Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29956  29957  29958  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73663759
alleraille​urs
Posté le 10-10-2025 à 16:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Un a chaque repas ça ne doit même pas entamer son capital hein.

L'importance est donc de savoir s'il paiera assez avec le futur gouvernement lfi et la taxe zucman+ 5% au lieu de 2%!  :O

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 16:45:08  profilanswer

n°73663767
kaboom85
Posté le 10-10-2025 à 16:45:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En gros t'as pas de palais quoi :o

:kaola:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73663769
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-10-2025 à 16:45:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un a chaque repas ça ne doit même pas entamer son capital hein.

C'est même limite décevant qu'il ne fasse pas un arc spéciale pute & coke
 [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Ah tout se perd ...

n°73663774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2025 à 16:46:25  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si il y a la différence entre la qualité et le goût. J'aime bien les bourgogne moins les gros vin du sud.  
Ce qui veut pas dire que l'un est meilleurs que l'autre c'est juste une question perso. Comme btbw n'aime pas trop les café en voie sèche. Et derrière il y a peut être plein de raison psychologique en effet :o

Mais du coup si je fais un classement perso probablement que le bourgogne a 20€ arrivera devant le pic saint loup à 100€ (si ca existe :o).  

Mais si tu me donne 3 pic Saint Loup, un a 5€, un à 20€ et un à 100€, mon expérience c'est que tous le monder arrive à les différencier je pense.

Alors j'étais comme toi avant d'arriver dans le sud et ne jurais que par le :)

Et puis j'ai découvert des vins beaucoup plus fin que ce que j'imaginais, que ce soit en rouge ou en blanc  [:cerveau delight]  

20€ en bourgogne, je n'ai pas souvent bu des vins corrects; à ce prix en Pic St Loup tu commences à avoir de belles choses!

KaiserCz a écrit :

clairement le Pays d'Oc y'a des trucs super :love:

même par ici (Sud-Est) on commence à voir de très bonnes bouteilles, même en rouge

J'ai du mal avec les vins du Ventoux quand même  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°73663785
alleraille​urs
Posté le 10-10-2025 à 16:47:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En gros t'as pas de palais quoi :o

Dans ce cas faut boire on the rocks  [:funkycoincoin]

---------------
Mon feed
n°73663804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 16:50:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai du mal avec les vins du Ventoux quand même  :pt1cable:  

pas la plus grosse partie du sud est, faut chercher ailleurs :D

n°73663858
hadado
Posté le 10-10-2025 à 16:57:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors j'étais comme toi avant d'arriver dans le sud et ne jurais que par le :)

Et puis j'ai découvert des vins beaucoup plus fin que ce que j'imaginais, que ce soit en rouge ou en blanc  [:cerveau delight]  

20€ en bourgogne, je n'ai pas souvent bu des vins corrects; à ce prix en Pic St Loup tu commences à avoir de belles choses!

Non mais le pic saint loup c'est juste psychologique, c'est que kes toulousain ne jurent que par ça ils me gavent :o

n°73663932
foudres
Posté le 10-10-2025 à 17:10:23  profilanswer

onina a écrit :

Et ben pourtant de nombreuses études montent que ce n'est pas un proxy de la qualité. Je pense que si tu prends du cubi à 3€ le livre et un bouteille à 100€ oui, tu peux te dire que c'est un proxy de la qualité :o Mais entre une bouteille à 20 balles et une à 100 balles, pas forcément. Pareil pour la bouffe d'ailleurs. En dehors du très bas de gamme, ce n'est pas un bon proxy.
Par contre, ce qui joue nettement dans l'appréciation de la bouffe et du vin, c'est l'étiquette, c'est le prix, c'est l'environnement dans lequel tu consommes, etc. Tout ça a été étudié. Alors tu peux penser que toi c'est pas pareil, tu as un palais et tu es meilleur que ça, mais il y a des chances que tu sois juste soumis comme tout le monde à tes neurones qui te disent que si tu paies ton vin 100€ il sera forcément meilleur :o

Particuliérement pour la nouriture qui est trés souvent cuisinée, à mon sens quand tu es à un niveau de qualité correect dont tu parle pour les produits, souvent il y'a beaucoup plus d'impact sur la recette et réalisation que de monter plus en gamme.

Et plein de recettes existent aussi pour des produits bon marché (comme différentes piéces de viandes) qui permetent d'obtenir de trés bon résultats.

Avoir une bonne recette de bourguignon et bien la réaliser va faire une énorme différence, bien plus que de prendre la meilleure piéce du boucher ou le meilleur vin. Alors oui une salade de tomates, la qualité des tomates va vraiment impacter le résultat, clairement.

Mais dans tout ca on reste sur des retours décroissant.

n°73663958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2025 à 17:13:44  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais le pic saint loup c'est juste psychologique, c'est que kes toulousain ne jurent que par ça ils me gavent :o

Faugères, Corbières, Pays d'Oc, Terrasses du Larzac ...  

---------------
More GG, more skill
n°73663972
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2025 à 17:15:08  profilanswer

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]
le vin c'est littéralement un univers: Géologie, Géographie, Histoire, Economie, Gastronomie...

Comme il y a tout sur Hfr Il y a un excellent topic pinard: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 17:15:08  profilanswer

n°73663987
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2025 à 17:16:13  profilanswer

onina a écrit :

Et ben pourtant de nombreuses études montent que ce n'est pas un proxy de la qualité. Je pense que si tu prends du cubi à 3€ le livre et un bouteille à 100€ oui, tu peux te dire que c'est un proxy de la qualité :o Mais entre une bouteille à 20 balles et une à 100 balles, pas forcément. Pareil pour la bouffe d'ailleurs. En dehors du très bas de gamme, ce n'est pas un bon proxy.
Par contre, ce qui joue nettement dans l'appréciation de la bouffe et du vin, c'est l'étiquette, c'est le prix, c'est l'environnement dans lequel tu consommes, etc. Tout ça a été étudié. Alors tu peux penser que toi c'est pas pareil, tu as un palais et tu es meilleur que ça, mais il y a des chances que tu sois juste soumis comme tout le monde à tes neurones qui te disent que si tu paies ton vin 100€ il sera forcément meilleur :o

C'est peut être parce que je ne suis pas sensible à ce genre de détail que je ne fais pas la différence entre un pas mauvais vin et un réputé très bon vin du coup :o

n°73663995
foudres
Posté le 10-10-2025 à 17:16:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense plutôt que les expert aiment comparer des choux et des carottes pour se donner de la contenance et que la vrai vie est relativement plus simple. Tu prend trois poulets chez le même boucher, il y a des chance que le poulet en batterie soit moins cher que le poulet fermier de base, moins cher que le poulet appellation label rouge pleine air 100J nourris au grain je sais pas quoi....et que le vin c'est pas bien plus compliqué que le poulet en vrai [:ocube]

C'est juste que si on compare des poulet du thon rouge ça risque d'être compliqué :o

Et entre le poulet label rouge ou de bresse du supermarche et celui du boucher ?

n°73664106
foudres
Posté le 10-10-2025 à 17:30:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Question simple, y'a t'il des spiritueux que tu apprécies >40%?
Des fois c'est juste cet aspect là qui bloque.

Je dois dire perso que j'apprécie certains Mescals mais dans l'ensemble je dirai que le préfére les spiritueux en cocktail ou alors dans une sauce que je vais cuisiner. Plus que le vin j'aime bien les portos veillit et je sens clairement la différence de goute entre un porto de 10, 20 ans ou 40 ans.

n°73664269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 17:50:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Vas y Hadado ne te laisse pas faire  
C'est bon de se faire du bien

C’est surtout un bon moyen d’être frustré à mon avis.

Personnellement, s’acheter plus de trucs et des trucs plus chers n’a pas vraiment apporté plus de joie dans mon quotidien.

J’ai vite trouvé que dépenser du pognon pour dépenser est bien futile.

Encore une fois, les riches ne sont pas plus heureux…

On a quand même compris que la prochaine étape sera de changer de compagne  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73664291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 17:52:57  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais attend c'est important :o Beaucoup sur ce topic sont à dire que les riches achètent des trucs cher parceque ca leurs fait plaisir de payer cher. L'effet je me paye un truc de luxe ou je montre que j'ai de l'argent etc....

Je pense que c'est faux. En tout cas moi ça marche pas comme ça. Je sais pas comment sont les autres.

S’acheter une grosse Porsche après des années à chier sur les caisses est effectivement complètement décorellé  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73664298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 17:54:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, s’acheter plus de trucs et des trucs plus chers n’a pas vraiment apporté plus de joie dans mon quotidien.

Pourquoi lui chercher des poux... Si sa bouteille à 50€ lui fait apprécier le vin, so be it  [:biezdomny]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73664301
oh_damned
Posté le 10-10-2025 à 17:54:49  profilanswer

S'acheter des objets supplémentaires n'a effectivement qu'un impact extrêmement marginal sur le niveau de bonheur une fois qu'on a assez de moyens pour vivre convenablement.

C'est totalement différent pour ce qui est de se payer des expériences de qualité.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73664533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 18:26:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A titre personnel, que ce soit pour le vin, le café, le whisky, etc... je fais facilement la différence entre un truc mauvais et un truc bon, mais dés que c'est plus mauvais j'ai beaucoup de mal à faire la différence. Et pourtant, j'ai essayé.  

Typiquement pour les vins, il y a ceux qui vont me donner des aigreurs d'estomac et/ou des maux de tête et les autres.  

Comme je disais ce matin, c'est pas impossible que j'ai une espèce de handicap du goût, ou un gout trop peu développé. Pour les alcools, par exemple, dans tout les cas, ce que je sens le plus que ça soit à l'odeur ou au gout, ben c'est l'ethanol, et franchement, ca n'a ni bonne odeur ni bon goût l'ethanol [:spamafote]

:jap:  

Je sais que je n’ai pas un super odorat, donc je ne suis pas non plus surpris de ne pas être capable de détecter toutes les nuances au delà d’un certain seuil.

C’est d’ailleurs assez révélateur de voir que depuis qu’on a changé nos habitudes (alcool et bouffe), ça s’est pas mal amélioré pour moi. Ce cercle vicieux  :o

---------------
n°73664552
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2025 à 18:30:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah, acheter des trucs,  c'est juste un façon pour beaucoup de personne de faire osciller le balancier de Schopenhauer d'une extrémité à l'autre au lieu de plutôt travailler sur eux pour l'immobiliser au centre.  

Pour les pauvres, ce sera chez Action, chez les riches chez Fauchon, mais la mécanique psychologique est exactement la même.  

Et bien évidemment, à aucun moment cela n'a jamais rendu personne heureux  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 10-10-2025 à 18:31:32
n°73664677
foudres
Posté le 10-10-2025 à 18:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu mélange pas mal ta situation ou tu vis trés confortablement mais doit te restraindre un minimum avec celle d'hadado ou acheter une voiture à 100K, avoir une maison à 1-2 million, prendre des bouteilles de vin à 100euros la bouteille, sortir 50-100K pour les vacances par an... tout cela ne pose aucun probléme financier. Le tout sans avoir à travailler.

Lui chercher des poux, par ce qu'il s'emmerde pas à tenir un budget correspondant à un revenu d''1/4 ou la moitié du sien est un peu ridicule. C'est quoi le but ? Finir le plus riche du cimetiére ?

C'est par contre trés différent comme situation de 90-95% du topic qui doit encore travailler pour (bien) vivre et pour qui dépenser 20-30K de plus par an aurait de forte implications.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-10-2025 à 18:55:49
n°73664691
hadado
Posté le 10-10-2025 à 18:50:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme au dessus, la question c'est pas d'acheter des trucs cher pour acheter cher c'est acheté des trucs que j'ai envie. Et pour l'instant mes" jouet" acheté depuis l'exit ou les expériences qu'on à faite m'ont apporté beaucoup de bonheur.

Les riches ne sont pas plus heureux ? C'est des conneries. Je pensais à ça lors de mon récent roadtrip en Ireland, en bouffant dans un resto de fou avec une vue magnifique après avoir conduit dans des routes magique dans une bagnole que j'adore : "they say money cant buy Happiness, look at the smile on my face" :o (un film avec Ben Affleck je crois)

Je t'assure que j'étais plus heureux à ce moment, que quand j'étais à 3k€ dans mon 50m2 à paris a bosser 70h/semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 19:03:14
n°73664702
manufactor​y
Posté le 10-10-2025 à 18:52:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73664759
prixnobel
Posté le 10-10-2025 à 19:04:10  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est pas grave d’être un peu cliché. On l’est tous probablement un peu dans notre catégorie, ça existe pas pour rien en général.

assez d'accord

n°73664763
hadado
Posté le 10-10-2025 à 19:04:19  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est pas grave d’être un peu cliché. On l’est tous probablement un peu dans notre catégorie, ça existe pas pour rien en général.

Il y a aussi le truc que si les gens qui ont du pognon achéte de beau objets, mangent de bon truc et vont dans de beau endroits c'est pas que pour se la péter en fait... c'est aussi parceque c'est agréable :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 19:06:49
n°73664852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2025 à 19:22:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas comment tu peux dire ça

par contre oui, comme la plupart des gens je me suis trompé sur certaines quilles que j'ai surévaluée et d'autres sous évaluées :spamafote:

sinon oui il m'est arrivé de nombreuses fois de préférer (à l'aveugle et aussi en vrai) des quilles entre 15 et 30 balles vs. des quilles entre 40 et 80, très clairement

et comme (je pense) la plupart des gens qui s'y intéressent un peu, j'ai conscience que le palais et les goûts ça se travaille/ça se développe en goutant des choses différentes et pas en étant persuadé qu'une quille à 50 balles est forcément meilleure qu'une quille à 20

Je suis tout à fait prêt à me prendre une volée de bois verre en retour mais je n’ai jamais entendu cette expression « des quilles » autre part que chez des alcolos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73664880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 19:25:58  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que tu mélange pas mal ta situation ou tu vis trés confortablement mais doit te restraindre un minimum avec celle d'hadado ou acheter une voiture à 100K, avoir une maison à 1-2 million, prendre des bouteilles de vin à 100euros la bouteille, sortir 50-100K pour les vacances par an... tout cela ne pose aucun probléme financier. Le tout sans avoir à travailler.

Lui chercher des poux, par ce qu'il s'emmerde pas à tenir un budget correspondant à un revenu d''1/4 ou la moitié du sien est un peu ridicule. C'est quoi le but ? Finir le plus riche du cimetiére ?

C'est par contre trés différent comme situation de 90-95% du topic qui doit encore travailler pour (bien) vivre et pour qui dépenser 20-30K de plus par an aurait de forte implications.

En quoi discuter et ne pas être d’accord est chercher des poux ?

J’ai dit clairement qu’il faisait ce qu’il veut, ce qui implique que j’ai aussi le droit de dire ce que je veux.

Et je ne pense pas que cela soit différent. Au contraire, je pense que c’est probablement pire dans son cas. Les gens qui bossent énormément et qui arrêtent d’un coup souffrent bien plus que quelqu’un de plus mesuré qui se détache progressivement AMHA
Probablement parce que je connais plus de gens devenus vraiment riches que pas mal de gens ici.

Encore une fois, tu sembles te focaliser sur le vin, alors que ce n’est qu’une continuation (cf l’achat voiture)..

---------------
n°73664905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 19:28:54  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme au dessus, la question c'est pas d'acheter des trucs cher pour acheter cher c'est acheté des trucs que j'ai envie. Et pour l'instant mes" jouet" acheté depuis l'exit ou les expériences qu'on à faite m'ont apporté beaucoup de bonheur.

Les riches ne sont pas plus heureux ? C'est des conneries. Je pensais à ça lors de mon récent roadtrip en Ireland, en bouffant dans un resto de fou avec une vue magnifique après avoir conduit dans des routes magique dans une bagnole que j'adore : "they say money cant buy Happiness, look at the smile on my face" :o (un film avec Ben Affleck je crois)

Je t'assure que j'étais plus heureux à ce moment, que quand j'étais à 3k€ dans mon 50m2 à paris a bosser 70h/semaine.

On tourne en boucle parce que tu as décidé d’oublier entre autre ta posture sur la voiture pendant des années ou l’alcool jusqu’au mois dernier et es déjà à fond dans la dissonance cognitive  :o  

Ça en dit peut être aussi beaucoup plus sur la qualité de ta vie avant et ta personnalité qu’autre chose  :o  

Mais je suis heureux que tu te sentes bien aujourd’hui  :)

C’est quand même pas surprenant qu’à court terme cela se passe bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 19:45:40

---------------
n°73664947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 19:38:22  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a aussi le truc que si les gens qui ont du pognon achéte de beau objets, mangent de bon truc et vont dans de beau endroits c'est pas que pour se la péter en fait... c'est aussi parceque c'est agréable :D

Mon mec approuve  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73664959
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2025 à 19:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis tout à fait prêt à me prendre une volée de bois verre en retour mais je n’ai jamais entendu cette expression « des quilles » autre part que chez des alcolos

Dante qui traite kaizer d'alcolo au calme [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73664965
pistache52
Posté le 10-10-2025 à 19:41:21  profilanswer

hadado a écrit :

Le luxe d’une petite partie de golf à Saint-Cloud ou Mortfontaine  [:elfenyu]

Message édité par pistache52 le 10-10-2025 à 19:41:59
n°73664967
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2025 à 19:41:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec approuve  :o

Toujours avec ton "rustre" du bâtiment ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73664990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 19:45:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Toujours avec ton "rustre" du bâtiment ?

