Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29952  29953  29954  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73661941
manufactor​y
Posté le 10-10-2025 à 11:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Bah si tu vient pour boire des grand crus à l'oeil, critique que ce que je te sert est pas assez bien pour toi et pas pour passer un bon moment ensemble, j'ai envie de dire, que tu vienne/revienne pas sera pas une grande perte.

Et tant mieux pour toi si les gens chez qui te va te servent du vin cher.

C’est pas tant le prix de la bouteille que la démarche qui est bizarre. C’est comme si j’allais boire un café chez hadado et qu’il me servait du soluble.  

Quand j’invite quelqu’un, je lui propose habituellement ce que j’ai l’habitude de boire au minimum.  

r06 a écrit :

C'est la tonalité globale de la discussion... :D
Mais c'est pas grave comme le dit Lookoom c'est bien d'être déconnecté.  
Personnellement quand j'achète une bouteille à 15 balles j'ai l'impression de faire le foufou... :D

Après avec la quantité de gens qui boivent du vin à plus de 30€ la bouteille soit la consommation est très très raisonnable soit ça explique déjà pas mal les budgets nourriture élevé. :D

Si je compte depuis le début de l’année, je pense être avoir bu l’équivalent de 1 à 2 bouteille(s).  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:41:18  profilanswer

n°73661955
hadado
Posté le 10-10-2025 à 11:42:57  profilanswer

Mais du coup j'ai pris le point la prochaine fois que je vais chez le caviste je lui demanderais "un vin à 20€ qui est aussi bon qu'un vin à 50". Ca fera plaisir a Kaizer et Youmou :o

n°73661959
hadado
Posté le 10-10-2025 à 11:43:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qui a dit ça?  :??:

Personne c'est du strawman de base :o

n°73662010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 11:48:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais du coup la question quand on fait ce genre de protocole c'est est-ce qu'on teste l'existence du compétence qui consiste à savoir reconnaitre un vin, ou est-ce qu'on teste la force de persuasion du biais cognitif ?

Mais tout est cognitif et tout est estimations approximatives sur données partielles (capacité de raisonnements limitées et sens imparfaits) je suis pas certain que cette question soit pertinente.

Pour faire une analogie technique a la con, c'est un peu comme si les poids dans un filtre de Kalman multimodal favorisaient la couleur au goût. Pour une boisson je trouve ça gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-10-2025 à 11:49:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73662033
r06
Posté le 10-10-2025 à 11:53:16  profilanswer

hadado a écrit :

Personne c'est du strawman de base :o

hadado a écrit :

Mais 50-100€ c'est pas un vin cher de ce que je comprends.

https://www.larvf.com/le-prix-premi [...] 5%20euros.

"Le prix des vins augmentent mais 55% des Français dépensent entre 11 et 20 euros pour une bouteille de vin, quand ils sont seulement 2% à mettre moins de 5 euros. "

Dans d'autres sources:
"Le prix moyen d'une bouteille de vin est de 5,23 €/l en grande surface"

Donc entre 50 et 100€ t'es déjà sur un extrême de la gaussienne. C'est pas grave mais c'est clairement pas la normalité. L'immense majorité des gens n'a surement jamais bu ou même vu ailleurs que dans une magasin une bouteille à plus de 50€.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-10-2025 à 11:55:19
n°73662048
hadado
Posté le 10-10-2025 à 11:55:25  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.larvf.com/le-prix-premi [...] 5%20euros.

"Le prix des vins augmentent mais 55% des Français dépensent entre 11 et 20 euros pour une bouteille de vin, quand ils sont seulement 2% à mettre moins de 5 euros. "

Dans d'autres sources:
"Le prix moyen d'une bouteille de vin est de 5,23 €/l en grande surface"

Donc entre 50 et 100€ t'es déjà sur un extrême de la gaussienne.

Tu joue sur les mots là. C'est comme LFI qui dit qu'a 4ke/m t'es riches.
Mais si ça peut te faire plaisir je suis bien conscient que 50, même 20€ dans une bouteille de pinard c'est absolument pas classique. Le français médian ayant deux gosses et 2000€ de revenu par personnes je me doute bien qu'il claque pas 50€/semaine en pinard.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 11:57:48
n°73662074
r06
Posté le 10-10-2025 à 12:00:09  profilanswer

hadado a écrit :

Tu joue sur les mots là. C'est comme LFI qui dit qu'a 4ke/m t'es riches.
Mais si ça peut te faire plaisir je suis bien conscient que 50, même 20€ dans une bouteille de pinard c'est absolument pas classique. Le français moyen ayant deux gosses et 2000€ de revenu par personnes je me doute bien qu'il claque pas 50€/semaine en pinard.

Je joue pas sur les mots je constate que sur ce topic ça semble être la vie de tous les jours de boire des vins à 50€ toutes les semaines personnellement c'est pas mon cas et je pense que c'est extrêmement minoritaire vu qu'autours de moi ceux qui aiment bien le vin (donc ont une cave, achetent en primeur...) vont rarement au dela de 50€ la bouteille...:o
Bon ceci dit vous m'avez donner envie d'essayer j'irais achete rune bouteille chere (50€ :o ) à l'occasion voir si c'est une expérience qui vaut le coup par rapport à ce que je prend d'habitude...:o

n°73662110
onina
Posté le 10-10-2025 à 12:08:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même question blanc ou rouge ?  
Après c'est dur de faire des recos sans connaître le goût des gens  

Néanmoins on trouve des quilles très sympa dans le pays d'oc et même dans le sud est maintenant (même si faut connaitre/chercher plus)  

Je prends les 2 mais une préférence pour le rouge !

orvalon a écrit :

C'est surtout que la qualité des vins de table a beaucoup augmenté à mesure que la quantité a baissée. Un vrai mauvais vin en bouteille c'est difficile à trouver, ça ne subsiste que dans des produits vraiment bas de gamme.

Mais pour le rouge et le blanc, il est possible de faire un blanc qui soit vraiment proche d'un rouge et vice-versa. Il faudrait plus d'informations pour voir si c'est si difficile de séparer deux vins différents.

Ils avaient pris des blancs dans lesquels ils avaient mis un colorant (neutre en goût) rouge pour obtenir la même teinte qu'un vin rouge. Ben parmi plusieurs dizaines d'étudiants en oenologie (donc pas Joe le lambda non plus), très très peu ont trouvé la supercherie. Cela prouve - parmi bien d'autres études - que la vue est aussi importante pour l'analyse du goût par le cerveau que les papilles gustatives.  
C'est aussi pour ça qu'on trouve souvent un plat bien présenté meilleur qu'un plat visuellement moche. Ou qu'on peut se tromper sur les aliments si on les change de couleur (y'a eu aussi des études là dessus).

n°73662217
alleraille​urs
Posté le 10-10-2025 à 12:30:38  profilanswer

Il n'y a que moi qui aime bien le bordeaux rouge ici ?
Cela ne veut pas dire que je ne bois pas du Bourgogne, blanc ou rouge.

---------------
Mon feed
n°73662222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 12:31:31  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Le whisky aussi ca a fortement suivi l'inflation.

Pour le vin, comme dit plus haut, dur de trouver un Bourgogne sympa à moins de 30€00, et même au dessus, le plaisir n'est pas garanti.
Dans le Bordelais ou le Beaujolais, on peut encore se faire plaisir pour moins que ca.

Bugdet vin et spiritueux important ici, plus d'un mois de salaire y passe chaque année :jap:

Pas vraiment en fait. Les appellations très commerciales ont en effet augmenté pour se retrouver dans la fourchette 20-35€ alors qu'elles étaient plus autour de 15-30€ précédemment, mais les quilles de qualité tournaient déjà autour de 50-80€ et y sont toujours. Après si tu sors (dans le sens hors) en effet des noms très connus, il faut tout de suite sortir autour de 40-60€ pour des whisky assez jeune, mais c'est des bouteilles que tu bois généralement sur plusieurs mois, pas sur un repas.

__nicolas__ a écrit :

Bon j'avoue que j'avais goûté du Rhum à 800 balles la bouteille chez le beau-père d'un copain (juste un petit verre) et que c'était particulièrement bon ^^

J'aime beaucoup le rhum aussi et j'ai quasi jamais vu des quilles à ce prix même dans les XO un peu moins connu. Te souviens tu du nom parce que les rhum millésimés c'est plutôt rare?

Message édité par gregouf le 10-10-2025 à 12:32:15

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 12:31:31  profilanswer

n°73662227
hyenal1
Posté le 10-10-2025 à 12:32:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tout est cognitif et tout est estimations approximatives sur données partielles (capacité de raisonnements limitées et sens imparfaits) je suis pas certain que cette question soit pertinente.

Ben si c'est pertinent parce que répondre à la question est-ce que c'est possible de tromper un expert, c'est pas la même chose que répondre est-ce que cette expertise même existe ou est-ce que c'est que du flan. Il est possible que les experts soient réellement capables d'identifier certaines caractéristiques du vin simplement au goût, mais qu'ils puissent quand même être induits en erreur par une mise en scène.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73662272
manufactor​y
Posté le 10-10-2025 à 12:42:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73662291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 12:45:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça sert à rien de prendre une bouteille chère pour le principe. Quand ça m’est arrivé, c’était parce que j’avais eu l’occasion de goûter en dégustation et que j’avais adoré. J’irai pas m’acheter une bouteille comme ça à l’aveugle…

Par contre, il y a tant de gens que ça qui boivent une fois par semaine (voir plus) ici?

Si tu vas chez le caviste il te demande quand même ton budget.  
En général je dis autours de 30€/bouteille, mais c’est OK s’il m’en propose une à 40 ou à 20, tant que ça va avec le menu.  

Et oui, 1x/semaine c’est le mini ici je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73662302
onina
Posté le 10-10-2025 à 12:46:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça sert à rien de prendre une bouteille chère pour le principe. Quand ça m’est arrivé, c’était parce que j’avais eu l’occasion de goûter en dégustation et que j’avais adoré. J’irai pas m’acheter une bouteille comme ça à l’aveugle…

Par contre, il y a tant de gens que ça qui boivent une fois par semaine (voir plus) ici?

En moyenne je dois tourner à quasi une bouteille par semaine oui (essentiellement du vin, et essentiellement sur le week end).

Par contre j'ai vu que ça parle de rhum et de whisky plus haut, ça y'a rien à faire, j'aime pô (hors cocktails)  [:baragor]

n°73662322
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 10-10-2025 à 12:51:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et oui, 1x/semaine c’est le mini ici je pense.

onina a écrit :

En moyenne je dois tourner à quasi une bouteille par semaine oui

Une bouteille sur les 2,5 dernières décennies ici : 2 semaines de vendanges à 17 ans m'ont fait perdre toute envie de porter cet abominable breuvage à ma bouche.

n°73662327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 12:52:37  profilanswer

onina a écrit :

En moyenne je dois tourner à quasi une bouteille par semaine oui (essentiellement du vin, et essentiellement sur le week end).  

Par contre j'ai vu que ça parle de rhum et de whisky plus haut, ça y'a rien à faire, j'aime pô (hors cocktails)  [:baragor]

Le rhum et le whisky dans les cocktails sont rarement de qualité.
Après c'est particulier, mais les gens qui me disaient qu'ils n'aimaient pas, en leur faisant essayer des choses spécifiques changeaient souvent d'avis pour ce type particulier de whisky/rhum.

