Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29613  29614  29615  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73218952
asmomo
Posté le 15-07-2025 à 22:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolf-gtr a écrit :

Lesquels ? Pour l'instant des pays à l'histoire économique et social comparable à la France qui rentrent dans ce critère, j'en vois pas à part l'Allemagne qui atteint ses limites :spamafote:Et je dis "social" mais ces vingt dernières années c'est la filsdeputerie entre CSP+  et le défaitisme "born to die" des travailleurs de base, jeunes ou pas :o

Par exemple la Suède qui a quasiment aboli le fonctionnariat, et fait une giga réforme des retraites, tranquillement dans le consensus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 22:50:38  profilanswer

n°73218987
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 22:59:49  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Lesquels ? Pour l'instant des pays à l'histoire économique et social comparable à la France qui rentrent dans ce critère, j'en vois pas à part l'Allemagne qui atteint ses limites :spamafote:Et je dis "social" mais ces vingt dernières années c'est la filsdeputerie entre CSP+  et le défaitisme "born to die" des travailleurs de base, jeunes ou pas :o

L’Angleterre, le bailout par le FMI, Thatcher toussa... Jamais entendu parler ?

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgG43lR_jodeCzHNsVch_MDdsyOb0M4gOqutFa9Jr3ruW_5G6ZS1sReS7o2kQuT1JgnGdUFt-dt64uPhi_wQXRK-lyClG5k12P7oVY_2MrMy_EaDIFGyQAYhDtjrtcpGtSnQsf6pYCsMhOI/s400/Roberts.jpg

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73219104
foudres
Posté le 15-07-2025 à 23:32:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dude, Bardella il est annoncé gagnant face à tout le monde pour l'instant. Le seul match nul c'était avec Philippe (50/50).

Fillon c'était pareil en 2017...

n°73219110
onina
Posté le 15-07-2025 à 23:34:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Par exemple la Suède qui a quasiment aboli le fonctionnariat, et fait une giga réforme des retraites, tranquillement dans le consensus.

Tu sais, remplacer le statut de fonctionnaire par des CDI ça ne changerait pas grand chose en vrai. On a déjà quasi un quart de la fonction publique qui est contractuelle, donc bon...

Difficile de comparer avec un pays qui a une population beaucoup beaucoup plus réduite (parce que bon sinon on pourrait comparer au Lux aussi :o).

Y'a un truc que je trouve cependant intéressant dans les pays du nord globalement, c'est l'habitude/obligation d'auditer régulièrement les mesures prises et les services rendus. Et d'en tirer les conséquences.

n°73219115
foudres
Posté le 15-07-2025 à 23:35:16  profilanswer

Slyde a écrit :

On verra combien de temps l'Allemagne tolèrera que la BCE vende de la dette Allemande de qualité pour acheter de la dette française de merde.

Pas longtemps à mon avis au rythme ou ça va sans mesures solides ou en mettant l’épargne française en collatéral.

Certes, pour l'instant ils ont besoin de notre nucléaire.

Bah c'est compliqué, on a de l'électricité et des bombes nukes et on achéte leur came. Ca les arrange bien aussi.

n°73219120
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 23:36:32  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais, remplacer le statut de fonctionnaire par des CDI ça ne changerait pas grand chose en vrai. On a déjà quasi un quart de la fonction publique qui est contractuelle, donc bon...

Difficile de comparer avec un pays qui a une population beaucoup beaucoup plus réduite (parce que bon sinon on pourrait comparer au Lux aussi :o).  

Y'a un truc que je trouve cependant intéressant dans les pays du nord globalement, c'est l'habitude/obligation d'auditer régulièrement les mesures prises et les services rendus. Et d'en tirer les conséquences.

La conclusion est rapide en France, pas besoin d'un comité à la noix de plus ou d'un nobel en économie : l'efficacité du service public est très médiocre alors que les effectifs sont pléthoriques selon les échelles (FPT).

Et l'état central dépense trop sans qu'on ai le détail d’où ça part précisément.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73219121
hadado
Posté le 15-07-2025 à 23:36:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais c'est des suédois. Le mindset ne se compare pas

n°73219125
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2025 à 23:37:30  profilanswer

foudres a écrit :

Bah c'est compliqué, on a de l'électricité et des bombes nukes et on achéte leur came. Ca les arrange bien aussi.

Oui merci, c'est ce que j'ai écrit et que tu as quoté.  

Foudres, your usual Captain Obvious.

---------------
n°73219227
foudres
Posté le 16-07-2025 à 00:24:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui merci, c'est ce que j'ai écrit et que tu as quoté.  

Foudres, your usual Captain Obvious.

Slyde, le gus qui peut même pas être content quand on est d'accord avec lui...

n°73219253
wolf-gtr
Posté le 16-07-2025 à 00:43:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Et l'état central dépense trop sans qu'on ai le détail d’où ça part précisément.

c'est quoi ca l'etat central ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 00:43:00  profilanswer

n°73219443
pistache52
Posté le 16-07-2025 à 07:19:48  profilanswer

onina a écrit :

Ça changerait déjà que ces personnes cotiseraient comme l’immense majorité des français au régime général.
Et le petit aiguillon sur la perte potentielle de son travail si incorrectement effectué, devrait amener un peu plus de productivité.

Des mesures d’équité en quelques sortes puisqu’il n’y a aucune raison que l’on puisse étendre le statut de fonctionnaires à l’ensemble de la population française.

Putain, quoi, on en est quand même arrivé à avoir des fonctionnaires dont la charge à vie est de s’occuper d’espace vert en France. [:hide]

Message cité 4 fois
Message édité par pistache52 le 16-07-2025 à 07:20:41
n°73219453
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2025 à 07:23:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain, quoi, on en est quand même arrivé à avoir des fonctionnaires dont la charge à vie est de s’occuper d’espace vert en France. [:hide]

J'ai pas compris ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73219502
Lagoon57
Posté le 16-07-2025 à 07:47:16  profilanswer

foudres a écrit :

Fillon c'était pareil en 2017...

Fillon sans sa femme et les costards était largement élu :o

---------------

n°73219530
alleraille​urs
Posté le 16-07-2025 à 07:54:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça changerait déjà que ces personnes cotiseraient comme l’immense majorité des français au régime général.
Et le petit aiguillon sur la perte potentielle de son travail si incorrectement effectué, devrait amener un peu plus de productivité.

Des mesures d’équité en quelques sortes puisqu’il n’y a aucune raison que l’on puisse étendre le statut de fonctionnaires à l’ensemble de la population française.

Mouais, c'est pas comme si tout le monde était à un niveau de productivité de folie en cogip non plus hein.
Et sinon les espaces verts... Sans fleurs etc, tu perds énormément de voix de la part des personnes âgées. C'est une demande très forte de leur part. Faut dire qu'à 80 ans souvent les gens s'en fiche des places en crèches...

---------------
Mon feed
n°73219554
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2025 à 08:00:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mouais, c'est pas comme si tout le monde était à un niveau de productivité de folie en cogip non plus hein.
Et sinon les espaces verts... Sans fleurs etc, tu perds énormément de voix de la part des personnes âgées. C'est une demande très forte de leur part. Faut dire qu'à 80 ans souvent les gens s'en fiche des places en crèches...

Je suppose que son propos est qu'il pense plus efficient de prendre ponctuellement des prestataires privés.
Faut voir; si c'est le cas actuellement ça peut être aussi une question de mauvaises organisations .

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73219576
-Chris-
Posté le 16-07-2025 à 08:11:30  profilanswer

Je trouve les efforts plutôt bien répartis mais bon le gouvernement sera censuré ou ça sera totalement édulcoré (déjà ça doit bien faire marrer les Grecs comme plan).
Donc à dans 2029 quand c’est le FMI qui nous punira, vraiment un pays de gosses.

n°73219609
alleraille​urs
Posté le 16-07-2025 à 08:25:30  profilanswer

philibear a écrit :

Je suppose que son propos est qu'il pense plus efficient de prendre ponctuellement des prestataires privés.
Faut voir; si c'est le cas actuellement ça peut être aussi une question de mauvaises organisations .

Bah l'externalisation c'est souvent la double peine pour le citoyen, tu paies le service public, qui n'est pas toujours le plus efficient ont d'accord, et le privé.
Car si tu géres mal tes équipes/finances, tu ne gérera sans doute pas mieux un prestataire externe.

---------------
Mon feed
n°73219686
Filob
Posté le 16-07-2025 à 08:49:58  profilanswer

Slyde a écrit :

J'avais mes sbires québecois la semaine dernière, ceux qui habitent 2 rue au dessus de la Filob family :o  

l'actu du pays qu'ils suivaient de loin leur a fait un peu bizarre, vu qu'ils n'étaient pas revenus au pays depuis facile deux ans, et espèrent obtenir leur permanent residency (et aucune raison que ça ne passe pas)

Ils ont suivis les annonces de fermeture des voies royales d'obtention de la RP et de réduction de l’immigration pour 2026? :o  
Bien contente d'être enfin au chaud là dessus personnellement.

Nos meilleurs potes ici reviennent vivre en France après 12 ans a l’inverse, curieuse de voir si ca va tenir, ils ont gardé leur appartement au cas ou :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73219696
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 08:52:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La blague. Les intentions de vote dans un second tour Bardella / Mélenchon c'est 67/33 hein..

La France a donc une chance d'être sauvée

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73219699
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2025 à 08:53:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Par le FMI ? Ouais, y'a des chances...

n°73219704
pistache52
Posté le 16-07-2025 à 08:54:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah l'externalisation c'est souvent la double peine pour le citoyen, tu paies le service public, qui n'est pas toujours le plus efficient ont d'accord, et le privé.
Car si tu géres mal tes équipes/finances, tu ne gérera sans doute pas mieux un prestataire externe.

C’est juste hallucinant de lire cela. Le matrixage de l’état nounou qui doit tout prendre en charge en France et que c’est juste ainsi que cela doit marcher car c’est toujours au moins aussi efficient que le privé. [:rofl]  

n°73219714
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-07-2025 à 08:56:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

D'elle même, non aucune.

---------------
n°73219747
standalone
Posté le 16-07-2025 à 09:01:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le programme économique du RN est tellement éclaté au sol qu'en effet on ne pourra plus être sauvé par nous même.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73219762
karaya
Posté le 16-07-2025 à 09:05:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu sais que l'équité entre privé et public, les fonctionnaires la réclament eux aussi à corps et à cris ?!!
Il y a tellement de points sur lesquels le privé bénéficie d'avantages sur la FP !!
D'ailleurs pose toi la question du pourquoi on n'aligne pas les retraites du public sur le privé ? Tout simplement car ce serait un gouffre encore plus abyssal pour le budget de l'Etat.

n°73219771
onina
Posté le 16-07-2025 à 09:06:28  profilanswer

philibear a écrit :

Les prestataires privés coûtent bien bien plus chers qu'un catégorie C dans la FPT.
On le voit pour l'informatique : des centaines de millions pour des prestas bien plus chers que des agents, pour un résultat médiocre.

n°73219775
Flaie
Posté le 16-07-2025 à 09:07:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Par le FMI ? Ouais, y'a des chances...

Les mozart de la finance actuelle n'y arrivent pas

n°73219930
manufactor​y
Posté le 16-07-2025 à 09:36:01  profilanswer

Filob a écrit :

Nos meilleurs potes ici reviennent vivre en France après 12 ans a l’inverse, curieuse de voir si ca va tenir, ils ont gardé leur appartement au cas ou :o

Pourquoi reviennent-ils?

n°73219942
Antonello
Posté le 16-07-2025 à 09:39:28  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Après j’ai peut être un biais parisien je suis prêt à le reconnaître. Je suis actif politiquement depuis peu (ligne PLF, sur les spaces “néolibéral” pour ceux qui connaissent) mais en face de moi quand je fais du prosélytisme, j’ai + de 50% de gens NFP/pro-Zucman/EELV.  

Je note ceci dit l’émergence de gens climato-activistes mais qui ne peuvent pas blairer les arabes (les pires avec qui débattre), pour qui il y a une offre politique à monter si ça en intéresse  :o

Le slogan est tout trouvé "Plus d'arbres, moins d'arabes" :o

n°73219975
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 09:43:41  profilanswer

J'aimerais Mélenchon président :love:

Ce serait l'occasion de sauver le reste de l'UE en envoyant tous les inactifs dans un seul gouffre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73220067
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 09:57:33  profilanswer

onina a écrit :

Les prestataires privés coûtent bien bien plus chers qu'un catégorie C dans la FPT.
On le voit pour l'informatique : des centaines de millions pour des prestas bien plus chers que des agents, pour un résultat médiocre.

Le rapport avec les espaces verts ?

Et sinon, le privé permet d'adapter la charge financière au besoin, aux recettes et met en jeu la concurrence donc de potentielles productivités. Le fonctionnariat pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 09:58:44
n°73220090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2025 à 10:01:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et sinon, le privé permet d'adapter la charge financière au besoin, aux recettes et met en jeu la concurrence donc de potentielles productivités. Le fonctionnariat pas du tout.

Les employés municipaux ne gèrent pas que les espaces verts, très loin de là. Souvent c'est des postes polyvalents pour les "Jack-of-all-trades" donc vous parlez de quoi exactement  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73220091
Raiisin
Posté le 16-07-2025 à 10:01:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

l'Etat n'aura pas les moyens de compenser la perte de salaire net si les cotisations des fonctionnaires passent au même que dans le privé. Ou en tout cas il y aura un énorme surcoût.  

Depuis un moment, la plupart du salaire de la plupart des fonctionnaires se fait en prime afin de ne pas cotiser dessus et que ça coûte plus cher à l'Etat. Quand je vois le salaire de ma compagne c'est assez misérable globalement (cat C), je comprends pas pourquoi certains les envient.

n°73220101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2025 à 10:03:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

l'Etat n'aura pas les moyens de compenser la perte de salaire net si les cotisations des fonctionnaires passent au même que dans le privé. Ou en tout cas il y aura un énorme surcoût.  

Depuis un moment, la plupart du salaire de la plupart des fonctionnaires se fait en prime afin de ne pas cotiser dessus et que ça coûte plus cher à l'Etat. Quand je vois le salaire de ma compagne c'est assez misérable globalement (cat C), je comprends pas pourquoi certains les envient.

De sa tour d'ivoire... pardon de son post de COGIP sans grand intérêt, l'aisé se doit de cracher sur les assistés, les fonctionnaires, les profs, les aides soignants, les jardiniers et autres travailleurs manuels, les immigrés, les déportés de guerre, l'oncle Lucien qui a une plus grosse voiture.  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°73220126
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 10:08:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Les employés municipaux ne gèrent pas que les espaces verts, très loin de là. Souvent c'est des postes polyvalents pour les "Jack-of-all-trades" donc vous parlez de quoi exactement  :??:

On a des collectivités obèses, mais c'est normal, on ne peut rien faire, on est déjà à l'os  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 10:09:08
n°73220135
onina
Posté le 16-07-2025 à 10:09:17  profilanswer

Qu'à chaque fois qu'on se dit "on va passer par le privé pour ne pas payer plus de fonctionnaires", c'est non seulement plus cher systématiquement, mais aussi très souvent pas bien fait (pour diverses raisons, pas forcément juste parce que le privé serait nul évidemment).
Je n'ai jamais assisté à une presta privée qui se passe bien et a été un bon deal dans la fonction publique, et j'ai des exemples très concrets. Peut-être que ça existe, mais je pense que ça reste minoritaire.
C'est purement idéologique de payer plus cher quelque chose qui ne marche pas, pour pouvoir afficher un "j'ai réduit le nombre de fonctionnaires" (alors que j'ai dépensé beaucoup plus au total).

n°73220145
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 10:11:29  profilanswer

onina a écrit :

Qu'à chaque fois qu'on se dit "on va passer par le privé pour ne pas payer plus de fonctionnaires", c'est non seulement plus cher systématiquement, mais aussi très souvent pas bien fait (pour diverses raisons, pas forcément juste parce que le privé serait nul évidemment).
Je n'ai jamais assisté à une presta privée qui se passe bien et a été un bon deal dans la fonction publique, et j'ai des exemples très concrets. Peut-être que ça existe, mais je pense que ça reste minoritaire.
C'est purement idéologique de payer plus cher quelque chose qui ne marche pas, pour pouvoir afficher un "j'ai réduit le nombre de fonctionnaires" (alors que j'ai dépensé beaucoup plus au total).

Comment font les entreprises pour fonctionner alors :??:

Si ce que tu dis est vrai (pas comme pour les pénuries de médoc :o), il faut d'urgence virer les gens qui gèrent les prestataires pour les remplacer par de vrais acheteurs avec des objectifs de productivité  [:spamafote]

n°73220154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2025 à 10:12:29  profilanswer

On a des collectivités obèses, mais c'est normal, on ne peut rien faire, on est déjà à l'os  [:tinostar]

Encore une fois, si les employés sont utilisés à temps plein, ca veut dire qu'ils ont une activité complète nécessaire. Donc où est le souci?
Tu veux une ville pas nettoyée, pas entretenue pour la voierie, sans entretien des espaces verts, avec des poubelles ramassées au petit bonheur la chance et dont la moitié des tuyaux et des éclairages sont en carafe  :??:  

C'est quoi ces collectivités qui embauchent des gens à ne rien faire? Y'a des données dispo  :??:

---------------
n°73220178
karaya
Posté le 16-07-2025 à 10:16:16  profilanswer

Si ce que tu dis est vrai (pas comme pour les pénuries de médoc :o), il faut d'urgence virer les gens qui gèrent les prestataires pour les remplacer par de vrais acheteurs avec des objectifs de productivité  [:spamafote]

Deuxième plus gros postes de la dépense en France: les aides aux entreprises: 211 milliards.  ;)

n°73220200
onina
Posté le 16-07-2025 à 10:18:51  profilanswer

Elles utilisent plus de budget.  

n°73220211
onina
Posté le 16-07-2025 à 10:20:35  profilanswer

Ca doit être le cas de certaines collectivités mais c'est pas les espaces verts que j'aurais pris en exemple pour le coup.

Et surtout, surtout, le problème c'est le millefeuille de collectivités : régions, département, intercommunalités, communes, avec des doublons dans beaucoup d'endroits.
Supprimons 2 des étages sur 4, et tu verras des économies énormes.

n°73220217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2025 à 10:22:45  profilanswer

Sur HFr on lit quand même pas mal de prestas à TJM global qu'ils jugent stratos qui affirment faire tourner les cogip privés où ils sont placés à côté d'insiders qui glandent (ils semblent rapporter du gaspillage dans ce modèle)
>

onina a écrit :

Elles utilisent plus de budget.

Message édité par philibear le 16-07-2025 à 10:27:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29613  29614  29615  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)