Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9544  9545  9546  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31345103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Si je me souviens bien tu es plutôt du genre cigale : étant donné que ce topic existe en partie par le besoin d'avoir un patrimoine je ne comprends pas trop ton point de vue. Celui de elfe est dur, sévère et âpre mais cohérent.

Cigale ? C'est à dire ?

Je roule en citadine de presque 5 ans, je fais une à deux sorties par mois, j'ai fait un gros voyage à l'étranger en 5 ans. Je ne fume pas, je bois peu, je n'ai aucun loisir payant.

Je ne sais pas si ça définit vraiment une cigale

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 22:18:30  profilanswer

n°31345125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2012 à 22:20:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cigale ? C'est à dire ?

Je roule en citadine de presque 5 ans, je fais une à deux sorties par mois, j'ai fait un gros voyage à l'étranger en 5 ans. Je ne fume pas, je bois peu, je n'ai aucun loisir payant.

Je ne sais pas si ça définit vraiment une cigale

Je pensais à l'épargne mensuelle ne fait pas semblant d'esquiver :D

---------------
Horse_man
n°31345131
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2012 à 22:20:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un truc qui a été calculé de facon fiable par l’intelligentsia du topik. Les calculs sont maintenus secrets, mais c'est du même ordre de rigueur que "un apport rapport 3.5% net quand on fait un calcul" :o

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31345138
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-08-2012 à 22:20:54  profilanswer

alamanda a écrit :

il ne vit pas au dessus de ses moyens bordel 2h30 de trajet pour etre proprio super.  :sarcastic:

Ou alors... Et s'il vivait dans un studio ? Ou dans un deux pièces avec sa copine/femme ? Ou s'il travaillait dans une région où son salaire est plus en cohérence avec la ville ?  

Oh mon dieu non, c'est pas digne d'un HFRien tout ca.  

Yop ma caille a écrit :

Bah, je n'ai qu'une seule chambre, donc pour moi c'est un appartement qui n’est pas sur-dimensionné.

Il faut absolument habiter dans un placard quand on est seul ? Drôle de conception.

Ah, tout ce qui est en dessous d'un 2 pièces (par personne !) est un "placard".  

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Bah oui il me convient, si ca ne me convenait pas j'aurais pris autre chose.

Alléluia ! Ça fait du bien de lire ça, vu que depuis tout à l'heure tu essayes de nous convaincre qui'il faudrait que j'accepte de vivre dans un bien qui ne me conviendrait pas.

Citation :

t si je n'avais même pas les moyens de me loger dans quelque chose qui me convient en location là où je bosse, bah je changerais de boulot. On a toujours l'impression que tout vous est imposé dans la vie.  

J'ai, de la même façon, les moyens de me loger dans quelque chose qui me convient. Il n'y a pas de débat là dessus.

Après, chacun définit ce qu'il juge "convenable", et c'est bien là le problème. Sur le topik, le premier ouvrier 2.0 venu va juger que vivre dans moins de 30m² par personne c'est pour la plèbe, alors que lui est "cadre"  [:moonzoid:5]  

Je répète : ce n'est pas ton choix que je critique, c'est le fait de laisser penser que c'est moins cher.

n°31345150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:21:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pensais à l'épargne mensuelle ne fait pas semblant d'esquiver :D

Bah je suis pas un gros épargnant, mais j'ai de grosses charges :spamafote:
Entre l'assurance auto, la mutuelle, les impôts, ça part vite.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31345151
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2012 à 22:21:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cigale ? C'est à dire ?

Je roule en citadine de presque 5 ans

Ah parce que t'as une voiture en plus  [:elena gates:2]

n°31345167
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:23:08  profilanswer

On a bien compris, Elfe, si j'étais sain d'esprit, je devrais aller vivre dans un studio à perpette-les-oies.

---------------
n°31345172
c2800
Posté le 15-08-2012 à 22:23:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On a bien compris, Elfe, si j'étais sain d'esprit, je devrais aller vivre dans un studio à perpette-les-oies.

Si tu pensais à ton avenir [:moundir]

n°31345175
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:23:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah parce que t'as une voiture en plus  [:elena gates:2]

Bah, oui, c'est clairement indispensable à la campagne

---------------
n°31345180
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 22:24:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu payes le fait de vivre au dessus de tes moyens, en reportant cette charge sur le toi futur. Je peux comprendre l'idée, mais considérer que ce choix est "moins cher", c'est faux.

Si son loyer ne dépasse pas 33% de ses revenus alors il ne vit pas au-dessus de ses moyens  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 22:24:16  profilanswer

n°31345182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:24:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu pensais à ton avenir [:moundir]

c'est loin, l'avenir [:actarus44]

---------------
n°31345214
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2012 à 22:27:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais même là où tu habites actuellement, un studio ca doit couter moins cher qu'un 2P non ?

Yop ma caille a écrit :

Bah, oui, c'est clairement indispensable à la campagne

T'es pas en RP :??:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2012 à 22:27:35
n°31345261
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-08-2012 à 22:31:29  profilanswer

Il est évident que YMC tirerait bénéfice de quitter la RP (professionnellement parlant)

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31345283
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:33:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais même là où tu habites actuellement, un studio ca doit couter moins cher qu'un 2P non ?  

Un tout petit peu moins cher, mais les traites dépasseraient quand même largement ma capacité d'emprunt.

RP et campagne ne sont pas mutuellement exclusifs.
Je suis à 32 km de Paris

---------------
n°31345305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:35:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il est évident que YMC tirerait bénéfice de quitter la RP (professionnellement parlant)

Pas sur, vu que j'aurais, compte-tenu de mon cursus et de mon xp très spécifique, énormément de mal à retrouver un boulot.

Je ne suis pas ingé et j'ai dans ma boîte une position ultra-avantageuse par rapport à mes diplômes.

---------------
n°31345353
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2012 à 22:40:28  profilanswer

Mais tu bosses à Paris ? Je comprends pas la voiture.

n°31345367
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 22:41:14  answer

Yop ma caille a écrit :

RP et campagne ne sont pas mutuellement exclusifs.
Je suis à 32 km de Paris

Tous les inconvénients réunis [:implosion du tibia]
L'illusion de la richesse via un salaire plus élevé et une qualité de vie merdique. :o
C'est pas en s'auto-persuadant qu'YAKAPARISKEJEPEUX que ca va changer ...

n°31345369
Hoiniel
Posté le 15-08-2012 à 22:41:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il ne bosse pas à Paris, mais en RP, en Z5 de mémoire.

n°31345374
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:41:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, je ne mets quasiment jamais les pieds à Paris, je n'aime pas cette ville. Je vis et travaille à la campagne

---------------
n°31345402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:44:03  profilanswer

Bah non au contraire, la qualité de vie ici est excellente. Pas de yos, pas d'embouteillages, de l'air pur.

J'ai même des canards au pieds de l'immeuble (bon, c'est chiant, c'est bruyant, les canards). On voit régulièrement des sangliers, des renards et des oies sauvages dans le coin.

---------------
n°31345413
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2012 à 22:44:34  profilanswer

C'est pas faute de le répéter :o

Yop ma caille a écrit :

Non, je ne mets quasiment jamais les pieds à Paris, je n'aime pas cette ville. Je vis et travaille à la campagne

Mais quel intérêt de te manger les prix du logement impactés par Paris alors :/
Tu devrais commencer à regarder en province pour le boulot avec ton xp, pourquoi payer un premium pour un truc que tu utilises pas... même à salaire moindre ca peut être rentable.

n°31345436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:46:16  profilanswer

Je l'ai déjà expliqué dans ce topic ou ailleurs. J'attends de changer encore une ou deux fois de métier dans ma boîte avent de chercher ailleurs. Pour l'instant je n'ai aucune chance de trouver un bon job en dehors de ma boîte actuelle.

---------------
n°31345457
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2012 à 22:47:33  profilanswer

Ok, donc c'est un logement temporaire, ca rentrait donc dans ma première définition.

n°31345466
c2800
Posté le 15-08-2012 à 22:47:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas faute de le répéter :o

elfe_errant a écrit :

Mais quel intérêt de te manger les prix du logement impactés par Paris alors :/
Tu devrais commencer à regarder en province pour le boulot avec ton xp, pourquoi payer un premium pour un truc que tu utilises pas... même à salaire moindre ca peut être rentable.

[:sire de botcor:1]

On te questionne sur ta situation, tu te sens obligé de répondre, et après on te conseille sur ce que tu devrais faire dans ta vie (sans même connaitre ton boulot)

HFR quoi ! [:gum]

n°31345470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:48:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, donc c'est un logement temporaire, ca rentrait donc dans ma première définition.

J'ai jamais prétendu vouloir rester ici ad vitam

---------------
n°31345543
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 22:52:14  answer

Yop ma caille a écrit :

Bah non au contraire, la qualité de vie ici est excellente. Pas de yos, pas d'embouteillages, de l'air pur.

J'ai même des canards au pieds de l'immeuble (bon, c'est chiant, c'est bruyant, les canards). On voit régulièrement des sangliers, des renards et des oies sauvages dans le coin.

Sauf que t'es en concurrence directe avec la masse qui bosse à Paris et que tu te fais sodoculer au niveau loyer / immo ...

J'ai déjà croisé du renard et du chevreuil (tombé nez à nez un midi, grand moment WTF) dans ma rue ... et j'suis à 3 mins à pied du centre ville d'une "ville" de 60k hab [:tinostar]

Et pour elfe, en titre sur le site de la ville, en ce moment : :o
Dix concerts d'exception aux Semaines musicales : Piano, clavecin, orgue, cordes, vents et voix célèbrent les plus grands compositeurs.
L’exposition d’été du musée des beaux-arts est consacrée au mouvement « Die Brücke », initiateur de l’expressionnisme en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2012 à 22:53:26
n°31345652
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 22:59:05  profilanswer

Boaf, je ne suis concurrencé par personne en fait, j'ai mon job, il est stable, aucun danger de remise en question. Je ne suis pas ingé en régie...

---------------
n°31346072
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2012 à 23:50:48  profilanswer

Honnêtement, en habitant en RP, je suis pas certain que le taux de personne travaillant à Paris (IM) soit si élevé.
Le problème n'est pas Paris, mais la RP.  
Faites aussi attention aux effets de projection: que je sache YMC n'est PAS informaticien (tout comme moi par exemple).
Certains oublient que l’informatique est une fonction centrale (ou support), elle existe donc dans quasiment toutes les entreprises (tout comme la compta ou les RH par exemple). Ce n'est absolument pas le cas de tous les métiers. Elle est donc trouvable à peu près partout sur le territoire.
Mon métier est spécifique, à très forte VA, mais géographiquement francilien. Je ne fais pas de compromis sur mon logement, il est parfait.
J'ai conscience dans une situation particulièrement confortable (achat au bon moment, métier très recherché et très bien payé, entreprise stable et indélocalisable).  
Si je suis proprio, c'est un pur "hasard". Pas un but recherché. En tant que locataire, seul, je n'aurais pas pu avoir un tel logement: n'ayant aucun moyen d'avoir une caution ou un bon garant, les banques sont bcp plus souples que les proprios.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 15-08-2012 à 23:55:29
n°31346478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 01:12:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Finance par exemple. Les banques d'investissements autour de la bourse de Saumur courent pas les rues.

Et puis tout simplement, on peut aimer Paris pour autre chose que le boulot. Ma vie culturelle et intellectuelle m'importe plus que d'avoir 10m² de plus dans mon salon par exemple.

j'ai des bureaux de banque palatine qui font de l'invest dans mon immeuble au boulot
pour le reste, oui, ok, mais là, c'est pas le sujet de la discu

n°31346482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 01:13:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah moins d'évènements culturels, des jobs en moyenne moins qualifiés, des centres d’intérêts plus basique (moins de sorties, soirées tv pour profiter des m²),... Ca empêche pas de trouver des personnes intéressantes, je dis juste que la stimulation intellectuelle sera pas aussi facile.

un ex provincial d'aix puis grenoble...
tu te sens plus intelligent après quelques années parisiennes et t'étais (plus) con avant, donc ?

n°31346502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 01:16:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah je sais pas, ça paraît logique. Perso je bosse en bureau d'études et y'en a pas forcément 36 pour chaque boîte
Les nôtres sont tous en RP

ton job, par exemple, il existe à lyon
bon certes, sur des camions plutôt que des caisses hein, mais ça reste le même boulot
et pour le coup pratiquement aussi bien payé, me semble...

n°31346505
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2012 à 01:17:38  profilanswer

Fender a écrit :

un ex provincial d'aix puis grenoble...
tu te sens plus intelligent après quelques années parisiennes et t'étais (plus) con avant, donc ?

J'étais clairement plus stimulé intellectuellement à Paris que dans mon bled provencal, oui. Après ca tient aussi à l'éducation, on était abonné à l'opéra d'Avignon. Mais tout est plus simple à Paris, et les milieux sociaux que tu fréquentes peuvent être plus intéressants.

n°31346521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2012 à 01:21:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'étais clairement plus stimulé intellectuellement à Paris que dans mon bled provencal, oui. Après ca tient aussi à l'éducation, on était abonné à l'opéra d'Avignon. Mais tout est plus simple à Paris, et les milieux sociaux que tu fréquentes peuvent être plus intéressants.

franchement, c'est du flan, cette idée... de toute façon, on cotoie son niveau socio-pro en général, que ce soit à paris ou à pétaouchnoc, tant que ton milieu socio-pro y existe...

n°31346541
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2012 à 01:26:57  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, c'est du flan, cette idée... de toute façon, on cotoie son niveau socio-pro en général, que ce soit à paris ou à pétaouchnoc, tant que ton milieu socio-pro y existe...

Je pense pas. Quand je regarde dans mon village ce que sont devenus mes copains de primaire/collège la plupart ont des boulots alakon et ont pas quitté un rayon de 5km autour de leur maman, peu ont fait des études supérieures (même en comptant la fac dedans), et quelques uns ont même fait de la taule.

Dans un bled les notables c'est le maire (paysan), l'instit et le généraliste [:tinostar]

Et pourtant j'étais dans un coin tout ce qu'il y a de plus tranquille et pas si loin d'une grande ville. Je pense que si tu fous ton gosse à l'école dans paris IM il se fera des amis un poil plus intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-08-2012 à 01:27:34
n°31346641
Drizzt
Posté le 16-08-2012 à 01:55:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense pas. Quand je regarde dans mon village ce que sont devenus mes copains de primaire/collège la plupart ont des boulots alakon et ont pas quitté un rayon de 5km autour de leur maman, peu ont fait des études supérieures (même en comptant la fac dedans), et quelques uns ont même fait de la taule.

Dans un bled les notables c'est le maire (paysan), l'instit et le généraliste [:tinostar]

Et pourtant j'étais dans un coin tout ce qu'il y a de plus tranquille et pas si loin d'une grande ville. Je pense que si tu fous ton gosse à l'école dans paris IM il se fera des amis un poil plus intéressants.

Nan mais quelle ramassis de merde sérieux, tout ton discours est puant de suffisance et d'une telle dose de hautainerie que ça dépasse le troll pour en devenir ridicule en fait. Tu te prends vraiment pas pour de la merde pour quelqu'un qui passe son temps sur un forum à vouloir donner des leçons à de parfaits inconnus.

Perso j'ai plaisir à lire ce topic régulièrement mais tes posts sont de plus en plus insupportables à te la jouer haute société intellectuelle, que je sache ces gens là passent pas leur temps à vouloir avoir raison sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 16-08-2012 à 01:57:14
n°31346881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2012 à 07:30:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"les milieux sociaux que tu fréquentes", tu veux dire les gens qui vont à l opéra ou voir des expo d art par tradition familiale et/ou mimétisme social et qui à côté de ça n ont de discussion sur rien et aucune culture politique?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31346892
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-08-2012 à 07:43:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

la culture et l'intellect ne sont pas forcément liés tu sais... et puis la culture est un domaine tres vaste, ma femme a par exemple une culture littéraire assez impressionnante car elle lit énormément (inutile d'etre a Paris pour ca), elle n'a par contre pas de culture politique, musicale ou artistique car cela ne l'interesse pas, il ne suffit pas d'aller voir des expos ou a l'opera 2 fois par mois pour etre cultivé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 16-08-2012 à 07:58:11
n°31346905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2012 à 07:48:35  profilanswer

Quich'Man a écrit :

la culture et l'intellect ne sont pas forcément liés tu sais... et puis la culture est un domaine tres vaste, ma femme a par exemple une culture littéraire assez impressionnante car elle lit énormément (inutile d'etre a Paris pour ca), elle n'a par contre pas de culture politique, musicale ou artistique car cela ne l'interesse pas, il ne suffit pas d'aller voir des expos ou a l'opera 2 fois par mois pour etre cultivé. :o

Je plussoie vivement.
Personnelement ça m a fait tout drôle, quand j ai commencé à fréquenter mon milieu actuel, "l élite de la province" (cad des gens qui sont à 35-45 keur, et qui viennent souvent de famille "de centre ville ), mais dont les lectures se résument Marc Lévy et qui n ont par exemple aucune culture politique.

Mais ils connaissent la bible, tradition familiale aussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31346910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2012 à 07:50:02  profilanswer

Ou n'ont pas la même culture politique de gauche des mines que toi... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31346911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2012 à 07:51:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou n'ont pas la même culture politique de gauche des mines que toi... :o

À la mine on dira ce qu on voudra, mais je connais L histoire, les errements de la 4ème république, les luttes pour les zacquis sociaux :o

---------------
n°31346935
nico6259
Posté le 16-08-2012 à 08:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie vivement.
Personnelement ça m a fait tout drôle, quand j ai commencé à fréquenter mon milieu actuel, "l élite de la province" (cad des gens qui sont à 35-45 keur, et qui viennent souvent de famille "de centre ville ), mais dont les lectures se résument Marc Lévy et qui n ont par exemple aucune culture politique.

Mais ils connaissent la bible, tradition familiale aussi :o

[:delarue5]  

Je suis déjà au-dessus, je fais donc parti de la uber-élite provinciale  [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9544  9545  9546  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)