Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23010  23011  23012  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63299992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 18:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Un simple relevé de compte est probablement largement suffisant.

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 18:59:54  profilanswer

n°63299997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:00:25  profilanswer

Source ?

Ça a suffit lors de mon divorce même si on n’était pas sous ce régime et qu’on n’était plus en France  :o  

Mais peut être aussi parce qu’on ne s’est pas écharpé.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:02:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63300000
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 19:00:40  answer

Hector Stringer a écrit :

Il faut surtout que tu ne leur montres pas que tu méprises les putains de bourgeois. Sinon, tu leur envoies un message contradictoire: on ne les aime pas mais il faut devenir comme eux :/

« Regarde le monsieur dans sa Porsche Dante junior, attend moi ici je vais le féliciter pour sa surface financière »

Lol j’y crois pas une seconde :o

n°63300038
Filob
Posté le 24-06-2021 à 19:05:32  profilanswer

onina a écrit :

Et je disais justement que le 'probleme' ne se posait qu'en cas de séparation. En dehors de ça, dans la vie quotidienne, tu gères tes comptes de manière réellement indépendante.

Citation :

Au delà de ça j'ai jamais compris pourquoi les gens ont le besoin de cet espace de "tu regardes pas ce que je dépense", à moins d'avoir des conceptions très différentes genre un radin avec un dépensier compulsif ben je vois pas pourquoi je cacherais que j'ai claqué 300€ en jeux de société et elle 300€ en coach styliste (@true story), ni l'intérêt de dissimuler ça à son conjoint.  

Ben peut-être que tu ne fonctionnes pas comme ça, c'est tout. Moi j'aime bien par exemple pouvoir m'acheter un truc cher sans en discuter, anticiper en économisant quelques mois pour un achat important sans demander l'avis de mon conjoint, etc. Ma mère aime bien décréter 'cet hiver on refait la salle de bain' et aligner 15k quand elle en a envie sans demander l'avis de mon père. Bref, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Ben je demande pas l'avis de ma compagne et ne discute pas spécifiquement les achats perso, sauf si j'ai envie de son avis, mais elle ne "valide/autorise" pas mes achats et moi les siens, ça ne va pas systématiquement de paire avec le faite de ne pas faire compte séparé :D
Bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de séparer les comptes dans un mariage sans contrat.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63300042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:06:00  profilanswer

https://maprocedure.fr/divorce/regi [...] seul-epoux

https://epargne.ooreka.fr/tips/voir [...] t-l-argent

Citation :

Dans cette hypothèse, attention toutefois à ne pas déposer argent commun et argent propre sur le même compte bancaire pour des questions de traçabilité puisque lorsque l’on n’arrive pas à prouver la provenance des fonds, une présomption de communauté s’applique (l’argent même s’il est propre sera considéré comme commun aux deux époux).

Donc non, un simple relevé d'épargne ne suffit pas. Il faut être en capacité de prouver qu'il n'y a pas eu de mouvement sur le compte pendant le mariage.

La communauté réduite aux acquets, ça n'est efficace que sur des biens immobilières / des valeurs mobilières non liquides, avec déclaration de remploi faite par un notaire en cas de mouvement.

a+

---------------
n°63300059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2021 à 19:08:02  profilanswer

séparation de biens et puis c'est tout  
https://cdn.discordapp.com/emojis/804752304653598732.png

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 24-06-2021 à 19:08:09
n°63300062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:08:13  profilanswer

Theomede a écrit :

https://maprocedure.fr/divorce/regi [...] seul-epoux

https://epargne.ooreka.fr/tips/voir [...] t-l-argent

Citation :

Dans cette hypothèse, attention toutefois à ne pas déposer argent commun et argent propre sur le même compte bancaire pour des questions de traçabilité puisque lorsque l’on n’arrive pas à prouver la provenance des fonds, une présomption de communauté s’applique (l’argent même s’il est propre sera considéré comme commun aux deux époux).

Donc non, un simple relevé d'épargne ne suffit pas. Il faut être en capacité de prouver qu'il n'y a pas eu de mouvement sur le compte pendant le mariage.

La communauté réduite aux acquets, ça n'est efficace que sur des biens immobilières / des valeurs mobilières non liquides, avec déclaration de remploi faite par un notaire en cas de mouvement.

a+

Tu sembles ne pas avoir lu méticuleusement. Le relevé de compte mensuel va présenter le flux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63300069
onina
Posté le 24-06-2021 à 19:08:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je demande pas l'avis de ma compagne et ne discute pas spécifiquement les achats perso, sauf si j'ai envie de son avis, mais elle ne "valide/autorise" pas mes achats et moi les siens, ça ne va pas systématiquement de paire avec le faite de ne pas faire compte séparé :D
Bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de séparer les comptes dans un mariage sans contrat.

Perso si mon mec achète un truc pour lui à 2000 balles (mets la somme que tu veux, dépendante des revenus) avec notre argent commun, je préfèrerais qu'il m'en parle avant (parce que bon, si je fais pareil, on va vite être dans le rouge) mais comme dit, chacun fonctionne comme il veut.

n°63300072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:09:13  profilanswer

C’est ce que j’avais, sauf que lors du divorce, c’est la loi locale qui s’applique. Si tu changes de pays, ça peut être la surprise  :o

---------------
n°63300087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:10:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles ne pas avoir lu méticuleusement. Le relevé de compte mensuel va présenter le flux.

Oui, et la somme totale des flux entrants représentera la part commune. Et encore, avec l'accord du juge.

Et ne parlons pas de valeurs mobilières qui s'apprécient, de dividendes réinvestis.

---------------
mood
Publicité

n°63300088
KaiserCz
bros before hoes

Youmoussa a écrit :

C’est ce que j’avais, sauf que lors du divorce, c’est la loi locale qui s’applique. Si tu changes de pays, ça peut être la surprise  :o

certes :o

n°63300097
pilef
Posté le 24-06-2021 à 19:12:05  profilanswer

Ce n'est pas forcément mieux, il faut conserver toutes les factures.

n°63300105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:13:03  profilanswer

pilef a écrit :

On parle du patrimoine, savoir qui gardera la machine à laver, osef.

---------------
n°63300117
Hector Str​inger
Posté le 24-06-2021 à 19:15:20  profilanswer

C'est bien pour cela que je lui emets ce conseil  [:hansaplast]

n°63300121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:15:36  profilanswer

onina a écrit :

Perso si mon mec achète un truc pour lui à 2000 balles (mets la somme que tu veux, dépendante des revenus) avec notre argent commun, je préfèrerais qu'il m'en parle avant (parce que bon, si je fais pareil, on va vite être dans le rouge) mais comme dit, chacun fonctionne comme il veut.

Elle ne semble pas comprendre parce qu’elle n’a pas vécu ça. Les exemples de trucs à 300€ ne sont probablement pas sur la bonne échelle de valeur  :jap:

---------------
n°63300129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 19:16:03  profilanswer

onina a écrit :

T'annoncais au dessus que vous ne mettez rien de commun hors charges, donc ce scenario est logiquement impossible. Ca sera forcement de son epargne ou alors j'ai manque qqchose  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63300133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2021 à 19:16:21  profilanswer

pilef a écrit :

on parle de ce qu'il y a avant

n°63300137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:17:15  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle du patrimoine, savoir qui gardera la machine à laver, osef.

Clairement  :jap:  

Enfin sauf pour les rageux et/ou radins, ce qui représente probablement une part non négligeable des gens dans la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:17:58

---------------
n°63300140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:17:31  profilanswer

La communauté réduite aux acquêts, c'est le contrat de bourgeois par excellence : les revenus sont considérés comme de l'argent de poche sans importance, car ce qui compte, c'est l'héritage, qui lui est protègé.

---------------
n°63300143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:18:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :jap:  

Enfin sauf pour les rageuses et/ou radins, ce qui représente probablement une part non négligeable des gens dans la situation.

Oui, ça peut vite dégénérer en mesquinerie pure.

---------------
n°63300146
axklaus
Posté le 24-06-2021 à 19:18:32  profilanswer

onina a écrit :

clairement, sacré bordel, encore plus vrai avec nos petits revenus  :D

n°63300167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 19:20:54  profilanswer

Nous on se « demande » tout ce qu’on achète avec le CC (c’est à dire quasiment tout sauf trucs vraiment perso type fringues). Pas vraiment pour une question de prix, plus parce que c’est quelque chose qu’on utilise en général tous les 2, donc voir si c’est ok pour tous les 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63300172
onina
Posté le 24-06-2021 à 19:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

T'annoncais au dessus que vous ne mettez rien de commun hors charges, donc ce scenario est logiquement impossible. Ca sera forcement de son epargne ou alors j'ai manque qqchose :??:

Oui évidemment, je parlais de l'hypothèse où j'aurais un compte joint avec toutes les dépenses dessus ! D'où l'intérêt pour moi des comptes persos qu'on gère chacun comme on le veut.

n°63300204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:25:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on se « demande » tout ce qu’on achète avec le CC (c’est à dire quasiment tout sauf trucs vraiment perso type fringues). Pas vraiment pour une question de prix, plus parce que c’est quelque chose qu’on utilise en général tous les 2, donc voir si c’est ok pour tous les 2.

Il y a une réelle plus value a demander constamment ?

Je sais que tu as dit que vous êtes un couple fusionnel, mais j’ai l’impression que ça bouffe la personnalité des individus, le truc qui potentiellement fait tomber amoureux au début et qui disparaît au profit d’un blob mou  :o  

Sans compter que devoir être dans le jugement pour un rien, ça me semble bien casse couille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:25:38

---------------
n°63300206
alkibiades
Posté le 24-06-2021 à 19:25:23  profilanswer

Lorsque les disparités des salaires et patrimoines sont énormes la séparation de bien a du sens sur le papier tout du moins.

Je suis d’ailleurs en pleine réflexion sur le sujet. On a un delta énorme sur nos revenus, elle travaille avec moi ce qui complique également l’équation.
Il y a un déséquilibre qu’elle accepte mais qui m’hérite d’être atténuer et je ne souhaite surtout pas qu’elle se retrouve dépendante et bloquer dans une relation à sens unique.

Elle vient d’une bonne famille et avec un trust qu’elle va débloquer dans 3 ans, l’avenir me semble néanmoins ouvert.

n°63300210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:26:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lorsque les disparités des salaires et patrimoines sont énormes la séparation de bien a du sens sur le papier tout du moins.

Je suis d’ailleurs en pleine réflexion sur le sujet. On a un delta énorme sur nos revenus, elle travaille avec moi ce qui complique également l’équation.
Il y a un déséquilibre qu’elle accepte mais qui m’hérite d’être atténuer et je ne souhaite surtout pas qu’elle se retrouve dépendante et bloquer dans une relation à sens unique.

Elle vient d’une bonne famille et avec un trust qu’elle va débloquer dans 3 ans, l’avenir me semble néanmoins ouvert.

Ta relation la plus longue a duré combien de temps ?

A te lire, j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui dure chez toi, que ce soit perso ou pro. Mais ça peut être le prisme du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:27:46

---------------
n°63300217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 19:27:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une réelle plus value a demander constamment ?

Je sais que tu as dit que vous êtes un couple fusionnel, mais j’ai l’impression que ça bouffe la personnalité des individus, le truc qui potentiellement fait tomber amoureux au début.

Sans compter que devoir être dans le jugement pour un rien, ça me semble bien casse couille  :o

Mon mec a un petit côté obsessionnel du « parfait », je pense que ça le rendrait malade d’acheter un truc qui me convient pas. J’entends toujours parler d’une paire de jumelle que j’avais achetée avec des bons d’achat mais qui était pas terrible y a genre 15ans, c’est pour dire (et c’est vraiment pas le problème du prix, c’est le côté « achat raté ou inutile »)   :lol:  

J’ai pas compris ta remarque sur le devoir être dans le jugement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63300228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:29:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec a un petit côté obsessionnel du « parfait », je pense que ça le rendrait malade d’acheter un truc qui me convient pas. J’entends toujours parler d’une paire de jumelle que j’avais achetée avec des bons d’achat mais qui était pas terrible y a genre 15ans, c’est pour dire (et c’est vraiment pas le problème du prix, c’est le côté « achat raté ou inutile »)   :lol:  

J’ai pas compris ta remarque sur le devoir être dans le jugement.

Ah ok  [:tinostar]  

Donner un avis revient fréquemment à devoir juger  :o

---------------
n°63300232
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 19:29:49  profilanswer

Theomede a écrit :

La communauté réduite aux acquêts, c'est le contrat de bourgeois par excellence : les revenus sont considérés comme de l'argent de poche sans importance, car ce qui compte, c'est l'héritage, qui lui est protègé.

Dans l'esprit oui.

En pratique, les arbitrages sont très variés et donc pretent le flanc à un risque patrimonial mal calibré.

J'ai déja vu un jugement où 15 ans après toutes les PV faites sur l'immo hors scope ont été considérées comme dans la communauté.
Pire, les héritages pendant le mariage sont parfois absorbés dans la communauté si les charges/impots relatifs à ces biens sont payés par le compte joint.

Exemple tu as reçu un appartement à Paris en héritage avant ton mariage ET ton second parent décède 10 ans après ton mariage et tu hérites d'une maison en Normandie. 5 ans après le couple divorce.
Certains jugements ont rendu le jugement suivant :
1/ L'appartement à Paris a pris +100% de valeur et toute cette PV fait partie de la communauté, la contrepartie est eligible à la moitié de la PV donc 1/4 de la valeur du bien aujourd'hui.
2/ La maison de campagne en Normandie a été meublée avec l'argent du couple, les charges payées avec l'argent du couple, les impots payés avec l'argent du couple donc elle est reputée à la communauté

Je peux vous assurer que beaucoup de gens pensent, à tort que le contrat aux acquets "standard" implique que les biens acquis avant le mariage sont 100% non fongibles dans la communauté ET que les biens hérités par sa ligne de sang sont automatiquement exclus. Ben non, pas forcement.

De toute façon, en France comme ailleurs, un contrat de mariage est indispensable. La "bonne" nouvelle c'est qu'en France le contrat de mariage est très accepté culturelle par rapport au pre-nup aux US qui est perçu comme un coup de poignard par beaucoup de tourtereaux.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-06-2021 à 19:31:05
n°63300244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:32:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'esprit oui.

En pratique, les arbitrages sont très farfelus.

J'ai déja vu un jugement où 15 ans après toutes les PV faites sur l'immo hors scope ont été considérées comme dans la communauté.
Pire, les héritages pendant le mariage sont parfois absorbés dans la communauté si les charges/impots relatifs à ces biens sont payés par le compte joint.

Exemple tu as reçu un appartement à Paris en héritage avant ton mariage ET ton second parent décède 10 ans après ton mariage et tu hérites d'une maison en Normandie. 5 ans après le couple divorce.
Certains jugements ont rendu le jugement suivant :
1/ L'appartement à Paris a pris +100% de valeur et toute cette PV fait partie de la communauté, la contrepartie est eligible à la moitié de la PV donc 1/4 de la valeur du bien aujourd'hui.
2/ La maison de campagne en Normandie a été meublée avec l'argent du couple, les charges payées avec l'argent du couple, les impots payés avec l'argent du couple donc elle est reputée à la communauté

Je peux vous assurer que beaucoup de gens pensent, à tort que le contrat aux acquets "standard" implique que les biens acquis avant le mariage sont 100% non fongibles dans la communauté ET que les biens hérités par sa ligne de sang sont automatiquement exclus. Ben non, pas forcement.

De toute façon, en France comme ailleurs, un contrat de mariage est indispensable. La "bonne" nouvelle c'est qu'en France le contrat de mariage est très accepté culturelle par rapport au pre-nup aux US qui est perçu comme un coup de poignard par beaucoup de tourtereaux.

Oui, je voulais pas insister là dessus, mais les jugements sur ce qui rentre ou non dans la communauté, c'est un métier à part entière de l'anticiper.

Je suis en revanche très surpris, et dubitatif, sur ta comparaison France-US. Je doute très fortement que la culture catholique française voit d'un meilleur œil le contrat de mariage que le protestantisme US.

Sans compter la bien plus grande liberté d'un contrat US par rapport à un français

---------------
n°63300278
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 19:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, je voulais pas insister là dessus, mais les jugements sur ce qui rentre ou non dans la communauté, c'est un métier à part entière de l'anticiper.

Je suis en revanche très surpris, et dubitatif, sur ta comparaison France-US. Je doute très fortement que la culture catholique française voit d'un meilleur œil le contrat de mariage que le protestantisme US.

Sans compter la bien plus grande liberté d'un contrat US par rapport à un français

Ah. Je ne connais pas d'ami avec qui j'ai pu évoquer ce sujet qui n'a pas de contrat de mariage en France. Aux US c'est un sujet que j'ai assez peu abordé mais qui semble particulièrement irritant. Je peux avoir un biais de perception bien sûr, ce ne serait pas la première fois.

n°63300285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:37:49  profilanswer

Theomede a écrit :

On n’est plus au 19eme ou 20eme siècle tu sais  :o

---------------
n°63300289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2021 à 19:38:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah. Je ne connais pas d'ami avec qui j'ai pu évoquer ce sujet qui n'a pas de contrat de mariage en France. Aux US c'est un sujet que j'ai assez peu abordé mais qui semble particulièrement irritant. Je peux avoir un biais de perception bien sûr, ce ne serait pas la première fois.

Je ne connais personne ayant fait un contrat de mariage en France :o

Mais oué sans stats ça va être dur de trancher.

---------------
n°63300321
alkibiades
Posté le 24-06-2021 à 19:42:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta relation la plus longue a duré combien de temps ?

A te lire, j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui dure chez toi, que ce soit perso ou pro. Mais ça peut être le prisme du forum.

4ans.
Mais la n’est pas la question.
Mon mode de vie n’est pas compatible avec une majorité de la gente féminine.

Ma compagne s’est parfaitement acclimatée à mon nomadisme et c’est même devenu un catalyseur pro.  

n°63300341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:47:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

4ans.
Mais la n’est pas la question.
Mon mode de vie n’est pas compatible avec une majorité de la gente féminine.

Ma compagne s’est parfaitement acclimatée à mon nomadisme et c’est même devenu un catalyseur pro.  

Ça me semble pourtant être un bon point de départ. Si rien ne dure, aucune raison de partager.

---------------
n°63300360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 19:49:29  profilanswer

Pfiou, je regarde le prix des billets d’avion pour rentrer en France, c’est bien fini l’âge d’or des vols à pas cher, même en ayant une grande flexibilité.

---------------
n°63300401
Filob
Posté le 24-06-2021 à 19:56:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien que c’est toi qui vient parler de cacher. Onina parle de décider seule sur quelque chose de cher. Très différent.

Cf mon exemple sur l’achat de voiture  :o

La voiture on en a qu'une et on est d'accord sur les critères, du coup en terme d'achat perso cher qui justifierait de decider seul versus demander ben... Je vois pas, au max on doit être a 400/500€ sur des achats qui arrivent genre tous les 2 ans grand max, pas de quoi se prendre la tête.

Après on est très alignées sur nos envies et critères d'achats, ça doit beaucoup aider.

---------------
n°63300435
Filob
Posté le 24-06-2021 à 20:01:43  profilanswer

axklaus a écrit :

clairement, sacré bordel, encore plus vrai avec nos petits revenus  :D

Non mais t'es censé être un minimum dans l'idée d'un gestion saine avec ce système, c'est sûr que si je décide de claquer 10K du compte commun en coke et putes ça va poser problème, m'enfin je vais pas le faire en fait, ça m'intéresse pas.

---------------
n°63300497
Filob
Posté le 24-06-2021 à 20:12:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pfiou, je regarde le prix des billets d’avion pour rentrer en France, c’est bien fini l’âge d’or des vols à pas cher, même en ayant une grande flexibilité.

C'est très lié au covid, pareil pour les vols que j'avais scanné pour aller faire ma biométrie, et pour le vol pour le Canada.

J'espère que ça va vite revenir à la normale, on a un voyage à payer de notre poche en décembre pour les Antilles

---------------
n°63300499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:12:28  profilanswer

Filob a écrit :

La voiture on en a qu'une et on est d'accord sur les critères, du coup en terme d'achat perso cher qui justifierait de decider seul versus demander ben... Je vois pas, au max on doit être a 400/500€ sur des achats qui arrivent genre tous les 2 ans grand max, pas de quoi se prendre la tête.

Après on est très alignées sur nos envies et critères d'achats, ça doit beaucoup aider.

Ce n’est pas l’alignement dont je me souviens  :whistle:  

Filob a écrit :

Vivre sans voiture c'est comme vivre au moyen age? On est bien vendredi, pas de doutes :D

Quand je vois un double intérêt à une chose, c'est encore mieux qu'un seul.

Et oui, quand je me balade avec ma petite et que ça pue le pot d'échappement, je trouve ça dommage, et je suis bien contente de ne pas y contribuer, en plus de d’économiser une belle somme tous les mois :jap:

Filob a écrit :

Je n'ai toujours pas besoin d'une voiture.
Madame en a envie.

L'argent rentre en compte par une baisse d'épargne, mais  ça ne changerait rien a notre train de vie.

Ton hypothèse c'est quoi du coup, puisque mes revenus n'ont pas bouges et me permettent de financer une voiture si je le désire?

---------------
n°63300510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:14:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est très lié au covid, pareil pour les vols que j'avais scanné pour aller faire ma biométrie, et pour le vol pour le Canada.

J'espère que ça va vite revenir à la normale, on a un voyage à payer de notre poche en décembre pour les Antilles

Je sais.

Plus que 2 compagnie qui offrent des vols directs, dont une low cost. Pas très convenable :/

J’imagine qu’avec les US toujours fermés à l’Europe, ça ne va pas s’arranger de si tôt.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23010  23011  23012  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)