou
Posté le 04-04-2003 à 11:44:47  profilanswer
 

schubert a écrit :


 
"In god we trust"  :pfff: ....  
 
 
Et la bas, dans les tribunaux, on jure sur la Bible ...

et lors de la prise de fonction du president aussi  ;)


---------------
Troll2jeux
n°323703
schubert
Posté le 04-04-2003 à 11:45:47  profilanswer
 

atigrou a écrit :

et lors de la prise de fonction du president aussi  ;)  


 
oui, absolument. :)

n°323705
Atigrou
Posté le 04-04-2003 à 11:46:04  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Et si c'est un musulman qui est juger il fait quoi ? :o

il est comdamné a mort [:spamafote]  
 
de toute facon les musulman considere la bible comme un livre sacré dc pas de pb pour eux


---------------
Troll2jeux
n°323717
Atigrou
Posté le 04-04-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

hrolf a écrit :

La france est un pays Laïc et je crois que c'est le seul du monde à part la Turquie (qui l'eut crue) à ma connaissance.
 
Pas les US ! Mais quand son église elle même est contre là guerre, on ne parle pas au nom de dieu, c'est de l'heresie (brulez le :lol: ). Par contre "God bless America" à la fin de ses discours n'a rien de choquant, c'est juste une formule rituelle.

isreal aussi il parrait


---------------
Troll2jeux
n°323732
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 11:52:12  profilanswer
 

L'Iraq aussi  :D

n°323746
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 11:55:24  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

L'Iraq aussi  :D  


 
:non: la laicité en iraq lui a été imposer(dictature powa) sans demander l'avis du peuple qui lui est profondement croyant.
 
Et puis y a des lieux saints en irak spa pareil aussi.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°323748
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-04-2003 à 11:56:08  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Moi mon papa je ne l'appelle pas réseau de connaissance, mais chacun fait comme il veut.


C'est pas de son papa que je parlais.

n°323750
Caedes
Posté le 04-04-2003 à 11:56:26  profilanswer
 

hrolf a écrit :

La france est un pays Laïc et je crois que c'est le seul du monde à part la Turquie (qui l'eut crue) à ma connaissance.


 
 :whistle:  
 
Rien ne sert d'aller trop loin : considère juste certains pays, voisins de la France : Tous ont une religion officielle peut-être?  :pfff:

n°323752
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 11:56:34  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
:non: la laicité en iraq lui a été imposer(dictature powa) sans demander l'avis du peuple qui lui est profondement croyant.
 
Et puis y a des lieux saints en irak spa pareil aussi.
 


 
Il y a plein de gens profondément croyants en France aussi  :o

n°323865
EfCeBa
The answer is ... forty-two ?
Posté le 04-04-2003 à 12:27:07  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
On pourrais revenir au centre de mon sujet SVP ?
Merci...


---------------
Enigmes
n°324106
RVK
Posté le 04-04-2003 à 13:37:11  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Et si c'est un musulman qui est juger il fait quoi ? :o


 
La bible fait partie des livres saints de l'Islam. [:spamafote]
 
 
Arghh grillaid en effet.


Message édité par RVK le 04-04-2003 à 13:40:50

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°324117
RVK
Posté le 04-04-2003 à 13:38:33  profilanswer
 

Format_C a écrit :


C'est pas de son papa que je parlais.


 
Euh...t'as pas compris là. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°324119
Atigrou
Posté le 04-04-2003 à 13:39:07  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
La bible fait partie des livres saints de l'Islam. [:spamafote]

grilled  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°324143
ayim
ennemi public
Posté le 04-04-2003 à 13:47:12  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
La bible fait partie des livres saints de l'Islam. [:spamafote]
 
 
Arghh grillaid en effet.


 
Oui c'est vrai, c'est le même Dieu après tout :o
 
Mais disons un hindou ou un druide :??:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°324152
RVK
Posté le 04-04-2003 à 13:49:12  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Oui c'est vrai, c'est le même Dieu après tout :o
 
Mais disons un hindou ou un druide :??:


 
Ou pire, un français athée. Beurk quelle horreur.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°324161
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 13:52:25  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
 :whistle:  
 
Rien ne sert d'aller trop loin : considère juste certains pays, voisins de la France : Tous ont une religion officielle peut-être?  :pfff:  


 
Oui ! Et l'Irak aussi !
Du point de vue politique il n'y a (communistes exceptés peut être) 2 pays qui puissent se dire laïc dans le monde.
 
Ce qui ne veut pas dire que ces pays ne comportent pas une majorité de croyants, en Turquie il y a même un partie Islamiste puissant, mais la constitution sépare l'église et l'état.
 
Par Exemple en Angleterre, le chef de la religion est le souverain, en allemagne, les lieux de cultes sont financés par l'état, c'est cela qui fait qu'un pays est laïc au niveau des institutions ou non !


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°324190
RVK
Posté le 04-04-2003 à 13:58:04  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Oui ! Et l'Irak aussi !
Du point de vue politique il n'y a (communistes exceptés peut être) 2 pays qui puissent se dire laïc dans le monde.
 
Ce qui ne veut pas dire que ces pays ne comportent pas une majorité de croyants, en Turquie il y a même un partie Islamiste puissant, mais la constitution sépare l'église et l'état.
 
Par Exemple en Angleterre, le chef de la religion est le souverain, en allemagne, les lieux de cultes sont financés par l'état, c'est cela qui fait qu'un pays est laïc au niveau des institutions ou non !


 
Et la Lybie?


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°324341
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 14:32:28  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et la Lybie?


 
Heu cherche :p
 
J'ai aps la science infuse moi :p
 
Ca date d'il y a 5-6 ans mes souvenirs donc y'a peut être eut des évolutions :)


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°325412
eszterlu
Posté le 04-04-2003 à 18:50:08  profilanswer
 

Bush ignore la laicité
 
il fait sa guerre sur l'impulsion d'une mission divine, comme Urbain II à Clermond Ferrand en 1490...
 
bien sur, au fond, nous savons sur le fond que ce n'est pas son intention  :jap:  
 
mais il représente l'Etat d'un pays qui se place au piédestal des peuples instruits et il fait la guerre au nom de Dieu à un pays ou l'instruction pose problème
 
et il en est ainsi de la population musulmane dans le monde ou le taux d'instruction est plus bas que dans le monde occidental
 
le danger est donc que l'amalgame chrétien contre musulman deviennent une réalité dans la tete des gens à qui il sera plus compliqué d'affirmer le contraire
 
bref, une catastrophe possible qui risque de perdurer et de péréniser le ressentiment anti occidental dont on a hérité des croisades...  [:nul]


Message édité par eszterlu le 04-04-2003 à 18:51:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Bush] et sa Religion

 

Sujets relatifs
bush? vous aimez??Prescott Bush - grand père de G. W. Bush
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?Michael Moore : Lettre à Bush : Grandiose !!!
J'emmerde BushMieux que James Bond ... My name is Bush ... Dubel you Bush
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Bush révèle enfin ses objectifs !!!!
Ya une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?
Plus de sujets relatifs à : [Bush] et sa Religion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR