Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Pensez-vous que le bijoutier à bien fait de riposter de la sorte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'affaire du bijoutier de Nice

n°35660345
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-09-2013 à 15:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jcqs]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:16:58  profilanswer

n°35660347
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:17:03  profilanswer

En même temps c'est un débat de société qui a lieu ici.
Fondamentalement tout le monde s'en branle de M. Turk. Ce qui importe c'est comment la société doit gérer ce genre d'événements.
Et dans ce cas, notre situation personnelle n'a rien à voir dans la discussion.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°35660358
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:17:42  answer

The NBoc a écrit :

La psychologie n'est pas un facteur, c'est un ensemble d'outils...

Je ne suis pas psychologue mais au moins je comprends vaguement le concept et surtout ce que ce n'est pas.

Cet argument est d'autant plus insupportable a entendre que d'habitudes ce sont les partisans comme toi d'une justice hard avec les gens qui font des conneries qui s'insurgent quand on évoque le volet psychologique pour tenter d'apporter des clés d'explication a un délit/crime...

On se connait?
Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, j'ai jamais dis qu'il fallait acquitter ou condamner le bijoutier...

n°35660361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:17:55  profilanswer

Mais faire une connerie ne permet pas aux gens de se foutre de ton existence, voir même de souhaiter sa fin.

Si on est pas complètement mort a l’intérieur question empathie, je veux dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35660368
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-09-2013 à 15:18:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le monde réel, ce n'est pas en tuant quelqu'un qu'on "solutionne" un délit de vol.
En tuant quelqu'un, on s'expose à être poursuivi, jugé et condamné pour homicide.

Dans ce monde réel, tu as plein de sociétés qui acceptent parfaitement le meurtre comme réponse a une agression de son domaine vital.

Le "stand your ground" par exemple.

n°35660369
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:18:31  profilanswer

max_rammas a écrit :

Tu es bien naif...
On en reparlera le jour ou tu signeras le crédit de ta maison avec des gosses à nourrir et que tu auras murie...  

max_rammas a écrit :

Je ne suis pas énervé, j'y suis juste allé un peu fort et j'avoue que ta réflexion infantile est lamentable...
Quand tu auras un peu plus vécu, tu verras que la vie est plus nuancé que cela...

C'est fini l'argumentaire de merde à base de "tu penserais différemment si t'étais à sa place" ? Sérieux... [:serious thread]  

---------------
n°35660373
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:18:54  profilanswer

J'espère du coup qu'ils comprendront que ce type est dangereux car dans le cas d'une situation extrême émotionnellement il est arrivé à tuer. [:spamafote]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35660378
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:19:00  answer

___alt a écrit :

En même temps c'est un débat de société qui a lieu ici.
Fondamentalement tout le monde s'en branle de M. Turk. Ce qui importe c'est comment la société doit gérer ce genre d'événements.
Et dans ce cas, notre situation personnelle n'a rien à voir dans la discussion.

Ba on est en droit d'accorder des circonstances atténuantes à ce mec, on a le droit de ne pas en tenir compte et de dire "10 ans de taule à ce meurtrier qui avait de toute façon décider qu'un jour il tuerait qqn" non?

n°35660390
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:19:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Et pour dissuader, tu le sort uniquement APRES lorsque l'agression est finie et que tu n'es PLUS EN DANGER !
T'es en train de me dire qu'en plus de meurtrier le mec est un lâche ! Qu'il n'a pas les c......s de se défendre EN FACE donc qu'il abat les gens dans le dos juste pour venger sa frustration ??????

Ou tout simplement qu'il n'a pas eu le temps de la sortir avant ...

n°35660392
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:19:59  answer

The NBoc a écrit :

Mais faire une connerie ne permet pas aux gens de se foutre de ton existence, voir même de souhaiter sa fin.
Si on est pas complètement mort a l’intérieur question empathie, je veux dire.

Si tu passe dans le domaine du banditisme pendant plusieurs années, si il faut s'attendre à ça.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:19:59  profilanswer

n°35660394
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:20:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Dans ce monde réel, tu as plein de sociétés qui acceptent parfaitement le meurtre comme réponse a une agression de son domaine vital.

Est-ce pourtant la meilleure solution, ce stand your ground ? [:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35660398
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:20:16  profilanswer

Dit par le mec qui tente de minimiser un homicide.

n°35660402
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:20:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

facile pour se faire flammer par la partie adverse?

Tu veux dire que le fait de te faire tabasser a coup de pieds et de poings te prodigue un effet relaxant assimilable a un massage thaï ?

n°35660417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:21:24  profilanswer

max_rammas a écrit :

Tu es bien naif...
On en reparlera le jour ou tu signeras le crédit de ta maison avec des gosses à nourrir et que tu auras murie...  

Si tu fais un crédit immo que tu assumes difficilement et qu'en plus tu as des enfants a charge et que tu démarres une activité commerçante bancale, c'est que tu as un problème, pas que ton interlocuteur est naif...

max_rammas a écrit :

Je ne suis pas énervé, j'y suis juste allé un peu fort et j'avoue que ta réflexion infantile est lamentable...
Quand tu auras un peu plus vécu, tu verras que la vie est plus nuancé que cela...

Parce que c'est ta position qui est nuancee????!!!!!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35660423
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:21:56  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Est-ce pourtant la meilleure solution, ce stand your ground ? [:klemton]

Non clairement pas, mais dans le monde réel il existe, et je suis persuade que cette philosophie est majoritairement appliquée dans le monde qui nous entoure.

n°35660425
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:22:00  profilanswer

Ce qui est vrai, mais qui ne change rien à ce que la société va reprocher au bijoutier par l'intermédiaire du procureur.

---------------
n°35660449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:23:57  profilanswer

Sur le plan jurisprudentiel, il est a mon avis vital de condamner suffisamment lourdement le bijoutier. manquerait plus que ça donne des idées a d'autres...

---------------
n°35660458
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:24:33  profilanswer

Ne parle de riposter dans ce cas.
Quand il a tiré, le bijoutier il ripostait à quoi?

Maouuu a écrit :

Trayvor Martin approves this post.

Maouuu a écrit :

Tu veux dire que le fait de te faire tabasser a coup de pieds et de poings te prodigue un effet relaxant assimilable a un massage thaï ?

Arrête tes posts absurdes.
Dans un tribunal, tu vas présenter comme un coup de sang, alors que les conclusions montrent que le mec a effectué une succession d'actes réfléchis?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-09-2013 à 15:25:23
n°35660460
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:24:39  answer

The NBoc a écrit :

La psychologie n'est pas un facteur, c'est un ensemble d'outils...

Je ne suis pas psychologue mais au moins je comprends vaguement le concept et surtout ce que ce n'est pas.

Cet argument est d'autant plus insupportable a entendre que d'habitudes ce sont les partisans comme toi d'une justice hard avec les gens qui font des conneries qui s'insurgent quand on évoque le volet psychologique pour tenter d'apporter des clés d'explication a un délit/crime...

Heu... non.  

Mais il ne faut pas confondre la construction d'une psychée qui se fait dans le temps et un évènement exceptionnel qui amène à un comportement exceptionnel qui ne se reproduira probablement pas.

Les faits:

Tu as un mec qui tue un autre dans le dos.
Se pose la question des circonstances. Il s'agit clairement d'une vengeance. Le mec n'a pas à se substituer à la justice. Je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Maintenant tu ne peux pas comparer un mec qui agit sous le coup de l'émotion et un mec qui prépare un plan pour se venger. On est d'accord ou pas?

n°35660469
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:25:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ne parle de riposter dans ce cas.
Quand il a tiré, le bijoutier il ripostait à quoi?

A l'agression qu'il venait de subir

n°35660470
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:25:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et mon opinion devient de la merde pathologique et il ne faut plus l’écouter. Faut aller au bout du raisonnement.

Hein ?

n°35660474
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:25:54  profilanswer

Et si sous le coup de l'émotion il avait voulu se venger ?  [:wawash]  

---------------
n°35660482
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2013 à 15:26:16  profilanswer

C'est justement parce qu'on est pas concerné que l'on peut dire ça.

Mais bordel, si on ne choppe pas du ferme lorsque l'on flingue un braqueur de dos alors que l'on est absolument plus en danger, qu'est ce que vous pourrez dire au père/frère/mari qui tue un le violeur/pédophile ? Lui aussi ce n'est pas grave ? Il le croise dans la rue et rentre de son entrainement de tir, paf il fait un carton. Lui il va en prison ? (alors que ce mec a ptet violé sa femme quoi, autrement plus grave qu'un braquage)

Et j'arrive chez moi, je rentre, ils sont en train de cambrioler. Je me prend des baffes. Ils partent, je sors le flingue du padre et je les tue tous les 3 dans leur camion alors qu'ils partent. J'ai le droit d'être libre aussi ? Ou juste 1 ça va mais 3 ça va plus ? Ou parce que lui c'est un bijoutier c'est différent de moi qui n'en suit pas ?

Message édité par Sylver--- le 19-09-2013 à 15:29:14

---------------
Aloha
n°35660484
___alt
Posté le 19-09-2013 à 15:26:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans un tribunal, tu vas présenter comme un coup de sang, alors que les conclusions montrent que le mec a effectué une succession d'actes réfléchis?

Je veux bien que l'achat de l'arme soit un geste réfléchi, pour le fait de leur tirer dessus ça va être plus laborieux.
Le niveau de stress induit par l'agression il ne redescend pas en 2 minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 19-09-2013 à 15:26:33

---------------
n°35660485
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:26:34  answer

hyperboleske a écrit :

Pour dissuader le voleur de partir en voyant le pistolet dans le rétroviseur ? :D

Tu me menaces avec un couteau, je te sors un 38 sous le nez tu fais le malin ou tu te barres?

n°35660497
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:27:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Trayvor Martin approves this post.

Et Trayvor Martin faisait parti de ce monde reel :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire comme respirer ou bouger des doigts ?

n°35660507
Ouiche
Posté le 19-09-2013 à 15:28:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ou tout simplement qu'il n'a pas eu le temps de la sortir avant ...

Il est vivant, les braqueurs ont quittés la boutique et il retourne se mettre en dangers pour le contenu d'une caisse? Pourquoi retourner en direction du fusil à pompe au lieu de s'en éloigner?

Faut aussi voir que cette histoire va surement bien changer le comportement des braqueurs, les mecs risquent d'être beaucoup plus "prudents" maintenant :/

n°35660509
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:28:24  profilanswer

___alt a écrit :

Je veux bien que l'achat de l'arme soit un geste réfléchi, pour le fait de leur tirer dessus ça va être plus laborieux.

Clair ...

n°35660521
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:29:12  answer

The NBoc a écrit :

On se lance pas dans une activité si on a pas les moyens (intellectuels ou financiers) de l'assumer, putain...

Troll ON:
Tu veux encore réduire les effectifs de police ???  :ouch:  
Troll OFF

n°35660525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:29:37  profilanswer

Pour que ton post que je quotais ai du sens, il aurait fallu qu'il finisse par ca.

Il aurait du ressembler a :

Citation :

Il y a des domaines du rationnel qui ne le sont plus franchit une limite ....  

Si je te met une baffe, tu peux faire comme les cathos, et tendre l'autre joue, mais a partir de x baffes / coup de poings / coups de pieds, ta susceptibilité s'effondre, le rationnel s'envole, et ton opinion devient de la merde pathologique et il ne faut plus l’écouter (en tout cas au premier degré :o).

---------------
n°35660542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:31:17  profilanswer

Oui, y'en a un qui mérite 25 ans et l'autre 20, quoi.

---------------
n°35660565
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:32:44  profilanswer

___alt a écrit :

Le fait est qu'on ne parle pas du mec qui prend son arme chargée sous le comptoir et se met à tirer.
Non, comme décrit par le proc, le bijoutier est allé chercher son arme, les munitions, a chargé l'arme, s'est accroupi pour stabiliser le tir, et a tiré à plusieurs reprises.
Apparemment, il a même (de ses dires) visé d'abord sur le scooter puis sur l'un des braqueurs.
Donc on est plus proche d'un acte réfléchi que du coup de sang là.

n°35660566
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:32:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour que ton post que je quotais ai du sens, il aurait fallu qu'il finisse par ca.

Il aurait du ressembler a :

Citation :

Il y a des domaines du rationnel qui ne le sont plus franchit une limite ....  

Si je te met une baffe, tu peux faire comme les cathos, et tendre l'autre joue, mais a partir de x baffes / coup de poings / coups de pieds, ta susceptibilité s'effondre, le rationnel s'envole, et ton opinion devient de la merde pathologique et il ne faut plus l’écouter (en tout cas au premier degré :o).

Au contraire, en général on écoute beaucoup plus facilement quelqu'un en colère / sous le coup de l’émotion, que quelqu'un calme [:thalis]

n°35660582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2013 à 15:33:49  profilanswer

Bah c'est une connerie on est d'accord? :D

---------------
n°35660598
Maouuu
Posté le 19-09-2013 à 15:34:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le fait est qu'on ne parle pas du mec qui prend son arme chargée sous le comptoir et se met à tirer.
Non, comme décrit par le proc, le bijoutier est allé chercher son arme, les munitions, a chargé l'arme, s'est accroupi pour stabiliser le tir, et a tiré à plusieurs reprises.
Apparemment, il a même (de ses dires) visé d'abord sur le scooter puis sur l'un des braqueurs.
Donc on est plus proche d'un acte réfléchi que du coup de sang là.

Ce qui est l'affaire de quelques secondes quoi ... le temps qu'ils soient encore a proximité, et a distance de tir d'un pistolet.

n°35660618
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:35:50  profilanswer

Citation :

Le bijoutier niçois a également réaffirmé qu’il n’avait pas l’intention de tuer Anthony Asli, l’un des deux braqueurs de son magasin : «Je voulais arrêter le scooter, c’est tout. Je ne voulais pas toucher personne. (...) J’ai tenté d’arrêter le scooter, c’est tout, si j’avais voulu tirer sur lui j’avais l’occasion, il était devant moi à un mètre»

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] eur_932761

Il assure qu'il pouvait tirer sur lui à 1 mètre mais qu'il a visé le scooter.
Or la balle a rencontré le voleur et non le scoot.
Donc soit M. Turk surestime ses capacités de tireur, soit il voulait réellement tirer dessus.
Et je pense que ce n'est pas en maintenant ses propos que ça va l'aider devant un tribunal :D

- Mais si je vous l'assure, si j'avais voulu tirer sur le voleur, je l'aurai eu ! Moi je visais le scooter.  [:paco fpg:1]  
- Donc si vous dites qu'en visant le tireur vous l'auriez eu, en visant le scooter vous auriez eu le scooter, non ?  [:ultravox:4]  
- hum... heu...
     - si vous choississez de dire que vous avez visé le voleur, allez en page 56 puis tirez un 2 dés pour une sentence à 2 chiffres
     - si vous choississez de dire que vous être un piètre tireur, allez en page 102 et vous récuperez une paire lunettes cachée dans le coffre (du scooter)

---------------
n°35660631
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:37:16  answer

hyperboleske a écrit :

J'espère du coup qu'ils comprendront que ce type est dangereux car dans le cas d'une situation extrême émotionnellement il est arrivé à tuer. [:spamafote]

Le type a été dangereux, personne ne peut le nier. (Que ce soit contre le voleur ou même un simple passant qui aurait pu se prendre une balle)

Représente-t-il toujours un risque après cette histoire?? C'est une question qui doit influencer la peine (du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai été sélectionné pour être juré aux assises)

Ibo_Simon a écrit :

Dit par le mec qui tente de minimiser un homicide.

D'un vaurien par un mec qu'il venait d'agresser [:aloy]

J'aimerais bien savoir quelle peine tu donnerais au braqueur s'il avait pu s'enfuir, que le bijoutier n'avait jamais eu d'arme.

De même, quelle est la peine que tu donnerais à un braqueur qui tue froidement un bijoutier.

n°35660636
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:37:23  profilanswer

Ouiche a écrit :

Il est vivant, les braqueurs ont quittés la boutique et il retourne se mettre en dangers pour le contenu d'une caisse? Pourquoi retourner en direction du fusil à pompe au lieu de s'en éloigner?

Faut aussi voir que cette histoire va surement bien changer le comportement des braqueurs, les mecs risquent d'être beaucoup plus "prudents" maintenant :/

Ou au contraire, ils vont être plus violents et certains vont directement foutre une pastèque et 2 coups de crosse dans les bijoux de famille pour s'assurer que l'autre en face soit par terre. :/

---------------
n°35660644
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2013 à 15:37:52  profilanswer

Sérieusement, tu as quel âge ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°35660665
hyperboles​ke
Posté le 19-09-2013 à 15:39:27  profilanswer

Et coup, il y a une réponse à ce genre de question ? [:klemton]
Moi j'aurai répondu "oui" ou au moins "certainement" vu l'importance de l'acte.

---------------
n°35660666
Ibo_Simon
Posté le 19-09-2013 à 15:39:31  profilanswer

Tu sais, il y a un truc qui s'appelle la Loi, qui donne les peines maximales et des fois minimales correspondantes aux délits et crimes en cas de condamnation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment rétrécir un sweat à capuche d'une taille ( de L a M)"L'expansion de l'Univers ne serait qu'une illusion"(LA RECHERCHE)
L'étrange cambriolage du KoweitgateL'incitation à la haine
L'ile Murano à Venise en une demi journée?dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifs
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAINL'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire du bijoutier de Nice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)