Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29590  29591  29592  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73175673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2025 à 10:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Ah ah, ce réflexe pavlovien de critiquer le média dès que ça ne va pas dans le bon sens.

de l'ultra libéralisme puant sur le topic, ça ne l'ouvre pas, un article un peu à gauche avec quelqu'un qui propose une vision différente de nos sociétés daubés, et là c'est le déferlement :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 10:14:10  profilanswer

n°73175696
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 10:18:21  profilanswer

Il y a aussi des heritiers qui rejettent completement la fortune familiale, j'ai un cas actuellement dans mon boulot.  

Aucun souci à les aider à créer une fondation, mettre en place les process/gouvernance pour orienter les capitaux efficacement dans ce monde de brutes et de parasites. Le milieu de la philantropie est terriblement difficile à naviguer, beaucoup plus de mauvais acteurs qu'en finance traditionnelle, je dirais un bon 25/30% vs. 5-10% à la louche.

n°73175702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2025 à 10:19:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il oublie :

« we are many, they are few »

Un jour, un jour ….

On t'a déjà dit 100 fois que tu étais dans les few  [:lugz:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73175703
btbw03
Posté le 07-07-2025 à 10:19:37  profilanswer

pour que l'argent finance des frais de fonctionnement avec des gérants d'asso à 100k annuel ...

n°73175707
orvalon
Posté le 07-07-2025 à 10:20:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu n'as pas pris en compte l'espérance de vie de 200 ans ou 500 ans ou 1000 ans.

En vrai, l'espérance de vie maximale monte très lentement. C'est juste qu'on maximalise vraiment beaucoup le % de gens qui arrivent à 80 ans, même par rapport à 1950.  

A moins d'une avancée vraiment majeur sur le sujet, mais qui n'est vraiment pas ne serait-ce qu'entrevue, les gens continueront à mourir, même si c'est de 80 à 100 ans plutôt que de 50 à 90 comme dans les années 50, ni de 0 à 5 puis de 40 à 80 comme au 19ᵉ siècle.

n°73175737
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 10:25:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour que l'argent finance des frais de fonctionnement avec des gérants d'asso à 100k annuel ...

Et encore... dans le contexte d'une revue passée de schéma de donation philantropique, l'analyse montrait que l'ONG recoltait des fonds, dispatchait vers 3 types de projets distincts. L'équipe de direction touchait un salaire en apparence modeste dans la structure de tete mais EN SUS 3 salaires de CHAQUE entitée sous jacente. Au total c'était du 300-500k par personne par an. ONG qui leve environ 15-20m par an, à eux seuls ils pompaient 10-15%.

n°73175750
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2025 à 10:28:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ah, ce réflexe pavlovien de critiquer le média dès que ça ne va pas dans le bon sens.

Y a des centaines d'articles dans ce journal, celui là m'a accroché car j'ai trouvé intéressant de voir un Lookoom inversé. Le gars fait strictement le même boulot et a une vision totalement inverse, malgré ces 4 enfants auxquels il ne prévoit pas de verser un gros héritage. Comme quoi, l'idéologie n'est pas forcément fortement lié au boulot .

Parce que tu peux faire un peu plus la part des choses et comprendre que le gars est un peu différent de ce que le scribouillard a dans sa tête. i.e. le ridicule c'est surtout l'article.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73175762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 10:29:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Asso != ONG, y'a rarement des salariés dans une asso et c'est jamais le Comité Directeur de toute façon.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73175791
oh_damned
Posté le 07-07-2025 à 10:35:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça c'est rien 100K, de l'argent de poche.

Les arnaqueurs chevronnés flèchent la majeur partie du pognon vers des structures qui leur appartiennent, avec des produits et services overpricés, des fausses factures, etc...

A la fin si 10% du pognon est vraiment utilisé pour des trucs utiles c'est déjà beau.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73175794
btbw03
Posté le 07-07-2025 à 10:35:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Asso != ONG, y'a rarement des salariés dans une asso et c'est jamais le Comité Directeur de toute façon.

oui pardon je pensais aux ONG :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 10:35:30  profilanswer

n°73175807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 10:37:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les arnaqueurs chevronnés flèchent la majeur partie du pognon vers des structures qui leur appartiennent, avec des produits et services overpricés, des fausses factures, etc...

A la fin si 10% du pognon est vraiment utilisé pour des trucs utiles c'est déjà beau.

Tu attaques le PMU bien trop tôt, il est 10.30am un lundi matin et on dirait que t'as déjà enquillé 4 bouteilles de Muscadet. Faut freiner sur la haine de ton prochain, sinon tu vas bientôt commencer à bouffer tes gosses.

Dans tous les cas, sors de ce PMU, sors, laisse la clé derrière!  [:swimm3r:1]

---------------
n°73175849
babaz2
Posté le 07-07-2025 à 10:45:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a aussi des heritiers qui rejettent completement la fortune familiale, j'ai un cas actuellement dans mon boulot.  

Aucun souci à les aider à créer une fondation, mettre en place les process/gouvernance pour orienter les capitaux efficacement dans ce monde de brutes et de parasites. Le milieu de la philantropie est terriblement difficile à naviguer, beaucoup plus de mauvais acteurs qu'en finance traditionnelle, je dirais un bon 25/30% vs. 5-10% à la louche.

(après avoir passer leur vie à contourner les impôts) pourquoi ne donnent ils pas à directement à l'état ?
c'est surement plus légitime et plus simple si l'objectif est de participer au bien commun, même si ca fait moins briller en société

n°73175856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2025 à 10:46:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

(après avoir passer leur vie à contourner les impôts) pourquoi ne donnent ils pas à directement à l'état ?
c'est surement plus légitime et plus simple si l'objectif est de participer au bien commun, même si ca fait moins briller en société

Clairement.

J’ai beaucoup de mal avec la philanthropie personnellement.

C’est vraiment une démarche où tu choisis tes pauvres / tes causes , alors que c’est le job de l état de faire la péréquation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73175907
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-07-2025 à 10:55:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

C’est vraiment une démarche où tu choisis tes pauvres / tes causes , alors que c’est le job de l état de faire la péréquation.

pluzmille  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73175943
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-07-2025 à 11:01:16  profilanswer

Si je gagne à l'euromillions j'achète 20000 hectares de terres en Afrique et je crée une réserve naturelle. J'emploie les locaux en tant que rangers avec des salaires européens.

Chasse autorisée (chasse aux braconniers).  

Je porte un salacot 100% du temps.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73175980
onina
Posté le 07-07-2025 à 11:06:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je gagne à l'euromillions j'achète 20000 hectares de terres en Afrique et je crée une réserve naturelle. J'emploie les locaux en tant que rangers avec des salaires européens.

J'ai ce plan aussi  [:rofl]

n°73176067
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 11:20:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu exagères largement, même s'il doit y avoir des exemples de ce type malheureusement.

Mais voir 50%+ pompés par la structure, oui, c'est fréquent.

babaz2 a écrit :

Pour une partie très importante des riches, l'Etat est l'ennemi, pas du tout le symbole du bien commun.

Le bien commun est bien davantage lié à des activités specifiques, à du patrimoine architectural/naturel et son entretien, etc... malheureusement de moins en moins le ressort de l'Etat mais bien des fondations privées ou para publiques.

n°73176072
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 11:22:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Je pense que tu surestimes très fortement le rejet de l'Etat de la part des français, à tous les niveaux de classes sociales.

La confiance en l'Etat de faire la péréquation pour le bien commun, selon une morale inattaquable, est minoritaire selon moi aujourd'hui.

n°73176087
Antonello
Posté le 07-07-2025 à 11:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ca pourrait s'entendre si tu pouvais affecter ton don, par exemple "je donne X pour les enfants atteints de leucémie, pour la restauration de Y" etc. Tu trouveras pas grand monde pour vouloir financer le CESE, le haut commissariat au plan ou encore le fauteuil à 40k de Larcher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 07-07-2025 à 11:27:08
n°73176103
cisko
Posté le 07-07-2025 à 11:26:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

soit tu gagnes le cap de 250miillions et ca peut  tenir la route, soit tu gagnes un pauvre 20millions et tu seras ruiné en 2ans avec ce projet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-07-2025 à 11:28:27
n°73176113
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 11:27:51  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca pourrait s'entendre si tu pouvais affecter ton don, par exemple "je donne X pour les enfants atteints de leucémie, pour la restauration de Y" etc. Tu trouveras pas grand monde pour vouloir financer le CESE, le haut commissariat au plan ou encore le fauteuil à 40k de Larcher .o

On dit la même chose : tu ne fais pas confiance à l'Etat pour gerer les péréquations de façon productive. Tu veux décider. Ce n'est donc pas différent que de donner à une philantropie privée.

D'ailleurs dans mon métier j'ai deux familles de clients :

- Ceux qui veulent mettre des filtres d'investissement divers (ESG, DEI, etc...) + investissements à "impact", typiquement projets peu rentables mais avec un impact social/industriel qui leur semble pertinent.

- Ceux qui veulent maximiser la composition du capital et qui en affecte ensuite un % chaque année à leur propre fondation et/ou des fondations de leur choix.

J'ai UNE famille qui ne fait volontairement aucune organisation patrimoniale et se fait taxer à plein chaque année, finalement c'est l'approche 2 ci-dessus avec l'Etat français comme fondation de leur choix d'une certaine manière.

n°73176150
Antonello
Posté le 07-07-2025 à 11:33:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dit la même chose : tu ne fais pas confiance à l'Etat pour gerer les péréquations de façon productive. Tu veux décider. Ce n'est donc pas différent que de donner à une philantropie privée.

D'ailleurs dans mon métier j'ai deux familles de clients :

- Ceux qui veulent mettre des filtres d'investissement divers (ESG, DEI, etc...) + investissements à "impact", typiquement projets peu rentables mais avec un impact social/industriel qui leur semble pertinent.

- Ceux qui veulent maximiser la composition du capital et qui en affecte ensuite un % chaque année à leur propre fondation et/ou des fondations de leur choix.

J'ai UNE famille qui ne fait volontairement aucune organisation patrimoniale et se fait taxer à plein chaque année, finalement c'est l'approche 2 ci-dessus avec l'Etat français comme fondation de leur choix d'une certaine manière.

Ah mais oui je suis totalement d'accord, il faut vraiment avoir le culte de l'Etat chevillé au corps pour vouloir lui faire des dons alors qu'il n'y a aucun suivi des dépenses, aucune gestion stratégique, etc. Je suis sorti avec une administratrice civile qui bossait à la DSS et ses anecdotes sur la gabegie et sur l'absence totale d'audit et de bonne gestion m'auraient fait marrer si je finançais pas ce cirque :o

n°73176181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 11:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Tu m'étonnes, tu as également beaucoup de mal avec la contribution aux biens communs et aux impôts :D

---------------
n°73176197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2025 à 11:42:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonne idée mais avant d'emmerder les pays africains qu'on commence par re-ensauvager la diagonale du vide chez nous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73176274
asmomo
Posté le 07-07-2025 à 11:58:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il oublie :

Un jour, un jour ….

Les mecs font peut-être des investissements sous-optimaux mais je doute qu'ils aillent jusqu'à réellement se déposséder.

Donc leur action ne leur sera d'aucune aide si les gens prennent les fourches  [:rhadamenthos]  

à la limite pourquoi ne pas suivre la même stratégie que Bolloré & co et financer des médias de gauche ? Comme ça il y aurait une chance de faire bouger la société, et de voir leur patrimoine moins leur peser, suite à l'instauration de taxe Zucman et ISF XXL.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73176280
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-07-2025 à 11:59:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai ce plan aussi  [:rofl]

Vas-y on gagne tous les deux et on lance ça !

cisko a écrit :

soit tu gagnes le cap de 250miillions et ca peut  tenir la route, soit tu gagnes un pauvre 20millions et tu seras ruiné en 2ans avec ce projet  :jap:

Oui c'est si je gagne 200M€

J'aimerais aussi un système qui me permet de prélever les animaux morts de cause naturelle pour faire des sacs et des chaussures avec les peaux

The NBoc a écrit :

Bonne idée mais avant d'emmerder les pays africains qu'on commence par re-ensauvager la diagonale du vide chez nous.

Y a beaucoup moins de rhinos et de girafes à Clermont Ferrand.

Message édité par martin2troie le 07-07-2025 à 11:59:44

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73176319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2025 à 12:06:02  profilanswer

On peut peut-être en mettre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73176340
pilef
Posté le 07-07-2025 à 12:10:00  profilanswer

orvalon a écrit :

En vrai, l'espérance de vie maximale monte très lentement. C'est juste qu'on maximalise vraiment beaucoup le % de gens qui arrivent à 80 ans, même par rapport à 1950.  

A moins d'une avancée vraiment majeur sur le sujet, mais qui n'est vraiment pas ne serait-ce qu'entrevue, les gens continueront à mourir, même si c'est de 80 à 100 ans plutôt que de 50 à 90 comme dans les années 50, ni de 0 à 5 puis de 40 à 80 comme au 19ᵉ siècle.

Gros +1

Je me permets de remettre un message que j'avais posté sur le sujet :

pilef a écrit :

Tous centenaires, non, mais ile ne faut pas non plus se laisser influencer par l'espérance de vie à la naissance très basse qui était plombé par la mortalité infantile.

Sur le topic krach Immo, Baggers a posté ce graphique :
https://www.demographie-got.com/images_site/demographie/courbes_graph2.jpg

On voit bien sur ces courbes, l'impact de la mortalité infantile sur l'espérance de vie à la naissance dans les siècles passés.

En 1900, on avait grosso-modo 20% de la population qui atteignait 75 ans, contre 10% en 1806. Ce n'était donc ni fréquent, ni rare et les générations étaient beaucoup plus resserrées que maintenant.

On notera aussi la projection en 2070 qui décale la courbe de même pas 5 ans.

n°73176353
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2025 à 12:13:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Les mecs font peut-être des investissements sous-optimaux mais je doute qu'ils aillent jusqu'à réellement se déposséder.

Donc leur action ne leur sera d'aucune aide si les gens prennent les fourches  [:rhadamenthos]  

à la limite pourquoi ne pas suivre la même stratégie que Bolloré & co et financer des médias de gauche ? Comme ça il y aurait une chance de faire bouger la société, et de voir leur patrimoine moins leur peser, suite à l'instauration de taxe Zucman et ISF XXL.

Peut être parce qu’ils en financent déjà plusieurs en payant leurs impôts :/

n°73176452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2025 à 12:36:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu surestimes très fortement le rejet de l'Etat de la part des français, à tous les niveaux de classes sociales.

La confiance en l'Etat de faire la péréquation pour le bien commun, selon une morale inattaquable, est minoritaire selon moi aujourd'hui.

Tu m etonnes, ça fait 40 ans que tous les médias possèdes par des milliardaires disent que l’état c’est de la merde, et que ces mêmes milliardaires le spolient sans vergogne

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73176582
sire deck
Posté le 07-07-2025 à 13:05:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m etonnes, ça fait 40 ans que tous les médias possèdes par des milliardaires disent que l’état c’est de la merde, et que ces mêmes milliardaires le spolient sans vergogne

:jap:

Mention spéciale au Figaro Magazine dont le dernier numéro met en une, un top des pays où les retraités peuvent aller pour payer le moins d'impôts possible : https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine

Évidemment, le Figaro est un des journaux qui touchent le plus de subvention en France. Avec des sujets pareils, il faudrait envisager de leur supprimer tout financement public :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 07-07-2025 à 13:23:14

---------------

n°73176600
autocall
Wallah
Posté le 07-07-2025 à 13:08:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai au moins souri.

« Oui, la solution, c’est la dépossession, j’en suis convaincu »

Son discours porte auprès une partie des familles j'en suis certain ; de là à dire que cela est positif... si ton capital n'est pas transmis, où va-t-il ?

(i) A l'Etat, qui ne le gère pas bien et loin d'entretenir le bien commun oeuvre plutôt pour l'inversion des valeurs.
(ii) A des fondations/ONG, dont une partie infime (mais qui existe!) fait le bien.
(iii) A des entreprises sous optimales dont on espère qu'avec aides et soutien elles rivalisent avec les meilleures ; cela fait vivre l'espoir un temps avant de retomber comme un soufflé.

Bref, hors une tranche fine de fondations/ONG où ce capital saura trouver un intérêt général et une source de satisfaction, la grande majorité des autres orientations traduit surtout une honte du succès passé, expiée en jetant le capital pour tenter de faire ralentir une marée montante, inéluctable.

À mon avis il ne fait rien de tout ça avec l'argent de ses clients. Il a dû leur vendre quelques fonds estampillés ESG et basta, le reste c'est du story telling.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73176608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2025 à 13:09:48  profilanswer

autocall a écrit :

À mon avis il ne fait rien de tout ça avec l'argent de ses clients. Il a dû leur vendre quelques fonds estampillés ESG et basta, le reste c'est du story telling.

Oui ce blabla c'est une assurance gratuite (mais a mon avis peu efficace) contre le risque marginal de guillotine.

---------------
n°73176643
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2025 à 13:15:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il va falloir trouver autre chose, parce que déjà quand j’étais gosse, les gens n’avaient aucune confiance en l’état .

n°73176703
pistache52
Posté le 07-07-2025 à 13:25:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ce blabla c'est une assurance gratuite (mais a mon avis peu efficace) contre le risque marginal de guillotine.

bbtw s’y est laissé prendre, mais pas moi. Il reste sur nos listes  [:toxik4]

Message édité par pistache52 le 07-07-2025 à 13:25:50
n°73176713
autocall
Wallah
Posté le 07-07-2025 à 13:27:00  profilanswer

Oui il n'en faut pas beaucoup aux gauchistes du topic pour se laisser berner :/

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73176943
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-07-2025 à 14:06:41  profilanswer

sire deck a écrit :

:jap:

Mention spéciale au Figaro Magazine dont le dernier numéro met en une, un top des pays où les retraités peuvent aller pour payer le moins d'impôts possible : https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine

Évidemment, le Figaro est un des journaux qui touchent le plus de subvention en France. Avec des sujets pareils, il faudrait envisager de leur supprimer tout financement public :o

D'ailleurs en parlant de subvention, sur data.gouv, c'est "marrant" de voir les subventions distribués par la mairie de Paris aux associations.  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°73177453
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2025 à 15:24:49  profilanswer

haralph a écrit :

D'ailleurs en parlant de subvention, sur data.gouv, c'est "marrant" de voir les subventions distribués par la mairie de Paris aux associations.  [:pdbzombifiay]

J'ai fait ca une fois en détail sur une autre ville que Paris.  

Je me suis promis de ne plus jamais le faire et je m'y tiens. Je veux bien mourir d'une syncope, mais pas pour ça.

Message édité par gimly the knight le 07-07-2025 à 15:25:13
n°73177658
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-07-2025 à 15:58:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'étonnes, tu as également beaucoup de mal avec la contribution aux biens communs et aux impôts :D

ok solide
 [:greg31:2]  
ça tacle toujours viril ici à ce que je vois :o

Je ne suis pas convaincu du rejet de l'état sur toutes les classes cela dit. Vous avez des stats dessus ?

n°73177709
foudres
Posté le 07-07-2025 à 16:07:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il oublie :

Un jour, un jour ….

Oui enfin on a beaucoup de btb. On a un peu moins de révolutionnaires prêt à passer des années en prison ou mourrir au front pour la cause.

Si la majorité agissait en cohérance avec ses propos sur les réseaux sociaux, ca fait longtemps que le systéme aurait changé.

n°73177739
foudres
Posté le 07-07-2025 à 16:14:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a des centaines d'articles dans ce journal, celui là m'a accroché car j'ai trouvé intéressant de voir un Lookoom inversé. Le gars fait strictement le même boulot et a une vision totalement inverse, malgré ces 4 enfants auxquels il ne prévoit pas de verser un gros héritage. Comme quoi, l'idéologie n'est pas forcément fortement lié au boulot .

Si tu lis entre les lignes, se peut que le gus donne plus d'héritage à sa famille que Lookoom. S'il prend ne serait-ce que 1% des 3 milliards gérés, il se fait 30 million par an... A la fin si la fortune est de 500 millions et qu'il donne 90% à une association il reste encore 50 millions... Et rien n'empéche à l'association de payer la famille de gras salaire genre 500K+ par an tout en payant des voyages un peu partout dans le monde.

Quand au blabla, ca permet à ses clients de se donner bonne conscience, voire de les motiver le moment venu de donner de leur poche pour le nouveau business famillial dans l'associatif.

T'es vraiment naif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29590  29591  29592  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)