Il n’a rien de rustre mais oui  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73665020
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2025 à 19:49:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n’a rien de rustre mais oui  [:rofl]

J'avais commoner en tête mais pas trouvé le mot française adapté, sowwy. Type commun ca sonne mal.

---------------
n°73665175
manufactor​y
Posté le 10-10-2025 à 20:19:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73665177
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2025 à 20:19:28  profilanswer

Un roturier, voilà !  [:chewee297]

---------------
n°73665238
hadado
Posté le 10-10-2025 à 20:30:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On tourne en boucle parce que tu as décidé d’oublier entre autre ta posture sur la voiture pendant des années ou l’alcool jusqu’au mois dernier et es déjà à fond dans la dissonance cognitive  :o  

Ça en dit peut être aussi beaucoup plus sur la qualité de ta vie avant et ta personnalité qu’autre chose  :o  

C'est marrant comme t'es à chaque fois a côté de la plaque quand t'essaies de faire de la psychologie. Je crois que tu n'es jamais tombé juste dans mon cas :o

n°73665255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 20:32:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Donc il vaudrait mieux manger de la nourriture moyenne tout le temps pour apprécier le 3*?  

Là, comme ça, je préfère manger la qualité d’un 3* tous les jours quand même.

J’avais un chef odieux quand j’étais interne, son principe c’était « je suis tellement odieux que les gens sont contents quand je suis pas là. Et comme y a plus de gens avec qui je ne suis pas que de gens avec qui je suis, ben y a plus de gens contents ».  

C’est un peu le même concept :o

---------------
n°73665353
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2025 à 20:44:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Donc il vaudrait mieux manger de la nourriture moyenne tout le temps pour apprécier le 3*?  

Là, comme ça, je préfère manger la qualité d’un 3* tous les jours quand même.

Je pense qu'il y a un truc vrai là-dedans, les contrastes c'est utile, le changement aussi.

On s'habitue à tout et l'habitude émousse souvent la sensation.  

C'est pareil pour l'Art, quand on va au musée on ne voit que des chefs-d’œuvre, parfois voir de la mauvaise peinture, ou lire de la mauvaise littérature, ça fait apprécier la bonne  :D  

Slyde a écrit :

Un roturier, voilà !  [:chewee297]

Mais justement, c'est des plaisirs tout neufs [:timoonn:5]

hadado a l'air de faire les choses pour elles-mêmes,  pas parce que « ça se fait » ou « je veux mieux que le voisin » ou « c'est statutaire mais en fait je ne sais pas si j'en ai envie » comme d'autres gens plein aux as, ou qui sont nés dedans.
Meilleure façon d'apprécier en connaissance de cause.

Edit: ah mal lu, ça ne se rapportait pas à hadado
Slyde t'es tellement acide que je m'y suis perdue  :D

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 10-10-2025 à 20:47:05

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73665355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 20:44:54  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comme t'es à chaque fois a côté de la plaque quand t'essaies de faire de la psychologie. Je crois que tu n'es jamais tombé juste dans mon cas :o

Possible.

C’est surtout plus simple d’affirmer ce qui te fait te sentir bien et de supprimer tes anciens posts  :D  

Un trait classique des supers VCs / CEOs du coin  :lol:

because the night a écrit :

Mais justement, c'est des plaisirs tout neufs [:timoonn:5]

hadado a l'air de faire les choses pour elles-mêmes,  pas parce que « ça se fait » ou « je veux mieux que le voisin » ou « c'est statutaire mais en fait je ne sais pas si j'en ai envie » comme d'autres gens plein aux as, ou qui sont nés dedans.
Meilleure façon d'apprécier en connaissance de cause.

Ça marche si on ne considère que ce qu’il dit à l’instant T  :D

Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 20:46:10

---------------
n°73665535
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2025 à 21:13:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mh quand on dit " pas l'alcool parce que ça ne me réussit pas", je pense qu'on parle des excès  (?)

Message édité par philibear le 10-10-2025 à 21:14:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73665614
r06
Posté le 10-10-2025 à 21:22:03  profilanswer

Après bon hadado c'est intéressant il est heureux de faire des sports nautiques ou des road trips en Irlande ça me fait réaliser que devenir riche me rendra pas plus heureux, parce que je fais déjà ça :D. En plus avec le réchauffement climatique on est encore en maillot de bain le 10 octobre :D :o

Message édité par r06 le 10-10-2025 à 21:22:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29956  29957  29958  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)