Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

 


Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35700537
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:22:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Bah oui, tu as raison de couper ta phrase, vu que ça marche pas.
Quand on est assis, pour viser et tirer sur quelqu'un, il faut se retourner au moins à 3/4.
Donc comme l'a conclu le proc, le bijoutier a bien tiré sur quelqu'un qui lui donnait le dos, ou qui tournait la tête, mais jamais quelqu'un qui le menaçait avec une arme.


 
Tu as besoin de faire des exercices pratiques toi   [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 10:22:19  profilanswer
 

n°35700724
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2013 à 10:37:33  profilanswer
 


 
 
 
C'est marrant, d'un côté tu expliques qu'il faut attendre le rapport balistique, de l'autre, tu as aucun problème pour conclure.

n°35700732
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 10:37:59  profilanswer
 


 [:casterman]  
Sans prétention, je pense avoir fait beaucoup plus de deux roues et j'ai l'impression un peu plus de tir que toi.
Puisque tu as une banane, essaie de viser, ton regard doit être dans la direction du tir et c'est impossible sans que le dos tourne.
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35700739
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:38:22  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est marrant, d'un côté tu expliques qu'il faut attendre le rapport balistique, de l'autre, tu as aucun problème pour conclure.


 
Je "crois", je n'ai aucune certitudes, contrairement à toi.

n°35700749
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:39:13  answer
 

Jakes a écrit :


 [:casterman]  
Sans prétention, je pense avoir fait beaucoup plus de deux roues et j'ai l'impression un peu plus de tir que toi.
Puisque tu as une banane, essaie de viser, ton regard doit être dans la direction du tir et c'est impossible sans que le dos tourne.
 


 
 :sarcastic:

n°35700750
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2013 à 10:39:26  profilanswer
 


 
Et alors, pourquoi ne pas attendre le rapport balistique?

n°35700764
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:41:06  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et alors, pourquoi ne pas attendre le rapport balistique?


 
Je spécule. Ce n'est pas interdit à ce que je sache. On peut apporter plusieurs théories, qui se recouperont ou non selon la suite de l'enquête et du procès.

n°35700841
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2013 à 10:47:48  profilanswer
 


 
Pour spéculer, il faut se baser sur les éléments concrets qu'on a.
Ton coup du "mais essayez vous aller voir que c'est possible", désolé mais ça ne fait que sourire.
 
En attendant, tu as la quasi-totalité des circonstances décrites dans les journaux, le bijoutier lui-même n'a pas hésité à donner des éléments, certains même l'incriminant.

n°35705178
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 15:52:38  profilanswer
 

Bon, voilà où l'on arrive avec tous ces saigneurs (orthographe voulue) qui appellent à la haine et au meurtre :

Citation :

"Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai", a également déclaré Régis Cauche, le maire UMP de cette commune du Nord.


lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -roms.html
 
Incitation à la haine, appel au racisme et droit de tuer !
J'espère que lui aussi va trouver un petit juge gentil pour s'occuper de ses propos, inadmissible dans une VRAI Démocratie.
Si on pouvait déjà se débarrasser de ce genre d'individu, au moins dans la vie politique !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35706602
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 17:37:43  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour spéculer, il faut se baser sur les éléments concrets qu'on a.
Ton coup du "mais essayez vous aller voir que c'est possible", désolé mais ça ne fait que sourire.
 
En attendant, tu as la quasi-totalité des circonstances décrites dans les journaux, le bijoutier lui-même n'a pas hésité à donner des éléments, certains même l'incriminant.


 
Oui, va falloir que je fasse la récap des éléments de l'enquête et qu'on me corrige si je me trompe ou omet des choses. Je vais essayer d'être objectif.
 

Jakes a écrit :

Bon, voilà où l'on arrive avec tous ces saigneurs (orthographe voulue) qui appellent à la haine et au meurtre :

Citation :

"Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai", a également déclaré Régis Cauche, le maire UMP de cette commune du Nord.


lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -roms.html
 
Incitation à la haine, appel au racisme et droit de tuer !
J'espère que lui aussi va trouver un petit juge gentil pour s'occuper de ses propos, inadmissible dans une VRAI Démocratie.
Si on pouvait déjà se débarrasser de ce genre d'individu, au moins dans la vie politique !


 
Le cas n'est pas celui traité ici. Tu peux créer un topic pour en parler.
 
Le Maire parlait dans le cas de légitime défense et uniquement dans le cas de légitime défense... Faudrait veiller à réprimer ceux qui tronquent volontairement les propos en les rapportant (ça marche dans les deux sens)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 17:37:43  profilanswer
 

n°35706628
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 17:39:31  answer
 

N'empêche vous n'avez pas répondu à ma question pourrie.
 
Vous êtes seul la nuit dans une rue sombre, vous préféreriez croiser le conducteur du scooter qui s'est échappé ou le bijoutier??
 
(Par ce que bon, le bijoutier semble être un plus grand danger pour la société que les braqueurs selon certains...)

n°35706653
hyperboles​ke
Posté le 24-09-2013 à 17:41:00  profilanswer
 


 
Le bijoutier, avant ou après qu'on ai appris qu'il ai tiré ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35706675
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 17:42:40  answer
 

hyperboleske a écrit :

 

Le bijoutier, avant ou après qu'on ai appris qu'il ai tiré ?

 

Dans les deux cas, si ça change quelque chose.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 17:43:03
n°35707802
philippe06
Posté le 24-09-2013 à 19:49:13  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Bon, voilà où l'on arrive avec tous ces saigneurs (orthographe voulue) qui appellent à la haine et au meurtre :

Citation :

"Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai", a également déclaré Régis Cauche, le maire UMP de cette commune du Nord.


lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -roms.html

 

Incitation à la haine, appel au racisme et droit de tuer !
J'espère que lui aussi va trouver un petit juge gentil pour s'occuper de ses propos, inadmissible dans une VRAI Démocratie.
Si on pouvait déjà se débarrasser de ce genre d'individu, au moins dans la vie politique !

 

Splendide ton intervention HS. Vraiment, tu nous gâtes.  [:philippe06:1]

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 24-09-2013 à 19:49:40

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35707989
sebi
Posté le 24-09-2013 à 20:10:52  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Splendide ton intervention HS. Vraiment, tu nous gâtes.  [:philippe06:1]  


Pas tout a fait, dans l'article le maire de Croix essaye de faire un lien avec le bijoutier de Nice.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°35708247
philippe06
Posté le 24-09-2013 à 20:33:05  profilanswer
 

L'analyse de Nice matin : http://www.nicematin.com/nice/le-s [...] 55164.html

 
Citation :

Pendant que l'un tient en respect le bijoutier, l'autre rafle tout ce qu'il y a dans le coffre. Avant de partir, ils volent l'arme de défense du bijoutier, une arme d'alarme qui était derrière le comptoir. Puis, ils repartent sur leur deux-roues volé quelques semaines plus tôt à Saint-Laurent-du-Var.

 

C'est manifestement lorsque l'engin passe devant la porte du bijoutier que ce dernier qui s'est saisi de son arme entre-temps et qui est agenouillé sous son rideau, tire à trois reprises. Les expertises balistiques ainsi que la reconstitution devront déterminer exactement les angles de tir et la position du TMAX à ce moment précis.

 

« J'étais à un mètre », précisera devant les médias Stéphane Turk.

 

Pénétrant par le dos, une balle ira malheureusement se loger dans le thorax d'Antony Asli. C'est environ 30 secondes plus tard que, grièvement touché, le passager va tomber du scooter qui vient de tourner à droite, rue d'Italie après avoir effectué environ 100 m dans la rue d'Angleterre.

 

Un braqueur à un mètre avec un fusil à pompe reste dangereux.


Message édité par philippe06 le 24-09-2013 à 20:37:42

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35724132
Jakes
Laminak
Posté le 26-09-2013 à 11:22:55  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Splendide ton intervention HS. Vraiment, tu nous gâtes.  [:philippe06:1]  


Lis avec le doigt et jusqu'au bout,
normalement là, tu devrais comprendre le rapport !
 
Enfin, j'espère pour toi.  :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35893898
chateauneu​f
Posté le 13-10-2013 à 22:28:28  profilanswer
 

Vous connaissez peut-être le blog de Maître Eolas, un juriste accompli qui à l'opposé de certains de ses confrères n'a pas oublié que derrière la froideur de la loi il se cache des êtres humains qui souffrent et qui aiment, un humaniste véritable doublé d'un véritable don pour la vulgarisation comme il en existe peu sur internet. Il a consacré un post à cette tragique affaire: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] er-de-Nice
 
Hé bien, que croyez-vous qu'il arriva? Dix minutes à peine après sa mise en ligne, son post était déjà référencé sur Dugland Setouche et des trolls y postaient déjà des dizaines de messages, sans avoir lu le post initial je précise. Tous les commentaires sous le post d'Eolas (à 80%) vont dans le même sens: mais oui, c'est bien de la légitime défense d'abattre, de dos, deux ados qui prennent la fuite et qui ne font pas usage de leurs armes. Très rares sont ceux qui relèvent les connotations brunâtres, au vingtième siècle, des bourgeois de la vieille France rancie qui croient avoir droit de vie et de mort sur les prolétaires issus de l'immigration. Quelques commentaires réellement réfléchis  sortent du lot et approuvent Eolas, mais les fafs ont atteint leur but: noyer la réflexion humaniste sous un torrent d'apologies haineuses... le web sous son aspect le plus sombre, digne de la presse antisémite des années 30. L'apologie de la self-défense alors que Eolas fait une mise au point très claire: la vie du bijoutier n'a jamais été menacée et dans ce cadre, la seule légitime défense digne de ce nom, c'est de composer le 17 pour obtenir l'aide des professionnels qui SEULS sont autorisés à faire usage de la force (cf Weber).
 
Je me souviens d'ailleurs d'un incident qui est survenu il y a trois ou quatre ans et qui impliquait un étudiant de Sciences Po... il s'était fait voler son portefeuille dans un bus de nuit, et des fafs avaient récupéré l'enregistrement d'une caméra de surveillance avaient trafiqué les images pour déformer les faits. A l'époque, Il y avait eu une campagne de presse aussi puante qu'avec le braquage de Nice, et une rare voix discordante s'était fait entendre. C'était celle d'un policier dont j'ai retrouvé l'interview sur le web et qui avait parfaitement expliqué comment devait réagir une victime adulte et responsable: " Le policier : Et bien je voudrais commencer par m’excuser. Je ne vous pas mettre cette personne au centre d’une polémique. Je ne voulais pas la blesser. Je voulais juste montrer que son comportement a été admirable : à aucun moment il n’appelle vraiment à l’aide, il ne sollicite l’intervention des usagers du bus, il se laisse bousculer, ce qui permet une agression simple et sans bavure. Ensuite nos services, puis ceux de la justice, peuvent faire leur travail correctement. "
 
TOUS les autre comportements comme celui du bijoutier (usage d'une arme) ou même une simple tentative de fuite, riposte à mains nues, etc... a des effets pervers évidents : mettre en péril l'intégrité physique de l'agresseur ou bien lui susciter des réactions non souhaitées (rattraper la victime en fuite, sanction sous forme de coups de crosse). Ces comportements n'ont rien d'héroïques mais montrent seulement un orgueil mal maitrisé qui se manifeste par un comportement de jeune mâle qui cherche encore à faire la preuve de sa virilité... Comportement à courte vue qui ne tient absolument pas compte des répercussions sur la famille de la victime, qui en cas de meurtre de braqueur se retrouvera avec un père absent comme l'a relevé Eolas avec des mots qui touchent très justement. Alors je vous invite à réfléchir: si on vous agresse, qu'est-ce qui est le plus important? Sauver votre Ipad, votre Ipod, vos gadgets qui valent un SMIC chacun, un peu de verroterie ...  ou bien est-ce que vous voulez continuer à vous regarder dans la glace? Etes-vous prêts à priver de son père un gamin qui n'a pas encore commencé sa vie, un enfant dont le père c'est vrai commis quelques bêtises mais a purgé sa peine et est donc en règle avec la société dans laquelle il a commencé à se réinsérer? Réfléchissez bien.

Message cité 3 fois
Message édité par chateauneuf le 13-10-2013 à 22:29:34
n°35894027
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 13-10-2013 à 22:38:59  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Etes-vous prêts à priver de son père un gamin qui n'a pas encore commencé sa vie, un enfant dont le père c'est vrai commis quelques bêtises mais a purgé sa peine et est donc en règle avec la société dans laquelle il a commencé à se réinsérer? Réfléchissez bien.


 
 [:delarue4] En règle ? Commencé à se réinsérer ? En commettant un vol à main armée dans une bijouterie ?  [:blinkgt]

n°35894156
chateauneu​f
Posté le 13-10-2013 à 22:48:25  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
 [:delarue4] En règle ? Commencé à se réinsérer ? En commettant un vol à main armée dans une bijouterie ?  [:blinkgt]


 
Il a commis un braquage c'est vrai, mais UN SEUL alors que s'il avait réellement un passé criminel aussi lourd qu'on le dit il ne se serait pas arrêté là. Il a eu besoin d'argent, à un moment, pour commencer sa nouvelle vie, mais rien absolument rien ne permet de dire qu'il aurait récidivé par la suite. Mais ça le bijoutier n'en avait cure: une vie entière, ou plutôt deux vies en comptant son épouse et son bébé, irrémédiablement gâchée par le coup de gâchette d'un petit bourgeois à tendances poujadistes. Et sans oublier une chose: le tueur était un homme mûr alors que la victime elle était à peine majeure, et même avait un âge mental inférieur d'après les explications données par sa famille qui de son côté a su rester étonnamment digne (notamment en appelant au calme pour empêcher les jeunes d'exprimer leur colère). Il aurait fallu attendre 4-5 ans pour savoir ce qu'il valait réellement en tant qu'adulte. En attendant ce qu'il lui fallait c'était un suivi psy adapté et pas du tout une réaction sécuritaire qui ne résoud jamais rien.
 
Assassiner en enfant d'une balle dans le dos... quelle lâcheté.

n°35894183
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 13-10-2013 à 22:51:12  profilanswer
 

[:elessar53] Fallait le dire tout de suite que tu déconnais  :D

n°35894348
philippe06
Posté le 13-10-2013 à 23:07:36  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Vous connaissez peut-être le blog de Maître Eolas, un juriste accompli qui à l'opposé de certains de ses confrères n'a pas oublié que derrière la froideur de la loi il se cache des êtres humains qui souffrent et qui aiment, un humaniste véritable doublé d'un véritable don pour la vulgarisation comme il en existe peu sur internet. Il a consacré un post à cette tragique affaire: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] er-de-Nice
 
Hé bien, que croyez-vous qu'il arriva? Dix minutes à peine après sa mise en ligne, son post était déjà référencé sur Dugland Setouche et des trolls y postaient déjà des dizaines de messages, sans avoir lu le post initial je précise. Tous les commentaires sous le post d'Eolas (à 80%) vont dans le même sens: mais oui, c'est bien de la légitime défense d'abattre, de dos, deux ados qui prennent la fuite et qui ne font pas usage de leurs armes. Très rares sont ceux qui relèvent les connotations brunâtres, au vingtième siècle, des bourgeois de la vieille France rancie qui croient avoir droit de vie et de mort sur les prolétaires issus de l'immigration. Quelques commentaires réellement réfléchis  sortent du lot et approuvent Eolas, mais les fafs ont atteint leur but: noyer la réflexion humaniste sous un torrent d'apologies haineuses... le web sous son aspect le plus sombre, digne de la presse antisémite des années 30. L'apologie de la self-défense alors que Eolas fait une mise au point très claire: la vie du bijoutier n'a jamais été menacée et dans ce cadre, la seule légitime défense digne de ce nom, c'est de composer le 17 pour obtenir l'aide des professionnels qui SEULS sont autorisés à faire usage de la force (cf Weber).
 
Je me souviens d'ailleurs d'un incident qui est survenu il y a trois ou quatre ans et qui impliquait un étudiant de Sciences Po... il s'était fait voler son portefeuille dans un bus de nuit, et des fafs avaient récupéré l'enregistrement d'une caméra de surveillance avaient trafiqué les images pour déformer les faits. A l'époque, Il y avait eu une campagne de presse aussi puante qu'avec le braquage de Nice, et une rare voix discordante s'était fait entendre. C'était celle d'un policier dont j'ai retrouvé l'interview sur le web et qui avait parfaitement expliqué comment devait réagir une victime adulte et responsable: " Le policier : Et bien je voudrais commencer par m’excuser. Je ne vous pas mettre cette personne au centre d’une polémique. Je ne voulais pas la blesser. Je voulais juste montrer que son comportement a été admirable : à aucun moment il n’appelle vraiment à l’aide, il ne sollicite l’intervention des usagers du bus, il se laisse bousculer, ce qui permet une agression simple et sans bavure. Ensuite nos services, puis ceux de la justice, peuvent faire leur travail correctement. "
 
TOUS les autre comportements comme celui du bijoutier (usage d'une arme) ou même une simple tentative de fuite, riposte à mains nues, etc... a des effets pervers évidents : mettre en péril l'intégrité physique de l'agresseur ou bien lui susciter des réactions non souhaitées (rattraper la victime en fuite, sanction sous forme de coups de crosse). Ces comportements n'ont rien d'héroïques mais montrent seulement un orgueil mal maitrisé qui se manifeste par un comportement de jeune mâle qui cherche encore à faire la preuve de sa virilité... Comportement à courte vue qui ne tient absolument pas compte des répercussions sur la famille de la victime, qui en cas de meurtre de braqueur se retrouvera avec un père absent comme l'a relevé Eolas avec des mots qui touchent très justement. Alors je vous invite à réfléchir: si on vous agresse, qu'est-ce qui est le plus important? Sauver votre Ipad, votre Ipod, vos gadgets qui valent un SMIC chacun, un peu de verroterie ...  ou bien est-ce que vous voulez continuer à vous regarder dans la glace? Etes-vous prêts à priver de son père un gamin qui n'a pas encore commencé sa vie, un enfant dont le père c'est vrai commis quelques bêtises mais a purgé sa peine et est donc en règle avec la société dans laquelle il a commencé à se réinsérer? Réfléchissez bien.


 
Je remarque une jolie référence à Les-Heures-Plus-Sombres-De-Notre-Histoire et un discours à la fois marxiste, ethnicisant et moralisant: un modèle du genre!  [:philippe06:1]  
 
Surtout que bon, techniquement le braqueur est un Français de souche alors que Stephan Türk, lui est d'origine libanaise ... et il travaille ... bref c'est lui le prolétariat immigré.
 
Le petit couplet sur "si vous levez le petit doigt pour empêcher le vol de votre iPhone de bourgeois, vous êtes un monstre, un tueur de père de famille" est quand même particulièrement gerbant.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35895743
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 06:59:16  answer
 

Salut,
 
J'ai gardé un "Monaco matin" qui fait un récapitulatif du dossier, un mois après les faits. Je n'ai pas eu le temps de lire l'article mais vous ferai un compte rendu de ce qui est dit.
 
A+
 

n°35895752
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 07:10:00  answer
 

chateauneuf a écrit :

Vous connaissez peut-être le blog de Maître Eolas, un juriste accompli qui à l'opposé de certains de ses confrères n'a pas oublié que derrière la froideur de la loi il se cache des êtres humains qui souffrent et qui aiment, un humaniste véritable doublé d'un véritable don pour la vulgarisation comme il en existe peu sur internet. Il a consacré un post à cette tragique affaire: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] er-de-Nice

 

Hé bien, que croyez-vous qu'il arriva? Dix minutes à peine après sa mise en ligne, son post était déjà référencé sur Dugland Setouche et des trolls y postaient déjà des dizaines de messages, sans avoir lu le post initial je précise. Tous les commentaires sous le post d'Eolas (à 80%) vont dans le même sens: mais oui, c'est bien de la légitime défense d'abattre, de dos, deux ados qui prennent la fuite et qui ne font pas usage de leurs armes. Très rares sont ceux qui relèvent les connotations brunâtres, au vingtième siècle, des bourgeois de la vieille France rancie qui croient avoir droit de vie et de mort sur les prolétaires issus de l'immigration. Quelques commentaires réellement réfléchis  sortent du lot et approuvent Eolas, mais les fafs ont atteint leur but: noyer la réflexion humaniste sous un torrent d'apologies haineuses... le web sous son aspect le plus sombre, digne de la presse antisémite des années 30. L'apologie de la self-défense alors que Eolas fait une mise au point très claire: la vie du bijoutier n'a jamais été menacée et dans ce cadre, la seule légitime défense digne de ce nom, c'est de composer le 17 pour obtenir l'aide des professionnels qui SEULS sont autorisés à faire usage de la force (cf Weber).

 

Je me souviens d'ailleurs d'un incident qui est survenu il y a trois ou quatre ans et qui impliquait un étudiant de Sciences Po... il s'était fait voler son portefeuille dans un bus de nuit, et des fafs avaient récupéré l'enregistrement d'une caméra de surveillance avaient trafiqué les images pour déformer les faits. A l'époque, Il y avait eu une campagne de presse aussi puante qu'avec le braquage de Nice, et une rare voix discordante s'était fait entendre. C'était celle d'un policier dont j'ai retrouvé l'interview sur le web et qui avait parfaitement expliqué comment devait réagir une victime adulte et responsable: " Le policier : Et bien je voudrais commencer par m’excuser. Je ne vous pas mettre cette personne au centre d’une polémique. Je ne voulais pas la blesser. Je voulais juste montrer que son comportement a été admirable : à aucun moment il n’appelle vraiment à l’aide, il ne sollicite l’intervention des usagers du bus, il se laisse bousculer, ce qui permet une agression simple et sans bavure. Ensuite nos services, puis ceux de la justice, peuvent faire leur travail correctement. "

 

TOUS les autre comportements comme celui du bijoutier (usage d'une arme) ou même une simple tentative de fuite, riposte à mains nues, etc... a des effets pervers évidents : mettre en péril l'intégrité physique de l'agresseur ou bien lui susciter des réactions non souhaitées (rattraper la victime en fuite, sanction sous forme de coups de crosse). Ces comportements n'ont rien d'héroïques mais montrent seulement un orgueil mal maitrisé qui se manifeste par un comportement de jeune mâle qui cherche encore à faire la preuve de sa virilité... Comportement à courte vue qui ne tient absolument pas compte des répercussions sur la famille de la victime, qui en cas de meurtre de braqueur se retrouvera avec un père absent comme l'a relevé Eolas avec des mots qui touchent très justement. Alors je vous invite à réfléchir: si on vous agresse, qu'est-ce qui est le plus important? Sauver votre Ipad, votre Ipod, vos gadgets qui valent un SMIC chacun, un peu de verroterie ...  ou bien est-ce que vous voulez continuer à vous regarder dans la glace? Etes-vous prêts à priver de son père un gamin qui n'a pas encore commencé sa vie, un enfant dont le père c'est vrai commis quelques bêtises mais a purgé sa peine et est donc en règle avec la société dans laquelle il a commencé à se réinsérer? Réfléchissez bien.

 

Toi c'est pareil, tu débarques et même pas tu lis le premier post. Le lien que tu donnes est déjà présent.

 

Ensuite, tu dis qu'à aucun moment la vie du bijoutier était menacée... les braqueurs sont arrivés avec de quoi braquer. Sinon ce n'est pas un braquage mais un simple vol. Et avec ce qu'ils avaient amené, il y avait de quoi finir six pieds sous terre.
Il suffit de faire le 17 pour se défendre?? As-tu déjà testé?? Le service client laisse à désirer.
Ensuite les commentaires dignes des heures les plus sombres... la différence c'est que ne sont pas jugés des gens pour ce qu'ils sont, mais jugés pour leurs actes. Un "ado" (oui, un seul est mort) qui se fait tuer après 19 délits, c'est pas une grande perte (certainement pas le futur prix nobel de littérature et peut être même un gars qui aurait tué plusieurs bons pères de famille avant de se faire pincer par la police). T'as qu'à devenir éducateur et prendre sous ton aile des gamins du genre à tes frais. Certains tu leurs donnes une seconde chance ils l'a prennent, d'autres au bout de 1000 ça ne change rien... Alors t'auras toujours une Taubira pour dire qu'il faut une 1001e chance, mais dans les faits les vraies victimes (ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent des agressions) on les délaisse.

 

Oui je suis prêt à priver autant d'enfants de leur père qu'il faudra s'ils ont un tel comportement. Mais ce n'est pas une balle qui aurait du priver le futur enfant d'Anthony, mais bel et bien la prison où il aurait dû rester pour longtemps.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 11:48:56
n°36352666
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 20:08:20  answer
 

Qui pour créer un topic bijoutier de sezanne ? http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] lice-fuite

n°36354215
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 22:34:20  answer
 

Je pense qu'on peut reprendre l'info sur ce topic.
 
Reste qu'une perte immense pour l'Humanité est encore arrivé. On se prive d'un futur talent de la science qui aurait trouvé comment soigner le cancer... ou d'une pauvre raclure que la société ne devrait pas regretter. Au choix.

n°36355799
philippe06
Posté le 29-11-2013 à 07:45:04  profilanswer
 

 

Le magazine?
Il vont bien arriver à en faire quelques pages, voir un gros titre :
Autodéfense, ces victimes sans gênes
La France rance.


Message édité par philippe06 le 29-11-2013 à 07:48:19

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36358587
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-11-2013 à 12:25:30  profilanswer
 

Soutien au bijoutier  :)

n°36365019
chateauneu​f
Posté le 29-11-2013 à 22:54:54  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Soutien au bijoutier  :)


 
Et rien pour sa victime? Je me souviens de l'affaire du bijoutier de Nice: le visage de sa soeur, au visage décomposé, mais qui restait très digne dans les médias, un véritable symbole de la souffrance. C'est facile de cracher sur les victimes quand on est planqué derrière son ordi, mais si tu avais en face de toi les familles des victimes oserais-tu leur dire que leur fils, leur père leur frère a mérité ce qui lui arrive? Es-tu donc un monstre? Malheureusement la souffrance des victimes est évacuée, et ce drame sert, une fois de plus, de prétexte à des apologies abjectes de la légitime défense.

n°36365125
chateauneu​f
Posté le 29-11-2013 à 23:05:58  profilanswer
 

Au cas où il resterait des doutes sur la couleur politique des défenseurs de la légitime défense: http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7767414644
 
Ne vous laissez pas impressionner par les chiffres affriolants des pétitions qui vont surgir sur Facebook: elles sont pilotées par des sites genre François Setouche dont les militants n'hésitent pas à se créer une dizaine de profils chacun pour faire nombre, il y a un article du Midi Libre qui l'avait prouvé.

n°36366063
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 09:35:56  answer
 

chateauneuf a écrit :

 

Et rien pour sa victime? Je me souviens de l'affaire du bijoutier de Nice: le visage de sa soeur, au visage décomposé, mais qui restait très digne dans les médias, un véritable symbole de la souffrance. C'est facile de cracher sur les victimes quand on est planqué derrière son ordi, mais si tu avais en face de toi les familles des victimes oserais-tu leur dire que leur fils, leur père leur frère a mérité ce qui lui arrive? Es-tu donc un monstre? Malheureusement la souffrance des victimes est évacuée, et ce drame sert, une fois de plus, de prétexte à des apologies abjectes de la légitime défense.

 

Le monstre c'est celui qui braque des gens. ça s'arrête là. Ces gens sont parfois récupérables, parfois pas.
Dans l'affaire du braqueur niçois, le gars a été condamné 14 fois (sans compter les fois où il ne s'est pas fait prendre). Dans l'affaire de Sézanne, c'est à 10 reprises, dont déjà deux fois par la cour d'assise. Cet homme n'avait donc plus rien à faire en liberté, preuve en est, il a recommencé.

 

De plus, la vidéo de surveillance montre que le bijoutier a été mis en joue par le braqueur. L'arme était vide, le bijoutier ne pouvant le savoir a tiré à quatre reprises.

 

Moi je préfère féliciter le bijoutier d'avoir débarrassé la société d'un type pareil.

 

Alors que toi tu préfères protéger et relâcher des gens qui peuvent commettre et re-commettre sans cesse des braquages qui peuvent déraper. Oui, sa famille va le pleurer, tout comme la famille du bijoutier aurait pleurer leur père si le braqueur avait tiré sur lui.

 

Tu es donc un monstre qui ne pense pas à la vie d’honnêtes citoyens et à la souffrance déjà subie lors de précédents braquages. Tu es un être ignoble qui préfère sacrifier la vie de la société pour protéger des criminels. Je ne te félicite pas.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 09:47:56
n°36366107
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 09:50:40  answer
 

Apologie abject de la légitime défense, c'est génial.  
 
On se demande comment tu réagirais si c'est ta femme ou un de tes enfants qui se faisait braquer. Je suis sur que ta belle idéologie de bisounours s'envolerait... à moins que tu te fasses dessus et les laisse se faire tuer et tu seras là encore à plaindre le braqueur, victime de la société blablabla... Sérieusement...

n°36366124
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 09:55:21  answer
 

Dans l'affaire de Sézanne, la légitime défense paraît assez claire. Evidemment, le bijoutier a tiré plusieurs fois, mais dans ce cas, quand toi et ta femme sont menacés par un type armé, la seule action réaliste est de neutraliser la menace.
 
La mort d'un humain est chose terrible, et on peut comprendre la peine des familles des braqueurs tués. Mais, comme le fait remarquer Doy, ces délinquants n'étaient pas obligés d'attaquer des gens pour les voler !  Et leurs familles, qu'avaient-fait pour les remettre dans le droit chemin ?  
 
 
 
Un bon moyen de ne pas se faire tuer par qq un que l'on agresse : travailler honnêtement.  :)

n°36366154
philippe06
Posté le 30-11-2013 à 10:04:28  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Au cas où il resterait des doutes sur la couleur politique des défenseurs de la légitime défense: http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7767414644

 

Ne vous laissez pas impressionner par les chiffres affriolants des pétitions qui vont surgir sur Facebook: elles sont pilotées par des sites genre François Setouche dont les militants n'hésitent pas à se créer une dizaine de profils chacun pour faire nombre, il y a un article du Midi Libre qui l'avait prouvé.

 

Et ça suffit à disqualifier ou interdire une opinion? Si Marine Le Pen est pour la sortie de la zone euro, personne n'oserait taxer Melenchon de faire le jeu du FN, non? Si Marine Le Pen dit qu'il fait soleil, on va pas soutenir qu'il pleut sous pretexte de la contradire?  [:sarko]

 

Sinon Facebook c'est une chose mais il y a des gens à Nice qui ont manifesté dans la rue en soutien au bijoutier de Nice ... je ne pense pas que ça soit des multi  [:dmnl]

 

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 30-11-2013 à 10:05:40

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36366164
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 10:07:52  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Et rien pour sa victime? Je me souviens de l'affaire du bijoutier de Nice: le visage de sa soeur, au visage décomposé, mais qui restait très digne dans les médias, un véritable symbole de la souffrance. C'est facile de cracher sur les victimes quand on est planqué derrière son ordi, mais si tu avais en face de toi les familles des victimes oserais-tu leur dire que leur fils, leur père leur frère a mérité ce qui lui arrive? Es-tu donc un monstre? Malheureusement la souffrance des victimes est évacuée, et ce drame sert, une fois de plus, de prétexte à des apologies abjectes de la légitime défense.


 
Puis la soeur de la "victime" du bijoutier de Nice, s'est-elle montrée digne en posant avec un fusil à la main et en menaçant le bijoutier sur Facebook?

n°36366182
philippe06
Posté le 30-11-2013 à 10:13:30  profilanswer
 

Cela dit, il n'a pas tort, j'éviterais de parler en face d'une famille de gens dont la soeur pose avec des fusils sur facebook et dont le frère estime que voler des scooters est normal et courant, "comme tout le monde".

 

Mais pas par respect, juste par trouille :o

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 30-11-2013 à 10:13:56

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36366204
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 10:19:56  answer
 

philippe06 a écrit :

Cela dit, il n'a pas tort, j'éviterais de parler en face d'une famille de gens dont la soeur pose avec des fusils sur facebook et dont le frère estime que voler des scooters est normal et courant, "comme tout le monde".
 
Mais pas par respect, juste par trouille :o


 
 
 
Bonjour l'environnement familial !!  [:ddr555]  
 
 
Je ne comprends même pas que les medias donnent complaisamment la parole à ce genre d'individus....

n°36366213
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 10:21:56  answer
 

philippe06 a écrit :

Cela dit, il n'a pas tort, j'éviterais de parler en face d'une famille de gens dont la soeur pose avec des fusils sur facebook et dont le frère estime que voler des scooters est normal et courant, "comme tout le monde".
 
Mais pas par respect, juste par trouille :o


 
:D
 
Sinon, même si je trouve que le FN sont des gros nuls, pour une fois qu'elle ne dit pas de connerie  [:fading]

n°36366356
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 10:59:07  answer
 

Drôle d'époque tout de même sens : la raison voudrait que chacun soit du côté des gens qui travaillent honnêtement et non pas des voyous. Mais non.  
Il y en a pour inverser les rôles, tout comme il y en a eu pour admirer DSK, un type considérant les femmes comme des objets sexuels à utiliser sans état d'âme.
 
 
C'est là les effets pervers du relativisme et du je m'enfoutisme généralisés.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 10:59:18
n°36366528
philippe06
Posté le 30-11-2013 à 11:32:37  profilanswer
 

Après ça fait parti du travail des journalistes de donner la parole à tout le monde.
 
Là où le relativisme moral devient intolérable pour moi, c'est dans un tribunal.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36366545
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 11:35:28  answer
 

philippe06 a écrit :

Après ça fait parti du travail des journalistes de donner la parole à tout le monde.
 
Là où le relativisme moral devient intolérable pour moi, c'est dans un tribunal.


 
Les tribunaux rouges. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR