Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35692729
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2013 à 14:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Citation :

Le bijoutier, qui avait déjà fait l'objet d'un vol à la disqueuse en 2012, se saisit alors d'un pistolet semi-automatique et, depuis le pas de son commerce, fait feu à trois reprises, deux fois pour immobiliser le deux-roues et une troisième fois "parce que le passager l'aurait menacé directement de son arme", a-t-il expliqué lors de sa garde à vue, selon le procureur. "Il se serait senti en insécurité et - je cite - il aurait tiré vers lui instinctivement", le blessant mortellement d'une balle dans le dos.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 14:28:58  profilanswer
 

n°35692787
grozibouil​le
Posté le 23-09-2013 à 14:35:17  profilanswer
 

Complètement, quand tu veux stopper le scooter, la chose la plus simple à faire, c'est buter le conducteur du scooter. Tirer dans les pneus ou le moteur, on voit ça que dans les films. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35692928
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2013 à 14:47:21  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, on a le droit de tuer si nous sommes en danger de mort.
 
Et ce bijoutier etait en danger de mort.
 


Wé, je conçois l'immense danger que peut représenter un pot d'échappement de scooter !
Et l'injure de voir les braqueurs te montrer leurs fesses, ça doit déstabiliser complètement !  
Et te faire croire que tu es en danger !
[:kede]
Merci pernaud et pernod ! :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35693048
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2013 à 14:57:36  profilanswer
 


A priori le mec a tiré parce que la voiture lui fonçait dessus, là, la légitime défense est possible, voire probable,
ça n'a toujours rien à voir avec une exécution dans le dos, un mec qui fait ça, quelque soit les raisons invoquées est un danger pour notre société.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35693097
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 15:01:05  profilanswer
 

A croire que pas mal de gens sont pas foutus de mettre les faits à leur niveau réel de gravité. Ce qui me désole, c'est que comme le bijoutier a été le premier agressé, et bien il restera la seule et unique victime de cette affaire et cela permet de justifier le coup fatal porté au cambrioleur. C'est flippant :sweat:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35693236
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 15:12:51  answer
 

Jakes a écrit :


A priori le mec a tiré parce que la voiture lui fonçait dessus, là, la légitime défense est possible, voire probable,
ça n'a toujours rien à voir avec une exécution dans le dos, un mec qui fait ça, quelque soit les raisons invoquées est un danger pour notre société.


 
C'est ton opinion, perso je trouve que les cambrioleurs représentent une menace plus importantes que ce mec qui à certes mal agit, mais dans une situation ou je peux comprendre son ressentit et sa mauvaise gestion du stresse.

n°35693737
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2013 à 15:48:46  profilanswer
 


Mais sur ce sujet (la culpabilité du braqueur), nous sommes tous d'accord.
 
La différence est pour le meurtrier, contrairement à nous,tu le défends lui cherches des excuses ! :o  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35693781
Ouiche
Posté le 23-09-2013 à 15:51:50  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
J'en sais rien, il a peut être attendu que les braqueurs soient suffisamment loin pour que leur riposte au fusil à pompe (arme de courte distance) soit devenu inefficace. Et avec la distance, le tir est devenu aléatoire.


 
Et... à partir de quelle distance est ce qu'il n'est pas dangereux de se faire tirer dessus par un fusil à pompe dont l'état est inconnu, chargé avec des cartouches inconnues? Inefficace signifie "pas de blessures" ou "pas mort"?  [:noxauror]

n°35693787
Jakes
Laminak
Posté le 23-09-2013 à 15:52:17  profilanswer
 


Je suis contre les voleurs et les meurtriers, alors que toi semble t il seulement contre les voleurs !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35693872
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 15:57:04  answer
 

Jakes a écrit :


Mais sur ce sujet (la culpabilité du braqueur), nous sommes tous d'accord.
 
La différence est pour le meurtrier, contrairement à nous,tu le défends lui cherches des excuses ! :o  


 
Parce-qu'il a des excuses, quand bien même elles ne sont pas acceptable pour beaucoup.
Son excuse c'est de s'être fait cambrioler/agresser. Après toi tu pense qu'il ne faut absolument pas le prendre en compte et que c'est comme si il s'était levé un beau matin et tuer qqn de sang froid. Je ne le défend pas, mais je comprends +/-.
C'est facile de prétendre que l'humain est infaillible et qu'il faille tout le temps prendre du recul vis-à-vis d'une situation.
 
La réalité fait que c'est pas comme ça que ça marche dans bien des cas.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 15:57:04  profilanswer
 

n°35693942
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:02:20  answer
 

Jakes a écrit :


Je suis contre les voleurs et les meurtriers, alors que toi semble t il seulement contre les voleurs !


 
En faite, tu comprends absolument rien à ce que je dis  [:transparency].

n°35693976
Ouiche
Posté le 23-09-2013 à 16:04:36  profilanswer
 


 
C'est même pas lui le problème, c'est tout les autres qui vont suivre. Lui donner carte blanche signifie autoriser tacitement un "citoyen bien intentionné" à acquérir une arme illégalement et à l'utiliser quand il estime que c'est nécessaire. Vu certaines réactions de ce topic ou plus largement, la façon de penser de certains défenseurs du bijoutier sur le net c'est la dernière chose que je souhaite, parce qu'on se retrouverait avec des tirs pour une bagarre, un vol à l'étalage ou un "sentiment d'insécurité".
 
Il doit être condamné, pas 30 ans mais pas 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 23-09-2013 à 16:05:45
n°35693997
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 16:06:59  profilanswer
 


Donc n'ayant pas été capable d'avoir eu une réaction autre que de tuer son voleur et de mettre en péril la vie de possibles personnes se trouvant dans la rue, cette personne représente un danger pour la société que la justice se doit de punir/écarter de la manière la plus juste possible (tout comme le deuxième voleur hein :o)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35694023
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:09:06  answer
 

Ouiche a écrit :


 
C'est même pas lui le problème, c'est tout les autres qui vont suivre. Lui donner carte blanche signifie autoriser tacitement un "citoyen bien intentionné" à acquérir une arme illégalement et à l'utiliser quand il estime que c'est nécessaire. Vu certaines réactions de ce topic ou plus largement, la façon de penser de certains défenseurs du bijoutier sur le net c'est la dernière chose que je souhaite, parce qu'on se retrouverait avec des tirs pour une bagarre, un vol à l'étalage ou un "sentiment d'insécurité".
 
Il doit être condamné, pas 30 ans mais pas 3 ans.


 
Mais qui ici dit qu'il a le droit à avoir carte blanche? Personne n'a dit que le bijoutier ne devait pas être jugé et ne devait pas être condamné. Vous lisez ce que vous avez envie de lire, certains radicalise et extremise mes propos et ceux des autres pour donner du poids à leur version, c'est pas ma faute!

n°35694058
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 16:12:29  profilanswer
 


C'est peu l'effet internet/forum de manière générale. Pas de demie-mesure malheureusement :/
Si tu dis qu'il a pété un plomb, c'est que tu lui trouves une excuse, donc que tu comprends qu'il ai pu réagir comme ça et que donc c'est normal qu'il ai fait ça. Ce qui veut alors dire que tu trouves ça normal, voire même que tu aurai fait pareil ! T'as pas le choix, tu es aussi un meutrier maintenant [:spamafote]
 
( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 23-09-2013 à 16:13:21

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35694381
doublebeur​re
Posté le 23-09-2013 à 16:38:05  profilanswer
 


 

Jakes a écrit :


ça n'a toujours rien à voir avec une exécution dans le dos, un mec qui fait ça, quelque soit les raisons invoquées est un danger pour notre société.


 
Un danger pour les cambrioleurs venant chez lui, c'est sur.
 
Pour moi le danger pour la societe c'est surtout:
- les multirecidivistes en liberté
- les juges les remettant en liberté par idéologie
- les politiques n'ayant rien fait pour faire appliquer la loi, depuis des décennies.

n°35694461
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:44:35  answer
 

hyperboleske a écrit :


C'est peu l'effet internet/forum de manière générale. Pas de demie-mesure malheureusement :/
Si tu dis qu'il a pété un plomb, c'est que tu lui trouves une excuse, donc que tu comprends qu'il ai pu réagir comme ça et que donc c'est normal qu'il ai fait ça. Ce qui veut alors dire que tu trouves ça normal, voire même que tu aurai fait pareil ! T'as pas le choix, tu es aussi un meutrier maintenant [:spamafote]
 
( :o )


 
Non, c'est pas parce-qu'on comprend qu'on puisse en arriver à un acte illégal qu'on le trouve normal, c'est la toute la subtilité du débat, c'est ça que vous avez du mal à comprendre dans le discours des uns et des autres.

n°35694555
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 16:51:13  profilanswer
 


 
Et toi tu as du mal à comprendre que je soutenais ton post en ironisant sur le fait que certains poussent la réflexion un peu trop loin :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35694568
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 16:52:07  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Un danger pour les cambrioleurs venant chez lui, c'est sur.
 
Pour moi le danger pour la societe c'est surtout:
- les multirecidivistes en liberté
- les juges les remettant en liberté par idéologie
- les politiques n'ayant rien fait pour faire appliquer la loi, depuis des décennies.


 
Donc un mec qui tire dans la rue n'est pas un danger pour les autres ? (autre que les cambrioleurs qu'il a tenté d'arreter)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35694589
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2013 à 16:53:14  profilanswer
 


 
C'est intéressant,  
d'un côté il faut "comprendre" qu'un mec qui vient de se faire braquer, s'arme, charge le pistolet, se mettre en position et tire à plusieurs reprises en pleine rue,
de l'autre côté, les mêmes considèrent comme outrageant que la soeur ou la famille du mort soient tristes et disent éventuellement des bêtises dans les médias.

n°35694596
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:53:37  answer
 

hyperboleske a écrit :


Et toi tu as du mal à comprendre que je soutenais ton post en ironisant sur le fait que certains poussent la réflexion un peu trop loin :o


 
Disons que j'ai du mal avec les posts qui font plusieurs lignes et qui se terminent par un redface car il faut alors inverser les affirmations en négation et vice-versa, savoir ou y'a du sarcasme ou non. Bref, si c'est pas pour toi, c'est pour les autres  :D

n°35694641
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:56:45  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


C'est intéressant,  
d'un côté il faut "comprendre" qu'un mec qui vient de se faire braquer, s'arme, charge le pistolet, se mettre en position et tire à plusieurs reprises en pleine rue,
de l'autre côté, les mêmes considèrent comme outrageant que la soeur ou la famille du mort soient tristes et disent éventuellement des bêtises dans les médias.


 
Tu ne peux pas faire une synthèse de tous les posts en disant que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont tous le même avis. Je n'ai pas parler une seule fois de sa sœur donc ne met pas tout le monde dans le même panier (je sais que ça t'aide une fois de plus a mettre ta vision de la situation en avant, mais c'est un peu facile).

n°35694688
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2013 à 17:00:10  profilanswer
 


 
:o
Venant de quelqu'un qui défend le bijoutier, cette incompréhension ne m'étonne guère.
:o
 
Et plus sérieusement, je pense quand même qu'on peut comprendre que se faire braquer peut mener à un pétage de plomb et mettre quelqu'un dans une situation psychologique qu'elle n'aurai pas envisager. Mais c'est du coup le résultat qui en a découlé qui fait dire à beaucoup ici (moi compris) que ça montrer que cette personne pouvait être dangereuse (même si depuis sa naissance c'était un gars bien et gentil)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35694920
maouuu
Posté le 23-09-2013 à 17:19:50  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
:o
Venant de quelqu'un qui défend le bijoutier, cette incompréhension ne m'étonne guère.
:o
 
Et plus sérieusement, je pense quand même qu'on peut comprendre que se faire braquer peut mener à un pétage de plomb et mettre quelqu'un dans une situation psychologique qu'elle n'aurai pas envisager. Mais c'est du coup le résultat qui en a découlé qui fait dire à beaucoup ici (moi compris) que ça montrer que cette personne pouvait être dangereuse (même si depuis sa naissance c'était un gars bien et gentil)


Toute personne peut être dangereux si mis a bout ...
 
Le plus dangereux dans l'histoire n'est pas tant le fait de tuer quelqu'un, mais de l'avoir fait dans la rue.

n°35695295
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 17:56:00  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

C'est intéressant,
d'un côté il faut "comprendre" qu'un mec qui vient de se faire braquer, s'arme, charge le pistolet, se mettre en position et tire à plusieurs reprises en pleine rue,
de l'autre côté, les mêmes considèrent comme outrageant que la soeur ou la famille du mort soient tristes et disent éventuellement des bêtises dans les médias.

 

On peut comprendre quand même...

 

Je comprends pourquoi le fascisme est né. Je comprends pourquoi les catholiques ont massacrés des millions de gens. Je comprends pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas les étrangers. Je comprends pourquoi les politiciens font des magouilles.

 

Comprendre ne veut pas dire approuver ou trouver des excuses, ça veut dire savoir pourquoi ça s'est passé.

 

Après, tu fais la part des choses pour savoir ce que peut provoquer les causes d'une réaction.


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 18:00:38
n°35695394
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 18:06:38  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

Le bijoutier, qui avait déjà fait l'objet d'un vol à la disqueuse en 2012, se saisit alors d'un pistolet semi-automatique et, depuis le pas de son commerce, fait feu à trois reprises, deux fois pour immobiliser le deux-roues et une troisième fois "parce que le passager l'aurait menacé directement de son arme", a-t-il expliqué lors de sa garde à vue, selon le procureur. "Il se serait senti en insécurité et - je cite - il aurait tiré vers lui instinctivement", le blessant mortellement d'une balle dans le dos.



 
Oui c'est vrai.

n°35695415
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 18:09:16  answer
 

Question pourrie:

 

Vous préféreriez vous trouver face à l'auteur du coup de feu ou face au conducteur du scooter si vous étiez seul dans une ruelle sombre?

 

Edit: comprendre "qui est le plus dangereux selon vous?"


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 19:42:09
n°35695483
doublebeur​re
Posté le 23-09-2013 à 18:20:16  profilanswer
 

Ce topic est une trés bonne illustration de ces phases de n'importe quoi dans lesquelles des sociétés sombrent parfois.
 
Un peu comme lorsque les Byzantins devisaient sur le sexe des anges pendant qu'ils se faisaient attaquer par les Turcs, la seule chose qui retient l'attention n'est pas que chaque semaines des mecs avec 10, 15, ou 30 recidives a leur actif, braquent des commercants se faisant pointer une arme sur le nez tous les 2 mois; non, c'est de savoir si le mec fuyait ou pas, ou s'il etait loin ou un peu loin ou pas assez loin ou a moitie de dos ou de face car le bijoutier aurait du se livrer a une analyse de fond et consulter 4 avocats avant de prendre sa decision et presser la gachette.

n°35695514
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-09-2013 à 18:25:38  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ce topic est une trés bonne illustration de ces phases de n'importe quoi dans lesquelles des sociétés sombrent parfois.
 
Un peu comme lorsque les Byzantins devisaient sur le sexe des anges pendant qu'ils se faisaient attaquer par les Turcs, la seule chose qui retient l'attention n'est pas que chaque semaines des mecs avec 10, 15, ou 30 recidives a leur actif, braquent des commercants se faisant pointer une arme sur le nez tous les 2 mois; non, c'est de savoir si le mec fuyait ou pas, ou s'il etait loin ou un peu loin ou pas assez loin ou a moitie de dos ou de face car le bijoutier aurait du se livrer a une analyse de fond et consulter 4 avocats avant de prendre sa decision et presser la gachette.


 
Dans nos sociétés, le fait de voler reste moins grave que le fait de tuer. Et si le gars n'était pas en état de légitime défense, il a alors commis un fait plus grave qu'un braquage même si ce dernier est déjà très grave.  
 
Du coup, je te retourne le compliment sous entendu sur l'échelle des valeurs.  

n°35695988
philippe06
Posté le 23-09-2013 à 19:31:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Dans nos sociétés, le fait de voler reste moins grave que le fait de tuer. Et si le gars n'était pas en état de légitime défense, il a alors commis un fait plus grave qu'un braquage même si ce dernier est déjà très grave.  
 
Du coup, je te retourne le compliment sous entendu sur l'échelle des valeurs.  


 
C'est vrai pour le vol par "ruse". Dans le cadre d'un vol à main armée, c'est moins évident, les braqueurs aujourd'hui n'hésitent pas une seule seconde à tirer sur les agents de sécurité ou les policiers.
 
La prison est censée protéger la société de ceux qui la mettent en danger. Tant que le bijoutier se contente d'abattre ceux qui le braquent, j'estime qu'il ne constitue pas un danger pour la société, contrairement au braqueur, il n'a donc pas sa place en prison pour moi.
 
Enfin c'est ma position "philosophique", après évidement la loi doit s'appliquer ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35696101
maouuu
Posté le 23-09-2013 à 19:40:52  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Dans nos sociétés, le fait de voler reste moins grave que le fait de tuer. Et si le gars n'était pas en état de légitime défense, il a alors commis un fait plus grave qu'un braquage même si ce dernier est déjà très grave.  
 
Du coup, je te retourne le compliment sous entendu sur l'échelle des valeurs.  


Voler oui, se faire braquer a l'aide d'un fusil a pompe + tabasser + voler, la non.

n°35699905
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 09:21:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

et une troisième fois "parce que le [b]passager l'aurait menacé directement de son arme", a-t-il expliqué lors de sa garde à vue, selon le procureur. "Il se serait senti en insécurité et - je cite - il aurait tiré vers lui instinctivement", le blessant mortellement d'une balle dans le dos.[/b]



J'ai un peu de mal à comprendre la position du braqueur sur le scoot :
http://img35.imageshack.us/img35/9827/6h2w.jpg
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35699933
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 09:24:50  answer
 

Jakes a écrit :


J'ai un peu de mal à comprendre la position du braqueur sur le scoot :
http://img35.imageshack.us/img35/9827/6h2w.jpg
 


 
 :lol:  
 
T'es sérieux?  :sweat:

n°35700010
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 09:32:05  profilanswer
 


Tu dois t'exprimer mal, parce que je ne pense pas être le seul sur ce topic à comprendre tes post de cette façon !
 [:jakes:3]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35700028
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 09:33:49  profilanswer
 


 [:jakes:4]  
Voilà, nous sommes tous méchants avec toi !  :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35700071
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 09:36:52  profilanswer
 


Et tu voudrais que l'on se limite à combien de lignes, pour faciliter ta compréhension ????? :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35700358
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2013 à 10:06:52  profilanswer
 


Je suis très sérieux, je ne dédouanne personne, ni les braqueurs, ni le tueur !
Les trois (2braqueurs + 1meurtrier) sont dangereux pour la société.
Ce qui me fait peur, c'est cette horde de haineux qui vont appuyer un meurtrier, à ce demander s'il ne font pas ça uniquement pour pouvoir eux aussi s'armer et tester un peu le goût du sang, mais sans risques ! Je les trouves encore plus lâches que le meurtrier lui même !
Depuis cet hivers et la frigide avec ses copaings, j'en ai marre des manifestations de haine, de refus, nous sommes devenus pour certains une société de castes, avec de plus en plus d'Intouchables.
Cette dérive du français moyen m'écœure de plus en plus !
 
D.E.V.O.
Dévolution !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35700439
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:14:00  answer
 

Jakes a écrit :


Je suis très sérieux, je ne dédouanne personne, ni les braqueurs, ni le tueur !
Les trois (2braqueurs + 1meurtrier) sont dangereux pour la société.
Ce qui me fait peur, c'est cette horde de haineux qui vont appuyer un meurtrier, à ce demander s'il ne font pas ça uniquement pour pouvoir eux aussi s'armer et tester un peu le goût du sang, mais sans risques ! Je les trouves encore plus lâches que le meurtrier lui même !
Depuis cet hivers et la frigide avec ses copaings, j'en ai marre des manifestations de haine, de refus, nous sommes devenus pour certains une société de castes, avec de plus en plus d'Intouchables.
Cette dérive du français moyen m'écœure de plus en plus !

 

D.E.V.O.
Dévolution !

 

Je parle de la possibilité de se retourner sur un scooter et de tirer en arrière tout en ayant.

 

Alors on va faire un exercice pratique:

 

Tu es sur ton siège, tu tends ton bras droit (non pas comme ça  [:mini-mousaille] ) et tu essayes de simuler un tir en arrière (tu peux t'aider d'une banane).
Tu constateras que c'est tout à fait possible de le faire tout en ayant une grande partie du dos exposée.

 

Autre exercice, tu prends ton bras dois et tu le plies pour passer ta main au dessus de ton épaule gauche, comme si tu avais une arme. Tu constateras que tu peux bien viser, et que ton dos est presque droit.

 

Ce qui est bien avec la balistique, c'est que le rapport déterminera l'angle de pénétration dans le dos pour voir si oui ou non, le braqueur était bien retourné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 10:18:18
n°35700445
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2013 à 10:14:28  profilanswer
 


 
Bah oui, tu as raison de couper ta phrase, vu que ça marche pas.
Quand on est assis, pour viser et tirer sur quelqu'un, il faut se retourner au moins à 3/4.
Donc comme l'a conclu le proc, le bijoutier a bien tiré sur quelqu'un qui lui donnait le dos, ou qui tournait la tête, mais jamais quelqu'un qui le menaçait avec une arme.

n°35700458
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:15:50  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Bah oui, tu as raison de couper ta phrase, vu que ça marche pas.
Quand on est assis, pour viser et tirer sur quelqu'un, il faut se retourner au moins à 3/4.
Donc comme l'a conclu le proc, le bijoutier a bien tiré sur quelqu'un qui lui donnait le dos, ou qui tournait la tête, mais jamais quelqu'un qui le menaçait avec une arme.

 

La rapport balistique est déjà paru?

 

De mon coté, j'ai déjà dit que je ne croyais pas à la version de la légitime défense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 10:18:54
n°35700537
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:22:19  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bah oui, tu as raison de couper ta phrase, vu que ça marche pas.
Quand on est assis, pour viser et tirer sur quelqu'un, il faut se retourner au moins à 3/4.
Donc comme l'a conclu le proc, le bijoutier a bien tiré sur quelqu'un qui lui donnait le dos, ou qui tournait la tête, mais jamais quelqu'un qui le menaçait avec une arme.


 
Tu as besoin de faire des exercices pratiques toi   [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR