Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9291  9292  9293  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30681846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tu ne crois pas si bien dire   :D   le resto africain en bas de chez moi a été fermé, mais ce n'est pas de ma faute    [:cosmoschtroumpf]

Paraît que c'est assez féroce ca vers la butte aux cailles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 13:46:27  profilanswer

n°30681849
-Patrick-
Posté le 20-06-2012 à 13:46:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il ne faut pas prendre en compte uniquement le prix [:fegafobobos:2]

ce n'est pas le topic immo ici mais anti-proprio. Il n'y a rien de déconnant avec ces conditions de financement.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30681858
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:47:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pourquoi ne pas parler directement de travailleurs de nuit ? On devrait aussi filer un appartement au mec qui bosse au McDo la nuit alors ? :o

en tout cas tu dévies sur l'exemple à la con mais mon estim sur la proportion de revenu/loyer ça te parles moins on dirait

n°30681864
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:47:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pourquoi ne pas parler directement de travailleurs de nuit ? On devrait aussi filer un appartement au mec qui bosse au McDo la nuit alors ? :o

Ils n'ont qu'à pas aller bosser au McDo la nuit dans Paris, il y a des McDo ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 13:48:03
n°30681870
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2012 à 13:48:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce n'est pas le topic immo ici mais anti-proprio. Il n'y a rien de déconnant avec ces conditions de financement.

Le topic n'est pas anti proprio, il n'y a de toutes façons quasi aucun proprio sur ce topic. Ceux qui se font passer pour proprio ne sont de de vulgaires accédants à la propriété  [:moonzoid:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30681874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:48:17  profilanswer

philibear a écrit :

Je disais ça pour le pathos que tu vois dans l'invocation du médical.

Médical => soigne des gens donc c'est mieux et inattaquable. Alors que l'informaticien ben il fait de l'informatique, donc ca sert à rien.

T'as le même phénomène dès que ca parle réduction des dépenses publiques, les gens pensent directment plus de profs et de médecins, et c'est assez bien utilisé pour essayer de "débattre"... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30681879
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:48:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en tout cas tu dévies sur l'exemple à la con mais mon estim sur la proportion de revenu/loyer ça te parles moins on dirait

Il est p't'être dépressif lui aussi. [:klemton]

n°30681887
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2012 à 13:48:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si... Mais une infirmière a pas la capacité intellectuelle nécessaire à prendre le RER ?

le RER de nuit, pour l'infirmière qui fait genre 5h du mat à 14h ...  :love:

n°30681896
moonboots
Posté le 20-06-2012 à 13:49:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Paraît que c'est assez féroce ca vers la butte aux cailles :o

je ne suis pas à la Butte aux Cailles mais dans le XVIII
la Butte je vivais pas loin quand j'étais petit et ce n'était pas du tout branchouille   :D

n°30681908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:50:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Fallait faire plus d'études qu'un BTS requalifié en niveau licence  [:elfe_smileys]  

philibear a écrit :

Ils n'ont qu'à pas aller bosser au McDo la nuit dans Paris, il y a des McDo ailleurs.

Ah mais je suis 100% d'accord [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 13:50:12  profilanswer

n°30681968
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais je suis 100% d'accord [:cosmoschtroumpf]

Mais non. :p  c'est avec "il n'a qu'à pas habiter Paris"

n°30681976
Hoiniel
Posté le 20-06-2012 à 13:55:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le RER de nuit, pour l'infirmière qui fait genre 5h du mat à 14h ...  :love:

L’occasion de faire de nouvelles rencontres et de profiter à plein de la mixité sociale.  [:mestraim]

n°30681993
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-06-2012 à 13:56:38  profilanswer

uluhkay a écrit :

les villes pauvres en général sont infiniment plus morte que les villes riches en terme de commerce ou loisirs, pourquoi? parceque les gens ont moins de tunes tout simplement. St Denis dans son centre est infiniment moins actif que Levallois par exemple.

Une ville morte c'est nettement plus une ville de vieux et c'est pas lié à la richesse forcément même si dans ce pays les vieux sont en général un poil plus aisé.

Pas d'accord du tout. Les cités dortoirs pour riches, y a rien, sauf des cambrioleurs  :D  De toutes façons les gens ne sont pas chez eux le WE donc ils s'en foutent.

n°30682091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 14:03:16  profilanswer

philibear a écrit :

Mais non. :p  c'est avec "il n'a qu'à pas habiter Paris"

Je suis d'accord aussi, c'est pas exclusif.
Puis bon, il me semble quand même que pas mal d'hôpitaux de l'APHP ne sont pas dans Paris et/ou proches des gares:o

---------------
n°30682739
lilith_uni​que
Posté le 20-06-2012 à 14:53:22  profilanswer

Vous êtes entrain de débattre sur qui a le droit d'habiter en plein paris et qui n'a pas le droit.

C'est un débat à la con !

Paris est une ville pour touriste, pour veinard qui ont acheté avant la bulle et d'héritiers.

Si actuellement vous ne pouvez pas habiter dans Paris, c'est parce que vous n'avez pas assez de fric point.
Pleurer qu'avant, avec les mêmes revenus, c'était possible est totalement incompatible avec le désir d'avoir l'immobilier qui augmente chaque année de X%
Les riches ne veulent pas des classes moyennes comme les classes moyennes ne veulent pas des classes populaires !

Donc soit vous vous bougez les fesses pour changer le système soit vous l'acceptez comme il est
mais pleurez que vous n'êtes pas un privilégié ne sert à rien. Le système que vous voulez ne veut pas de vous

n°30682777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2012 à 14:55:26  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Vous êtes entrain de débattre sur qui a le droit d'habiter en plein paris et qui n'a pas le droit.

C'est un débat à la con !

Paris est une ville pour touriste, pour veinard qui ont acheté avant la bulle et d'héritiers.

Si actuellement vous ne pouvez pas habiter dans Paris, c'est parce que vous n'avez pas assez de fric point.
Pleurer qu'avant, avec les mêmes revenus, c'était possible est totalement incompatible avec le désir d'avoir l'immobilier qui augmente chaque année de X%
Les riches ne veulent pas des classes moyennes comme les classes moyennes ne veulent pas des classes populaires !

Donc soit vous vous bougez les fesses pour changer le système soit vous l'acceptez comme il est
mais pleurez que vous n'êtes pas un privilégié ne sert à rien. Le système que vous voulez ne veut pas de vous

ce que tu décris c'est le fonctionnement d'un ghetto pour riche

une ville, a fortiori la première du pays, n'a pas à devenir un ghetto pour riche
après, personnellement, je suis d'accord pour faire quelque chose pour changer ça  

je souhaiterais ardemment qu'un parti se saisisse sérieusement des enjeux d'une vraie décentralisation par exemple

n°30682803
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 14:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord aussi, c'est pas exclusif.
Puis bon, il me semble quand même que pas mal d'hôpitaux de l'APHP ne sont pas dans Paris et/ou proches des gares:o

C'est pas faux. Mais bon, pour avoir pratiquer un peu le trajet 78->Necker, j'ai plus de compassions pour l'infirmière.  
En voiture, le trajet est une vrai galère en heure de pointe (2h), avec beaucoup de difficultés à se garer autour de l'hosto et dans le peu de parking qu'il y a à l'intérieur, les places sont aussi très rares.
En trajet, ca se fait bien avec le francilien, mais c'est long et éprouvant. Alors oui, pour l'informaticien c'est aussi long et chiant les TeC, mais bon un programme qui compile pas ou un retard du ppt pour la réunion de demain, c'est autrement moins important qu'une inf qui se goure dans son dosage ou qui agresse un patient à cause de sa qualité de vie médiocre. Pour ma part, ca ne me choque pas qu'on privilégie certains types de profession sur du logement social.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30682813
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 20-06-2012 à 14:58:14  profilanswer

Je viens quémander de l'information au sujet d'un futur achat immobilier (d'ici 2/3 ans en fonction du marché et de ce que je trouve) :

Situation actuelle :
PEE : 5000€ (+4k/+5k par an)
Compte courant divers (LDD etc..) : 7000€ (en cas de coup dur je préfère ne pas y toucher)
Revenu mens. net : 1600€ sur 13,5 mois

Possibilité d'épargne :
En serrant la ceinture : 1k par mois plus probable 750€ (retour chez maman loyer plus que minime etc..)

A votre avis en vue d'un futur achat au alentour de 120 000€ (+- 10%) , faut il que j ouvre un PEL maintenant et que je le blinde durant 2/3 ans ? Ou le PEL ne me servira a rien actuellement ? Quel apport me faut il pour obtenir ce montant de prêt en étant célibataire ?

n°30682839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:00:06  profilanswer

Seulement 63 m² : ma borne inférieure est de 70 m² (et encore, c'est déjà peu).Pas de photo de l'intérieur : j'en déduis que ça doit être assez effrayant :o

[:timoonn:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30682922
lilith_uni​que
Posté le 20-06-2012 à 15:05:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce que tu décris c'est le fonctionnement d'un ghetto pour riche
une ville, a fortiori la première du pays, n'a pas à devenir un ghetto pour riche
après, personnellement, je suis d'accord pour faire quelque chose pour changer ça  
je souhaiterais ardemment qu'un parti se saisisse sérieusement des enjeux d'une vraie décentralisation par exemple

au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse, fais le.
t'es un citoyen non ?
un citoyen n'est pas quelqu'un de passif

n°30682962
Fight-Club
Posté le 20-06-2012 à 15:08:30  profilanswer

rahouf a écrit :

Je viens quémander de l'information au sujet d'un futur achat immobilier (d'ici 2/3 ans en fonction du marché et de ce que je trouve) :

Situation actuelle :
PEE : 5000€ (+4k/+5k par an)
Compte courant divers (LDD etc..) : 7000€ (en cas de coup dur je préfère ne pas y toucher)
Revenu mens. net : 1600€ sur 13,5 mois

Possibilité d'épargne :
En serrant la ceinture : 1k par mois plus probable 750€ (retour chez maman loyer plus que minime etc..)

A votre avis en vue d'un futur achat au alentour de 120 000€ (+- 10%) , faut il que j ouvre un PEL maintenant et que je le blinde durant 2/3 ans ? Ou le PEL ne me servira a rien actuellement ? Quel apport me faut il pour obtenir ce montant de prêt en étant célibataire ?

Ouvre un PEA et achète des actions Européennes qui sont pour la plupart bradés, dans 5 ans tu revendra sans imposition (sanf CSG) et tu pourras acheter cash  :o  

/lesconseilleursnesontpaslespayeurs

n°30682978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:10:22  profilanswer

J'adore de plus en plus l'association faite par certains sur ce topic  "smicard/petits revenus = cassos' "

Faut croire que qu'engranger 5 ou 7 smics, ça tourne vite la tête.
Ah oui, mais c'est mérité...

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2012 à 15:12:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30682986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:10:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais ouais mon pov' biquet :sleep:

---------------
n°30682997
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 15:11:33  profilanswer

Pas des prolos j'te dis [:zedlefou:1]

n°30683007
rahouf
Posté le 20-06-2012 à 15:12:24  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Ouvre un PEA et achète des actions Européennes qui sont pour la plupart bradés, dans 5 ans tu revendra sans imposition (sanf CSG) et tu pourras acheter cash  :o  

/lesconseilleursnesontpaslespayeurs

Mais sinon sans jouer les jerome kerviel, ouvrir un PEL maintenant pour un achat dans 2/3 ans c'est du bullshit total ?  :jap:

n°30683028
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 15:13:45  profilanswer

rahouf a écrit :

Mais sinon sans jouer les jerome kerviel, ouvrir un PEL maintenant pour un achat dans 2/3 ans c'est du bullshit total ?  :jap:

Non, au contraire, ça protège un peu contre une éventuelle montée des taux.

n°30683029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:13:46  profilanswer

Pas des prolos j'te dis [:zedlefou:1]

Ouais, 'fin un T3 de 67m² en plein centre ville (le quartier de l'hôpital civil, pas le plus moche...) dans une résidence de bon standing, pour un jeune couple, voilà quoi... tu m'excuseras de ne pas avoir pu penser que ça n'était pas au niveau :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2012 à 15:14:30

---------------
n°30683058
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 15:16:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, 'fin un T3 de 67m² en plein centre ville (le quartier de l'hôpital civil, pas le plus moche...) dans une résidence de bon standing, pour un jeune couple, voilà quoi... tu m'excuseras de ne pas avoir pu penser que ça n'était pas au niveau :D

On vit dans plus grand, c'est difficile de régresser significativement sur ce point ;)

n°30683065
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 15:16:29  profilanswer

Ou acheter via un viager ?

Faut juste patienter que la personne agée passe à trepas

n°30683095
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 15:18:18  profilanswer

Non, au contraire, ça protège un peu contre une éventuelle montée des taux.

C'est 4 ans pour obtenir le pret et la prime d'Etat non ?
Vu que c'est dans 2/3 ans qu'il veut le pognon, c'est pas forcément le meilleur conseil ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30683107
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-06-2012 à 15:19:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'adore de plus en plus l'association faite par certains sur ce topic  "smicard/petits revenus = cassos' "

Bah, la délinquance est quand même corrélée aux revenus... Tu voles pas des portables quand tu touches 7 smics.

n°30683132
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 15:20:32  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est 4 ans pour obtenir le pret et la prime d'Etat non ?
Vu que c'est dans 2/3 ans qu'il veut le pognon, c'est pas forcément le meilleur conseil ...

Ouais c'est pas faux, j'aurais dû lire son post jusqu'au bout :o

n°30683136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:20:46  profilanswer

On vit dans plus grand, c'est difficile de régresser significativement sur ce point ;)

Vous vivez dans plus grand... au centre de Strasbourg ? :D
Non parce que moi aussi quand je suis arrivé de la campagne [:kede], il a fallu réduire un peu la surface.

Je persiste, c'est ton/votre droit.  :jap:

Mais perso c'est mon droit de trouver qu'à moins de 30 ans sans enfants, faire la fine bouche sur une location de 65m² (avec garage :o) en centre ville, parce que c'est trop petit c'est carrément ahurissant de snobisme :D.

Bon, à coté de ça tu achètes 82m² en zone de semi-combat :o

---------------
n°30683152
Woona
Posté le 20-06-2012 à 15:22:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut croire que qu'engranger 5 ou 7 smics, ça tourne vite la tête.
Ah oui, mais c'est mérité...

[:lergo:3]

n°30683155
rahouf
Posté le 20-06-2012 à 15:22:10  profilanswer

Ouais c'est pas faux, j'aurais dû lire son post jusqu'au bout :o

Ok donc finalement en dessous de 4 ans de cotisation sur un PEL, blinder un livret A ou son epeda reviens quasi au même !!

n°30683170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:22:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah, la délinquance est quand même corrélée aux revenus... Tu voles pas des portables quand tu touches 7 smics.

La petite délinquance. [:aloy]
Quand tu palpes 7 smics, effectivement tu vas plus détourner des fonds, truander le fisc, ou trafiquer des voitures de luxe
Bref, ne parle pas de corrélation.
Ne parles pas de statitiques.
Ne parles pas de mathématiques.

Spoiler :

En fait... ne parle pas. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2012 à 15:24:31

---------------
n°30683174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 15:23:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

À la location pour un couple HFR ca se fait tranquillou non ?

---------------
n°30683194
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 15:24:13  profilanswer

radioactif a écrit :

À la location pour un couple HFR ca se fait tranquillou non ?

Bah comme montré plus haut dans le quartier du vieil hôpital civil ça se trouve à 880€ cc.

---------------
n°30683202
lfcclb
Posté le 20-06-2012 à 15:25:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et t'emploies pas une femme de ménage au black quand t'es au RMI...
on a bien progressé là  :o

n°30683218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 15:26:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah comme montré plus haut dans le quartier du vieil hôpital civil ça se trouve à 880€ cc.

Ok, même pour un JD HFR en fait :D

---------------
n°30683220
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 15:26:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous vivez dans plus grand... au centre de Strasbourg ? :D
Non parce que moi aussi quand je suis arrivé de la campagne [:kede], il a fallu réduire un peu la surface.

Je persiste, c'est ton/votre droit.  :jap:

Mais perso c'est mon droit de trouver qu'à moins de 30 ans sans enfants, faire la fine bouche sur une location de 65m² (avec garage :o) en centre ville, parce que c'est trop petit c'est carrément ahurissant de snobisme :D.

Bon, à coté de ça tu achètes 82m² en zone de semi-combat :o

Non, pas à Strasbourg, à la campagne :D

C'est un choix, on ne voulait pas faire de trop gros sacrifice sur la surface. Et puis t'es gentil mais on a des meubles imposants à caser maintenant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9291  9292  9293  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)