Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9286  9287  9288  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30671396
Macnigore
Posté le 19-06-2012 à 17:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Nan mais je cherche un cadre de vie avant tout [:poutrella]  

A ce compte là je peux emprunter sur 3 ans et me payer une baraque dans la meuse [:poutrella]

En même temps si c'est pour finir dans un arrondissement avec que des vieux et des fins de race/héritiers/squatteurs d'appart de grand mère je vois pas trop le gré du "cadre de vie" parisien. Quand je vois mon immeuble dans le 4ème nos voisins c'est un journaliste de 50 piges, un couple de quadra architectes millionnaires, un couple de jeunes coréens jetsetteurs stylistes millionaires sans enfants et des marchands d'art millionnaires de 80 balais...C'est pas déplaisant en soi mais j'aimerais bien aussi avoir des jeunes couples avec enfants avec qui j'ai plus de choses en commun.  

Sérieux, quand je vois tous nos potes qui partent vivre dans le 19/20 ou dans le 92, je me dis que Paris à terme va être une ville morte, sans enfants ou très peu. Je me fais de plus en plus à l'idée d'aller vivre dans une ville de banlieue dynamique avec des familles et des structures adaptées.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2012 à 17:32:56
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:29:14  profilanswer

n°30671401
Hur
Posté le 19-06-2012 à 17:29:44  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mouais je suis dans un cas pas très lointain

7000 euros mensuels nets à deux avec un gamin en route. pour l'instant c'est la belle vie, mais quand je lis ce genre de trucs ça me fait flipper parcequ'au bout d'un moment on voudra forcément un 5 pièces :o
Même si on peut peut être estimer que l'on gagnera mieux notre vie à ce moment là, la situation sur Paris fait que meêmen épargnant beaucoup ça ne sera qu'une goutte d'eau par rapport au cash à sortir pour se payer un appart.

C'est bien beau de mettre 100k de coté en 5 ans en épargnant beaucoup mais si ça représente 9% du prix de l'appart 4 ou 5 pièces pour loger sa famille  [:botman] .
Autant vivre comme un bourgeois sans se priver.

par contre vraiment ça me fait peur cette histoire de loyer à 2500 euros avec des appartements impossibles à avoir même quand on gagne ce style de salaires (voire un peu plus)  [:tartineauxcrevettes:3]  

C'était un peu ce que j'avais prévu à moyen terme, oublier l'achat mais vivre dans un grand appart en location

Bah aprés 7k net à 29 ans (hors primes j'espère  [:moonzoid:5] ) tu peux estimer que vos salaires ont une sacré marge de progression encore...
J'ai passé le stade blasé de l'immo parisien je crois moi, je loue, j'épargne (sans me priver :o ), j'essaye d'optimiser le ratio salaire/temps de travail, et on verra bien :o

n°30671431
amphor
Posté le 19-06-2012 à 17:32:01  profilanswer

Hello,

Certains sont-ils déjà passés par des "chasseurs en immobilier" pour trouver un bien correspondant à tous leurs critères  :??:  

Après plusieurs semaines de recherches, une quarantaine de visites, je commence à être sur les rotules à ne faire que ça de mon temps libre :/
Même si ces visites me permettent d'affiner mes critères, je cherche à optimiser la quête du Saint Graal  :lol: (Je réalise que je suis super exigeant)  
Donc je me dis pourquoi ne pas déléguer  [:spamafote]

n°30671478
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-06-2012 à 17:35:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps si c'est pour finir dans un arrondissement avec que des vieux et des fins de race/héritiers/squatteurs d'appart de grand mère je vois pas trop le gré du "cadre de vie" parisien. Quand je vois mon immeuble dans le 4ème nos voisins c'est un journaliste de 50 piges, un couple de quadra architectes millionnaires, un couple de jeunes coréens jetsetteurs stylistes millionaires sans enfants et des marchands d'art millionnaires de 80 balais...C'est pas déplaisant en soi mais j'aimerais bien aussi avoir des jeunes couples avec enfants avec qui j'ai plus de choses en commun.  

