| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manufactory | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 11:41:18 ![]() ![]() |
hadado | Mais du coup j'ai pris le point la prochaine fois que je vais chez le caviste je lui demanderais "un vin à 20€ qui est aussi bon qu'un vin à 50". Ca fera plaisir a Kaizer et Youmou |
hadado |
The NBoc Quo Modo Deum |
Pour faire une analogie technique a la con, c'est un peu comme si les poids dans un filtre de Kalman multimodal favorisaient la couleur au goût. Pour une boisson je trouve ça gênant. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 10-10-2025 à 11:49:54 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
"Le prix des vins augmentent mais 55% des Français dépensent entre 11 et 20 euros pour une bouteille de vin, quand ils sont seulement 2% à mettre moins de 5 euros. "
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-10-2025 à 11:55:19 |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-10-2025 à 11:57:48 |
r06 |
|
onina |
|
allerailleurs | Il n'y a que moi qui aime bien le bordeaux rouge ici ? --------------- Mon feed |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pas vraiment en fait. Les appellations très commerciales ont en effet augmenté pour se retrouver dans la fourchette 20-35€ alors qu'elles étaient plus autour de 15-30€ précédemment, mais les quilles de qualité tournaient déjà autour de 50-80€ et y sont toujours. Après si tu sors (dans le sens hors) en effet des noms très connus, il faut tout de suite sortir autour de 40-60€ pour des whisky assez jeune, mais c'est des bouteilles que tu bois généralement sur plusieurs mois, pas sur un repas.
J'aime beaucoup le rhum aussi et j'ai quasi jamais vu des quilles à ce prix même dans les XO un peu moins connu. Te souviens tu du nom parce que les rhum millésimés c'est plutôt rare? Message édité par gregouf le 10-10-2025 à 12:32:15 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 12:31:31 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
manufactory |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
En moyenne je dois tourner à quasi une bouteille par semaine oui (essentiellement du vin, et essentiellement sur le week end). Par contre j'ai vu que ça parle de rhum et de whisky plus haut, ça y'a rien à faire, j'aime pô (hors cocktails) |
Kivi_ raboteur de parquet |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Ça a été le discours de beaucoup beaucoup de gens depuis 2 décennies, résultat j'ai jamais aimé ce qu'ils m'ont proposé |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2025 à 13:02:40 ![]() Le rhum, ça se boit cul sec, sans rien. |
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
Non. J'aime pas les spiritueux en fait |
prixnobel |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 13:34:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 13:45:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
autant te dire que selon le caviste t'auras pas forcément une réponse honnête d'ailleurs s'il est pas foutu de te trouver une bonne quille à 20 balles, change de caviste, no redface Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 10-10-2025 à 13:48:24 |
r06 |
Edit bon en fait je dis probablement des bétises vu que j'ai fait des fêtes dans la famille bordelaise de ma femme ou ils sortaient des grands crus vieux de 30 ans mais bon je suis pas sur qu'ils les aient payé plus de 50€ à l'éqoque (peut être 50 frcs... Message édité par r06 le 10-10-2025 à 13:52:22 |
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 10-10-2025 à 13:50:52 |
|
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |