Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23008  23009  23010  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63298123
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 15:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je pense que c'est une question plus interessante que celle de dante sur comment vous gerez votre argent dans votre couple. D'experience, c'est notre argent. Elle a deja ete sans bosser ou au 3/5 et on a jamais fait de compte d'apothicaire. L'argent etait commun. La reciproque est imminente, on va voir si elle me vend a une mine de sel  :o

ouep, quand je l'ai fait venir dans le coin où j'avais trouvé un boulot, j'ai payé le loyer seul tant qu'elle trouvait pas de boulot de son côté.
à la fois, on avait pas 3 copecs de côté à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 15:09:29  profilanswer

n°63298158
standalone
Posté le 24-06-2021 à 15:13:36  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement pour moi ça s'est pas une dépense perso mais une dépense de couple.

oui si tu n'as pas de contrat de séparation c'est a moitié la sienne.

Chez nous c'est l inverse, chacun à sa voiture/whatever car on est en séparation. En pratique on se coordonne pour pas avoir 2 cab et plus de places pour les twins :D

n°63298183
fabien1176
Posté le 24-06-2021 à 15:15:54  profilanswer

standalone a écrit :

Chez nous c'est l inverse, chacun à sa voiture/whatever car on est en séparation. En pratique on se coordonne pour pas avoir 2 cab et plus de places pour les twins :D

Oui ça c'est clair, la CG est à mon nom mais forcément la voiture est à nous deux. Comme les voitures "familiales" d'ailleurs.

Mais si ça ne tenait qu'à elle c'est clair que ce serait la dernière des priorités que d'acheter ce type de bien.

n°63298200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 15:17:27  profilanswer

r06 a écrit :

Cette année on loue toute la semaine en Corse :o
Point accepté pour le pays basque mais bon ça rend tout le monde content, je vais pas aller ailleurs moins bien juste pour faire plaisir a des inconnus sur hfr...:D  
Et fondamentalement ça ferait potentiellement juste un peu moins d'épargne et ça ne remet pas en cause le niveau de vie global du tout.

Le fameux change pas la vie  :o  

Tout le monde agit à l’identique qu’ils ont 0, un peu ou beaucoup d’épargne  :o

La question n’est pas d’aller ailleurs, mais de réaliser la somme que cela représente à travers les années. C’est pas le même montant que partir en Mayenne et dans la Nièvre  :o  

radioactif a écrit :

Quant aux vacances chez les parents dans un coin sympa, ça chiffre pas mal pour avoir la même chose sur x années.

Un change pas la vie oui  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 15:20:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63298297
r06
Posté le 24-06-2021 à 15:26:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fameux change pas la vie  :o  

Tout le monde agit à l’identique qu’ils ont 0, un peu ou beaucoup d’épargne  :o

La question n’est pas d’aller ailleurs, mais de réaliser la somme que cela représente à travers les années. C’est pas le même montant que partir en Mayenne et dans la Nièvre  :o  

Youmoussa a écrit :

300k? de vacances?

Je veux bien que ça soit une aide sympa et qu'au fil des années ça représente une certaine somme mais bon faut voir aussi que si on avait pas cette possibilité, on ferait peut être autre chose en vacances comme par exemple rester chez nous vu qu'on vit dans une région ou fondamentalement il fait beau et il y a la mer (dans les gens que je connais dans le coin on fait partie de ceux qui sont le plus souvent ailleurs), on ferait quelque chose de moins cher et peut être plus proche (ce qui diminuerait les couts), on arbitrerait sur l'épargne.

Maintenant c'est comme ça malheureusement la vie est injuste, certains sont beaux, d'autres sont chauves, d'autres ont des cerisiers plein le jardin, d'autres ont leur famille sur place pour les aider, d'autres peuvent squatter des RS pour les vacances, on y peut rien...:D

n°63298332
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2021 à 15:28:37  profilanswer

standalone a écrit :

Pour le coup, une de nos voitures est vraiment "la sienne" (achetée avant que l'on soit marié et avec son argent), mais vu la cote du véhicule, on s'en fout un peu :D

n°63298349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 15:30:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est un peu un cercle vertueux, quand tu te sens bien c'est plus facile de voir le positif, d'être content pour les autres tout en étant satisfait de sa situation, ce qui fait que tu te sens encore mieux.... :D  
Dans un registre moins joyeux les années qui passent me donnent aussi une conscience de plus en plus aigue de ma propre mortalité et m'incitent à essayer d'apprécier ce que j'ai.

Tu comptes faire quoi pour ta crise de la 40aine ? Une jeunette, un cabriolet, la drogue ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63298360
fabien1176
Posté le 24-06-2021 à 15:32:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comptes faire quoi pour ta crise de la 40aine ? Une jeunette, un cabriolet, la drogue ?

C'est obligatoire ?

n°63298377
r06
Posté le 24-06-2021 à 15:33:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dans 20 jours... :(  
J'envisage d'acheter un van ou un kangoo pour transporter plus facilement mon matériel, ça compte?

n°63298417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 15:39:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es incroyablement simpliste dans ta reflexion, j'ai cru au troll avant de relire ce message et n'en detecter aucun trait.

1/ Même en mettant vrai entre guillemets, on comprend bien que tu n'acceptes pas que le travail simple n'est pas l'unique forme de mérite. Je pense que tu n'arriveras pas à changer ton carcan mental jusqu'à ta mort. Aussi, pourquoi penses tu donner une éducation bourgeoise à tes enfants ? Te sens tu dans cette situation ?

2/ Le travail académique est tout à fait valorisé à tous les niveaux : même quelqu'un issu d'une famille incroyable, si il/elle n'a pas d'éducation académique convenable ne va pas faire grand chose de sa vie. Oisif potentiellement mais est-ce satisfaisant ? Non, et il/elle sent bien que sa famille va moins le/la considerer que les freres/soeurs/cousins qui eux font quelque chose d'accretif de leur vie. Ton mot "destin" est très limitatif du spectre de réussite, de satisfaction de vie, de confort et d'opportunités conférés par une éducation de qualité.  

3/ Le choix du partenaire de vie est presque aussi important que sa naissance pour accomplir une vie satisfaisante et confortable. Je ne prétends nullement être expert sur ce point, toutefois c'est globalement le point de départ de beaucoup d'éducation bourgeoise : comment façonner études / éducation / caractère / gouts artistiques pour optimiser les chances d'une belle rencontre ? Et il y a malgré tout beaucoup de ratés à ce niveau causant la déroute de nombreuses familles.

Dans ton cas, mon seul conseil serait d'encourager la pratique d'activités artistiques et culturelles de type classiques, d'être selectif quant aux fréquentations, d'inculquer une politesse et une tenue de table de premier plan, de valoriser l'elegance intellectuelle. Ces paramètres, en sus de bons résultats scolaires et d'une navigation fine du système éducatif peuvent aider à cranter socialement afin que tes efforts ne retombent pas comme un soufflé à la génération n+1.

Et tout ça colle tellement avec Fletrange.  

Dante ne semble toujours pas avoir compris l’impact de l’environnement qu’il a choisi pour ses gamins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 15:39:55  profilanswer

n°63298538
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 15:55:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante ne semble toujours pas avoir compris l’impact de l’environnement qu’il a choisi pour ses gamins.

Après faut imaginer Looky devant le miroir façon taxi driver qui s'entraîne à l'accent bourgeois

n°63298548
oh_damned
Posté le 24-06-2021 à 15:57:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ça à la fois, faut savoir vivre un minimum :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63298587
patx3
Posté le 24-06-2021 à 16:01:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi devrait on considérer ces aspects comme une crise et non une opportunité ? :o

n°63298600
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-06-2021 à 16:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

clairement, c'est chaud  

tanguy12 a écrit :

Après faut imaginer Looky devant le miroir façon taxi driver qui s'entraîne à l'accent bourgeois

[:rofl]

n°63298646
standalone
Posté le 24-06-2021 à 16:08:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'envisage d'acheter un van ou un kangoo pour transporter plus facilement mon matériel, ça compte?

un de mes cousins a fait cabriolet et kangoo pour le matos pour sa crise, ça compte :D

n°63298668
SeldonH
Posté le 24-06-2021 à 16:10:12  profilanswer

r06 a écrit :

Oui si il est aménageable en garçonnière  :o

n°63298702
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2021 à 16:14:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai failli rater cette discussion :D
Ce qui est sur ce que je me sens parfois à total contre courant du topic sur le sujet du pognon (et sur l'intérêt de troller mais c'est un autre sujet :o )

Tu es en train de dire que tu as épousé une mocheté ?  [:tinostar] c'est un peu triste comme message. En tout cas (et je me suis déjà fait cette réflexion) il semble y avoir un gros gap entre l'image que tu as de toi (un type un peu médiocre qui travaille et réfléchit beaucoup pour compenser ses failles) et celle que tu renvoies (animal social, avenant et plutôt bel homme)

Je pense tous mes choix de vie en fonction de lui. Ça va d'aspects hyper triviaux (là je rentre du taf pour ne pas le laisser gérer seul une contrainte logistique liée aux enfants) à d'autres beaucoup plus impactants (je ne lui imposerai pas une expatriation alors que ça m'aurait bien branché quelques années). En revanche c'est le plus souvent une réflexion solo, je suis loin de lui demander systématiquement son avis. C'est plutôt une forme d'attention et de respect vis-à-vis de lui, possible sans doute uniquement parce qu'il est aussi attentif à moi (bien que de façon différente, car on est très différents). C'est très doux, de partager cela à deux.

chienBlanc a écrit :

Je confirme que Lookoom est un putain de BG.  [:clooney21]  

Je ne comprends pas quand il dit qu'il n'a pas choppé plus que ça.  [:xvi ames:3]

Vous m'avez vu il y a quelques années déja, j'ai pris un coup de vieux depuis, les enfants :D

Non je n'ai pas épousé une mocheté, je me pâme devant mon épouse quotidiennement.
Toutefois j'ai épousé en dehors de mes bases culturelles et avec de nombreuses zones de desalignement.

Youmoussa a écrit :

Il feint de l'ignorer effectivement. L'environnement a un impact énorme je suis d'accord.

n°63298714
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2021 à 16:15:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est obligatoire ?

Ce serait dommage de s'en priver quand même  [:spamafote]

n°63298730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:18:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rebondis là dessus, mais c’est une question pour tout le monde en général.  

Vous faites vos choix de vie selon votre partenaire ou pas? À quel degré? (Il faut qu’il approuve complètement / qu’il soit OK / même s’il est contre )?
A l’inverse votre partenaire s’implique-t-il de lui même dans ce type de décision?

En partie, et de manière assez forte parfois.
Même si je serais sûrement parti sans ça, le départ à l’étranger en quittant un bon job pour ne rien avoir derrière en pleine crise financière était pour soutenir mon ex dans sa carrière.
Et ça se répète un peu aujourd’hui en soutenant ma partenaire actuelle avec sa plus grosse opportunité pro.

D’un autre côté, je peux faire pas mal de choix sans prendre en compte (ce qui est différent de ne pas demander). C’est l’intérêt pour moi d’avoir une gestion financière un tant soi peu séparée : si j’ai le pognon, aucune raison de devoir faire des compromis avec quelqu’un qui n’a potentiellement pas le même niveau de risque que moi (surtout que je ne prends pas de risque non calculé sur des choix très impactants pour l’autre). Ça c’est traduit par les multiples périodes sans bosser par ex, et je ne pense pas que j’aurais pu faire ça avec des comptes partages (ce qui aurait peut être de toute manière mené à un divorce plus tôt  :o ).

J’ai aussi acheté une caisse, non pas sans discuter ou demander, mais en le faisant en partie à l’encontre de son avis car j’avais le pognon. Ce n’est pas qu’elle était contre, mais qu’elle pensait que ce n’était pas raisonnable. Tout ça pour finir par être celle qui prenait la caisse au quotidien pour aller bosser  :o  

Mon ex s’intéressait a peu de choses en dehors de son boulot, donc non elle s’impliquait peu. Pour ma partenaire actuelle, on échange beaucoup. Ce qui est peu surprenant puisque lorsque tu rencontres à un âge plus avancé, tu as potentiellement des critères différents que simplement avoir le cœur qui vibre quand tu vois la personne pour la première fois  :o  

mais à la fin, je n’ai pas été dans des relations où l’autre dit quoi faire sur un ton affirmatif dans la carrière de l’autre par exemple.

---------------
n°63298768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2021 à 16:23:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rebondis là dessus, mais c’est une question pour tout le monde en général.  

Vous faites vos choix de vie selon votre partenaire ou pas? À quel degré? (Il faut qu’il approuve complètement / qu’il soit OK / même s’il est contre )?
A l’inverse votre partenaire s’implique-t-il de lui même dans ce type de décision?

toujours :o

sauf le premier où j'ai suivi madame en province sans grande conviction, avec le recul un des meilleurs choix une des meilleures choses qui me soit arrivé :o

sinon toutes les grosses décisions sont prises à deux : redéménager, childfree pour le moment, construire une maison, etc.

on se donne toujours notre avis l'un et l'autre sur la plupart des choses, mais on se connait (comme vous) depuis très longtemps

n°63298895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 16:37:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est une question plus interessante que celle de dante sur comment vous gerez votre argent dans votre couple. D'experience, c'est notre argent. Elle a deja ete sans bosser ou au 3/5 et on a jamais fait de compte d'apothicaire. L'argent etait commun. La reciproque est imminente, on va voir si elle me vend a une mine de sel  :o

Si tu y restes assez longtemps, avec quelques herbes, on aurait du lardo di Brittania. Ca se tente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63298916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 16:39:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je r06ise un peu pour les vacances, enfin c'est pas de mon côté, mais on part chaque année chez la belle-famille dans un coin pas trop cher mais quand même, et un bien trop cher, on est clairement conscients de ce que ça fait pendant 10 ans :o

Alors à l'âge de r06 pfioulala.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63298918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:40:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon sujet de rebonds.  

Quelle est votre conception de la solidarité financière dans le couple ?  

Totale à la Dante style 50's babyboomer ?  

Limitée comme dans les couples modernes ?  

Définis solidarité financière.

---------------
n°63298931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 16:42:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux avoir des trompe-la-mort plus tranquilles et moins clichés.
Je me verrais bien faire le PCT pour la crise de la 40 aine tiens :o

Ce que dit r06 est assez vrai je pense, la conscience de sa propre finitude et du temps associé, vu sa situation, incite à se contenter de ce qu'on a. C'est d'autant plus facile quand ce qu'on a est plutôt pas mal :o
Perso, cette conscience est intervenue assez tôt, avant d'être parent d'ailleurs.

---------------
n°63298936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 16:42:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:rofl]

---------------
n°63298960
Darya
E * L
Posté le 24-06-2021 à 16:45:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Darya la machine, qui se fait opérer et la semaine suivante se fait des journées de travail qui se terminent à 21h  :pt1cable:  

Ouais, du genre à écrire des mails pros depuis mon téléphone, depuis mon lit d'hôpital en train de faire une hémorragie :o et reprise du taf a fond 3 jours plus tard  

---------------
I've got my mind set on you
n°63298982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne pense pas que cela prenne effet à une date fixe, c’est plus pernicieux que ça  :o  

Disons que réfléchir à sa mortalité et au fait qu’on est désormais sur la pente descendante peu entraîner dès questionnements et des réponses qui peuvent sembler drastiques vus de l’extérieur.

---------------
n°63299002
patx3
Posté le 24-06-2021 à 16:50:41  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est un peu un cercle vertueux, quand tu te sens bien c'est plus facile de voir le positif, d'être content pour les autres tout en étant satisfait de sa situation, ce qui fait que tu te sens encore mieux.... :D  
Dans un registre moins joyeux les années qui passent me donnent aussi une conscience de plus en plus aigue de ma propre mortalité et m'incitent à essayer d'apprécier ce que j'ai.

Marrant ça. :)

La première phrase, je me reconnais. Etre heureux de ce que l'on a fait, construit, vécu, possède, c'est important car pas de stress par rapport à ceux qui regardent à côté pour se morfondre d'un truc qu'ils n'ont pas.

Par contre, pour la seconde, c'est l'effet inverse chez moi, la prise de conscience de l'avancée dans l'âge fait s'accélérer les projets, leur mise en oeuvre et accroit finalement aussi leur nombre. Une espèce de course en avant s'est mise en route dans ma tête avec multiplication des projets...  

n°63299012
Lagoon57
Posté le 24-06-2021 à 16:51:04  profilanswer

Le danger à la quarantaine ici ça va être le troisième enfant. C'est tellement cute :love:

n°63299029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:52:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Je r06ise un peu pour les vacances, enfin c'est pas de mon côté, mais on part chaque année chez la belle-famille dans un coin pas trop cher mais quand même, et un bien trop cher, on est clairement conscients de ce que ça fait pendant 10 ans :o

Alors à l'âge de r06 pfioulala.

Note bien que je ne tenais pas à me moquer, il a beaucoup de chance et c’est tout à fait logique d’en profiter. Je passais aussi en général une semaine chez mes parents ou ma sœur parce qu’ils sont dans des régions sympas.

Mais quand on lit le budget vacances de certains ici, il faut bien se rendre compte que c’est un plus financier non négligeable qui peut aider à se sentir plus à l’aise financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2021 à 16:53:07

---------------
n°63299034
patx3
Posté le 24-06-2021 à 16:53:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le danger à la quarantaine ici ça va être le troisième enfant. C'est tellement cute :love:

Hors de question, ça rentre plus dans les voitures normales (un coup à finir en 5008 :() et ma femme ne veut pas pouponner l'enfant de ma maitresse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 24-06-2021 à 16:53:40
n°63299036
SeldonH
Posté le 24-06-2021 à 16:53:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec la même femme ?  :o

n°63299041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 16:53:49  profilanswer

Je trouve ça important effectivement l’optimisme.  

Y avait une présentation mignonne sur le sujet (bien qu’un peu clichée des fois mais bon) : https://youtu.be/heK6ncyj-F4

J’ai une copine qui est tout l’inverse : elle passe son temps à anticiper le pire, à regretter ce qu’elle a fait, à imaginer tout ce qu’elle va rater… un choix entre 2 options pour elle, c’est comparer les inconvénients de chaque option et imaginer les choses dont elle va passer à côté du choix non retenu. Déprimant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63299048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 16:54:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y avait une présentation mignonne sur le sujet (bien qu’un peu clichée des fois mais bon) : https://youtu.be/heK6ncyj-F4

J’ai une copine qui est tout l’inverse : elle passe son temps à anticiper le pire, à regretter ce qu’elle a fait, à imaginer tout ce qu’elle va rater… un choix entre 2 options pour elle, c’est comparer les inconvénients de chaque option et imaginer les choses dont elle va passer à côté du choix non retenu. Déprimant.

Faudrait que je retrouve l'article sur la propension au "bonheur", et le fait que c'est une une question de caractère (difficilement modifiable) que de situation.

---------------
n°63299062
Lagoon57
Posté le 24-06-2021 à 16:56:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Hors de question, ça rentre plus dans les voitures normales (un coup à finir en 5008 :() et ma femme ne veut pas pouponner l'enfant de ma maitresse. :o

Je m'en fous, un 5008 ça me dérange pas :o

SeldonH a écrit :

Avec la même femme ?  :o

A priori oui :o

n°63299066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:56:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux avoir des trompe-la-mort plus tranquilles et moins clichés.
Je me verrais bien faire le PCT pour la crise de la 40 aine tiens :o

Ce que dit r06 est assez vrai je pense, la conscience de sa propre finitude et du temps associé, vu sa situation, incite à se contenter de ce qu'on a. C'est d'autant plus facile quand ce qu'on a est plutôt pas mal :o
Perso, cette conscience est intervenue assez tôt, avant d'être parent d'ailleurs.

Enfin je suis très heureux si tout roule pour lui, mais l’image Instagram renvoyée sur les réseaux sociaux ne reflète pas forcément la réalité. Rien n’empêche d’avoir des désirs inassouvis ou certaines frustrations, même quand vu de l’extérieur tout semble rouler et qu’il n’y a vraiment pas à se plaindre.

Le côté « tu as tout, donc aucune raison de vouloir autre chose ou être malheureux » est à mon avis pas généralisable à tous les cas.

---------------
n°63299070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 16:57:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait que je retrouve l'article sur la propension au "bonheur", et le fait que c'est une une question de caractère (difficilement modifiable) que de situation.

:jap:  

Quand j’ai quitté le CHU, y a plein de gens qui me demandaient si j’avais fait le bon choix selon moi. J’ai toujours répondu que ça serait forcément le bon puisque je l’avais fait et que c’était à moi d’en faire un bon choix.  

Après je sais pas dans quelle proportion la part « caractère » est adaptable / orientable pour être un peu moins négatif.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63299076
SeldonH
Posté le 24-06-2021 à 16:57:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Paradoxalement, je suis quelqu'un d'optimiste et je regrette rarement ce que je fais, bref, j'ai l'impression d'etre heureux, par contre, j'anticipe toujours le pire (pour y être préparé), ca a le don de faire hurler ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 24-06-2021 à 16:58:21
n°63299097
Rui_
Posté le 24-06-2021 à 16:59:06  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais, du genre à écrire des mails pros depuis mon téléphone, depuis mon lit d'hôpital en train de faire une hémorragie :o et reprise du taf a fond 3 jours plus tard  

Fais attention à toi Daria quand même  :sweat:  
 [:andromaque]

n°63299099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 16:59:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant ça. :)

La première phrase, je me reconnais. Etre heureux de ce que l'on a fait, construit, vécu, possède, c'est important car pas de stress par rapport à ceux qui regardent à côté pour se morfondre d'un truc qu'ils n'ont pas.

Par contre, pour la seconde, c'est l'effet inverse chez moi, la prise de conscience de l'avancée dans l'âge fait s'accélérer les projets, leur mise en oeuvre et accroit finalement aussi leur nombre. Une espèce de course en avant s'est mise en route dans ma tête avec multiplication des projets...  

Un peu pareil, même si j’essaie d’être plus zen.

Je sens plus de pression à prendre des décisions maintenant qu’il y a 10 ou 20 ans. Parce que je pense que la fenêtre se referme et qu’ayant eu l’habitude d’avoir un large choix, je ne suis pas sûr que cela va persister (ça a déjà commencé de toute manière).

---------------
n°63299123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 17:02:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:  

Quand j’ai quitté le CHU, y a plein de gens qui me demandaient si j’avais fait le bon choix selon moi. J’ai toujours répondu que ça serait forcément le bon puisque je l’avais fait et que c’était à moi d’en faire un bon choix.  

Après je sais pas dans quelle proportion la part « caractère » est adaptable / orientable pour être un peu moins négatif.

Bon après, on peut être relativement heureux et jamais content [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23008  23009  23010  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)