Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29671  29672  29673  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73307495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ce n’est pas spécial, c’est précisément l’idéologie forte en occident chez une majorité de gens :

Sous traitance des productions polluantes ailleurs (Chine…)
Sous traitance de la production d’énergie polluante ailleurs (US, Russie…)
Sous traitance des enfants polluants et bruyants ailleurs (Afrique, moyen orient)

Ainsi, la posture morale est maximisée, respectueux de l’environnement, recyclage local, pas d’enfant dans ce monde difficile et qui subit le RC etc…

Les externalités négatives sont énormes mais c’est ignoré généralement.

Quelles sont les externalités négatives de l'immigration, au juste ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 12:42:04  profilanswer

n°73307500
manufactor​y
Posté le 02-08-2025 à 12:42:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire que la nature côté Espagnol partie Basque puis Cantabrie, Asturies est clairement magnifique, par contre les villes pas très jolies. Côté Français par contre, ça semble un peu l'inverse avec une sur-saturation touristique. La zone St-Jean de Luz, Biarritz, Bayonne est une horreur

On avait fait un tour à Biarritz / Saint-Jean de Luz à l’occasion d’un essai surf il y a quelques années, je me rappelle avoir trouvé ça vraiment vilain.  
Dans ma tête, cette zone est clairement surcotée.  

Theomede a écrit :

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt c'est szur

Je vais dire ça à mes enfants tiens ( levé à 6h même sans réveil, btb serait dingue).

n°73307503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:44:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Lâcheté de quoi ? Je ne t’insulte pas, je ne partage pas tes valeurs et je ne viens pas t’insulter sous prétexte que je ne partage pas tes valeurs. Je constate cependant que tu deviens agressif et insultant parce que quelque part, j’aborde un sujet personnel qui te dérange. :spamafote:

Je ne t'insulte, je constate. Car tu as dis que souhaiter de l'immigration, c'était ne pas aimer son pays. Et jamais tu n'as justifié cette phrase, malgré ma demande répétée à 3 reprises.  

Et c'est soit involontaire, et ça fait assez peur sur tes capacités de lecture. Soit volontaire, et c'est de la lâcheté

---------------
n°73307504
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2025 à 12:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu ne réponds pas. Sachant que tu es un lâche, je n'attendais rien de toi. Et je suis quand même déçu.

Il a du mal à accepter ton opinion à ce sujet, c’est tout. Cela lui semble absurde de préférer l’immigration adulte à la reproduction locale.  

Pour d’autres c’est au sujet de l’alimentation qu’ils jugent absurde d’importer des fruits ou de la viande traitées avec des produits interdits en France.

Pour d’autre encore il est absurde d’interdire la production de gaz de schiste en France alors que l’on en importe pour des milliards.

Etc…

Mais dans une logique de sous traitance des nuisances locales cela se comprend très bien.

n°73307513
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 12:46:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Et je préfère très largement importer des gens qui veulent venir vivre en France qu'elever des gosses, clairement.

As-tu seulement ce choix ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73307515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:46:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a du mal à accepter ton opinion à ce sujet, c’est tout. Cela lui semble absurde de préférer l’immigration adulte à la reproduction locale.  

Pour d’autres c’est au sujet de l’alimentation qu’ils jugent absurde d’importer des fruits ou de la viande traitées avec des produits interdits en France.

Pour d’autre encore il est absurde d’interdire la production de gaz de schiste en France alors que l’on en importe pour des milliards.

Etc…

Mais dans une logique de sous traitance des nuisances locales cela se comprend très bien.

Tout se traite et s'explique de façon rationnelle. Sur l'alimentation et l'agriculture, y'a deux axes d'analyse pour vouloir ou 'on de l'importation : l'impact écologique (qui est un débat complexe), et la souveraineté alimentaire.  
Et aucun problème pour en discuter.

Sur l'immigration, quels sont ces axes d'analyse ?

---------------
n°73307516
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2025 à 12:46:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Deshomogénéiser une population nécessite plus de règles, de lois et de sanctions pour fonctionner. Les différences de creusets culturels impliquent des incompréhensions, des frictions, etc…

Et l’autre externalité négative est de priver les pays de départ de talents, de jeunes nés et formés par leurs pays qui ne contribueront pas localement.

n°73307517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:47:03  profilanswer

Slyde a écrit :

As-tu seulement ce choix ?

Je ne pense pas être stérile.

---------------
n°73307520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2025 à 12:47:37  profilanswer

Theomede a écrit :

ce n'est pas ta DESCENDANCE  [:fatal error:1]

n°73307533
axklaus
Posté le 02-08-2025 à 12:49:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh ... arrête de rêver ils n'accepteront jamais de payer nos retraites.

En augmentant les prélèvement on renforcera le marché gris / noir c'est tout.

Et d'ailleurs la France a décidé d'arrêter de construire, on les mettra ou, sous des tentes/boui boui comme dans les émirats ? Je ne souhaiterai pas ça a mon meilleur ennemi

mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 12:49:40  profilanswer

n°73307537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deshomogénéiser une population nécessite plus de règles, de lois et de sanctions pour fonctionner. Les différences de creusets culturels impliquent des incompréhensions, des frictions, etc…

Je ne constate pas de friction dans mon entourage, malgré une proportion d'immigrés de cultures diverses et variées très importante.

Après, effectivement, personne n'a de rejet. Ça doit jouer.

[quotemsg=73307516,1186847,58539
Et l’autre externalité négative est de priver les pays de départ de talents, de jeunes nés et formés par leurs pays qui ne contribueront pas localement.
[/quotemsg]
C'est une réalité, mais malheureusement, dans un monde où mes talents s'échangent encore plus facilement que les marchandises, il n'y a pas d'autre choix.

Il suffit de voir que ce topic le nombre de parents qui rêvent que leurs enfants s'expatrient.

Message édité par Theomede le 02-08-2025 à 12:51:43

---------------
n°73307545
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 12:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas être stérile.

Tu n'en sais rien tant que tu n'as pas essayé, ou que tu es aller te faire "tester".

Can you proceed ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73307548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:53:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu n'en sais rien tant que tu n'as pas essayé, ou que tu es aller te faire "tester".

Can you proceed ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de mentir au corps médical, et faire dépenser de l'argent à la sécu, pour répondre à une question dont statistiquement la réponse est oui, réponse qui en plus ne m'intéresse pas.

---------------
n°73307550
btbw03
Posté le 02-08-2025 à 12:53:46  profilanswer

les gosses ça fait du bruit et tu peux rien leur dire, contrairement aux adultes :o

n°73307552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 12:54:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gosses ça fait du bruit et tu peux rien leur dire, contrairement aux adultes :o

Le bruit et l'odeur des gosses :o

---------------
n°73307558
btbw03
Posté le 02-08-2025 à 12:55:35  profilanswer

l'odeur a moins de porté que le bruit qu'ils provoquent, en général.

n°73307575
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 12:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de mentir au corps médical, et faire dépenser de l'argent à la sécu, pour répondre à une question dont statistiquement la réponse est oui, réponse qui en plus ne m'intéresse pas.

Donc la question "Est-ce que tu as seulement ce choix ?" reste pleinement d''actu.  

Kthxbises.

---------------
n°73307580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 13:00:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Donc la question "Est-ce que tu as seulement ce choix ?" reste pleinement d''actu.  

Kthxbises.

C'est d'une profondeur de réflexion rarement atteinte.

Es-tu sûr que ton gosse n'est en train de développer un cancer, et qu'aujourd'hui est le dernier jour pour le détecter et le sauver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-08-2025 à 13:01:38

---------------
n°73307585
SaucissonM​asque
Posté le 02-08-2025 à 13:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Aller, pour un petit budget vacances de la vraie vie. Deux semaines en Espagne, dans le nord (Asturies), nous a couté pour 2 semaines pour 2 personnes la somme de 1170 euros absolument tout compris (nourriture, transport, logement, bars, musée...).

Et je pense que niveau activités, on a réussi à faire pas mal de choses assez exceptionnelless, notamment l'ascension de Naranjo de Bulnes, (pour les amateurs, on est passé par La Cepeda en face Est).

Nuit dans la voiture ?
Repas constitué de sandwich ou nourriture en poudre ?

:sweat:

n°73307588
Braindead
Posté le 02-08-2025 à 13:02:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau et efficace :jap:

Dans le sud ouest pour un mariage, la nature est très belle vers Revel et Castelnaudary.

C'est étonnant de te voir souligner la beauté de la nature, tu as longtemps fait preuve d'un intérêt limité pour la chose. Est-ce que la vie en Suisse, en maison, y a changé quoi que se soit ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73307589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 13:02:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est d'une profondeur de réflexion rarement atteinte.

Je me suis mis calé au niveau de la discussion en cours.

Enfin un peu au-dessus des interventions de BTB quand même parce... pfiou  [:lapanne]

---------------
n°73307593
SaucissonM​asque
Posté le 02-08-2025 à 13:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon ?

Tu es incapable de suivre une conversation de plus de 3 posts ? C'est l'âge ?

Tu me demandes comment sera financée ma retraite, et je t'ai repondu : par l'immigration.

Tu me réponds ensuite que c'est ne pas aimer son pays , et maintenant que ce n'est pas patriotique. Mais sans le justifier, par lâcheté et couardise.

Et je préfère très largement importer des gens qui veulent venir vivre en France qu'elever des gosses, clairement.

[:so-saugrenu29:5]
Abou-Theo.
Choquant  :sweat:

n°73307598
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 13:06:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Abou-Theo.

Théomecque  [:6roses]

---------------
n°73307601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 13:07:30  profilanswer

Hein ?

---------------
n°73307609
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-08-2025 à 13:09:11  profilanswer

Tu as réveillé saucissonmasqué, tu vas pouvoir avoir un beau débat très enrichissant sur les idées d'ED avec lui.

Bon après midi, ma limo arrive.

---------------
n°73307611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2025 à 13:09:40  profilanswer

J'suis en bagnole j'ai que ça à faire

---------------
n°73307702
r06
Posté le 02-08-2025 à 13:36:50  profilanswer

manufactory a écrit :

On avait fait un tour à Biarritz / Saint-Jean de Luz à l’occasion d’un essai surf il y a quelques années, je me rappelle avoir trouvé ça vraiment vilain.
Dans ma tête, cette zone est clairement surcotée.

C'est une zone relativement urbaine. Il y a pleins de défauts surtout maintenant avec le fait que c'est super hype chez les tres riches mais bon de la a dire que c'est moche ou victime du sur tourisme je trouve ça un peu abusé. C'est probablement un des bouts de côte le plus sympa de France.

n°73307712
onina
Posté le 02-08-2025 à 13:41:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une zone relativement urbaine. Il y a pleins de défauts surtout maintenant avec le fait que c'est super hype chez les tres riches mais bon de la a dire que c'est moche ou victime du sur tourisme je trouve ça un peu abusé. C'est probablement un des bouts de côte le plus sympa de France.

J'attendais la réaction du basque du topic  [:ddr555]

n°73307721
r06
Posté le 02-08-2025 à 13:44:08  profilanswer

onina a écrit :

J'attendais la réaction du basque du topic [:ddr555]

Bah franchement je suis pas un fan absolu du coin sinon j'y habiterais.
Mais bon ce sont des retours inhabituels, après la côte basque prenant la direction de la côte d'Azur qu'il est de bon ton de détester chez les français j'imagine que ça va se répandre de plus en plus comme opinion.

n°73307753
manufactor​y
Posté le 02-08-2025 à 13:53:24  profilanswer

r06 a écrit :

C’est qu’une histoire de goût. Je trouve le climat un peu capricieux, je n’aime pas l’urbanisme et je suis peu sensible à la flore locale.  

Mais ne t’inquiètes pas, pleins de gens semblent partager tes goûts, tout va bien.

n°73307765
hadado
Posté le 02-08-2025 à 13:57:45  profilanswer

r06 a écrit :

T'as du être sacrément malheureux pendant un paquet d'années du coup.

Tu as raté le terme non consentis. On a toujours des contraintes. Mais j'ai toujours préféré les contraintes que je m'inflige en toute connaissance de cause que celle infligé par d'autres. D'où l'entrepreneuriat justement.

n°73307794
onina
Posté le 02-08-2025 à 14:07:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bah franchement je suis pas un fan absolu du coin sinon j'y habiterais.
Mais bon ce sont des retours inhabituels, après la côte basque prenant la direction de la côte d'Azur qu'il est de bon ton de détester chez les français j'imagine que ça va se répandre de plus en plus comme opinion.

J'ai lu les propos à mon basque à domicile, il était outré même s'il n'y vit plus, ne compte pas y retourner et n'y retourne même plus en vacances. On ne touche pas à Euskadi :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-08-2025 à 15:19:39
n°73307839
Filob
Posté le 02-08-2025 à 14:22:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la majorité des francais ne rapportent pas grand chose non plus.
Et l'immigration apporte, en plus, un surplus de natalité (qui s'estompe mais pas avant 1 ou 2 générations)

C'est donc très bien, et ça paiera ma retraite

Toujours d'après le bouquin que je lis en ce moment et vu la chute drastique de natalité en France + le manque d’ouverture du pays a une immigration massive, j’ai pas l’impression que ca va etre une solution pour les retraités non.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73307870
r06
Posté le 02-08-2025 à 14:33:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu les propos à mon basque à domicile, il était outré même s'il n'y vit plus, ne compte pas y retourner et n'y retourne même plus en vacances. On ne touche à Euskadi :o

J'y suis en ce moment, c'est les tracances... :o

n°73307908
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 14:45:18  profilanswer

Slyde a écrit :

La fumette était chez toi un échappatoire à ce constat, ou c'était juste une "réaction hormonale" ?

Aucun des deux, juste le fait que d’où je viens, en raison de la forte immigration hippie, c’était un truc normal.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-08-2025 à 14:46:14
n°73307915
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 14:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retour de la religion 120 ans après l’avoir matée, j’te cache pas que c’est un peu pénible.

n°73307924
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 14:50:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Abou-Theo.

M’enfin, tout ce cirque qu’il fait c’est pour que quelqu’un fasse un lien entre immigration et islam/arabe pour pouvoir taunter, et toi tu lui sert ça sur un plateau  [:zedlefou:1]

n°73307995
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2025 à 15:04:27  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est qu’une histoire de goût. Je trouve le climat un peu capricieux, je n’aime pas l’urbanisme et je suis peu sensible à la flore locale.  

Mais ne t’inquiètes pas, pleins de gens semblent partager tes goûts, tout va bien.

J’aime beaucoup les basques de l’intérieur, mais c’est vrai que le climat est merdique même si c’est objectivement pas pire que dans les Vosges.

n°73308028
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-08-2025 à 15:12:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’aime beaucoup les basques de l’intérieur, mais c’est vrai que le climat est merdique même si c’est objectivement pas pire que dans les Vosges.

Au moins on a de l'herbe au sol, pas de la paille  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73308078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2025 à 15:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n’est pas spécial, c’est précisément l’idéologie forte en occident chez une majorité de gens :

Sous traitance des productions polluantes ailleurs (Chine…)
Sous traitance de la production d’énergie polluante ailleurs (US, Russie…)
Sous traitance des enfants polluants et bruyants ailleurs (Afrique, moyen orient)

Ainsi, la posture morale est maximisée, respectueux de l’environnement, recyclage local, pas d’enfant dans ce monde difficile et qui subit le RC etc…

Les externalités négatives sont énormes mais c’est ignoré généralement.

bof, on a une des elec les plus décarbonnés du monde et pas mal de gens sont fiers de ça et plutôt pour pousser le dev du nuke

je vais même pas réagir sur le reste tellement c 'est une ramassis de caricatures même pas dignes d'un bon vendredi :/

n°73308084
asmomo
Posté le 02-08-2025 à 15:28:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sais que la boîte est sur une très mauvaise pente quand les cadres dirigeants de la boîte deviennent focus sur ce genre de niaiseries plutôt que les 2 seules choses vraiment importantes pour une entreprise :
1) le profit
2) que le boîte reste en vie (pour que le 1 puisse continuer si possible à l'infini)

Ou alors c'est une grosse boîte où aucun de ces cadres n'est indispensables et où le patron semble vraiment tenir à ces concepts, donc tu veux pas te faire piéger sur ça.

Nous outre les valeurs (qui sont en cours de refonte vu qu'on a fusionné avec un autre groupe donc je les maîtrise pas) on a 10 règles d'or, liées à la santé/sécurité, du fait de notre côté industriel, BTP, travaux publics. Sauf que perso je mets très rarement les pieds sur un chantier ou une installation, et même quand c'est le cas le plus souvent c'est un datacenter ou une salle technique dans un bâtiment de bureaux, rien de très dangereux, donc les 10 règles d'or je les connais pas non plus. J'ai une habilitation électrique de niveau "touche à rien", pas le droit de monter sur une échelle (échelle de toute façon interdite, c'est gazelle obligatoire), etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29671  29672  29673  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)