Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11596508
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 10:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Page 34 du Figaro de ce matin:

Citation :

Christian Chinchon, Ai de Montaparnasse Immobilier :  

"J'ai le sentiment que nous sommes à la croisée des chemins, sans pouvoir prévoir de quoi l'avenir sera fait. Les délais de transactions s'allongent pour des raisons purement arithmétiques : nous ne sommes plus dans une phase de hausse importante, et les biens surestimés ne sont plus rattrapés par le marché.  
En même temps le nombre de transactions est en baisse. Les chiffres des notaires témoignent d'une progression des prix de 9,9% entre les quatrièmes trimestres 2005 et 2006 mais au courant de ce dernier, les prix ne gagnent que 1,5%. Je m'inscris en faux contre ceux qui prétendent que le marché parisien n'a jamais baissé et ne baissera jamais. Le contraire a déjà été prouvé par le passé. Or, le décalage est aujourd'hui considérable entre les revenus des Français et les prix de l'immobilier. Quant au niveau des taux... Vaut-il mieux un taux de 7% et une augmentation salariale annuelle de 10% ou un taux de 5% et une croissance du salaire de 2%?"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 10:51:49  profilanswer

n°11596606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 11:04:03  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/21052007/1 [...] -leur.html

Citation :

L'endettement des ménages a atteint 68,4% de leur revenu disponible en 2006

Citation :

Le niveau d'endettement des ménages français n'en finit pas de grimper. Il a atteint un nouveau record historique en 2006, avec une dette qui a représenté plus des deux tiers de leur revenu disponible, selon les comptes financiers de la nation publiés ce mardi. Fin 2006, leur taux d'endettement a atteint "un nouveau record au regard de leur revenu disponible brut, à 68,4%, après 64,1% fin 2005", relève cette étude conjointe de l'Insee et de la Banque de France.

Citation :

La dette des ménages a augmenté de 11,3% en 2006 (après 11,2% en 2005), en particulier les prêts à l'habitat, en hausse de 15% l'an dernier, malgré le relèvement des taux d'intérêt appliqués aux nouveaux emprunts. Les crédits nouveaux moins les remboursements, qui concernent essentiellement l'habitat, s'élèvent à 84 milliards d'euros, après 72,5 milliards en 2005.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11596678
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 11:11:45  profilanswer

Bonjour à tous,

question à la fois simple et difficile,  

pensez vous raisonnable que le prix de l'immobilier augmente de 2% en moyenne chaque année d'ici 8 ans?

d'après l'évolution du taux de l'immobilier ces dernières années, vous savez quel a été le taux d'augmentation moyen le plus bas sur une tranche de 8 ans?

Si vous avez un graph n'hésitez pas ;-)
merci

---------------
Nihon, gambare !
n°11596688
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 11:13:25  profilanswer

Ben le pire cas ces vingt dernières années est en négatif je pense :o

---------------
[Folio Photos]
n°11596766
_synapse_
Posté le 22-05-2007 à 11:22:55  profilanswer

Ca arrange beaucoup de monde l'endettement des ménages...

Pendu par les couilles pour rembourser donc :

- Accepte tout et n'importe quoi pour garder son boulot.
- Employés docile.
- Mobilité réduite, on sait ou sont ses petits chaperons, avoir de l'argent donne une certaine liberté, mieux vaut que le peuple en ai le moins possible.
- Les banques ont des clients à vie, plus de concurrence.
- Etc...

:love:

n°11596878
sourix
Posté le 22-05-2007 à 11:34:11  profilanswer

tain arretez de rever avec ce "credit d impot" deductible ... ca m ennerve, pensez vous que ca va augmenter la solvabilite ?

Ben non certainement pas avez vous deja ete chez un banquier faire une offre de pret et ben ils prennent (globalement) 33% du salaire pour le credit et ils en ont rien a secouer que vous soyez ou non, non-impossable, ils ne vont pas vous preter plus ...

De plus cette mesure dure 5ans et la banque prefere certainement prendre des interets du credit les annees suivantes plutot que de faire face a un cas de sur endettement ....

Cas perso, je suis aller voir ma banquiere (2003) pour un F3 meme pas dans les supers quartiers il manquait qq KE pour acheter et elle m a  conseille d acheter des GARAGES !!!!Sur ceux je suis parti bien sur ...

Bref ce n est pas cette mesure qui va augmenter la solvabilite des menages.

Entendu egalement ce matin sur France Info que la France etait sous la moyenne de l endettement des menages europeens, je ne comprends tjs pas comment un menage endette dans un credit immo au taquet peut t il faire mieux tourner l eco ...

Message édité par sourix le 22-05-2007 à 11:35:17
n°11596898
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2007 à 11:36:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

question à la fois simple et difficile,  

pensez vous raisonnable que le prix de l'immobilier augmente de 2% en moyenne chaque année d'ici 8 ans?

d'après l'évolution du taux de l'immobilier ces dernières années, vous savez quel a été le taux d'augmentation moyen le plus bas sur une tranche de 8 ans?

Si vous avez un graph n'hésitez pas ;-)
merci

ben entre -30% et -70% (selon les coins) entre 1991 et 1998
et il y a des chances qu'on soit au niveau de 1991 l'année prochaine...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11596975
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 11:45:49  profilanswer

Faut être lucide, aujourd'hui il y a beaucoup d'offre, beaucoup de demande, mais peu de demande solvable au prix de l'offre :o

---------------
[Folio Photos]
n°11597075
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-05-2007 à 11:56:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut être lucide, aujourd'hui il y a beaucoup d'offre, beaucoup de demande, mais peu de demande solvable au prix de l'offre :o

:jap: tout à fait, on ne nie pas qu'il y a bcp de demande...
Le truc, c'est qu'il est probable que les agents immobiliers vont desormais travailler dans le sens d'une baisse des prix. Car aussi bien au niveau de l'achat que de la location, on assiste de plus en plus a des cas de blocage du marché c a d moins de transactions car une majorité de clients ne peuvent plus avancer ( les demenagements de "confort" vont se faire plus rares vu l'effort financier requis )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 22-05-2007 à 11:58:24
n°11597088
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 11:58:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben entre -30% et -70% (selon les coins) entre 1991 et 1998
et il y a des chances qu'on soit au niveau de 1991 l'année prochaine...

j'ai oublié de préciser, sur la RP.

désolé de débarquer en cours de route mais...qu'est-ce qui vous fait penser que ça va baisser? la loi sarkozy devrait booster les ventes, non?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:58:16  profilanswer

n°11597113
cedric1973
Posté le 22-05-2007 à 12:00:41  profilanswer

Samourai a écrit :

désolé de débarquer en cours de route mais...qu'est-ce qui vous fait penser que ça va baisser? la loi sarkozy devrait booster les ventes, non?

Après 7 ans de hausse et +120%,  à ton avis, ça a plus de chance de faire +20% ou -20% ?

n°11597127
ezzz
23
Posté le 22-05-2007 à 12:01:45  profilanswer

pastor a écrit :

:jap: tout à fait, on ne nie pas qu'il y a bcp de demande...
Le truc, c'est qu'il est probable que les agents immobiliers vont desormais travailler dans le sens d'une baisse des prix. Car aussi bien au niveau de l'achat que de la location, on assiste de plus en plus a des cas de blocage du marché c a d moins de transactions car une majorité de clients ne peuvent plus avancer ( les demenagements de "confort" vont se faire plus rares vu l'effort financier requis )

je dis pas que t'as tord ou raison mais ça c'est quand même le genre de post aussi crédible qu'une annonce FNAIM :o

n°11597210
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 12:14:12  profilanswer

Comme à l'époque des F40. Si je suis ton raisonnement, celui qui revendait son bon de commande 10 MF était un spéculateur, mais celui qui revendait sa F40 aussi 10 MF n'en était pas un car il avait un peu roulé avec?

Pour moi tu fais de la spéculation quand tu adaptes ton prix à la solvabilité grandissante de la demande, en oubliant la valeur intrasèque. Comme en bourse quand les actions montent on ne sait pourquoi, par mode (france télécom staïlle).

Samourai a écrit :

Elle devrait permettre au marché de continuer à stagner un peu plus, stou. On va pas bien loin avec 10 k€...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11597221
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 12:15:24  profilanswer

ezzz a écrit :

je dis pas que t'as tord ou raison mais ça c'est quand même le genre de post aussi crédible qu'une annonce FNAIM :o

Bah c'est ce qui se dit de plus en plus, y compris chez les professionnels [:beckaman007]  

---------------
n°11597224
pastor
Posté le 22-05-2007 à 12:16:25  profilanswer

ezzz a écrit :

:jap: c'est pas scientifique  

mais ce qui me fait dire çà :

1/ c'est que je discute en ce moment avec 4-5 familles qui cherchent a demenager sur paris pour plus grand, tous ont envisagé l'achat puis la loc mais pour l'instant ils me disent tous qu'ils ne trouvent rien dans leurs moyens (et la plupart cherchent depuis longtemps ...)  
-> a l'achat ils ne peuvent plus, point. (pourtant ils ont des bons revenus)..  
-> pour ce qui est de la location , ils trouvent que l'effort financier a rajouter pour une piece de plus (a quartier equivalent) est enorme (genre 600-900 € pour passer d'un 4 pieces a un 5 pieces)
du coup ils restent dans leur ancien appart  

2/ on voit de plus en plus d'articles dans la presse de temoignages d'AI qui disent que le nombre de transactions sont en baisse et qui osent même parler de .... baisse  :ouch:  ce qui etait avant quasiment une omerta dans la profession (une baisse possible? hein nan jamais! )  

Message édité par pastor le 22-05-2007 à 12:33:12
n°11597225
spountz
Posté le 22-05-2007 à 12:16:32  profilanswer

ça peux pas baisser l'immo ça monte toujours :o

vous en avez pas marre de jeter de l'argent par les fenêtres les locataires ? :o

Le mardi c'est trolly aussi

Message édité par spountz le 22-05-2007 à 12:17:28
n°11597402
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 12:52:20  profilanswer

Bah explique moi pourquoi la fille de St nom ne lâche pas son 130 m² acheté 400 à 490?

Ceci dit je suis d'accord : l'achat n'est pas fait que pour spéculer. Mais au moment de la vente, là c'est pure spéculation.

Profiter de la spéculation des autres, c'est spéculer aussi...

---------------
n°11597417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 12:54:41  profilanswer

Merde, je viens de vérifier dans mon coin, et une barraque de ville d'environ 150m² avec jardin de 3/400m² c'est 350/400.000€

Trop cher pour moi. Définitivement [:jabbernaute]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11597431
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-05-2007 à 12:56:39  profilanswer

Perso lors de l achat de mon appart je prenais bien en compte le potentiel du bien meme si je vais y habiter.

Un achat s etudie meme si la speculation n est pas le but premier il fait partie des criteres de choix pondéré differement selon les gens.

n°11597449
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 12:59:17  profilanswer

masterkard a écrit :

Perso lors de l achat de mon appart je prenais bien en compte le potentiel du bien meme si je vais y habiter.

Un achat s etudie meme si la speculation n est pas le but premier il fait partie des criteres de choix pondéré differement selon les gens.

Merci [:arrakys]  :jap:  

---------------
n°11597458
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 13:00:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merde, je viens de vérifier dans mon coin, et une barraque de ville d'environ 150m² avec jardin de 3/400m² c'est 350/400.000€

Mais non Sarko va te donner 10 k€, ça change tout...

En plus tu vas gagner plus!

---------------
n°11597465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 13:01:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

150 m², tu parles d'un jardin  [:littlebill]

n°11597470
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 13:02:30  profilanswer

De toute façon je crois que tout se joue dans les taux d'emprunts, seuls freins à la psychologie débordante et au moutonisme à toute épreuve.

Vivement des taux à 7-8 et une bonne inflation!

---------------
n°11597489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:06:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

150 m², tu parles d'un jardin  [:littlebill]

3/4 ares le jardin, relis :o
Et bon, en maison de ville, c'est pas si mal.
Ca fait moins à tondre :D

Message édité par Leg9 le 22-05-2007 à 13:08:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11597498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:08:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute façon je crois que tout se joue dans les taux d'emprunts, seuls freins à la psychologie débordante et au moutonisme à toute épreuve.

Ouais!
Hausse contrôlée mais sensible de l'inflation, on fait bruler la BCE, on gagne plus de sous...  
Bon, j'arrête de me toucher la nouille [:doriangray]

---------------
n°11597499
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 13:08:35  profilanswer

Je remets car ça a l'air d'être passé inaperçu:

http://www.dailymotion.com/cluster [...] o-fnaim-11

-10-15% sur l'héraut.

http://www.dailymotion.com/cluster [...] eo-fnaim-8

Marché stable en 2006 région de Blois, et déclinant.

---------------
n°11597524
Bollareck
Posté le 22-05-2007 à 13:11:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Après 7 ans de hausse et +120%,  à ton avis, ça a plus de chance de faire +20% ou -20% ?

Ca fait 3 ans que la baisse c'est pour le mois prochain...

En attendant l'immobilier se porte comme un charme : travaillant chez un gros promoteur je peux vous dire que les lois Robien et Borloo marchent trés bien, de même que le locatif meublé ( mais c'est aut' chose ) Et les T2 à 150 000 € sur Toulouse se vendent trés bien. En fait le gros problème c'est qu'on manque de terrains  :lol:  

Plus sérieusement, impossible de dire si baisse il va y'avoir ou pas dans les 2 ans. Ca c'est de la pure spéculation. Encore une fois nous sommes loins de la proportion de propriétaires dans les autres pays Européens et dans les autres grandes puissances mondiales et pourtant nos prix sont ridiculement bas sauf si on les compare à ceux de l'Allemagne. Et en Irlande par exemple l'immobilier monte sans discontinuer depuis ... 12 ans. Aux USA c'est des cycles de 5  - 7 ans : hausse, baisse, hausse, baisse...  

De toutes les façons il ne faut pas être bien fut-fut pour comprendre que si on reste au moins 5 ans dans un T2 ou plus , à un endroit qui a un minimum de potentiel de développement il vaut mieux acheter. Au moins l'argent investi ne sera pas COMPLEMENT perdu même en cas de baisse de l'immobilier et le bien pourra dans le pire des cas ( déménagement + baisse de l'immo ) être mis en location pour constituer une rente.  La baisse la plus spectaculaire qu'on ait connue dans des circonstance trés différentes d'aujourd'hui,  c'est - 40% sur 6 ans. Il y'a donc largement de la marge et on a le temps de voir venir la baisse.

Et pour parler des prix "prohibitifs" de l'immobilier : encore une fois ce ne sont pas nos prix qui sont élevés ( on est dans la tranche inférieure en Europe, je ne parle meme pas des USA et du Japon ) mais nos salaires qui sont bas. A cause de choix politiques ...  

n°11597558
pastor
Posté le 22-05-2007 à 13:14:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

oué.. je pense pas vraiment que les taux monteront aussi haut, il y aurait trop de degats economiques si les taux montaient si haut (a cause de l'euro fort qui le deviendra encore plus)

ex: Le co-président exécutif d'EADS souligne enfin, comme l'avait fait le 10 mai son homologue allemand Tom Enders, qu'une nouvelle hausse de l'euro face au dollar affecterait le plan de restructuration Power8, qui prévoit déjà 10.000 suppressions d'emploi chez Airbus et ses sous-traitants.

"Ce plan a été établi avec un euro structurellement élevé à 1,35 dollar. C’est un niveau prudent à moyen terme. Mais si on allait durablement très au-delà, c’est un autre schéma industriel qu’il faudrait envisager", déclare-t-il.

"Ma préoccupation actuelle concerne le relèvement prochain des taux d’intérêt envisagé par la Banque centrale européenne. Cela renforcera l’euro et ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour Airbus. Quand l’euro s’apprécie de 10 centimes vis-à-vis du dollar, Airbus perd 1 milliard", souligne-t-il.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4221300

Message édité par pastor le 22-05-2007 à 13:16:43
n°11597584
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 13:17:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Page 34 du Figaro de ce matin:

Citation :

Christian Chinchon, Ai de Montaparnasse Immobilier :  

"Vaut-il mieux un taux de 7% et une augmentation salariale annuelle de 10% ou un taux de 5% et une croissance du salaire de 2%?"

Il vaut mieux mon taux de 3.95 et mes augment de 5/6%  :sol:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11597631
Bollareck
Posté le 22-05-2007 à 13:21:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Frimeur  :o

n°11597692
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 13:28:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

mais pourquoi cette année plus qu'une autre? pourquoi pas une stagnation?

vous ne connaissez pas un site fiable avec un graph sur les évolutions du prix de l'immo en RP par hazard?  :ange:

---------------
Nihon, gambare !
n°11597711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 13:30:34  profilanswer

Samourai a écrit :

mais pourquoi cette année plus qu'une autre?

Parce que ça arrangerait bien ceux qui attendent le krach depuis 2002... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11597712
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 13:30:38  profilanswer

n°11597722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:31:41  profilanswer

Shooter a écrit :

4.0% en fixe sur 15 et... 0% :cry:

---------------
n°11597726
funux
Posté le 22-05-2007 à 13:32:00  profilanswer

Samourai a écrit :

vous ne connaissez pas un site fiable avec un graph sur les évolutions du prix de l'immo en RP par hazard?   :ange:

http://www.cotation-immobiliere.fr/ fiable je sais pas :o

n°11597733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:32:42  profilanswer

Samourai a écrit :

vous ne connaissez pas un site fiable avec un graph sur les évolutions du prix de l'immo en RP par hazard?  :ange:

http://pix.nofrag.com/b3/b5/ff506438a0eb7e0a8f4a3f828d93.jpg

---------------
n°11597744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:33:48  profilanswer

D'ailleurs au sujet de ce graphique, que s'est il passé en 1983/84 pour que les "prix" à Paris soient si bas, plus bas qu'ailleurs en France?

Les salaires à Paris avaient explosé sans que l'immobilier suive la même courbe?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-05-2007 à 13:34:09

---------------
n°11597754
funux
Posté le 22-05-2007 à 13:35:04  profilanswer

Ca correspond à quoi "Tunnel" sur le graph ?

n°11597759
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 13:35:19  profilanswer

Après Fanto, le retour de Bollarek.

C'est revival aujourd'hui [:aaah]  :bounce:  

---------------
n°11597773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 13:36:51  profilanswer

funux a écrit :

Ca correspond à quoi "Tunnel" sur le graph ?

La zone ou le prix de l'immobilier (en rapport aux salaires) suit à +/-10% la même proportion que lors de l'année de référence

Message édité par Leg9 le 22-05-2007 à 13:37:34

---------------
n°11597791
cedric1973
Posté le 22-05-2007 à 13:38:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca fait 3 ans que la baisse c'est pour le mois prochain...
En attendant l'immobilier se porte comme un charme : travaillant chez un gros promoteur je peux vous dire que les lois Robien et Borloo marchent trés bien, de même que le locatif meublé ( mais c'est aut' chose ) Et les T2 à 150 000 € sur Toulouse se vendent trés bien. En fait le gros problème c'est qu'on manque de terrains  :lol:  

Plus sérieusement, impossible de dire si baisse il va y'avoir ou pas dans les 2 ans. Ca c'est de la pure spéculation. Encore une fois nous sommes loins de la proportion de propriétaires dans les autres pays Européens et dans les autres grandes puissances mondiales et pourtant nos prix sont ridiculement bas sauf si on les compare à ceux de l'Allemagne. Et en Irlande par exemple l'immobilier monte sans discontinuer depuis ... 12 ans. Aux USA c'est des cycles de 5  - 7 ans : hausse, baisse, hausse, baisse...  

De toutes les façons il ne faut pas être bien fut-fut pour comprendre que si on reste au moins 5 ans dans un T2 ou plus , à un endroit qui a un minimum de potentiel de développement il vaut mieux acheter. Au moins l'argent investi ne sera pas COMPLEMENT perdu même en cas de baisse de l'immobilier et le bien pourra dans le pire des cas ( déménagement + baisse de l'immo ) être mis en location pour constituer une rente.  La baisse la plus spectaculaire qu'on ait connue dans des circonstance trés différentes d'aujourd'hui,  c'est - 40% sur 6 ans. Il y'a donc largement de la marge et on a le temps de voir venir la baisse.

Et pour parler des prix "prohibitifs" de l'immobilier : encore une fois ce ne sont pas nos prix qui sont élevés ( on est dans la tranche inférieure en Europe, je ne parle meme pas des USA et du Japon ) mais nos salaires qui sont bas. A cause de choix politiques ...

J'ai dit ça moi ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)