Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31329  31330  31331  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75299668
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais t'as jamais eu ces gens déçus de la vie pro en mode "je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi chiant" ? Je veux dire, on passe tous par là au début de manière plus ou moins prononcée, mais bon ça passe vite en général. Y'en a chez qui ça met beaucoup beaucoup de temps à passer et en attendant ils sont relouds.

genre parce qu'on les a pas assez préparés pendant 20 ans d'études à faire des trucs chiants toute la journée et un peu le soir / les vacances pour être sûr qu'ils ont bien compris qu'on les lâcherait pas aussi facilement ? En plus maintenant ils ont plusieurs stages d'observation pour prendre le temps de comprendre que la vie pro c'est le même bordel au cas où il subsistait un doute :o

Message édité par neo world le 16-09-2026 à 11:18:03
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:17:16  profilanswer

n°75299680
r06
Posté le 16-09-2026 à 11:19:12  profilanswer

onina a écrit :

Mais t'as jamais eu ces gens déçus de la vie pro en mode "je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi chiant" ? Je veux dire, on passe tous par là au début de manière plus ou moins prononcée, mais bon ça passe vite en général. Y'en a chez qui ça met beaucoup beaucoup de temps à passer et en attendant ils sont relouds.

Après visiblement tu peux faire 10/16h et avoir quand même 10% d'augment, plus les TT pour jouer aux jeux videos et les 11 semaines de vacances, la déception doit pas être trop forte, c'est plutôt plus cool que l'école....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2026 à 11:19:37
n°75299684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:19:39  profilanswer

r06 a écrit :

Après visiblement tu peux faire 10/16h et avoir quand même 10% d'augment, plus les TT pour jouer aux jeux videos et les 11 semaines de vacances, la déception doit pas être trop forte c'est plutôt plus cool que l'école....:o

Faut tomber sur le bon manager  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75299713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2026 à 11:24:17  profilanswer

standalone a écrit :

C'est bien tu as un ami noir, et tu encourages le travail sans papier. :D

au black en plus

assez magique de prôner du Zemmour et autres RNeries pour faire ça ensuite :D

n°75299718
onina
Posté le 16-09-2026 à 11:25:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas spécialement non. C'est des gens qui ont passé leurs études à bosser parce que c'est comme ça, et après ben ils bossent parce que c'est comme ça.
Et vu qu'ils sont bons, ils ont de bonnes conditions de taf, donc ça passe bien.  

Après je recrute pas des gens qui ont fait des études plaisir, et qui pensent pouvoir vivre de leur passion :o

J'ai vu ce phénomène même chez un X, hein :o

n°75299725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:26:23  profilanswer

onina a écrit :

Normal, il préfère profiter de sa 3ème RS que d'aller taffer :o

---------------
n°75299734
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 11:27:26  profilanswer

standalone a écrit :

C'est bien tu as un ami noir, et tu encourages le travail sans papier. :D

Principe du moindre mal.  

Je préfère qu'il soit pas là  
Il est là : je préfère qu'il bosse légalement .  
Il ne peut pas: je préfère qu'il bosse au black plutôt que zoner dans la rue.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75299749
onina
Posté le 16-09-2026 à 11:29:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, il préfère profiter de sa 3ème RS que d'aller taffer :o

S'il voulait une 3e RS, il serait allé dans la banque :o

Après peut-être que la fonction publique attire plus les profils qui sont en mode "je vais faire quelque chose qui a un sens", et du coup on en voit plus chez nous. Mais à priori ça se retrouve aussi parfois dans le privé.

n°75299753
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 11:29:57  profilanswer

haralph a écrit :

La question c'est surtout, est ce que les français sont moins pauvres ?  
puisque visiblement tout est la faute de Bernard

En tout cas, il y a nettement moins d'inégalités en France. En revanche, effectivement, je sais pas si c'est un bonne nouvelle...

n°75299755
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:30:01  profilanswer

onina a écrit :

mais vous gérez comment la répartition des tâches ? le p'tit nouveau / plus jeune se tape le plus chiant et les autres ont plus de chances de faire des trucs valorisant ?  

Nous les petits jeunes ont leur filait un super projet visible (avec un chapeautage par un ancien pour pas que ça parte en vrille) avec participation aux réunions (on profitait aussi de l'ignorance du petit nouveau qui ne sait pas encore la vague de réunions qu'il va se prendre en pleine face en montant en experience  :whistle: ) et puis on se repartissait les trucs chiants avec tout le monde y compris la semaine où fallait ouvrir le service 8h pétante et les astreintes après trois mois d'xp minimum pour pas qu'il se retrouve à pwal au pire moment : zero jeunot déçu du monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 16-09-2026 à 11:32:37
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:30:01  profilanswer

n°75299761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:30:31  profilanswer

onina a écrit :

S'il voulait une 3e RS, il serait allé dans la banque :o

Après peut-être que la fonction publique attire plus les profils qui sont en mode "je vais faire quelque chose qui a un sens", et du coup on en voit plus chez nous. Mais à priori ça se retrouve aussi parfois dans le privé.

Ils y vont pour travailler  pour l'intérêt général c'est szur :o

---------------
n°75299773
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 11:31:51  profilanswer

neo world a écrit :

il a du revendre une de ses propriétés ou le Symphony ? mois j'ai l'impression que 100 milliards de moins ne change rien à son train / style vie. Peut être qu'on pourrait refaire l’exercice avec un autre milliardaire pour confirmer ? :o

A ben ca c'est ce qui arrive quand on mélange richesse individuelle et patrimoine professionnel  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 11:32:53
n°75299781
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2026 à 11:32:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tenez on me traite de facho à longueur de temps ici mais avant hier j'étais au carrefour avec ma go et un clando vient taper la discute/gratter de la bouffe.  

Y a fatalement rien qui lui plait et il veut un kebab donc on marche avec lui en discutant

il veut bosser mais sans pap, je vois bien le centre où il crêche

j'ai pris son contact je vais essayer d'aller deposer de la bouffe au lieu de jeter et j'ai surement du travail pour lui sur des chantiers via des potes  [:garypresident:2]  

Il parle correctement français et j'ai quand meme fait l'enqueteur hein et c'est un guinéen pas un squelette somalien spé piraterie [:garypresident:2]

Le petit Abdel va devenir un membre actif de la société et il me rembourser le pain frites brochette de boeuf sauce samourai [:garypresident:2]

on a migré dans un multivers ?

n°75299787
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 11:33:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tenez on me traite de facho à longueur de temps ici mais avant hier j'étais au carrefour avec ma go et un clando vient taper la discute/gratter de la bouffe.

Y a fatalement rien qui lui plait et il veut un kebab donc on marche avec lui en discutant

il veut bosser mais sans pap, je vois bien le centre où il crêche

j'ai pris son contact je vais essayer d'aller deposer de la bouffe au lieu de jeter et j'ai surement du travail pour lui sur des chantiers via des potes  [:garypresident:2]

Il parle correctement français et j'ai quand meme fait l'enqueteur hein et c'est un guinéen pas un squelette somalien spé piraterie [:garypresident:2]

Le petit Abdel va devenir un membre actif de la société et il me rembourser le pain frites brochette de boeuf sauce samourai [:garypresident:2]

J'approuve cette action que les gauchistes adeptes de la pureté morale rejetteront sans nul doute  [:inick:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75299805
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:34:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Effectivement, ca ne change rien à son train de vie puisque la façon employée pas ceux qui pensent que les taxer est la solution à tout pour mesurer la richesse de ces gens est totalement stupide.

c'est pas ce que dirait MacKenzie Scott. Son ex a l'air d'aller bien aux dernières nouvelles. La californie souhaite tester ça et le socialo à la mairie de NYC a démarré la même chose en arrivant et ils ont plus de multimillionnaires depuis. Hasard ? :o

n°75299808
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 11:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te souhaite de manager des gens plus âgés que toi dans ta carrière, c'est tout ce que je te souhaite.  

A 28 ans j'avais des gens de 40 ans dans mon équipe à Genève.

La à 42 ans j'ai des gens de plus de 50 ans.

Ca permet de comprendre les différences des gens, comment jouer l'équipe pour que cela fonctionne. Et surtout écouter, respecter les gens plus âgés. Chose que visiblement tu as encore beaucoup de mal à faire alors que tu es de plus en plus fané toi même. Vas tu insulter les gens de 90 ans quand tu en auras 70 ou tu vas arrêter à un moment ?

Au Maroc j'étais le plus vieux de l'usine (et j'avais embauché tout le monde vu que j'ai démarré seul). Ici quand je suis arrivé, j'étais parmi les plus jeunes.

Je n'ai pas vu de différence fondamentale aux deux situations.  

n°75299824
onina
Posté le 16-09-2026 à 11:37:39  profilanswer

neo world a écrit :

mais vous gérez comment la répartition des tâches ? le p'tit nouveau / plus jeune se tape le plus chiant et les autres ont plus de chances de faire des trucs valorisant ?  

Nous les petits jeunes ont leur filait un super projet visible (avec un chapeautage par un ancien pour pas que ça parte en vrille) avec participation aux réunions (on profitait aussi de l'ignorance du petit nouveau qui ne sait pas encore la vague de réunions qu'il va se prendre en pleine face en montant en experience  :whistle: ) et puis on se repartissait les trucs chiants avec tout le monde y compris la semaine où fallait ouvrir le service 8h pétante et les astreintes après trois mois d'xp minimum pour pas qu'il se retrouve à pwal au pire moment : zero jeunot déçu du monde du travail.

Non c'est pas sur la repartition des tâches (c'est plutôt bien réparti), c'est sur le contenu du boulot, le fait que non, tu ne vas pas sauver le monde tous les jours, que oui y'a des trucs chiants à faire, et que non, c'est pas forcément toi qui choisit. Bref, y'a toujours un truc qui va pas.  

Theomede a écrit :

Ils y vont pour travailler  pour l'intérêt général c'est szur :o

T'es ironique mais c'est la motiv n°1 (notamment chez les cadres/hauts fonctionnaires, mais on retrouve ça aussi plus bas). :D

n°75299830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 11:38:09  profilanswer

onina a écrit :

T'es ironique mais c'est la motiv n°1 (notamment chez les cadres/hauts fonctionnaires, mais on retrouve ça aussi plus bas). :D

Ouai j'entends ça à l'occasion, ça me fait toujours autant rire :o

---------------
n°75299841
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 11:39:11  profilanswer

A 5 ans je rêvais déjà de reverse engineerer des grosses bases de code d'entreprise.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75299871
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 11:43:41  profilanswer

A ben ca c'est ce qui arrive quand on mélange richesse individuelle et patrimoine professionnel  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas totalement décorrélé quand même hein.

---------------
Mon feed
n°75299908
XaTriX
Posté le 16-09-2026 à 11:47:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Principe du moindre mal.  

Je préfère qu'il soit pas là  
Il est là : je préfère qu'il bosse légalement .  
Il ne peut pas: je préfère qu'il bosse au black plutôt que zoner dans la rue.  

C'est un honnête cas que le pseudo de MartinDe3, enfin un gauchiste raciste assumé.  
C'est une évidence, le gauchiste est raciste mais il ne le comprend pas. Ici c'est formulé tout à fait naturellement et on va pas le condamner pour la réalité des faits : tout le monde il est raciste.
Pas d'acte raciste ici nonobstant, rien de condamnable. Lookoom est satisfait [:lookoom:4]

---------------
[:dawa]
n°75299910
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 11:47:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce n'est pas totalement décorrélé quand même hein.

