Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29673  29674  29675  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73310143
Braindead
Posté le 03-08-2025 à 01:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Toujours été sensible, rarement partagé ici tout simplement. Je passe le plus possible de temps en montagne ou à côté de l’eau été comme hiver.

Si tu le dis, laissons croire ceux qui y croient.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 01:40:20  profilanswer

n°73310152
foudres
Posté le 03-08-2025 à 02:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en est là, La Défense de la fracture des sols … l américanisation est totale.

Toi tu prend une voiture thermiques pour économiser quelques euros par moi, t'es plutôt mal placé pour jouer la supériorité morale.

n°73310155
foudres
Posté le 03-08-2025 à 02:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non c'est complètement faux ça pour le coup

les verts (notamment mais en bonne partie) ont fait du nuke un ennemi imaginaire en France, en s'appuyant sur absolument rien de scientifique.  

Tchernobyl, Fukushima plus les bombes atomiques.  

KaiserCz a écrit :

et en attendant même en ayant sous investi pendant des dizaines d'années, notre électricité est quasi entièrement décarbonée aujourd'hui (contrairement aux US) et on est globalement autonome (on dépanne même les voisins européens très régulièrement)

L'essentiel de l'énergie n'est pas électrique en France car malheureusement plein de choses utilisent entre autre du pétrole ou du gaz et on est pas du tout indépendant énergétiquement.

A mon sens si les 2 pays devaient subir un embargo total ne pouvaient rien importer, la France gálérait beaucoup plus malgré les centrales.

Je suis à fond pour les centrales, mais on fait tout pour ne pas en faire et polluer plus. Et si nos besoins en gaz/pétrole étaient couvert localement on serait beaucoup plus indépendants.

n°73310156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2025 à 02:10:24  profilanswer

foudres a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Sérieux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73310162
foudres
Posté le 03-08-2025 à 02:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Sérieux ?

Pour la France hors des EPR bien plus tard on fait que 2 réacteurs depuis l'accident the Tchernobyl. Et je me souvient que Fukushima a terminé les investments nuke dans beaucoup de pays du monde au point que Areva en a bien bavé d'ailleurs.

Que ce soit rationnel ou non les gens ont peur du nuke. Tu peux leur vendre d'avoir des poele à bois qui leur donne le cancer sans soucis, ou leur faire acheter des voitures diesel avec des micro particules, par contre les centrales nuke, ca les fait bien flipper.

n°73310168
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 02:23:45  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

La définition du taux de pauvreté en France par l'INSEE (la connais-tu ? j'en doute) est complètement idéologique et pas le même que dans bcp de pays !  

C'est être en-dessous de 60 % de la médiane des niveaux de vie français... pourquoi 60 % et pas 50 % comme dans plein d'autres pays ? Pourquoi pas un niveau absolu comme dans encore d'autres pays (de l'OCDE), niveau absolu qui évoluerait évidemment en fonction de l'inflation ??  

C'est une définition qui, structurellement, fait qu'il y aura tjs de la pauvreté... même avec des gens aisés... c'est débile (enfin non, c'est volontaire donc pas débile mais seuls les lapereaux se font avoir). Ce n'est pas une définition de pauvreté mais d'inégalité et même là, le 60 % est hyper biaisé et hyper idéologique. Bref, comme d'hab personne ne creuse les sujets, pas compliqué pourtant.  

Et en plus, nous avons le système le plus redistributif du monde, dois-je vraiment remettre les sources d'il y a qqs posts ?

Depuis quelques années on a "l'observatoire des inégalités" qui en rajoute une couche avec son concept de "seuil de richesse" que tout le monde reprend sans se soucier aucunement que ça vienne d'un think tank politisé.

Avec eux à 4000€/mois, sans patrimoine, t'es riche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73310169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2025 à 02:24:32  profilanswer

Non mais ce que la masse pense, on s'en fout un peu, on va pas ressortir l'étude sur le nombre de complots auxquels un % non négligeable croit.

On est sur hfr.

---------------
n°73310171
foudres
Posté le 03-08-2025 à 02:28:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais ce que la masse pense, on s'en fout un peu, on va pas ressortir l'étude sur le nombre de complots auxquels un % non négligeable croit.

On est sur hfr.

Pourtant tu répondais exactement à ca...

n°73310172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2025 à 02:30:41  profilanswer

foudres a écrit :

Pourtant tu répondais exactement à ca...

Ah ptn. Toutes mes excuses, soit c'était pas clair, soit j'suis teubé.

---------------
n°73310182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 03:17:45  profilanswer

foudres a écrit :

C'est quoi le rapport ?
Les deux sont des accidents, graves certes mais des accidents tout de même

foudres a écrit :

L'essentiel de l'énergie n'est pas électrique en France car malheureusement plein de choses utilisent entre autre du pétrole ou du gaz et on est pas du tout indépendant énergétiquement.

A mon sens si les 2 pays devaient subir un embargo total ne pouvaient rien importer, la France gálérait beaucoup plus malgré les centrales.

Je suis à fond pour les centrales, mais on fait tout pour ne pas en faire et polluer plus. Et si nos besoins en gaz/pétrole étaient couvert localement on serait beaucoup plus indépendants.

J'ai parlé d'électricité, relis avec le doigt

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 03:17:45  profilanswer

n°73310210
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 04:38:51  profilanswer

Force à toi, je te crois.
Pour une (très) rare fois sur HFr ou les forums, je vais parler (un peu) de ma femme. Bonnes études avec excellent master de droit (Tier 1) et belle carrière mais venant d'une origine sociale sans capital culturel ou financier. Eh bien, elle se sent encore très souvent en décalage. Très souvent, comme une sorte de TSA social.  

Elle me l'a dit des dizaines de fois. Par exemple, je m'étonnais quand elle parlait de son soulagement après un dîner en ville alors qu'elle m'avait semblé drôle et heureuse alors qu'en fait... elle était en représentation permanente me disait-elle.  

Et de me faire remarquer que je sous-estimais à quel point, elle se sentait toujours en décalage dès qu'elle était entourée de cadres fils de cadres alors qu'elle est elle-même cadre ++ mais fille d'employés (et même dans la quarantaine !).

Est-ce qu'elle ne se met pas la pression pour rien ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73310241
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-08-2025 à 07:18:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tu le dis, laissons croire ceux qui y croient.

D'autant que de la très belle nature côté Castel' c'est étrange :o  (ou bien la nature modelée par l'homme)
(à moins que ça n'ait été à côté dans le haut Cabardès)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73310243
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-08-2025 à 07:21:15  profilanswer

La définition du taux de pauvreté en France par l'INSEE (la connais-tu ? j'en doute) est complètement idéologique et pas le même que dans bcp de pays !  

C'est être en-dessous de 60 % de la médiane des niveaux de vie français... pourquoi 60 % et pas 50 % comme dans plein d'autres pays ? Pourquoi pas un niveau absolu comme dans encore d'autres pays (de l'OCDE), niveau absolu qui évoluerait évidemment en fonction de l'inflation ??  

C'est une définition qui, structurellement, fait qu'il y aura tjs de la pauvreté... même avec des gens aisés... c'est débile (enfin non, c'est volontaire donc pas débile mais seuls les lapereaux se font avoir). Ce n'est pas une définition de pauvreté mais d'inégalité et même là, le 60 % est hyper biaisé et hyper idéologique. Bref, comme d'hab personne ne creuse les sujets, pas compliqué pourtant.

Et en plus, nous avons le système le plus redistributif du monde, dois-je vraiment remettre les sources d'il y a qqs posts ?

fig 1: l'effet D-K

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73310494
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2025 à 09:44:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le rapport ?  
Les deux sont des accidents, graves certes mais des accidents tout de même  

J'ai parlé d'électricité, relis avec le doigt

Sachant que  
Tchernobyl est sur une techno de réacteur différente (en plus du contexte d'URSS)
Fukishima, c'est un tsunami, l'accident nucléaire est anecdotique dans tout ça

---------------
Flickr
n°73310521
axklaus
Posté le 03-08-2025 à 09:55:37  profilanswer

foudres a écrit :

Pour la France hors des EPR bien plus tard on fait que 2 réacteurs depuis l'accident the Tchernobyl. Et je me souvient que Fukushima a terminé les investments nuke dans beaucoup de pays du monde au point que Areva en a bien bavé d'ailleurs.

+1, quasiment sûr que la fermeture de Fessenheim découle de Fukushima. On aura jamais l'explication rationnelle de nos chers décideurs.

L'autre chose en défaveur du nucléaire c'est la pénurie Européenne d'électricité de 2022 due à la mauvaise gestion française de son parc nucléaire.

On voit que mettre ça entre de mauvaises mains (URSS bis) peut avoir de graves conséquences.

Message édité par axklaus le 03-08-2025 à 09:57:41
n°73310595
onina
Posté le 03-08-2025 à 10:21:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce qu'elle ne se met pas la pression pour rien ?

Peut-être que les conversations n'avaient pas d'intérêt pour elle, aussi, du coup faut faire semblant et oui c'est pénible.

n°73310620
oh_damned
Posté le 03-08-2025 à 10:31:56  profilanswer

Force à toi, je te crois.
Pour une (très) rare fois sur HFr ou les forums, je vais parler (un peu) de ma femme. Bonnes études avec excellent master de droit (Tier 1) et belle carrière mais venant d'une origine sociale sans capital culturel ou financier. Eh bien, elle se sent encore très souvent en décalage. Très souvent, comme une sorte de TSA social.  

Elle me l'a dit des dizaines de fois. Par exemple, je m'étonnais quand elle parlait de son soulagement après un dîner en ville alors qu'elle m'avait semblé drôle et heureuse alors qu'en fait... elle était en représentation permanente me disait-elle.  

Et de me faire remarquer que je sous-estimais à quel point, elle se sentait toujours en décalage dès qu'elle était entourée de cadres fils de cadres alors qu'elle est elle-même cadre ++ mais fille d'employés (et même dans la quarantaine !).

Il faut qu’elle prenne le truc à l’envers:  

Les cadres fils de cadres sont dans la reproduction sociale avec un mérite extrêmement bas (juste le mérite de ne pas s’être laissé aller à redescendre).

Alors que elle a grimpé socialement et qu’elle a donc une trajectoire de vie objectivement + méritante / qu’elle a réalisé une performance.

Si quelqu’un doit se sentir inférieur ça n’est pas elle face aux cadres fils de cadres mais plutôt eux face à elle ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73310647
patx3
Posté le 03-08-2025 à 10:49:08  profilanswer

J’ai cru que c’était dante qui écrivait une énième connerie. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 03-08-2025 à 10:50:29
n°73310650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2025 à 10:51:44  profilanswer

Bah non pas de connerie, sa femme a bien plus de mérite qu’un gosse de riche

n°73310653
patx3
Posté le 03-08-2025 à 10:53:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non pas de connerie, sa femme a bien plus de mérite qu’un gosse de riche

Non. Autant. :)

n°73310684
sire deck
Posté le 03-08-2025 à 11:08:49  profilanswer

Je parle effectivement inégalité dans mon post :o Post qui a bientôt un mois mais effectivement on peut relancer la discussion qui a déjà eu lieue.

Sinon, multi de qui ? Je mets une pièce sur Fulcanelli  :o

---------------

n°73310720
sadlig
Posté le 03-08-2025 à 11:22:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les cadres fils de cadres sont dans la reproduction sociale avec un mérite extrêmement bas (juste le mérite de ne pas s’être laissé aller à redescendre).

Alors que elle a grimpé socialement et qu’elle a donc une trajectoire de vie objectivement + méritante / qu’elle a réalisé une performance.

Si quelqu’un doit se sentir inférieur ça n’est pas elle face aux cadres fils de cadres mais plutôt eux face à elle ;)

J'ai le cas avec un pote : il est contrôleur aérien mais issu d'une famille très modeste. Il gagne bien sa vie et a apporté un confort certain à sa famille. Mais ses 2 enfants sont bien parti pour un déclassement par le bas. Je vois bien que ça le désespère et je ne sais pas comment l'aider. Cependant je pense qu'il est en partie responsable en ayant beaucoup trop gâté ses enfants (probablement parce que lui ne l'a pas été) et en ne les cadrant pas assez.
Je suis assez pessimiste parce que son comportement de "papa et mari gâteau" ne lui donne pas les marges de manœuvre pour mettre la pression à ses rejetons.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73310739
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-08-2025 à 11:31:52  profilanswer

Le mérite de ne pas redescendre, c’est pas mal du tout. Il y a plus de chance de descendre que de rester stable ou monter dans nos sociétés hyper compétitives. Le niveau pour rester iso aujourd’hui demande bcp plus d’effort qu’à l’époque.

aujourd’hui n’importe quel gamin pour être pris dans de bonnes écoles / facs doit avoir un cv de ministre à 18 ans genre scout depuis tjrs, fait du bénévolat depuis x années, etre champion dans tel sport tout en étant bon dans tel autre, 1er prix de conservatoire, si possible avec un job à côté et en ayant effectué plusieurs séjours à l’étranger, bien sûr sans oublier l’option théâtre où il se produit en spectacle une fois par an…

je caricature à peine… :o

n°73310796
pistache52
Posté le 03-08-2025 à 11:52:01  profilanswer

N’importe quoi. C’est comme avant il suffit d’avoir un bon dossier pour les filières sélectives de l’enseignement supérieur.

n°73310804
babaz2
Posté le 03-08-2025 à 11:56:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

C est pas tant le sentiment d infériorité (qui peut être présent ou non) que l effort permanent d adaptation à une culture qui n est pas la sienne à l origine qui est épuisant.

Un peu comme un français expatrié au Japon depuis 20ans, qui se sentirait toujours plus à l aise, spontané, naturel, en échangeant avec des français qu avec des japonais

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 03-08-2025 à 11:56:37
n°73310835
r06
Posté le 03-08-2025 à 12:06:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Je parle effectivement inégalité dans mon post :o Post qui a bientôt un mois mais effectivement on peut relancer la discussion qui a déjà eu lieue.

Sinon, multi de qui ? Je mets une pièce sur Fulcanelli :o

Je pense pas je l'ai vu sur krach avec un autre pseudo.

n°73310851
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 12:10:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Non. Autant. :)

Bah non, rien que déjà pas eu la même facilité à financer les études, peut être du taff à côté pour ça, donc moins de temps à étudier, un budget sûrement bcp plus serré, appart moins confort / plus éloigné ….

n°73310868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 12:16:12  profilanswer

haralph a écrit :

Sachant que
Tchernobyl est sur une techno de réacteur différente (en plus du contexte d'URSS)
Fukishima, c'est un tsunami, l'accident nucléaire est anecdotique dans tout ça

En plus oui :jap:

n°73310871
patx3
Posté le 03-08-2025 à 12:18:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, rien que déjà pas eu la même facilité à financer les études, peut être du taff à côté pour ça, donc moins de temps à étudier, un budget sûrement bcp plus serré, appart moins confort / plus éloigné ….

Il existe des écoles gratuites et les banques prêtent lorsque les écoles sont payantes.

En France, c’est un faux sujet. :)

A l’embauche ou dans la vie pro, personne ne fait attention aux parents des salariés et ils ont tous autant de chances de gravir les échelons quand ils sont bons.

Et quant aux fameux « codes » qu’auraient des enfants de cadres face à des gosses de non cadres, c’est une fable qui cache un manque de confiance en soi. :o

n°73310878
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 12:20:17  profilanswer

Le monde des bisounours des libertarés :D

n°73310894
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-08-2025 à 12:23:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

N’importe quoi. C’est comme avant il suffit d’avoir un bon dossier pour les filières sélectives de l’enseignement supérieur.

Les bons dossiers incluent ces paramètres différenciants. Il ne suffit plus d’être une tronche  [:piranhas1]

n°73310925
patx3
Posté le 03-08-2025 à 12:33:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde des bisounours des libertarés :D

Tu ne peux pas t’empêcher d’être insultant quand on ne partage pas ton opinion ? C’est ça l’éducation que tu as reçue ?

n°73310929
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 12:35:22  profilanswer

Insulte ? Avec libertarés :D ?

Et ben bichette ça doit pas être facile le vrai monde :/

n°73310931
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2025 à 12:37:21  profilanswer

babaz2 a écrit :

C est pas tant le sentiment d infériorité (qui peut être présent ou non) que l effort permanent d adaptation à une culture qui n est pas la sienne à l origine qui est épuisant.  

Un peu comme un français expatrié au Japon depuis 20ans, qui se sentirait toujours plus à l aise, spontané, naturel, en échangeant avec des français qu avec des japonais

Je connais bien ça et ça fait bien longtemps que je ne m’impose plus de passer du temps avec des gens qui m’ennuient ou qui me demandent des efforts.

A un moment il faut accepter qui l’on est et être au lieu de cherche à paraître.

n°73311003
Braindead
Posté le 03-08-2025 à 13:04:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Insulte ? Avec libertarés :D ?

Et ben bichette ça doit pas être facile le vrai monde :/

"Taré" est une insulte oui :D
Dans la vraie vie les gens comme toi ferment leur bouche :D
Tu peux être en désaccord, même profond, sans tomber dans l'insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 03-08-2025 à 13:04:44

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73311039
sire deck
Posté le 03-08-2025 à 13:13:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas je l'ai vu sur krach avec un autre pseudo.

Oui et ça cadre pas avec l'épouse quadra :jap:

---------------

n°73311040
wolf-gtr
Posté le 03-08-2025 à 13:13:19  profilanswer

vous vous ennuyez à ce point un dimanche? :D

n°73311080
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 13:21:34  profilanswer

Braindead a écrit :

"Taré" est une insulte oui :D
Dans la vraie vie les gens comme toi ferment leur bouche :D
Tu peux être en désaccord, même profond, sans tomber dans l'insulte.

Ah non moi je me la ferme pas justement :D

Libertarés est un adjectif assez répandu online quand même :o

wolf-gtr a écrit :

vous vous ennuyez à ce point un dimanche? :D

Route pour rejoindre le repas dominical, ça se termine là :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2025 à 13:22:30
n°73311156
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2025 à 13:40:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah oui il suffit de regarder quel est le salaire médian en France.

Sinon je suis à Paris, pas une geek pre adolescente mais mère d'un enfant adolescent et je n'ai pas de voiture. Et certainement pas 600 euros de bouffe pour nous 2.

En 2003 c'était moins cher :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73311163
wolf-gtr
Posté le 03-08-2025 à 13:41:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Route pour rejoindre le repas dominical, ça se termine là :o

tu te mets dans l'ambiance du repas? :D

n°73311165
loupie94
Posté le 03-08-2025 à 13:42:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En 2003 c'était moins cher :o

Rho tu es trop rapide  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29673  29674  29675  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)