| |||||
| Auteur | Sujet : L'affaire du bijoutier de Nice |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2013 à 18:06:51 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2013 à 18:10:22 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2013 à 18:13:13 ![]()
Pour tweeter, aucune idée, mais pour les soutiens facebook, il s'avère que le décompte qui donnait 80% des "likes" à l'étranger était simplement un retard dans l'archivage des données. Preuve en image: Les journalistes, j'espère qu'ils pointent au chômage. Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 18:14:16 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 19-09-2013 à 18:16:32 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2013 à 18:16:40 ![]()
|
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le 19-09-2013 à 18:17:12 ![]() ![]() |
|
Ibo_Simon |
|
dagum |
Je vois comment on peut en arriver à écrire des stupidités pareilles. Je comprends les arguments disant qu'il ne faut pas que chacun puisse se faire vengeance mais dans ce cas précis, le mobile de vengeance ne me semble plus évident que celui d'une réaction sous le coup de l'émotion qui d'une manière illogique aurait poussé le bijoutier à attaquer les braqueurs pour se défendre. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que les braqueurs ont fait le choix qui a aboutit à la mort de l'un d'entre eux. Message cité 1 fois Message édité par dagum le 19-09-2013 à 20:13:42 |
dagum |
Si le "mobile" n'est pas la légitime défense, quel est il ? Vengeance ? Je n'en pense pas qu'en 1 minute de temps dans cette situation, on est le temps de penser à se venger. Message cité 2 fois Message édité par dagum le 19-09-2013 à 20:15:35 |
Ibo_Simon |
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 19-09-2013 à 20:23:09 |
dagum |
Pour moi, c'est loin d'être évident. A quel moment finit l'agression ? Quand le braqueurs sortent de sa boutique ? Quand ils montent sur les scooters ? Quand le scooter est hors de vue ? C'est facile assis sur sa chaise de dire qu'il aurait dû agir comme ci ou comme ça mais dans la vraie vie, personne n'est préparé à subir ça et à réagir de manière à satisfaire les lois et les idéalistes. Message cité 1 fois Message édité par dagum le 19-09-2013 à 20:34:02 |
Ibo_Simon |
|
dagum |
|
Ibo_Simon |
|
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2013 à 21:31:45 ![]()
Heu... Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il n'y a plus légitime défense d'individu quand les mecs sont en train de se barrer sans pointer une arme sur qui que ce soit. Alors une théorie (je n'y crois pas, c'est juste un exemple). N'en déplaise à certains, on peut se prendre une balle dans le dos même si on est retourné sur un scooter. L'angle d'entrée dans le dos prouvera ou non si le mec était retourné. (quand tu es passager d'un scooter, si tu veux regarder derrière toi, tu ne fais pas un demi tour en sautant pour être pile en face de la route) Bref, l'enquête le dira. J'ai du mal à croire à la légitime défense de l'individu. Légitime défense des biens, peut être, mais encore une fois, l'enquête dira si l'angle de tir des 3 balles se dirigent plutôt vers la roue arrière du scooter ou directement dans le dos. Après j'ai cru comprendre que c'est un ancien militaire... il est censé savoir tirer un minimum. Il y a donc certainement vengeance, mais faites dans l'énervement et la précipitation et pas à froid de manière planifiée. Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 21:36:07 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2013 à 09:03:38 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2013 à 09:16:23 ![]()
Même pas Taubira??? "Une pauvre victime de la société que la droite a engendré" Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2013 à 09:16:32 |
tarranis |
|
philippe06 | La soeur du braqueur va faire sa pleureuse et la TV mais se prend pour Tony Montana sur facebook. Super crédible
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 20-09-2013 à 22:21:04 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
philippe06 |
C'est suffisant pour le franciser. Le gouvernement pourrait pas se permettre de taper autant dessus sinon Sinon il y a une rumeur comme quoi le braqueur appartiendrait à la communauté des gens du voyage sédentarisée. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 20-09-2013 à 22:14:19 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ibo_Simon |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2013 à 22:38:01 ![]() |
jere07 |
Message cité 1 fois Message édité par jere07 le 20-09-2013 à 23:05:28 |
Crapoussin Coupeur de tiges |
dagum |
|
dagum |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2013 à 09:30:01 ![]()
La fille de gauche a vraisemblablement subit une attaque venant de Mac Do(s). Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 16:54:06 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Il créchait où le manouche? l'ariane? les moulins? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |