Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30683579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

quand Vargas Losa décrit la communauté hippie de l'angleterre des années 60 dans "tours et détours de la vilaine fille"

Ca existe en version kindle© ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 15:46:07  profilanswer

n°30683581
Woona
Posté le 20-06-2012 à 15:46:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire comme l'argumentation éclatante qui généraliserait largement smicards = cassos = agresseurs ??? :o

On a pas du lire les mêmes messages, personnellement les messages que j'ai lu faisaient référence à une augmentation statistique de la cassosserie avec l'augmentation des logements sociaux, mais je n'ai lu personne dire que tous les smicards étaient des cassos ou des agresseurs.

D'ailleurs, y en a tant que ça, des smicards, dans les HLM ? Me semblait qu'ils étaient trop riches pour y avoir droit (à moins d'attendre 20 ans ou de connaitre du monde)

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 20-06-2012 à 15:46:34
n°30683586
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-06-2012 à 15:46:33  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je viens d'en apprendre de belle sur un PDG que je connais, entre les abus de bien sociaux et autres.... il a réussi a faire couler sa boite (et 70 personnes sur le carreau).

Effectivement il faut s'en foutre, ça ne me pourrit pas la vie.

Leg9 a écrit :

Voila. :D

Violez, tuez, pillez, mais foutez moi la paix ! :o

Loustik_ a écrit :

Classe.

C'est vraiment ridicule comme argumentation :D

Leg vient nous faire du politiquement correct sur le fait que les gens associent pauvres/cassos/environnement de vie pas agréable.
C'est du bullshit, il le sait bien car il a fini par botter en touche avec un truc bidon du genre "nan mais la preuve, moi je me suis jamais fait agresser  [:zaib3k] " .

C'est pas être sans coeur de dire que la délinquance en col blanc te pourrit pas la vie au quotidien. La famine en Afrique non plus d'ailleurs, c'est pas un critère dans un achat immo. C'est mal ?

n°30683590
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 20-06-2012 à 15:46:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais minimiser le temps en location et le montant des loyers dans le vent, ca c'est pas un critère ?  
Tu es bien conscient que si tu restes dans cet appart à long terme, tu n'as absolument aucun interêt (à moins d'un coup de pot type massacre des prix / taux stables auquel même les plus acharnés ici ne croient plus) à attendre pour acheter ?

En effet si il y avait eu loyer dans le vent cela aurait été discutable. Mais la avec le retour chez les géniteurs j'ai un loyer de 100€ (bouffe/elec/tout ca tout ca), donc la possibilité de constitué un apport ce qui aurait été impossible dans une location classique.

n°30683607
r06
Posté le 20-06-2012 à 15:47:54  profilanswer

Woona a écrit :

On a pas du lire les mêmes messages, personnellement les messages que j'ai lu faisaient référence à une augmentation statistique de la cassosserie avec l'augmentation des logements sociaux, mais je n'ai lu personne dire que tous les smicards étaient des cassos ou des agresseurs.

D'ailleurs, y en a tant que ça, des smicards, dans les HLM ? Me semblait qu'ils étaient trop riches pour y avoir droit (à moins d'attendre 20 ans ou de connaitre du monde)

Effectivement dans les hlms parisiens y a pas trop de smicards, ils sont pas assez riches ou pas assez pistonnés... :o

Sinon je crois que 60% de la population française est éligible aux logements sociaux...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 20-06-2012 à 15:49:37
n°30683633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:49:36  profilanswer

Woona a écrit :

On a pas du lire les mêmes messages

Bah au hasard.

Leg9 a écrit :

J'adore de plus en plus l'association faite par certains sur ce topic  "smicard/petits revenus = cassos' "

elfe_errant a écrit :

Bah, la délinquance est quand même corrélée aux revenus... Tu voles pas des portables quand tu touches 7 smics.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30683649
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 15:50:36  profilanswer

rahouf a écrit :

En effet si il y avait eu loyer dans le vent cela aurait été discutable. Mais la avec le retour chez les géniteurs j'ai un loyer de 100€ (bouffe/elec/tout ca tout ca), donc la possibilité de constitué un apport ce qui aurait été impossible dans une location classique.

Ok, tout à fait cohérent alors :jap:

n°30683664
Woona
Posté le 20-06-2012 à 15:51:36  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement dans les hlm parisien y a pas trop de smicards, ils sont pas assez riches... :o  

Sinon je crois que 60% de la population française est éligible aux logements sociaux...

Y a un monde entre être éligible et l'avoir réellement. Je parlais évidemment de ceux qui y accèdent réellement...

n°30683688
kida
Posté le 20-06-2012 à 15:53:11  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement dans les hlms parisiens y a pas trop de smicards, ils sont pas assez riches ou pas assez pistonnés... :o  

Bah en même temps 60% de la population française ne détient que 14% du patrimoine nationale... :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°30683691
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 15:53:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah au hasard.

Et ta contre argumentation à ce constat sur la petite délinquance, c'était donc "je me suis pas fait agresser moi" ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 15:53:17  profilanswer

n°30683707
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 15:54:17  answer

kida a écrit :

Bah en même temps 60% de la population française ne détient que 14% du patrimoine nationale... :/

Suffit d'etre du bon coté [:cosmoschtroumpf]

n°30683709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:54:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et ta contre argumentation à ce constat sur la petite délinquance, c'était donc "je me suis pas fait agresser moi" ?

Qui était donc en réponse à ton "Tu es commorienne ?"

---------------
n°30683717
Macnigore
Posté le 20-06-2012 à 15:54:41  profilanswer

n°30683722
Woona
Posté le 20-06-2012 à 15:55:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah au hasard.

Et tu ne vois pas de différence entre dire qu'il y a une corrélation, et dire que smicard=cassos ?
T'es sûr de savoir ce que signifie égal ?

En plus, dans ce que tu cites, on voit clairement que c'est toi qui lance le premier le sujet smicard=cassos... Ton exemple ne va pas du tout dans ton sens.

n°30683737
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2012 à 15:55:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

[HS]  

A ce sujet, quand Vargas Losa décrit la communauté hippie de l'angleterre des années 60 dans "tours et détours de la vilaine fille", ça avait l'air totalement surréaliste/sympa et unique dans l'histoire

[/HS]

[HS]
Ambiance "Monades urbaines" à l'intérieur de la monade ?
[/HS]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30683739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 15:55:49  profilanswer

Un peu normal, pour jouer avec le feu, faut le connaître :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30683760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:57:04  profilanswer

Bah il suffit de constater le niveau moyen de moralité des posteurs aux plus haut niveaux de revenus sur ce simple topic :o

L'éthique c'est vraiment un truc de sale pauvre en tongues, c'est pas avec ça que l'on va se payer un iPad© de dernière génération [:icon3]  

---------------
n°30683776
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-06-2012 à 15:57:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, ca faisait longtemps qu'on avait pas botté en touche avec un exemple perso pour en faire une généralité, tiens. Merci pour ta participation à une argumentation de qualité.

elfe_errant a écrit :

Nop, c'est toi qui détourne la conversation : dans le contexte d'un achat immo, la délinquance en col blanc je m'en fous.
Entre le délinquant pauvre qui va t'agresser quand tu rentres chez toi et le délinquant riche et sa comorienne dans le placard, seul le premier te pourrit la vie.

C'est pas un exemple perso ca? Juste comme ca en passant...

Message édité par Arngrimlechauve le 20-06-2012 à 16:00:31
n°30683800
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 15:59:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, tout à fait cohérent alors :jap:

Même avec une location à 400€ ((en considérant un ratio achat/loyer de 300 et un appart à 120k) vs un achat à 600€ (pour 120k€), en 3 ans il payerait :
- en location : 400*12*3=14400€ et pourrait économiser 200*12*3 (les 200€ de delta par rapport à l'emprunt) soit 7200€ sans intérêt
- en achat, il aura capitaliser 10k€ (à la louche)

Il gagnerait potentiellement 2800€ à la grosse louche 2800€ mais ca serait surement bouffer par la taxe foncière et les eventuelles charges de copro. Et cela en considérant que le prix de son appart ne baisse pas bien sur. (2.5% de baisse sur 3 ans et il est gagnant sans compter la TF et les intérêt de son épargne)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30683838
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:00:57  profilanswer

J'ai pas accès à l'article pour le lire, mais c'est pas l'article complètement foireux dont les protocoles sont :
_ on se place à une intersection, on fait l'approximation que la taille de la voiture est proportionnelle à la richesse, et on compte le nombre de refus de priorité en fonction de la taille de la voiture
_ questionnaire auto-administré

et autres fumisteries dans ce genre ?

Si c'est bien l'article auquel je pense, il ne mérite même pas que je me torche avec  :lol:

n°30683843
docmaboul
Posté le 20-06-2012 à 16:01:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah, la délinquance est quand même corrélée aux revenus... Tu voles pas des portables quand tu touches 7 smics.

[:benfromla:3]

n°30683854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 16:02:00  profilanswer

Woona a écrit :

Et tu ne vois pas de différence entre dire qu'il y a une corrélation, et dire que smicard=cassos ?
T'es sûr de savoir ce que signifie égal ?.

:sleep:

elfe_errant a écrit :

Mouais, j'ai jamais compris cette histoire de ville soi disant "morte" parce que des gens plus aisés y habitent.
Perso je me passe parfaitement de racailles ou de mioches qui braillent, ca ne rend pas forcément ma vie plus vivante.

elfe_errant a écrit :

Mais arrêtez avec ca. En quoi avoir un infirmier dans Paris plutôt qu'un CSP+ ca apporte "de la vie" ?[...]Les primes à la cassosseries, c'est vraiment gerbant.

Etc etc...

En résumé, les gens n'ayant pas les moyens d'habiter dans Paris, c'est cassos, gosses qui braillent et racailles.
Les posts d'elfe errant sont comme ça à longueur de temps.

Faut arrêter deux secondes la mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2012 à 16:03:04

---------------
n°30683867
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 16:02:42  profilanswer

Vous êtes en avance cette semaine :o

n°30683918
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-06-2012 à 16:04:54  profilanswer

C'est un ami de la police municipale qui me l'a dit  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam ID | Strava
n°30683922
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2012 à 16:05:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Vous êtes en avance cette semaine :o

Ils ont peut-être pris des RTT/CP jeudi et vendredi :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30683971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 16:07:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah il suffit de constater le niveau moyen de moralité des posteurs aux plus haut niveaux de revenus sur ce simple topic :o

L'éthique c'est vraiment un truc de sale pauvre en tongues, c'est pas avec ça que l'on va se payer un iPad© de dernière génération [:icon3]  

Il manque quand même un paramètre important : différencier selon la mobilité sociale :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30684019
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-06-2012 à 16:10:29  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je viens d'en apprendre de belle sur un PDG que je connais, entre les abus de bien sociaux et autres.... il a réussi a faire couler sa boite (et 70 personnes sur le carreau).

Effectivement il faut s'en foutre, ça ne me pourrit pas la vie.

Je suis pas particulièrement fan du discours d'Elfe en général, et pas souvent d'accord avec ce qu'il dit, mais là force est de constater que vous êtes quelques-uns à faire preuve d'une mauvaise foi crasse... Le mec qui détourne la thune de sa boîte et fout 80 personnes au chômage, c'est un enculé, on est tous d'accord. Mais quel rapport avec l'immo ? Aucun ! Nib ! Nada ! C'est complètement HS et à côté de la plaque! Faut savoir un peu enlever ses oeillères de temps en temps et arriver à comprendre que ne pas aborder ici un aspect des choses ne revient pas à l'ignorer. Quand on est un minimum intelligent, on ne l'ignore pas, on évite simplement d'en parler quand ça n'est pas le sujet.

On ne peut pas nier que la petite délinquance de quartier (à laquelle certains des participants de ce topic ne sont visiblement pas confrontés dans leurs tours d'argent @HFR  :sarcastic: ) influe sensiblement sur la qualité de vie dans un environnement donné et donc sur le cours de l'immo.

Bref.

n°30684127
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-06-2012 à 16:15:58  profilanswer

'tain mais everyday is Elfeday, en ce moment...
[smiley failed AW]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30684142
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 16:16:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Kindle s'il te plait, pas iPad :o

n°30684178
uluhkay
Posté le 20-06-2012 à 16:18:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'es allé dans le 16° la nuit ? c'est pas l'arrondissement ou il y a un super taux de violences tellement c'est vide ?
tu trouve que c'est vivant par la bas ?  

sinon l'activité d'une ville tu la mesures comment ?

edit : et comme je l'expliquais plusieurs pages avant, les attributions de HLM pour les grandes surfaces, c'est quedalle :  
- les gens s'y aggripent comme une moule à un rocher
 - sous occupation  
conséquence : peu de 3p et plus à attribuer

j'habite dans le 16ème depuis peu après avoir habité dans le 18ème et non c'est pas plus mort dans certains encroits tout comme il y a des tas d'endroits "morts" dans le 18ème.  

Après c'est pas la rue oberkampf ou  Bastille mais à ce compte là t'as pas l'équivalent de ces rues là dans le 19ème non plus par exemple.  

Pour l'occupation des HLM à paris oui ça grippe complètement le truc et j'imagine bien que les gens y habitant ne veulent plus en partir

moonboots a écrit :

si, carrément, les quartiers riches à Paris sont les plus chiants, désolé   :sweat:   mais vous habitez où vous voulez hein

C'est ton point de vue encore une fois, tu fais un jugement de valeur, t'as énormément de coins/bars sympas dans le 16ème, alors c'est bourge ouais, c'est pas ta tasse de thé sans doute (ni la mienne d'ailleurs) mais t'as plein de super restaus, et de super bars c'est juste que tu ne les connais pas. la jeunesse "bourge" elle sort bien quelque part, ya la même proportion de jeunes et d'enfants dans le 16ème que dans le 18ème pour info

Leg9 a écrit :

J'adore de plus en plus l'association faite par certains sur ce topic  "smicard/petits revenus = cassos' "

Faut croire que qu'engranger 5 ou 7 smics, ça tourne vite la tête.
Ah oui, mais c'est mérité...

Nan c'est plutôt locataire de HLM = Cassos et à Paris c'est souvent une réalité, surtout dans le nord est. Les HLM du 18ème c'est cassoces land, ballade toi boulevard Ney le soir et compte le nombre d'ivrognes, de wesh, de mecs objectivement fous dans la rue.  
y a différente tenue au niveau des HLM, ceux du sud de Paris sont mieux tenus car je soupçonne une attribution plus soucieuse.

n°30684213
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 16:21:11  profilanswer

Ouais  mais tu comprends , c'est pas leur faute, c'est la faute à la société/blancs/colonisateurs/autre arguments de Rue89.

n°30684227
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:21:50  profilanswer

The Douche King a écrit :

On ne peut pas nier que la petite délinquance de quartier (à laquelle certains des participants de ce topic ne sont visiblement pas confrontés dans leurs tours d'argent @HFR  :sarcastic: ) influe sensiblement sur la qualité de vie dans un environnement donné et donc sur le cours de l'immo.

Bref.

En l'occurrence, vu le discours de leg9 très récurrent sur les salaires et le mérite, je doute fort qu'il soit riche.

n°30684235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 16:22:06  profilanswer

The Douche King a écrit :

Tout cela a tout de même commencé par des amalgames douteux "infirmier qui OSE vouloir venir habiter Paris = prime à la cassosserie".

Dire que la délinquance ça fait chier, ouais, v'là la découverte.
Dire que cotoyer des smicards sur son lieu de vie, c'est s'exposer aux "casso's" et multiplier les risques d'agressions, c'est un peu gerbant.

Ca doit être mon coté bienpensance bobo de gauche qui se hérisse.

---------------
n°30684249
boulgakov
Posté le 20-06-2012 à 16:22:50  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Ouais  mais tu comprends , c'est pas leur faute, c'est la faute à la société/blancs/colonisateurs/autre arguments de Rue89.

Rapport avec l'immobilier ?

n°30684254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 16:23:09  profilanswer

Woona a écrit :

En l'occurrence, vu le discours de leg9 très récurrent sur les salaires et le mérite, je doute fort qu'il soit riche.

Tout à fait je suis un sale modeste, envieux des mieux lotis que moi... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2012 à 16:23:18

---------------
n°30684261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2012 à 16:23:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:jose60] [:jose60:1]

n°30684274
uluhkay
Posté le 20-06-2012 à 16:24:35  profilanswer

r06 a écrit :

Super, remplaçons un système transparent où tout le monde peut se positionner et éventuellement arriver à se loger à Paris avec un système d’attribution opaque, avec file d'attente et probablement corruption  [:stefro]

Leg9 a écrit :

Etc etc...

En résumé, les gens n'ayant pas les moyens d'habiter dans Paris, c'est cassos, gosses qui braillent et racailles.

Nan tu comprends décidement pas

CE qu'on dit c'est que les gens n'ayant pas les moyens d'habiter à Paris sont les gens qui sont justement les classes moyennes parcequ'elles sont chassées en partie à cause de la loi SRU.

Un couple de chômeur, ou des immigrés venant de débarquer et étant à moitié analphabète (cas fréquent dans le nord de Paris, hurler pas au racisme thanks) n'ont pas plus droit de vivre à Paris qu'un couple d'employés et n'a même en toute logique pas à y habiter.

Tu te fais le défenseur des travailleurs modeste mais c'est justement eux qui ont disparu de Paris, pas l'inverse...

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 20-06-2012 à 16:25:33
n°30684275
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:24:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etc etc...

Ben désolé, mais dans les posts que tu cites je n'y vois aucune référence à smicard=cassos, mais seulement un discours "il y a plus de délinquants chez les pauvres que chez les riches".

Et je suis assez étonné que tu le contestes, vu qu'en général les gens de gauche disent justement que s'ils sont délinquants, c'est pas de leur faute et c'est parce qu'ils sont pauvres.

n°30684329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 16:26:49  profilanswer

Woona a écrit :

Ben désolé, mais dans les posts que tu cites je n'y vois aucune référence à smicard=cassos, mais seulement un discours "il y a plus de délinquants chez les pauvres que chez les riches".

Petite délinquance. [:aloy]
/et un euro dans la machine

Woona a écrit :

Et je suis assez étonné que tu le contestes, vu qu'en général les gens de gauche disent justement que s'ils sont délinquants, c'est pas de leur faute et c'est parce qu'ils sont pauvres.

[:le fleau:3]

---------------
n°30684334
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-06-2012 à 16:27:07  profilanswer

Woona a écrit :

Confusion cause et conséquence.

Si A implique B, B n'implique pas A...

n°30684337
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:27:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas la peine de venir pleurer en parlant de mauvaise fois si c'est pour imaginer des insultes. On peut ne pas être riche sans être modeste, et je ne crois pas t'avoir dénigré, donc ton "sale", tu peux le garder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)