C'est quand même plutôt rare de perdre 100 milliards sur sa richesse individuelle :o

n°75299915
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:48:42  profilanswer

onina a écrit :

Non c'est pas sur la repartition des tâches (c'est plutôt bien réparti), c'est sur le contenu du boulot, le fait que non, tu ne vas pas sauver le monde tous les jours, que oui y'a des trucs chiants à faire, et que non, c'est pas forcément toi qui choisit. Bref, y'a toujours un truc qui va pas.  

le manager se tape un peu les trucs lourds de ses troupes ? ça peut être l'occasion de retravailler les process pour les rendre plus agréables, faire bouclier pour la personne qui est dans son tunnel de trucs chiants où faut pas l’interrompre sinon tout prend encore plus de temps ou peut être même droper un truc qui servait à pas grande chose mais qui était "historiquement là".

Quand j'ai commencé on me demandait beaucoup d'inputs pour améliorer les choses historiques et quand j'avais le malheur de faire des propositions qui semblaient bien on m'y collait pour le faire évoluer. Ca sert autant de leçon sur la lourdeur de faire bouger le legacy (et donc sur l'effort qui doit y être réellement investi vs le confort qui en découle) que ça ouvre d'opportunité d'améliorer le travail de toute le monde ...  

Mais bon on était sur un truc de niche que personne ne touchait même avec un bâton vu l'exposition pour la rentabilité côté salles de marché / régulation légale à l'exposition des risques. Mes collègues sur les trucs plus répandus / là où tout le monde a une opinion (même débile) sur comment faire le boulot n'avaient pas cette chance  :sweat:

n°75299927
neo world
Posté le 16-09-2026 à 11:49:59  profilanswer

C'est quand même plutôt rare de perdre 100 milliards sur sa richesse individuelle :o

bah il laisse en pro dans une holding et fait payer ses domestiques par ses "maisons". La frontières est vachement floue quand même :D

n°75299960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2026 à 11:54:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te souhaite de manager des gens plus âgés que toi dans ta carrière, c'est tout ce que je te souhaite.  

A 28 ans j'avais des gens de 40 ans dans mon équipe à Genève.

La à 42 ans j'ai des gens de plus de 50 ans.

Ca permet de comprendre les différences des gens, comment jouer l'équipe pour que cela fonctionne. Et surtout écouter, respecter les gens plus âgés. Chose que visiblement tu as encore beaucoup de mal à faire alors que tu es de plus en plus fané toi même. Vas tu insulter les gens de 90 ans quand tu en auras 70 ou tu vas arrêter à un moment ?

Complètement en phase avec lookoom.

Je m’enorgueillis de manager des gens d âges différents.

Pour être transparent, j’ai plusieurs postes ouverts actuellement, et j’ai sélectionné des candidats qui ont entre 24 et 60 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75299966
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 11:55:35  profilanswer

C'est rare de perdre 100 milliards ou gagner 100 milliards, c'est hors statistique si tu veux mon avis  :jap:  
Chaque cas est différent.
Mais sinon, on n'est pas dans le cas d'une start up même pas coté et dont la fortune est virtuelle.
Ici, s'il vend 10% de LVMH il aura, de manière concrète et certaines des dizaines de milliards. Il y aurait sans doute quelques remous, mais dernièrement ils ont augmenté leurs participation ca n'a pas multiplié le cours par deux je suppose que le contraire doit être au moins partiellement vraie.
Bill Gates a au fil des ans liquidé sa participation dans crosoft (et du coup il a raté l'occasion de rester le plus riche  :o ) bah microsoft s'en sort quand même.
Comme toi si tu as des ETF ou des actions. Ou alors tu considères pareil que tes actions ce n'est pas ton patrimoine et juste du pro ?

edit : je ne milite pas avec LFI, mais je ne vais pas non plus demander à ce qu'on protège la fortune des milliardaires lors qu'on devra tous passer à la caisse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 16-09-2026 à 11:57:20

---------------
Mon feed
n°75299980
onina
Posté le 16-09-2026 à 11:57:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est rare de perdre 100 milliards ou gagner 100 milliards, c'est hors statistique si tu veux mon avis  :jap:  
Chaque cas est différent.
Mais sinon, on n'est pas dans le cas d'une start up même pas coté et dont la fortune est virtuelle.
Ici, s'il vend 10% de LVMH il aura, de manière concrète et certaines des dizaines de milliards. Il y aurait sans doute quelques remous, mais dernièrement ils ont augmenté leurs participation ca n'a pas multiplié le cours par deux je suppose que le contraire doit être au moins partiellement vraie.
Bill Gates a au fil des ans liquidé sa participation dans crosoft (et du coup il a raté l'occasion de rester le plus riche  :o ) bah microsoft s'en sort quand même.
Comme toi si tu as des ETF ou des actions. Ou alors tu considères pareil que tes actions ce n'est pas ton patrimoine et juste du pro ?

Clairement, ça fait totalement partie du patrimoine.

n°75300014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 12:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Complètement en phase avec lookoom.

Je m’enorgueillis de manager des gens d âges différents.

Pour être transparent, j’ai plusieurs postes ouverts actuellement, et j’ai sélectionné des candidats qui ont entre 24 et 60 ans.

J'ai 3 postes ouverts, va falloir que je m'en préoccupe d'ailleurs. Mais je pense viser des gens avec un peu d'expérience genre environ 5 ans, donc entre 28-30 ans en gros.

J'ai pas encore totalement décidé du niveau de technicité par contre.

---------------
n°75300029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2026 à 12:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai 3 postes ouverts, va falloir que je m'en préoccupe d'ailleurs. Mais je pense viser des gens avec un peu d'expérience genre environ 5 ans, donc entre 28-30 ans en gros.

J'ai pas encore totalement décidé du niveau de technicité par contre.

J’ai plusieurs postes ouverts, ça me permet d avoir l esprit ouvert en terme de recrutement.

Idéalement un junior (qu’on peut modeler) et un senior !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75300034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 12:08:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai plusieurs postes ouverts, ça me permet d avoir l esprit ouvert en terme de recrutement.

Idéalement un junior (qu’on peut modeler) et un senior !

Ca coûte cher les seniors, et c'est beaucoup moins reconnaissant :o

---------------
n°75300126
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 12:31:02  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis d’accord pour la partie résumé / compilation de données mais la partie analyse est souvent ras les pâquerettes en IA avec quelques exceptions (lever un détail qui peut peser dans la balance et passe inaperçue sans une revue attentive)

Pour l’intelligence émotionnelle je mettrais surtout un pique à cet âge pour « jouer le jeu de la corp / mettre de côté éthique et exigence morale pour atteindre l’objectif donné » que celui d’une intelligence émotionnelle générale plus mature

Ah. Je vois plutôt le coté couteau entre les dents 0 exigence morale chez les jeunes qui veulent être très rapidement de gros winners. J'en ai, je les canalise, ça se passe plutôt bien.
Chez les plus âgés non, je ne vois pas de comportement à risque à ce niveau là.

Theomede a écrit :

T'en manages beaucoup ?

Parce que moi oui, et j'ai jamais vu ça. Au contraire, la séparation pro/perso est totalement intériorisée et comprise, donc y'a pas de drama et de sur-réaction, tant que tu restes dans le contrat.

Oui, je vois cela dans les fonctions moins elitistes de ma boutique ; difficile d'accepter des consignes directes qui nécessitent un boulot manuel, pénible. Pas dans mon équipe mais globalement si le boulot n'est pas QUE à haute valeur ajoutée, faible effort/fort impact, il y a des plaintes en effet.

dante2002 a écrit :

Je m’enorgueillis .

J'ai note cela aussi, cette incroyable confiance en toi et orgueil qui grossit avec le temps.  

