Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'affaire du bijoutier de Nice

 


Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35642899
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 21:35:53  answer
 

Salut,
 
Voici une affaire qui fait grand bruit.
 
Suite au vol à main armé d'une bijouterie niçoise à l'aide de fusils, le propriétaire du magasin, tire en direction des voleurs qui tentaient de s'enfuir en scooter. L'un d'eux est mortellement blessé quand l'autre réussi à prendre la fuite.
 
Voici quelques éclaircissements sur le plan juridique pour aider à mieux comprendre les faits, aux yeux de la loi.
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e#comments
 
Maintenant, le soutien sans commune mesure que reçoit le bijoutier amène à quelques réflexions.
 
De mon coté, j'y vois surtout un malaise sociétal. Le constat, réel ou non, d'une certaine "impunité" de crimes ou délits "radicalise" les pensées.  
Je pense que la réponse fût "légèrement" démesurée, mais j'imagine que le stress provoqué par la violence du braquage à induit un comportement primaire de vengeance. Un braquage s'il n'entraine pas de séquelles physique, entraine un traumatisme sur le plan psychique. Il s'agissait du troisième vol à main armé que subissait le bijoutier. Je vous laisse avoir votre avis sur son état psychologique au moment du braquage et lors de la fuite des voleurs.  
 
 
 
Et vous quel est votre avis sur ce fait divers?
Pensez-vous que ce qui semble être un ras-le-bol général risque de déraper? Y aura-t-il des conséquences sur le système judiciaire en cas de lourde peine du bijoutier?
 
A vous!
 
NOTA: Pas de dérapage sur ce topic SVP au risque de se manger une quenelle de 175  [:romano21:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2013 à 21:38:04
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 21:35:53  profilanswer
 

n°35642933
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 21:39:02  answer
 

reservé pour suivre l'évolution de l'affaire

n°35644572
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2013 à 01:04:42  profilanswer
 

Plusieurs choses :

 

- La remise en liberté sans détention provisoire :  elle est normal, ce bijoutier ne représente aucun danger, il n'est devenu violent qu'au contact d'une violence ponctuelle.
- La mise en examen pour homicide volontaire : c'est la procédure normal, cependant le condamner à un homicide volontaire serait faire une application extrêmement restrictive de la légitime défense et extrêmement large de l'homicide volontaire :

 

- Le braqueur à déclenché les évènements, quel qu'il soit
- Le braqueur à amené dans l'état de confusion et de peur vitale le bijoutier, qui n'était plus en pleine maitrise de tous ses moyens au moment ou il à fait feu
- L'état à été défaillant, puisque la descente aux enfers à été graduelle pour ce délinquant.
- J'ajouterais que des individus lourdement armés et déterminés comme ceux-ci reste dangereux qu'ils soient de dos ou en fuite, qui sait ce qu'il aurait pu faire dans leur fuite.

 

Et pour finir sur le braqueur : que dire à part que c'est malheureux, mais il à été l'architecte de son tragique destin, les mises en garde ont été suffisamment nombreuse (mais peut être pas assez forte) au vue de son casier judiciaire.

 

Cela dit cette affaire donne un signal aux braqueurs, la mort fait toujours parti du jeu et heureusement.

 

Message cité 3 fois
Message édité par snakesolid2 le 18-09-2013 à 01:05:40

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°35644706
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2013 à 03:04:59  profilanswer
 

La position de Maitre Eolas : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e#comments
La position de Thibault de Montrial (également avocat du bijoutier) sur la légitime défense en France: http://www.youtube.com/watch?v=h0l1EYgeH8M
 
Indispensable pour comprendre tous les enjeux.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°35644732
grozibouil​le
Posté le 18-09-2013 à 05:03:20  profilanswer
 

Il n'était pas lourdement armé (1 faux pistolet et un fusil), faut arrêter 2 secondes les superlatifs. :lol:
 
 
Lourdemment armés, ce sont les braqueurs de fourgons avecarmes de guerre et explosifs, voire lance-roquettes (cf affaire de l'évasion de Ferrara).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35646199
sebi
Posté le 18-09-2013 à 10:48:22  profilanswer
 

Ouais ... Sujet sensible, je viens de me facher avec 2 amis a ce sujet par statuts  Facebook interposés.

 

Ce que je trouve aberrant c'est ce soutien massif, j'en comprends pas les causes et cela me fait surtout peur. Il a été arrêté (normal) et mis en liberté surveillé, bref pas de quoi faire un scandale et de descendre dans la rue. Le type est quand même sortis dans la rue, aux alentours de 9h, alors que des enfants rentrés dans une crèche a quelques mètres. Il a visé et a tiré 3 balles dont une dans le dos, bordel, c'est pas rien  !!

 

Sur un domaine un peu plus trollesque, il se dit dans le milieu niçois, que ce bijoutier (immigré , sans importance mais toujours savoureux quand on voit certaines organisations qui veulent s’approprier l'histoire) était un receleur bien connu et qu'il travaillait donc "honnêtement" grâce a l'activité des braqueurs et des home-jackers, si c'est vrai alors pour moi c'est juste un règlement de compte entres crapules.
 

Message cité 2 fois
Message édité par sebi le 18-09-2013 à 11:09:51

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°35646330
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 10:57:34  profilanswer
 

ça expliquerait du coup la possession (illégale) et la provenance de l'arme qu'il possédait. :D


Message édité par Ibo_Simon le 18-09-2013 à 10:57:53
n°35647787
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 13:04:47  answer
 

sebi a écrit :

Ouais ... Sujet sensible, je viens de me facher avec 2 amis a ce sujet par statuts  Facebook interposés.
 
Ce que je trouve aberrant c'est ce soutien massif, j'en comprends pas les causes et cela me fait surtout peur. Il a été arrêté (normal) et mis en liberté surveillé, bref pas de quoi faire un scandale et de descendre dans la rue. Le type est quand même sortis dans la rue, aux alentours de 9h, alors que des enfants rentrés dans une crèche a quelques mètres. Il a visé et a tiré 3 balles dont une dans le dos, bordel, c'est pas rien  !!
 
Sur un domaine un peu plus trollesque, il se dit dans le milieu niçois, que ce bijoutier (immigré , sans importance mais toujours savoureux quand on voit certaines organisations qui veulent s’approprier l'histoire) était un receleur bien connu et qu'il travaillait donc "honnêtement" grâce a l'activité des braqueurs et des home-jackers, si c'est vrai alors pour moi c'est juste un règlement de compte entres crapules.  
 


 
Je n'ai pas la vérité, mais j'imagine que le ras-le-bol gagne du terrain et risque de se durcir. Preuve en est Pierrette, 80ans, fait la couverture de Monaco Matin (et peut être de Nice matin), car elle a repoussé un agresseur qui tentait de lui voler son collier.
 
Le mec courageux, attaque la mamie par derrière, elle lui mord alors le poignet, le griffe et lui file des coups de pieds (courageuse la mamie).
Elle le dit elle même : "Je me suis transformée en démon prête à tuer[...] Après coup, je me suis même dit que je n'en avais pas fait assez. J'avais presque envie de prendre la voiture pour l'écraser contre un mur!"
 
Alors je comprends que des gens qui ont subi ou qui connaissent des gens qui ont subi des agressions soutiennent le bijoutier. Pour moi la vie des vauriens de vaut pas grand choses.
 
Et encore, le bijoutier a peut être sauvé la vie d'innocents qui se seraient fait massacrer par ce jeune Anthony. L'escalade de ses délits l'auraient conduit où?? On ne le saura pas et je me dis que c'est tant mieux.

n°35648431
Maouuu
Posté le 18-09-2013 à 14:04:13  profilanswer
 

Drapal
 
Je suis partage sur cette affaire, entre le coup de nerf compréhensible d'un gars qui vient de se faire braquer, et se faire ruer de coups, et le fait qu'il puisse ensuite tirer en pleine rue, risquant la vie d'autres personnes.

n°35648469
grozibouil​le
Posté le 18-09-2013 à 14:06:38  profilanswer
 

Il avait un port d'arme en règle d'ailleurs ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:06:38  profilanswer
 

n°35648477
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:06:58  profilanswer
 

Si ça faisait 3 fois, alors il était connaisseur et n'avait pas de raison de stresser plus que les deux première fois et de paniquer pour tuer ? L'un des arguments annihile l'autre.
Quand à la réponse, ce n'est pas une réponse puisqu'à qu'au moment ou il a tiré, il n'était plus menacé.
 
C'est pas la première fois en France qu'un homme cherche à faire justice lui même et qu'il en paye le prix.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35648528
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:09:48  profilanswer
 

Aussi, ce fait divers montre comment la droite ne sait pas gérer ses communes avec des commerçant qui sont obligés de s'armer au lieu de compter sur la ville.
Dans mon coin, les commerçants ne sont pas armé et prêt à tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-09-2013 à 14:11:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°35648565
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Il avait un port d'arme en règle d'ailleurs ?


 
Non.

n°35648592
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:13:35  answer
 

sebi a écrit :

Ouais ... Sujet sensible, je viens de me facher avec 2 amis a ce sujet par statuts  Facebook interposés.
 
Ce que je trouve aberrant c'est ce soutien massif, j'en comprends pas les causes et cela me fait surtout peur. Il a été arrêté (normal) et mis en liberté surveillé, bref pas de quoi faire un scandale et de descendre dans la rue. Le type est quand même sortis dans la rue, aux alentours de 9h, alors que des enfants rentrés dans une crèche a quelques mètres. Il a visé et a tiré 3 balles dont une dans le dos, bordel, c'est pas rien  !!


 
Le soutien massif, c'est plus un ras-le-bol général des commerçants et même d'une partie des Français de se faire dévaliser régulièrement par des mecs connu des services de police pour X faits similaires.
Je comprend tout à fait qu'on puisse péter les plombs, et faire qqch de grave quand t'a l'impression d'être une éternelle victime.

n°35648613
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:14:44  profilanswer
 

Tu transforme un homicide en sauvetage sur des crimes qui n'ont même pas eu lieu.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35648689
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:19:01  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Cela dit cette affaire donne un signal aux braqueurs, la mort fait toujours parti du jeu et heureusement.

Tu penses que ça va les dissuader de cambrioler ? Le prochain fera juste attention à suffisamment amocher le bijoutier pour pas qu'il puisse répliquer. On a jamais vu la violence donner autre chose qu'une augmentation de violence en retour.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35648706
Maouuu
Posté le 18-09-2013 à 14:19:42  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Si ça faisait 3 fois, alors il était connaisseur et n'avait pas de raison de stresser plus que les deux première fois et de paniquer pour tuer ? L'un des arguments annihile l'autre.
Quand à la réponse, ce n'est pas une réponse puisqu'à qu'au moment ou il a tiré, il n'était plus menacé.
 
C'est pas la première fois en France qu'un homme cherche à faire justice lui même et qu'il en paye le prix.


Ce n'est pas parce qu'une personne s'est déjà faite violer deux fois, qu'a la troisième fois elle n'aura pas moins les boules ...

teepodavignon a écrit :

Aussi, ce fait divers montre comment la droite ne sait pas gérer ses communes avec des commerçant qui sont obligés de s'armer au lieu de compter sur la ville.
Dans mon coin, les commerçants ne sont pas armé et prêt à tirer.


ça, tu n'en sais rien ...

n°35648762
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:23:50  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

- La remise en liberté sans détention provisoire :  elle est normal, ce bijoutier ne représente aucun danger,  il n'est devenu violent qu'au contact d'une violence ponctuelle.  
- J'ajouterais que des individus lourdement armés et déterminés comme ceux-ci reste dangereux  

Deux poids deux mesures.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35648794
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:25:59  answer
 

teepodavignon a écrit :

Tu penses que ça va les dissuader de cambrioler ? Le prochain fera juste attention à suffisamment amocher le bijoutier pour pas qu'il puisse répliquer. On a jamais vu la violence donner autre chose qu'une augmentation de violence en retour.


 
Et l'absence totale de réaction des victimes et des pouvoirs public, ça engendre quoi?

n°35648799
grozibouil​le
Posté le 18-09-2013 à 14:26:22  profilanswer
 


Port d'arme pas en règle, arme dont on ne sait d'où elle vient, 3 ou 4 balles tirées dans le dos en pleine rue alors que le menace n'est plus présente, ça commence à faire bcp.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35648825
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 14:28:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Port d'arme pas en règle, arme dont on ne sait d'où elle vient, 3 ou 4 balles tirées dans le dos en pleine rue alors que le menace n'est plus présente, ça commence à faire bcp.  :lol:


 
Un héros, que veux-tu. [:zedlefou:1]

n°35648856
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:30:22  answer
 

Ce qui y'a c'est que vos belle théorie du méchant vilain bijoutier implique que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, que les récidivistes n'existe pas, que la réponse judiciaire est toujours présente, que le sentiment de sécurité est présent.
 
Tu fais quoi quand t'en arrive à des choses comme ça?
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 145231.php

n°35648931
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:35:52  profilanswer
 

1/ La réaction des victimes entraine une escalade de l'autre coté.
2/ Les pouvoir public ne sont pas sans réaction, la preuve le bijoutier sera condamné.
 
Clamer la relaxe pour les homicides dans le dos d'un coté et condamner les vols de l'autre n'a aucun sens.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35648977
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:38:58  profilanswer
 

Déjà discuté sur plusieurs page dans le topic sarko. Cette situation n'a rien à voir avec ce qui se passe à Nice et fait dévier le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-09-2013 à 14:42:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°35648997
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2013 à 14:40:22  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Il avait un port d'arme en règle d'ailleurs ?


 
Dans tous les cas cela n’a pas d'influence sur les faits, la légitime défense peut être retenue quand même en cas de port illégale d'arme, par contre on sera condamné pour le port illégale.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°35649033
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:42:19  answer
 

teepodavignon a écrit :

1/ La réaction des victimes entraine une escalade de l'autre coté.
2/ Les pouvoir public ne sont pas sans réaction, la preuve le bijoutier sera condamné.
 
Clamer la relaxe pour les homicides dans le dos d'un coté et condamner les vols de l'autre n'a aucun sens.


 
Mais c'est quoi l'escalade de l'autre côté? Les victimes se font déjà pillées, tabassées et même tuées pour certaines.
Du côté des braqueurs, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de limite  [:zedlefou:1].
La condamnation devrait tenir compte du passif de la "victime", si le mec a déjà X condamnation pour des faits similaires, j'ai tendance à dire "c'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, non fallait pas y aller".
 
L'homicide découle du vol préalable, ce n'est pas proportionnée comme riposte, mais c'est totalement compréhensible.
 

n°35649065
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 14:43:43  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Dans tous les cas cela n’a pas d'influence sur les faits, la légitime défense peut être retenue quand même en cas de port illégale d'arme, par contre on sera condamné pour le port illégale.


 
Sauf qu'il n'y a clairement pas de légitime défense dans le cas évoqué.

n°35649087
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:44:37  answer
 

teepodavignon a écrit :

Déjà discuté sur plusieurs page dans le topic sarko. Cette situation n'a rien à voir avec ce qui se passe à Nice et fait dévier le sujet.


 
Je ne fréquente pas ce genre de topic [:moonzoid:2].
Et non je ne vois pas en quoi c'est pas comparable, sans partir dans de tel extrêmes, quand tu t'es fait braqué 3/4/5 fois, c'est logique d'être préparer à défendre son biftek. Mais bon, dans la lois, il faut que ce soit proportionnée et dans la milliseconde qui suit pour que ce soit de la légitime défense.

n°35649105
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 14:45:27  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Dans tous les cas cela n’a pas d'influence sur les faits, la légitime défense peut être retenue quand même en cas de port illégale d'arme, par contre on sera condamné pour le port illégale.

On est pas en situation de défense quand on tire dans le dos de quelqu'un qui prend la fuite.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35649120
Ouiche
Posté le 18-09-2013 à 14:46:41  profilanswer
 

Je ne défend pas le braqueur, quand on joue faut s'attendre à perdre... cela dit, le bijoutier s'est donné le droit d'amener une arme à feu sur son lieu de travail (je doute que ce soit légal), ne l'a pas utilisé lors du cambriolage quand le danger était présent et à tiré en pleine rue sur des agresseurs en fuite. Ca aurait pu passer s'il avait tiré lors du braquage mais en pleine rue, dans le dos des types qui prennent la fuite...
 
Il n'y aura pas de gagnants dans l'affaire, les braqueurs sont inexcusables et donner un passe droit au bijoutier voudrait dire que détenir une arme à feu de manière illégale peut être justifié et que le citoyen a le droit de l'utiliser quand il pense être dans son bon droit. (Personnellement, la capacité de jugement du français moyen me fait beaucoup plus peur que les braqueurs.)
 
Il n'est pas excusable de "perdre son sang froid" et de tuer quelqu'un qui n'avait pas l'intention de tuer (surtout après les faits!), tout comme il n'est pas excusable de braquer une bijouterie... ou de voir que notre société laisser errer dans les rues des types ayant étés condamnés 15-20 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 18-09-2013 à 14:47:59
n°35649130
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-09-2013 à 14:47:21  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

1/ La réaction des victimes entraine une escalade de l'autre coté.
2/ Les pouvoir public ne sont pas sans réaction, la preuve le bijoutier sera condamné.
 
Clamer la relaxe pour les homicides dans le dos d'un coté et condamner les vols de l'autre n'a aucun sens.


 
Séparer l'homicide du Braquage n’a aucun sens non plus, c'est quand même le déclencheur.  
 
Le bijoutier ne s'est pas levée en pensant donner la mort, le braqueur lui s'est levée avec une pensée criminelle en tête.  
 
Le bijoutier à dérapé sous l'influence de la violence, ça fait une belle différence.  
 
En suisse on trouve cela :  
 

Citation :


 L'article 33 alinéa 2 du Code pénal suisse règle les conséquences de la légitime défense excessive. Cette dernière est punissable sauf si cet excès provient d'un état excusable d'excitation ou de saisissement causé par l'attaque. Il faut donc examiner, d'une part, les effets de la "réaction" et, d'autre part, "l'état" dans lequel se trouvait l'auteur quand il a agi. Par exemple, l'état de saisissement excusable peut être provoqué par le caractère totalement inattendu de l'attaque.


 
Il mérite une peine, mais pas 20 ou 30 ans.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°35649179
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:51:15  answer
 

teepodavignon a écrit :

On est pas en situation de défense quand on tire dans le dos de quelqu'un qui prend la fuite.


 
En faite je ne pense pas que le réel problème soit la définition de "légitime défense", il est évident que ce n'est pas de la légitime défense. Mais à mon avis beaucoup de personne aimerait redéfinir ce terme pour faire entrer ce genre de situation dans cette définition, ou avoir un statut particulier pour ce genre de chose. C'est pas normal de ne pouvoir rien faire quand des mecs s'introduisent dans ta propriété te violente et te pille. Tu n'a cas attendre que la police fasse son travail.

n°35649202
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2013 à 14:53:11  profilanswer
 


 
Et au final, tu te retrouves avec l'affaire Trayvor Martin.

n°35649204
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:53:23  answer
 

Ouiche a écrit :

Je ne défend pas le braqueur, quand on joue faut s'attendre à perdre... cela dit, le bijoutier s'est donné le droit d'amener une arme à feu sur son lieu de travail (je doute que ce soit légal), ne l'a pas utilisé lors du cambriolage quand le danger était présent et à tiré en pleine rue sur des agresseurs en fuite. Ca aurait pu passer s'il avait tiré lors du braquage mais en pleine rue, dans le dos des types qui prennent la fuite...
 
Il n'y aura pas de gagnants dans l'affaire, les braqueurs sont inexcusables et donner un passe droit au bijoutier voudrait dire que détenir une arme à feu de manière illégale peut être justifié et que le citoyen a le droit de l'utiliser quand il pense être dans son bon droit. (Personnellement, la capacité de jugement du français moyen me fait beaucoup plus peur que les braqueurs.)
 
Il n'est pas excusable de "perdre son sang froid" et de tuer quelqu'un qui n'avait pas l'intention de tuer (surtout après les faits!), tout comme il n'est pas excusable de braquer une bijouterie... ou de voir que notre société laisser errer dans les rues des types ayant étés condamnés 15-20 fois.


 
:jap:. Comme tu dis, c'est également difficile de laisser seul juge de la situation la victime qui est forcément trop impliquée émotionnellement, ça donnerait forcément lieu à des dérives.

n°35649254
RaKaCHa
Posté le 18-09-2013 à 14:56:48  profilanswer
 

On a le droit de trouver anormal qu'un multi multi multi récidiviste soit dehors tranquillou ET que tuer un mec d'une balle dans le dos soit mal ou faut choisir absolument entre les deux ?

n°35649256
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:56:49  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et au final, tu te retrouves avec l'affaire Trayvor Martin.


 
Non, il faut réfléchir à faire évoluer la lois, un peu comme ce que dit snakesolid2 avec l'article Suisse.
Je ne trouve pas ça efficace de ne rien faire parce-qu'il peut y avoir des dérives, il faut "juste" faire les choses intelligemment.

n°35649257
onina
Posté le 18-09-2013 à 14:57:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et au final, tu te retrouves avec l'affaire Trayvor Martin.


 
 :jap:  
J'comprends même pas comment autant de gens peuvent éteindre leur cerveau en même temps. C'est incroyable.

n°35649328
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 15:01:40  answer
 

onina a écrit :


:jap:  
J'comprends même pas comment autant de gens peuvent éteindre leur cerveau en même temps. C'est incroyable.


 
Parce-qu'a force de ne pas avoir de réponse proportionnées face à la délinquance, tu en arrive la, tu pète les plombs.
Bien sur, quand t'es chez toi, que tu passe ta life sur internet et que tu ne sors que pour aller à Picard et chercher le pain dans ton petit village du trou du cul de la France, tu n'es absolument pas confronter à ces incivilités, ces violences et ces comportements néfaste au quotidien. C'est toujours facile de donner des leçons quand on constate un problème de loin.
 
Je ne parle pas spécialement pour toi hein, je ne connais pas ta vie  :jap:

n°35649369
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-09-2013 à 15:04:49  profilanswer
 

Ca a déjà été réfléchi et la conclusion c'est le cadre de la légitime défense. La justice n'est pas un bien de consommation qui doit être fourni aussi rapidement qu'un tweet. D'ailleurs, le mec allait peut-être (puisque visiblement on a le droit de théoriser l'après fuite) se faire attraper quelques temps après.


---------------
Laurent est mon fils.
n°35649389
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-09-2013 à 15:06:19  profilanswer
 

[:heeks:3] [:mickay]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'affaire du bijoutier de Nice

 

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR