| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 18:59:54 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:02:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 19:00:40 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
KaiserCz bros before hoes | séparation de biens et puis c'est tout Message cité 3 fois Message édité par KaiserCz le 24-06-2021 à 19:08:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Perso si mon mec achète un truc pour lui à 2000 balles (mets la somme que tu veux, dépendante des revenus) avec notre argent commun, je préfèrerais qu'il m'en parle avant (parce que bon, si je fais pareil, on va vite être dans le rouge) mais comme dit, chacun fonctionne comme il veut. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 19:10:50 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef |
Ce n'est pas forcément mieux, il faut conserver toutes les factures.
|
Hector Stringer |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:17:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
|
onina |
Oui évidemment, je parlais de l'hypothèse où j'aurais un compte joint avec toutes les dépenses dessus ! D'où l'intérêt pour moi des comptes persos qu'on gère chacun comme on le veut. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:25:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 19:27:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM Modérateur |
Dans l'esprit oui. En pratique, les arbitrages sont très variés et donc pretent le flanc à un risque patrimonial mal calibré. J'ai déja vu un jugement où 15 ans après toutes les PV faites sur l'immo hors scope ont été considérées comme dans la communauté. Exemple tu as reçu un appartement à Paris en héritage avant ton mariage ET ton second parent décède 10 ans après ton mariage et tu hérites d'une maison en Normandie. 5 ans après le couple divorce. Je peux vous assurer que beaucoup de gens pensent, à tort que le contrat aux acquets "standard" implique que les biens acquis avant le mariage sont 100% non fongibles dans la communauté ET que les biens hérités par sa ligne de sang sont automatiquement exclus. Ben non, pas forcement. De toute façon, en France comme ailleurs, un contrat de mariage est indispensable. La "bonne" nouvelle c'est qu'en France le contrat de mariage est très accepté culturelle par rapport au pre-nup aux US qui est perçu comme un coup de poignard par beaucoup de tourtereaux. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 24-06-2021 à 19:31:05 |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
alkibiades |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Filob |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |