Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23002  23003  23004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63294605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 08:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Après la TRES grosse différence que fait r06 niveau revenus du foyer, c'est que son épouse gagne autant que lui, qui a déjà un très joli salaire.
En combinant effets d'aubaine sur les plans de départ, quelques cerises pour les achats immo, et 2 beaux salaires, le tout dans un cadre géographique il faut avouer très cool, ça permet une qualité de vie super appréciable.

C'est ça, tout roule  :D

Notez que je suis vraiment content pour lui hein, c'est juste un constat  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 08:41:51  profilanswer

n°63294613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 08:42:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de ça, mais je ne jette pas la pierre à R06 (d'autant que je l'aime beaucoup :D).

Mais le fait est qu'il est caractéristique des enfants de boomer pour qui "tout roule", et que donc ça lui semble un peu couler de source.

Il subit des plans sociaux avec masse pognon, à un job très bien payé, va faire du bateau avec ses potes, achète ses voitures avec 40% de remise et/ou les loue à un tarif de dingue, ne paie pas ou à la marge ses locations de vacances.

Pour le coup j'en ai croisé pas mal des gens comme lui (globalement, les enfants de baby boomers cadre), et ça leur semble "normal".

Mais comme R06 n'est jamais dédaigneux avec qui que ce soit, je vais garder de côté la superbe blague que j'avais trouvé

Ou pas

Spoiler :

SUDLIG :o

Y a aussi une grosse part de caractère je pense, r06 a l’air de faire partie des gens qui se focalisent plus sur le positif de chaque situation, ça change beaucoup la perception de la vie. Il a bien raison!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63294667
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 08:51:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, mais tu en as pas forcément conscience quand tu en profites.

Globalement, avoir des parents pour "assurer ses arrières" (que ce soit en matière de cerise, de location de vacance ou de don de bagnoles quand eux changent tous les deux ans) assure une sacré tranquillité d esprit , et du coup un confort de vie très supérieur.

C'est clair.
ça va de, quand je rencontrais des potes parisiens étudiants sur la côte basque l'été: "quoi, vous êtes descendus en stop, pourquoi ne pas avoir pris une voiture?" (et du coup vlà que je commence la vie active avec un pactole "grâce aux jobs d'été", mais en fait surtout grâce au 0 frais.)
à la prise de risque largement facilitée en début de vie active (emprunt immo, investissement action...) quand on sait, même inconsciemment, qu'on aura un matelas de secours derrière le cas échéant

n°63294687
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2021 à 08:53:36  profilanswer

En fait, ton problème n'est pas les revenus mais l'insatisfaction car tu as l'air d'avoir déjà un très bon niveau de vie. [:abakuk:3]

Tu vises une vie d'ultra riche.  

n°63294689
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 08:53:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On est d'accord que c'est pas super convenable ?

ça dépends, là on est sur la page "je bosse max 10 min/semaine (pour 10k/mois)" ou page "comme tous les gros revenus de mon genre, je bosse comme un chien pour les mériter"?
Faudrait créer le topoc dissident: "combien de temps dispo pour une vie convenable"

Bon après elle dit juste qu'elle finit à 21h, si elle a commencé à 14 et cela seulement 2-3j/semaine, pour moi c'est convenable

n°63294694
Lagoon57
Posté le 24-06-2021 à 08:54:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends, là on est sur la page "je bosse max 10 min/semaine (pour 10k/mois)" ou page "comme tous les gros revenus de mon genre, je bosse comme un chien pour les mériter"?
Faudrait créer le topoc dissident: "combien de temps dispo pour une vie convenable"

Bon après elle dit juste qu'elle finit à 21h, si elle a commencé à 14 et cela seulement 2-3j/semaine, pour moi c'est convenable

À mon avis elle bosse 5j par semaine et doit commencer entre 8h et  9h plutôt :o

---------------

n°63294701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 08:55:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a aussi une grosse part de caractère je pense, r06 a l’air de faire partie des gens qui se focalisent plus sur le positif de chaque situation, ça change beaucoup la perception de la vie. Il a bien raison!

Il y a en effet de cette bonhommie provinciale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63294708
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 08:56:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

En fait, ton problème n'est pas les revenus mais l'insatisfaction car tu as l'air d'avoir déjà un très bon niveau de vie. [:abakuk:3]

Tu vises une vie d'ultra riche.  

Le topic a été contaminé par l'exposition à LKM, 3 bonnes à domicile et séjours ski en hélico, qui se considère lui même pauvre car il fréquente des myardaires.
Il a tout à fait le droit de viser l'ultra richesse ferrari et penthouse de 400m2 en hyper centre, mais faut avoir conscience que sa vie est déjà très confort..

n°63294716
ta-ta
Posté le 24-06-2021 à 08:57:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ca n'aurait jamais du changer :o

C'est toujours comme ça chez moi et dans pas mal de pays africain j'ai l'impression. Grosse bataille avec mon mari sur ça et je compte bien trouver la juridiction qui ne m'empêchera pas de le faire. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir. J'ai vu autour de moi des parents français tenter l'égalité ben ça n'a pas marché du tout...

n°63294718
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 08:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chut, ça ne marche que si on est une minorité [:maman_de_galles:3]

Bon à la fois, ça manque pas les sans -enfants qui se privent tout autant...
le secret ce serait juste qu'au fond ils feraient mieux de profiter... mais le pire c'est qu'ils le savent je crois...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 08:58:04  profilanswer

n°63294752
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 09:02:38  profilanswer

rewe a écrit :

au pseudo du post je suis pas surpris ;)

étonnant d'ailleurs de la part de cet amateur de Zola. Si les copains de golf savaient  :(  

rewe a écrit :

si, d'un point de vue revenus, c'est convenable : il est sans doute pas payé au smic.
le topic parle bien de combien faut il par mois en termes d'argent, non de temps, ne l'oublions pas ;)

Je vais passer dans 1 semaine à moitié moins convenable à l'aune de ce topic  :love:  
Encore que, je dois recevoir mon nouveau contrat cette fin de semaine, je me rends compte qu'on a pas du tout abordé le sujet pognon, j'espère qu'on sera à peu près sur les bases équivalent temps plein que j'avais jusqu'à présent  :ange:

n°63294755
r06
Posté le 24-06-2021 à 09:02:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je considérais les cerises d’entreprise en cumulé, de mémoire t’as secoué trois fois le cerisier :o

Ok, je pensais que c’était une opportunité :jap:.

Mauvaise mémoire, j'ai eu une rupture conventionnelle.
Sur le dernier c'était un rachat on a eu des bonus exceptionnels pour compenser la perte d'éléments non contractuels de rémunération type rsu.
Donc c'est pas vraiment du cerisier d'entreprise sur les 5 ans j'ai au final gagné moins que si on avait pas été racheté.

n°63294855
r06
Posté le 24-06-2021 à 09:15:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après la TRES grosse différence que fait r06 niveau revenus du foyer, c'est que son épouse gagne autant que lui, qui a déjà un très joli salaire.
En combinant effets d'aubaine sur les plans de départ, quelques cerises pour les achats immo, et 2 beaux salaires, le tout dans un cadre géographique il faut avouer très cool, ça permet une qualité de vie super appréciable.

dante2002 a écrit :

C'est ça, tout roule  :D

Notez que je suis vraiment content pour lui hein, c'est juste un constat  :D

blabla

etoile64 a écrit :

J'ai fait un gros travail sur moi la dessus.
Alors que de base j'ai tendance à être assez négatif et dans le jugement.
Maintenant je vois vraiment largement plus le positif et j'accepte beaucoup plus les gens comme ils sont.

tanguy12 a écrit :

Faut tenir ses fiches à jour :o , elle a déjà dit plusieurs fois qu'elle avait tendance à bosser beaucoup.

Donc tout roule oui mais bon...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 24-06-2021 à 11:18:21
n°63294901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 09:20:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après elle a un doctorat en traitement du signal en plus d'un diplôme d'ingé, enchainé sur 4 ans de formation en droit en parallèle de son taf et sanctionnées par 2 examens (un national ou tu finis sur un décret ministériel de personne autorisées à exercer et un européen) avec moins de 20% de réussite.
Tout ça en bossant beaucoup (au 4/5 mais en faisant pas mal d'heures) et dans un domaine ou tu peux pas trop te cacher vu que tu produis est très facile à évaluer vu que le client paye directement pour ça.
J'ai l'impression que c'est beaucoup moins une fraude que mon taf ou je suis payé 50% du temps à raconter des conneries en réunion...:o

Donc tout roule oui mais bon...:o

Pour paraphraser Lookoom il te faut dépasser ce stade.

Tu as une belle carrière, et si d aucun acceptent de te payer beaucoup pour dire des conneries en reunion c'est que tu le mérites

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63294920
Payoknay
Posté le 24-06-2021 à 09:22:30  profilanswer

ta-ta a écrit :

C'est toujours comme ça chez moi et dans pas mal de pays africain j'ai l'impression. Grosse bataille avec mon mari sur ça et je compte bien trouver la juridiction qui ne m'empêchera pas de le faire. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir. J'ai vu autour de moi des parents français tenter l'égalité ben ça n'a pas marché du tout...

Tu veux tout donner à l'ainé?  [:transparency]

n°63294922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 09:22:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour paraphraser Lookoom il te faut dépasser ce stade.

Tu as une belle carrière, et si d aucun acceptent de te payer beaucoup pour dire des conneries en reunion c'est que tu le mérites

Edit : en fait, quand on est bénéficiaire de l escabeau social, on a vraiment le syndrome de l imposteur.

Les blindos qui ont grandis le cul dans la soie trouvent normal d'avoir beaucoup d argent m  :D

---------------
n°63294931
Filob
Posté le 24-06-2021 à 09:23:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après elle a un doctorat en traitement du signal en plus d'un diplôme d'ingé, enchainé sur 4 ans de formation en droit en parallèle de son taf et sanctionnées par 2 examens (un national ou tu finis sur un décret ministériel de personne autorisées à exercer et un européen) avec moins de 20% de réussite.
Tout ça en bossant beaucoup (au 4/5 mais en faisant pas mal d'heures) et dans un domaine ou tu peux pas trop te cacher vu que tu produis est très facile à évaluer vu que le client paye directement pour ça.
J'ai l'impression que c'est beaucoup moins une fraude que mon taf ou je suis payé 50% du temps à raconter des conneries en réunion...:o  

Faire les choses dans l'ordre ça aide c'est sûr.

A chaque fois que je lis Dante qui chouine sur ses cours du soirs avec 2 jumeaux en bas âge, je me demande bien pourquoi il ne l'a pas fait avant les enfants en fait, faut aimer se faire mal, madame a fait ça sur 1 an et c'était relou déjà sans mômes (mais super payant au final).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63294949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 09:26:02  profilanswer

Filob a écrit :

A chaque fois que je lis Dante qui chouine sur ses cours du soirs avec 2 jumeaux en bas âge, je me demande bien pourquoi il ne l'a pas fait avant les enfants en fait, faut aimer se faire mal, madame a fait ça sur 1 an et c'était relou déjà sans mômes (mais super payant au final).

Parce que  j étais un abruti et que sans le soutien continue de ma femme j'aurai fait une Mei et j'aurais abandonné le parcours en chemin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 24-06-2021 à 09:26:14

---------------
n°63294960
SeldonH
Posté le 24-06-2021 à 09:27:36  profilanswer

ta-ta a écrit :

C'est sur que privilégier un des enfants au détriment des autres c'est une garanti que ca fonctionne bien :o

Filob a écrit :

Il y a aussi les aléas de la vie, ma femme a repris ses études (reconversion) dans la foulée de la naissance du petit par ce que le déclic est venu pendant la grossesse.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 24-06-2021 à 09:31:02
n°63294961
Fragilus
Posté le 24-06-2021 à 09:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que  j étais un abruti et que sans le soutien continue de ma femme j'aurai fait une Mei et j'aurais abandonné le parcours en chemin :jap:

Tu ne veux pas attendre d'être sur ton PC pour rédiger?

n°63295013
Filob
Posté le 24-06-2021 à 09:32:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ta femme ne t'aurais pas soutenu avant la naissance alors qu'elle l'a fait après?
Je pige pas là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-06-2021 à 09:32:12

---------------
n°63295028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 09:33:26  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ta femme ne t'aurais pas soutenu avant la naissance alors qu'elle l'a fait après?
Je pige pas là :D

Avant la naissance notre (gros) projet c'était la PMA.

Et c'est beaucoup trop épuisant nerveusement pour mener en parallèle une reprise d étude.

---------------
n°63295034
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 09:33:39  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a aussi les aléas de la vie, ma femme a repris ses études (reconversion) dans la foulée de la naissance du petit par ce que le déclic est venu pendant la grossesse.

c'est sûr que ça serait toujours plus simple de connaître l'avenir...

n°63295047
Filob
Posté le 24-06-2021 à 09:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant la naissance notre (gros) projet c'était la PMA.

Et c'est beaucoup trop épuisant nerveusement pour mener en parallèle une reprise d étude.

Et avant ça?

---------------
n°63295069
Filob
Posté le 24-06-2021 à 09:36:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

En cours du soir ou en journée?
Clairement en cours du soir j'aurais pas fait ce choix a ce moment là, j'aurais attendu a minima que l'enfant soit + grand et dorme bien par exemple, team fragile :D

Enfin sur le principe j'ai aucun soucis avec les cours du soirs/reconversion quand on a des enfants, mais bon faut pas s'en plaindre après quoi, et c'est sûr que c'est + facile de faire des études/reconversion exigeantes comme madame r06 avant d'avoir des enfants :o

---------------
n°63295125
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2021 à 09:42:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : en fait, quand on est bénéficiaire de l escabeau social, on a vraiment le syndrome de l imposteur.

Les blindos qui ont grandis le cul dans la soie trouvent normal d'avoir beaucoup d argent m :D

Marrant, étant fils de prolos j'ai toujours eu une vision du travail exigeant et presque asservissant.

Du coup durant mes années de cadre inférieur en COGIP je culpabilisais presque du fait de parfois ne rien faire de "concret" durant des heures passées en bullshits réunions, en déplacement ou à lire des mails.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°63295132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2021 à 09:42:46  profilanswer

rewe a écrit :

si, d'un point de vue revenus, c'est convenable : il est sans doute pas payé au smic.
le topic parle bien de combien faut il par mois en termes d'argent, non de temps, ne l'oublions pas ;)

Elle :o

Youmoussa a écrit :

En passant les vacances chez les parents en Corse ou pays basque  :o

Perso je prendrais avec plaisir !

---------------
More GG, more skill
n°63295297
Shriv
Posté le 24-06-2021 à 10:00:59  profilanswer

Avec les années j'ai aussi apprécié à être reconnaissant de ce que je peux avoir et prendre les choses du bon côté.
Sur le topic il y a de nombreux exemples de gens qui ont des réussites professionnelles assez fulgurantes et impressionnantes mais je reste conscient que sur un strict plan statistique mon foyer s'en sort plutôt bien.

Je suis relativement proche de la configuration d'un R06 et il est vrai que la vie est assez douce. J'imagine que beaucoup d'aspects de ma vie seraient critiqués fortement ici mais la somme de nos choix donne une image globale plutôt très correcte.

n°63295311
kaboom85
Posté le 24-06-2021 à 10:02:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sudlg : sadlig du sud :o

Je perd mon public  :(

je l'avais mon dantounet  

j'ai vu mieux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63295343
SeldonH
Posté le 24-06-2021 à 10:06:03  profilanswer

Filob a écrit :

En cours du soir ou en journée?
Clairement en cours du soir j'aurais pas fait ce choix a ce moment là, j'aurais attendu a minima que l'enfant soit + grand et dorme bien par exemple, team fragile :D

Enfin sur le principe j'ai aucun soucis avec les cours du soirs/reconversion quand on a des enfants, mais bon faut pas s'en plaindre après quoi, et c'est sûr que c'est + facile de faire des études/reconversion exigeantes comme madame r06 avant d'avoir des enfants :o

Reprise complète avec retour sur les bancs de la FAC mais pas mal de boulot a la maison car ce n'était pas son domaine principal.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 24-06-2021 à 10:06:41
n°63295386
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 10:12:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Avec les années j'ai aussi apprécié à être reconnaissant de ce que je peux avoir et prendre les choses du bon côté.
Sur le topic il y a de nombreux exemples de gens qui ont des réussites professionnelles assez fulgurantes et impressionnantes mais je reste conscient que sur un strict plan statistique mon foyer s'en sort plutôt bien.

Je suis relativement proche de la configuration d'un R06 et il est vrai que la vie est assez douce. J'imagine que beaucoup d'aspects de ma vie seraient critiqués fortement ici mais la somme de nos choix donne une image globale plutôt très correcte.

Disons que ce topic a un fort prisme: tout pour le pognon, le + possible, peu importe le reste, qui déteint aussi sur certains intervenants à la base plus détachés.
Intéressant d'ailleurs la sorte de revirement de looky qui avait toujours prôné de privilégier l'argent à toutes les étapes de la vie.

Alors qu'au fond, l'initiative même de ce topic, c'est de déterminer ce qui suffit à vivre bien, donc le cas d'une majorité, et non pas la course à l'ultra richesse qui ne peut que concerner qu'une infime minorité.

n°63295395
Fragilus
Posté le 24-06-2021 à 10:13:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

Reprise complète avec retour sur les bancs de la FAC mais pas mal de boulot a la maison car ce n'était pas son domaine principal.

Oui, pour la formation continue, ça change du tout au tout de se former sur un domaine qu'on maitrise ou proche par rapport à se former sur un nouveau domaine.
Se retrouver à bucher un partiel de droit quand on est ingé, c'est sportif. :o

n°63295419
alkibiades
Posté le 24-06-2021 à 10:16:18  profilanswer

Darya a écrit :

On est à plus de 8k supernets et je n'ai aucune idée de "où part notre thune"
A part en Deliveroo :o

perso, on ne fait pas nos comptes, juste rapidement je regarde mes flux de dépenses et rentrées d'argent.
Je n'ai pas le temps ni l'envie d'analyser mes dépenses et c'est tellement plus jouissif dépenser sans trop réfléchir.

Mais à la louche j'ai en tete 15k€ de crédits,  1,5k€ assurances/charges,  et 2K€ pour les repas/restaurants

n°63295421
r06
Posté le 24-06-2021 à 10:16:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons que ce topic a un fort prisme: tout pour le pognon, le + possible, peu importe le reste, qui déteint aussi sur certains intervenants à la base plus détachés.
Intéressant d'ailleurs la sorte de revirement de looky qui avait toujours prôné de privilégier l'argent à toutes les étapes de la vie.

Alors qu'au fond, l'initiative même de ce topic, c'est de déterminer ce qui suffit à vivre bien, donc le cas d'une majorité, et non pas la course à l'ultra richesse qui ne peut que concerner qu'une infime minorité.

:??:  Tu trouves?
J'ai l'impression que ce qui est valorisé ici ce sont surtout les situations exceptionnelles qui permettent d'avoir des revenus très conséquents, en travaillant peu et beaucoup de temps libre, typiquement lookoom actuellement, lagoon ou dans le passé professor.
Typiquement j'ai pas l'impression que quiconque valorise la situation d'alki alors qu'il a probablement les plus gros revenus du topic.

n°63295440
Macnigore
Posté le 24-06-2021 à 10:18:23  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait un gros travail sur moi la dessus.
Alors que de base j'ai tendance à être assez négatif et dans le jugement.
Maintenant je vois vraiment largement plus le positif et j'accepte beaucoup plus les gens comme ils sont.

Et c'est tout à ton honneur :jap: Ca te rend agréable à lire en tout cas.

tanguy12 a écrit :

Légende urbaine. Objectivement, ça parle très peu de pognon sur ce topic et les rares qui le privilégient avant la qualité de vie sont fortement/systématiquement critiqués.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2021 à 10:19:38
n°63295447
henoutsen
Posté le 24-06-2021 à 10:19:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les blindos qui ont grandis le cul dans la soie trouvent normal d'avoir beaucoup d argent m  :D

Venant d'un milieu modeste on a forcément tous le même ressenti.
On nous a toujours inculqué que la valeur du vent était nulle alors que c'est totalement faux. :jap:

n°63295456
Fragilus
Posté le 24-06-2021 à 10:20:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est en effet une qualité à cultiver.

Macnigore a écrit :

Légende urbaine. Objectivement, ça parle très peu de pognon sur ce topic...

"Objectivement", j'ai l'impression que c'est le mot qu'on utilise, sur ce sujet, pour introduire un gros troll. :o

Message édité par Fragilus le 24-06-2021 à 10:20:58
n°63295476
r06
Posté le 24-06-2021 à 10:22:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après c'est un peu un cercle vertueux, quand tu te sens bien c'est plus facile de voir le positif, d'être content pour les autres tout en étant satisfait de sa situation, ce qui fait que tu te sens encore mieux.... :D  
Dans un registre moins joyeux les années qui passent me donnent aussi une conscience de plus en plus aigue de ma propre mortalité et m'incitent à essayer d'apprécier ce que j'ai.

n°63295495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 10:24:10  profilanswer

r06 a écrit :

Mauvaise mémoire, j'ai eu une rupture conventionnelle.  
Sur le dernier c'était un rachat on a eu des bonus exceptionnels pour compenser la perte d'éléments non contractuels de rémunération type rsu.
Donc c'est pas vraiment du cerisier d'entreprise sur les 5 ans j'ai au final gagné moins que si on avait pas été racheté.

Ok ok :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63295507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 10:25:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Venant d'un milieu modeste on a forcément tous le même ressenti.
On nous a toujours inculqué que la valeur du vent était nulle alors que c'est totalement faux. :jap:

This  :D

On nous a aussi appris que c'était le travail (dans le sens, l intensité du travail) qui faisait le mérite.

Alors qu'en fait pas du tout, le truc c'est plutôt de toujours être au bon endroit au bon moment, d éviter les sujets de merde, et de trouver le meilleur ratio glande / pognon.

Naturellement, c'est plus facile si tu as un beau réseau  :O

---------------
n°63295510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 10:25:46  profilanswer

Filob a écrit :

Et avant ça?

Il l'a dit : c'était un abruti, tu ne lis pas !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23002  23003  23004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)