Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35660130
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:03:47  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non, c'est reptilien.

Svp n'invoquez pas la psychologie. Ne serait-ce qu'une once de notion en psychologie ferait en sorte que vous ne sortiriez pas des trucs pareils... Bref.

Donc psychologiquement, tu ne vois rien qui a pu faire qu'il agisse de la sorte?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:03:47  profilanswer

n°35660132
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2013 à 15:03:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Voila. Je pense qu'il est très difficile pour chacun de dire comment il aurait réagi dans ces conditions. On peut au mieux imaginer la pire  réaction ou se dire qu'on aurait eu la réflexion nécessaire pour ne pas tirer mais il serait très prétentieux d'être sur de sa réaction exacte.
Donc de la à dire ce qu'il s'est passé dans la tête de ce monsieur, bon courage :D

Certes non, par contre on peut être sur que ces conditions sont propices pour péter un câble, et faire un acte regrettable :D

n°35660138
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:04:01  answer

Et de face, pour être sûr que le braqueur ait sa chance pour répliquer!

n°35660150
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:04:36  answer

The NBoc a écrit :

Soit je vends la boutique, soit je prends de vraies mesures techniques (sas ou que sais-je...).
Acheter une arme est une réaction de primate.

Ba voila la solution, faut que les commerçants vendent leurs commerces!

n°35660152
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:04:39  profilanswer

C'est bon, tu peux nous épargner les étiquettes à deux balles genre "meurtre de sang froid".
Dans la loi, on parle d'homicide volontaire ou non, avec diverses qualifications recouvrant des cas précis.
Ici, dans le cas dont on discute, le proc a parle d'homicide volontaire, en se basant sur les circonstances et éléments connus.

Et je vais encore une fois le répéter, mais pour ses avocats, arguer et se prostrer que le mec a fait tout ça dans le cadre d'un coup de sang, c'est lui assurer un très long séjour en prison.

n°35660160
sebi
Posté le 19-09-2013 à 15:05:20  profilanswer

max_rammas a écrit :

Comment tu réagirais toi après 14 braquages violent ?

euh non 3 , et les 2 précédents n’étaient pas des braquages mais des cambriolages.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°35660162
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:05:27  answer

The NBoc a écrit :

Soit je vends la boutique, soit je prends de vraies mesures techniques (sas ou que sais-je...).

C'est clair.

n°35660165
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:05:41  profilanswer

Si ton seul moyen de riposte, c'est l'homicide, on est mal parti.

n°35660166
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:05:44  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bah maintenant, à côté de l'autocollant indiquant que l'établissement est sous vidéo-surveillance, ils vont pouvoir mettre :  
Gérant armé et prêt à s'en servir
:D ;)

Je ne suis pas sur que ce serait bien légal ici :D

Par contre aux US ou ailleurs, la oui pas de soucis, j'avais été choque au Cambodge de voir des Kalachnikovs patrouiller autour :D

n°35660168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:05:50  profilanswer

Si, je vois bien le bug.

De la même manière que les pédophiles aussi ont des bugs d'ordre psy, ainsi que les braqueurs de bijouteries.

Mais invoquer le terme de psychologie, tout seul, comme ça, en croyant qu'on avance un argument, c'est du vide.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:05:50  profilanswer

n°35660179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:06:46  profilanswer

A qqn pret a prendre les bonnes mesures quand soit même on veut pas, oui bien sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35660190
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:07:17  answer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est qu'on essait de nous faire croire qu'on est dans une société civilisé, ou tout le monde est respectueux, ou tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour le type moyen.
Face à ça, on a tout un tas de gens qui n'ont pas cette mentalité, qui vivent par la violence et la criminalité, et quand les 2 mondes se rencontre, c'est forcément le plus respectueux qui semble le plus pénaliser.

n°35660191
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:07:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bon, tu peux nous épargner les étiquettes à deux balles genre "meurtre de sang froid".
Dans la loi, on parle d'homicide volontaire ou non, avec diverses qualifications recouvrant des cas précis.
Ici, dans le cas dont on discute, le proc a parle d'homicide volontaire, en se basant sur les circonstances et éléments connus.

Et je vais encore une fois le répéter, mais pour ses avocats, arguer et se prostrer que le mec a fait tout ça dans le cadre d'un coup de sang, c'est lui assurer un très long séjour en prison.

Source?
Si comme toi, les juges comprennent rien à la psychologie c'est possible.

n°35660194
max_rammas
Posté le 19-09-2013 à 15:07:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur... il a peut être un crédit pour sa bijouterie ou le fond de commerce, il a peut être un crédit immobilier, etc...
Des mesures techniques ?! Un sas qui détecte les armes ou les méchants pas beaux ?
C'est tellement facile tes bonnes idées pleines de naiveté.

The NBoc a écrit :

[Je rectifie, j'avoue que j'y suis aller un peu fort dsl].

Message cité 2 fois
Message édité par max_rammas le 19-09-2013 à 15:09:37
n°35660208
max_rammas
Posté le 19-09-2013 à 15:08:32  profilanswer

sebi a écrit :

euh non 3 , et les 2 précédents n’étaient pas des braquages mais des cambriolages.

Autant pour moi je parlais du palmarès de la "victime"...

n°35660212
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:08:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si ton seul moyen de riposte, c'est l'homicide, on est mal parti.

J'ai pas dis ça, je te demande juste quelle riposte efficace tu estime pouvoir mettre en place sur le moment dans un cas comme celui-ci?

n°35660222
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2013 à 15:09:27  profilanswer

Il y a d'autres personnes qui se sont faites agresser qui ont préféré s'offrir un sas d'entrée plutôt qu'un flingue ! J'imagine que les intentions ne sont pas les mêmes, un sas, c'est pour la sécurité, un pistolet, c'est pour tuer !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35660227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:09:38  profilanswer

Avancer ça alors que dans le cas présent le braqueur est celui qui est mort est une putain d'insulte. :/

---------------
n°35660230
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:09:49  profilanswer

max_rammas a écrit :

Comment tu réagirais toi après 14 braquages violent ?

Personnellement je n'aurais pas acheté d'arme, mais je pense que ce que untel ou untel aurait fait personnellement on s'en cogne profondément dans la discussion, ça ne fait pas avancer le débat d'un pouce.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°35660234
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:09:58  answer

The NBoc a écrit :

Si, je vois bien le bug.

De la même manière que les pédophiles aussi ont des bugs d'ordre psy, ainsi que les braqueurs de bijouteries.
Mais invoquer le terme de psychologie, tout seul, comme ça, en croyant qu'on avance un argument, c'est du vide.

Non ce n'est pas du vide, c'est un facteur ultra important dans la prise de décision du bonhomme.
C'est pas parce-que t'a des connaissances en psycho qu'il faut tout de suite faire Môôôôsieurs S Psycho  :D

n°35660236
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:10:11  answer

Ben c'est pas a toi de te faire justice toi meme. Sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Du moment que t'es assure tout te sera integralement rembourse.

n°35660237
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:10:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, je vois bien le bug.

Il y a des domaines du rationnel qui ne le sont plus franchit une limite ....

Si je te met une baffe, tu peux faire comme les cathos, et tendre l'autre joue, mais a partir de x baffes / coup de poings / coups de pieds, ta susceptibilité s'effondre, et le rationnel s'envole.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 19-09-2013 à 15:11:00
n°35660251
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:11:21  profilanswer

Déjà, on parle des Assisses ici.
Ensuite, bon courage pour expliquer le coup de sang  face au déroulé des évènements.

n°35660260
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:11:46  answer

The NBoc a écrit :

Avancer ça alors que dans le cas présent le braqueur est celui qui est mort est une putain d'insulte. :/

Et alors? Il l'a pas chercher tu crois? Quand tu passe ta vie dans ce milieu, c'est une fin que tout le monde envisage.
Comme les mecs qui font parti des gangs au states, dans certains quartier, l'espérance de vie dépasse à peine les 30 ans pour certaines catégories de population.

n°35660264
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:12:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ensuite, bon courage pour expliquer le coup de sang  face au déroulé des évènements.

Au contraire, c'est assez facile ...

n°35660266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:12:13  profilanswer

max_rammas a écrit :

Bien sur... il a peut être un crédit pour sa bijouterie ou le fond de commerce, il a peut être un crédit immobilier, etc...
Des mesures techniques ?! Un sas qui détecte les armes ou les méchants pas beaux ?  

On se lance pas dans une activité si on a pas les moyens (intellectuels ou financiers) de l'assumer, putain...

max_rammas a écrit :

[Je rectifie, j'avoue que j'y suis aller un peu fort dsl].

A la moindre contrariété tu réagis sur le coup de l’énervement et regrette après, donc. :/

J’espère que tu ne tiendras jamais de boutique :sweat:

---------------
n°35660272
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:12:29  answer

Jakes a écrit :

Il y a d'autres personnes qui se sont faites agresser qui ont préféré s'offrir un sas d'entrée plutôt qu'un flingue ! J'imagine que les intentions ne sont pas les mêmes, un sas, c'est pour la sécurité, un pistolet, c'est pour tuer !

C'est une meilleure réponse, on est d'accord.
Le pistolet, c'est aussi pour dissuader.

n°35660275
Ouiche
Posté le 19-09-2013 à 15:12:45  profilanswer

max_rammas a écrit :

Alors que dans cette situation il à tout gagné. Son nom est sur toutes les "une", son fond de commerce à du perdre la moitié de sa valeur, il risque de la taule... sacré réussite.  [:implosion du tibia]  

n°35660276
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:12:46  answer

Encore une fois toujours très facile de dire ça quand tu n'es pas concerné.

n°35660294
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:14:03  profilanswer

Question rhétorique. Y'en n'a pas.
Maintenant si on analyse rationnellement le fait d'avoir une arme :  
- si tu la sors dès le début face à des individus peu déterminés/armés, ça peut être efficace et les mettre en fuite
- même cas face à des individus armés/déterminés, ça risque de très vite dégénérer et probablement pas au bénéfice du commerçant
- une fois que les mecs se sont barrés, ça ne sert plus à rien

On rappelle quand même que le bijoutier a tiré sur des mecs en fuite qui ne le menaçaient plus et qui d'un autre côté auraient pu riposter s'il avait vraiment arrêté leur fuite en touchant le scooter.

En gros, le fait de se doter d'une arme et de s'en servir comme il l'a fait n'était pas une décision rationnelle. C'était même très con.
Est-ce que les gens font des trucs cons parfois ? Oui. Est-ce que les gens font des trucs très cons dans des situations tendues ? Oui.

Ca ne rend pas le meurtre plus acceptable.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°35660305
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:14:35  profilanswer

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le monde réel, ce n'est pas en tuant quelqu'un qu'on "solutionne" un délit de vol.
En tuant quelqu'un, on s'expose à être poursuivi, jugé et condamné pour homicide.

n°35660308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:14:58  profilanswer

La psychologie n'est pas un facteur, c'est un ensemble d'outils...

Je ne suis pas psychologue mais au moins je comprends vaguement le concept et surtout ce que ce n'est pas.

Cet argument est d'autant plus insupportable a entendre que d'habitudes ce sont les partisans comme toi d'une justice hard avec les gens qui font des conneries qui s'insurgent quand on évoque le volet psychologique pour tenter d'apporter des clés d'explication a un délit/crime...

---------------
n°35660317
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2013 à 15:15:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, il a aussi pu l'acheter pour contrer une contrainte extérieure par une autre contrainte de même type, ie faire de la dissuasion d'un vol a main arme par une autre arme.

Et pour dissuader, tu le sort uniquement APRES lorsque l'agression est finie et que tu n'es PLUS EN DANGER !
T'es en train de me dire qu'en plus de meurtrier le mec est un lâche ! Qu'il n'a pas les c......s de se défendre EN FACE donc qu'il abat les gens dans le dos juste pour venger sa frustration ??????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35660324
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:15:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être qu'avec une arme déjà chargée sous le comptoir et un tir dans la boutique avec les voleurs juste en face ça aurai pu s'expliquer plus facilement. Tirer dehors et de dos, même si ce mec avait réellement un coup de sang et qu'il n'était pas réellement conscient de ce qu'il faisait je pense aussi que ça va être difficilement utilisable comme argument.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35660326
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:16:04  answer

Ibo_Simon a écrit :

Assise, cela dépend des conclusions de l'enquête. Il aura peut être le droit en effet à un jury populaire qui je l'espère comprendra ce que peut être un coup de sang suite à un évènement qui aurait pu être dramatique pour le bijoutier. :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Y en a qui ont plus de facilité que toi pour comprendre certaines choses sur le plan humain.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 15:16:26
n°35660327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:16:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a des domaines du rationnel qui ne le sont plus franchit une limite ....

Si je te met une baffe, tu peux faire comme les cathos, et tendre l'autre joue, mais a partir de x baffes / coup de poings / coups de pieds, ta susceptibilité s'effondre, et le rationnel s'envole.

Et mon opinion devient de la merde pathologique et il ne faut plus l’écouter. Faut aller au bout du raisonnement.

---------------
n°35660328
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:16:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Au contraire, c'est assez facile ...

facile pour se faire flammer par la partie adverse?

n°35660331
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:16:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le monde réel, ce n'est pas en tuant quelqu'un qu'on "solutionne" un délit de vol.
En tuant quelqu'un, on s'expose à être poursuivi, jugé et condamné pour homicide.

Je ne sais pas bien si tu lis mes messages, je n'ai jamais fait l'apologie du meurtre ou quoi que ce soit.
Ce qui est arrivée est regrettable, mais ne me prête pas des propos extrémistes.

n°35660337
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:16:41  profilanswer

Pour dissuader le voleur de partir en voyant le pistolet dans le rétroviseur ? :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35660342
max_rammas
Posté le 19-09-2013 à 15:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

On se lance pas dans une activité si on a pas les moyens (intellectuels ou financiers) de l'assumer, putain...

Tu es bien naif...
On en reparlera le jour ou tu signeras le crédit de ta maison avec des gosses à nourrir et que tu auras murie...  

The NBoc a écrit :

A la moindre contrariété tu réagis sur le coup de l’énervement et regrette après, donc. :/

J’espère que tu ne tiendras jamais de boutique :sweat:

Je ne suis pas énervé, j'y suis juste allé un peu fort et j'avoue que ta réflexion infantile est lamentable...
Quand tu auras un peu plus vécu, tu verras que la vie est plus nuancé que cela...

n°35660345
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-09-2013 à 15:16:58  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)