Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29950  29951  29952  29953  29954  29955
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73660192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2025 à 05:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Est-ce que tu fais un listing de tes meubles et de leur valeur et que l'assurance te garantit vraiment des trucs en cas de sinistre ?

Ou alors tu paies + mais dans le vent ?

Non j’ai répondu comme gimly que j assumais ma « faible » déclaration.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 05:29:12  profilanswer

n°73660211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 06:22:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic complètement hors sol... :D :o
Qui parle de vins à plus de 50€ comme si c'était "normal" :D

Surtout que dans cette gamme de prix, tu commences à trouver d'excellents Whisky qui durent plus longtemps qu'un repas.
Perso je trouve des bouteilles de vin dans les foires à vins. Je connais peu donc je suis les notes et médailles qui sont sans doute sans grande valeur, mais je trouve des trucs qui me plaisent de 6 à 15 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-10-2025 à 06:23:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73660217
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2025 à 06:34:45  profilanswer

hadado a écrit :

Pareil pour le café. La différence entre du bon et très bon (ou du haut de gamme et du luxe) c'est souvent de la branlette, c'est vrai pas que pour la bouffe d'ailleurs on en a parlé 1000x ici. Le luxueux est souvent beaucoup plus cher pour une prestation marginalement meilleur.

Par contre la différence entre de la merde et du bon tous le monde peut le détecter.

Ah…

Personnellement j’en été arrivé à la conclusion que j’étais handicapé du goût :o

n°73660219
pistache52
Posté le 10-10-2025 à 06:37:19  profilanswer

r06 a écrit :

Évidemment que c’est normal. L’offre et la demande fixe le prix.

n°73660234
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 06:49:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Apparemment les test en aveugle te donnent raison je crois
Qui pour confirmer que c'est la même chose pour le café ?

Les "études que je trouve sur les test à l'aveugle ne me convainquent pas vraiment :
- soit des dégustateurs pro dans un cadre de très nombreuses dégustations (et effectivement, vu qu'au bout de 5 vins t'as les papilles cramées, bon...)
- soit le coup des étudiants "trompés".

Franchement, dans une même appellation, je pense que toute personne buvant régulièrement du vin même sans s'y connaitre est capable de distinguer une random bouteille à 10 balles d'une random bouteille à 100 balles.

Bien sûr, sur 2 appellations différentes tu auras la préférence personnelle qui rentrera en jeu = les tarifs qui ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Et bien sur, si tu cherches la pépite à 10 balles versus le pire vin à 100 aussi, le but n'est pas de "tromper" volontairement, juste de prendre 2 randoms bouteilles de chaque gamme.

r06 a écrit :

Qui a dit ça?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73660247
r06
Posté le 10-10-2025 à 07:02:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qui a dit ça?  :??:

C'est la tonalité globale de la discussion... :D
Mais c'est pas grave comme le dit Lookoom c'est bien d'être déconnecté.
Personnellement quand j'achète une bouteille à 15 balles j'ai l'impression de faire le foufou... :D

Après avec la quantité de gens qui boivent du vin à plus de 30€ la bouteille soit la consommation est très très raisonnable soit ça explique déjà pas mal les budgets nourriture élevé. :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-10-2025 à 07:03:09
n°73660249
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2025 à 07:03:21  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quelques années j'en voyais encore à ce prix là, maintenant c'est plus compliqué. On ne parle pas assez de l'inflation des bourgognes  :cry:

On en parlait déjà y a 15 ans !

foudres a écrit :

Bah si tu vient pour boire des grand crus à l'oeil, critique que ce que je te sert est pas assez bien pour toi et pas pour passer un bon moment ensemble, j'ai envie de dire, que tu vienne/revienne pas sera pas une grande perte.

Et tant mieux pour toi si les gens chez qui te va te servent du vin cher.

Si j'invite des gens, j'essaye de leur faire plaisir, et c'est en général réciproque.

---------------
More GG, more skill
n°73660251
pistache52
Posté le 10-10-2025 à 07:04:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après avec la quantité de gens qui boivent du vin à plus de 30€ la bouteille soit la consommation est très très raisonnable soit ça explique déjà pas mal les budgets nourriture élevé. :D

Soit ils ont un petit bout de vignes en fermage ou sont viticulteurs. :o

n°73660595
pascal2021
Posté le 10-10-2025 à 09:02:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, toi qui est pro maïf, il m'est arrivé un truc succulent.  

Bête histoire d'un automobiliste qui fonce dans mon portail.  

Déclaration assurance, ils veulent une expertise, soit.  

L'expert vient, constate, puis demande à mon épouse d'entrer dans la maison.  

Il luis sort "dis donc, c'est cossu chez vous" (il n'a vu que le salon).  

Deux jours plus tard je reçois un mail de la Maif m'expliquant que suite à un passage d'expert, il a été constaté que la valeur des biens assurés ne correspond pas à la réalité et que je dois augmenter ma couverture, et donc ma prime d'assurance  [:tinostar]  

S'en suit une mise sous pression à base d'un mail par jour et d'appels téléphoniques pour savoir quand est-ce que je vais me décider à modifier ma couverture. Ceci stoppé par un mail de ma part les menancant de les foutre au tribunal.  

Cette méthode étant bien évidemment totalement illégale, et la hauteur de couverture à la seule appréciation de l'assuré.

Dingue, j'ai la même histoire dans mon entourage, ce doit être leur spécialité  :fou:  

btbw03 a écrit :

le nuit saint george, ça va, ça reste abordable, tu es a 60/80e une bouteille qui a 5/6 ans.  

btbw03 a écrit :

tiens autre truc hallucinant que j'ai découvert aujourd'hui

une injection de gel dans le genou n'est plus remboursé par la secu :  

prix du gel : environ 170e l'injection

le pauvre qui a mal, il attend sa fin de vie pour une prothèse en fait ? foutu systeme en mode "pour faire abattre ton chien, dit qu'il a la rage" ...

Bordel c'est 170e pour 2.2ml, mais ce putain de lobby des labos .... la marge .... c'est vomitif ....

Il suffit simplement de se priver de deux bouteilles abordables pour payer l'injection.  :o  

gregouf a écrit :

Surtout que dans cette gamme de prix, tu commences à trouver d'excellents Whisky qui durent plus longtemps qu'un repas.
Perso je trouve des bouteilles de vin dans les foires à vins. Je connais peu donc je suis les notes et médailles qui sont sans doute sans grande valeur, mais je trouve des trucs qui me plaisent de 6 à 15 euros.

Le whisky aussi ca a fortement suivi l'inflation.

Pour le vin, comme dit plus haut, dur de trouver un Bourgogne sympa à moins de 30€00, et même au dessus, le plaisir n'est pas garanti.
Dans le Bordelais ou le Beaujolais, on peut encore se faire plaisir pour moins que ca.

Bugdet vin et spiritueux important ici, plus d'un mois de salaire y passe chaque année :jap:  

n°73660710
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 09:21:28  profilanswer

onina a écrit :

Tellement  [:rofl]  
Les RH j'avoue que je ne comprends pas. Je comprends limite mieux les happiness managers, c'est dire.

Les RH ont plusieurs fonctions. Dans un contexte global de pénurie de main d’œuvre (qualifiée ou non), leurs deux principaux enjeux sont l'embauche et la rétention du personnel. Donc recrutement et fidélisation + accompagnement de l'évolution des compétences, qui se traduisent notamment par les entretiens et la formation continue. A noter que ces éléments relèvent aussi d'obligations légales pour l'employeur.  
A côté de ça, les RH paient les collaborateurs. Quand tout se passe bien, ça passe inaperçu ; si ça plante, le risque social est important. Idem pour tous les déclaratifs sociaux liés à la paie, là le risque est financier (type redressement URSSAF).

Ensuite ça reste une fonction support, qui peut soit être une direction stratégique, soit un simple outil au travers de la direction générale : donc plus ou moins utile selon la compétence du DRH et son positionnement vis-à-vis du comex/codir.
Mais globalement, dans une société où une bonne proportion des métiers de demain n'existent pas, et demain c'est 2030, et dans laquelle les trajectoires professionnelles ne sont plus rectilignes, l'intérêt des RH est à mon sens réel, bien loin de l'administration du personnel d'il y a quelques dizaines d'années.

NB : je ne suis pas RH :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 09:21:28  profilanswer

n°73660780
onina
Posté le 10-10-2025 à 09:31:07  profilanswer

foudres a écrit :

Perso on va me critiquer, mais je scan les bouteilles avec l'appli Vivino. Ca me permet non seulement d'avoir un note qui vaut ce qu'elle vaut mais aussi d'avoir une description du type de vin et de voir s'il correspond à ce que je veux et de voir les commentaires des gens.

Bah je vois pas pourquoi te critiquer, c'est pas une mauvaise idée.

Colonelle a écrit :

Les RH ont plusieurs fonctions. Dans un contexte global de pénurie de main d’œuvre (qualifiée ou non), leurs deux principaux enjeux sont l'embauche et la rétention du personnel. Donc recrutement et fidélisation + accompagnement de l'évolution des compétences, qui se traduisent notamment par les entretiens et la formation continue. A noter que ces éléments relèvent aussi d'obligations légales pour l'employeur.
A côté de ça, les RH paient les collaborateurs. Quand tout se passe bien, ça passe inaperçu ; si ça plante, le risque social est important. Idem pour tous les déclaratifs sociaux liés à la paie, là le risque est financier (type redressement URSSAF).

Ensuite ça reste une fonction support, qui peut soit être une direction stratégique, soit un simple outil au travers de la direction générale : donc plus ou moins utile selon la compétence du DRH et son positionnement vis-à-vis du comex/codir.
Mais globalement, dans une société où une bonne proportion des métiers de demain n'existent pas, et demain c'est 2030, et dans laquelle les trajectoires professionnelles ne sont plus rectilignes, l'intérêt des RH est à mon sens réel, bien loin de l'administration du personnel d'il y a quelques dizaines d'années.

NB : je ne suis pas RH :D

Oui en théorie, oui. Dans les faits, ils ne servent à rien voir sont nuisibles pour l'embauche et la rétention du personnel, pareil pour les formations souvent inadaptées ou pas celles souhaitées. En général ils s'en sortent pas trop mal sur la paie, mais c'est rare de jamais avoir d'erreurs. Et sur tout ce qui est contrats, j'ai jamais vu une boite (que j'ai connue directement ou indirectement) avec des RH qui ne font pas des conneries - voir des grosses conneries - de manière plus ou moins régulière.
Alors peut-être que ce métier est particulièrement difficile et que je ne me rends pas compte, peut-être que ce métier est en tension et que du coup y'a un bon lot d'incompétents un peu partout, j'en sais rien, ça reste un mystère pour moi. :D

Message édité par onina le 10-10-2025 à 09:41:34
n°73660788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 09:32:25  profilanswer

Ils cherchent a se rendre utile par exemple en proposant des stages de développement personnel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73660894
onina
Posté le 10-10-2025 à 09:44:06  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Le whisky aussi ca a fortement suivi l'inflation.

Pour le vin, comme dit plus haut, dur de trouver un Bourgogne sympa à moins de 30€00, et même au dessus, le plaisir n'est pas garanti.
Dans le Bordelais ou le Beaujolais, on peut encore se faire plaisir pour moins que ca.

Bugdet vin et spiritueux important ici, plus d'un mois de salaire y passe chaque année :jap:  

Le problème c'est que j'aime nettement moins le bordelais de manière générale, je suis condamnée à payer mon bourgogne bien trop cher  :cry:  

Pour revenir sur le prix des vins, dans un 2 étoiles avec un oenologue à priori compétent, on m'a servi pour un accord mets-vin un vin que j'ai adoré et que j'ai commandé ensuite : 18€ la bouteille. Comme quoi...

n°73660941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 09:50:04  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que j'aime nettement moins le bordelais de manière générale, je suis condamnée à payer mon bourgogne bien trop cher  :cry:  

Pour revenir sur le prix des vins, dans un 2 étoiles avec un oenologue à priori compétent, on m'a servi pour un accord mets-vin un vin que j'ai adoré et que j'ai commandé ensuite : 18€ la bouteille. Comme quoi...

comme s'il n'y avait que 2 régions viticoles en France :o

pure LU qu'il faut des bouteilles à 30€ mini, même en Bourgogne en vrai

n°73660948
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 09:51:03  profilanswer

Surtout que le Bordeaux pas cher, je trouve ça particulièrement médiocre aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73660980
hadado
Posté le 10-10-2025 à 09:54:38  profilanswer

onina a écrit :

Pour le vin ça a été prouvé de nombreuses fois, y compris avec des dégustations à l'aveugle d'oenologues : le vin plus cher n'est pas meilleur.

Bon, ça ne m'empêche pas d'aimer le Nuit St Georges, certes :o

Ceci dit il est possible quand même qu'il y ait moins de mauvais vins dans le cher, heureusement. Mais le meilleur, c'est loin d'être une règle.  

Alors personne ne dit meilleur=> plus cher mais dans la bouffe en général, toutes chose égal par ailleurs (même marchand, même type de produit etc...) le prix est un proxy pas débile de la qualité.

J'ai fais des dégustations à l'aveugle (j'en ai pas fait 50 mais 3-4) a chaque fois c'est un peu la même: tu avais 2-3 vins d'entrée de gamme (<10€) , 3-4 bon vin (20-50€) et un très grand (plusieurs centaines) et a chaque fois quasi tous le monde trouvait les 3 groupes. J'ai jamais vu personne confondre un vin à 100 balles et un vin à 8€ .

La dernière fois je me souviens très bien on a bus un blanc qui était dingue, que tout le monde voulait acheter après. 120€ la bouteille. On a moins acheté :o Mais unanimement tout le monde l'avait trouvé le meilleur.

Récemment j'ai ramené une bouteille un peu cher (40€) à une soirée chez une copine, pourtant remplie de hippie qui connaissent rien au pinard comme moi et tous le monde à dit " ha il est bon le vin" alors que personne savait le prix mais qu'on avait l'habitude de boire des trucs a 8€ avec eux.

Donc oui évidemment il y a du marketing, évidemment en direct producteur pour les connaisseurs tu as des pépites à pas cher, évidemment il y a aussi les goûts, les appellations, les modes....mais je ne suis absolument pas d'accord sur le truc distant que le prix n'est pas un proxy correct (pas parfait, correct) de la qualité pour la bouffe en général car j'ai l'expérience inverse que ce soit le vin , le fromage, le café, ou je sais pas quoi d'autre...surtout quand tu n'es pas connaisseur justement (toute autre chose égal par ailleurs évidemment).

btbw03 a écrit :

j'aime pas le moka :o  

Bresil j'adore en général, avec le Guatemala, mes deux chouchoux d'amerique du sud.  

le nuit saint george, ça va, ça reste abordable, tu es a 60/80e une bouteille qui a 5/6 ans.  

Voilà donc déjà tu n'aimes pas les café voie sèche c'est déjà un bon début ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 10:03:25
n°73660991
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2025 à 09:57:10  profilanswer

Tellement de problèmes en moins quand on aime ni le vin ni le café  [:stardrawer:1]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73661010
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 09:59:19  profilanswer

La cave de mon père a été visitée dernièrement, par un connaisseur qui n'a piqué que les bouteilles > 100 euros pièce  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73661018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 10:00:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

La cave de mon père a été visitée dernièrement, par un connaisseur qui n'a piqué que les bouteilles > 100 euros pièce  :sol:

Heureusement il a laissé toutes les meilleures du coup :o

---------------
n°73661062
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 10:03:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Heureusement il a laissé toutes les meilleures du coup :o

:D

N'empêche que ma victoire de cette rentrée a été de commander son vin fétiche, une merveille de Bourgogne *que son producteur vend très peu et de façon limitée à chaque client, et pour la première fois j'ai réussi à choper 4 bouteilles  [:bakk53]  
Enfin je ne les ai pas encore récupérées, je devrais peut-être pas vendre la peau de l'ours :o

*évidemment je tairai son appellation

---------------
n°73661075
onina
Posté le 10-10-2025 à 10:04:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'en trouve à moins cher (mais pas du Nuit St Georges :o), très bon, chez certains viticulteurs. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait absolument rien en Bourgogne en dessous de 30€, mais il faut reconnaître que c'est quand même plus cher que le bordelais.
Mais à 20€ en Bourgogne, j'ai quasi toujours un vin que j'aime bien, ce qui n'est pas le cas du côté du bordelais.

hadado a écrit :

Alors personne ne dit meilleur=> plus cher mais dans la bouffe en général, toutes chose égal par ailleurs (même marchand, même type de produit etc...) le prix est un proxy pas débile de la qualité.

J'ai fais des dégustations à l'aveugle (j'en ai pas fait 50 mais 3-4) a chaque fois c'est un peu la même: tu avais 2-3 vins d'entrée de gamme (<10€) , 3-4 bon vin (20-50€) et un très grand (plusieurs centaines) et a chaque fois quasi tous le monde trouvait les 3 groupes. J'ai jamais vu personne confondre un vin à 100 balles et un vin à 8€ .

La dernière fois je me souviens très bien on a bus un blanc qui était dingue tous le monde voulait en acheter après. 120€ la bouteille. On a moins acheté :o Mais unanimement tout le monde l'avait trouvé le meilleur.

Récemment j'ai ramené une bouteille un peu cher (40€) à une soirée chez une copine, pourtant remplie de hippie qui connaissent rien au pinard comme moi et tous le monde à dit " ha il est bon le vin" alors que personne savait le prix mais qu'on avait l'habitude de boire des trucs a 8€ avec eux.

Donc oui évidemment il y a du marketing, évidemment en direct producteur pour les connaisseurs tu as des pépites à pas cher, évidemment il y a aussi les goûts, les appellations, les modes....mais je ne suis absolument pas d'accord sur le truc distant que le prix n'est pas un proxy correct (pas parfait correct) de la qualité des produits en général car j'ai l'expérience inverse sur toutes l'alimentation que ce soit le vin , le fromage, le café, ou je sais pas quoi d'autre...surtout quand tu n'es pas connaisseur justement (toute autre chose égal par ailleurs évidemment).

Et ben pourtant de nombreuses études montent que ce n'est pas un proxy de la qualité. Je pense que si tu prends du cubi à 3€ le livre et un bouteille à 100€ oui, tu peux te dire que c'est un proxy de la qualité :o Mais entre une bouteille à 20 balles et une à 100 balles, pas forcément. Pareil pour la bouffe d'ailleurs. En dehors du très bas de gamme, ce n'est pas un bon proxy.
Par contre, ce qui joue nettement dans l'appréciation de la bouffe et du vin, c'est l'étiquette, c'est le prix, c'est l'environnement dans lequel tu consommes, etc. Tout ça a été étudié. Alors tu peux penser que toi c'est pas pareil, tu as un palais et tu es meilleur que ça, mais il y a des chances que tu sois juste soumis comme tout le monde à tes neurones qui te disent que si tu paies ton vin 100€ il sera forcément meilleur :o

n°73661080
r06
Posté le 10-10-2025 à 10:05:00  profilanswer

Tarif de la bouteille?

n°73661088
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2025 à 10:05:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tellement de problèmes en moins quand on aime ni le vin ni le café  [:stardrawer:1]

T'aimes pas la vie quoi [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-10-2025 à 10:06:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73661096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2025 à 10:06:37  profilanswer

onina a écrit :

J'en trouve à moins cher (mais pas du Nuit St Georges :o), très bon, chez certains viticulteurs. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait absolument rien en Bourgogne en dessous de 30€, mais il faut reconnaître que c'est quand même plus cher que le bordelais.
Mais à 20€ en Bourgogne, j'ai quasi toujours un vin que j'aime bien, ce qui n'est pas le cas du côté du bordelais.

tu prêches un convaincu je préfère le bourgogne (même si les prix sont débiles) et je trouve le bordelais assez souvent surcoté (même s'il y a des quilles intéressantes aussi)

mais bon il y a aussi d'autres régions viticoles qui font du très bon vin, certes beaucoup moins connu

onina a écrit :

Et ben pourtant de nombreuses études montent que ce n'est pas un proxy de la qualité. Je pense que si tu prends du cubi à 3€ le livre et un bouteille à 100€ oui, tu peux te dire que c'est un proxy de la qualité :o Mais entre une bouteille à 20 balles et une à 100 balles, pas forcément. Pareil pour la bouffe d'ailleurs. En dehors du très bas de gamme, ce n'est pas un bon proxy.
Par contre, ce qui joue nettement dans l'appréciation de la bouffe et du vin, c'est l'étiquette, c'est le prix, c'est l'environnement dans lequel tu consommes, etc. Tout ça a été étudié. Alors tu peux penser que toi c'est pas pareil, tu as un palais et tu es meilleur que ça, mais il y a des chances que tu sois juste soumis comme tout le monde à tes neurones qui te disent que si tu paies ton vin 100€ il sera forcément meilleur :o

+1 sur l'ensemble

n°73661099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2025 à 10:06:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'aimes pas la vie quoi [:o_doc]

faut en avoir le temps entre 2 déposes d'un ado de 16 ans au lycée :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-10-2025 à 10:07:02
n°73661110
pascal2021
Posté le 10-10-2025 à 10:07:53  profilanswer

onina a écrit :

Même sur Pauillac, Margaux ou Pomerol (entre autres) tu n'as rien trouvé qui te plait ?

KaiserCz a écrit :

Si tu as des domaines à recommander, je suis preneur  :jap:  

etoile64 a écrit :

Surtout que le Bordeaux pas cher, je trouve ça particulièrement médiocre aussi.

Dernièrement, le deuxième vin de Croizet Bages en 2012 ou Cos Labory en 2016, c'était très bien.

n°73661113
btbw03
Posté le 10-10-2025 à 10:08:31  profilanswer

1500/1600e pour le moment en 2025 dans les figurines, et c'est pas fini, quand même, les hobbies ça coute :o

n°73661115
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 10:08:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tarif de la bouteille?

33,60 direct producteur (si la question s'adresse à moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 10-10-2025 à 10:09:06

---------------
n°73661121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2025 à 10:09:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

1500/1600e pour le moment en 2025 dans les figurines, et c'est pas fini, quand même, les hobbies ça coute :o

Ca dépend des hobbies. Mais ouais, tous les trucs relatifs à la collectionite, en général, ca banque pas mal.

---------------
n°73661122
onina
Posté le 10-10-2025 à 10:09:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu prêches un convaincu je préfère le bourgogne (même si les prix sont débiles) et je trouve le bordelais assez souvent surcoté (même s'il y a des quilles intéressantes aussi)

mais bon il y a aussi d'autres régions viticoles qui font du très bon vin, certes beaucoup moins connu

Oui, pas fana du Côte du Rhône en général mais je connais nettement moins tout le reste, il faudrait vraiment que je me penche sur la question.  :jap:
(si t'as des recommandations... :o)

pascal2021 a écrit :

Même sur Pauillac, Margaux ou Pomerol (entre autres) tu n'as rien trouvé qui te plait ?

Je ne vais pas grimacer en buvant un bon Pomerol, mais j'aime globalement nettement moins qu'un Nuit St Georges moyen, pour situer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-10-2025 à 10:10:35
n°73661125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2025 à 10:09:21  profilanswer

Le dernier vin qui m’a vraiment éblouie, c’était un Rioja blanc au resto. 210€ tarif affiché, je pensais que ça serait un vin à 40€/bouteille max.  

140€ sur internet, du coup j’ai pas (encore) craqué :o

---------------
n°73661135
r06
Posté le 10-10-2025 à 10:10:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

33,60 direct producteur (si la question s'adresse à moi :o )

:jap:  Pas cher  :o

n°73661145
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2025 à 10:11:28  profilanswer

Quand j'invite des potes, ou que je suis invité , je prends un bouteille à 20 balles, je trouve déjà ca vraiment pas mal :D

100 balles dans une bouteille de vin je ferais pas je pense.

---------------
n°73661164
btbw03
Posté le 10-10-2025 à 10:13:51  profilanswer

faut que je ré active mon abo petit ballon tiens, ma cave est quasi vide, et ça permet de tester des diversités sympa.

n°73661175
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2025 à 10:15:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand j'invite des potes, ou que je suis invité , je prends un bouteille à 20 balles, je trouve déjà ca vraiment pas mal :D

100 balles dans une bouteille de vin je ferais pas je pense.

Les seuls bouteilles à 100+ que j'ai acheté, c'est du Rhum

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 10-10-2025 à 10:15:40

---------------
Flickr
n°73661184
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2025 à 10:16:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut en avoir le temps entre 2 déposes d'un ado de 16 ans au lycée :o

Clairement  :pt1cable:  
Il a bientot 18 ans sinon :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73661191
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2025 à 10:17:09  profilanswer

haralph a écrit :

Les seuls bouteilles à 100+ que j'ai acheté, c'est du Rhum

Quand je mets 60 dans une bouteille de rhum déjà - ce qui est rarissime car je bois vraiment très rarement de l'alcool fort - je me dis que j'abuse. Mais en revanche je comprends parfaitement le principe :jap:

---------------
n°73661206
hadado
Posté le 10-10-2025 à 10:19:15  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend toujours de quoi on parle. Entre 20 et 100€ tu peux mettre tous et rien. Déjà visiblement les bourgogne c'est plus cher donc tu dois avoir des bourgogne a 50€ aussi bon que des trucs moins prestige à 15 ou 20€, ensuite comme tout ces trucs tu dois payer la marque des appellation connue etc... :o Mais faire

Mais à la base Kaizer nous sortait qu'un non connaisseur sait pas faire la diff entre un truc de Leclerc à 8€ et un vin à 50 balles....Je suis absolument pas d'accord avec ça perso. N'importe quel moldu avec un palais sait faire la différence entre de la merde, du bon, et du très très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 10-10-2025 à 10:22:14
n°73661243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2025 à 10:22:43  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend toujours de quoi on parle. Entre 20 et 100€ tu peux mettre tous et rien. Déjà visiblement les bourgogne c'est plus cher donc tu dois avoir des bourgogne a 50€ aussi bon que des trucs moins prestige à 15 ou 20€, ensuite comme tout ces trucs tu dois payer la marque des appellation connue etc... :o

Mais à la base Kaizer nous sortait qu'un non connaisseur sait pas faire la diff entre un truc de Leclerc à 8€ et un vin à 50 balles....Je suis absolument pas d'accord avec ça perso :o

Les essais en aveugle ont tendance a être durs voir très durs pour les soi-disant experts. Ça veut pas dire que la différence est systématiquement nulle, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73661252
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2025 à 10:23:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand je mets 60 dans une bouteille de rhum déjà - ce qui est rarissime car je bois vraiment très rarement de l'alcool fort - je me dis que j'abuse. Mais en revanche je comprends parfaitement le principe :jap:

J'ai envie de dire raison de plus  [:zedlefou:1]  

Y a des bouteilles de rhum à ~120€ que j'ai gardé presque 10 ans.

---------------
Flickr
n°73661260
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2025 à 10:24:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

complétement injustifiés  

mes beaujo préférés suivent le même chemin, vu qu'ils percent :(

Alors que moi j'aime le malbec et le cahors, du coup je suis pas emmerdé :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29950  29951  29952  29953  29954  29955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)