| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 17:02:05 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Fragilus |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man | C'était ce type d'article, mais un peu mieux : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2811019094
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 17:13:34 ![]() ![]() |
pilef |
Mais jamais il faut leur expliquer une chose pareille. Jamais !
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 24-06-2021 à 17:16:44 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 17:15:21 ![]()
|
patx3 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 17:17:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 17:18:27 ![]() |
jourdeplage |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
djwam |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
patx3 |
|
onina |
Je suis la première de ma famille à avoir un compte joint (mais que pour les charges communes ouf) |
Filob |
onina |
Ils sont mariés en communauté réduites aux acquêts mais ils se sont mariés (très) tardivement, donc tout ce qu'ils avaient avant est séparé (dont l'épargne en l'occurrence). Et même dans le cadre de comptes séparés avec une communauté, l'espace d'indépendance c'est de pouvoir dépenser sa thune sans que l'autre ne puisse avoir un regard dessus. La question de la communauté ne se posera qu'en cas de divorce ou problème, mais sans ça oui, c'est un espace d'indépendance. |
Filob |
Filob |
onina |
Et je disais justement que le 'probleme' ne se posait qu'en cas de séparation. En dehors de ça, dans la vie quotidienne, tu gères tes comptes de manière réellement indépendante.
Ben peut-être que tu ne fonctionnes pas comme ça, c'est tout. Moi j'aime bien par exemple pouvoir m'acheter un truc cher sans en discuter, anticiper en économisant quelques mois pour un achat important sans demander l'avis de mon conjoint, etc. Ma mère aime bien décréter 'cet hiver on refait la salle de bain' et aligner 15k quand elle en a envie sans demander l'avis de mon père. Bref, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 18:39:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jourdeplage | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jourdeplage | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 18:49:39 ![]()
|
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 24-06-2021 à 18:55:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 18:56:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |