Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7700 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30680869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2012 à 12:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bah oui mais bon, l'achat c'est pas pour les prolos hein [:petrus75]

Attends donc d'avoir fait connaissance avec tes futurs voisins du Neudorf avant de dire ça aussi abruptement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:28:02  profilanswer

n°30680897
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 12:30:04  profilanswer

Seulement 63 m² : ma borne inférieure est de 70 m² (et encore, c'est déjà peu).
Pas de photo de l'intérieur : j'en déduis que ça doit être assez effrayant :o

n°30680905
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-06-2012 à 12:30:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Attends donc d'avoir fait connaissance avec tes futurs voisins du Neudorf avant de dire ça aussi abruptement.

:D

n°30680970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 12:36:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:netbios]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30680986
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-06-2012 à 12:38:25  profilanswer

La bonne nouvelle de la journée (voir meme de l'année)

le PLU a été revisité, mon terrain passe constructible.  Apparemment c'est validé depuis le début de l'année, mais aller savoir pourquoi je ne l'apprends que maintenant.

Il faut que je me renseigne, sur le coup pour viabiliser,  et les charges et PV en cas de revente rapide! (Sachant que je l'ai reçu en donation il y a 2ans et qu'il avait été estimé à pas grand chose :whistle:  )

n°30681089
uluhkay
Posté le 20-06-2012 à 12:48:01  profilanswer

+1  

edwoud a écrit :

Et tu te passes de commerces aussi? Parce que ça fait partir les commerçants aussi la bulle (ou monter les prix des articles, au choix)

elfe_errant a écrit :

Mais arrêtez avec ca. En quoi avoir un infirmier dans Paris plutôt qu'un CSP+ ca apporte "de la vie" ? C'est vraiment l'expression bullshit par excellence.

Les HLM font augmenter les prix pour les classes moyennes, point. C'est pas des logements additionnels magiques. Comme tu le dis si bien, ces gens n'avaient pas les moyens de se loger dans Paris. Ben pourquoi ils logeraient dans Paris alors ?  
Pendant ce temps là, un ingé informaticien qui bosse dans sa SSII et qui aurait les moyens de se loger dans Paris sans toutes ces conneries va se retrouver en banlieue... Où est la justice ? Il était pas assez "vivant" c'est ca ?  
Les primes à la cassosseries, c'est vraiment gerbant.

Putain mais +10000

"Ouais c'est scandaleux les smicards peuvent pas se loger dans l'hypercentre d'une mégapole mondiale"  [:boy johnny:5]  

Ah oui pour expliquer aux gens peut être pas trop au fait de la question des HLM dans Paris IM, c'est pas des constructions hein  [:uluhkay:1] , c'est des logements du parc locatif privés rachetés par des bailleurs sociaux à prix d'or et louer une misère à quelques heureux élus de façon totalement opaque. C'est à 95% des 3 ou 4 pièces soient les appartements que les familles recherchent, les familles de la classe moyenne supérieure ou de la petite bourgeoisie. C'est bien simple, cherchez un 4 pièces dans certains coins de Paris et vous n'en trouverez plus du tout car il n'y en a tout simplement quasiment plus sur le marché libre. Ca revient à exclure de façon violente toute une frange de la population de la ville.  

Je comprend pas comment la loi SRU a pu être validée sérieusement, c'est un désastre contreproductif et t'as pas un clampin à droite pour parler de ce scandale. Une pure loi idéologique basée sur un fantasme de gauchiste qui n'a jamais été prouvé sauf par des enquêtes biaisées élaborées par des professeurs de sociologie de seconde zone encarté PCF à la fac de Saint Denis.

Ah oui et avoir des cassoces dans le centre de Paris ça contribue en quoi au coté "vivant"?

les villes pauvres en général sont infiniment plus morte que les villes riches en terme de commerce ou loisirs, pourquoi? parceque les gens ont moins de tunes tout simplement. St Denis dans son centre est infiniment moins actif que Levallois par exemple.

Une ville morte c'est nettement plus une ville de vieux et c'est pas lié à la richesse forcément même si dans ce pays les vieux sont en général un poil plus aisé.

n°30681101
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:48:59  profilanswer

[:shimay:1]

n°30681112
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 12:49:36  answer

edwoud a écrit :

Saint-Genis Laval, Vourles, on voyait des terrains présentés entre 300et 500K pour des surfaces modestes de 600m² et là c'est en dessous de 200K

Ca reste beaucoup trop cher.

Quand je pense qu'il y a 20 ans, avec 200K t'avais terrains + maison, voire même pour 120-150K dans ces villes.

n°30681156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2012 à 12:53:42  profilanswer

Vous allez quand même pas l'engueuler parce qu'il peut et veut rembourser 1200€/mois quand même?

n°30681186
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 12:56:31  profilanswer

ailar a écrit :

La bonne nouvelle de la journée (voir meme de l'année)

le PLU a été revisité, mon terrain passe constructible.  Apparemment c'est validé depuis le début de l'année, mais aller savoir pourquoi je ne l'apprends que maintenant.

Il faut que je me renseigne, sur le coup pour viabiliser,  et les charges et PV en cas de revente rapide! (Sachant que je l'ai reçu en donation il y a 2ans et qu'il avait été estimé à pas grand chose :whistle:  )

Bien joué (même si tu n'y est pour rien). Tu peux tabler sur du *10 en moyenne.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:56:31  profilanswer

n°30681235
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:00:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais arrêtez avec ca. En quoi avoir un infirmier dans Paris plutôt qu'un CSP+ ca apporte "de la vie" ? C'est vraiment l'expression bullshit par excellence.

Les HLM font augmenter les prix pour les classes moyennes, point. C'est pas des logements additionnels magiques. Comme tu le dis si bien, ces gens n'avaient pas les moyens de se loger dans Paris. Ben pourquoi ils logeraient dans Paris alors ?  
Pendant ce temps là, un ingé informaticien qui bosse dans sa SSII et qui aurait les moyens de se loger dans Paris sans toutes ces conneries va se retrouver en banlieue... Où est la justice ? Il était pas assez "vivant" c'est ca ?  
Les primes à la cassosseries, c'est vraiment gerbant.

j'ai repris l'expression "amener de la vie" parce que elle était employée plus haut dans le topic

si tu veux on peux parler de mixité sociale  [:draculax]  

mon exemple est caricatural, mais :  
- l'ingé informaticien il gagne plus qu'une infirmière  
- l'infirmière si elle habite en banlieue, elle fait quand ses gardes à paris ? tu crois pas qu'elle préferera bosser dans l'hopital de banlieue / province en bas de chez elle ? (c'est pas un hasard si il y a plein de possibilité de pourcentage patronal pour ces professions)  

sinon comparaison loyer pour les petites surfaces, "elle est ou la justice" :  
- revenu de 1200, hlm a 400 >> loyer = 1/3 du revenu
- revenu de 2400, appart 2p dans le privé >> loyer = 1/3 du revenu aussi (800)

après pour les grandes surfaces, cette comparaison ne s'applique pas on dirait...

n°30681255
boulgakov
Posté le 20-06-2012 à 13:02:32  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ah oui pour expliquer aux gens peut être pas trop au fait de la question des HLM dans Paris IM, c'est pas des constructions hein  [:uluhkay:1] , c'est des logements du parc locatif privés rachetés par des bailleurs sociaux à prix d'or et louer une misère à quelques heureux élus de façon totalement opaque. C'est à 95% des 3 ou 4 pièces soient les appartements que les familles recherchent, les familles de la classe moyenne supérieure ou de la petite bourgeoisie. C'est bien simple, cherchez un 4 pièces dans certains coins de Paris et vous n'en trouverez plus du tout car il n'y en a tout simplement quasiment plus sur le marché libre. Ca revient à exclure de façon violente toute une frange de la population de la ville.  

[:lergo:3]

M'enfin, je confirme que trouver un 4 pièces dans certains quartiers c'est la misère, j'en fais l'amère expérience. Maintenant je sais que c'est la faute des pauvres qui osent prétendre habiter dans l"hypercentre d'une mégapole mondiale" plutôt que dans les riantes cités qui leur sont réservées.

n°30681270
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:03:35  profilanswer

uluhkay a écrit :

Putain mais +10000

Ah oui et avoir des cassoces dans le centre de Paris ça contribue en quoi au coté "vivant"?

les villes pauvres en général sont infiniment plus morte que les villes riches en terme de commerce ou loisirs, pourquoi? parceque les gens ont moins de tunes tout simplement. St Denis dans son centre est infiniment moins actif que Levallois par exemple.

Une ville morte c'est nettement plus une ville de vieux et c'est pas lié à la richesse forcément même si dans ce pays les vieux sont en général un poil plus aisé.

t'es allé dans le 16° la nuit ? c'est pas l'arrondissement ou il y a un super taux de violences tellement c'est vide ?
tu trouve que c'est vivant par la bas ?  

sinon l'activité d'une ville tu la mesures comment ?

edit : et comme je l'expliquais plusieurs pages avant, les attributions de HLM pour les grandes surfaces, c'est quedalle :  
- les gens s'y aggripent comme une moule à un rocher
 - sous occupation  
conséquence : peu de 3p et plus à attribuer

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 20-06-2012 à 13:05:18
n°30681273
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-06-2012 à 13:04:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien joué (même si tu n'y est pour rien). Tu peux tabler sur du *10 en moyenne.

A vrai dire c'est plus, *60,  
et je viens aussi d'apprendre également qu'il sera éligible à la fibre optique.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 20-06-2012 à 13:04:25
n°30681284
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 13:05:21  profilanswer

maerlin a écrit :

C'est sûr, et c'est plus précis quand tu as une recherche en tête. Ce que je voudrais avoir c'est une idée de la quantité de biens sur le marché.
Même si les sites ont des doublons et qu'il y a des effets de saison, je voudrais dégager une tendance générale.

Pour le moment j'ai que 4 jours de données mais ça commence à rendre pas mal. Je vais voir si je peux intégrer PAP, + faire 1 page de rapport avec des graphes de par département/type de bien.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 47960.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e1151.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d203a.jpeg

Ah yes, tu as intégré tes choix dans une liste déroulante, c'est bien vu.  
Le script simple de mat_h_ieu avec spreadsheet, triggers et charts google pour ma recherche perso est dispo ici (maison à Mérignac de plus de 100m² et moins de 300k)
https://docs.google.com/spreadsheet [...] b6f9sh15of
Le résultat (sur 3 jours) :/ :  
https://docs.google.com/spreadsheet/oimg?key=0An4e5O5mzQW1dGx2clRDdTd3MmVyYkpvdEdQcmZfSXc&oid=1&zx=veb6f9sh15of

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30681298
ypolem
Posté le 20-06-2012 à 13:06:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

les 30tenaires en 90/2000, la en terme immo/petrole c'est clair qu'il ont eu des biens à priori accessible, mais en 90 de mémoire, la crise eco était violente non? Donc peu achetait car le crédit était restrictif.(entre autres).

Les personnes ayant 50 ans en 1990, aujourd'hui à la retraite, ont bénéficié :
- de salaire qui ont progressé
- d'un immobilier accessible
- et auj., pour certains, de grosses retraites.

Je connais des personnes qui touchent 3.500 ou 4.000 euros de retraite.
(note : 10% des retraites sont supérieures à 28.5 k€ source insee)
(et on ne parle pas des parlementaires...)

Pour verser une retraite de 4.000 eur, il faut combien d'actifs ?

Et pour verser 1.600 euros (moyenne des retraites H versées) ?

en 2005, il y avait 13.5 m de personnes à la retraite.
2007 population active H+F = 25.6 m

Et surtout, quand eux ils avaient 30 ans, ils versaient combien (en % de leur salaire) pour les retraites ?

Un copain de 56 ans auj me disait q'il avait regardé ses vieilles fiches de paye.
Il y a 30 ans, il versait 8% de cotisations secu-chomage-retraite
Aujourd'hui on verse 23%...

n°30681358
moonboots
Posté le 20-06-2012 à 13:12:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

si, carrément, les quartiers riches à Paris sont les plus chiants, désolé   :sweat:   mais vous habitez où vous voulez hein

n°30681427
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 13:16:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D

n°30681456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:18:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai repris l'expression "amener de la vie" parce que elle était employée plus haut dans le topic

si tu veux on peux parler de mixité sociale  [:draculax]  

mon exemple est caricatural, mais :  
- l'ingé informaticien il gagne plus qu'une infirmière  
- l'infirmière si elle habite en banlieue, elle fait quand ses gardes à paris ? tu crois pas qu'elle préferera bosser dans l'hopital de banlieue / province en bas de chez elle ? (c'est pas un hasard si il y a plein de possibilité de pourcentage patronal pour ces professions)  

sinon comparaison loyer pour les petites surfaces, "elle est ou la justice" :  
- revenu de 1200, hlm a 400 >> loyer = 1/3 du revenu
- revenu de 2400, appart 2p dans le privé >> loyer = 1/3 du revenu aussi (800)

après pour les grandes surfaces, cette comparaison ne s'applique pas on dirait...

Et l'informaticien lui n'aurait pas le droit de vouloir bosser pas loin du taf ?
L'infirmière ne peut bosser qu'à Paris ?

Non, c'Est simplement une injustice de plus, il est vrai. Enfin à Paris. Quand le HLM repose sur la construction, il est bien plus sain que sur la réquisition et le copinage...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30681475
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-06-2012 à 13:20:11  profilanswer

ypolem a écrit :

[...]

Un copain de 56 ans auj me disait q'il avait regardé ses vieilles fiches de paye.
Il y a 30 ans, il versait 8% de cotisations secu-chomage-retraite
Aujourd'hui on verse 23%...

[:whiteponey]  

Sérieusement, il faudrait penser à regarder la partie patronale ... avant de s'offenser  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30681484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:20:37  profilanswer

moonboots a écrit :

si, carrément, les quartiers riches à Paris sont les plus chiants, désolé   :sweat:   mais vous habitez où vous voulez hein

Bof. Et t'as le droit de te dépacer :o

---------------
n°30681541
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:24:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'informaticien lui n'aurait pas le droit de vouloir bosser pas loin du taf ?

Non, c'Est simplement une injustice de plus, il est vrai. Enfin à Paris. Quand le HLM repose sur la construction, il est bien plus sain que sur la réquisition et le copinage...

C'est pas le sens de sa phrase. Ou alors tu dis qu'il n'y a pas de besoin du travail des infirmières dans Paris. [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 13:37:17
n°30681546
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:24:58  profilanswer

radioactif a écrit :

dans mon exemple de fou, il le peut et il donne la même fraction de son revenu si c'est un taf à paris.

de toute façon ces deux catégories sont OUT lorsqu'il s'agit de passer a plus grand :)

n°30681549
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2012 à 13:25:11  profilanswer

ailar a écrit :

A vrai dire c'est plus, *60,  
et je viens aussi d'apprendre également qu'il sera éligible à la fibre optique.

[:atom1ck]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30681553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:25:40  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le sens de sa phrase. Ou alor tu dis qu'il n'y a pas de besoin du travail des infirmières dans Paris. [:gratgrat]

Bah comme d'autres, c'est pas spécifique à l'infirmière. J'aime pas ces exemples qui n'apportent rien à l'argumentation en tentant de tirer une larmichette à l'interlocuteur.

---------------
n°30681606
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:28:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah comme d'autres, c'est pas spécifique à l'infirmière. J'aime pas ces exemples qui n'apportent rien à l'argumentation en tentant de tirer une larmichette à l'interlocuteur.

Lapin.  ce que je comprends dans son post c'est "c'est pas en faveur particulière de l'infirmière, c'est en faveur des usagers de l'infirmière.".  j'ai pas vu en 1er de truc pour tirer des larmichettes sur les infirmières. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 13:30:57
n°30681642
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 13:32:13  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le sens de sa phrase. Ou alor tu dis qu'il n'y a pas de besoin du travail des infirmières dans Paris. [:gratgrat]

Ben si... Mais une infirmière a pas la capacité intellectuelle nécessaire à prendre le RER ?

n°30681680
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:34:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si... Mais une infirmière a pas la capacité intellectuelle nécessaire à prendre le RER ?

ba nan c'est une cassos  [:cosmoschtroumpf]  

bon je laisse tomber l'essai par l'exemple

n°30681683
skeye
Posté le 20-06-2012 à 13:34:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous allez quand même pas l'engueuler parce qu'il peut et veut rembourser 1200€/mois quand même?

Non, mais je trouve que c'est beaucoup.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30681702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:36:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attendez [:gidoin]
Moi je quote ça:

radioactif a écrit :

qui répondait à

Citation :

(Je m'attache + à la logique des enchainements dans une discussion qu'à la discussion elle même, je suis dépressif, c'est un des symptômes reconnus.  [:kramer] )

Message édité par philibear le 20-06-2012 à 13:39:19
n°30681716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:37:31  profilanswer

philibear a écrit :

Lapin.  ce que je comprends dans son post c'est "c'est pas en faveur particulière de l'infirmière, c'est en faveur des usagers de l'infirmière.".  j'ai pas vu en 1er de truc pour tirer des larmichettes sur les infirmières. :??:

Bah pourquoi ne pas parler du vendeur de sandwiches alors ? Il y en a certainement plus. Tu remarqueras que le médical est souvent invoqué, pour user du pathos face au logos :o

---------------
n°30681754
moonboots
Posté le 20-06-2012 à 13:40:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. Et t'as le droit de te dépacer :o

tant qu'à faire autant habiter un quartier sympa (en plus c'est moins cher)

Message édité par moonboots le 20-06-2012 à 13:40:43
n°30681768
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:41:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pourquoi ne pas parler du vendeur de sandwiches alors ? Il y en a certainement plus. Tu remarqueras que le médical est souvent invoqué, pour user du pathos face au logos :o

Tu veux dire que les besoins médicaux des vieux riches parisiens sont surévalués ? [:klemton]

n°30681770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:41:29  profilanswer

Comme ca tu feras comme tous les bobos dès que t'auras envie de calme, au lieu de te redéplacer, tu essaieras de faire ferme ce qu'il y a autour :o

---------------
n°30681783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:42:09  profilanswer

philibear a écrit :

Tu veux dire que les besoins médicaux des vieux riches parisiens sont surévalués ? [:klemton]

Non. Que l'infirmière a un job comme tout le monde. Le reste ne fait pas partie du cadre de l'analyse.

---------------
n°30681797
FRACTAL
Posté le 20-06-2012 à 13:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

jpensais plutot à l'aspect travail de nuit / RER / possibilité de trouver un taf partout en france  

n°30681823
moonboots
Posté le 20-06-2012 à 13:45:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme ca tu feras comme tous les bobos dès que t'auras envie de calme, au lieu de te redéplacer, tu essaieras de faire ferme ce qu'il y a autour :o

tu ne crois pas si bien dire   :D   le resto africain en bas de chez moi a été fermé, mais ce n'est pas de ma faute    [:cosmoschtroumpf]

n°30681828
Jambier
Posté le 20-06-2012 à 13:45:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

jpensais plutot à l'aspect travail de nuit / RER / possibilité de trouver un taf partout en france  

Ceux qui bossent de nuit n'ont cas y aller en voiture ça roule bien...

Sinon il y a aussi les ingénieurs IT qui se font chier a faire 1h15 de RER matin et soir, ne pas avoir d'aide, payer des impôts à tout va.
Mais bon c'est bien fait pour eux ils ont fait des études et ils bossent, méritent pas de logement dans Paris  :o

n°30681829
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 13:45:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Que l'infirmière a un job comme tout le monde. Le reste ne fait pas partie du cadre de l'analyse.

Je disais ça pour le pathos que tu vois dans l'invocation du médical.
Bon alors, le parisien se fera faire ses piqûres par un vendeur de sandwich, ça coûtera moins cher à la sécu.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 13:46:49
n°30681835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:45:46  profilanswer

Bah pourquoi ne pas parler directement de travailleurs de nuit ? On devrait aussi filer un appartement au mec qui bosse au McDo la nuit alors ? :o

---------------
n°30681846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 13:46:27  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne crois pas si bien dire   :D   le resto africain en bas de chez moi a été fermé, mais ce n'est pas de ma faute    [:cosmoschtroumpf]

Paraît que c'est assez féroce ca vers la butte aux cailles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)