Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9137  9138  9139  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30289568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2012 à 10:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Peut être prévoient ils une voie future genre c'est dans les cartons depuis 15ans...

Y'avait ça vers chez moi, un gros rond point comme sur la première image, 15ans plus tard le périph lyonnais est arrivé et bim, ça a tout de suite pris son sens :D

C'est en général la bonne explication. Pas loin de chez moi, un pont est resté connement en l'air pendant presque 10 ans au dessus de la Nationale en attendant l'élargissement de la dite Nationale et la construction d'un échangeur.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 10:56:19  profilanswer

n°30290928
Lolo_hfr
Posté le 18-05-2012 à 13:27:10  profilanswer

Fender a écrit :

sans aller obligatoirement vers les extrêmes, il faut par contre reconnaitre qu'un rond point laissé totalement en friche, c'est horrible, et en plus, ça cache la visibilité (on en voit parfois en rase campagne avec des graminées qui montent à 2m avec les années), ce qui implique du coup de l'entretien type espace vert, ça chiffre un peu aussi, il faut le reconnaitre

Non, il suffit de débroussailler une ou deux fois par an au tracteur, en même temps que les bas cotés des routes concernées.

n°30291596
One_Outs
Posté le 18-05-2012 à 14:34:59  profilanswer

soncal a écrit :

Seul les maisons containers semblent être pas mal parce que le container est construit pour durer.  

Non mais les maisons conteneurs a la limite ça peut se louer, mais t'achetes pas ça...

n°30291951
kaltar83
Posté le 18-05-2012 à 15:16:45  profilanswer

n°30292114
Dkiller
Posté le 18-05-2012 à 15:44:05  profilanswer

One_Outs a écrit :

Non mais les maisons conteneurs a la limite ça peut se louer, mais t'achetes pas ça...

Si, pour le louer  [:cosmoschtroumpf]

n°30292153
uluhkay
Posté le 18-05-2012 à 15:50:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le marché ne s'auto-régule pas.  

Il y a un besoin de régulation: amiante, plomb, salubrité, sécurité et confort électrique, accessibilité aux handicapés, etc.

Il y a un besoin d'interventionnisme pour pouvoir réduire nos dépenses énergétiques, parce que si on se contente juste de monter le prix du gaz et de l'électricité pour inciter les gens à économiser, ça fera une guerre civile en moins de deux, et on SAIT pourtant qu'on en consomme trop.

Et, faire des loi SRUs ou trucs de ce type ne suffit pas. Il faut aussi inciter à la construction. Et pour ça, vu que les institutionnels se sont complètement désengagés, il faut bien que quelqu'un les construise ces logements. Les niches fiscales type Perissol/Besson/Robien/Scellier sont probablement le moins pire des mécanismes quand ils sont bien foutus. Manque de bol, la décentralisation a fait que ces immeubles ont été conçus n'importe où (avec une course à l'échalotte entre petites villes de province), un peu n'importe comment (mais là, il faut se dire que ça aurait été bien pire si l'Etat n'imposait pas tout plein de réglementations).

D'accord sur la première partie (en fait je pensais pas du tout à ces réglementations).  Enfin d'accord en partie uniquement, trop de réglementations tue la réglementation :o

Par contre pas du tout d'accord sur la deuxième.

n°30292242
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 16:00:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Elle est mignone Najat, mais insuportable.. une caricature du genre Pulvar quoi  :sweat:

Elle est mignone, elle fait petite fille sage qu'on a envie de punir  :D  
 [:pantalaimon:1]  

nico6259 a écrit :

Je laime bien elle est mignonne :o

OMG
Remarche chacun ses gouts  

roc0 a écrit :

Ouai, mais elle est de gauche, donc on peut rien dire ! Tout cela n'est que polémique :p [:clooney3]

Elle s'est fait tapé dessus, elle vas rentre son appart

Corbito a écrit :

Bien sûr que non : moins on a de diplôme, plus on est compétent.  :jap:  
Et puis ça tombe bien parce que la justice et le droit, ce ne sont pas du tout des domaines un peu techniques pour lesquels il existe des cursus universitaires.  :)  

Pour en revenir au topic, la politique du logement devrait s'articuler à la rénovation thermique promise pendant la campagne. Une mesure intelligente serait de créer un corps d'État de diagnostiquants et de rendre le DPE juridiquement opposable. Ça nettoierait le marché occupé par des margoulins et, comme c'est un service payant, ça ne nécessite aucun financement supplémentaire.

Oui autant, je ne systématise pas la compétence en fonction du diplome mais dans certains domaine assez touchy ..il est difficile de se passer de formation

nico6259 a écrit :

[:king-arthur]  
Sa tête me fait peur  :o

Moi aussi, je l'ai vu en tof puis à la TV ..et j'ai eu peur  :sweat:  
On dirait une méchante dans bioman

fiscalisator a écrit :

non mais les diagnostiqueurs, jamais on leur a fait sentir que leur job était sérieux

dans vos domaines respectifs, quand vous faites des audits, des études, le résultat c'est souvent A,B,C,... ? [:eduard khil:1]

le truc à peine caricatural... , c'est le dispositif entier qui est pourri.

"il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

Ca sent la magouille les diagnostiqueurs, sutout qd ils vous recommandent leurs potes electriciens qui vont tout vous refaire à prix d'ami  [:clooney17]  

Pour en revenir au ministre qui poutre

Mara Carfagna

Spoiler :

http://dalje.com/slike/slike_3/r1/g2008/m05/x166171064826327114_5.jpg

Dredyyyyyyy

n°30292296
Hoiniel
Posté le 18-05-2012 à 16:06:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Elle s'est fait tapé dessus, elle vas rentre son appart

Disons qu'un logement social de 105m² à pas cher, ainsi qu'un appartement de fonction ministériel, cela risquait de faire un peu gros. Donc autant prendre l'appartement de fonction, probablement mieux situé, et gratuit.  [:cosmoschtroumpf]

n°30292512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:27:32  profilanswer

Citation :

Le krach immobilier français qui vient de s'enclencher va faire baisser les prix pendant combien de temps avant qu'ils atteignent leur point bas ?

pffffff, ça m'agace ça!

Sur ce topic tout le monde considère depuis 2005 y a le krach, sauf que dans la vraie vie (oui, oui! y a pas que hfr) les prix ont doublés (pas mal comme krach, non?).

C'est marrant l'interprétation des gens...

* Quand les prix augmentent, on a eu le droit de dire "le krach est là mais les notaires ne l'ont pas pris en compte tout ça", cf le célèbre post de stefsamy

* Quand les prix commencent à baisser on a le droit à "c'est le kraaaaaaaaaaaaach, on est en plein dedans ça va baisser pendant 5 à 10 ans c'est trop coooooooooool"...

Ce qu'il s'est passé en 2010 ne vous a pas servi de leçon?
10% de baisse en RP en 1 an, et les prix sont remontés???

Mon opinion c'est que cette fois, ça risque de baisser sur plus d'un an! Mais la question du sondage, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 16:28:33

---------------
Nihon, gambare !
n°30292566
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:32:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur ce topic tout le monde considère depuis 2005 y a le krach

source ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 16:32:57  profilanswer

n°30292572
cartemere
Posté le 18-05-2012 à 16:33:34  profilanswer

tais toi et achète :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30292592
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:35:04  profilanswer

Par exemple, page 263, les mêmes trucs sans fondement qu'on nous rabâche depuis la création du topic (mais qui, ceci dit, vont se vérifier partiellement dans les mois à venir)

StefSamy a écrit :

La réponse est non, la preuve, on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.

Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas",
le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 16:36:29

---------------
Nihon, gambare !
n°30292602
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:35:51  profilanswer

C'est "tout le monde" ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30292608
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:36:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Le krach immobilier français qui vient de s'enclencher va faire baisser les prix pendant combien de temps avant qu'ils atteignent leur point bas ?

pffffff, ça m'agace ça!

Sur ce topic tout le monde considère depuis 2005 y a le krach, sauf que dans la vraie vie (oui, oui! y a pas que hfr) les prix ont doublés (pas mal comme krach, non?).

C'est marrant l'interprétation des gens...

* Quand les prix augmentent, on a eu le droit de dire "le krach est là mais les notaires ne l'ont pas pris en compte tout ça", cf le célèbre post de stefsamy

* Quand les prix commencent à baisser on a le droit à "c'est le kraaaaaaaaaaaaach, on est en plein dedans ça va baisser pendant 5 à 10 ans c'est trop coooooooooool"...

Ce qu'il s'est passé en 2010 ne vous a pas servi de leçon?
10% de baisse en RP en 1 an, et les prix sont remontés???

Mon opinion c'est que cette fois, ça risque de baisser sur plus d'un an! Mais la question du sondage, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles

1) Qui a dit que ça krashait en 2005?[:autobot]
2) Depuis 2005 ça n'a pas doublé
3) Même les notaires annoncent que cette fois c'est pas comme 2008/09.
4) Tous les acteurs de l'immo s'entendent à parler du départ d'un cycle de baisse durable, c'est quoi le problème du sondage?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30292621
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:37:11  profilanswer

Non mais il raconte de la merde, comme d'habitude.

---------------
n°30292625
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:37:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Par exemple, page 263, les mêmes trucs sans fondement qu'on nous rabâche depuis la création du topic (mais qui, ceci dit, vont se vérifier partiellement dans les mois à venir)

Donc "tout le monde depuis 2005" devient subitement "stefsamy fin 2006".[:doc petrus]

---------------
n°30292627
docmaboul
Posté le 18-05-2012 à 16:37:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Il dit qu'il y a une bulle, mais à aucun moment il ne dit que ça va se crasher. Tout au plus dit-il que ça sent mauvais à un moment...

n°30292635
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:38:39  profilanswer

skeye a écrit :

1) Qui a dit que ça krashait en 2005?[:autobot]
2) Depuis 2005 ça n'a pas doublé
3) Même les notaires annoncent que cette fois c'est pas comme 2008/09.
4) Tous les acteurs de l'immo s'entendent à parler du départ d'un cycle de baisse durable, c'est quoi le problème du sondage?

1)Fais une recherche à "krach" sur le topic et tu verras
2) Certes, mais vlà la hausse des prix qu'on a eu! Alors que c'était censé être en mode krach
3) source?
4) le problème c'est qu'on parle de KRACH alors que les prix baissent officiellement depuis quoi? 1 mois?

Alors certes, c'est un cycle de baisse, mais de là à parler krach, c'est clairement inapproprié

---------------
Nihon, gambare !
n°30292640
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 16:38:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons qu'un logement social de 105m² à pas cher, ainsi qu'un appartement de fonction ministériel, cela risquait de faire un peu gros. Donc autant prendre l'appartement de fonction, probablement mieux situé, et gratuit.  [:cosmoschtroumpf]

Non si tu as déjà une RP à Paris tu n'as pas d'appart de fct mais bon l'un dans l'autre elle va s'y retrouver puisqu'elle va passer de 1,5ke de loyer à 0e.

Par contre ministre, c'est un CDD assez court...

n°30292654
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:40:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non mais il raconte de la merde, comme d'habitude.

je suis le seul, je dis bien LE SEUL, à avoir dit que les prix allaient remonter sous peu quand on était presque à -10% en RP!

Je suis le PREMIER (avant que d'autres ne s'allient) à avoir parler de l'effet yoyo!

Alors, je te connais pas, mais j'ai pas l'impression que TOI, tu aies dit une chose intelligente sur ce topic à part les classiques "y a plus de moutons à tondre"

---------------
Nihon, gambare !
n°30292676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:42:24  profilanswer

skeye a écrit :

Donc "tout le monde depuis 2005" devient subitement "stefsamy fin 2006".[:doc petrus]

sois pas malhonnête, tout est écrit dans le topic alors tu regardes!

Exemple : 14 janvier 2005

highway a écrit :

Pour ceux qui doute toujours de la bulle :
Le monde titre : "Le krach attendu de l'immobilier"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 209,0.html

Autre exemple en 2005, savoureux!!! On parle de krach en 2005 à Paris...toujours avec les mêmes arguments

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 16:44:48

---------------
Nihon, gambare !
n°30292685
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:43:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis le PREMIER (avant que d'autres ne s'allient) à avoir parler de l'effet yoyo!

T'es en train de nous dire que t'es un visionnaire et que tu as inventé la notion de bull trap c'est ça ?

---------------
n°30292702
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:44:53  profilanswer

Samourai a écrit :

1)Fais une recherche à "krach" sur le topic et tu verras
2) Certes, mais vlà la hausse des prix qu'on a eu! Alors que c'était censé être en mode krach
3) source?
4) le problème c'est qu'on parle de KRACH alors que les prix baissent officiellement depuis quoi? 1 mois?

Alors certes, c'est un cycle de baisse, mais de là à parler krach, c'est clairement inapproprié

1) Ce n'est pas à moi de sourcer tes propos.
2) Voir 1. A ma connaissance personne n'a dit que le krash était là en 2005. Qu'il se profilait, probablement, mais il y a une grosse nuance.
3) je te retrouve ça...
4) Depuis l'été dernier, pas depuis un mois...

---------------
n°30292716
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:45:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

T'es en train de nous dire que t'es un visionnaire et que tu as inventé la notion de bull trap c'est ça ?

c'est pas une bull trap...

Les prix qui remontent plus haut qu'ils étaient avant leur baisse...

1 an de baisse puis 3 ans de hausse...

Non, c'est "une petite baisse", suivie "d'une hausse", suivi d'une nouvelle baisse!

bref, ma théorie du yoyo tant critiquée ici, et pourtant vraie

---------------
Nihon, gambare !
n°30292720
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:46:24  profilanswer

Samourai a écrit :

sois pas malhonnête, tout est écrit dans le topic alors tu regardes!

Exemple : 14 janvier 2005

Samourai a écrit :

Autre exemple en 2005, savoureux!!! On parle de krach en 2005 à Paris...toujours avec les mêmes arguments

Qui est malhonnête? :D
ça parle de krash attendu et de chiffres "à prendre avec des pincettes"...:D

---------------
n°30292722
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:46:28  profilanswer

ha bon, c'est pas du tout un bull trap stimulé par une baisse de taux et des incitations fiscales, non non.

---------------
n°30292732
r06
Posté le 18-05-2012 à 16:46:58  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est vrai qu'en 2007 tu as eu raison (au moins partiellement vu que les prix n'ont pas oscillé mais sont reparti à la hausse au moins sur Paris) je n'y croyais pas mais bon les prix sont bien repartis à la hausse après une petite baisse... :o

Par contre les intervenants de ce topic ayant tendance à se renouveler, je pense que tu n'auras pas un très bon accueil.... :o

EDIT à voila...En plus la façon dont tu présentes les choses n'aide pas...Mais on est vendredi et tu t'ennuies probablement....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2012 à 16:48:02
n°30292739
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:47:12  profilanswer

skeye a écrit :

1) Ce n'est pas à moi de sourcer tes propos.
2) Voir 1. A ma connaissance personne n'a dit que le krash était là en 2005. Qu'il se profilait, probablement, mais il y a une grosse nuance.
3) je te retrouve ça...
4) Depuis l'été dernier, pas depuis un mois...

1) bon, je t'ai donné plein d'exemple plus haut
2) ha? personne n'a dit "c'est le krach mais la FNAIM et les notaires cachent la vérité" tout ça? tu l'as jamais lu sur ce topic?  [:tartalap]  
3) merci
4)c'est faux, en décembre dernier les notaires affichaient encore la hausse en rp

---------------
Nihon, gambare !
n°30292742
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:48:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai qu'en 2007 tu as eu raison (au moins partiellement vu que les prix n'ont pas oscillé mais sont reparti à la hausse au moins sur Paris) je n'y croyais pas mais bon les prix sont bien repartis à la hausse après une petite baisse... :o

Par contre les intervenants de ce topic ayant tendance à se renouveler, je pense que tu n'auras pas un très bon accueil.... :o

je n'avais pas un bon accueil à l'époque non plus ;)

c'est vrai qu'à part leg9, il ne reste plus grand monde des tenors de l'époque

EDIT : ha si, y avait l'amir sir de botcor, priceless aussi ce commentaire de 2007

sire de Botcor a écrit :

ben entre -30% et -70% (selon les coins) entre 1991 et 1998
et il y a des chances qu'on soit au niveau de 1991 l'année prochaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 16:49:49

---------------
Nihon, gambare !
n°30292743
kida
Posté le 18-05-2012 à 16:48:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non mais le pire c'est qu'il avait raison à l'époque, un peu seul contre tous (ou au moins 80% du topic)...  [:zedlefou:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°30292749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2012 à 16:48:30  profilanswer

on va prendre Domenech en remplacement de mouillard

il va faire faire l'horoscope de Duflot, qui est balance ascendant verseau, et on saura enfin si y a un krach ou pas  

/le-top-des-previsions-immobilieres

n°30292767
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:49:56  profilanswer

kida a écrit :

Non mais le pire c'est qu'il avait raison à l'époque, un peu seul contre tous (ou au moins 80% du topic)...  [:zedlefou:1]

Il n'y a pas de "théorie du yoyo" ou je ne sais quoi; il n'y a que des effets liés à des décisions politiques et monétaires.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 18-05-2012 à 16:50:15

---------------
n°30292773
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:50:37  profilanswer

kida a écrit :

:cry:  

je suis ému que l'on reconnaisse ma compétence!

Le plus drôle dans tout ça c'est que je viens d'acheter, au pire moment...

Les cordonniers sont les plus mal chaussés!

---------------
Nihon, gambare !
n°30292795
r06
Posté le 18-05-2012 à 16:52:07  profilanswer

Samourai a écrit :

:cry:  

je suis ému que l'on reconnaisse ma compétence!

Le plus drôle dans tout ça c'est que je viens d'acheter, au pire moment...

Les cordonniers sont les plus mal chaussés!

[:elfe_smileys:3]  

Sérieusement je doute de plus en plus d'un krach... :o  

n°30292818
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:54:13  profilanswer

r06 a écrit :

[:elfe_smileys:3]  

Sérieusement je doute de plus en plus d'un krach... :o  

Pourquoi?

moi je persiste dans ma théorie du yoyo!

Mais ce que je n'avais (bien entendu) pas pu prévoir c'est la fin de quasi toutes les incitations à acheter (du PTZ au scellier), du coup je suis un peu moins sûr de mon coup qu'en 2009!

Mais bon, je garde le cap avec ma théorie du yoyo!

---------------
Nihon, gambare !
n°30292826
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:54:47  profilanswer

Samourai a écrit :

1) bon, je t'ai donné plein d'exemple plus haut
2) ha? personne n'a dit "c'est le krach mais la FNAIM et les notaires cachent la vérité" tout ça? tu l'as jamais lu sur ce topic?  [:tartalap]  
3) merci
4)c'est faux, en décembre dernier les notaires affichaient encore la hausse en rp

1)...qui ne corroborent pas tes propos.
2) Je l'ai lu, mais pas en 2005. Et il se trouve que la fnaim a admis avoir trafiqué ses chiffres, sauf erreur de ma part.:D
4) En vrac, divers articles qui mentionnent un début de baisse des prix ces derniers mois...
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] rme-715771
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] tre-710031
http://www.immobilier-danger.com/D [...] l-491.html
http://www.immobilier-danger.com/I [...] e-492.html
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] les-642246
http://www.immobilier-danger.com/I [...] x-461.html

---------------
n°30292856
c2800
Posté le 18-05-2012 à 16:56:53  profilanswer

phila a écrit :

je débarque sans doute mais une rapide recherche n'a rien retourné :  

Citation :

Baisse des prix de l'immobilier : -40% dans 10 ans ?
10/05/2012
Le cabinet PrimeView, qui a soutenu  l’hypothèse d’une bulle immobilière en France,  prévoit désormais une baisse des prix de l'immobilier, dans les 5 à 10 ans à venir, de 30 à 40%.

La protection sociale, l'éducation, etc. : l' "exception française" a plusieurs facettes. Le haut niveau des prix de l'immobilier dans l'Hexagone, parce que différent du mouvement général observé en Europe, fait aussi figure d'exception française (selon l'IEIF, l'Institut de l'épargne immobilière et foncière, le prix actuel de l'immobilier, pour la France entière, est en moyenne de 4,8 fois le revenu des ménages contre un ratio de long terme (depuis 1984) de 3,2).
Mais selon le cabinet indépendant de recherche économique et financière PrimeView, c'est la fin de cette exception française du fait de la dégradation de la solvabilité de l'État, d'une fiscalité moins favorable et des futures réglementations bancaires de Bâle III qui durcissent les conditions d'octroi des crédits immobiliers : "un mouvement baissier (...) se dessine". Selon l'étude, la baisse des prix de l'immobilier devrait se situer "entre -30% et -40% au cours des 5 à 10 prochaines années". Parce qu'il n'y a pas de crise de solvabilité, la baisse des prix devrait être progressive, souligne le cabinet.

Si selon PrimeView, le marché immobilier va vers "une correction forte, durable et généralisée" après la disparition d’un certain nombre d'aides fiscales ayant soutenu "une bulle de valorisation de très grande ampleur",
vers une "chute des prix d'environ 40 %, soit 7 % par an pendant sept ans",
l'agence de notation Standard & Poor's prévoit aussi une baisse : "Les prix de l'immobilier résidentiel français pourraient chuter de 15 % d'ici à la fin 2013 et revenir à leur niveau de début 2009".

Moins 15%, moins 40%, alors que le magazine "The Economist" a récemment calculé que le marché français était surévalué de 47 % (22 % pour le Royaume-Uni) étant donné les revenus des ménages et le niveau des loyers (pour nombre d'économistes, la faible hausse des loyers français depuis le milieu des années 1980 prouve que la flambée des prix à l'achat ne résulte pas d'une pénurie d'offre, mais d'une bulle liée au crédit,
les prix de l'immobilier ancien, depuis 1998, s'étant déconnectés des revenus et du coût de la construction, mais étant restés parfaitement corrélés à la capacité d'emprunt,
la baisse des taux d'intérêt et l'augmentation de la durée des prêts ayant permis une hausse de 92 % de la capacité d'emprunt).

La baisse des prix s'accompagnerait ainsi d'un conséquent recul de la capacité d'emprunt

(j'ai découvert ça en page d'accueil Free, chez les beaux-parents)

Intéressant.  

Tout le monde le dit maintenant...

n°30292883
skeye
Posté le 18-05-2012 à 16:58:43  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14742.html

Citation :

Conseil supérieur du notariat (CSN) précise même dans sa dernière note de conjoncture, publiée mardi, que « nous ne sommes pas dans un « trou d’air immobilier », comme en 2008-2009 » - période qui avait été suivie d'un net rebond des prix - mais bien dans « un nouveau cycle ».

---------------
n°30292884
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:58:44  profilanswer

skeye a écrit :

2) Je l'ai lu, mais pas en 2005. Et il se trouve que la fnaim a admis avoir trafiqué ses chiffres, sauf erreur de ma part.:D
4) En vrac, divers articles qui mentionnent un début de baisse des prix ces derniers mois...

non mais on s'en tape des articles!

1) bien sûr que si! LIS BORDEL
4)y a un an tous les journalistes étaient des suppôts des AI et maintenant ils ont parole d'évangile...

Moi je te parle des NOTAIRES

---------------
Nihon, gambare !
n°30292885
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 16:58:54  profilanswer

Si l'€ tient et qu'ils continuent à inonder la planète d'argent gratuit, le krach est pas prêt d'arriver.

Si par contre il y a quelques faillites bancaires (Santader / Unicredit / Crédit Agricole) ce sera beaucoup plus court que 10 ans; après il faut tenir compte du risque d'hyperinflation en cas d'implosion désordonnée de l'€zone.

---------------
n°30292890
r06
Posté le 18-05-2012 à 16:59:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi?

moi je persiste dans ma théorie du yoyo!

Mais ce que je n'avais (bien entendu) pas pu prévoir c'est la fin de quasi toutes les incitations à acheter (du PTZ au scellier), du coup je suis un peu moins sûr de mon coup qu'en 2009!

Mais bon, je garde le cap avec ma théorie du yoyo!

Bof je sais pas je n'arrive plus à imaginer les tarifs "d'avant", j'ai l'impression que les gens ont tous une aide tombée du ciel ou des revenus/épargnes incroyable, la pierre est tellement vu comme une valeur refuge...

Et ça fait si longtemps maintenant....

Bref rien de bien objectif mais je n'y crois plus vraiment c'est tout.... :o  

skeye a écrit :

On est à un tout début de baisse et encore les dernier chiffre sur la rp montraient une très légère hausse dobnc il semble peut être prématuré de parler de krach (bon en même temps on en parle depuis 2005... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9137  9138  9139  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)