Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31330  31331  31332  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75300208
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 12:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est un faux échec, ils étaient bons, tu en as refait etc... on dirait les gens qui répondent "trop parfait" quand on leur demande leurs défauts.

Non, il faut de l'échec cuisant, désagréable, irritant, couteux  [:lookoom:3]

C'est super dur faut dire de parler d'un vrai échec cuisant surtout s'il est récent.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 12:49:53  profilanswer

n°75300212
LooKooM
Posté le 16-09-2026 à 12:50:24  profilanswer

La question était pour dante, c'est elle qui a élargi la question à tout le monde :)

n°75300217
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 12:51:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La question était pour dante, c'est elle qui a élargi la question à tout le monde :)

Dante te fera une réponse à la fille tu le sais bien. Il va se mousser sur une réussite en faisant croire que c'est un échec  :o
Au boulot j'ai évité de peu un échec cuisant cet été, j'en tremble presque encore.

Message édité par allerailleurs le 16-09-2026 à 12:51:47

---------------
Mon feed
n°75300220
multimmy
Pédée
Posté le 16-09-2026 à 12:51:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un faux échec, ils étaient bons, tu en as refait etc... on dirait les gens qui répondent "trop parfait" quand on leur demande leurs défauts.

Des revers oui,mais des échecs, récemment j'en vois pas. C'est ptet mon cerveau qui me joue des tours.

n°75300235
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 12:55:01  profilanswer

J’ai pas souvenir d’avoir vécu une échec cuisant de toute ma vie en fait  [:anefay:1]  

Là depuis 2 ans je vois de belles opportunités me passer sous le nez en raison de la réorientation professionnelle de mon épouse, mais ce ne sont pas réellement des échecs.

Donc finalement, si échec il y a, c’est de ne pas avoir réussi à la convaincre de ne pas se lancer la dedans, et c’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 12:55:28
n°75300243
neo world
Posté le 16-09-2026 à 12:57:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as connu une période où les gens ne voulaient pas avoir un patrimoine ?

j'ai commencé après la crise de 2008. Ça parlait d'acheter un appart / maison / avec un scenic et un labrador et faire des mômes dans la foulée pour profiter avant la retraite sans gosses en bas âge dans les pattes (des visionnaires en fait :D ). Y'avait très peu de serial acheteurs dans l'immo et ça comptait les euros mis en bourse avec la crainte d'un big one (qui n'est jamais venu) vu la fragilité apparente des institutions publiques / bancaires (la loi Sapin II n'a pas aidé non plus à débrider le pognon mis en AV).

A l'inverse aujourd'hui ça met en portefeuille assez rapidement et ça investi autant en ETF que sur des trucs plus en "coup de poker" avec une réflexion derrière (bancale ou pas l'avenir le dira ^^ ). C'est plutôt bien en tous cas du moment que c'est fait sans leviers idiots / des plateformes non régulées / illégales.

n°75300256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2026 à 13:00:12  profilanswer

Pas d échecs « cuisants » récents.

n°75300274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 13:03:30  profilanswer

neo world a écrit :

j'ai commencé après la crise de 2008. Ça parlait d'acheter un appart / maison / avec un scenic et un labrador et faire des mômes dans la foulée pour profiter avant la retraite sans gosses en bas âge dans les pattes (des visionnaires en fait :D ). Y'avait très peu de serial acheteurs dans l'immo et ça comptait les euros mis en bourse avec la crainte d'un big one (qui n'est jamais venu) vu la fragilité apparente des institutions publiques / bancaires (la loi Sapin II n'a pas aidé non plus à débrider le pognon mis en AV).

A l'inverse aujourd'hui ça met en portefeuille assez rapidement et ça investi autant en ETF que sur des trucs plus en "coup de poker" avec une réflexion derrière (bancale ou pas l'avenir le dira ^^ ). C'est plutôt bien en tous cas du moment que c'est fait sans leviers idiots / des plateformes non régulées / illégales.

Y'a les deux je trouve, les full épargne @hfr, et les "t'facon on va se faire baiser autant tout claquer"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75300297
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 13:08:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bah alors j’ai rien à raconter  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75300329
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 13:14:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai pas souvenir d’avoir vécu une échec cuisant de toute ma vie en fait  [:anefay:1]  

Là depuis 2 ans je vois de belles opportunités me passer sous le nez en raison de la réorientation professionnelle de mon épouse, mais ce ne sont pas réellement des échecs.

Donc finalement, si échec il y a, c’est de ne pas avoir réussi à la convaincre de ne pas se lancer la dedans, et c’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Tu as bien de la chance si tu n'as jamais connu de gros échecs (après chacun met le curseur de ce qu'il considère comme un échec évidemment).
Clairement si je n'avais pas eu certains échecs je ne serai pas là où je suis aujourd'hui.
Est-ce que j'aurai eu un parcours pro un peu meilleur ? Sans doute quand même.
Mais j'ai quand même réussi à me rattraper aux branches lorsque cela allait mal pour limiter la casse.
Mon plus gros échec "récent" c'était en 2019/2020, alors que je pensais avoir un poste de second avec l'espoir d'être le premier en 2/3 ans (bon deux dans ma tête évidemment), j'ai été finalement poussé à la sortie au bout de 1,5 ans  :o  
Bon cela dit 6 ans après le poste de numero 1 n'est toujours pas dispo, donc les dés étaient déjà pipés en réalité.  :sarcastic:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 13:14:39  profilanswer

n°75300335
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 13:15:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as bien de la chance si tu n'as jamais connu de gros échecs (après chacun met le curseur de ce qu'il considère comme un échec évidemment).

Faudrais définir échec cuisant en effet.

Des déceptions j’en ai eu, mais des trucs impactants ou je m’en voudrais ou en voudrais à d’autres, franchement, je vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 13:17:50
n°75300343
sire deck
Posté le 16-09-2026 à 13:18:11  profilanswer

Faudrais définir échec cuisant en effet.

Se faire jeter pendant la période d'essai :o

Être à l'origine d'une boulette dont les conséquences passent dans la presse nationale :o

Passer tellement de temps au boulot que tes enfants ne te reconnaissent plus :o

---------------

n°75300363
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 13:22:03  profilanswer

Vous répondez que boulot... Vous avez pas d'échecs dans vos vies perso ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75300369
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-09-2026 à 13:24:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Être à l'origine d'une boulette dont les conséquences passent dans la presse nationale :o

Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais plutôt que ça n'a pas marché   [:omar-nouh al macron:1]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75300390
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 13:28:49  profilanswer

autocall a écrit :

Rien qui soit insurmontable mais j'en aurais bien évité 1 ou 2 :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75300402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 13:30:51  profilanswer

autocall a écrit :

j'ai mal coincé l'écoute de gesnois dans le winch cet été, la voile est partie en drapeau, de nuit, au milieu de la mer celtique et sous force 6.

Pas de chonce :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-09-2026 à 13:31:05

---------------
n°75300454
multimmy
Pédée
Posté le 16-09-2026 à 13:39:48  profilanswer

autocall a écrit :

Non.

n°75300501
r06
Posté le 16-09-2026 à 13:47:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai plusieurs postes ouverts, ça me permet d avoir l esprit ouvert en terme de recrutement.

Idéalement un junior (qu’on peut modeler) et un senior !

Je comprends pas tu passes ton temps a te plaindre que vous êtes pas assez nombreux et t'as des postes ouverts?  :lol:

n°75300520
btbw03
Posté le 16-09-2026 à 13:50:34  profilanswer

autocall a écrit :

Non

n°75300522
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-09-2026 à 13:51:05  profilanswer

autocall a écrit :

Mes études ont comporté de gros gros fails :
- ne pas partir à l'étranger à cause de LA TROUILLE
- ne pas passer de concours à cause de LA FLEMME
- choisir un master nul à cause de LA TROUILLE
Professionnellement j'ai signé la première proposition de CDI qu'on m'a fait, ça a clairement été une erreur, je suis partie avant la fin de ma période d'essai et j'ai pris du temps à m'en remettre comme pour un chagrin d'amour.
Autrement pas de gros fiasco à déplorer.

Et a contrario mes meilleures décisions :
- Epouser mon mec
- Revenir vivre à Paris
- Me faire opérer de la myopie
(il y en a de plus anciennes, mais qui s'établissent moins clairement à moi comme des choix conscients)

Message édité par Colonelle le 16-09-2026 à 13:51:51

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75300523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 13:51:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas tu passes ton temps a te plaindre que vous êtes pas assez nombreux et t'as des postes ouverts?  :lol:

Vu la toxicité du management, y'a 2 ans de turn over :o

---------------
n°75300534
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 13:52:53  profilanswer

autocall a écrit :

Par exemple ?

n°75300537
btbw03
Posté le 16-09-2026 à 13:53:32  profilanswer

À ce point-là, l’opération de la myopie ? Elle était forte ?

n°75300539
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 13:53:38  profilanswer

Ma plus grosse erreur a été de partir de chez ma mère alors que j'entamais à peine mes études, en ont découlé plein de choix douteux.

---------------
n°75300548
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 13:54:39  profilanswer

Ça existe des gens avec absolument zéro échec dans la vie réelle?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75300553
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-09-2026 à 13:55:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

À ce point-là, l’opération de la myopie ? Elle était forte ?

J'ai connu pire, mais avec 5/10 à chaque oeil, la correction était indispensable du réveil au coucher. C'est un confort de vie qui m'a vraiment changé le quotidien, surtout que je commençais à mal supporter les lentilles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75300554
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 13:55:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça existe des gens avec absolument zéro échec dans la vie réelle?

Ben faut définir échec déjà.

n°75300558
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 13:56:17  profilanswer

Avoir eu deux garçons au lieu d'un garçon et d'une fille est considéré comme un échec? :o

---------------
n°75300574
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 13:58:30  profilanswer

Ben faut définir échec déjà.

Bin échouer dans un truc qu'on espérait que ça se passe mieux en gros.

Je peux dire que mon premier mariage s'est soldé par un échec par exemple.

Ou qu'une fois en soirée, devant une déesse je suis resté de marbre.

Ou un permis foiré.

Une relation amicale

Tant d'autres..

---------------
n°75300586
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 13:59:38  profilanswer

Bizarre de ne pas avoir d'idée de ce que peut être un échec perso à ton âge.

Échecs relationnels douloureux (se faire quitter, perdre une amitié à laquelle on tenait etc.)

Choix regrettables (de personnes avec qui on s'associe, d'éducation pour les enfants...)

Ne pas réussir à passer legend dans Hearthstone.

---------------
n°75300588
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 13:59:56  profilanswer

Tiens je pose la question à l'IA

"Une vie sans échec est une illusion qui empêche d'apprendre, de grandir et de sortir de sa zone de confort."

---------------
n°75300593
r06
Posté le 16-09-2026 à 14:01:33  profilanswer

autocall a écrit :

Échecs relationnels douloureux (se faire quitter, perdre une amitié à laquelle on tenait etc.)

Choix regrettables (de personnes avec qui on s'associe, d'éducation pour les enfants...)

Echec est quand même pour moi un terme de très fort.
Je n'arrive pas faire des backloops en wingfoil, est ce que c'est un échec? En tout cas je ne le vis pas comme un échec.

n°75300599
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 14:02:34  profilanswer

Allez c'est parti, les 5 prochaines pages à confronter les définitions du mots échec, top :o

---------------
n°75300604
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:03:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Allez c'est parti, les 5 prochaines pages à confronter les définitions du mots échec, top :o

Le mode ingénieur borné est enclenché...

---------------
n°75300621
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2026 à 14:06:20  profilanswer

autocall a écrit :

Y'a une notion de curseur.  

J'ai fais un repas moyen hier soir. C'est un échec. Mais je pense pas que ce soit ce dont on parle.  

Des gros échecs, non, j'en vois pas, mais ca peut être soit parce que je positionne le curseur trop haut, ou aussi parce que j'ai pas tenté grand chose dans ma vie  [:spamafote]  

Mais dans les grandes lignes, je suis avec la même femme depuis 35 ans, je ne me suis jamais fait virer, je ne me suis jamais fâché avec personne, j'ai jamais raté un examen ou un concours, mes 3 gosses sont en ligne pour l'instant, j'ai jamais eu de problème financier, donc là comme ca, de vrai trucs impactant j'en vois pas  [:spamafote]

En revanche comme je l'ai dit, je rate des opportunités en ce moment. Ne pas avoir réussi à organiser ma vie de façon à pouvoir les saisir est une forme d'échec indirect.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2026 à 14:08:35
n°75300622
onina
Posté le 16-09-2026 à 14:06:22  profilanswer

autocall a écrit :

Y'a un pont de singe un peu spécial qui m'a fait peur en via ferrata il y a quelques semaines, j'ai fait demi-tour.

Colonelle a écrit :

J'ai connu pire, mais avec 5/10 à chaque oeil, la correction était indispensable du réveil au coucher. C'est un confort de vie qui m'a vraiment changé le quotidien, surtout que je commençais à mal supporter les lentilles.

Ca fait également partie de mes meilleures décisions.  :jap:
Juste après "ne pas avoir d'enfant", c'est dire :D

Message édité par onina le 16-09-2026 à 14:06:35
n°75300632
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:08:15  profilanswer

Faut faire gaffe au LASIK, pour une myopie non handicapante je le ferais pas perso, le risque de sécheresse de l'oeil chronique est pas négligeable.

---------------
n°75300641
zorg666
Posté le 16-09-2026 à 14:10:07  profilanswer

Pas vraiment d'échec cuisant ici, d'une part je pense que certaines épreuves font partie de la vie, et ensuite je dois pas prendre assez de risques ou me fixer d'objectif trop importants.
Dans l'ensemble j'arrive à me satisfaire d'arriver à un certain niveau même si je reste bloquer à un palier.

Là par exemple j'apprend à nager le crawl, j'ai une idée de ce que je veux faire je vais me donner les moyens et on verra bien.

Le pire échec c'est ptet quand je me suis fait pk ma soso hc level 98 à D2, ça me marque encore après toutes ces années. :o

n°75300651
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2026 à 14:11:31  profilanswer

J'ai fais un repas moyen hier soir. C'est un échec. Mais je pense pas que ce soit ce dont on parle.

Des gros échecs, non, j'en vois pas, mais ca peut être soit parce que je positionne le curseur trop haut, ou aussi parce que j'ai pas tenté grand chose dans ma vie  [:spamafote]

Mais dans les grandes lignes, je suis avec la même femme depuis 35 ans, je ne me suis jamais fait virer, je ne me suis jamais fâché avec personne, j'ai jamais raté un examen ou un concours, mes 3 gosses sont en ligne pour l'instant, j'ai jamais eu de problème financier, donc là comme ca, de vrai trucs impactant j'en vois pas  [:spamafote]

En revanche comme je l'ai dit, je rate des opportunités en ce moment. Ne pas avoir réussi à organiser ma vie de façon à pouvoir les saisir est une forme d'échec indirect.

Ok  :jap: Tant mieux !

---------------
n°75300684
alleraille​urs
Posté le 16-09-2026 à 14:14:54  profilanswer

C'est cool aussi de ne pas avoir connu de grosses tempêtes.
Niveau perso je pense qu'à partir de 25 ans j'ai toujours joué la diplomatie pour éviter tout gros problème.
Donc effectivement plutôt avant les échecs sentimentals etc.

Mais par contre niveau pro, il y a pas mal de turbulences de temps en temps.  :o  
Je me suis fait "viré" 3 fois en tout  :o  
Dont une fois avec du vrai chômage pendant 3 mois je crois.

---------------
Mon feed
n°75300685
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 14:15:00  profilanswer

autocall a écrit :

Ai trop cuit un filet d'oie sauvage récemment :(  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31330  31331  31332  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)