Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35661410
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2013 à 16:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Dans le cas présent, le mec a réalisé suffisamment d'actions réfléchies entre son agression et la fusillade pour qu'on puisse conclure.

Oui, que ce n’était pas prémédité [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 16:35:43  profilanswer

n°35661428
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 16:37:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, que ce n’était pas prémédité [:anathema]

Ce n'est pas prémédité, mais de là à dire que ce n'est pas réfléchi, bon courage.

n°35661431
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 16:37:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois avec le proc, lui il poursuit le bijoutier pour homicide volontaire.

Et encore une fois, tu as beau essayer d'imposer tes qualifications à la noix, il n'en reste que le proc comme les faits parlent pleinement réfléchis.

Alors premièrement, je n'ai pas dit que ce n'était pas un homicide volontaire vu que c'est ce que je pense. Je dis simplement qu'il n'y a pas de préméditation. La réflexion quant à l'acte lui-même était vraisemblablement proche du néant. Il n'a pas pensé aux conséquences et à agit sous le coup de la colère. Avec le recul qu'il doit avoir aujourd'hui, je pense que jamais il ne recommencerait tel acte.

Deuxièmement, quand il y a enquête, si les faits établis ne sont pas clairs, tu prends généralement comme chef d'accusation les éléments qui peuvent conduire à la plus lourde peine.

Troisièmement, l'enquête dira s'il s'agit d'un homicide volontaire, d'un cas de légitime défense ou simplement une tentative d'arrêter le scooter qui a mal tourné. Vu qu'apparemment tu avais de mauvaises notes en compréhension de texte, je pense qu'il s'agit du premier cas c'est à dire un homicide volontaire non prémédité.  

n°35661459
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 16:40:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Dans le cas présent, le mec a réalisé suffisamment d'actions réfléchies entre son agression et la fusillade pour qu'on puisse conclure.

Ouais
   \
 [:benjy86]  

Quand t'es dans l'émotion tu deviens une larve qui ne sait même pas ouvrir une porte. Même un raptor est plus intelligent que toi.

Tu es le degré zéro de l'étude comportementale. Même un robot a plus d'affect que toi.

n°35661466
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 16:40:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas prémédité, mais de là à dire que ce n'est pas réfléchi, bon courage.

Cela dépendra du profil psychologique de la personne

n°35661477
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 16:41:34  profilanswer

C'est bon, tu crois pas?

n°35661531
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 16:45:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bon, tu crois pas?

"Quand t'es dans l'émotion tu deviens une larve qui ne sait même pas ouvrir une porte. Même un raptor est plus intelligent que toi."

Il ne me semble pas que tu sois dans l'émotion à cette heure ci. Donc rien à voir avec toi, ibo simon et "toi" qui est lien avec la personne qui est dans l'émotion. En plus c'était une antiphrase. Quand tu es sous la colère, tu sais faire des choses basique comme ouvrir ton tiroir pour récupérer l'arme, sortir dans la rue et tirer sur un mec qui se barre.

Quand je dis que t'es pas très bon en compréhension de texte, y a un peu de vrai tout de même.  [:junk1e:3]

Après, tu ne me sembles pas capable de comprendre que sous le coup de la colère, on peut faire des conneries.

Ces conneries ne sont pas fruit d'un acte réfléchi... car fait sous le coup de la colère!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 16:48:54
n°35661579
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 16:48:57  profilanswer

Et j'imagine que le reste des insultes ne m'est pas non plus destiné?

n°35661598
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 16:49:56  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et j'imagine que le reste des insultes ne m'est pas non plus destiné?

Le reste si  :jap:

Enfin bon, des fois j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre et c'est un peu énervant. Désolé pour mon dérapage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 16:50:45
n°35661655
shadaxx
Posté le 19-09-2013 à 16:53:47  profilanswer

[:lardoncru]  

Mais je sens que le point Godwin sera atteint sous peu.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 16:53:47  profilanswer

n°35661708
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 16:57:36  profilanswer

Si tu pouvais arrêter avec ton histoire de "comprendre", ce serait déjà un plus pour une discussion rigoureuse.
Tu répètes ton argumentaire sur l'émotion, mais encore une fois, ça ne vaut rien.
On peut réaliser des actes sous le coup de l'émotion, mais en aucune façon ça peut retirer la responsabilité de ses actes à l'auteur.

Donc encore une fois, ce n'est pas une forme de plaidoirie bénéfique au bijoutier, si son avocat le laisse partir dans ce sens, la réponse logique sera de protéger la société de quelqu'un incapable de se maitriser ses émotions au point de prendre une arme, la charger, et tirer en pleine rue à plusieurs reprises: la prison, et pendant une longue période.

n°35661742
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 16:59:38  answer

Doy est assez lucide, cela change des donneurs de leçons, avec leur Loi ceci, leur Loi cela. Les braqueurs, ils pensaient aux lois quand ils ont menaçé, frappé, dévalisé ?? Notre société marche tellement sur la tête qu'une certaine Mme Souid, journaliste au Point, déverse son mépris envers les soutiens de M. turk et dégouline de compassion envers le malheureux jeune homme de 19 ans qui n'était après tout  qu'un délinquant armé (et récidiviste) Et les medias de permettre avec complaisance à la famille du braqueur de le présenter en victime ! On peut se demander si ces journalistes pontifiants éprouvent autant de peine pour tous les gens qui chaque jour doivent subir la loi des voyous....

Comme le dit Doy, le bijoutier était sous l'emprise de la colère, de la peur. Au contraire des voyous ayant préparé leur coup. Des parasites qui au lieu de gagner honnêtement leur vie préférent voler l'argent des honnêtes citoyens. Mais il arrive parfois que les moutons se rebiffent et donnent une leçon au loup.

n°35661859
dagum
Posté le 19-09-2013 à 17:08:31  profilanswer

+1
Et je rajoute un fait qui me semble important. Le bijoutier se serait il servi de son arme s'il n'avait pas été braqué ? Non. Et donc on peut remonter la chaîne de cause à effet (et donc de responsabilité ?) au déclencheur de tout ça qui est le braquage. Même s'il n'était pas menacé au moment où il a tiré, la légitime défense devrait s'appliquer.

n°35661864
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:08:52  answer

Citation :

Donc encore une fois, ce n'est pas une forme de plaidoirie bénéfique au bijoutier, si son avocat le laisse partir dans ce sens, la réponse logique sera de protéger la société de quelqu'un incapable de se maitriser ses émotions au point de prendre une arme, la charger, et tirer en pleine rue à plusieurs reprises: la prison, et pendant une longue période.

Ridicule ! On ne parle pas ici d'un psychopathe tuant de pauvres gens dans la rue ! Si Doy parle sous l'effet de la colère, ton cynisme mensonger ne vaut pas mieux.
Ce n'est pas un bijoutier victime de voyous qui menace la société, ce sont les voyous souvent récidivistes qui sont une menace. Mais je remarque que l'inversion des faits est une tactique souvent employée pour tout justifier et tout accepter... le racisme ? C'est la faute aux anti-racistes. Le viol ? Elle n'avait pas à mettre de mini-jupe. Les victimes de braqueurs ? Ils provoquent les voyous avec leur argent gagné honnêtement !

n°35661902
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 17:11:39  profilanswer

En attendant, le bijoutier a tué quelqu'un.

n°35661903
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 17:11:40  profilanswer

dagum a écrit :

+1
Et je rajoute un fait qui me semble important. Le bijoutier se serait il servi de son arme s'il n'avait pas été braqué ? Non. Et donc on peut remonter la chaîne de cause à effet (et donc de responsabilité ?) au déclencheur de tout ça qui est le braquage. Même s'il n'était pas menacé au moment où il a tiré, la légitime défense devrait s'appliquer.

Légitime défense non, mais par contre j’espère qu'il aura de bonnes circonstances atténuantes ...

n°35661967
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 17:16:05  profilanswer

dagum a écrit :

+1
Et je rajoute un fait qui me semble important. Le bijoutier se serait il servi de son arme s'il n'avait pas été braqué ? Non.

Peut-être pas ce jour-la, peut-être dans des circonstances complétement différentes (dispute conjugales, etc...) On n'en sait fichtrement rien.

dagum a écrit :

Et donc on peut remonter la chaîne de cause à effet (et donc de responsabilité ?) au déclencheur de tout ça qui est le braquage. Même s'il n'était pas menacé au moment où il a tiré, la légitime défense devrait s'appliquer.

Donc pas de légitime défense [:spamafote]
Ou alors on instaure une nouvelle règle, du style vengeance sous l'emprise d'une perte de ses moyens de réflexion face à une situation extrême.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35662071
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:25:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, le bijoutier a tué quelqu'un.

Oui, merci. C'est un point qui semble être oublié.

n°35662131
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:30:01  answer

Attention, je ne parle pas sous l'effet de la colère mais de l'effet de la colère.

Quand tu te fais braquer, menacer, taper cela réveille, selon moi, des instincts primaires (le reptilien dont parlait NBOC). Une fois ces instincts réveillés, tu fais des conneries.

Une connerie reste une connerie, cela à des conséquences et tu dois en payer les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 17:30:56
n°35662137
Ouiche
Posté le 19-09-2013 à 17:30:17  profilanswer

dagum a écrit :

+1

Son arme ne lui a pas sauvée la vie. La légitime défense ne peut pas s'appliquer dans cette situation parce qu'elle autoriserait une victime à se venger si c'est fait rapidement après les faits.  

Le bijoutier a choisi de se mettre dans une situation dangereuse en allant vers les braqueurs plutôt que d'aller vers la sécurité (fuir, attendre dans la boutique, attendre qu'ils partent etc.)

En même temps "le point"... je pense ne choquer personne en disant que c'est un torchon :o

Les braqueurs ne méritent aucune compassion, le "pauvre gamin de 19 ans" avait un fusil à pompe (ou un pistolet, peux importe) et a frappé un grand père, il n'a pas essayé de faire passer en douce des steaks dans une supérette.

Malgré cela, ce n'est pas possible d'excuser et de pardonner le geste du bijoutier. Non pas parce que c'était un "pauvre gamin" (des mecs armés en T-max, c'est généralement pas des anges) mais parce qu'il a décidé de faire justice lui même, consciemment ou non. La justice ne peut pas laisser un tel précédent arriver, parce que ca va pousser tout un tas de gens excédés (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) à passer à l'action et que dans le tas il y aura des cas vraiment regrettables, avec de vrai pauvres gamins qui tombent sur un type "trop prudent".

Ouai, le bijoutier n'est pas un monstre mais à mes yeux c'est impossible de passer l'éponge.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-09-2013 à 17:43:36
n°35662206
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:35:44  answer

Ouiche a écrit :

Son arme ne lui à pas sauvée la vie. La légitime défense ne peut pas s'appliquer dans cette situation parce qu'elle autoriserait une victime à se venger si c'est fait rapidement après les faits.  

Le bijoutier a choisi de se mettre dans une situation dangereuse en allant vers les braqueurs plutôt que d'aller vers la sécurité (fuir, attendre dans la boutique, attendre qu'ils partent etc.)

+1

Ouiche a écrit :

En même temps "le point"... je pense ne choquer personne en disant que c'est un torchon :o

Les braqueurs ne méritent aucune compassion, le "pauvre gamin de 19 ans" avait un fusil à pompe (ou un pistolet, peux importe) et a frappé un grand père, il n'a pas essayé de faire passer en douce des steaks dans une supérette.

Malgré cela, ce n'est pas possible d'excuser et de pardonner le geste du bijoutier. Non pas parce que c'était un "pauvre gamin" (des mecs armés en T-max, c'est généralement pas des anges) mais parce qu'il à décidé de faire justice lui même, volontairement ou non. La justice ne peut pas laisser un tel précédent arriver, parce que ca va pousser tout un tas de gens excédés (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) à passer à l'action et que dans le tas il y aura des cas vraiment regrettables, avec de vrai pauvres gamins qui tombent sur un type "trop prudent".

Excuser, peut être pas mais minimise tout de même je trouve.
Faire justice soi-même, c'est mal, mais compréhensible.

Heureusement, ça s'est passé sans dommage collatéral dommageable pour un passant qui n'aurait rien demandé. Effectivement, l'opinion publique n'aurait sans doute pas été la même.

Pour recentrer sur les questions de la première page, pourquoi a-t-il un tel soutien??

n°35662249
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-09-2013 à 17:39:56  profilanswer

C'est ce que je disait au début, la règle suisse me semble simple et clair :

Citation :

L'article 33 alinéa 2 du Code pénal suisse règle les conséquences de la légitime défense excessive. Cette dernière est punissable sauf si cet excès provient d'un état excusable d'excitation ou de saisissement causé par l'attaque. Il faut donc examiner, d'une part, les effets de la "réaction" et, d'autre part, "l'état" dans lequel se trouvait l'auteur quand il a agi. Par exemple, l'état de saisissement excusable peut être provoqué par le caractère totalement inattendu de l'attaque.

mais en France cela n’existe pas, c'est soit légitime défense, soit homicide volontaire.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 19-09-2013 à 17:42:31

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°35662314
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 17:47:20  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Citation :

L'article 33 alinéa 2 du Code pénal suisse règle les conséquences de la légitime défense excessive. Cette dernière est punissable sauf si cet excès provient d'un état excusable d'excitation ou de saisissement causé par l'attaque. Il faut donc examiner, d'une part, les effets de la "réaction" et, d'autre part, "l'état" dans lequel se trouvait l'auteur quand il a agi. Par exemple, l'état de saisissement excusable peut être provoqué par le caractère totalement inattendu de l'attaque.

mais en France cela n’existe pas, c'est soit légitime défense, soit homicide volontaire.

Loi qui semble saine ...

n°35662326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 17:48:58  profilanswer

Doy tu t'enfonces, ce sont tes traumatismes qui parlent la, pas un mec qui réfléchit sereinement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35662357
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:51:31  answer

The NBoc a écrit :

Doy tu t'enfonces, ce sont tes traumatismes qui parlent la, pas un mec qui réfléchit sereinement...

C'est si inconcevable pour toi ou ibo d'imaginer qu'on peut avoir un comportement idiot et irresponsable suite à une agression?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 17:52:56
n°35662372
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 19-09-2013 à 17:52:51  profilanswer

moi jdis que christian estrosi a totalement raison !

:o

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35662380
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 17:53:20  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Citation :

Tu oublies la jurisprudence.
Bref, il n'y a rien de différent de la loi en France en fait, c'est simplement que dans le cas suisse, est indiqué dans la loi elle-même une des limites de qualification.

n°35662383
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 17:53:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah justement, se faire braquer avec une arme est une expérience super traumatisante ...

n°35662386
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:53:56  answer

Le_Sudar a écrit :

moi jdis que christian estrosi a totalement raison !

:o

Oui, cumuler 10 postes, c'est tout à fait normal! :o

Plus sérieusement, qu'a-t-il dit?

n°35662393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 17:54:30  profilanswer

Parce que la société est en crise d'hyper-individualisme faute d'absence de toute vision collective de la société et d'hyper-sensibilité aux faits divers faute d'avoir de vrais problèmes a gérer.

Quand tu rajoutes a ça que les azuréens moyens sont des ploucs satisfaits d'eux mêmes sans humanité, tu as ton tableau. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35662404
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 17:55:39  profilanswer

Quelques posts avant:

Ibo_Simon a écrit :

Si tu pouvais arrêter avec ton histoire de "comprendre", ce serait déjà un plus pour une discussion rigoureuse.
Tu répètes ton argumentaire sur l'émotion, mais encore une fois, ça ne vaut rien.
On peut réaliser des actes sous le coup de l'émotion, mais en aucune façon ça peut retirer la responsabilité de ses actes à l'auteur.

n°35662437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 17:58:06  profilanswer

Bien sur que si mais tu ne mets pas du tout ça sur la bonne échelle.

Prendre son arme et tirer plusieurs fois dans la rue a la suite d'un vol, c'est plus qu'idiot et irresponsables.

Et les types soupe-au-lait incapables maîtriser leurs nerfs, qui portent illégalement une arme sur eux, n'ont pas de circonstance atténuante, il faut les isoler de la société de la même manière que les braqueurs.

---------------
n°35662452
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 17:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si mais tu ne mets pas du tout ça sur la bonne échelle.

Prendre son arme et tirer plusieurs fois dans la rue a la suite d'un vol, c'est plus qu'idiot et irresponsables.

Et les types soupe-au-lait incapables maîtriser leurs nerfs, qui portent illégalement une arme sur eux, n'ont pas de circonstance atténuante, il faut les isoler de la société de la même manière que les braqueurs.

[:sombrero67]

n°35662458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 17:59:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah justement, se faire braquer avec une arme est une expérience super traumatisante ...

Ptain si toutes les personnes qui vivaient un truc traumatisant tiraient de coups de feu on irait ou la?

---------------
n°35662465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 18:00:12  profilanswer

Quoi?

---------------
n°35662466
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 19-09-2013 à 18:00:17  profilanswer

en meme temps si l'état faisait son boulot pour correctement lutter contre cette délinquance, si la justice ne permettait pas des remises en liberté à tout va y compris pour les récidivistes, ces pauvres gens (je parle là, des bijoutiers, des convoyeurs de fonds, des pompiers qui se font caillasser, des infirmiers qui se font agresser....) n'auraient pas à chercher des moyens privés ou illégaux pour essayer de s'assurer un minimum de sécurité en essayant de protéger leur vie par un quelconque moyen.

---------------
n°35662483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 18:02:36  profilanswer

"Protéger leur vie" ... putain de bordel de merde, alors qu'a l’échelle de l'histoire de l’humanité la France est un pays pacifique comme jamais avec un taux d'homicide impensablement bas pour tout citoyen de toute époque sauf la notre...

Tu n'as rigoureusement aucun sens de la mesure...

---------------
n°35662496
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 18:04:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain si toutes les personnes qui vivaient un truc traumatisant tiraient de coups de feu on irait ou la?

Tu parles de cela comme si c'etait un cas banal, hors c'est totalement hors norme comme expérience ...

n°35662507
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 19-09-2013 à 18:05:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Protéger leur vie" ... putain de bordel de merde, alors qu'a l’échelle de l'histoire de l’humanité la France est un pays pacifique comme jamais avec un taux d'homicide impensablement bas pour tout citoyen de toute époque sauf la notre...

Tu n'as rigoureusement aucun sens de la mesure...

on voit que ce n'est pas toi qui est dans leur situation.

Imagine toi dans la situation du vendeur de moto, braqué 54 fois (cf actualité récente).....le type il perd, chaque année, une partie de son gagne pain. Tu ferais quoi toi à sa place sachant que la police ne réagit pas.

Imagine toi à la place de ses bijoutiers qui se font braquer, voire meme tuer (cf affaire du braqueur de cannes tué d'une balle dans la tete l'an dernier).....tu te sentirais en sécurité en France ???

Le taux de criminalité a beau être bas, certaines professions sont quand meme beaucoup plus exposées que d'autres.

---------------
n°35662513
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 18:06:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu parles de cela comme si c'etait un cas banal, hors c'est totalement hors norme comme expérience ...

Des épisodes traumatissants, c'est relativement courant dans une vie.  
Si ça devient une carte blanche pour faire n'importe quoi, au motif qu'on est traumatisé, on est mal parti, en terme de société.

n°35662516
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 19-09-2013 à 18:06:51  profilanswer

des journalistes ont contrôlés la provenance des twitts , or il s’avère que 80% d'entre eux viennent de l’étranger , sans doute d'une de ces société que l'on paye pour avoir un max de followers !  

---------------
nunc est bibendum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)