Sérieux, quand je vois tous nos potes qui partent vivre dans le 19/20 ou dans le 92, je me dis que Paris à terme va être une ville morte, sans enfants ou très peu. Je me fais de plus en plus à l'idée d'aller vivre dans une ville de banlieue dynamique avec des familles et des structures adaptées.

Mouais, j'ai jamais compris cette histoire de ville soi disant "morte" parce que des gens plus aisés y habitent.

Perso je me passe parfaitement de racailles ou de mioches qui braillent, ca ne rend pas forcément ma vie plus vivante.

n°30671480
r06
Posté le 19-06-2012 à 17:35:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps si c'est pour finir dans un arrondissement avec que des vieux et des fins de race/héritiers/squatteurs d'appart de grand mère je vois pas trop le gré du "cadre de vie" parisien.  

Pourquoi à terme? C'est déjà le cas depuis un bon moment les gens qui habitent à Paris IM sont les vieux et les jeunes on va dire entre 18 et 30 ans... :o  
Ça n’empêche pas Paris d'être plus attractive que les villes de petites couronnes ne serait ce déjà que pour le travail qui s'y trouve (pour l'instant au moins)
J'ai l'impression que dans les profils HFR compliant, les couples résistent jusqu'à un peu avant l'arrivée du 2eme enfant qui signe l'exode vers la banlieue ou la province... :o

n°30671502
Woona
Posté le 19-06-2012 à 17:37:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si ça peut te rassurer, les vieux ne vont pas tarder à être morts eux aussi  :D

n°30671517
docmaboul
Posté le 19-06-2012 à 17:38:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

:lol: , dans l'annonce : "vue sur Montmartre et le Sacré-Coeur", j'ai entouré pour ceux qui ont de mauvais yeux

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 780a6.jpeg

On a surtout une belle vue sur la cour archi-glauque de l'hôpital Saint-Louis.

Les AI [:clooney16]

"Une vue mer, c'est quand on voit la mer" :o

n°30671534
uluhkay
Posté le 19-06-2012 à 17:39:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il reste des arrondissements parisiens avec beaucoup de familles comme le 15ème et le 16ème. C'est des gens normaux qui vivent autour de chez moi et ils sont pas bourgeois pédants clichés.

Et sinon faut arrêter avec le fait que Paris va devenir une ville morte, t'as quand même 20-25% de HLM dans cette ville dont beaucoup sont des aparts hausmaniens racehtés par des bailleurs sociaux.

Tu auras plus que des :

Jeunes étudiants louant des studio très chers
Jeunes couples dynamiques louant des deux pièces très chers
Gens riches louant des 3pièces et plus
Cas sociaux ou élus PS louant des HLM à vil prix et qui seront bientôt majoritaires dans la ville :(

Enfin c'est un autre débat mais Paris ne sera pas une ville morte, va à Belleville et parle moi de ville morte :o

La population parisienne va devenir considérablement bizarre avec une extrême cassocerie côtoyant une grande richesse le tout sans personnes (du 2ème au 9ème décile) au milieu. Bref un pur fantasme de bourgeois de gauche  [:uluhkay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 19-06-2012 à 17:39:18
n°30671582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 17:42:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais, j'ai jamais compris cette histoire de ville soi disant "morte" parce que des gens plus aisés y habitent.

Perso je me passe parfaitement de racailles ou de mioches qui braillent, ca ne rend pas forcément ma vie plus vivante.

Ben justement, avec les parents qui laissent courir leurs gamins partout, quelle que soit leur classe sociale, c'est devenu un non-critère :o

Je ne trouve pas mon coin peu vivant, en revanche pour y vivre (loyer sans APL, personne derrière) faut quand même gagner. Donc au final t'es moins vivant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30671585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 17:43:22  profilanswer

Woona a écrit :

Si ça peut te rassurer, les vieux ne vont pas tarder à être morts eux aussi  :D

C'est pour quand ce pic d'ailleurs, on en a encore pour une bonne dizaine d'années non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:43:22  profilanswer

n°30671588
Macnigore
Posté le 19-06-2012 à 17:43:39  profilanswer

Ok avec ton analyse Uluhkay.  

Moi je me résouds à partir vivre dans un appart convenable dans le 92 d'ici 1 à 3 ans, je te laisse continuer la lutte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2012 à 17:44:21
n°30671597
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-06-2012 à 17:44:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Y'avait d'autres défauts et...

Exactement.

Remarque (c'est un peu HS mais bon), je suis aussi confronté aux AI qui me disent que oui oui on peut visiter l'appart' et qu'il sera refait à neuf entre les 2 locataires. Le topic location a pas l'air de penser que ce soit une bonne idée de signer un bail sur une promesse d'AI  :o

Nan mais sur le coup, on ne peut que te donner raison, parceque moi je parle d'un achat. Quand tu mets 200-210k dans un F3, tu vas négocier quelques milliers d'€, tu t'arrêtes pas à la peinture si les sols, l’aménagent, l'environnement, etc sont bon. Ça te couteras beaucoup moins que ce que tu auras négocié en règle général (je parle que de la tapisserie hein). Mais c'est le truc le plus voyant, donc on a tendance à mal évaluer un bien à tort..
  Dans le cadre de la location c'est différent, je parle pour moi, je présente un bien qui soit le plus nickel possible. C'est la moindre des choses. Parce que le lien de confiance entre locataire et bailleur se fait sur toute la duré de la location, il faut être correcte dès le départ. Tandis que l'achat, bah après c'est ton bien, t'en fais ce que tu veux, si tu veux peindre l'intérieur en tarded fushia ou en marron caca, casser du placo, etc, ya que toi que ça regarde..  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-06-2012 à 17:46:42

---------------
7666
n°30671631
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2012 à 17:47:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Encore faut-il les trouver ces villes

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30671647
uluhkay
Posté le 19-06-2012 à 17:48:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi je me résouds à partir vivre dans un appart convenable dans le 92 d'ici 1 à 3 ans, je te laisse continuer la lutte :o

Merci, heureusement le 16ème résiste !

marrant d'ailleurs de voir que la loi SRU aura finalement bien plus contribué à embourgeoiser la capitale que n'importe quelle autre mesure  [:tsomi:2]  

Avec duflot au gouvernement en plus on va tomber dans un lolesque absolu.  

Incoming les 35% de HLM qui vont rendre totalement inabordable les 2-4 pièces en organisant la pénurie sur le marché libre

y a une vraie mongolerie à ce sujet, dans le dernier mariane on sent le journaliste haineux contre le fait que Paris soit une ville trop chere et tout ça parcequ'il manque des HLM dans l'ouest de Paris  [:stefro]

n°30671658
Woona
Posté le 19-06-2012 à 17:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour quand ce pic d'ailleurs, on en a encore pour une bonne dizaine d'années non ?

Aucune idée.

De façon approximative, le boom des naissances c'est l'après-guerre, ils doivent donc avoir ~60-70 ans maintenant. Ça commence donc à canner dès maintenant, de façon progressive, avec bien sûr des variations d'une année à l'autre (en fonction du climat, notamment, mais le contexte économique va peut-être faire bouger les choses lui aussi).

Cependant, il faut aussi compter que ceux qui vont en maison de retraite, ça revient presque au même que s'ils étaient morts, vu que ça s'accompagne souvent de la vente de bien(s) immo(s) pour pouvoir la payer.

Y aura déjà eu un bon écrémage dans une dizaine d'année, à mon avis, mais je ne connais pas l'espérance de vie à 60 ans, c'est donc du conditionnel (mais ça arrivera tôt ou tard, ça c'est sûr :o)

n°30671688
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 17:51:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Nan mais sur le coup, on ne peut que te donner raison, parceque moi je parle d'un achat. Quand tu mets 200-210k dans un F3, tu vas négocier quelques milliers d'€, tu t'arrêtes pas à la peinture si les sols, l’aménagent, l'environnement, etc sont bon. Ça te couteras beaucoup moins que ce que tu auras négocié en règle général (je parle que de la tapisserie hein). Mais c'est le truc le plus voyant, donc on a tendance à mal évaluer un bien à tort..  
  Dans le cadre de la location c'est différent, je parle pour moi, je présente un bien qui soit le plus nickel possible. C'est la moindre des choses. Parce que le lien de confiance entre locataire et bailleur se fait sur toute la duré de la location, il faut être correcte dès le départ. Tandis que l'achat, bah après c'est ton bien, t'en fais ce que tu veux, si tu veux peindre l'intérieur en tarded fushia ou en marron caca, casser du placo, etc, ya que toi que ça regarde..  

C'est une mentalité de loueur qui ne semble pas très présente en Ile-de-France, où l'on assiste plutôt à "tant qu'il y a quatre murs, un sol, un plafond et que l'on ne vois pas les voisins au travers, je trouverai bien quelqu'un à qui le louer quelque soit l'état".

---------------
n°30671705
jimi1664
Posté le 19-06-2012 à 17:53:28  profilanswer

C'est surtout que si tu le prends pas toi, y en a 10 derrière qui le louent sans rechigner

n°30671716
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 17:54:19  profilanswer

Woona a écrit :

Aucune idée.

De façon approximative, le boom des naissances c'est l'après-guerre, ils doivent donc avoir ~60-70 ans maintenant. Ça commence donc à canner dès maintenant, de façon progressive, avec bien sûr des variations d'une année à l'autre (en fonction du climat, notamment, mais le contexte économique va peut-être faire bouger les choses lui aussi).

Cependant, il faut aussi compter que ceux qui vont en maison de retraite, ça revient presque au même que s'ils étaient morts, vu que ça s'accompagne souvent de la vente de bien(s) immo(s) pour pouvoir la payer.

Y aura déjà eu un bon écrémage dans une dizaine d'année, à mon avis, mais je ne connais pas l'espérance de vie à 60 ans, c'est donc du conditionnel (mais ça arrivera tôt ou tard, ça c'est sûr :o)

A horizon 10 ans, donc de quoi mettre encore 100-200k€ de côté facile !

---------------
n°30671769
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-06-2012 à 17:58:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Encore faut-il les trouver ces villes

Généralement, les villes ou on est bien, on en fait pas trop la promotion (à part aux proches) :D
Ya des coins boisé ou en lisière de forêt, comme dans le val d'Oise, par exemple, par très connue, mais très sympas en terme de cadre de vie, de structures pour la jeunesse (petites et moyennes communes, mais qui bougent pas mal, avec de plus en plus d'activités de loisirs etc) les bords de l'Oise,... Mais bon, c'est à 45mm-1h de Paris en transport, c'est sûr quand on a pas l'habitude. Après si tu peux travailler dans un coin qui te plais sans être obligé d'aller à paris, c'est encore mieux, évidement.

Message édité par Innolis_Jevede le 19-06-2012 à 18:01:39

---------------
7666
n°30671774
Hur
Posté le 19-06-2012 à 17:59:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que finir à Boulogne n'est pas la fin du monde :o

n°30671782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2012 à 17:59:57  profilanswer

Hur a écrit :

Faut être précis, parce que Boulogne sur mer par contre... :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30671793
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-06-2012 à 18:00:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est une mentalité de loueur qui ne semble pas très présente en Ile-de-France, où l'on assiste plutôt à "tant qu'il y a quatre murs, un sol, un plafond et que l'on ne vois pas les voisins au travers, je trouverai bien quelqu'un à qui le louer quelque soit l'état".

J'avoue qu'intra muros je connais pas trop :/ Mais comme tout marché, à partir d'un certain prix, j'estime qu'on est en droit de s'attendre à un service minimum..

---------------
7666
n°30671819
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 18:03:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30671852
r06
Posté le 19-06-2012 à 18:06:38  profilanswer

Dans le cas de Vallauris il y a, à mon avis d'autres raisons au manque d'activité et d'attractivité de la ville, notamment le fait que c'est pas en bord de mer, pas spécialement bien desservi et qu'il n'y a pas d'entreprises... :o
Bon ensuite la zaine n'aide pas même si je suis passé par là y a 2 semaines et j'ai trouvé que ça c'était bien amélioré (tours refaites, pleins de constructions neuves achevées, places bien arrangées)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-06-2012 à 18:11:10
n°30671896
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 18:10:55  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mouais je suis dans un cas pas très lointain

7000 euros mensuels nets à deux avec un gamin en route. pour l'instant c'est la belle vie, mais quand je lis ce genre de trucs ça me fait flipper parcequ'au bout d'un moment on voudra forcément un 5 pièces :o
Même si on peut peut être estimer que l'on gagnera mieux notre vie à ce moment là, la situation sur Paris fait que meêmen épargnant beaucoup ça ne sera qu'une goutte d'eau par rapport au cash à sortir pour se payer un appart.

C'est bien beau de mettre 100k de coté en 5 ans en épargnant beaucoup mais si ça représente 9% du prix de l'appart 4 ou 5 pièces pour loger sa famille  [:botman] .

Idem de mon coté... Je vais finir par m'exiler de Paris, faute d'avoir un revenu Parisien-compliant (c)elfe  

Ou bien je fais comme mes amis à m'endetter sur 25 ans pour un 45m² pourri avec des clodos en bas de l'immeuble... ouai non en fait je vais m'exiler :D  

T'as pas des parents avec des cerisiers ? :(

n°30671913
incassable
Posté le 19-06-2012 à 18:12:35  profilanswer

Hur a écrit :

Boulogne c'est les prix parisiens hein.
Mon 2 pièces a été acheté 380 k€ ...

n°30671922
incassable
Posté le 19-06-2012 à 18:13:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Idem de mon coté... Je vais finir par m'exiler de Paris, faute d'avoir un revenu Parisien-compliant (c)elfe  

Ou bien je fais comme mes amis à m'endetter sur 25 ans pour un 45m² pourri avec des clodos en bas de l'immeuble... ouai non en fait je vais m'exiler :D  

T'as pas des parents avec des cerisiers ? :(

idem pour moi.
Madame étant étrangère, cela sera d'autant plus facile !

n°30671939
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 18:15:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 18:16:53
n°30672018
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 18:23:48  profilanswer

incassable a écrit :

Boulogne c'est les prix parisiens hein.
Mon 2 pièces a été acheté 380 k€ ...

il faut 60m² ton 2 pièces :??:

n°30672030
incassable
Posté le 19-06-2012 à 18:25:15  profilanswer

non, 45 ...
Bon, c'est l'hypercentre de Boulogne, c'est pas ce prix là Pont de Sèvres.

n°30672101
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 18:31:55  profilanswer

incassable a écrit :

non, 45 ...
Bon, c'est l'hypercentre de Boulogne, c'est pas ce prix là Pont de Sèvres.

8.5K€/m², OK tu dois être aux Passages, avec balcon et parking souterrain :D

n°30672116
incassable
Posté le 19-06-2012 à 18:32:51  profilanswer

L'immeuble du cinéma stp ...
Et oui pour balcon (mais petit) et parking

Mais franchement, les quartiers sympas de Boulogne c'est très cher. Je vois pas l’intérêt d'aller dans les quartiers pas cher bcp moins sympas (genre Point du jour, pont de sèvres). Autant aller un poil plus loin dans le 92 ou c'est tout de suite moins cher et prendre le train St Lazare au lieu du métro

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-06-2012 à 18:34:37
n°30672170
Ricky37
Posté le 19-06-2012 à 18:37:52  profilanswer

Woona a écrit :

Aucune idée.

Non mais tu ne veux pas engager un tueur aussi ?  
Faire des projet sur le décès d'autres personnes  
Tu voudrais que tes parents décédent à 65 ans ?  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Ricky37 le 19-06-2012 à 18:42:11
n°30672281
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 18:46:49  profilanswer

incassable a écrit :

L'immeuble du cinéma stp ...
Et oui pour balcon (mais petit) et parking

Mais franchement, les quartiers sympas de Boulogne c'est très cher. Je vois pas l’intérêt d'aller dans les quartiers pas cher bcp moins sympas (genre Point du jour, pont de sèvres). Autant aller un poil plus loin dans le 92 ou c'est tout de suite moins cher et prendre le train St Lazare au lieu du métro

Cela suppose que les bons coins soient proches de la gare, sinon, on y perd en confort...

Ricky37 a écrit :

Ce n'est pas très différent du viager. :spamafote:
De plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais de petits vieux faisant des salto avant dans les escaliers...

---------------
n°30672311
Woona
Posté le 19-06-2012 à 18:49:19  profilanswer

Ricky37 a écrit :

[:34206]

Où vois-tu que je souhaite leur mort ou que je fais quoi que ce soit pour les pousser à mourir ?

Je constate simplement la situation et j'en fais une analyse (qu'elle soit bonne ou mauvaise).

T'aurais voulu que je mette quoi dans mon message ? Que les vieux d'aujourd'hui sont immortels ?

Sinon, je ne vois pas où est le problème de faire un projet basé sur le décès de quelqu'un d'autre, du moment qu'on ne fait rien pour accélérer le processus évidemment. C'est le cas du viager par exemple...

Message édité par Woona le 19-06-2012 à 18:50:52
n°30672335
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2012 à 18:51:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Heu, ben normalement c'est une question que la société doit traiter.
La démographie a un impact très important sur la gestion du pays à mettre en oeuvre.
La preuve avec les retraites, etc...
Quand il y aura 1 actif pour 1 retraité, il sera trop tard pour se poser des questions.

Après, bien évidemment, on aime nos parents et s'ils pouvaient partir le plus tard possible, ça serait quand même mieux (enfin j'espère que la majorité pense de cette manière).

Donc ça ne me choque pas qu'on puisse établir des plans sur une possible disparition de quelqu'un.

Message édité par flash23 le 19-06-2012 à 18:54:44
n°30672382
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-06-2012 à 18:57:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et tu te passes de commerces aussi? Parce que ça fait partir les commerçants aussi la bulle (ou monter les prix des articles, au choix)

n°30672426
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 19:02:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Et tu te passes de commerces aussi? Parce que ça fait partir les commerçants aussi la bulle (ou monter les prix des articles, au choix)

Il y a aussi des Lidl à Paris :spamafote:

---------------
n°30672488
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-06-2012 à 19:07:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a aussi des Lidl à Paris :spamafote:

À Lideule dans Paris IM t'as de la coeur de boeuf à 2€/kg ou des patates nouvelles à 1€/Kg ?  [:rhetorie du chaos]

edit:    

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 19-06-2012 à 19:07:31
n°30672582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2012 à 19:16:47  profilanswer

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30672626
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 19:20:50  profilanswer

edwoud a écrit :

À Lideule dans Paris IM t'as de la coeur de boeuf à 2€/kg ou des patates nouvelles à 1€/Kg ?  [:rhetorie du chaos]

edit:    

Je ne sais pas, mais il y en a à Monop

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9286  9287  9288  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)