Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29672  29673  29674  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73308084
asmomo
Posté le 02-08-2025 à 15:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu sais que la boîte est sur une très mauvaise pente quand les cadres dirigeants de la boîte deviennent focus sur ce genre de niaiseries plutôt que les 2 seules choses vraiment importantes pour une entreprise :
1) le profit
2) que le boîte reste en vie (pour que le 1 puisse continuer si possible à l'infini)

Ou alors c'est une grosse boîte où aucun de ces cadres n'est indispensables et où le patron semble vraiment tenir à ces concepts, donc tu veux pas te faire piéger sur ça.

Nous outre les valeurs (qui sont en cours de refonte vu qu'on a fusionné avec un autre groupe donc je les maîtrise pas) on a 10 règles d'or, liées à la santé/sécurité, du fait de notre côté industriel, BTP, travaux publics. Sauf que perso je mets très rarement les pieds sur un chantier ou une installation, et même quand c'est le cas le plus souvent c'est un datacenter ou une salle technique dans un bâtiment de bureaux, rien de très dangereux, donc les 10 règles d'or je les connais pas non plus. J'ai une habilitation électrique de niveau "touche à rien", pas le droit de monter sur une échelle (échelle de toute façon interdite, c'est gazelle obligatoire), etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 15:28:17  profilanswer

n°73308179
asmomo
Posté le 02-08-2025 à 15:53:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tous ces gens ne sont pas des soucis unitaires
rien que ta vision là dessus fait peur et clairement c'est leur cracher dessus amha

Et même une personne mal éduquée, peut évoluer, avec le bon environnement.

Le pb c'est comment on fait concrètement.

Il semblerait que ce qu'on fait a l'effet inverse : ça fait régresser des gens, qui se mettent à "mal voter" par exemple, à vouloir un coup d'état de l'armée, ce genre de choses. à élire un mec horrible comme Trump qui promet de s'occuper de ce genre de problèmes et de faire un retour arrière sur ces idées de vivre ensemble.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73308198
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 15:58:05  profilanswer

Dire que le génial Theodore Harold Maiman avait dit du laser "A solution in search of a problem"... s'il avait su que 70 ans plus tard, ça servirait (aussi) à détatouer... en plus d'être au cœur des réseaux internet, du médical, des usines, et de tout quoi...  [:implosion du tibia]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73308202
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2025 à 15:59:18  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est étonnant de te voir souligner la beauté de la nature, tu as longtemps fait preuve d'un intérêt limité pour la chose. Est-ce que la vie en Suisse, en maison, y a changé quoi que se soit ?

Toujours été sensible, rarement partagé ici tout simplement. Je passe le plus possible de temps en montagne ou à côté de l’eau été comme hiver.

KaiserCz a écrit :

bof, on a une des elec les plus décarbonnés du monde et pas mal de gens sont fiers de ça et plutôt pour pousser le dev du nuke

Oui pour l’électricité. Mais on a des besoins d’autres formes d’énergie et la on importe grassement du gaz et du pétrole de sources bien nazes, alors que nous en avons dans nos sous sols. Je vois le parallèle avec l’agriculture et avec la natalité pour ma part.

n°73308207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2025 à 16:01:51  profilanswer

de pire en pire ... oui bien sur on va aller fracturer le basse parisien pour le petrole de schiste  ....

le petrole conventionnel en France c'est quedal

revoit tes sources parce que là :/

n°73308223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2025 à 16:08:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui pour l’électricité. Mais on a des besoins d’autres formes d’énergie et la on importe grassement du gaz et du pétrole de sources bien nazes, alors que nous en avons dans nos sous sols. Je vois le parallèle avec l’agriculture et avec la natalité pour ma part.

ça me parait pas con d'épargner nos sols tant que c'est possible

n°73308224
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2025 à 16:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

de pire en pire ... oui bien sur on va aller fracturer le basse parisien pour le petrole de schiste  ....

Il y a des exploitations pétrolières dans le centre de LA a Long Beach tu sais, avec des puits à côté du Home Depot et du Starbucks. J’y étais la semaine passée.

Bien fait le degré de nuisance semble modèré. On se refuse même d’explorer, c’est d’une hypocrisie totale.

n°73308226
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2025 à 16:08:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait pas con d'épargner nos sols tant que c'est possible

Pourquoi ?

n°73308231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2025 à 16:09:42  profilanswer

faut vraiment discuter des dégâts du pétrole de schiste sur les sols ?

n°73308236
btbw03
Posté le 02-08-2025 à 16:10:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien fait le degré de nuisance semble modèré. On se refuse même d’explorer, c’est d’une hypocrisie totale.

y'a plus rien a sauver là ...

en cherchant rapide la France c'esT 90 millions de barils de réserve, c'est rien, tu veux vraiment défoncer l'environnement pour ça ?

Message édité par btbw03 le 02-08-2025 à 16:11:51
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 16:10:39  profilanswer

n°73308318
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu luttes contre toutes ces pressions nimby et écologistes ?

Tu rends le pouvoir à la démocratie et tu arrêtes le délires des services biodiv des DREAL (qui sont, littéralement, dans l'illégalité en permanence).
Faut jamais avoir géré une étude d'impact avec les "services" de la DREAL et de la DDT pour écrire ça...  [:clooney16]  

Il y a des dizaines de moyens de construire mieux sans même changer une loi, uniquement en arrêtant le supra-légal de TOUTES les DREAL de France...

---------------
n°73308351
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:31:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'effet c'est surtout que l'etat est sorti de son perimetre depuis des decennies.
qu'il veut a tout prix mettre ses grosses pattes partout parce que les fonctionnaires se croient tellement intelligent qu'il leur suffirait de flecher toujours plus l'argent pour que le pays aille dans le "bon sens".
et plus le pays va mal, plus ces fonx tentent de flecher/nudge les populations et les entreprises pour tenter de redresser la barre.

+10 000 l'arrogance des services décentralisés de l'État et... leur lenteur et leur improductivité.  
Dans ma Direction, j'ai 5 fois moins d'écologues que dans un service Dreal "type", ils font littéralement 3 fois plus de boulot... bref la France...  [:clooney16]  

Spoiler :

et le mieux c'est que j'ai bossé dans 3 autres pays européens dans le même sujet et que je peux affirmer que le délire administratif français est environ 2 fois pire...

ah encore mieux j'ai une étude BNEF quantifiant le nombre d'étapes, le temps et le coût pour le contribuable pour obtenir des autorisations admins identiques... à ne pas lire un soir de déprime...

---------------
n°73308367
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:34:09  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux dire en 2050 quand il y aura plus d'eau potable l'été et qu'il fera 45C à Rouen ? Salop d'écolo.
Le rêve de la droite : un monde bétonné, sans oiseaux, sans insectes et où les champs sont des zones mortes rempli de gliphosates et pesticides. Ca fait vraiment rêver

mais ce sont les mêmes écolos qui empêchent la construction d'éoliennes et de centrales solaires... bref tu tombes complètement à côté...

après ce ne sont pas que les écolos, c'est vrai, c'est aussi les boomers qu'ils se découvrent ornithologues amateurs à 65 ans (pour défendre leur pré carré), les ABF (qui littéralement tuent des jeunes urbains et des vieux dans les villes patrimoniales françaises en interdisant les volets et les clims et les travaux d'isolation, si si, j'ai des dizaines de sources + du vécu)  

La France sous cloche... pour le plaisir des boomers... que rien ne change...

---------------
n°73308386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2025 à 16:37:52  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

mais ce sont les mêmes écolos qui empêchent la construction d'éoliennes et de centrales solaires... bref tu tombes complètement à côté...

après ce ne sont pas que les écolos, c'est vrai, c'est aussi les boomers qu'ils se découvrent ornithologues amateurs à 65 ans (pour défendre leur pré carré), les ABF (qui littéralement tuent des jeunes urbains et des vieux dans les villes patrimoniales françaises en interdisant les volets et les clims et les travaux d'isolation, si si, j'ai des dizaines de sources + du vécu)

La France sous cloche... pour le plaisir des boomers... que rien ne change...

Je veux bien tes sources sur les jeunes urbains tués par les ABF [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73308398
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:40:08  profilanswer

Slyde a écrit :

et nos voisins d'europe - hors europe du sud (espagne, portugal, grèce) - nous marche quand même vraiment bien sur la gueule désormais sur l'activité, l'industrie et l'équilibre des comptes publics :/

+1 000 mais l'Espagne et le Portugal AUSSI sont en train de nous marcher dessus en termes d'équilibre des comptes publics... au moins leur tendance est nettement positive

---------------
n°73308436
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:46:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouf, ça va peut être arrêter de taper sur les millenials alors si la Z est problématique :o  

toutes les générations actives sont désabusées du monde actuel, y'a bien que les boomers qui sont content, remarque, normal, quand tu vis grassement uniquement en pillant / volant les autres générations ...

lol je crois que c'est le SEUL sujet sur lequel tout HFr est d'accord... (à raison imho)  

---------------
n°73308510
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 16:59:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon gosse qui n'a rien d'exceptionnel est à 46K à 27 ans avec 3 ans de taf derrière lui, donc j'ai du mal a croire que le salaire lambda a 40+ ans soit seulement de 50K...

oui et non, il y a eu une énorme inflation des salaires des cadres entre 2015 et 2022 (tant mieux pour cette génération !).

Dans mes équipes, j'ai de très nombreux cas de bons ingés (pas exceptionnels mais bien notés) avec quasi le même salaire brut que leurs juniors de 7 ans de moins (OK c'est pas 13 ans d'écart comme ton exemple entre 27 ans et 40 ans mais pas loin). C'est un cauchemar RH d'ailleurs.  

---------------
n°73308716
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 17:27:54  profilanswer

Aucun des deux, juste le fait que d’où je viens, en raison de la forte immigration hippie, c’était un truc normal.

Ah d'accord.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73308879
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 17:55:37  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux dire en 2050 quand il y aura plus d'eau potable l'été et qu'il fera 45C à Rouen ? Salop d'écolo.
Le rêve de la droite : un monde bétonné, sans oiseaux, sans insectes et où les champs sont des zones mortes rempli de gliphosates et pesticides. Ca fait vraiment rêver

T’es vraiment solastalgique toi, ça fait peur, bien plus que la réalité du changement climatique.  

J’ai récemment demandé une étude d’impact spécifique à mon site via l’Ademe vu que l’anticipation est désormais exigé par l’ISO. Étude basée évidemment sur les perspective du GIEC. Même dans le scénario le plus défavorable, y’a franchement pas grand chose.

Message édité par gimly the knight le 02-08-2025 à 17:57:14
n°73308977
foudres
Posté le 02-08-2025 à 18:17:22  profilanswer

r06 a écrit :

T'as du être sacrément malheureux pendant un paquet d'années du coup.

Comme toi et autocall, je me suis fait la même remarque.

n°73309025
foudres
Posté le 02-08-2025 à 18:27:45  profilanswer

philibear a écrit :

Tu veux pas simplement niquer?

Et à ton avis cette envie elle existe pourquoi ?

n°73309040
foudres
Posté le 02-08-2025 à 18:30:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Au moins pour payer ta retraite. :o

On a les enfants de Dante pout ca. Et puis les quelques centaines de Musk, on est bon.

n°73309042
pistache52
Posté le 02-08-2025 à 18:30:46  profilanswer

hadado a écrit :

[:haha rasta]

n°73309132
foudres
Posté le 02-08-2025 à 18:47:53  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as raté le terme non consentis. On a toujours des contraintes. Mais j'ai toujours préféré les contraintes que je m'inflige en toute connaissance de cause que celle infligé par d'autres. D'où l'entrepreneuriat justement.

Bah ta quelques contraintes de base que tout le monde as. A la base te faut une source de revenu, c'est la contrainte.  

L'entreprenariat ou salariat c'est un choix de comment répondre à cette contrainte et un choix que les gens font en connaissance de cause. Le salarié n'a pas moins choisit que l'entrepreneur.

Si tu considère que l'entreprenariat est choisit, alors la salariat aussi. Et dans les 2 cas à la base, c'est que ta besoin d'une source de revenus afin de pouvoir vivre, bouffer, avec un logement...

Bref hormis le faut que ta gagné tellement de fric que ta plus besoin de bosser, ce qui n'est clairement pas courant même avec l'entreprenariat, ta finalement fait comme tout le monde. Ta fait tes choix pour répondre à tes envies ou contraintes. Rien de spécial là dedans.

n°73309153
foudres
Posté le 02-08-2025 à 18:52:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est bien ce qu'il dit. On se gêne pas pour consommer et comme les problèmes sont ailleurs sur terre on s'en fout.

n°73309167
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 18:55:03  profilanswer

Je ne pense pas que les artisans aient des milliers de clients actifs en même temps et surtout aussi chiants en moyenne que des parents d'élève en 2025, ni a manager une centaine de profs sans lien hiérarchique direct  [:t_faz:1]

+1 000 d'ailleurs une autre dinguerie très française que de ne pas être le supérieur hiérarchique.  

"oui mais tu comprends il pourrait y avoir des abus"  
euh oe ben encore plus avec des inspecteurs déconnectés et jamais présents  

L'organisation du travail dans la fonction publique, c'est...  [:clooney16]  

Encore une fois, d'autres pays ont su changer, c'est désormais le Director de centro qui répartit les enseignants, fixe leur service, organise leur évaluation interne en Espagne. En Allemagne, ça a tjs été le Schulleiter le supérieur hiérarchique direct, en Angleterre aussi, etc. etc.  

Les syndicats de profs (à commencer par ma mère) ont toujours refusé cette évidence , je ne sais sous quelle prétexte. Les vrais bosseurs en général par gauchisme, les glandeurs car ils savent très bien que c'est mieux pour eux d'avoir un "manager" loin...

Les milliards d'euros gâchés chaque année en absence, en manque de motivation, en mauvaise gestion humaine à cause de cette absurdité que quasiment, seule, la France conserve, c'est à pleurer... Les vrais personnes de gauche devraient être pour une telle réforme car elle améliorerait le service public.  

Mais, les partis de gauche français ne sont plus des défenseurs du service public, donc du service vraiment rendu au citoyen, mais des défenseurs des fonctionnaires... (clientélisme quand tu nous tiens).

Quand on pense qu'il y a 1/5 de moins d'élèves qu'il y a 20 ans (contrairement au monde médical qui subit de plein fouet le vieillissement et son cortège d'explosion géométrique de maladies graves et chères à traiter), l’éducation nationale a un vent arrière qui devrait l'aider... et c'est de pire en pire (cf. classement PISA malgré un budget par élève très correct vs la moyenne UE).  

---------------
n°73309191
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 19:00:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je gagne à l'euromillions j'achète 20000 hectares de terres en Afrique et je crée une réserve naturelle. J'emploie les locaux en tant que rangers avec des salaires européens.

Chasse autorisée (chasse aux braconniers).  

Je porte un salacot 100% du temps.  

L'Afrique, ce grand pays... pfff  [:clooney16]

---------------
n°73309200
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 19:01:46  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai beaucoup vu cet arguments ici, les politiques sont mauvais parce que la politique ne paie pas
Franchement, les mecs qui sont autour de Trump, ne sont-ils pas tous extrêmement riches? Vous trouvez que c'est des lumières?  :pt1cable:  

Par ailleurs, si on fait de la politique pour s'enrichir, on est déjà sur la pente de la corruption, non?

Tu raisonnes trop aux échelons ultra supérieurs.

Mais pour tous les n-3 des ministres (disons du responsable de service voire de Direction dans une fonction publique décentralisée ou territoriale ou générale), le raisonnement peut s'entendre (encore que, ils ne sont pas si mal payés).

---------------
n°73309244
foudres
Posté le 02-08-2025 à 19:11:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les réserves de pétrole de schiste en France sont estimées à 16 milliards de baril. Soit environ 1 trillion d'euros.
Le réserves de gaz de schiste en on est dans les 3800 milliard de m3 soit environ 1,5 trillion d'euros.
On estime à 33 milliards le pétrole offshore au large de la Guyane française (encore en cours d'évaluation), soit donc environ 2 trillions d'euros.

Donc au total, 4,5 trillions d'euros c'est ce que ca représente. De quoi régler rembourser 100% de la dette et régler tous nos problèmes de dépenses sociales pour 30-50 ans.

Ok pour arguer qu'on veuille pas polluer chez nous, ca se tient. Mais faut pas se mentir non plus sur les ordres de grandeur.

Message édité par foudres le 02-08-2025 à 19:19:35
n°73309400
autocall
Wallah
Posté le 02-08-2025 à 19:57:27  profilanswer

Les humanistes qui vont au boulot en boîte à roues mais qui veulent qu'on fore seulement à l'autre bout du monde.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73309436
standalone
Posté le 02-08-2025 à 20:09:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des exploitations pétrolières dans le centre de LA a Long Beach tu sais, avec des puits à côté du Home Depot et du Starbucks. J’y étais la semaine passée.

C'est vrai que les usa sont un bel exemple, une quantité démente de puits jamais colmaté, des station offshore qui rouillent gaiement, de la pollution des sols, nappes phréatiques, etc, trop bien.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73309466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2025 à 20:18:20  profilanswer

foudres a écrit :

Et à ton avis cette envie elle existe pourquoi ?

Ça n’a rien à voir avec chacun d’entre nous intrinsèquement

Message édité par philibear le 02-08-2025 à 20:19:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73309559
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 20:48:24  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pénible mais ça reste inhérent à ce type de métier. Le rapport de force étant largement en faveur des pratiquants en libéral, ça reste tout à fait gérable à mon sens.

Pour recadrer sur le convenable : https://www.tf1info.fr/societe/la-p [...] 81522.html

La société inégalitaire voulue par certains arrive à grand pas.

La définition du taux de pauvreté en France par l'INSEE (la connais-tu ? j'en doute) est complètement idéologique et pas le même que dans bcp de pays !  

C'est être en-dessous de 60 % de la médiane des niveaux de vie français... pourquoi 60 % et pas 50 % comme dans plein d'autres pays ? Pourquoi pas un niveau absolu comme dans encore d'autres pays (de l'OCDE), niveau absolu qui évoluerait évidemment en fonction de l'inflation ??  

C'est une définition qui, structurellement, fait qu'il y aura tjs de la pauvreté... même avec des gens aisés... c'est débile (enfin non, c'est volontaire donc pas débile mais seuls les lapereaux se font avoir). Ce n'est pas une définition de pauvreté mais d'inégalité et même là, le 60 % est hyper biaisé et hyper idéologique. Bref, comme d'hab personne ne creuse les sujets, pas compliqué pourtant.  

Et en plus, nous avons le système le plus redistributif du monde, dois-je vraiment remettre les sources d'il y a qqs posts ?

---------------
n°73309757
foudres
Posté le 02-08-2025 à 21:47:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est vrai que les usa sont un bel exemple, une quantité démente de puits jamais colmaté, des station offshore qui rouillent gaiement, de la pollution des sols, nappes phréatiques, etc, trop bien.

Honêtement est-ce que le niveau de pollution des 2 pays est si différent et la France plutôt mieux ? Perso je dirai qu'intrinsèquement, les USA sont trés avantagés car leur densité de population est 4X moindre et ils ont d'immenses zones protégées et de très grand espaces.

Les gens qui réagissent sur les pétroles et gaz de schiste ca me semble par ailleurs être surtout un truc d'écolos et de propagande qu'un réel problème aux niveau du pays. Bien sur c'est loin d'être parfait ou autre, mais les gens ici vont tout rejeter en block sans avoir vraiment analysé le truc juste par qu'ils ont entendu que c'était pas bien.

C'est exactement les même arguments et stratégies qui ont poussé à ne plus investir sur le nucléaire en France et on peut pas dire que c'était un coup de génie non plus.

n°73309855
btbw03
Posté le 02-08-2025 à 22:24:26  profilanswer

On en est là, La Défense de la fracture des sols … l américanisation est totale.

n°73309892
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 22:43:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

je suis un homme, bouseux, donc j'ai forcément un avis différent  :)  
Dire que les différences d'origine sociale peuvent se "gommer avec l'XP" donne l'impression que c'est facile. De mon côté, au contraire, j'ai l'impression que c'est un travail long, jamais achevé, et que malgré certains efforts, on reste souvent en décalage avec ceux qui ont grandi avec les bons codes

Force à toi, je te crois.
Pour une (très) rare fois sur HFr ou les forums, je vais parler (un peu) de ma femme. Bonnes études avec excellent master de droit (Tier 1) et belle carrière mais venant d'une origine sociale sans capital culturel ou financier. Eh bien, elle se sent encore très souvent en décalage. Très souvent, comme une sorte de TSA social.  

Elle me l'a dit des dizaines de fois. Par exemple, je m'étonnais quand elle parlait de son soulagement après un dîner en ville alors qu'elle m'avait semblé drôle et heureuse alors qu'en fait... elle était en représentation permanente me disait-elle.  

Et de me faire remarquer que je sous-estimais à quel point, elle se sentait toujours en décalage dès qu'elle était entourée de cadres fils de cadres alors qu'elle est elle-même cadre ++ mais fille d'employés (et même dans la quarantaine !).

---------------
n°73309929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2025 à 22:53:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu "circoncision" au début, je ne suis pas réveillée je crois :o

onina a écrit :

Ah mince j'ai pas dû avoir ce mémo, j'ai pas de contraintes existentielles  [:transparency]

Moi aussi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73310005
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-08-2025 à 23:24:37  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais, remplacer le statut de fonctionnaire par des CDI ça ne changerait pas grand chose en vrai. On a déjà quasi un quart de la fonction publique qui est contractuelle, donc bon...

Difficile de comparer avec un pays qui a une population beaucoup beaucoup plus réduite (parce que bon sinon on pourrait comparer au Lux aussi :o).  

Y'a un truc que je trouve cependant intéressant dans les pays du nord globalement, c'est l'habitude/obligation d'auditer régulièrement les mesures prises et les services rendus. Et d'en tirer les conséquences.

Bien au contraire ça changerait tout... l'efficacité en Suède a été renforcée, les arrêts-maladies ont diminué, etc.  

C'est LA mesure à prendre sans baisser le service rendu au public tout en augmentant la qualité. A part les fonctions régaliennes, tout devrait être en CDI. Comme dans de plus en plus de pays en Europe... la France ne peut pas donner de leçons alors qu'elle s'enfonce.

---------------
n°73310024
onina
Posté le 02-08-2025 à 23:33:51  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Bien au contraire ça changerait tout... l'efficacité en Suède a été renforcée, les arrêts-maladies ont diminué, etc.

C'est LA mesure à prendre sans baisser le service rendu au public tout en augmentant la qualité. A part les fonctions régaliennes, tout devrait être en CDI. Comme dans de plus en plus de pays en Europe... la France ne peut pas donner de leçons alors qu'elle s'enfonce.

Sauf qu'en Suède un ministre démissionne s'il utilise sa carte pro pour 2 tablettes de tobleronne.

Nous on est plus proche de Trump qui vire la responsable des statistiques du travail parce que les chiffres ne lui plaisent pas. Imagine les fonctions régaliennes non protégées...

Après on pourrait imaginer un CDI avec protections (un peu comeme pour les syndicalistes) pour certaines fonctions, pourquoi pas.

Enfin perso, si demain tu me demandes d'échanger un statut qui ne me sert à rien contre un CDI (avec pourquoi pas augmentation de salaire), ça me va très bien. Mais je comprends l'argument du statut sur certaines fonctions.

Par contre penser que ça changera quelque chose en terme de service rendu, c'est être bien naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-08-2025 à 23:34:26
n°73310135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 01:29:10  profilanswer

foudres a écrit :

Honêtement est-ce que le niveau de pollution des 2 pays est si différent et la France plutôt mieux ? Perso je dirai qu'intrinsèquement, les USA sont trés avantagés car leur densité de population est 4X moindre et ils ont d'immenses zones protégées et de très grand espaces.

Les gens qui réagissent sur les pétroles et gaz de schiste ca me semble par ailleurs être surtout un truc d'écolos et de propagande qu'un réel problème aux niveau du pays. Bien sur c'est loin d'être parfait ou autre, mais les gens ici vont tout rejeter en block sans avoir vraiment analysé le truc juste par qu'ils ont entendu que c'était pas bien.

C'est exactement les même arguments et stratégies qui ont poussé à ne plus investir sur le nucléaire en France et on peut pas dire que c'était un coup de génie non plus.

non c'est complètement faux ça pour le coup

les verts (notamment mais en bonne partie) ont fait du nuke un ennemi imaginaire en France, en s'appuyant sur absolument rien de scientifique

les dangers du pétrole et du gaz de schiste et de la fracturation sont scientifiquement documentés (et les dégâts aussi d'ailleurs)
après que ça te touche pas toi directement dans ta grande ville américaine tant mieux, mais c'est pas pour autant que c'est un truc qui n'a pas de réalité scientifique et qui est juste de l'opinion

on passera sur l'argument de "non mais le territoire est super grand et y'a des zones protégées hein", franchement c'est complétement à côté :D

et en attendant même en ayant sous investi pendant des dizaines d'années, notre électricité est quasi entièrement décarbonée aujourd'hui (contrairement aux US) et on est globalement autonome (on dépanne même les voisins européens très régulièrement)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-08-2025 à 01:30:25
n°73310143
Braindead
Posté le 03-08-2025 à 01:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours été sensible, rarement partagé ici tout simplement. Je passe le plus possible de temps en montagne ou à côté de l’eau été comme hiver.

Si tu le dis, laissons croire ceux qui y croient.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29672  29673  29674  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)