Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23006  23007  23008  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63296903
r06
Posté le 24-06-2021 à 13:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ce terrain me paraît très glissant, parce qu'il faut trouver le juste équilibre entre "fais comme tu veux" et "je ne te regarde plus".

Perso, je suis bien content que ma femme ne succombe pas aux pressions sociales de ma campagne qui fait que toutes les femmes de 40 ans aient subitement les cheveux courts  :O

La mode des cheveux longs est pas arrivée chez vous? T'en fait pas ça va pas tarder...:o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:04:21  profilanswer

n°63296920
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-06-2021 à 13:06:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

qui fait que toutes les femmes de 40 ans aient subitement les cheveux courts  :O

mode dite de la josiane

n°63296921
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-06-2021 à 13:06:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

elle oui, n'a parlé que de ça (épanouissement, plaisir etc) dans son post d'il y a quelques jours. Et >3/4 des réponses ne parlaient qu'argent.
Il y a quelques semaines j'ai souvenir de quelqu'un évoquant un move Zurich-Milan, 90% des considérations étaient liées à la thune.
Alors qu'avant tout c'est un changement d'environnement de vie à mon sens

J'ai failli rater cette discussion :D
Ce qui est sur ce que je me sens parfois à total contre courant du topic sur le sujet du pognon (et sur l'intérêt de troller mais c'est un autre sujet :o )

LooKooM a écrit :

J'ai toujours été globalement incapable d'attirer l'attention du sexe opposé ; je suis objectivement assez bizarre.
J'ai logiquement été en relation avec les très rares personnes qui voulaient bien de moi et donc de façon aléatoire en termes de niveau social.

Mais effectivement dans l'optique de me marier et d'avoir des enfants, j'étais intransigeant sur le niveau d'étude et l'éducation. Etant donné mon niveau d'attractivité médiocre j'ai logiquement arbitré sur d'autres critères.

Tu es en train de dire que tu as épousé une mocheté ?  [:tinostar] c'est un peu triste comme message. En tout cas (et je me suis déjà fait cette réflexion) il semble y avoir un gros gap entre l'image que tu as de toi (un type un peu médiocre qui travaille et réfléchit beaucoup pour compenser ses failles) et celle que tu renvoies (animal social, avenant et plutôt bel homme)

etoile64 a écrit :

Je rebondis là dessus, mais c’est une question pour tout le monde en général.

Vous faites vos choix de vie selon votre partenaire ou pas? À quel degré? (Il faut qu’il approuve complètement / qu’il soit OK / même s’il est contre )?
A l’inverse votre partenaire s’implique-t-il de lui même dans ce type de décision?

Je pense tous mes choix de vie en fonction de lui. Ça va d'aspects hyper triviaux (là je rentre du taf pour ne pas le laisser gérer seul une contrainte logistique liée aux enfants) à d'autres beaucoup plus impactants (je ne lui imposerai pas une expatriation alors que ça m'aurait bien branché quelques années). En revanche c'est le plus souvent une réflexion solo, je suis loin de lui demander systématiquement son avis. C'est plutôt une forme d'attention et de respect vis-à-vis de lui, possible sans doute uniquement parce qu'il est aussi attentif à moi (bien que de façon différente, car on est très différents). C'est très doux, de partager cela à deux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63296936
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 13:09:41  profilanswer

Je confirme que Lookoom est un putain de BG.  [:clooney21]  

Je ne comprends pas quand il dit qu'il n'a pas choppé plus que ça.  [:xvi ames:3]

n°63296939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:09:56  profilanswer

daaadou a écrit :

mode dite de la josiane

Couleur prune foncé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63296943
standalone
Posté le 24-06-2021 à 13:10:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne suis sûr de rien.
Juste que si 2, ils seront assez rapprochés (entre 18 et 36 mois).
Sinon pas de numéro 2.

donc si quand n°1 aura 28 mois, mme tanguy n'est pas enceinte tu fais une vasectomie? avec ou sans l'accord de mme qui en veut 2?  
Du coup elle va se mettre la pression pour faire le second vite après le 1er :(
Ca peut être compliqué comme situation pour un couple

n°63296951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:11:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu es en train de dire que tu as épousé une mocheté ?  [:tinostar] c'est un peu triste comme message. En tout cas (et je me suis déjà fait cette réflexion) il semble y avoir un gros gap entre l'image que tu as de toi (un type un peu médiocre qui travaille et réfléchit beaucoup pour compenser ses failles) et celle que tu renvoies (animal social, avenant et plutôt bel homme)

Ca dépend des névroses, dont dépend pas mal ce que qui est perçu comme une faille :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63296981
patx3
Posté le 24-06-2021 à 13:15:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce terrain me paraît très glissant, parce qu'il faut trouver le juste équilibre entre "fais comme tu veux" et "je ne te regarde plus".

Perso, je suis bien content que ma femme ne succombe pas aux pressions sociales de ma campagne qui fait que toutes les femmes de 40 ans aient subitement les cheveux courts  :O

Tout est "code" ou "pression sociale" pour toi, c'est un drame. :/

Se poser la question d'une éducation bourgeoise pour ses gosses, comme savoir résister à la pression sociale (sic) de la taille des cheveux, c'est flippant.

Et si vous viviez simplement en faisant ce que vous voulez, ce qui vous plait, sans penser aux autres ? :heink:

Si t'as envie de faire de l'accrobranche ou d'aller en club libertin, c'est pas pour une question de pression sociale ou de rite bourgeois mais parce que tu as envie simplement.  

Faire faire du golf de force à tes gosses n'en fera pas des bourgeois pour autant (névrosés qui plus est pour avoir été forcés de faire un truc qu'ils n'aiment pas). Amuse toi avec eux, fais leur faire des trucs qu'ils aiment, fais leur vivre plein d'expériences, emmenes les partout dans le monde et pas uniquement chez maman en bretagne, ça leur donnera une joie de vivre et une connaissance bien plus intéressante que le carcan que tu dessines pour eux, les pauvres. :/

Faut relire Molière et le bourgeois gentilhomme, on ne devient pas quelqu'un en faisant croire qu'on est quelqu'un d'autre. :/

n°63296993
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:16:15  profilanswer

standalone a écrit :

donc si quand n°1 aura 28 mois, mme tanguy n'est pas enceinte tu fais une vasectomie? avec ou sans l'accord de mme qui en veut 2?  
Du coup elle va se mettre la pression pour faire le second vite après le 1er :(
Ca peut être compliqué comme situation pour un couple

oui, en gros.
Mais on en a parlé, elle est d'accord.
Faut être 2 pour ces choses là.
à elle de performer sur cette fenêtre  :o  

y a une forme de pression temporelle oui, mais voilà on fait le choix de "décider" des aspects timing.
Sinon ça fait 10 ans qu'on serait déjà parents...
Il faut que ça s'imbrique avec le reste de la vie

n°63297000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:16:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rasage à blanc tous les 2-3 jours ou bien tondeuse très court (sans sabot ou 3mm) 1 fois par semaine.
Problem solved.

Si ça fait psychoter Madame, alors il faut qu'elle se détende vu à quel point c'est répandu dans la population masculine en 2021.

Mais concrètement je me coupe les cheveux comme je veux et Madame aussi, elle pourrait se raser le crane aussi si ça lui chante, ça n'est pas moi qui lui dirait quoi que ce soit.

Je discutais avec une nana sur la terrasse d'un café l'autre jour. Elle trouvait mon teint halé, ma barbe noire fournie et mon crane rasé charmant.

Spoiler :

Elle pensait que j'etais Irakien   [:l'helleno-chretien:9]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:16:48  profilanswer

n°63297004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 13:17:17  profilanswer

r06 a écrit :

La mode des cheveux longs est pas arrivée chez vous? T'en fait pas ça va pas tarder...:o

On sera comme d habitude précurseur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63297005
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:17:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Se poser la question d'une éducation bourgeoise pour ses gosses, comme savoir résister à la pression sociale (sic) de la taille des cheveux, c'est flippant.

Et si vous viviez simplement en faisant ce que vous voulez, ce qui vous plait, sans penser aux autres ? :heink:

Si t'as envie de faire de l'accrobranche ou d'aller en club libertin, c'est pas pour une question de pression sociale ou de rite bourgeois mais parce que tu as envie simplement.  

Faire faire du golf de force à tes gosses n'en fera pas des bourgeois pour autant (névrosés qui plus est pour avoir été forcés de faire un truc qu'ils n'aiment pas). Amuse toi avec eux, fais leur faire des trucs qu'ils aiment, fais leur vivre plein d'expériences, emmenes les partout dans le monde et pas uniquement chez maman en bretagne, ça leur donnera une joie de vivre et une connaissance bien plus intéressante que le carcan que tu dessines pour eux, les pauvres. :/

Faut relire Molière et le bourgeois gentilhomme, on ne devient pas quelqu'un en faisant croire qu'on est quelqu'un d'autre. :/

ça me rappelle Chiantblanc dans son interview dans "mieux vivre votre argent" :D

n°63297013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je discutais avec une nana sur la terrasse d'un café l'autre jour. Elle trouvait mon teint halé, ma barbe noire fournie et mon crane rasé charmant.

Spoiler :

Elle est tombée sur ton profil HFR :o

---------------
n°63297026
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2021 à 13:20:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Laisse moi deviner : famille d'agriculteur ?

Basques oui.

n°63297027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle est tombée sur ton profil HFR :o

Je n'ai pas compris cette blague/taunt/insulte/...  [:moonblood8:9]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63297034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:20:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas compris cette blague/taunt/insulte/...  [:moonblood8:9]

Tu ne sais même pas lire ce qui apparaît sous ton pseudo ? C'est la cataracte ? :o

---------------
n°63297037
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2021 à 13:21:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Arrête d'essayer de le mettre sous pression avec tes codes :o

n°63297047
oh_damned
Posté le 24-06-2021 à 13:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Il faut la comprendre, en UK tu n'as pas eu ton teint halé grâce à l'ensoleillement, tu ne peux donc être qu'un métèque. :D

Laisse pousser à mort la barbe, ça travaillera encore un peu + ton image de gourou de secte. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63297056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:22:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne sais même pas lire ce qui apparaît sous ton pseudo ? C'est la cataracte ? :o

:lol:  
Pas encore de lunettes, j'ai toujours the Eye of the Eagle  [:albounet:1]

---------------
n°63297057
standalone
Posté le 24-06-2021 à 13:23:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, en gros.
Mais on en a parlé, elle est d'accord.
Faut être 2 pour ces choses là.
à elle de performer sur cette fenêtre  :o  

y a une forme de pression temporelle oui, mais voilà on fait le choix de "décider" des aspects timing.
Sinon ça fait 10 ans qu'on serait déjà parents...
Il faut que ça s'imbrique avec le reste de la vie

j'espère pour vous que vous aurez ce que vous souhaitez tous les 2, mais faire des enfants rapprochés peut être compliqué pour certaines femmes. Le corps peut mettre du temps avant d'être pret pour un second. Et entrainer un sentiment de culpabilité du coup.

Mais bon vous êtes pas pressé, vous pouvez encore changer d'avis. Puis si vous attendez vraiment trop y aura plus de choix possible :o

n°63297065
patx3
Posté le 24-06-2021 à 13:23:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Arrête d'essayer de le mettre sous pression avec tes codes :o

Faudra penser à lui dire qu'on a une poignée de main particulière pour qu'on se reconnaisse entre nous. :o

n°63297086
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2021 à 13:26:06  profilanswer

C'est "marrant" comme ce genre de situation sont en fait assez classique. Dans pas mal de famille d'agriculteur que je connais, il y a ce genre d'histoire

n°63297104
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 13:27:43  answer

etoile64 a écrit :

Vous faites vos choix de vie selon votre partenaire ou pas? À quel degré? (Il faut qu’il approuve complètement / qu’il soit OK / même s’il est contre )?
A l’inverse votre partenaire s’implique-t-il de lui même dans ce type de décision?

J’essaye de faire mes choix de carrière de manière totalement indépendante, même si je ne suis pas dupe et je sais que la personne avec qui je partage le plus de mon temps a une influence sur qui je suis et donc mes choix. Par exemple mon dernier move vers une « planque » je pense que je l’ai fait en partie pour la vie de couple, que ce soit avec celle ci ou une autre d’ailleurs, si j’avais été célibataire je serais sans doute rester dans une situation de jobs plus précaires sur siège éjectable visant de grosse rémunération à terme.

n°63297119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:30:01  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol:  
Pas encore de lunettes, j'ai toujours the Eye of the Eagle  [:albounet:1]

Bald Eagle ? :o

---------------
n°63297129
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:30:55  profilanswer

standalone a écrit :

j'espère pour vous que vous aurez ce que vous souhaitez tous les 2, mais faire des enfants rapprochés peut être compliqué pour certaines femmes. Le corps peut mettre du temps avant d'être pret pour un second. Et entrainer un sentiment de culpabilité du coup.

Mais bon vous êtes pas pressé, vous pouvez encore changer d'avis. Puis si vous attendez vraiment trop y aura plus de choix possible :o

c'est un peu le contrat si on veut: si elle est pas prêt, je peux tout à fait le comprendre, on restera donc à 1.
En nombre de couches changées ça fait bien assez  :o

n°63297142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bald Eagle ? :o

Shortly Trimmed Eagle  :D

---------------
n°63297191
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2021 à 13:36:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf si tu fais partie d'une famille qui l'a perdue :o

Bof...

Si t'as pas les terres, c'est deja un peu mort....

Message édité par gimly the knight le 24-06-2021 à 13:37:02
n°63297217
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-06-2021 à 13:39:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand elle fait un choix de vie, elle m'en parle non pas pour avoir mon approbation mais des conseils une fois qu'elle est décidée. De mon côté j'ai plus de mal à prendre des décisions alors je lui demande son avis avant.  
Et bien sur les décisions qui nous impactent directement tous les deux, on les prend ensemble.

n°63297220
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2021 à 13:39:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est "marrant" comme ce genre de situation sont en fait assez classique. Dans pas mal de famille d'agriculteur que je connais, il y a ce genre d'histoire

A ceci prés que là bas, y'a pas eu grand monde pour trouver que la soeur était légitime à demander sa part (et alors que la mere est encore vivante).

n°63297282
Cavatines
Posté le 24-06-2021 à 13:45:30  profilanswer

Je pense que les choix de couples dépendent aussi fortement du moment où on se rencontre.

Quand j'étais plus jeune, en études ou en fin d'études, j'étais en couple mais c'était très compliqué de faire mes choix en fonction du conjoint de l'époque : tu sais pas si ça va durer, possibles expatriations, que choisir ? (je me suis choisie)

Quand on s'est rencontrés là avec Theo, on était déjà stables au boulot, avec les mêmes envies à court terme (rester à Paris, emménager ensemble), on s'est créé des projets à deux. J'envisage pas du tout une expatriation ou un gros changement de carrière sans que ça devienne une sérieuse discussion, et un projet, de couple.

n°63297290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:46:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que les choix de couples dépendent aussi fortement du moment où on se rencontre.

Quand j'étais plus jeune, en études ou en fin d'études, j'étais en couple mais c'était très compliqué de faire mes choix en fonction du conjoint de l'époque : tu sais pas si ça va durer, possibles expatriations, que choisir ? (je me suis choisie)

Quand on s'est rencontrés là avec Theo, on était déjà stables au boulot, avec les mêmes envies à court terme (rester à Paris, emménager ensemble), on s'est créé des projets à deux. J'envisage pas du tout une expatriation ou un gros changement de carrière sans que ça devienne une sérieuse discussion, et un projet, de couple.

Et puis maintenant vous avez 2 enfants poilus, il y a des responsabilites communes  :jap:

---------------
n°63297431
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 13:59:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis maintenant vous avez 2 enfants poilus, il y a des responsabilites communes  :jap:

il faut organiser les tours de lessives pour leur serviettes

n°63297454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 14:01:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il faut organiser les tours de lessives pour leur serviettes

Theo fait tourner les serviettes

[:bobby's road:3]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63297584
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 14:14:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est sur que ça joue forcément, la durée du couple. Mais je pense que la personnalité joue pas mal aussi, y a des gens très « indépendants » qui ne veulent surtout pas être influencés par l’extérieur (ne serait ce que son conjoint) et d’autres qui ont besoin/envie de l’approbation du conjoint.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63297632
mnml
Posté le 24-06-2021 à 14:20:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j'avoue ne pas trop savoir comment l apprendre à mes enfants.

