Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23009  23010  23011  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63299123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

:jap:  

Quand j’ai quitté le CHU, y a plein de gens qui me demandaient si j’avais fait le bon choix selon moi. J’ai toujours répondu que ça serait forcément le bon puisque je l’avais fait et que c’était à moi d’en faire un bon choix.  

Après je sais pas dans quelle proportion la part « caractère » est adaptable / orientable pour être un peu moins négatif.

Bon après, on peut être relativement heureux et jamais content [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 17:02:05  profilanswer

n°63299135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 17:03:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait que je retrouve l'article sur la propension au "bonheur", et le fait que c'est une une question de caractère (difficilement modifiable) que de situation.

J’aurais pensé que c’est très loin d’être que de l’inné.

Quand on regarde ici, on a quand même l’impression que l’acquis lors de la jeunesse n’est pas négligeable. Dur d’être optimiste rapidement quand il t’arrive pleins de tuiles pendant une phase importante de développement du caractère.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63299152
Fragilus
Posté le 24-06-2021 à 17:05:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on regarde ici, on a quand même l’impression que l’acquis lors de la jeunesse n’est pas négligeable. Dur d’être optimiste rapidement quand il t’arrive pleins de tuiles pendant une phase importante de développement du caractère.

Je ne sais pas si c'est optimiste ou pessimiste les termes. Mais je le fait d'avoir eu un certain nombre de tuiles dans ma jeunesse m'a rendu assez averse aux risques.
C'est aussi pour ça que les bourgeois réussissent mieux que les prolos.

n°63299171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:08:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut que je le retrouve [:ocube]

Ton caractère joue face à ces tuiles initialement, justement. On a globalement ici ceux qui ont bien réagi à ces tuiles. D'autres qui s'effondrent. D'autres qui en gardent des réflexes. Mais c'est toujours la rencontre d'un environnement et d'une personnalité.
En revanche on voir des situations très différentes pour un topic peuplé à 70% de gens qui ne sont globalement pas à plaindre (moi y compris), avec des CSP proches, parfois même des métiers très proches, des situations familiales proches, et pourtant des réactions, des angoisses, des priorités extrêmement différentes.
Ce qui est faisable est plutôt de créer un environnement aligné avec sa personnalité. Ca ne crée pas forcément le bonheur, mais au moins ça ne va pas à l'encontre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63299179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 17:09:12  profilanswer

radioactif a écrit :

JE suis plus curieux de savoir si sa position évoluera avec le temps :D

Il y a des chances que je gagne significativement plus dans 4-5 ans. J'ai proposé la mise en commun + argent de poche, je me suis fait rembarrer, pour l'instant c'est donc montant fixe égal sur le CC.
De même, pour les déménagements hors de Paris envisagés, vu que l'un trouverait plus facilement du boulot que l'autre selon la localisation, et avec des salaires différents, j'ai proposé un mécanisme de péréquation selon les salaires. Même chose :o

On verra ce qu'il en sera en 2026 :o

La couille si vous vous mettez à faire un prorata seulement à partir du moment où tu gagneras plus  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63299191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:11:13  profilanswer

C'était ce type d'article, mais un peu mieux : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2811019094

Caveat sur la corrélation qui n'est pas causalité.

---------------
n°63299194
Filob
Posté le 24-06-2021 à 17:11:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux avoir des trompe-la-mort plus tranquilles et moins clichés.
Je me verrais bien faire le PCT pour la crise de la 40 aine tiens :o

Ce que dit r06 est assez vrai je pense, la conscience de sa propre finitude et du temps associé, vu sa situation, incite à se contenter de ce qu'on a. C'est d'autant plus facile quand ce qu'on a est plutôt pas mal :o
Perso, cette conscience est intervenue assez tôt, avant d'être parent d'ailleurs.

C'est marrant, je trouve que pour l'instant la sensation du temps qui passe (vite) nous a plutôt poussé à ne pas remettre à demain/jamais certains souhaits, et donc plutôt l'inverse que "se contenter de ce que l'on a".
Mais bon encore plusieurs années avant les 40 ans, y'a peut être un cap que je ne connais pas encore à leur approche :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63299199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:12:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant, je trouve que pour l'instant la sensation du temps qui passe (vite) nous a plutôt poussé à ne pas remettre à demain/jamais certains souhaits, et donc plutôt l'inverse que "se contenter de ce que l'on a".
Mais bon encore plusieurs années avant les 40 ans, y'a peut être un cap que je ne connais pas encore à leur approche :o

Je suis plus jeune que toi, donc c'est encore plus lointain pour moi hein :D

---------------
n°63299206
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 17:12:56  answer

Jamais je ne me verrais partager 100% de mes ressources avec une femme. Sans doute le principe de l’enfant de divorcé, je ne sais pas. Pour le moment j’essaye d’être le plus indépendant possible dans toutes les décisions importantes (immo, carrière, épargne) et on ne partage qu’un compte commun pour les dépenses communes + arrangements spécifiques

n°63299210
patx3
Posté le 24-06-2021 à 17:13:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut que je le retrouve [:ocube]

Ton caractère joue face à ces tuiles initialement, justement. On a globalement ici ceux qui ont bien réagi à ces tuiles. D'autres qui s'effondrent. D'autres qui en gardent des réflexes. Mais c'est toujours la rencontre d'un environnement et d'une personnalité.
En revanche on voir des situations très différentes pour un topic peuplé à 70% de gens qui ne sont globalement pas à plaindre (moi y compris), avec des CSP proches, parfois même des métiers très proches, des situations familiales proches, et pourtant des réactions, des angoisses, des priorités extrêmement différentes.
Ce qui est faisable est plutôt de créer un environnement aligné avec sa personnalité. Ca ne crée pas forcément le bonheur, mais au moins ça ne va pas à l'encontre :o

En Asset Management, les uns deviennent gérants et les autres, contrôleurs des risques ou responsables conformité. :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 17:13:34  profilanswer

n°63299217
pilef
Posté le 24-06-2021 à 17:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'avoue ne pas trop savoir comment l apprendre à mes enfants.

J'ai encore beaucoup ce prisme du "vrai" mérite (style "travaillez bien à l école" ).

Je ne sais pas à quel moment dans une éducation bourgeoise on doit leur expliquer que de toute façon leurs résultats ne changeront que marginalement leur destin parce que ça dépendra surtout de la voix que j'aurai tracé pour eux.

Sadlig, tu as fait comment toi ?

Mais jamais il faut leur expliquer une chose pareille. Jamais !

D'abord parce que c'est complètement faux.

Mais surtout, tu imagines les dégâts que ça peut faire sur leur motivation future pendant leurs études et plus tard leur vie professionnelle ? A la moindre difficulté, ils baisseront les bras et échoueront.

Si tu leur fourres ça dans le crane, c'est pas d8 que tu peux espérer pour tes enfants, mais d1 ou d2. No red face

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 24-06-2021 à 17:16:44
n°63299223
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 17:15:21  answer

patx3 a écrit :

En Asset Management, les uns deviennent gérants et les autres, contrôleurs des risques ou responsables conformité. :o

Dans tous les cas ça t’assure un minimum les arrières :jap: J’ai des potes qui font du back middle office en PE et ils ont accès au carried, ça met beaucoup de beurre dans les épinards :o

n°63299233
patx3
Posté le 24-06-2021 à 17:16:42  profilanswer

Avec 20 % de carried à se partager, tu m'étonnes. :/

n°63299235
Filob
Posté le 24-06-2021 à 17:16:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis plus jeune que toi, donc c'est encore plus lointain pour moi hein :D

D'autant plus étrange cette capitulation avant l'heure :D

---------------
n°63299245
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 17:17:56  answer

pilef a écrit :

Mais surtout, tu imagines les dégâts que ça peut faire sur leur motivation future pendant leurs études et plus tard leur vie professionnelle ? A la moindre difficultés, ils baisseront les bras et échoueront.

Si tu leur fourres ça dans le crane, c'est pas d8 que tu peux espérer pour tes enfants, mais d1 ou d2. No red face

Oui voilà, si j’étais dans la situation de Dante (ca m’arrivera sans doute dans quelques années :o ), mon discours serait work hard ET smart :jap: dans le pire des cas il tomberont d8 d9, si tout se passe bien il seront p99 :sol:

n°63299253
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 17:18:27  answer

patx3 a écrit :

Avec 20 % de carried à se partager, tu m'étonnes. :/

[:clairechazam:5]

n°63299266
jourdeplag​e
Posté le 24-06-2021 à 17:20:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça important effectivement l’optimisme.  

Y avait une présentation mignonne sur le sujet (bien qu’un peu clichée des fois mais bon) : https://youtu.be/heK6ncyj-F4

J’ai une copine qui est tout l’inverse : elle passe son temps à anticiper le pire, à regretter ce qu’elle a fait, à imaginer tout ce qu’elle va rater… un choix entre 2 options pour elle, c’est comparer les inconvénients de chaque option et imaginer les choses dont elle va passer à côté du choix non retenu. Déprimant.

How to waste your life and be miserable
https://youtu.be/lVglnpZTZUs

n°63299277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 17:20:57  profilanswer

Et puis ils liront la prose d'un multi-pseudo Kediss/Dourbach, ils vomiront un grand coup et ils prendront leur sac pour aller vivre sur les chemins  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63299289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:22:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Certains te diraient qu'on peut lier ça au stade anal  [:abakuk:3]

---------------
n°63299310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

D'autant plus étrange cette capitulation avant l'heure :D

Il n'y a pas de capitulation, c'est juste que pour la quarantaine je ne me vois pas spécialement faire des trucs clichés, ni être pépère.
Mais les expériences de vie, si elles ne façonnent pas la personnalité, peuvent accentuer certains traits :o

---------------
n°63299353
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 17:29:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien que je ne tenais pas à me moquer, il a beaucoup de chance et c’est tout à fait logique d’en profiter. Je passais aussi en général une semaine chez mes parents ou ma sœur parce qu’ils sont dans des régions sympas.

Mais quand on lit le budget vacances de certains ici, il faut bien se rendre compte que c’est un plus financier non négligeable qui peut aider à se sentir plus à l’aise financièrement.

clairement le genre de truc qui n'apparaît jamais dans les cerises, comme le permis, le loyer pendant les études etc... qui souvent représente pourtant des sommes considérables.

n°63299356
djwam
Posté le 24-06-2021 à 17:30:08  profilanswer

pilef a écrit :

Mais surtout, tu imagines les dégâts que ça peut faire sur leur motivation future pendant leurs études et plus tard leur vie professionnelle ? A la moindre difficulté, ils baisseront les bras et échoueront.

+1, c'est complètement con.

Mon point de vue, c'est leur expliquer que leur réussite, c'est une combinaison de deux choses: ce qu'ils font, et ce qui leur est donné.

Ce qui leur est donné, ils n'y peuvent rien, c'est la chance pure. Naitre dans une famille avec deux parents, dans le pays où ils sont nés, avec leurs gènes, etc etc, c'est une grande lotterie. C'est injuste, mais le monde est injuste, la nature est injuste, il y a des grands des petits, des beaux des moches, des intelligents et des moins intelligents, des forts des faibles, etc. C'est simplement la conséquence de la nature de la vie, ça arrive dans toutes les espèces, et c'est ce qui a permis la survie de l'espèce humaine.
Ils peuvent se réjouir parce que ça aurait pu être bien pire, ou s'enerver parce que d'autres ont plus. S'énerver ne changera pas grand chose, à part les rendres misérables et malheureux.

Et puis il y a ce qu'ils font avec ce qu'il leur est donné. C'est la seule partie sur laquelle ils ont un vrai pouvoir. Certes, celui qui commence en bas de la montagne a moins de chance d'arriver au sommet que celui qui commence déja proche du sommet. Mais le bonheur ne se trouve pas en se comparant aux autres, mais en se comparant à là d'où ils sont partis. Un obèse peut trouver autant de bonheur quand il court un 5k qu'un alpiniste chevroné en trouvera à gravir l'everest. Le plaisir vient de l'accomplissement face à l'adversité, pas de la comparaison aux autres.

Et enfin, enfin une part du bonheur vient de la capacité à se rendre heureux. Capacité à prendre un peu de recul, réfléchir sur sa vie, ses choix et ses objectifs. Effort vers les objectifs et satisfaction de les avoir atteint. S'ils décident que leur bonheur se trouvera avec une vie peu rémunératrice ou en dehors des clous (privilégiant par exemple le temps libre plutôt que le gain financier), grand bien leur fasse. Tant qu'il s'agit d'un choix conscient et qu'ils prennent leur responsabilités (c'est à dire qu'ils ne blâment pas la société toute entière parce qu'ils choisissent un métier par passion qui se retrouve mal rémunéré, genre doctorat de grec ancien.))

n°63299367
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 17:30:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Paradoxalement, je suis quelqu'un d'optimiste et je regrette rarement ce que je fais, bref, j'ai l'impression d'etre heureux, par contre, j'anticipe toujours le pire (pour y être préparé), ca a le don de faire hurler ma femme.

Dans le lien que j’ai donné c’est ce qu’il appelle des optimistes de but mais pessimistes de chemin. Pas déconnant, ça permet de bien se préparer et de mettre toutes les chances de son côté pour arriver au but :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63299382
patx3
Posté le 24-06-2021 à 17:33:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Certains te diraient qu'on peut lier ça au stade anal  [:abakuk:3]

Les anal-ystes, ceux qu'on paye pour avoir un avis qui ne les engage à rien ! Une IA fait mieux finalement. :o

n°63299612
onina
Posté le 24-06-2021 à 18:07:40  profilanswer

Filob a écrit :

Même question, je ne comprends pas le projet, mais j'ai l'impression qu'énormément de couples fonctionnent comme ça.

Rien que dans la famille de madame, 2 couples dont je sais qu'ils font compte séparés hors charges communes, et pour avoir été aux 2 mariages les 2 sont en en communauté réduite aux acquêts :D

Illusion de garder une forme d'indépendance?

Je suis la première de ma famille à avoir un compte joint (mais que pour les charges communes ouf) :D
Et pourtant je suis en couple depuis nettement moins longtemps que ma soeur et mes parents.
C'est pas 'une illusion' d'indépendance, c'est un espace d'indépendance réel, privé. Mon père ne sait même pas combien d'argent a ma mère sur ses comptes, de temps en temps elle lui sort 'tiens on va refaire ça dans la maison' et elle signe un gros chèque sous son regard ébahi.
Mais ça n'a rien à voir avec la solidarité financière au final, évidemment que si l'autre a une tuile ou un moment sans thune, tu vas payer pour lui.

n°63299650
Filob
Posté le 24-06-2021 à 18:11:46  profilanswer

onina a écrit :

Je suis la première de ma famille à avoir un compte joint (mais que pour les charges communes ouf) :D  
Et pourtant je suis en couple depuis nettement moins longtemps que ma soeur et mes parents.
C'est pas 'une illusion' d'indépendance, c'est un espace d'indépendance réel, privé. Mon père ne sait même pas combien d'argent a ma mère sur ses comptes, de temps en temps elle lui sort 'tiens on va refaire ça dans la maison' et elle signe un gros chèque sous son regard ébahi.
Mais ça n'a rien à voir avec la solidarité financière au final, évidemment que si l'autre a une tuile ou un moment sans thune, tu vas payer pour lui.

Ils sont mariés sans contrat?
Je parle bien de ces cas là depuis le début, où c'est clairement illusoire.

Pas mariés ou en séparation de biens évidement que ce n'est pas une illusion, chacun peut reprendre ses billes donc ce sont réellement ses billes.

---------------
n°63299675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 18:14:31  profilanswer

Filob a écrit :

Pas mariés ou en séparation de biens évidement que ce n'est pas une illusion, chacun peut reprendre ses billes donc ce sont réellement ses billes.

Y'a une belle PC à payer quand même.

---------------
n°63299677
onina
Posté le 24-06-2021 à 18:14:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ils sont mariés en communauté réduites aux acquêts mais ils se sont mariés (très) tardivement, donc tout ce qu'ils avaient avant est séparé (dont l'épargne en l'occurrence).

Et même dans le cadre de comptes séparés avec une communauté, l'espace d'indépendance c'est de pouvoir dépenser sa thune sans que l'autre ne puisse  avoir un regard dessus. La question de la communauté ne se posera qu'en cas de divorce ou problème, mais sans ça oui, c'est un espace d'indépendance.

n°63299700
Filob
Posté le 24-06-2021 à 18:17:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans le lien que j’ai donné c’est ce qu’il appelle des optimistes de but mais pessimistes de chemin. Pas déconnant, ça permet de bien se préparer et de mettre toutes les chances de son côté pour arriver au but :o

Intéressant, je suis un peu comme ça mais j'appelle pas ça du pessimisme, plutôt de l'anticipation :o
En vrai ça sert à se rassurer, d'explorer les différents "au pire des cas", et de voir si on est à l'aise avec ça en fonction de la probabilité d'occurrence au moment de choisir.

Autant dire que je pense avoir frôlé le burn out mental ces dernières semaines vu le nombres de choix qu'on doit faire en ce moment et les multiples paramètres à prendre en compte/choses à penser, qui ont produit des kilos d'arbres de décision mentaux à analyser, c'était assez particulier, la semaine de vacances dont je rentre est tombée à pic pour déconnecter, et j'essaie d'adopter une hygiène de réflexion différente :pt1cable:

---------------
n°63299738
Filob
Posté le 24-06-2021 à 18:22:35  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont mariés en communauté réduites aux acquêts mais ils se sont mariés (très) tardivement, donc tout ce qu'ils avaient avant est séparé (dont l'épargne en l'occurrence).

Et même dans le cadre de comptes séparés avec une communauté, l'espace d'indépendance c'est de pouvoir dépenser sa thune sans que l'autre ne puisse  avoir un regard dessus. La question de la communauté ne se posera qu'en cas de divorce ou problème, mais sans ça oui, c'est un espace d'indépendance.

Oui du coup c'est virtuel, c'est ce que je dis :D
Y'a pas de "sa thune", c'est leur thune.

"Elle dépense sa thune, c'est pas mon soucis" => en cas de séparation si madame a épargné 50K et monsieur 100K sur la durée de la communauté, ben madame aura bien dépensé de l'argent qui aurait dû revenir à monsieur.

Au delà de ça j'ai jamais compris pourquoi les gens ont le besoin de cet espace de "tu regardes pas ce que je dépense", à moins d'avoir des conceptions très différentes genre un radin avec un dépensier compulsif ben je vois pas pourquoi je cacherais que j'ai claqué 300€ en jeux de société et elle 300€ en coach styliste (@true story), ni l'intérêt de dissimuler ça à son conjoint.

---------------
n°63299824
onina
Posté le 24-06-2021 à 18:33:57  profilanswer

Filob a écrit :

Oui du coup c'est virtuel, c'est ce que je dis :D
Y'a pas de "sa thune", c'est leur thune.

"Elle dépense sa thune, c'est pas mon soucis" => en cas de séparation si madame a épargné 50K et monsieur 100K sur la durée de la communauté, ben madame aura bien dépensé de l'argent qui aurait dû revenir à monsieur.

Et je disais justement que le 'probleme' ne se posait qu'en cas de séparation. En dehors de ça, dans la vie quotidienne, tu gères tes comptes de manière réellement indépendante.

Citation :

Au delà de ça j'ai jamais compris pourquoi les gens ont le besoin de cet espace de "tu regardes pas ce que je dépense", à moins d'avoir des conceptions très différentes genre un radin avec un dépensier compulsif ben je vois pas pourquoi je cacherais que j'ai claqué 300€ en jeux de société et elle 300€ en coach styliste (@true story), ni l'intérêt de dissimuler ça à son conjoint.

Ben peut-être que tu ne fonctionnes pas comme ça, c'est tout. Moi j'aime bien par exemple pouvoir m'acheter un truc cher sans en discuter, anticiper en économisant quelques mois pour un achat important sans demander l'avis de mon conjoint, etc. Ma mère aime bien décréter 'cet hiver on refait la salle de bain' et aligner 15k quand elle en a envie sans demander l'avis de mon père. Bref, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

n°63299850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 18:36:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça important effectivement l’optimisme.  

Y avait une présentation mignonne sur le sujet (bien qu’un peu clichée des fois mais bon) : https://youtu.be/heK6ncyj-F4

J’ai une copine qui est tout l’inverse : elle passe son temps à anticiper le pire, à regretter ce qu’elle a fait, à imaginer tout ce qu’elle va rater… un choix entre 2 options pour elle, c’est comparer les inconvénients de chaque option et imaginer les choses dont elle va passer à côté du choix non retenu. Déprimant.

Merci pour le partage, le gars est marrant. C'est presque du stand up sa prestation. En plus il a des accentuations comme Jacques Chirac quand il leve la voix, ca m'a fait sourire  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63299855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 18:37:56  profilanswer

Filob a écrit :

Note bien que c’est toi qui vient parler de cacher. Onina parle de décider seule sur quelque chose de cher. Très différent.

Cf mon exemple sur l’achat de voiture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 18:39:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63299896
jourdeplag​e
Posté le 24-06-2021 à 18:43:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63299915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 18:46:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors même dans la cadre d'une communauté réduite aux acquets, il faut être en capacité de prouver que l'argent que t'as de côté l'était déjà pré-mariage, et c'est loin d'être évident, sauf à être fétichiste des actes notariés.

---------------
n°63299917
jourdeplag​e
Posté le 24-06-2021 à 18:46:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63299940
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 18:49:39  answer

gregouf a écrit :

Et puis ils liront la prose d'un multi-pseudo Kediss/Dourbach, ils vomiront un grand coup et ils prendront leur sac pour aller vivre sur les chemins  :o

[:didierlachance:5]

n°63299955
Hector Str​inger
Posté le 24-06-2021 à 18:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'avoue ne pas trop savoir comment l apprendre à mes enfants.

J'ai encore beaucoup ce prisme du "vrai" mérite (style "travaillez bien à l école" ).

Je ne sais pas à quel moment dans une éducation bourgeoise on doit leur expliquer que de toute façon leurs résultats ne changeront que marginalement leur destin parce que ça dépendra surtout de la voix que j'aurai tracé pour eux.

Sadlig, tu as fait comment toi ?

Il faut surtout que tu ne leur montres pas que tu méprises les putains de bourgeois. Sinon, tu leur envoies un message contradictoire: on ne les aime pas mais il faut devenir comme eux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-06-2021 à 18:55:06
n°63299967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 18:55:28  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Tu serais parti où ?

Aucune idée précise, il y aurait eu de l’opportunisme.  

J’ai eu une tentative avortée à cause de problème de visa pour le Canada en stage de fin d’études. Et l’intérêt pour le Canada était plus opportuniste que longuement réfléchi.

Je ne pensais pas de toute manière rester en place aussi longtemps dans un pays au moment du départ.

Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 18:56:49

---------------
n°63299970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 18:56:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui alors même dans la cadre d'une communauté réduite aux acquets, il faut être en capacité de prouver que l'argent que t'as de côté l'était déjà pré-mariage, et c'est loin d'être évident, sauf à être fétichiste des actes notariés.

Un simple relevé de compte est probablement largement suffisant.

---------------
n°63299992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 18:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un simple relevé de compte est probablement largement suffisant.

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23009  23010  23011  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)