Quels sont tes échecs récents les plus mémorables ?

n°75300136
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 12:33:51  profilanswer

[quot

LooKooM a écrit :

Quels sont tes échecs récents les plus mémorables ?

Chouette question pour un mercredi après midi.

Perso, ce sont les macarons que j'ai raté samedi, ils étaient absolument affreux ( on les a gardé à la maison et on les a bien entendu mangé, ils étaient moches mais très bons).
Du coup, j'en ai refais une fournée et ils étaient parfaits, prêts à être apportés à l'anniversaire d'un ami.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75300153
btbw03
Posté le 16-09-2026 à 12:38:02  profilanswer

c est toujours émouvant ces petites tranches de vie de la vrai France :D

n°75300155
btbw03
Posté le 16-09-2026 à 12:38:41  profilanswer

Echec récent, y'avait pas de carte pokemon 30 ans au jouet club local ce matin :(

n°75300158
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 12:39:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est toujours émouvant ces petites tranches de vie de la vrai France :D

En attendant j'ai fait sensation à l'anniversaire  [:julm3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75300172
neo world
Posté le 16-09-2026 à 12:42:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah. Je vois plutôt le coté couteau entre les dents 0 exigence morale chez les jeunes qui veulent être très rapidement de gros winners. J'en ai, je les canalise, ça se passe plutôt bien.
Chez les plus âgés non, je ne vois pas de comportement à risque à ce niveau là.

pas cette expérience avec les jeunes côté IT. De manière amusante la plupart des jeunes que je croise essayent de se construire un patrimoine rapidement. Je sais pas encore dire si c'est l'effet des réseaux socios, une meilleurs conscience de l'importance du patrimoine ou juste un effet de bord du bordel qu'est devenu le monde du travail depuis trois / quatre ans dans mon milieu  :pt1cable:

n°75300178
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 12:43:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[quot

Chouette question pour un mercredi après midi.

Perso, ce sont les macarons que j'ai raté samedi, ils étaient absolument affreux ( on les a gardé à la maison et on les a bien entendu mangé, ils étaient moches mais très bons).
Du coup, j'en ai refais une fournée et ils étaient parfaits, prêts à être apportés à l'anniversaire d'un ami.

C'est un faux échec, ils étaient bons, tu en as refait etc... on dirait les gens qui répondent "trop parfait" quand on leur demande leurs défauts.

Non, il faut de l'échec cuisant, désagréable, irritant, couteux  [:lookoom:3]

n°75300181
btbw03
Posté le 16-09-2026 à 12:44:20  profilanswer

neo world a écrit :

pas cette expérience avec les jeunes côté IT. De manière amusante la plupart des jeunes que je croise essayent de se construire un patrimoine rapidement. Je sais pas encore dire si c'est l'effet des réseaux socios, une meilleurs conscience de l'importance du patrimoine ou juste un effet de bord du bordel qu'est devenu le monde du travail depuis trois / quatre ans dans mon milieu  :pt1cable:

ah ouais dés que ça commence a bosser, ça épargne à mort, ils sont pas fun sur les dépenses en hobbies :/

n°75300182
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 12:44:34  profilanswer

neo world a écrit :

Oui enfin de "mon temps" aussi, simplement c'était en immo. L'obsession était d'acheter le plus vite possible, DONC de construire un patrimoine rapidement.

Aujourd'hui c'est en format ETF mais la logique est la même : le systeme social est fragile, il faut pouvoir se hedger.

n°75300192
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 12:47:00  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as connu une période où les gens ne voulaient pas avoir un patrimoine ?

---------------
Mon feed
n°75300208
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 12:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un faux échec, ils étaient bons, tu en as refait etc... on dirait les gens qui répondent "trop parfait" quand on leur demande leurs défauts.

Non, il faut de l'échec cuisant, désagréable, irritant, couteux  [:lookoom:3]

C'est super dur faut dire de parler d'un vrai échec cuisant surtout s'il est récent.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31329  31330  31331  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)