J'ai encore beaucoup ce prisme du "vrai" mérite (style "travaillez bien à l école" ).

Je ne sais pas à quel moment dans une éducation bourgeoise on doit leur expliquer que de toute façon leurs résultats ne changeront que marginalement leur destin parce que ça dépendra surtout de la voix que j'aurai tracé pour eux.

Sadlig, tu as fait comment toi ?

Il faut naître avec du sang bleu, sinon c'est fichu, too bad !  [:garath_:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63297658
oh_damned
Posté le 24-06-2021 à 14:23:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est sur que ça joue forcément, la durée du couple. Mais je pense que la personnalité joue pas mal aussi, y a des gens très « indépendants » qui ne veulent surtout pas être influencés par l’extérieur (ne serait ce que son conjoint) et d’autres qui ont besoin/envie de l’approbation du conjoint.

"Allo chérie, je pars tout à l'heure pour une mission de 3 ans à Abu Dhabi. Je sais que tu es très indépendante, alors toi de ton côté tu ne changes rien, je t'appelle quand j'arrive, bisou"

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 24-06-2021 à 14:23:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63297681
mnml
Posté le 24-06-2021 à 14:25:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une enfance de merde, faites de contraintes en tous genres, qui vont produire des gamins hyper névrosés :o
Mais ils auront les codes pour finir cadres sup en COGIP, c'est vraiment trop cool :o

Voilà  :jap:
Être obsédé par ce cercle social, alors qu'il ne vaut rien de plus qu'un autre...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63297744
Cavatines
Posté le 24-06-2021 à 14:31:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Allo chérie, je pars tout à l'heure pour une mission de 3 ans à Abu Dhabi. Je sais que tu es très indépendante, alors toi de ton côté tu ne changes rien, je t'appelle quand j'arrive, bisou"

Clairement le truc que je trouve impossible à faire maintenant que je suis bien installée :D

Même aller faire une formation dans une autre ville, avec perte de salaire (truc classique si je passe un concours de la FP), je le ferai pas sans l'avis de mon mec. Tant pour la distance que ça va impliquer, que les frais sur les comptes de couple.  
Et je fais aussi attention, dans ma recherche d'emploi, de trouver un poste (enfin pour le moment, de chercher) avec le même temps de télétravail pour que la garde du chien soit toujours partagée :o

n°63297781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2021 à 14:35:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement le truc que je trouve impossible à faire maintenant que je suis bien installée :D

Même aller faire une formation dans une autre ville, avec perte de salaire (truc classique si je passe un concours de la FP), je le ferai pas sans l'avis de mon mec. Tant pour la distance que ça va impliquer, que les frais sur les comptes de couple.
Et je fais aussi attention, dans ma recherche d'emploi, de trouver un poste (enfin pour le moment, de chercher) avec le même temps de télétravail pour que la garde du chien soit toujours partagée :o

Bon sujet de rebonds.

Quelle est votre conception de la solidarité financière dans le couple ?

Totale à la Dante style 50's babyboomer ?

Limitée comme dans les couples modernes ?

---------------
n°63297797
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 14:36:51  profilanswer

Ça a déjà été discuté un paquet de fois, mais chez nous c’est total, probablement du fait qu’on se soit rencontré très jeune alors que notre situation pro était à 0 et qu’on avait aucun patrimoine. Je sais pas si ça serait pareil si je refaisais ma vie aujourd’hui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63297810
Lagoon57
Posté le 24-06-2021 à 14:38:20  profilanswer

C'est quoi la solidarité financière quand il n'y a aucune difficulté financière (ni pour l'un, ni pour l'autre) ?
De notre côté, on est en séparation de biens.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-06-2021 à 14:38:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23006  23007  23008  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)