Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29954  29955  29956  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73663017
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 14:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la private joke avec le bordeaux blanc? :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 14:54:06  profilanswer

n°73663019
onina
Posté le 10-10-2025 à 14:54:20  profilanswer

Mouai enfin j'ai/je bois des bouteilles aussi chères que celles d'hadado perso, et je maintiens que le prix n'est pas un bon proxy.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-10-2025 à 14:55:03
n°73663020
r06
Posté le 10-10-2025 à 14:54:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement j'ai deux catégories : vin infâme et bon vin. Je n'arrive pas à avoir une granularité plus fine.

Perso j'ai essayé de m’intéresser mais les resultats étaient vraiment pas terribles (oui je sais ça s’entraîne mais j'y ai quand même passé du temps) au final je me souvenais de rien d'un coup sur l'autre j'ai même du mal à me souvenir ce que j'avais acheté et je te passe les bouteilles que j'avais goutées en salon ou chez le producteur et qui avaient rien à voir une fois rentrer à la maison.
Du coup j'ai décidé que c'était pas pour moi et je stocke plus rien j'achète une ou 2 bouteilles à l'occasion entre 10 et 20€ et ça me va très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-10-2025 à 14:55:27
n°73663031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 14:55:30  profilanswer

onina a écrit :

Mouai enfin j'ai/je bois des bouteilles aussi chères que celles d'hadado perso, et je maintiens que le prix n'est pas un bon proxy.

idem et j'ai ai déjà bu un bon paquet à diverses occasion que ça soit à la maison ou ailleurs :D

n°73663052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 14:59:06  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai essayé de m’intéresser mais les resultats étaient vraiment pas terribles (oui je sais ça s’entraîne mais j'y ai quand même passé du temps) au final je me souvenais de rien d'un coup sur l'autre j'ai même du mal à me souvenir ce que j'avais acheté et je te passe les bouteilles que j'avais goutées en salon ou chez le producteur et qui avaient rien à voir une fois rentrer à la maison.
Du coup j'ai décidé que c'était pas pour moi et je stocke plus rien j'achète une ou 2 bouteilles à l'occasion entre 10 et 20€ et ça me va très bien.

Si faut s’entraîner pour percevoir un truc c'est que ce truc est pas super évident. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73663056
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2025 à 15:00:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil  :lol:
Le pire c'est quand je tombe une super quille et que je me dis, celle la faut que je m'en souvienne pour en reprendre , et j'ai oublié le lendemain :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-10-2025 à 15:01:05

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73663057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:00:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si faut s’entraîner pour percevoir un truc c'est que ce truc est pas super évident. :o

bah clairement, c'est pas pour rien que c'est un métier quand même :D

n°73663061
hadado
Posté le 10-10-2025 à 15:00:33  profilanswer

C'est marrant cette remarque "ça fait nouveau riche".  
Déjà 1) je suis un nouveau riche, 2) j'en ai rien a foutre :o
J'ai l'impression que vous accordez beaucoup d'importance à ce que les autres pourraient penser de votre consommation en général. Est ce que ça fait si ou ça....perso je m'en fou complètement, surtout quand j'achète du pinard, dans quel catégorie pourrait me mettre tel ou tel achat.

Je sais que ma copine est un peu plus comme vous et me limite des fois sur certains truc mais si j'étais celib ça serait un gros yolo sur plein de trucs :o

n°73663062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:00:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement pas  :sweat:  

on parle de vin et les prix cités par hadado (même si c'est cher pour du vin) c'est accessible pour tout le monde ici

Être « accessible » ne veut pas dire grand chose.

Dans les faits, les gens ne sont psychologiquement pas prêts à payer un certain prix vis à vis de leurs revenus et train de vie et donc trouvent des justifications pour ne pas le faire.

Pas pour rien que les gens « évoluent » sur ce topic au gré de leurs augmentations de revenus ou « passions ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73663063
onina
Posté le 10-10-2025 à 15:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le vin, comme bien d'autres goûts, c'est purement de l'acquis donc c'est un peu logique.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 15:00:41  profilanswer

n°73663075
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-10-2025 à 15:03:16  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai l'impression que vous accordez beaucoup d'importance à ce que les autres pourraient penser de votre consommation en général. Est ce que ça fait si ou ça....perso je m'en fou complètement, surtout quand j'achète du pinard, dans quel catégorie pourrait me mettre tel ou tel achat.

C'est le jeu du topic de juger à tout va :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73663076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 15:03:22  profilanswer

onina a écrit :

Bah le vin, comme bien d'autres goûts, c'est purement de l'acquis donc c'est un peu logique.

Peut-être que je déteste pas tant que ça le concept du bon sauvage finalement. On parle de boire, donc d'un plaisir pour une activité non technique (spa de l'escalade ou des trucs physiques ou sans expérience tu fais pas grand chose, quoi). Si c'est pas naturel c'est un peu fake. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73663077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les faits, les gens ne sont psychologiquement pas prêts à payer un certain prix vis à vis de leurs revenus et train de vie et donc trouvent des justifications pour ne pas le faire.

Pas pour rien que les gens « évoluent » sur ce topic au gré de leurs augmentations de revenus ou « passions ».

certes mais bon le discours de "olalala vous êtes trop pauvres pour vous payer de telles bouteilles de toute façon" est clairement ridicule amha

et même sans forcément en acheter toi-même, tu peux goûter des grands vins à de nombreuses occasions : bon restos, dégust chez les cavistes ou dans un domaine

clairement team onina, la prix c'est pas un bon proxy (sorti des extremes du vin à 5€ vs. vin à 100€ évidemment...)

n°73663082
r06
Posté le 10-10-2025 à 15:04:09  profilanswer

boisse a écrit :

Pareil  :lol:
Le pire c'est quand je tombe une super quille et que je me dis, celle la faut que je m'en souvienne pour en reprendre , et j'ai oublié le lendemain :o

Exactement  :lol:  :o

n°73663085
onina
Posté le 10-10-2025 à 15:04:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que je déteste pas tant que ça le concept du bon sauvage finalement. On parle de boire, donc d'un plaisir pour une activité non technique (spa de l'escalade ou des trucs physiques ou sans expérience tu fais pas grand chose, quoi). Si c'est pas naturel c'est un peu fake. :o

Ce qui est naturel c'est de boire de l'alcool pour se pinter la tronche, même les chimpanzés le font :o
Le reste c'est un peu plus culturel :D

n°73663088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 15:05:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais bon le discours de "olalala vous êtes trop pauvres pour vous payer de telles bouteilles de toute façon" est clairement ridicule amha

et même sans forcément en acheter toi-même, tu peux goûter des grands vins à de nombreuses occasions : bon restos, dégust chez les cavistes ou dans un domaine

clairement team onina, la prix c'est pas un bon proxy (sorti des extremes du vin à 5€ vs. vin à 100€ évidemment...)

Typiquement au resto c’est rarement l’endroit où on te servira des grands vins (parce que ça devient carrément inaccessible avec les marges qu’ils font, en France notamment).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73663094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 15:06:44  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est naturel c'est de boire de l'alcool pour se pinter la tronche, même les chimpanzés le font :o
Le reste c'est un peu plus culturel :D

Oui j'ai vu qu'il y avait de nouvelles choses sur la drunk monkey hypothesis. :D https://arstechnica.com/science/202 [...] nks-a-day/

De mon cote, clairement je suis un con de singe, l’intérêt de l'alcool c'est l'ivresse, point barre.

---------------
n°73663098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:07:56  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais que ma copine est un peu plus comme vous et me limite des fois sur certains truc mais si j'étais celib ça serait un gros yolo sur plein de trucs :o

Jurisprudence « le cloud, c’est de la merde »

Et ce qui interpelle c’est de passer de ça

hadado a écrit :

Je ne consomme pas de canabis. Quasiment plus d'alcool non plus ça me réussit pas.

à tester des vins à 80€ la bouteille en moins d’un an.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73663102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:08:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Typiquement au resto c’est rarement l’endroit où on te servira des grands vins (parce que ça devient carrément inaccessible avec les marges qu’ils font, en France notamment).

très variable et je faisais pas nécessairement référence aux étoilés et aux accords mets-vins, qui sont effectivement bien plus raisonnable en terme de prix à la bouteille (et c'est un très bon moyen d'ailleurs pour repérer des très bons vins pas trop chers)

mais si ça peut se faire, et effectivement ça peut couter cher au verre, mais c'est une bonne occasion pour gouter des grands vins

n°73663105
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2025 à 15:09:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le château neuf :love:

Les mecs qui produisaient de la piquettes pendant des siècles et qui se sont mis à monter en gamme :D

C'est le cas de tout le sud, qui produisait de la masse et qui est monté en qualité.
Y a de très belles bouteilles par chez moi également :)

sylbuzz a écrit :

C'est quoi la private joke avec le bordeaux blanc? :o

Etoile m'a fait goûter un très bon Pessac Léognan blanc il y a quelques années !

Ici ce n'est pas évident de trouver des bons vins d'ailleurs, les locaux sont chauvins (c'est un peu le cas dans toutes les régions viticoles)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 10-10-2025 à 15:10:48

---------------
More GG, more skill
n°73663107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:10:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

bah clairement

puis bon nous faire tout un laïus sur "les vins chers c'est forcément meilleurs" pour finir par dire ça :

hadado a écrit :

Plus précisément je vais avec du Bourgogne rouge qui est très cher de base, car je sais que j'aime ça. Je vais sans doute essayer d'autres truc qui sont moins cher ensuite. Si j'avais commencé avec du côte du rhone ça serait différent. :jap:

bon en fait il n'a pas goûté grand chose visiblement :o

n°73663110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:10:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne vois pas comment cela peu être ridicule alors que c’est constamment vérifié  :D  

Globalement beaucoup ici peuvent se payer un billet d’avion en business, et pourtant quasiment personne ne le fait, pour la même raison.

---------------
n°73663114
hadado
Posté le 10-10-2025 à 15:11:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas une question d'être trop pauvre c'est une question de quel valeur tu mets où. Bien sûr que pas mal de gens pourraient se payer même une bouteille à 250€ ici.

n°73663115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:11:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le cas de tout le sud, qui produisait de la masse et qui est monté en qualité.

clairement le Pays d'Oc y'a des trucs super :love:

même par ici (Sud-Est) on commence à voir de très bonnes bouteilles, même en rouge

n°73663126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:12:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment cela peu être ridicule alors que c’est constamment vérifié  :D

Globalement beaucoup ici peuvent se payer un billet d’avion en business, et pourtant quasiment personne ne le fait, pour la même raison.

complètement incomparable amha, on n'est pas du tout sur les mêmes ordres de grandeur

sinon, non ça n'est pas vérifié puisqu'on est plusieurs à ne pas être d'accord avec hadado et à avoir consommé à de diverses occasions des grands vins, donc ta théorie tient pas trop

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-10-2025 à 15:12:12
n°73663128
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 15:12:41  profilanswer

Oui, mais malheureusement les prix suivent, alors que c'était encore très accessible il y a quelques années après la montée en qualité.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73663132
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-10-2025 à 15:13:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Ben si tu bois pas beaucoup, autant boire des bons vins (donc chers).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73663135
hadado
Posté le 10-10-2025 à 15:13:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah clairement

puis bon nous faire tout un laïus sur "les vins chers c'est forcément meilleurs" pour finir par dire ça :

Tu lis pas je l'ai dis au début :o
Et tu ne lis pas non plus j'ai précisément testé parceque suite a la discussion ou pas mal de gens disaient que le bon vin c'est agréable :o C'est justement la discussion qui m'a fait vouloir tester :o

D'ailleurs justement avant on ne finissait pas le pinard, c'était jamais un truc qu'on appréciait spécialement, et je prenais des bouteilles autour du fameux 15-20€ . Ma démarche à été de dire "peut-être on appréciera plus en tapant la gamme au dessus". Pour l'instant ça marche.

Message édité par hadado le 10-10-2025 à 15:16:28
n°73663136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:13:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, mais malheureusement les prix suivent, alors que c'était encore très accessible il y a quelques années après la montée en qualité.

côté Oc et Sud Est ?  

bah ça reste très correct en terme tarifaires je trouve pour l'instant

après bah oui la qualité ça se paye un minimum quand même, le bon vin il se fait pas tout seul et c'est un peu plus coûteux que de produire de la vinasse en masse @3€ le L qui va finir en cubis de superette quoi :D

n°73663138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2025 à 15:14:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca lui donne de l'espoir pour sa vie personnelle future.

venant de la maman louve dont la seule passion est taxi familial :o

EvilTyler a écrit :

Envoi des ref, je connais pas les vins du sud :D

Message édité par btbw03 le 10-10-2025 à 15:15:06
n°73663145
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 15:15:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

côté Oc et Sud Est ?  

bah ça reste très correct en terme tarifaires je trouve pour l'instant

après bah oui la qualité ça se paye un minimum quand même, le bon vin il se fait pas tout seul et c'est un peu plus coûteux que de produire de la vinasse en masse @3€ le L qui va finir en cubis de superette quoi :D

En effet c'est très correct, mais j'ai quand même noté que ça augmente régulièrement.

Bon ça reste incomparable avec les régions historiques évidemment.

---------------
n°73663160
hadado
Posté le 10-10-2025 à 15:18:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement incomparable amha, on n'est pas du tout sur les mêmes ordres de grandeur

sinon, non ça n'est pas vérifié puisqu'on est plusieurs à ne pas être d'accord avec hadado et à avoir consommé à de diverses occasions des grands vins, donc ta théorie tient pas trop

Si tu pouvais boire de très grand vin tous le soir tu ne le ferais pas? Visiblement tu t'y connais un peu donc tu pourrais sélectionner vraiment les vins que tu kiff mais sans limite de budget, tu boirais exactement la même chose que maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 15:18:55
n°73663207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2025 à 15:24:28  profilanswer

tu dois t'en lasser au bout d'un moment, ça ne doit plus avoir ce coté "plaisir"

n°73663224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:25:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L’ordre de grandeur n’a rien à voir.

Pour les anecdotes rapportées ici, j’ai déjà dit ça :

Youmoussa a écrit :

Remplace « ne pas le faire » par ne pas le faire fréquemment ou majoritairement.

La montée en gamme de manière récurrente n’est possible qu’avec la montée des revenus, même si la gamme supérieure est accessible de manière épisodique.

Je sais que ce qui fait probablement le plus débat est que monter en prix implique forcément une qualité supérieure, et je suis d’accord là dessus. A un moment donné, un prix plus élevé est plus lié à la rareté qu’autre chose.

Mais la limite présentée ici est quand même probablement plus liée aux revenus, aisés mais pas non plus exceptionnels de la majorité des participants :D

---------------
n°73663225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:26:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En effet c'est très correct, mais j'ai quand même noté que ça augmente régulièrement.

Bon ça reste incomparable avec les régions historiques évidemment.

tout augmente régulièrement  

franchement on trouve plein de bonnes bouteilles à des prix raisonnables  
après oui plus la qualité va monter et plus on va se rapprocher des régions historiques, c'est sur

n°73663247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 15:28:28  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu pouvais boire de très grand vin tous le soir tu ne le ferais pas? Visiblement tu t'y connais un peu donc tu pourrais sélectionner vraiment les vins que tu kiff mais sans limite de budget, tu boirais exactement la même chose que maintenant ?

en partant du principe que ton grand vin est forcément meilleur (ce qui est loin d'être vrai mais passons), ça me semble être la même remarque que se dire : si tu pouvais manger au 3 étoiles tous les jours tu le ferais ?"

je trouve le raisonnement simplet, pour être poli :o

et sinon probablement que j'aurais quelques quilles plus chères à la maison pour faire profiter amis et famille une fois de temps en temps mais je pense que le très gros de ma consommation resterait similaire oui, parce que clairement j'ai absolument aucun problème aujourd'hui à claquer 100+€ dans une bonne bouteille si ça me fait envie

n°73663274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 15:30:56  profilanswer

Ah bah perso si un chef de resto 3* pouvait me préparer mes repas à l’avance pour tous les jours, je prendrai volontiers.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73663291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:34:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben si tu bois pas beaucoup, autant boire des bons vins (donc chers).  

L’idée étant qu’en buvant peu, ça limite les chances d’être connaisseur et de pouvoir distinguer les nuances au delà d’un certain prix.

Maintenant je ne sais pas si c’est 40€, 120€ ou autre  :o  

hadado a écrit :

Psychologiquement, faire quelque chose trop fréquemment diminue le plaisir.

Pas pour rien que les riches ne sont pas plus heureux.

---------------
n°73663296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 15:34:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah perso si un chef de resto 3* pouvait me préparer mes repas à l’avance pour tous les jours, je prendrai volontiers.

Clairement.

Le soucis du vin c'est qu'il y a un faisceau d'informations qui pointe vers un gain marginal de qualité faible ou très faible dans les gammes de prix élevées.
Ça veut pas dire que pour tous les types de produits y a un gain marginal de qualité faible dans les gammes de prix élevées. Ni que c'est nécessairement con de payer beaucoup pour ces gains faibles pour ceux qui peuvent se le permettre.

Message édité par The NBoc le 10-10-2025 à 15:35:55

---------------
n°73663302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 15:35:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en partant du principe que ton grand vin est forcément meilleur (ce qui est loin d'être vrai mais passons), ça me semble être la même remarque que se dire : si tu pouvais manger au 3 étoiles tous les jours tu le ferais ?"

je trouve le raisonnement simplet, pour être poli :o

et sinon probablement que j'aurais quelques quilles plus chères à la maison pour faire profiter amis et famille une fois de temps en temps mais je pense que le très gros de ma consommation resterait similaire oui, parce que clairement j'ai absolument aucun problème aujourd'hui à claquer 100+€ dans une bonne bouteille si ça me fait envie

C’est pas simplet, c’est juste un cas classique du cerveau qui tente de justifier les actions  :D  

Cf ma signature  :o

---------------
n°73663308
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2025 à 15:36:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bizarrement pour les vacances ça passe beaucoup plus facilement...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29954  29955  29956  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)