Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9545  9546  9547  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31346935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-08-2012 à 08:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je plussoie vivement.
Personnelement ça m a fait tout drôle, quand j ai commencé à fréquenter mon milieu actuel, "l élite de la province" (cad des gens qui sont à 35-45 keur, et qui viennent souvent de famille "de centre ville ), mais dont les lectures se résument Marc Lévy et qui n ont par exemple aucune culture politique.

Mais ils connaissent la bible, tradition familiale aussi :o

[:delarue5]  

Je suis déjà au-dessus, je fais donc parti de la uber-élite provinciale  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 08:03:32  profilanswer

n°31346941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2012 à 08:05:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

À la mine on dira ce qu on voudra, mais je connais L histoire, les errements de la 4ème république, les luttes pour les zacquis sociaux :o

Quod erat demonstrandum :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31346947
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 08:08:06  answer

briseparpaing a écrit :

Certains oublient que l’informatique est une fonction centrale (ou support), elle existe donc dans quasiment toutes les entreprises (tout comme la compta ou les RH par exemple). Ce n'est absolument pas le cas de tous les métiers. Elle est donc trouvable à peu près partout sur le territoire.

:pfff:
Tu crois que l'informatique ca se résume au mec qui te configure ton PC et change ta souris à boule ?  [:leif erikson]
Dans ma spécialité, quand je bossais dans une banque d'investissement, on était 5 ... pour tout le groupe (35k personnes en comptant prestas et sous traitants) ... et je bossais à Toulouse [:skeye]
Dans la quasi majorité des cas, il est possible de ne pas choisir la solution de facilité en montant directement à Paris / RP car on a pas trouvé de taf dans le rayon de 10km autour de sa ville natale.

Drizzt a écrit :

Tu te prends vraiment pas pour de la merde pour quelqu'un qui passe son temps sur un forum à vouloir donner des leçons à de parfaits inconnus.

C'est pas lui, qui, lors des kimouss, ouvre beaucoup moins son claque merde IRL ? :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 08:11:43
n°31347048
Hoiniel
Posté le 16-08-2012 à 08:47:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis déjà au-dessus, je fais donc parti de la uber-élite provinciale  [:julm3]

Oui, les militaires sont trop payés. :o

n°31347054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 08:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

"les milieux sociaux que tu fréquentes", tu veux dire les gens qui vont à l opéra ou voir des expo d art par tradition familiale et/ou mimétisme social et qui à côté de ça n ont de discussion sur rien et aucune culture politique?

si on peut éviter de répondre à des clichés de merde par d'autres clichés de merde en même temps... :o

n°31347061
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2012 à 08:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie vivement.
Personnelement ça m a fait tout drôle, quand j ai commencé à fréquenter mon milieu actuel, "l élite de la province" (cad des gens qui sont à 35-45 keur, et qui viennent souvent de famille "de centre ville ), mais dont les lectures se résument Marc Lévy et qui n ont par exemple aucune culture politique.

Mais ils connaissent la bible, tradition familiale aussi :o

[:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°31347107
Hoiniel
Posté le 16-08-2012 à 09:01:49  profilanswer

Pour la bible, rien de surprenant, tu vas au catéchisme quand tu es jeune.  [:cosmoschtroumpf]

n°31347134
nico6259
Posté le 16-08-2012 à 09:05:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est surtout que c'est pas à Flétrange qu'on trouvera un capitaine  :o  
A Metz oui, mais à 35-45k€ à Metz on doit pas vraiment faire parti de l'élite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31347139
nico6259
Posté le 16-08-2012 à 09:06:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour la bible, rien de surprenant, tu vas au catéchisme quand tu es jeune.  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais normalement on grandit et on découvre d'autres romans de science-fiction plus intéressants que la bible  :o

---------------
n°31347152
Hoiniel
Posté le 16-08-2012 à 09:10:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais normalement on grandit et on découvre d'autres romans de science-fiction plus intéressants que la bible  :o

De la fantasy tout au plus, mais, je n'ai pas souvenir de science-fiction. :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 09:10:26  profilanswer

n°31347167
panda_man
This time is different
Posté le 16-08-2012 à 09:13:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le Coran  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31347176
_6r_
Not avaible
Posté le 16-08-2012 à 09:15:42  profilanswer

letrec a écrit :

Payer pour aller voir des gros qui gueulent fort, vla l'intérêt culturel :o

La culture c'est dans les livres et sur internet lesquels sont accessibles de partout.
Reste les musées et les expos d'art moderne contemporain abstrait  [:double deuce:2]

FYP enfin je pense  :o  

pharaon2005 a écrit :

Les taux chutent encore, en une semaine, on est passé de 3.30% à 3.25% sur 15 ans pour un dossier excellent en IDF
Idem pour les autres durées ...

Bah bourso ils sont à 3.25% sur 15 ans, et y'a moyen d'avoir moins (démontré par le cas perso). J'y crois plus trop à ces indicateurs moi  :pfff:  

Hoiniel a écrit :

De la fantasy tout au plus, mais, je n'ai pas souvenir de science-fiction. :o

Le moment où le tablettes de marbre tombent du ciel ! AIpike !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31347196
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 09:18:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est surtout que c'est pas à Flétrange qu'on trouvera un capitaine  :o  
A Metz oui, mais à 35-45k€ à Metz on doit pas vraiment faire parti de l'élite.

Je suis de Metz, je confirme :o
A partir de 100k, on devient un peu l'élite je dirais à Metz (rien que par le fait qu'il y a quand même pas mal de médecins qui gagnent encore davantage).

n°31347407
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 16-08-2012 à 09:43:35  profilanswer

[:hugeq:1] le topic immo  

Chacun voit sa situation perso comme la meilleure situation possible sans arriver à comprendre que chacun a sa propre façon de raisonner et ses propres besoins.
L'accès à la "culture" c'est fantastique comme ça peut diviser les gens parce que tout le monde ne voit pas le mot culture de la même manière.  

Quand on m'a demandé pourquoi j'ai pas acheté ma première baraque dans une grande ville pour avoir l'accès à de la danse moderne et du théâtre, j'ai bien rigolé. Pourtant, ça me choque pas que certains ait besoin de ça, maintenant qu'on impose la culture artistique comme une religion, faut pas s'étonner que certains prennent la mouche.

Maintenant ce topic vit aussi par les discussions viriles qu'il peut y avoir, parce qua ça reflète bien la société humaine. Sans ces discussions, la topic n'existerait pas donc  [:spawn_cqn:3]

---------------
Courage et dévouement
n°31347492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2012 à 09:51:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah la population, les rencontres et amis que tu te feras. Moins les jobs sont qualifiés...

Tu vas devenir insultant.
Ah non, trop tard, tu l'es. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31347511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2012 à 09:53:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Officier des armées, oui, ça a toujours été une situation de notable
[:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31347523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2012 à 09:54:33  profilanswer

Non mais Elfe a un biais assez compréhensible, la campagne marseillaise, c'est un putain d'angle mort culturel, civilisationnel, tout ce qu'on veut, et comme il ne connait pas grand chose et n'a pas beaucoup de capacité d'imagination, il pense que c'est partout pareil :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31347537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2012 à 09:56:07  profilanswer

Alors qu'à Strasbourg on a une vie culturelle richissime ! [:dawa]

http://www.dna.fr/edition-de-stras [...] en-fanfare
http://www.dna.fr/fr/images/9768640D-3013-4C9D-8A64-5A543290B2D7/DNA_03/avec-leurs-jupes-a-volants-et-leurs-ensembles-sexy-les-senoritas-de-la-guardia-flamenca-battront-a.jpg

Ouais, bon ok... [:pingouino]

---------------
n°31347591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2012 à 10:00:42  profilanswer

Gi-D a écrit :

[:hugeq:1] le topic immo  

Chacun voit sa situation perso comme la meilleure situation possible sans arriver à comprendre que chacun a sa propre façon de raisonner et ses propres besoins.
L'accès à la "culture" c'est fantastique comme ça peut diviser les gens parce que tout le monde ne voit pas le mot culture de la même manière.  

Quand on m'a demandé pourquoi j'ai pas acheté ma première baraque dans une grande ville pour avoir l'accès à de la danse moderne et du théâtre, j'ai bien rigolé. Pourtant, ça me choque pas que certains ait besoin de ça, maintenant qu'on impose la culture artistique comme une religion, faut pas s'étonner que certains prennent la mouche.

Maintenant ce topic vit aussi par les discussions viriles qu'il peut y avoir, parce qua ça reflète bien la société humaine. Sans ces discussions, la topic n'existerait pas donc [:spawn_cqn:3]

À part elfe et dante, je ne vois pas...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31347594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2012 à 10:01:09  profilanswer

Les les enculturerais bien :jap:

---------------
n°31347645
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:04:44  answer

Leg9 a écrit :

Alors qu'à Strasbourg on a une vie culturelle richissime ! [:dawa]

On paie pas assez pour ces armées de hippies improductifs et leur système de chômage, spécifique, plaqué or et ultra couteux pour la société ? :o

n°31347930
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 16-08-2012 à 10:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais Elfe a un biais assez compréhensible, la campagne marseillaise, c'est un putain d'angle mort culturel, civilisationnel, tout ce qu'on veut, et comme il ne connait pas grand chose et n'a pas beaucoup de capacité d'imagination, il pense que c'est partout pareil :/

Ouais mais les cigales, le soleil, la piscine, etc... Pour y avoir habiter, je peux te dire que quand t'es dans ton hamac au bord de la pscine, t'en absoluement plus rien à carrer d'une grognasse qui gueule comme une vache une pseudo chanson que personne comprend pendant que des kangourous humains font les clowns sur la scène parce qu'un mec à décreter que pour être cultivé il faut écouter ça.   [:frag_facile]  

Chacun son truc et je le comprend mais je vois pas ce qui te permet de juger la campagne marseillaise comme ça. D'ailleurs, dire que la culture civisationnel marseillaise c'est un angle mort, je pense que certains manque effectivement de "culture" ici parce que l'histoire française n'a pas commencé à Paris...

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 16-08-2012 à 10:29:44

---------------
Courage et dévouement
n°31347987
vandepj0
Posté le 16-08-2012 à 10:33:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

confirmé : friggit indique 57 % de dette immo/revenu des ménages en 2009, et près de 90 % en 2030

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 7496ca.pdf

C'est assez logique, à la louche:

50% de locataires = 0% de dettes immos

50% de proprios
dont 25% de full proprios = 0% de dettes immos
et 25 % d'accédants

=> Les accédants sont endettés à ~200% de leurs revenus, sachant qu'il y en a certains au début et d'autres en fin de prêt.

=> En gros ils en ont pris en moyenne pour 4 ans de revenu d'emprunt, ce qui est cohérent avec le 700% pour un prêt @33% sur 25 ans évoqué plus haut.

n°31348084
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-08-2012 à 10:40:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qu'ils en profitent, ce seront probablement les premiers à faire les frais de la réduction drastique des dépenses publiques qui s'annonce.

n°31348102
vandepj0
Posté le 16-08-2012 à 10:41:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais ce "moins cher" est illusoire, il ne durera qu'un moment.  
La location peut être bien plus chère que l'achat même si les prix stagnent hein... Dans un cas tu capitalise, dans l'autre non.  

Bullshit.  

Tu as 100 k€ de capital.  

D'un côté on te propose de l'investir dans un bien immo qui a un rendement BRUT de 4% (300 loyers), donc net de 2.5-3% max, mais soit, en franchise d'impôts sur le revenu si c'est pour une RP.  

De l'autre, tu as tout un tas d'autres supports aussi risqués (mix actions / obligations françaises par exemple) qui font mieux.  

Ton pognon, au final tu le mets où? Si tu le mets dans un appart, c'est que tu valorises le fait de pouvoir péter les murs et te sentir chez toi, parce que financièrement, c'est une connerie.

n°31348190
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2012 à 10:47:52  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, c'est du flan, cette idée... de toute façon, on cotoie son niveau socio-pro en général, que ce soit à paris ou à pétaouchnoc, tant que ton milieu socio-pro y existe...

Je suis d'accord.

n°31348217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 10:50:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hum, même ça c'est une connerie .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 16-08-2012 à 10:54:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31348236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2012 à 10:52:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'y ai habite [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31348267
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2012 à 10:54:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Marseille a de gros problèmes de ce point de vue.
Pas de grandes salles de spectacle, quasiment aucun musée. Du point de vue de la taille de l'agglomération, c'est une anomalie.
C'est pas un hasard si la ville a été choisie pour le grand raout en 2013 !

n°31348289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 10:56:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Marseille a de gros problèmes de ce point de vue.
Pas de grandes salles de spectacle, quasiment aucun musée. Du point de vue de la taille de l'agglomération, c'est une anomalie.
C'est pas un hasard si la ville a été choisie pour le grand raout en 2013 !

On parlait de la "campagne marseillaise". Marseille oui c'est pas terrible. En revanche, aix, avignon, la roque d'anthéron, arles y a du lourd qui se déplace pour ces endroits.

Je dirais même que la campagne est plus dynamique que la grande ville!

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 16-08-2012 à 10:56:47

---------------
n°31348302
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 10:57:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y ai habite [:cosmoschtroumpf]

On peut passer à côté de pas mal de choses, même en habitant quelque part.

---------------
n°31348327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 10:59:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

On parlait de la "campagne marseillaise". Marseille oui c'est pas terrible. En revanche, aix, avignon, la roque d'anthéron, arles y a du lourd qui se déplace pour ces endroits.

Orange ! :D

n°31348338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2012 à 11:00:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah une ville "déteint" sur sa périphérie.

Aix, comment dire...

Je ne compte pas Avignon dans la campagne marseillaise, c'est plus de 100 bornes et une heure quinze de route...

---------------
n°31348346
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:00:33  profilanswer

Bon après c'est certain qu'on est plus tout à fait dans la "campagne marseillaise", y a du vaucluse dans le tas :D .

---------------
n°31348362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 11:02:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix, comment dire...

Je ne compte pas Avignon dans la campagne marseillaise, c'est plus de 100 bornes et une heure quinze de route...

t'y as habité, mais t'as pas pris les habitudes locales niveau conduite, visiblement :o

n°31348365
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:02:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix, comment dire...

Aix on aime ou pas, mais ça n'a rien de "mort culturellement". Moi Aix je déteste :D .

---------------
n°31348378
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2012 à 11:03:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon après c'est certain qu'on est plus tout à fait dans la "campagne marseillaise", y a du vaucluse dans le tas :D .

Toulon  [:profil horrible]

n°31348382
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:03:43  profilanswer

Ca compte pas, c'est dans le var [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31348390
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:04:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai passé la semaine dernière à Arles, ça n'est pas mort culturellement en effet, mais ça reste focalisé sur la photographie quand même (raison de notre passage) :o
Si t'es pas intéressé par la photo...

n°31348413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2012 à 11:05:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  
Cela dit je ne suis pas spécialement fan de SF :o

---------------
More GG, more skill
n°31348425
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2012 à 11:06:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai passé la semaine dernière à Arles, ça n'est pas mort culturellement en effet, mais ça reste focalisé sur la photographie quand même (raison de notre passage) :o
Si t'es pas intéressé par la photo...

Y a aussi la BD non?  

Et puis la ville en elle même est un monument historique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9545  9546  9547  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)