| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
hadado | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 11:28:45 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
pistache52 |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 29-12-2025 à 11:51:38 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 29-12-2025 à 11:58:17 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 11:55:36 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Meme djerba m irait pour avoir soleil / ciel bleu |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 29-12-2025 à 12:00:23 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
r06 |
Tu noteras qu'on ne sait pas si ils râlent, on sait que manufactory râle par contre. |
onina |
|
r06 |
Je le vois régulièrement passer sur mon spot de wing/surf préféré. Message édité par r06 le 29-12-2025 à 12:09:40 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
En Côte d'Armor grand soleil et ciel bleu --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 29-12-2025 à 12:47:40 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
r06 |
Ben il a été patron pendant presque 10 ans et maintenant il est rentier tu t'attends a quoi concrètement ? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 29-12-2025 à 12:10:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
r06 |
Déménage vous avez aucune contrainte autant que ça serve. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 29-12-2025 à 12:19:55 |
r06 |
Sur ce point en particulier effectivement t Dante n'a rien compris. Mais ça fait plusieurs fois qu'il te dit que t'as vrillé alors que je te trouve assez consistent au cours des années. |
standalone |
LooKooM Modérateur |
L'école publique suisse est dans pas mal de coins supérieure au privé sous contrat français, assez nettement. Le privé Suisse est comparable au privé hors contrat français, hors de prix lui aussi. Peu de gens y vont en France comme en Suisse. Il n'y a juste pas d'offre de privé sous contrat en Suisse, c'est la grande différence. Je connais TRES bien la vie de frontalier, je l'ai été 6 ans. Et la je vis en Suisse. Ce que je peux te dire c'est qu'avec un salaire suisse tu vis très bien des deux cotés comparativement à la France. Quel que soit l'étage social où tu te situes. Même avec enfants, sauf à effectivement vouloir du privé hors contrat pour plusieurs enfants. Mais se plaindre du prix de la nourriture ou des assurances étant donné les salaires n'a aucun sens, vraiment. Un caissier de supermarché est à 4500 CHF par mois, 60k EUR brut par an, avec une fiscalité bien inférieure à la France. Les loyers ne sont pas plus chers qu'à Paris. Bref, EVIDEMMENT qu'ils vivent beaucoup mieux. Que les choses se dégradent un peu je veux bien le croire, la Suisse n'est pas isolée completement, mais la situation est incroyablement grasse actuellement. D'ailleurs quand je donne les chiffres à des français ils sont généralement dans un déni total. Invoquant santé, retraite, chomage etc... mais rien n'y fait, l'écart est juste monumental. Message édité par LooKooM le 29-12-2025 à 12:23:20 |
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
|
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
prixnobel |
|
hadado |
Message édité par hadado le 29-12-2025 à 12:37:10 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
hadado |
Message édité par hadado le 29-12-2025 à 12:37:27 |
Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 29-12-2025 à 12:38:39 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |