Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12227  12228  12229  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45460178
onina
Posté le 15-04-2016 à 14:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

C'est loin d'être une niche, car cet exemple est applicable (et appliqué) ailleurs.
Et accessoirement, c'est pas moins de 4000 agents qui ont droit à ça ;)
Et un endettement de + d'un milliard d'euros pour l'employeur ^^

4000 sur les plus de 5 millions de fonctionnaires en France ? Fouyaya, ouai t'as raison, ça méritait une généralisation.  :D

MEI a écrit :

Ouai donc t'as 11 RTT alors que tu fait 35h voir moins ??? :o

La FP quoi... :spamafote:

what  ? :D Je fais 37h30 par semaine, + heure sup.

Message édité par onina le 15-04-2016 à 14:02:38
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:01:47  profilanswer

n°45460216
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:03:27  answer

Ce sont ses discours qui étaient risibles.

n°45460637
Filob
Posté le 15-04-2016 à 14:31:12  profilanswer

Et donc comment tu différenties l'auto conviction de la réalité, du coup?

Tout le monde est dans l'auto conviction sauf toi j'imagine?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45460694
jean-bombe​r
Posté le 15-04-2016 à 14:34:45  profilanswer

titides a écrit :

Des mecs qui ne sont pas payés au résultat, voir qui n'ont que trop peu de compte à rendre.
On en arrive à voir des politiques avec des comptes dans les paradis fiscaux, d'un absentéisme assez colossal, cumul de mandats, etc ...

même ça c'est une bonne généralisation grossière.

on peut comparer le métier similaire dans le privé et dans le public :

Un fonctionnaire dans un centre des finances publiques qui fait une erreur de caisse, c'est son chef immédiat qui doit rembourser l'erreur de sa poche, c'est assez dissuasif.

J'ai un ami au guichet dans une banque, quand il fait une erreur de caisse, ça passe par pertes et profits pour la société, son chef s'en fout un peu tant que ça reste dans des proportions habituelles.

n°45460761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 14:38:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mecs qui sont plus dans l'autoconviction que Gimly. :D

Déjà parce que les nains c'est obtus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45460768
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:39:19  answer

alkibiades a écrit :

Ce qui est indécent c'est que les fortes augmentation de rémunération sont souvent déjà chez ceux qui font partie des hautes rémunérations.
Quand je pense que certains bataillent pour avoir 2 à 3% d'augmentation chaque année, pour au final gagner 30 à 50€net de plus par mois

L'expérience, le réseau, et l'offre et la demande se payent.
Les profils recherchés sont très bien payés et en profitent chaque année d'avantage, la faute à la loi de l'offre et la demande.

Ben c'est normal.

Augmenter tous les smicards de 50€ coûte plus cher que d'augmenter les salaires > a 100k € de 10k €.

n°45460785
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:40:33  answer

Filob a écrit :

Non.
Mais toi oui :o

n°45460851
Filob
Posté le 15-04-2016 à 14:44:37  profilanswer

Donc tout ceux qui ne voient pas la vie comme toi, plus largement?

Tu te bases sur quoi pour dire?

Le fait que je puisse être satisfaite avec moins d'argent que toi te perturbe?

---------------
n°45460891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 14:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est plutôt à cause de ton rapport à l'automobile et aux centre-villes je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45460896
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:46:44  answer

Filob a écrit :

Sur ta façon angélique de présenter les choses tout simplement. Et non je ne fais pas de généralité.

Ton dernier exemple avec la voiture était édifianr d'ailleurs à ce sujet.

Après des mois ou années à nous expliquer que tu n'avais absolument pas besoin de voiture, cela a tout simplement fini parce résumer à une question d'argent, ce qui était évident pour tout le monde sauf toi depuis le début.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 14:49:15
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:46:44  profilanswer

n°45460910
Filob
Posté le 15-04-2016 à 14:48:01  profilanswer

Explicite?

---------------
n°45460923
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 14:48:54  profilanswer

Et mieux vaut un riche évadé fiscal ou réduire les impôts de x milliers/millions de français ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45460961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 14:51:31  profilanswer

C'est faux.

Donner 10K aux mecs qui gagnent plus de 100k ça va tomber dans une trappe et ne pas générer beaucoup de PIB et de revenus fiscaux en retours.

Les pauvres vont le faire circuler ce fric, l'état récupérera une partie.

---------------
n°45460962
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 14:51:35  profilanswer

jean-bomber a écrit :

même ça c'est une bonne généralisation grossière.

on peut comparer le métier similaire dans le privé et dans le public :

Un fonctionnaire dans un centre des finances publiques qui fait une erreur de caisse, c'est son chef immédiat qui doit rembourser l'erreur de sa poche, c'est assez dissuasif.

J'ai un ami au guichet dans une banque, quand il fait une erreur de caisse, ça passe par pertes et profits pour la société, son chef s'en fout un peu tant que ça reste dans des proportions habituelles.

même ça c'est une bonne généralisation grossière ... On devrait demander à Kerviel ce qu'il en pense ;)

---------------
n°45460993
jean-bombe​r
Posté le 15-04-2016 à 14:53:09  profilanswer

titides a écrit :

même ça c'est une bonne généralisation grossière ... On devrait demander à Kerviel ce qu'il en pense ;)

Justement, les responsables de la SG n'ont pas dû rembourser les 5 millards de leur propre poche non ?

n°45461006
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:54:05  answer

The NBoc a écrit :

C'est faux.

Donner 10K aux mecs qui gagnent plus de 100k ça va tomber dans une trappe et ne pas générer beaucoup de PIB et de revenus fiscaux en retours.

Oui, c'est bien connu, les gens qui ont beaucoup d'argent le retirent en liquide et le cachent dans leur matelas.

1 € bien placé est certainement tout aussi bénéfique sinon plus qu'un € dépensé dans une merdouille chinoise

n°45461040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 14:55:41  profilanswer

Tu vis dans un monde parallèle.

Si malgré les liquidités déversées depuis des années on a pas d'inflation c'est qu'on vit dans un monde de trappes à liquidité généralisées.

Tu es au moins autant dans l'auto-conviction que filob.

---------------
n°45461045
r06
Posté le 15-04-2016 à 14:55:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est faux.

Ca n'a rien à voir, toi tu dis que c'est meilleur pour la société d'augmenter les pauvre alors que lui dit que c'est moins cher pour les entreprises (et l'état) d'augmenter les riches... :D

n°45461056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 14:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ca n'a rien à voir, toi tu dis que c'est meilleur pour la société d'augmenter les pauvre alors que lui dit que c'est moins cher pour les entreprises (et l'état) d'augmenter les riches... :D

Ah non.

---------------
n°45461214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 15:05:11  profilanswer

Filob a écrit :

Comme moi, mais au final si tu arbitres entre ton bateau et un jet par exemple, sauf que comme moi à une autre échelle j'imagine que le jet tu t'en fou :D

Du coup je ne comprend toujours pas ce que ma situation à déceptionnelle :D

Vu ta réaction quand on parlait de casser la caisse avec 150k€, celle vis à vis du prix d'une voiture que ta femme aimerait avoir ou la discussion sur vos revenus, on a comme un doute je crois.

n°45461332
Filob
Posté le 15-04-2016 à 15:11:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ta réaction quand on parlait de casser la caisse avec 150k€, celle vis à vis du prix d'une voiture que ta femme aimerait avoir ou la discussion sur vos revenus, on a comme un doute je crois.

Mais un doute de quoi?
Que j'arrive à être pleinement heureuse de mon train de vie en gagnât beaucoup moins que certains ici?

Je ne vois pas ce que ça a de surprenant.

---------------
n°45461383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 15:14:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ce qui est indécent c'est que les fortes augmentation de rémunération sont souvent déjà chez ceux qui font partie des hautes rémunérations.
Quand je pense que certains bataillent font dès micro pauses pour avoir 2 à 3% d'augmentation chaque année, pour au final gagner 30  à 50€net de plus par mois

L'expérience, le réseau, et l'offre et la demande se payent.
Les profils recherchés sont très bien payés et en profitent chaque année d'avantage, la faute à la loi de l'offre et la demande.

FYP

Tu oublies bizarrement de parler de compétence dans les trucs qui paient.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2016 à 15:19:26
n°45461389
kaboom85
Posté le 15-04-2016 à 15:14:57  profilanswer

le meme debat jour après jour  [:salade tomate oignon]  

dante reviens nous raconter ta vie :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45461493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2016 à 15:20:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 15-04-2016 à 15:23:13
n°45461512
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 15:22:00  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Justement, les responsables de la SG n'ont pas dû rembourser les 5 millards de leur propre poche non ?

Logique, c'est Kerviel qui a tout pris dans la gueule ...
Et à un moment, il devait les 5 Md€ avant la décision de justice.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] ref=france

Citation :

Pour se déterminer sur le volet des dommages et intérêts, la Cour de cassation a estimé que la cour d'appel de Paris avait condamné Jérôme Kerviel à réparer l'intégralité du préjudice subi par la Société générale, tout en reconnaissant "l'existence de fautes commises" par la banque. Ces fautes ont "concouru au développement de la fraude et à ses conséquences financières". Dès lors, la cour d'appel de Paris n'a pas pris en compte les fautes de chacun pour évaluer le montant des dommages et intérêts et fait supporter au seul Jérôme Kerviel la réparation intégrale de la perte.

---------------
n°45461667
jean-bombe​r
Posté le 15-04-2016 à 15:29:43  profilanswer

titides a écrit :

Logique, c'est Kerviel qui a tout pris dans la gueule ...
Et à un moment, il devait les 5 Md€ avant la décision de justice.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] ref=france

Citation :

Pour se déterminer sur le volet des dommages et intérêts, la Cour de cassation a estimé que la cour d'appel de Paris avait condamné Jérôme Kerviel à réparer l'intégralité du préjudice subi par la Société générale, tout en reconnaissant "l'existence de fautes commises" par la banque. Ces fautes ont "concouru au développement de la fraude et à ses conséquences financières". Dès lors, la cour d'appel de Paris n'a pas pris en compte les fautes de chacun pour évaluer le montant des dommages et intérêts et fait supporter au seul Jérôme Kerviel la réparation intégrale de la perte.

Donc on est d'accord, les responsabilités dans le privé, c'est pas forcément ça  :whistle:  

n°45461836
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2016 à 15:40:05  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Donc on est d'accord, les responsabilités dans le privé, c'est pas forcément ça  :whistle:

Bah il a été condamné à verser les 5 Mds ... et a même fait de la prison ...
Pas encore vu des politiques faire de la prison et rembourser les pertes ...
Tout comme les responsabilités dans le public, c'est pas forcément ça non plus ...

---------------
n°45461868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 15:42:50  profilanswer

Filob a écrit :

Explicite?

Il a édité son post.

Filob a écrit :

Mais un doute de quoi?
Que j'arrive à être pleinement heureuse de mon train de vie en gagnât beaucoup moins que certains ici?

Je ne vois pas ce que ça a de surprenant.

Ça doit être ça. L'avantage c'est qu'il nous suffit d'attendre 6-12 mois pour que tu viennes poster le contraire de ce que tu soutiens :o

n°45461945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 15:47:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

passe les concours

"Je trouve degueulasse que les putes travaillent au black"
"Deviens pute".

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45461996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2016 à 15:51:00  profilanswer

onina a écrit :

Whaaat ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?  
J'ai 30 jours de congés + 11 RTT, exactement comme quand je bossais dans le privé (banque), voir même un peu moins parce qu'il y avait de temps en temps des ponts offerts quand j'étais dans le privé.  
La seule différence, c'est que les heures sup' gratuites n'existent pas, on récupère sous forme de jours de repos les heures supplémentaires qu'on fait (avec un plafond à 1 ou 2 jours par mois).

Donc en pratique t'as 30 jours de congés + 11 RTT + 12 à 24 jours si tu bosses comme dans le privé... :o
Confortable.
Le fait de pointer c'est un truc assez rare.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45462008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 15:51:55  profilanswer

radioactif a écrit :

"Je trouve degueulasse que les putes travaillent au black"
"Deviens pute".

:o

Ca marche aussi pour l'expat.

---------------
n°45462131
Filob
Posté le 15-04-2016 à 16:01:36  profilanswer

Je n'ai toujours pas besoin d'une voiture.
Madame en a envie.

L'argent rentre en compte par une baisse d'épargne, mais  ça ne changerait rien a notre train de vie.

Ton hypothèse c'est quoi du coup, puisque mes revenus n'ont pas bouges et me permettent de financer une voiture si je le désire?

---------------
n°45462158
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:03:33  answer

The NBoc a écrit :

Tu vis dans un monde parallèle.

Si malgré les liquidités déversées depuis des années on a pas d'inflation c'est qu'on vit dans un monde de trappes à liquidité généralisées.

Tu es au moins autant dans l'auto-conviction que filob.

Non, c'est que l'argent part ailleurs que dans la consommation alakon.

Les hausses générales de salaire, ça a déjà été tenté dans le passé.  A chaque fois l'effet est nul parce que justement, l'inflation gomme en quelque mois ce qui était censé être une hausse du pouvoir d'achat.

n°45462167
Filob
Posté le 15-04-2016 à 16:04:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit être ça. L'avantage c'est qu'il nous suffit d'attendre 6-12 mois pour que tu viennes poster le contraire de ce que tu soutiens :o

Quand est ce que je me suis contredite?
Il y a 6 mois je disais que je manquais cruellement d'argent?

Ne pas être capable d'intégrer qu'avec 4400€ net par moi en Province avec un enfant on vit tout à fait convenablement c'est avoir un sacré problème, quand meme.

---------------
n°45462218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2016 à 16:07:32  profilanswer

Le prends pas trop mal mais tu parles de choses un peu trop conceptuelles pour toi. :o

Oui l'argent passe dans autre chose que la consommation, elle passe dans des trappes.

La "consommation à la con" ça veut rien dire.

---------------
n°45462224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 16:07:53  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai toujours pas besoin d'une voiture.
Madame en a envie.

L'argent rentre en compte par une baisse d'épargne, mais  ça ne changerait rien a notre train de vie.

Ton hypothèse c'est quoi du coup, puisque mes revenus n'ont pas bouges et me permettent de financer une voiture si je le désire?

Tu peux détailler ton calcul ?

n°45462248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2016 à 16:09:54  profilanswer

Filob a écrit :

Quand est ce que je me suis contredite?
Il y a 6 mois je disais que je manquais cruellement d'argent?

Ne pas être capable d'intégrer qu'avec 4400€ net par moi en Province avec un enfant on vit tout à fait convenablement c'est avoir un sacré problème, quand meme.

En fait tu ne te rends pas compte et oublies la conversation de la semaine dernière :/

Ok Janitor/Prof.

n°45462312
jean-bombe​r
Posté le 15-04-2016 à 16:14:21  profilanswer

titides a écrit :

Bah il a été condamné à verser les 5 Mds ... et a même fait de la prison ...
Pas encore vu des politiques faire de la prison et rembourser les pertes ...
Tout comme les responsabilités dans le public, c'est pas forcément ça non plus ...

il a été condamné, mais ses supérieurs, qui ont laissé faire, n'ont pas été condamnés.

Dans le public, certes les politiques ne sont pas condamnés; mais les agents qui commettent des malversations, et leurs supérieurs qui n'ont pas suffisamment contrôlé, peuvent être condamnés et doivent rembourser eux-même.

Exemple, l'affaire Dati :

L’arrêt de la Cour, publié le 22 janvier 2015, porte sur le contrôle budgétaire du ministère de la justice de 2007 à 2010. Il invalide un total de 188 414,83 euros de dépenses consenties sur la période, jugées non conformes, et réclame leur remboursement à l’Etat.
Le responsable légal de toutes ces irrégularités est le « comptable en chef » du ministère. Au titre de sa fonction de chef du département comptable du ministère de la justice, ce mystérieux « M. X » visé à plusieurs reprises dans le rapport « a engagé sa responsabilité personnelle et pécuniaire […] faute d’avoir exercé le contrôle » suffisant sur les dépenses incriminées. Même s’il n’a pas bénéficié des dépenses ou commis d’acte illégal, M. X va donc devoir rembourser pas moins de 188 414,83 euros à l’Etat pour ses négligences.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°45462320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2016 à 16:14:57  profilanswer

Vous postez trop vite pour un chômeur...

---------------
marilou repose sous la neige
n°45462336
Filob
Posté le 15-04-2016 à 16:15:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux détailler ton calcul ?

Quel calcul?

Une nouvelle dépense mensuelle = moins d'épargne.

Youmoussa a écrit :

En fait tu ne te rends pas compte et oublies la conversation de la semaine dernière :/

Ok Janitor/Prof.

La pirouette classique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12227  12228  12229  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)