Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9294  9295  9296  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30684337
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tout à fait je suis un sale modeste, envieux des mieux lotis que moi... :sweat:

C'est pas la peine de venir pleurer en parlant de mauvaise fois si c'est pour imaginer des insultes. On peut ne pas être riche sans être modeste, et je ne crois pas t'avoir dénigré, donc ton "sale", tu peux le garder.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:27:13  profilanswer

n°30684391
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:29:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Confusion cause et conséquence.

Si A implique B, B n'implique pas A...

SI la pauvreté est le cause de la délinquance, il faut être sacrément culotté pour dire que le risque relatif d'être délinquant d'un pauvre n'est pas plus élevé que celui d'un riche.

Ce n'était pas une confusion de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 20-06-2012 à 16:30:32
n°30684424
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-06-2012 à 16:31:18  profilanswer

Woona a écrit :

SI la pauvreté est le cause de la délinquance, il faut être sacrément culotté pour dire que le risque relatif d'être délinquant d'un pauvre est plus élevé que celui d'un riche.

Ce n'était pas une confusion de ma part.

Sauf que la pauvreté n'est pas la cause de la délinquance, tu vois bien que tu fais une confusion :o

n°30684434
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 16:31:35  profilanswer

Si on peut arrêter le HS sur les smicard/cassos/délinquance et revenir au sujet, ca serait pas plus mal :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30684469
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2012 à 16:33:41  profilanswer

Y'a une compèt' woona/elfe pour les amalgames pourris, les raccourcis stupides et la suffisance du bourgeois installé?  [:cerveau manust]  

La vache, j'ai l'impression d'être devant un concours de hot-dog de red-necks texans, sauf qu'ils seraient en train de gerber des poncifs droiteux époque Giscard ...  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°30684473
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2012 à 16:33:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

Nan tu comprends décidement pas

CE qu'on dit c'est que les gens n'ayant pas les moyens d'habiter à Paris sont les gens qui sont justement les classes moyennes parcequ'elles sont chassées en partie à cause de la loi SRU.

Un couple de chômeur, ou des immigrés venant de débarquer et étant à moitié analphabète (cas fréquent dans le nord de Paris, hurler pas au racisme thanks) n'ont pas plus droit de vivre à Paris qu'un couple d'employés et n'a même en toute logique pas à y habiter.

Tu te fais le défenseur des travailleurs modeste mais c'est justement eux qui ont disparu de Paris, pas l'inverse...

c'est rapide rapide comme exposé des faits

on sait tous ici (plus qu'ailleurs même) que le niveau de vie n'est pas dépendant du seul salaire.

parmis tout ces cassos habitant Paris en HLM, combien ont des liens familiaux dans la ville ? combien sont en fait des gens qui se font dépanner en €€ par de la famille ? combien ou des mi-temps pourris ou des stages comme on sait les faire en France ?

cachez ces pauvres que je ne saurais voir  :ange: ...

n°30684543
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:40:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf que la pauvreté n'est pas la cause de la délinquance, tu vois bien que tu fais une confusion :o

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais c'est ce que disent beaucoup de gens à gauche, d'où ma surprise que leg pense le contraire (et pour le coup, ça voudrait dire qu'il est d'accord avec moi sur ce point là).

Mur-mur a écrit :

Y'a une compèt' woona/elfe pour les amalgames pourris, les raccourcis stupides et la suffisance du bourgeois installé?  [:cerveau manust]

La vache, j'ai l'impression d'être devant un concours de hot-dog de red-necks texans, sauf qu'ils seraient en train de gerber des poncifs droiteux époque Giscard ...

Je veux bien que tu me montres où j'ai fait le moindre amalgame... Je me suis simplement contenté de dire que j'avais compris les messages d'elfe différemment de leg9.

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 20-06-2012 à 16:41:00
n°30684547
docmaboul
Posté le 20-06-2012 à 16:40:51  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est un ami de la police municipale qui me l'a dit  [:cosmoschtroumpf]

Etrangement, en Corse, nous sommes une des régions avec les plus faibles revenus et avec le moins de délinquance. Typiquement, il n'y a pas de sentiment d'insécurité ici, nulle part.

Comme quoi, les corrélations de piller de bar d'elfe, c'est foireux.

n°30684587
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 16:42:55  profilanswer

Woona a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais c'est ce que disent beaucoup de gens à gauche, d'où ma surprise que leg pense le contraire (et pour le coup, ça voudrait dire qu'il est d'accord avec moi sur ce point là).

Woona a écrit :

Je veux bien que tu me montres où j'ai fait le moindre amalgame... Je me suis simplement contenté de dire que j'avais compris les messages d'elfe différemment de leg9.

Je dis que les gens gauches devraient tous acceuillir les smicards , vu qu'ils aiment tellement les aider

Moins de paroles, plus de actes, et puis on verra ce qu'ils deviennent dans quelques années

n°30684591
paracyber
Posté le 20-06-2012 à 16:43:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Etrangement, en Corse, nous sommes une des régions avec les plus faibles revenus et avec le moins de délinquance. Typiquement, il n'y a pas de sentiment d'insécurité ici, nulle part.

Je ne suis pas sur que prendre la corse comme exemple de sécurité soit probant. :ange: Et puis de toute façon, c'est encore HS alors arrêtons en là.

Message édité par paracyber le 20-06-2012 à 16:43:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:43:11  profilanswer

n°30684615
galaxnordi​st
Posté le 20-06-2012 à 16:44:13  profilanswer

[quotemsg=30684235,371755,28571 prime à la cassosserie".
[/quotemsg]

Bowdel, je lisais "prime à la carrosserie" depuis un paquet de pages, je ne comprenais pas.  [:jsuistropcon]

n°30684663
boulgakov
Posté le 20-06-2012 à 16:47:43  profilanswer

C'te déferlement de beaufs  :pfff:  

On peut revenir au sujet SVP [:gaga hurle]

n°30684668
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 16:48:09  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Leg9 a écrit :

prime à la cassosserie".

Bowdel, je lisais "prime à la carrosserie" depuis un paquet de pages, je ne comprenais pas.  [:jsuistropcon]

C'est à cause d'Enzan ça. [:sweetiiiie:4]

Message édité par philibear le 20-06-2012 à 16:48:29
n°30684688
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:50:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est lié au sujet, les HLM ont clairement une conséquence sur les prix de l'immobilier  [:cerveau spamafote]

n°30684711
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 16:52:02  answer

docmaboul a écrit :

Pas d'insécurité, mais la sécurité s'achète!  :lol:  

Pace e salute.

n°30684719
Jambier
Posté le 20-06-2012 à 16:52:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce qu'on oublie le facteur d'origine ethnique [:arantheus]

Puis le "pas de délinquance" en Corse... euh..

n°30684754
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 16:54:50  profilanswer

Woona a écrit :

C'est lié au sujet, les HLM ont clairement une conséquence sur les prix de l'immobilier  [:cerveau spamafote]

Si tu le dis, c'est que c'est clair. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 16:57:11
n°30684793
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2012 à 16:56:39  profilanswer

Woona a écrit :

Les prix de l'immobilier ont engendré le système HLM (qui n'est pas la panacée), nuance.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°30684838
Jambier
Posté le 20-06-2012 à 16:58:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Les prix de l'immobilier ont engendré le système HLM (qui n'est pas la panacée), nuance.

Reste qu'une ville avec un très fort taux de HLM aura des prix très bas. Mais personne ne voudra acheter de toute façon, exemple: Grigny

n°30684862
Woona
Posté le 20-06-2012 à 17:00:14  profilanswer

philibear a écrit :

Si vous le dites, c'est que c'est clair. [:klemton]

Si tu veux je développe :

Sans HLM :
_ il y a X logements sur le marché parisien
_ il y a Y demandeurs d'un logement parisien qui peuvent se le payer

=> le rapport offre/demande est de R=X/Y

Avec HLM :
_ il y a toujours X logements sur le marché
_ 0,25X sont réquisitionnés pour faire du social, et sont loués à des gens qui ne peuvent pas se payer un logement dans le privé
_ il y a donc toujours Y demandeurs d'un logement qui peuvent se le payer, vu que ceux du social ne rentraient pas dans cette catégorie faute de moyens

=> le rapport offre/demande est de R'=0,75X/Y=0,75R

Conclusion : la modification de ce rapport modifie les rapports de force en diminuant l'offre sans toucher à la demande solvable, et donc les prix augmentent.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 20-06-2012 à 17:00:34
n°30684865
pilef
Posté le 20-06-2012 à 17:00:27  profilanswer

The Douche King a écrit :

Je suis pas particulièrement fan du discours d'Elfe en général, et pas souvent d'accord avec ce qu'il dit, mais là force est de constater que vous êtes quelques-uns à faire preuve d'une mauvaise foi crasse... Le mec qui détourne la thune de sa boîte et fout 80 personnes au chômage, c'est un enculé, on est tous d'accord. Mais quel rapport avec l'immo ? Aucun ! Nib ! Nada ! C'est complètement HS et à côté de la plaque! Faut savoir un peu enlever ses oeillères de temps en temps et arriver à comprendre que ne pas aborder ici un aspect des choses ne revient pas à l'ignorer. Quand on est un minimum intelligent, on ne l'ignore pas, on évite simplement d'en parler quand ça n'est pas le sujet.

On ne peut pas nier que la petite délinquance de quartier (à laquelle certains des participants de ce topic ne sont visiblement pas confrontés dans leurs tours d'argent @HFR  :sarcastic: ) influe sensiblement sur la qualité de vie dans un environnement donné et donc sur le cours de l'immo.

Bref.

+1 (et en plus ça m'évite de taper un message similaire :jap:)

n°30684870
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2012 à 17:00:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Reste qu'une ville avec un très fort taux de HLM aura des prix très bas. Mais personne ne voudra acheter de toute façon, exemple: Grigny

Les villes ne sont pas sensées avoir toutes 20% de hlm?

---------------
n°30684953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 17:06:06  profilanswer

Woona a écrit :

Si tu veux je développe :

Sans HLM :
_ il y a X logements sur le marché parisien
_ il y a Y demandeurs d'un logement parisien qui peuvent se le payer

=> le rapport offre/demande est de R=X/Y

Avec HLM :
_ il y a toujours X logements sur le marché
_ 0,25X sont réquisitionnés pour faire du social, et sont loués à des gens qui ne peuvent pas se payer un logement dans le privé
_ il y a donc toujours Y demandeurs d'un logement qui peuvent se le payer, vu que ceux du social ne rentraient pas dans cette catégorie faute de moyens

=> le rapport offre/demande est de R'=0,75X/Y=0,75R

Conclusion : la modification de ce rapport modifie les rapports de force en diminuant l'offre sans toucher à la demande solvable, et donc les prix augmentent.

C'est une présentation théorique (et simplifié).
Sur le terrain, il y a en HLM carrément + de ménages qui ont les moyens de se loger dans le privé qu'il n'y a dans le locatif privé de ménages en dessous des plafonds.

(j'avais vu ça sur un article compilant des chiffres de l'insee mais je retrouve plus)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 17:08:31
n°30685024
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 17:10:02  answer

Raison de plus pour dire que les HLM sont une idée à la con.

n°30685074
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 17:12:58  profilanswer

Plus de HLM = Plus de pauvres ?
Vu que ce sont des gens qui n'ont pas forcement de grands moyens.
Pourtant le nouveau gouvernement veulent en creer toujours plus.
Donc finalement, la France serait un pays de pauvres ?

n°30685077
uluhkay
Posté le 20-06-2012 à 17:13:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

boulgakov a écrit :

Deux bon exemple d'argumentation sur le fond...

Heureusement qu'il y a des contradicteurs de gauche de qualité sur ce forum par ci par là sinon on se ferait vite suer.

Mur-mur a écrit :

N'importe quoi, tu connais au moins l'historique des HLM? (les HBM datent de l'entre deux guerre). La loi SRU est adoptée au moment où les prix parisien étaient presqu'au plus bas, où personne ne parlait de bulle, où un couple d'employés pouvaient même acheter dans Paris.

bref renseignez vous avant de prétendre apporter la contradiction.

Ça ne suffit pas de faire du petite terrorisme intellectuel à base de "lol les beaufs" pour espérer convaincre

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 20-06-2012 à 17:13:51
n°30685087
Jambier
Posté le 20-06-2012 à 17:13:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Les villes ne sont pas sensées avoir toutes 20% de hlm?

Non elles doivent respecter depuis pas si longtemps que ça, un quota de minimum 20% de HLM...
A Grigny a mon avis ça doit être bien plus, encore qu'il y a de malheureux proprio la dedans.  Peut être 70% de HLM

n°30685091
Woona
Posté le 20-06-2012 à 17:13:59  profilanswer

philibear a écrit :

C'est une présentation théorique (et simplifié).  
Sur le terrain, il y a en HLM carrément + de ménages qui ont les moyens de se loger dans le privé qu'il n'y a dans le locatif privé de ménages en dessous des plafonds.

(j'avais vu ça sur un article compilant des chiffres de l'insee mais je retrouve plus)

C'est évidemment simplifié, et il y a d'autres facteurs à prendre en compte, mais en attendant ça reste plus argumenté que les 3/4 des messages qui sont postés ici ;)

n°30685095
rapha3L
Posté le 20-06-2012 à 17:14:29  profilanswer

maerlin a écrit :

C'est sûr, et c'est plus précis quand tu as une recherche en tête. Ce que je voudrais avoir c'est une idée de la quantité de biens sur le marché.
Même si les sites ont des doublons et qu'il y a des effets de saison, je voudrais dégager une tendance générale.

Pour le moment j'ai que 4 jours de données mais ça commence à rendre pas mal. Je vais voir si je peux intégrer PAP, + faire 1 page de rapport avec des graphes de par département/type de bien.
http://hfr-rehost.net/self/pic/09ba61dd74342ce7bf4f9fe958f49bf4ca547960.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e1151.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d203a.jpeg

Tu arrives à prédire l'évolution pour juillet, nice. T'aurais pas aussi juillet 2015 aussi? :o

n°30685102
skeye
Posté le 20-06-2012 à 17:15:00  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

2 français sur 3 sont éligibles HLM.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30685134
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 17:16:40  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Ca n'a jamais autant été un pays de pauvres sur les 50 dernières années... :o

n°30685135
ypolem
Posté le 20-06-2012 à 17:16:47  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pour l'occupation des HLM à paris oui ça grippe complètement le truc et j'imagine bien que les gens y habitant ne veulent plus en partir

C'est surtout que les "sur-loyers" sont :
- pas appliqués  
- ou non-significatif (genre +200 euros pour habiter 130 m² dans Paris IM.    
Supayr, le loyer passe de 1.150 euros à 1.350 euros... (exple chevènement)

A ce compte-là, bien sûr que le couple de 60 ans sans enfant ben il reste dans son 100m²...

n°30685158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2012 à 17:17:56  profilanswer

rapha3L a écrit :

Tu arrives à prédire l'évolution pour juillet, nice. T'aurais pas aussi juillet 2015 aussi? :o

Fous lui la paix on est sur HFR, le forum où l'on sait : http://stackoverflow.com/questions [...] a-calendar  :o

Message édité par fiscalisator le 20-06-2012 à 17:18:59
n°30685165
uluhkay
Posté le 20-06-2012 à 17:18:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Non elles doivent respecter depuis pas si longtemps que ça, un quota de minimum 20% de HLM...
A Grigny a mon avis ça doit être bien plus, encore qu'il y a de malheureux proprio la dedans.  Peut être 70% de HLM

La loi SRU est pour moi une connerie mais elle n'engendre pas de situations aussi mauvaise ailleurs qu'en Ile de France.

Ses effets désastreux et absurdes se font sentir surtout à Paris parcequ'elle prend comme référence la commune. Le système de commune comme chacun sait est foireux en France avec 36000 communes, soit 2/3 des communes d'Europe.

La loi SRU ne s'applique qu'aux zones urbaines et en général les grandes villes de province sont suffisament étendues par rapport à leurs banlieues et suffisament faitez bizarement au niveau de leur frontière pour avoir des quartiers qui ne sont pas de l'hypercentre densément peuplé avec des vieux immeubles et des commerces.

Paris n'est pas dans ce cas là, la commune regroupe même pas 20% des habitants de son aire urbaine. Il  y a déjà plus de 25% d'HLM en Ile de France soit largement assez (et même bien trop enfin c'est un autre débat). Il n'y avait AUCUN besoin de foutre 20% de HLM à Paris aucun.  

Pour comparer ça reviendrait à imposer par exemple 20% de HLm en plein centre de Lyon ou de DIjon.  

Le législateur n'a pas au moins voulu prendre en compte la spécificité de l'Ile de France.

A berlin ou à Londres les communes sont étendues. SI la commune de Paris englobait le 93/94/92 ce serait déjà beaucoup moins un problème.

n°30685191
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 17:20:06  profilanswer

Dans ce cas, j'avais soumis, peut etre une proposition un peu conne, mais l'acces à la propriété via un viager ?

J'avais vu des viager à Paris pour pas cher, à l'epoque quand j'avais acheté mon studio.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitraisin le 20-06-2012 à 17:20:28
n°30685196
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 17:20:22  profilanswer

Woona a écrit :

C'est évidemment simplifié, et il y a d'autres facteurs à prendre en compte, mais en attendant ça reste plus argumenté que les 3/4 des messages qui sont postés ici ;)

Ben oui, mais la composition réelle des rapports locataires pas pauvres HLM/ locataires pauvres dans privé appliquée avec ta présentation inverserait le résultat. Moi je pense que l'influence réelle n'est pas claire.

Message édité par philibear le 20-06-2012 à 17:21:04
n°30685250
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2012 à 17:23:30  profilanswer

uluhkay a écrit :

N'importe quoi, tu connais au moins l'historique des HLM? (les HBM datent de l'entre deux guerre). La loi SRU est adoptée au moment où les prix parisien étaient presqu'au plus bas, où personne ne parlait de bulle, où un couple d'employés pouvaient même acheter dans Paris.

bref renseignez vous avant de prétendre apporter la contradiction.

Ça ne suffit pas de faire du petite terrorisme intellectuel à base de "lol les beaufs" pour espérer convaincre

On parlait du système actuel des HLM... Celui où des prix bullesques et où l'érosion du pouvoir d'achat en fait un recours obligé et ù 2/3 des français y sont éligibles...
Suffisant, pusillanime... tu es raccord avec la brochette de carencé en iode  [:cerveau manust]  

---------------
n°30685280
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 17:25:18  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Dans ce cas, j'avais soumis, peut etre une proposition un peu conne, mais l'acces à la propriété via un viager ?

J'avais vu des viager à Paris pour pas cher, à l'epoque quand j'avais acheté mon studio.

le souci avec les viagers, c'est que :
1 - le cout d'entrée reste très cher (400K€ pour un appart qui en vaut 600)
2 - il y a une rente mensuelle à verser... si tu tombes sur Jeanne Calmant tu es dans la merde :/

n°30685307
docmaboul
Posté le 20-06-2012 à 17:26:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Parce qu'on oublie le facteur d'origine ethnique [:arantheus]

Si tu veux du facteur ethnique, tiens:

Citation :

Selon les chiffres du recensement de l’Insee de 1999, la Corse est juste derrière l’Ile-de-France pour la part des étrangers dans la population totale (9,9 %, contre 11,9 %).

Mais la proportion des Maghrébins dans la population étrangère y atteint 64,2 %, contre 30,3 % en Ile-de-France.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article384

Comme quoi...

Citation :

Puis le "pas de délinquance" en Corse... euh..

T'as compris pas de criminalité?

Sinon j'ai dis qu'on était en bas de tableau. Après vérification, on est maintenant plutôt en milieu. Manifestement ça a augmenté ces dernières années :o

http://www.guidedesdemarches.com/R [...] du-sud.htm
http://www.guidedesdemarches.com/R [...] -corse.htm

n°30685324
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 17:28:03  answer

Perso quand je regarde les courbes de Friggit, je suis quand même choqué que la France soit le seul pays à contre courant des autres (US, UK, etc.)

J'aimerai avoir une preuve du contraire, mais pour moi la grosse différence se situe sur l'intervention de l’État dans le marché immobilier (PTZ++, Robbien puis Scellier, loi SRU, etc.)  :sweat:

n°30685336
Ptitraisin
Posté le 20-06-2012 à 17:29:04  profilanswer

cartemere a écrit :

le souci avec les viagers, c'est que :
1 - le cout d'entrée reste très cher (400K€ pour un appart qui en vaut 600)
2 - il y a une rente mensuelle à verser... si tu tombes sur Jeanne Calmant tu es dans la merde :/

Ah la rente mensuelle, je savais pas. Je croyais juste que tu payais un peu moins cher l'appart, et que tu devenais full propriétéaire quand le vieux mourrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9294  9295  9296  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)