Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23011  23012  23013  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63300510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est très lié au covid, pareil pour les vols que j'avais scanné pour aller faire ma biométrie, et pour le vol pour le Canada.

J'espère que ça va vite revenir à la normale, on a un voyage à payer de notre poche en décembre pour les Antilles

Je sais.

Plus que 2 compagnie qui offrent des vols directs, dont une low cost. Pas très convenable :/

J’imagine qu’avec les US toujours fermés à l’Europe, ça ne va pas s’arranger de si tôt.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 20:14:36  profilanswer

n°63300512
Filob
Posté le 24-06-2021 à 20:15:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas l’alignement dont je me souviens  :whistle:  

Je ne vois pas en quoi ce que tu quote s'oppose à "on en a qu'une et on est d'accord sur les critères à l'achat" ie je ne vais pas acheter une décapotable perso parceque madame préfère un Scénic, donc en terme d'achat perso une voiture y'a peu de risques qu'on se retrouve là.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63300531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:18:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que tu quote s'oppose à "on en a qu'une et on est d'accord sur les critères à l'achat" ie je ne vais pas acheter une décapotable perso parceque madame préfère un Scénic, donc en terme d'achat perso une voiture y'a peu de risques qu'on se retrouve là.

Je te l’a refait en enlevant du texte

Filob a écrit :

Après on est très alignées sur nos envies et critères d'achats, ça doit beaucoup aider.

Filob a écrit :

Je n'ai toujours pas besoin d'une voiture.
Madame en a envie.

Tu as chié sur les voitures pendant des années et pour ce qui est généralement la plus grosse dépense d’un couple après l’immobilier, vous n’étiez pas « alignées » AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 20:26:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63300580
foudres
Posté le 24-06-2021 à 20:26:29  profilanswer

rewe a écrit :

vous plaignez pas : si ruffin, merluche ou piketti finissent présidents, ils introduiront une interdiction de possession de patrimoine supérieure à N millions.
Comme disait piketti, si vous avez 300M, on vous en laisse 30M. 30M c'est déjà bien non?
c'est tout simplement une interdiction à devenir riche, comme le veut une forte partie de l'ultra-gauche : interdire la réussite ostentatoire. Gros $$ en banque = spoilation immédiate [:capitalist haha]

A mon sens si c'est la seule chose que des gens d'extréme gauche font, voire s'ils font pas plus que Miterand en 1981, on pourra déjà être content. Malheureusement je pense qu'il ont prévu largement plus comme action que de punir quelques disaines/centaines de personnes avec trop de capital dans le pays.

n°63300600
standalone
Posté le 24-06-2021 à 20:29:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah. Je ne connais pas d'ami avec qui j'ai pu évoquer ce sujet qui n'a pas de contrat de mariage en France. Aux US c'est un sujet que j'ai assez peu abordé mais qui semble particulièrement irritant. Je peux avoir un biais de perception bien sûr, ce ne serait pas la première fois.

Le contrat de mariage est vu comme une variante, le mariage suffit déjà juridiquement. Il est courant a partir d'un certain niveau social ou âge/xp, l'énorme majorité des couples n'en font pas.

On est peu parmi mes amis d'enfance à en avoir, mais il a l'air assez répandu sur ce forum ou parmi mes collègues CSP plus.

Message édité par standalone le 24-06-2021 à 20:33:46
n°63300606
alkibiades
Posté le 24-06-2021 à 20:29:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pfiou, je regarde le prix des billets d’avion pour rentrer en France, c’est bien fini l’âge d’or des vols à pas cher, même en ayant une grande flexibilité.

Pour le low cost peut être, pas vu de grosses différences pour les billets que je prends.  

C’est surtout les temps d’attentes qui me posent problème sachant que j’ai désormais des correspondances de plusieurs heures dans les aéroports ou les salons et les prestations sont limitées.  

n°63300616
henoutsen
Posté le 24-06-2021 à 20:32:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Tu as chié sur les voitures pendant des années et pour ce qui est généralement la plus grosse dépense d’un couple après l’immobilier, vous n’étiez pas « alignées » AMHA

Bof c'est le propre de la prise d'âge d'être très péremptoire jeune et un peu plus mesuré par la suite  :o

n°63300625
pilef
Posté le 24-06-2021 à 20:35:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de ce qu'il y a avant

Et tu prouves comment que c’était à toi « avant » ?

n°63300650
Filob
Posté le 24-06-2021 à 20:39:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te la refait : on est alignées sur le modèle de voiture qu'on souhaite et on en a qu'une, donc devoir demander l'autorisation a madame pour choisir le modèle de ma voiture perso c'est pas demain, vu que c'est l'exemple que tu donnais.

Youmoussa a écrit :

---------------
n°63300655
foudres
Posté le 24-06-2021 à 20:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de ça, mais je ne jette pas la pierre à R06 (d'autant que je l'aime beaucoup :D).

Mais le fait est qu'il est caractéristique des enfants de boomer pour qui "tout roule", et que donc ça lui semble un peu couler de source.

Il subit des plans sociaux avec masse pognon, à un job très bien payé, va faire du bateau avec ses potes, achète ses voitures avec 40% de remise et/ou les loue à un tarif de dingue, ne paie pas ou à la marge ses locations de vacances.

Pour le coup j'en ai croisé pas mal des gens comme lui (globalement, les enfants de baby boomers cadre), et ça leur semble "normal".

Mais comme R06 n'est jamais dédaigneux avec qui que ce soit, je vais garder de côté la superbe blague que j'avais trouvé

Ou pas

Spoiler :

SUDLIG :o

Man soyons clair.... Une voiture à -40% c'est acheter une voiture d'occasion. Plein de gens en achetent à -80%... C'est à toi d'être malin. Si tu veux du luxe, tu assume.

Les vacances, autant plein d'endroit sont cher, autant on trouve aussi des endroits pas cher en faisant un peu d'effort. C'est pas non plus par ce que tu va économiser 3% de ton salaire net que ça va changer ta vie.

Toi ta aussi un job trés bien payé.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 20:40:05  profilanswer

n°63300677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:42:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je te la refait : on est alignées sur le modèle de voiture qu'on souhaite et on en a qu'une, donc devoir demander l'autorisation a madame pour choisir le modèle de ma voiture perso c'est pas demain, vu que c'est l'exemple que tu donnais.

C’est drôle de regarder l’alignement uniquement après que tu aies perdu lors de la négociation sur le fait d’avoir ou pas une voiture  :o

Ça doit aider grandement à se sentir alignées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 20:44:07

---------------
n°63300693
pilef
Posté le 24-06-2021 à 20:44:27  profilanswer

Theomede a écrit :

La communauté réduite aux acquêts, c'est le contrat de bourgeois par excellence : les revenus sont considérés comme de l'argent de poche sans importance, car ce qui compte, c'est l'héritage, qui lui est protègé.

Bof, hormis patrimoine très conséquent à hériter, à partir du moment où il y a des enfants, la séparation des patrimoines devient vite compliquée et quoi il arrive, le divorce entraîne un appauvrissement des deux éléments du couple.

n°63300705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 20:46:01  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, hormis patrimoine très conséquent à hériter, à partir du moment où il y a des enfants, la séparation des patrimoines devient vite compliquée et quoi il arrive, le divorce entraîne un appauvrissement des deux éléments du couple.

Je vois pas le rapport avec les enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63300719
pilef
Posté le 24-06-2021 à 20:48:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le rapport avec les enfants.

Les dépenses futures d’éducation qu’il faut répartir entre les deux parents.

n°63300730
Cavatines
Posté le 24-06-2021 à 20:50:15  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu parles d'un appauvrissement en termes financiers c'est assez faux, de mémoire, les stats disent que les femmes perdent de l'argent et les hommes non.

n°63300749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:54:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof c'est le propre de la prise d'âge d'être très péremptoire jeune et un peu plus mesuré par la suite  :o

Et encore je n’ai pas ressorti toute la prose des 12 mois précédents l’achat  :o

---------------
n°63300754
pilef
Posté le 24-06-2021 à 20:55:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si tu parles d'un appauvrissement en termes financiers c'est assez faux, de mémoire, les stats disent que les femmes perdent de l'argent et les hommes non.

Je veux bien une source, car il y a quelques années le directeur des risques d’un organisme financier m’avait dit que les trois premières causes de défaut sur un prêt bancaire étaient le décès, le chômage et … le divorce.

n°63300770
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 20:56:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous m'avez vu il y a quelques années déja, j'ai pris un coup de vieux depuis, les enfants :D

C'était il y a deux ans frer. T'as pas dû beaucoup changer.
A moins que tu aies pris 15 kg pendant les confinements ?  [:slogan:2]

n°63300781
as253
Loucheur averti
Posté le 24-06-2021 à 20:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais.

Plus que 2 compagnie qui offrent des vols directs, dont une low cost. Pas très convenable :/

J’imagine qu’avec les US toujours fermés à l’Europe, ça ne va pas s’arranger de si tôt.

c'est rock'n'roll depuis mars 2020. J'ai des vouchers partout (dernier en date Aer lingus cette semaine). J'ai pris un AR avec AF pour $2,100. c'est x3 par rapport a pre-pandemie :sweat:

n°63300789
Cavatines
Posté le 24-06-2021 à 20:59:17  profilanswer

pilef a écrit :

Je veux bien une source, car il y a quelques années le directeur des risques d’un organisme financier m’avait dit que les trois premières causes de défaut sur un prêt bancaire étaient le décès, le chômage et … le divorce.

https://www.odilejacob.fr/catalogue [...] 130532.php

Ce qui en ressort (je feuillette rapidement), c'est sur celui qui s'appauvrit, c'est le parent gardien (quand il y a des enfants), soit généralement les femmes.  
Par contre, ça prend en compte toutes les classes sociales. Il est possible que ce soit différent pour les couples de cadres.

L’étude déjà évoquée de l’INSEE et de l’INED montre que le niveau de vie des femmes ayant divorcé en 2009 a baissé en moyenne de 20 % un an après la séparation, contre 3 % pour les hommes (et 35 % d’entre eux se sont mêmes enrichis !). Ces données-là ne sont pas simulées mais bien réelles : ce sont celles récoltées par le fisc (déclaration sur les revenus et taxe d’habitation).

Message cité 4 fois
Message édité par Cavatines le 24-06-2021 à 20:59:55
n°63300795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 21:00:40  profilanswer

as253 a écrit :

c'est rock'n'roll depuis mars 2020. J'ai des vouchers partout (dernier en date Aer lingus cette semaine). J'ai pris un AR avec AF pour $2,100. c'est x3 par rapport a pre-pandemie :sweat:

C’est low cost qu’on te dit  :o  

Vu que l’offre s’est effondrée, je ne m’attendais pas au même tarif, mais ça pique quand même  :o

---------------
n°63300798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 21:01:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63300807
foudres
Posté le 24-06-2021 à 21:02:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'avoue ne pas trop savoir comment l apprendre à mes enfants.

J'ai encore beaucoup ce prisme du "vrai" mérite (style "travaillez bien à l école" ).

Je ne sais pas à quel moment dans une éducation bourgeoise on doit leur expliquer que de toute façon leurs résultats ne changeront que marginalement leur destin parce que ça dépendra surtout de la voix que j'aurai tracé pour eux.

Sadlig, tu as fait comment toi ?

Si tu va faire la guerre sainte en Syrie ou étudier les moeurs des boa constrictor en Amazonie c'est pareil que vivre à Flétrange ? Créer une entreprise de plomberie c'est pareil que de se mettre au RSA et se laisser vivre ou que de finir dans un job en info au Lux et c'est aussi équivalent à être ouvrier sur les chantiers s'installer au Japon et vivre comme traducteurs de romans Français ?

Avoir 0, 3 ou 8 enfants aucune importance ?

Et si demain tu décide de divorcer aucune importance ? C'est neutre ?

Message édité par foudres le 24-06-2021 à 21:04:23
n°63300812
Flaie
Posté le 24-06-2021 à 21:02:49  profilanswer

as253 a écrit :

j'espère que le service est 3x meilleur

n°63300837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2021 à 21:08:04  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu prouves comment que c’était à toi « avant » ?

Youmou l'a dit les relevés de compte.

dans le cadre d'une séparation de bien ça marche sans problème

n°63300839
foudres
Posté le 24-06-2021 à 21:08:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce qui en ressort (je feuillette rapidement), c'est sur celui qui s'appauvrit, c'est le parent gardien (quand il y a des enfants), soit généralement les femmes.  
Par contre, ça prend en compte toutes les classes sociales. Il est possible que ce soit différent pour les couples de cadres.

L’étude déjà évoquée de l’INSEE et de l’INED montre que le niveau de vie des femmes ayant divorcé en 2009 a baissé en moyenne de 20 % un an après la séparation, contre 3 % pour les hommes (et 35 % d’entre eux se sont mêmes enrichis !). Ces données-là ne sont pas simulées mais bien réelles : ce sont celles récoltées par le fisc (déclaration sur les revenus et taxe d’habitation).

Les 2 s'appauvrissent. L'autre doit une pension alimentaire. Les divorses c'est une machine à fabriquer des pauvres. En plus quoi qu'on dise ça aide pas à l'épanouissement des gamins.

Le probléme pour moi est réél. Quel intérêt de faire des gosses si tu y consacre pas beaucoup de temps ? Si tu le fais, c'est la carriére qui en pati, et en cas de séparation c'est limite la pauvreté et en tout cas de grosses galéres.

Y'a pas de bonne solution, à part à gagner super bien sa vie en travaillant peu, mais ça concerne peu de monde ça.

n°63300858
Cavatines
Posté le 24-06-2021 à 21:11:27  profilanswer

foudres a écrit :

Les 2 s'appauvrissent. L'autre doit une pension alimentaire. Les divorses c'est une machine à fabriquer des pauvres. En plus quoi qu'on dise ça aide pas à l'épanouissement des gamins.

Le probléme pour moi est réél. Quel intérêt de faire des gosses si tu y consacre pas beaucoup de temps ? Si tu le fais, c'est la carriére qui en pati, et en cas de séparation c'est limite la pauvreté et en tout cas de grosses galéres.

Y'a pas de bonne solution, à part à gagner super bien sa vie en travaillant peu, mais ça concerne peu de monde ça.

Cela est pourtant loin d’être toujours le cas : selon une étude publiée en février 2015 par l’Institut national de la statistique et des études (INSEE) et l’Institut national d’études démographiques (INED), aucune pension n’est déclarée à l’issue d’un divorce sur deux, laissant entrevoir un taux de non-paiement significatif - considérant que la Justice fixe une pension alimentaire dans deux divorces sur trois, d’après les chiffres publiés par ce ministère en janvier 2015.

n°63301094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2021 à 21:53:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est un peu un cercle vertueux, quand tu te sens bien c'est plus facile de voir le positif, d'être content pour les autres tout en étant satisfait de sa situation, ce qui fait que tu te sens encore mieux.... :D

:jap:  

etoile64 a écrit :

Je rebondis là dessus, mais c’est une question pour tout le monde en général.  

Vous faites vos choix de vie selon votre partenaire ou pas? À quel degré? (Il faut qu’il approuve complètement / qu’il soit OK / même s’il est contre )?
A l’inverse votre partenaire s’implique-t-il de lui même dans ce type de décision?

Un choix 'de vie', je vois difficilement comment on peut le faire sans être en accord avec son partenaire si on souhaite continuer à partager sa vie :D

standalone a écrit :

un de mes cousins a fait cabriolet et kangoo pour le matos pour sa crise, ça compte :D

Un collègue s'est acheté une Z4 pour lui, et un Teepee pour la famille...
Le gosses sont heureux d'aller à l'école en bétaillère quand le papa va au taffe en coupé :/

KaiserCz a écrit :

sauf le premier où j'ai suivi madame en province sans grande conviction, avec le recul un des meilleurs choix une des meilleures choses qui me soit arrivé :o

Un peu pareil, on a quitté Paris pour elle.
Sans ça je serais probablement divorcé mais avec un salaire à 6 chiffres.

Je préfère largement ma situation :D

patx3 a écrit :

Par contre, pour la seconde, c'est l'effet inverse chez moi, la prise de conscience de l'avancée dans l'âge fait s'accélérer les projets, leur mise en oeuvre et accroit finalement aussi leur nombre. Une espèce de course en avant s'est mise en route dans ma tête avec multiplication des projets...  

Un peu du même avis !
Profiter et s'investir à fond avant la déchéance physique et intellectuelle.

radioactif a écrit :

Faut que je le retrouve [:ocube]

Ton caractère joue face à ces tuiles initialement, justement. On a globalement ici ceux qui ont bien réagi à ces tuiles. D'autres qui s'effondrent. D'autres qui en gardent des réflexes. Mais c'est toujours la rencontre d'un environnement et d'une personnalité.
En revanche on voir des situations très différentes pour un topic peuplé à 70% de gens qui ne sont globalement pas à plaindre (moi y compris), avec des CSP proches, parfois même des métiers très proches, des situations familiales proches, et pourtant des réactions, des angoisses, des priorités extrêmement différentes.
Ce qui est faisable est plutôt de créer un environnement aligné avec sa personnalité. Ca ne crée pas forcément le bonheur, mais au moins ça ne va pas à l'encontre :o

Il y a plusieurs niveaux; ton tempérament est en effet 'inné'.
Mais le reste est acquis, très tôt, d'où l'importance d'apprendre à nos enfants à comprendre leurs émotions et à décider comment ils y réagissent.

Et tu peux largement travailler (même adulte) sur ces aspects là. Il y a quand même beaucoup d'études et de bouquins sur le sujet.  
J'ai pu suivre la formation dont avait parlé lookoom l'an passé sur Coursera https://www.coursera.org/learn/the- [...] well-being, c'est extrêmement intéressant et bien sourcé.

LooKooM a écrit :

De toute façon, en France comme ailleurs, un contrat de mariage est indispensable. La "bonne" nouvelle c'est qu'en France le contrat de mariage est très accepté culturelle par rapport au pre-nup aux US qui est perçu comme un coup de poignard par beaucoup de tourtereaux.

Je ne connais personne qui ait un contrat de mariage !
Mais ça doit être parce que je ne connais que des pauvres :D

---------------
More GG, more skill
n°63301132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2021 à 21:59:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aurais pensé que c’est très loin d’être que de l’inné.

Quand on regarde ici, on a quand même l’impression que l’acquis lors de la jeunesse n’est pas négligeable. Dur d’être optimiste rapidement quand il t’arrive pleins de tuiles pendant une phase importante de développement du caractère.

Ce n'est en réalité par lié au fait d'avoir des tuiles ou non, mais à la façon dont elles ont vécu ces tuiles et comment elles y ont réagit.  

Les personnes les moins heureuses que je connaisse sont celles à qui il n'est jamais rien arrivé de grave.

---------------
More GG, more skill
n°63301148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 22:01:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il y a plusieurs niveaux; ton tempérament est en effet 'inné'.
Mais le reste est acquis, très tôt, d'où l'importance d'apprendre à nos enfants à comprendre leurs émotions et à décider comment ils y réagissent.

Et tu peux largement travailler (même adulte) sur ces aspects là. Il y a quand même beaucoup d'études et de bouquins sur le sujet.  
J'ai pu suivre la formation dont avait parlé lookoom l'an passé sur Coursera https://www.coursera.org/learn/the- [...] well-being, c'est extrêmement intéressant et bien sourcé.

Suffit de se mettre au bouddhisme sinon.

C’est pour ça que je trouve la position de Radioactif limitée, mais j’imagine qu’après on tombe dans la conversation pour savoir si la possibilité de changement est innée ou acquise  :o  

Rien qu’avec l’âge, on se rend bien compte qu’on réagit différemment.

---------------
n°63301149
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2021 à 22:01:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend.

Localisation : fort impact professionnel pour elle. C'est une variable déterminante de l'équation.
Job : son avis entre forcément en compte, c'est la personne qui me connaît le mieux je pense :o
Avoir un enfant : oui
Coupe de cheveux : la question se pose de moins en moins
Repas du soir : no comment

Ca se fait en bonne intelligence. Après on n'a pas spécialement eu de choix individuel fort à faire qui affecterait beaucoup l'autre.

Coupe de cheveux et repas du soir ce sont des choix de vie ? :D

18 mois que je n'ai pas coupé les cheveux  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°63301161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 22:02:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est en réalité par lié au fait d'avoir des tuiles ou non, mais à la façon dont elles ont vécu ces tuiles et comment elles y ont réagit.  

Les personnes les moins heureuses que je connaisse sont celles à qui il n'est jamais rien arrivé de grave.

Je sentais bien que je n’exprimais pas correctement ma pensée. Dans tous les cas, il semble que l’environnement extérieur a définitivement un impact.

---------------
n°63301175
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2021 à 22:05:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de se mettre au bouddhisme sinon.

Complètement, la méditation fait en effet partie des choses conseillées  :jap:

Ils ont en effet noté un impact positif sur le 'bonheur'.

/mais perso je n'aime pas du tout

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que je trouve la position de Radioactif limitée, mais j’imagine qu’après on tombe dans la conversation pour savoir si la possibilité de changement est innée ou acquise  :o

Rien qu’avec l’âge, on se rend bien compte qu’on réagit différemment.

Pour le coup la psychologie positive est un vrai domaine d'études depuis plus de 20 ans et il y a quand même quelques bouquins sérieux sur le sujet (même si on certains se plaignent du business que ça génère derrière).

A titre personnel, ma vie est nettement plus convenable depuis que j'ai mis le nez dans ces sujets (que ce soit dans le perso ou dans ma progression professionnelle)

Message édité par EvilTyler le 24-06-2021 à 22:08:08

---------------
More GG, more skill
n°63301190
Foulques
la connerie tue
Posté le 24-06-2021 à 22:07:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est "marrant" comme ce genre de situation sont en fait assez classique. Dans pas mal de famille d'agriculteur que je connais, il y a ce genre d'histoire

My 2 cents étant du milieu :

Dans mon coin (nord ouest de la France), il est vu comme normal que le patrimoine professionnel (Terres, Bâtiments agricoles , Équipement) soit mis à disposition en priorité à l'héritier reprenant l'exploitation.
D'ailleurs ce dernier n'est pas/plus systématiquement l'ainé. Il y a également le cas des reprises groupées où plusieurs enfants utilisent des montages de type GAEC pour s'installer avec éventuellement un tuilage avec la génération précédente.

Si le repreneur n'a pas les moyens ou l'envie de reprendre tout ce patrimoine agricole, et/ou s'il reste un conjoint survivant, il y a fréquemment des montages d'indivisions sachant que le fermage agricole reste raisonnable.

Après selon les familles le partage global et les éventuelles compensations sur le reste des actifs se font de manière plus ou moins harmonieuse.  :o  
Surtout lorsqu'il y a une famille nombreuse. [:turbocat:1]

n°63301256
axklaus
Posté le 24-06-2021 à 22:21:18  profilanswer

normal, impossible de faire un partage équitable, ici aussi les grand parents ont du faire un choix

n°63301321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 22:33:28  profilanswer

Foulques a écrit :

My 2 cents étant du milieu :

Dans mon coin (nord ouest de la France), il est vu comme normal que le patrimoine professionnel (Terres, Bâtiments agricoles , Équipement) soit mis à disposition en priorité à l'héritier reprenant l'exploitation.
D'ailleurs ce dernier n'est pas/plus systématiquement l'ainé. Il y a également le cas des reprises groupées où plusieurs enfants utilisent des montages de type GAEC pour s'installer avec éventuellement un tuilage avec la génération précédente.

Si le repreneur n'a pas les moyens ou l'envie de reprendre tout ce patrimoine agricole, et/ou s'il reste un conjoint survivant, il y a fréquemment des montages d'indivisions sachant que le fermage agricole reste raisonnable.

Après selon les familles le partage global et les éventuelles compensations sur le reste des actifs se font de manière plus ou moins harmonieuse.  :o  
Surtout lorsqu'il y a une famille nombreuse. [:turbocat:1]

Ça colle avec ce que je connais.

Surtout le dernier paragraphe, j’ai été témoin de conversations acrimonieuses quand le benjamin qui avait repris l’exploitation familiale a tenté (du moins sa femme :o) de récupérer une plus grosse part de l’héritage puisque l’exploitation tournait moins bien que ce que les parents lui auraient vendu à l’époque  :o

---------------
n°63301338
Filob
Posté le 24-06-2021 à 22:34:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle de regarder l’alignement uniquement après que tu aies perdu lors de la négociation sur le fait d’avoir ou pas une voiture  :o

Ça doit aider grandement à se sentir alignées :o

"Perdu" :D
Ta vision du couple est vraiment très étrange, entre les joutes et l'éducation, ça fait un peu froid dans le dos :/

---------------
n°63301339
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 22:34:57  profilanswer

as253 a écrit :

AF j'ai testé de demander le remboursement avant les 12 mois du voucher, ça a été fait sans broncher bien vite.

n°63301344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 22:36:00  profilanswer

axklaus a écrit :

normal, impossible de faire un partage équitable, ici aussi les grand parents ont du faire un choix

Ma mère qui est en train de récupérer le fric de la vente de la maison des grands parents et qui m’explique qu’elle ne sait pas quoi faire du pognon.

J’en ai profité de lui rappeler de ne pas s’emmerder à me laisser un héritage parce que toucher du pognon à 70 ans ne sert à rien  :D

---------------
n°63301358
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-06-2021 à 22:38:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma mère qui est en train de récupérer le fric de la vente de la maison des grands parents et qui m’explique qu’elle ne sait pas quoi faire du pognon.

J’en ai profité de lui rappeler de ne pas s’emmerder à me laisser un héritage parce que toucher du pognon à 70 ans ne sert à rien  :D

Ça peut s'arranger avec un petit covid delta.  [:casediscute]  

Désolé.

A cause de ce topic, cette nuit j'ai rêvé du slogan suivant :  

"Si à 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie".

Bravo quoi.

n°63301431
pilef
Posté le 24-06-2021 à 22:56:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Donc en moyenne il y a appauvrissement.

Je trouve bizarre de citer le pourcentage des hommes qui s’enrichissent et pas celui des femmes :o

KaiserCz a écrit :

Youmou l'a dit les relevés de compte.

dans le cadre d'une séparation de bien ça marche sans problème

Tu ne peux pas prouver grand chose avec un relevé, tu as un montant et un fournisseur/vendeur (des fois le nom du vendeur est différent de celui de l’enseigne commerciale). Comment tu fais le lien aves les objets achetés ?

Et quid des cadeaux ?

Cavatines a écrit :

Cela est pourtant loin d’être toujours le cas : selon une étude publiée en février 2015 par l’Institut national de la statistique et des études (INSEE) et l’Institut national d’études démographiques (INED), aucune pension n’est déclarée à l’issue d’un divorce sur deux, laissant entrevoir un taux de non-paiement significatif - considérant que la Justice fixe une pension alimentaire dans deux divorces sur trois, d’après les chiffres publiés par ce ministère en janvier 2015.

C’est une affirmation assez étrange, en cas de garde alternée, il n’y a pas forcément de pension alimentaire déductible :

Citation :

Quelle fiscalité en cas de garde alternée ?

La prise en compte de la garde alternée s'effectue en répartissant par moitié entre les ex-conjoints les avantages fiscaux auxquels les enfants ouvrent droit (majorations du quotient, réductions et crédits d'impôt, abattements en matière d'impôts locaux). En principe, les contribuables ne peuvent alors opérer aucune déduction au titre des pensions alimentaires versées pour leurs enfants mineurs dès lors que ceux-ci sont pris en compte pour la détermination de leur quotient familial. Et les pensions alimentaires ainsi versées ne sont pas imposables au nom du bénéficiaire.

https://droit-finances.commentcamar [...] ot-calcul/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23011  23012  23013  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)