Par exemple ma compagne est tombé amoureuse de la tourbe sur des trucs assez petits (e.g. Lagg).
J'ai jamais vu personne ne pas reconnaître la" facilité" d'un Bårelegs.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73662347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 12:58:44  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben si c'est pertinent parce que répondre à la question est-ce que c'est possible de tromper un expert, c'est pas la même chose que répondre est-ce que cette expertise même existe ou est-ce que c'est que du flan. Il est possible que les experts soient réellement capables d'identifier certaines caractéristiques du vin simplement au goût, mais qu'ils puissent quand même être induits en erreur par une mise en scène.

Mais c'est pas déconnecté et binaire.

Une aussi grande facilité a tromper un expert renseigne un minimum sur la grandeur de cette expertise. :o

Ça ne veut pas pour autant dire qu'aucune expertise est possible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73662348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 12:59:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Après c'est particulier, mais les gens qui me disaient qu'ils n'aimaient pas, en leur faisant essayer des choses spécifiques changeaient souvent d'avis pour ce type particulier de whisky/rhum.

Les gens ont tendance a être polis. :o

---------------
n°73662350
r06
Posté le 10-10-2025 à 12:59:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Faudrait savoir...:o

Pour le 1 fois par semaine largement oui, déjà je vais quasi tous les mercredi boire 2 ou 3 bières à la brasserie artisanale avec des copains pas loin de chez moi.
Et on general on refais un truc le WE, resto en couple, repas avec des amis ou je rebois.

n°73662355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 13:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens ont tendance a être polis. :o

Disons que s'ils se mettent à en acheter derrière pour leur conso, je me dis que c'est pousser la politesse à l'extrême  [:kordellio]

---------------
n°73662356
onina
Posté le 10-10-2025 à 13:01:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça a été le discours de beaucoup beaucoup de gens depuis 2 décennies, résultat j'ai jamais aimé ce qu'ils m'ont proposé :o

n°73662362
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2025 à 13:02:40  answer

Le rhum, ça se boit cul sec, sans rien.

n°73662366
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 13:04:07  profilanswer

onina a écrit :

Ça a été le discours de beaucoup beaucoup de gens depuis 2 décennies, résultat j'ai jamais aimé ce qu'ils m'ont proposé :o

Question simple, y'a t'il des spiritueux que tu apprécies >40%?
Des fois c'est juste cet aspect là qui bloque.

---------------
n°73662371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 13:04:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que s'ils se mettent à en acheter derrière pour leur conso, je me dis que c'est pousser la politesse à l'extrême  [:kordellio]

Tu conseillerais quoi comme rhum sympa pas trop cher, j'ai l'anniversaire d'un amateur qui vient.

---------------
n°73662374
onina
Posté le 10-10-2025 à 13:05:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Question simple, y'a t'il des spiritueux que tu apprécies >40%?
Des fois c'est juste cet aspect là qui bloque.

Non. J'aime pas les spiritueux en fait :D

n°73662392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 13:07:17  profilanswer

onina a écrit :

Non. J'aime pas les spiritueux en fait :D

Donc probablement le fort taux d'alcool qui te rebute au début  :jap:  
Tu te fais un repas arrosé au Sake, puis tu migres sur un spiritueux en digestif, ton palais sera deja chauffé  [:germaine lorenzo:2]

---------------
n°73662447
prixnobel
Posté le 10-10-2025 à 13:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc probablement le fort taux d'alcool qui te rebute au début  :jap:  
Tu te fais un repas arrosé au Sake, puis tu migres sur un spiritueux en digestif, ton palais sera deja chauffé  [:germaine lorenzo:2]

Oui ac un petit craft (pour faire plaisir a gregouf) umeshu en apero

Et un shochu « on the rocks » apres le sake.  

n°73662455
manufactor​y
Posté le 10-10-2025 à 13:20:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73662480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 13:24:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui ac un petit craft (pour faire plaisir a gregouf) umeshu en apero

Et un shochu « on the rocks » apres le sake.  

Tu bois du schnaps, quoi.

---------------
n°73662488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 13:27:08  profilanswer

onina a écrit :

Ils avaient pris des blancs dans lesquels ils avaient mis un colorant (neutre en goût) rouge pour obtenir la même teinte qu'un vin rouge. Ben parmi plusieurs dizaines d'étudiants en oenologie (donc pas Joe le lambda non plus), très très peu ont trouvé la supercherie. Cela prouve - parmi bien d'autres études - que la vue est aussi importante pour l'analyse du goût par le cerveau que les papilles gustatives.  
C'est aussi pour ça qu'on trouve souvent un plat bien présenté meilleur qu'un plat visuellement moche. Ou qu'on peut se tromper sur les aliments si on les change de couleur (y'a eu aussi des études là dessus).

Source de l’expérience dont tu parles ? (Et pas un résumé par un journaliste si possible)

On leur avait dit qu’ils goûtaient potentiellement des blancs teintés ?

L’expérience semble déjà bizarrement conçue puisqu’elle implique de boire du blanc à température ambiante ou du rouge froid, non optimale donc.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 13:34:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73662502
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 13:30:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je joue pas sur les mots je constate que sur ce topic ça semble être la vie de tous les jours de boire des vins à 50€ toutes les semaines personnellement c'est pas mon cas et je pense que c'est extrêmement minoritaire vu qu'autours de moi ceux qui aiment bien le vin (donc ont une cave, achetent en primeur...) vont rarement au dela de 50€ la bouteille...:o
Bon ceci dit vous m'avez donner envie d'essayer j'irais achete rune bouteille chere (50€ :o ) à l'occasion voir si c'est une expérience qui vaut le coup par rapport à ce que je prend d'habitude...:o

Ce topic est comme d'hab en effet.

j'ai une belle cave, j'achète en primeur, et malgré quelques belles références d'un certain prix, en effet je vais rarement (même si ça m'arrive) au delà de 50 balles par quille.
Le prix ne fait pas la qualité et l'étiquette entraîne bien souvent un joli biais gustatif :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73662508
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 13:31:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'y a que moi qui aime bien le bordeaux rouge ici ?
Cela ne veut pas dire que je ne bois pas du Bourgogne, blanc ou rouge.

Non j'aime aussi.

J'aime toutes les appellations, et mes préférences sont plus liées au domaines qu'aux régions.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73662566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 13:43:46  profilanswer

hadado a écrit :

Non non tu disais bien que je ne serais pas faire la diff entre la piquette à 5€ avec le grand vin. C'est écrit.
Du grand Kaiser:o

c'est un "tu" général  [:manust]  
ça me parait évident vu le contexte

mais bon on parle d'un mec qui disait ne pas consommer d'alcool à un expert du vin, donc comme pour le cloud hein, on va s'incliner, mais on n'en pensera pas moins :D

n°73662569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 13:44:32  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai fais des dégustations à l'aveugle (j'en ai pas fait 50 mais 3-4) a chaque fois c'est un peu la même: tu avais 2-3 vins d'entrée de gamme (<10€) , 3-4 bon vin (20-50€) et un très grand (plusieurs centaines) et a chaque fois quasi tous le monde trouvait les 3 groupes. J'ai jamais vu personne confondre un vin à 100 balles et un vin à 8€ .

La dernière fois je me souviens très bien on a bus un blanc qui était dingue, que tout le monde voulait acheter après. 120€ la bouteille. On a moins acheté :o Mais unanimement tout le monde l'avait trouvé le meilleur.

Expérience un peu similaire sauf qu’on ne connaissait absolument pas le prix des vins et que le plus cher n’est pas sorti premier. J’étais quand même bien déçu de ne pas préférer un vin à prix modéré.

C’est assez amusant de voir tous ces gens te tomber dessus mais pas grand monde n’a fait de dégustation à l’aveugle…

Pour R06, je lui conseillerais bien plus de faire une dégustation à l’aveugle plutôt que de demander un vin cher à son caviste.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 13:45:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73662584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 13:45:53  profilanswer

hadado a écrit :

Mais du coup j'ai pris le point la prochaine fois que je vais chez le caviste je lui demanderais "un vin à 20€ qui est aussi bon qu'un vin à 50". Ca fera plaisir a Kaizer et Youmou :o

oui c'est comme demander à un cuisiniste si une cuisine à 10k c'est aussi bien qu'une cuisine à 13k

autant te dire que selon le caviste t'auras pas forcément une réponse honnête

d'ailleurs s'il est pas foutu de te trouver une bonne quille à 20 balles, change de caviste, no redface

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-10-2025 à 13:48:24
n°73662594
r06
Posté le 10-10-2025 à 13:48:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Expérience un peu similaire sauf qu’on ne connaissait absolument pas le prix des vins et que le plus cher n’est pas sorti premier. J’étais quand même bien déçu de ne pas préférer un vin à prix modéré.

C’est assez amusant de voir tous ces gens te tomber dessus mais pas grand monde n’a fait de dégustation à l’aveugle…

Pour R06, je lui conseillerais bien plus de faire une dégustation à l’aveugle plutôt que de demander un vin cher à son caviste.

Non mais j'en ai déjà fait, j'étais même à celle entre hfrien dont evil a parlé.... :D
Je crois ne jamais avoir rebu des vins aussi cher que cette fois la mais de mémoire vu que c'était il y a 15 ans, aucune bouteille n'était à plus de 50€... :D

Edit bon en fait je dis probablement des bétises vu que j'ai fait des fêtes dans la famille bordelaise de ma femme ou ils sortaient des grands crus vieux de 30 ans mais bon je suis pas sur qu'ils les aient payé plus de 50€ à l'éqoque (peut être 50 frcs... :o )

Message édité par r06 le 10-10-2025 à 13:52:22
n°73662604
r06
Posté le 10-10-2025 à 13:49:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est comme demander à un cuisiniste si une cuisine à 10k c'est aussi bien qu'une cuisine à 13k

autant te dire que selon le caviste t'auras pas forcément une réponse honnête

d'ailleurs s'il est pas foutu de te trouver une bonne quille à 20 balles, change de caviste, no redface

Dans la petite ville ou vit hadado je serais curieux de savoir combien de bouteilles à plus de 50€ son caviste a et combien il en vend par semaine (la réponse une à hadado me semble pas entièrement deconnante...:D )...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-10-2025 à 13:50:52
n°73662642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 13:56:32  profilanswer

onina a écrit :

Je prends les 2 mais une préférence pour le rouge !

En blanc en Bourgogne en quille pas trop chère et très sympa tu as le Domaine Coteaux des Margots par ex.

En rouge en Vallée du Rhône, un petit Vacqueyras Cuvée Floureto (Domaine le Sang des Cailloux), de mémoire c'était une 2022 ici mais c'est pas la seule année valable il me semble
En rouge toujours, côté Languedoc j'avais bien aimé le Rivairenc du Domaine Ampelhus, même s'il aurait certainement mérité un poil plus de garde (c'était une 2023)

faudrait que je fouine mes archives et ma cave voir ce qu'il me reste, mais j'ai un peu de tout perso (moins de Loire quand même) et y'a vraiment des trucs sympa partout, faut un bon caviste quoi :D

n°73662648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 13:57:04  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la petite ville ou vit hadado je serais curieux de savoir combien de bouteilles à plus de 50€ son caviste a et combien il en vend par semaine (la réponse une à hadado me semble pas entièrement deconnante...:D )...:o

c'est une probabilité non nulle en effet :D

n°73662657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 13:58:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bah écoute si j'ai déjà fait aussi et plusieurs fois, je vois juste pas l'intérêt de ce pseudo argument d'autorité qui n'en est même pas un

n°73662696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 14:05:08  profilanswer

r06 a écrit :

Vu le fric et la gentrification de cote bretonne, probablement plus que tu ne le penses  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29952  29953  29954  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)