| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
Message édité par Yop ma caille le 15-08-2012 à 21:28:42 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 21:28:20 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
c2800 |
Moins cher, par exemple si l'achat vaut 350 loyers... Et surtout, possible : vu que quand ton achat vaut 350 loyers, il y a de fortes chances que tu ne puisses acheter ce que tu loues. C'est un peu comme si louer une voiture coutait moins cher que de l'acheter, et d'ailleurs ça ne serait possible que si on considérait qu'une voiture peut prendre de la valeur. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-08-2012 à 21:33:53 |
gel |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | vous avez pas le sentiment de parler à un mur un peu, des fois ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
gel |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 21:39:24 ![]() ![]() |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Je pige pas qu'il s'handicape tout seul en déclarant qu'il ne "peut pas acheter" en se basant sur l'appartement qu'il loue. Bref, c'est du calcul à court terme. La location, c'est le cofidis du logement : handicaper son futur pour vivre au dessus de ses moyens quelques temps. Et oui je suis locataire sur SF, tant que ma situation est provisoire (ie dans l'attente de ma green card). Mais je loue un bien que je pourrais acheter (<18% des rentrées mensuelles), je ne me suis pas mis bêtement au taquet en loc pour m'apercevoir ensuite que l'on ne peut pas rajouter 1 centime pour capitaliser. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 15-08-2012 à 21:46:45 |
briseparpaing |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 15-08-2012 à 21:52:54 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
c2800 |
Je te prends un exemple réel tiré d'une copine à paris Montant du capital remboursé par mois la première année : 550 € Dis autrement, au bout de 10 ans, tu rembourses toujours moins de capital chaque mois que le montant de ton loyer. Par contre tous les mois tu sors 1700 € par mois. Au bout de dix an de location, tu as un capital de 90 000 € (1700 - 950 € = 750 € par mois de capitalisé) Si tu me parles de la hausse du cout du loyer, je te rétorquerai immédiatement que les intérêts engendrés par les fonds placés font grossir ton capital de manière si conséquence qu'ils compensent au minimum la hausse du cout du loyer. NB : on est typiquement dans l'exemple dont je parle : un achat impossible (un simple cadre ne peut pas sortir des mensu de 1700 €), et un loyer qui revient nettement moins cher que l'achat. Dans une telle situation, et pourtant j'ai calculé sur une dizaine d'année, l'achat est à perte, il ne peut se réaliser que si tu envisages une PV sur ton bien immo (boule de cristal), cela s'appelle de la spéculation (je sais que tu sais ce que c'est hein, mais j'aime bien rappeler que le marché immo française c'est pas des gentils qui veulent juste se loger, mais de la spéculation, en particulier sur paname. En tant qu'investisseur value, PANAME, c'est un peu comme une société prometteuse qui aurait un PER de 40 : une bonne société mais à un prix prohibitif, et donc...un mauvais achat. Imho, le marché parisien est surévalué d'environ 30 %, sur un range long terme il devrait retourner sur des niveaux de 250 loyers (+ ou - selon les quartiers). Et dans 10 ans, tu pourras toujours te poser la question d'acheter, avec ton capital de 90 000 €. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-08-2012 à 21:59:50 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
|
babysnoopy |
|
docmaboul |
|
|
c2800 |
Affirmatif. En gros, loyer = 950, bien = 350 000 € (un peu plus de 350 loyers donc). Alors qu'on devrait tourner sur des niveaux de 250 loyers sur paname (compte tenu du dynamisme de la ville). Probablement du 220 sur une ville comme lyon, 190 sur une ville comme tours, 170 sur une ville de 50 000 habitants, et 130 en campagne J'ai pas envie de me fatiguer à faire les calculs mais je pense qu'on y est très loin, surtout sur paname en fait. La surévaluation d'une 30 aine de % est évidente, il faut être taré pour acheter sachant que la PV est le seul espoir de rentabiliser l'investissement. Message édité par c2800 le 15-08-2012 à 22:05:14 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2012 à 22:01:29 ![]()
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
|
Black_Jack Bo_Jack | Le problème c'est que les locataires ici, ne veulent faire aucun compromis, forcément à un moment ça coince. --------------- Horse_man |
|
|
c2800 |
Dans le temps, avant la bulle immobilière, on considérait que le ratio loyer / prix d'achat, devait être compris entre 120 et 200. Cela revient à dire qu'un PER devrait être compris entre 7 et 15... Aujourd'hui, les choses n'ont pas changé, le ratio loyer prix d'achat devrait être compris dans ce range, hormis sur les zones géo très dynamiques, notamment paris, où 50 loyers de plus que la limite haute ne me parait pas déconnant en terme de prix. En fait c'est un peu comme si le PER de paname était à 20 alors que si on estime la valeur intrinsèque des appartements (c'est à dire le cash sur long terme qu'ils sont susceptibles de générer), le PER devrait se trouver être à 15. Il est évident que le marché est surévalué, et un investisseur qui n'est pas con (sachant que seule la minorité est intelligente...)n'a aucun intérêt à acheter sauf à spéculer sur une possible hausse. Dans 5 ans quand le ratio loyer / prix sera à 250 sur paname, je serai le premier à dire qu'il faut acheter, quand tous les moutons diront que c'est pas le moment Message édité par c2800 le 15-08-2012 à 22:13:08 |
|
alamanda |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |