Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31328  31329  31330  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75299202
neo world
Posté le 16-09-2026 à 09:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu sais pas où je bosse :o

J'ai fait 3 des quatre grosses boutiques de la finance FR et j'ai passé suffisament de temps avec ceux de la quatrième pour confirmer que c'était totalement pareil :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 09:56:11  profilanswer

n°75299224
r06
Posté le 16-09-2026 à 09:59:50  profilanswer

neo world a écrit :

il a du revendre une de ses propriétés ou le Symphony ? mois j'ai l'impression que 100 milliards de moins ne change rien à son train / style vie. Peut être qu'on pourrait refaire l’exercice avec un autre milliardaire pour confirmer ? :o

Faut quand même lui faire un crédit d'impot non? Au titre de la moins value latente?  :o  :o  :o

n°75299239
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 10:03:53  profilanswer

neo world a écrit :

il a du revendre une de ses propriétés ou le Symphony ? mois j'ai l'impression que 100 milliards de moins ne change rien à son train / style vie. Peut être qu'on pourrait refaire l’exercice avec un autre milliardaire pour confirmer ? :o

3m de profondeur de moins dans sa piscine de pognon comme Picsou.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75299244
neo world
Posté le 16-09-2026 à 10:04:50  profilanswer

J’ai pas vu d’impôts sur la plus value latente. Par contre on a racheté des tonnes d’actions de ses boites via les banques centrales pendant le Covid. Il nous doit un peu de pognon en fait :D

n°75299325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:22:33  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai fait 3 des quatre grosses boutiques de la finance FR et j'ai passé suffisament de temps avec ceux de la quatrième pour confirmer que c'était totalement pareil :o

Oui bon :o

Mais j'm'en fous, j'bosse dans un métier où la moyenne d'âge est basse, et heureusement. Nan parce que les équipes remplies de Laurent, Isabelle et Virginie, non merci.

neo world a écrit :

J’ai pas vu d’impôts sur la plus value latente. Par contre on a racheté des tonnes d’actions de ses boites via les banques centrales pendant le Covid. Il nous doit un peu de pognon en fait :D

Jspr qu'elles ont été revendues au bon moment  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75299337
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 10:24:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais j'm'en fous, j'bosse dans un métier où la moyenne d'âge est basse, et heureusement. Nan parce que les équipes remplies de Laurent, Isabelle et Virginie, non merci.

Et pourtant tu passes tes journées sur un forum rempli de Laurent, Virginie et autre David.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75299344
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 10:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout parce que tu es en middle/back office non ?

Parce que la finance m&a, de marché, de gestion d'actifs, l'âge des décideurs est toujours entre 40 et 55 ans.

n°75299345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:26:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et pourtant tu passes tes journées sur un forum rempli de Laurent, Virginie et autre David.

C'est par intérêt sociologique, j'aime comprendre la société dans laquelle je vis, et la société est full boomeuse.

Pas pour autant que je veux les manager :o

---------------
n°75299351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:27:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout parce que tu es en middle/back office non ?

Parce que la finance m&a, de marché, de gestion d'actifs, l'âge des décideurs est toujours entre 40 et 55 ans.

:jap:  :jap:  

J'pense que dans les métiers vraiment exigeants, l'âge a beaucoup moins d'importance, les gens savent pourquoi ils sont ici, et l'assument.

---------------
n°75299379
pistache52
Posté le 16-09-2026 à 10:31:20  profilanswer

neo world a écrit :

En attendant, li manque maintenant 100 milliards pour le financement de la retraite à 60 ans !  [:coyoteerable:1]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 10:31:20  profilanswer

n°75299388
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 10:32:24  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

J'pense que dans les métiers vraiment exigeants, l'âge a beaucoup moins d'importance, les gens savent pourquoi ils sont ici, et l'assument.

Non ce n'est absolument pas le cas.

Sauf si tu ne penses qu'à l'exigence analytique pure, dans ce cas oui, le pic est atteint est 25 et 32 ans je dirais. C'est la partie du monde du travail qui se fait disrupter actuellement par l'IA à grande vitesse mais les talents exceptionnels seront toujours capables de traduire ces analyses et les transformer en réalités industrielles et scientifiques.

En revanche les domaines ou l'exigence est liée à l'intelligence emotionnelle, aux relations, à la sagesse liée à l'experience, le pic des compétences est atteint plus tard, aux créneaux évoqués plus haut.

n°75299393
pistache52
Posté le 16-09-2026 à 10:33:03  profilanswer

neo world a écrit :

Qu’est ce que tu racontes comme conneries encore ?  :??:

n°75299395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:33:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche les domaines ou l'exigence est liée à l'intelligence emotionnelle, aux relations, à la sagesse liée à l'experience, le pic des compétences est atteint plus tard, aux créneaux évoqués plus haut.

Ah mais je suis d'accord, et y'a une raison si les postes de top management sont généralement occupés par des vieux.

Mais si un mec de 50 ans se retrouve managé par moi, c'est qu'il a clairement raté sa carrière, donc sera aigri, donc sera insupportable.

---------------
n°75299409
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 10:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais je suis d'accord, et y'a une raison si les postes de top management sont généralement occupés par des vieux.

Mais si un mec de 50 ans se retrouve managé par moi, c'est qu'il a clairement raté sa carrière, donc sera aigri, donc sera insupportable.

Ca dépend tu lui dit que ce tu nous dis sur lui ?  :o

---------------
Mon feed
n°75299416
neo world
Posté le 16-09-2026 à 10:37:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qu’est ce que tu racontes comme conneries encore ?  :??:

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] rd-arnault

Tu veux que je t’offre l’article ? :jap:

n°75299422
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 10:38:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te souhaite de manager des gens plus âgés que toi dans ta carrière, c'est tout ce que je te souhaite.  

A 28 ans j'avais des gens de 40 ans dans mon équipe à Genève.

La à 42 ans j'ai des gens de plus de 50 ans.

Ca permet de comprendre les différences des gens, comment jouer l'équipe pour que cela fonctionne. Et surtout écouter, respecter les gens plus âgés. Chose que visiblement tu as encore beaucoup de mal à faire alors que tu es de plus en plus fané toi même. Vas tu insulter les gens de 90 ans quand tu en auras 70 ou tu vas arrêter à un moment ?

n°75299431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:39:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te souhaite de manager des gens plus âgés que toi dans ta carrière, c'est tout ce que je te souhaite.  

A 28 ans j'avais des gens de 40 ans dans mon équipe à Genève.

La à 42 ans j'ai des gens de plus de 50 ans.

Ca permet de comprendre les différences des gens, comment jouer l'équipe pour que cela fonctionne. Et surtout écouter, respecter les gens plus âgés. Chose que visiblement tu as encore beaucoup de mal à faire alors que tu es de plus en plus fané toi même. Vas tu insulter les gens de 90 ans quand tu en auras 70 ou tu vas arrêter à un moment ?

Ah mais je l'ai déjà fait, manager des vieux. A 30 ans j'en avais de 40-45. Je sais de quoi je parle  [:grastriple:1]

---------------
n°75299458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2026 à 10:42:40  profilanswer

ou simplement que les gens ne veulent pas se faire chier avec du management, gérer des gens, beurk.

n°75299464
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 10:43:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais je l'ai déjà fait, manager des vieux. A 30 ans j'en avais de 40-45. Je sais de quoi je parle  [:grastriple:1]

C'est avant le baby boom ça

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75299475
onina
Posté le 16-09-2026 à 10:45:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend quand même vachement des circonstances.
Ca peut être des gens qui ne voulaient pas monter/faire du management (et clairement y'en a BEAUCOUP), ou des gens qui sont partis de bien plus bas et sont déjà très contents d'être arrivés là.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2026 à 10:45:51
n°75299480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:46:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est avant le baby boom ça

A l'époque le travail était une valeur importante :o

---------------
n°75299486
neo world
Posté le 16-09-2026 à 10:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce n'est absolument pas le cas.

Sauf si tu ne penses qu'à l'exigence analytique pure, dans ce cas oui, le pic est atteint est 25 et 32 ans je dirais. C'est la partie du monde du travail qui se fait disrupter actuellement par l'IA à grande vitesse mais les talents exceptionnels seront toujours capables de traduire ces analyses et les transformer en réalités industrielles et scientifiques.

Je suis d’accord pour la partie résumé / compilation de données mais la partie analyse est souvent ras les pâquerettes en IA avec quelques exceptions (lever un détail qui peut peser dans la balance et passe inaperçue sans une revue attentive)

Pour l’intelligence émotionnelle je mettrais surtout un pique à cet âge pour « jouer le jeu de la corp / mettre de côté éthique et exigence morale pour atteindre l’objectif donné » que celui d’une intelligence émotionnelle générale plus mature

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 16-09-2026 à 10:48:26
n°75299502
neo world
Posté le 16-09-2026 à 10:50:44  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend quand même vachement des circonstances.
Ca peut être des gens qui ne voulaient pas monter/faire du management (et clairement y'en a BEAUCOUP), ou des gens qui sont partis de bien plus bas et sont déjà très contents d'être arrivés là.  

Clairement les aigris ont tout âge et c’est surtout l’ancienneté dans une boite/service qui pereclite qui les créé que la simple fait d’être plus vieux mais toujours en contributeur individuel. J’en ai croisé des très bons de + de 65 ans . Fallait juste pas s’étonner de les voir un peu partir en sieste sur de longues réunions :o

n°75299507
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 10:51:08  profilanswer

Theomede a écrit :

A l'époque le travail était une valeur importante :o

Oui il rendait libre

---------------
n°75299510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:52:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui il rendait libre

Et ça se plaignait pas de devoir annuler des vacances à l'époque. Même si les trains étaient pas chers, et à l'heure.

Et Renault faisait de très gros bénéfices au moins, les salariés, et surtout le patron, étaient très impliqués.

---------------
n°75299516
onina
Posté le 16-09-2026 à 10:53:00  profilanswer

neo world a écrit :

Clairement les aigris ont tout âge et c’est surtout l’ancienneté dans une boite/service qui pereclite qui les créé que la simple fait d’être plus vieux mais toujours en contributeur individuel. J’en ai croisé des très bons de + de 65 ans . Fallait juste pas s’étonner de les voir un peu partir en sieste sur de longues réunions :o

Pis bon, on peut parler de cette catégorie qu'on retrouve plutôt dans les 25-35 ans, qui n'ont pas compris que non un boulot c'était pas fait pour être toujours plaisant et que oui, la vie pro c'est souvent chiant et que oui, faut le faire quand même même si t'as pas envie. Ceux-là aussi sont bien bien chiants à gérer, l'impression d'avoir des ados en face de toi  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2026 à 10:54:01
n°75299529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:54:52  profilanswer

onina a écrit :

Pis bon, on peut parler de cette catégorie qu'on retrouve plutôt dans les 25-35 ans, qui n'ont pas compris que non un boulot c'était pas fait pour être toujours plaisant et que oui, la vie pro c'est souvent chiant et que oui, faut le faire quand même même si t'as pas envie. Ceux-là aussi sont bien bien chiants à gérer, l'impression d'avoir des ados en face de toi  [:massys]

T'en manages beaucoup ?

Parce que moi oui, et j'ai jamais vu ça. Au contraire, la séparation pro/perso est totalement intériorisée et comprise, donc y'a pas de drama et de sur-réaction, tant que tu restes dans le contrat.

---------------
n°75299547
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 10:56:24  profilanswer

Tenez on me traite de facho à longueur de temps ici mais avant hier j'étais au carrefour avec ma go et un clando vient taper la discute/gratter de la bouffe.  

Y a fatalement rien qui lui plait et il veut un kebab donc on marche avec lui en discutant

il veut bosser mais sans pap, je vois bien le centre où il crêche

j'ai pris son contact je vais essayer d'aller deposer de la bouffe au lieu de jeter et j'ai surement du travail pour lui sur des chantiers via des potes  [:garypresident:2]  

Il parle correctement français et j'ai quand meme fait l'enqueteur hein et c'est un guinéen pas un squelette somalien spé piraterie [:garypresident:2]

Le petit Abdel va devenir un membre actif de la société et il me rembourser le pain frites brochette de boeuf sauce samourai [:garypresident:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Martin2troie le 16-09-2026 à 10:57:38

---------------
n°75299556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:57:07  profilanswer

C'est ta mof qui te gauchise ?

---------------
n°75299558
onina
Posté le 16-09-2026 à 10:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en manages beaucoup ?

Parce que moi oui, et j'ai jamais vu ça. Au contraire, la séparation pro/perso est totalement intériorisée et comprise, donc y'a pas de drama et de sur-réaction, tant que tu restes dans le contrat.

J'ai pas dit que c'était tous  les 25-35 :D J'ai dit que ce type de personnes se retrouvaient dans les 25-35 plutôt (et je pense que c'est pas tout à fait une question d'âge, mais plutôt d'xp dans la vie pro en vrai). J'en ai eu quelques uns oui en management fonctionnel. Pénibles.  
Mais bon je déteste manager de toute façon :o

n°75299568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:58:44  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas dit que c'était tous  les 25-35 :D J'ai dit que ce type de personnes se retrouvaient dans les 25-35 plutôt (et je pense que c'est pas tout à fait une question d'âge, mais plutôt d'xp dans la vie pro en vrai). J'en ai eu quelques uns oui en management fonctionnel. Pénibles.  

Ils fonctionnent souvent au deal implicite, genre "t'es là quand y'a vraiment besoin, le reste du temps osef si tu fais 10h-16h". Ca marche bien je trouve.

---------------
n°75299572
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 10:59:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ta mof qui te gauchise ?

Il avait l'air moins teubé que les clando classique d'érythrée ou les riffains à 80 de qi qui savent pas aligner trois mots en français  [:garypresident:2]

---------------
n°75299600
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:04:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même pas mal quand tu vas leur récupérer des grosses augmentes bien méritées et qu'ils ont l’œil brillant en te voyant revenir avec des sous inatendus alors que c'était traitement minimum ailleurs. Pareil quand ton équipe est bloquée par un gars d'une autre équipe qui traine des pieds et que tu peux tout à fait officiellement passer outre en parlant à son chef (qui va l'aider à prioriser :D ) sans commettre d'imper ni avoir besoin d'escalader par un gars qui s'en fou et perdra 80% de l'information au moment de faire la même demande :D

n°75299602
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 11:05:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il avait l'air moins teubé que les clando classique d'érythrée ou les riffains à 80 de qi qui savent pas aligner trois mots en français  [:garypresident:2]

Et tu penses que ce que tu viens d'écrire n'est pas raciste ?

---------------
Mon feed
n°75299607
standalone
Posté le 16-09-2026 à 11:06:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tenez on me traite de facho à longueur de temps ici mais avant hier j'étais au carrefour avec ma go et un clando vient taper la discute/gratter de la bouffe.  

Y a fatalement rien qui lui plait et il veut un kebab donc on marche avec lui en discutant

il veut bosser mais sans pap, je vois bien le centre où il crêche

j'ai pris son contact je vais essayer d'aller deposer de la bouffe au lieu de jeter et j'ai surement du travail pour lui sur des chantiers via des potes  [:garypresident:2]  

Il parle correctement français et j'ai quand meme fait l'enqueteur hein et c'est un guinéen pas un squelette somalien spé piraterie [:garypresident:2]

Le petit Abdel va devenir un membre actif de la société et il me rembourser le pain frites brochette de boeuf sauce samourai [:garypresident:2]

C'est bien tu as un ami noir, et tu encourages le travail sans papier. :D

n°75299613
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils fonctionnent souvent au deal implicite, genre "t'es là quand y'a vraiment besoin, le reste du temps osef si tu fais 10h-16h". Ca marche bien je trouve.

j'ai vu des rappels à l'ordre (mais y'a 20 ans) à des consultants à qui on ne donnait pas assez de boulots mais qui devaient quand même rester plus longtemps pour pas faire de vague sur l'open space (spoiler alert : y'avait aucune vague donc j'imagine que c'est un juste un manager qui voulait s'assurer que personne ne le prendrait en exemple). Le mec est resté jusqu'à 17h en faisant sa compta et d'autres trucs pour s'occuper  :lol:

n°75299620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:09:02  profilanswer

neo world a écrit :

C'est quand même pas mal quand tu vas leur récupérer des grosses augmentes bien méritées et qu'ils ont l’œil brillant en te voyant revenir avec des sous inatendus alors que c'était traitement minimum ailleurs. Pareil quand ton équipe est bloquée par un gars d'une autre équipe qui traine des pieds et que tu peux tout à fait officiellement passer outre en parlant à son chef (qui va l'aider à prioriser :D ) sans commettre d'imper ni avoir besoin d'escalader par un gars qui s'en fou et perdra 80% de l'information au moment de faire la même demande :D

Voilà. Si tu les traites bien, t'as leur loyauté.

Après si tu leur files royalement 3% d'augment alors que leur valeur de marché prend 10% par an, bon

---------------
n°75299637
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Si tu les traites bien, t'as leur loyauté.

Après si tu leur files royalement 3% d'augment alors que leur valeur de marché prend 10% par an, bon

la plus grosse augmente que je suis allé chercher faisait 16% (le gars était complètement sous payé au moment de son embauche et j'ai prévenu en haut lieu qu'il allait partir et que ça nous couterait plus cher en emmerdes et recherche de candidat que de le payer au tarif normal)

Et par contre j'avais beaucoup de gens qui étaient prêts à s'assoir sur un gain ailleurs si ça voulait dire mener leur train de vie en connaissant leur environnement / contraintes / avantages que faire le saut dans l'inconnu. C'est plutôt moi qui me barrait vite après avoir cumulé assez d'experience  :whistle:

Message édité par neo world le 16-09-2026 à 11:12:43
n°75299642
onina
Posté le 16-09-2026 à 11:13:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'as jamais eu ces gens déçus de la vie pro en mode "je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi chiant" ? Je veux dire, on passe tous par là au début de manière plus ou moins prononcée, mais bon ça passe vite en général. Y'en a chez qui ça met beaucoup beaucoup de temps à passer et en attendant ils sont relouds.

n°75299660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:16:21  profilanswer

onina a écrit :

Mais t'as jamais eu ces gens déçus de la vie pro en mode "je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi chiant" ? Je veux dire, on passe tous par là au début de manière plus ou moins prononcée, mais bon ça passe vite en général. Y'en a chez qui ça met beaucoup beaucoup de temps à passer et en attendant ils sont relouds.

Pas spécialement non. C'est des gens qui ont passé leurs études à bosser parce que c'est comme ça, et après ben ils bossent parce que c'est comme ça.
Et vu qu'ils sont bons, ils ont de bonnes conditions de taf, donc ça passe bien.  

Après je recrute pas des gens qui ont fait des études plaisir, et qui pensent pouvoir vivre de leur passion :o

---------------
n°75299668
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:17:16  profilanswer

onina a écrit :

genre parce qu'on les a pas assez préparés pendant 20 ans d'études à faire des trucs chiants toute la journée et un peu le soir / les vacances pour être sûr qu'ils ont bien compris qu'on les lâcherait pas aussi facilement ? En plus maintenant ils ont plusieurs stages d'observation pour prendre le temps de comprendre que la vie pro c'est le même bordel au cas où il subsistait un doute :o

Message édité par neo world le 16-09-2026 à 11:18:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31328  31329  31330  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)