Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30292890
r06
Posté le 18-05-2012 à 16:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Pourquoi?

moi je persiste dans ma théorie du yoyo!

Mais ce que je n'avais (bien entendu) pas pu prévoir c'est la fin de quasi toutes les incitations à acheter (du PTZ au scellier), du coup je suis un peu moins sûr de mon coup qu'en 2009!

Mais bon, je garde le cap avec ma théorie du yoyo!

Bof je sais pas je n'arrive plus à imaginer les tarifs "d'avant", j'ai l'impression que les gens ont tous une aide tombée du ciel ou des revenus/épargnes incroyable, la pierre est tellement vu comme une valeur refuge...

Et ça fait si longtemps maintenant....

Bref rien de bien objectif mais je n'y crois plus vraiment c'est tout.... :o  

skeye a écrit :

1)...qui ne corroborent pas tes propos.
2) Je l'ai lu, mais pas en 2005. Et il se trouve que la fnaim a admis avoir trafiqué ses chiffres, sauf erreur de ma part.:D
4) En vrac, divers articles qui mentionnent un début de baisse des prix ces derniers mois...
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] rme-715771
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] tre-710031
http://www.immobilier-danger.com/D [...] l-491.html
http://www.immobilier-danger.com/I [...] e-492.html
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] les-642246
http://www.immobilier-danger.com/I [...] x-461.html

On est à un tout début de baisse et encore les dernier chiffre sur la rp montraient une très légère hausse dobnc il semble peut être prématuré de parler de krach (bon en même temps on en parle depuis 2005... :o  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 16:59:03  profilanswer

n°30292898
docmaboul
Posté le 18-05-2012 à 16:59:41  profilanswer

r06 a écrit :

[:elfe_smileys:3]  

Sérieusement je doute de plus en plus d'un krach... :o  

Moi je pense qu'on y est, au moins une forte baisse étalée sur plusieurs années, et que ça ne se voit pas forcément dans les prix dans un premier temps: Une nouvelle «exception corse»: les prix de l'immobilier flambent

Citation :

Pierre-Paul Carette précise encore qu'en terme d'activités, à savoir le nombre de transactions effectivement réalisées, si 2011 est stable par rapport à 2010, la Fnaim de Corse ressent une très forte chute sur le 1er trimestre 2012. Un mouvement concomitant du recul, évalué à plus de 30 %, des prêts bancaires sur la même période.

Sa conclusion personnelle : « Si la moyenne est à la hausse dans les chiffres des notaires, dont il faut remarquer qu'il s'agit d'un constat à ventes définitives, cela est vraisemblablement dû, d'une part, à la baisse du nombre de transactions réalisées sur les primo accédants et la clientèle locale, d'autre part, à l'incidence forte des micro-marchés auxquels je faisais référence en raison de cette baisse ».

Traduction grossière: seuls ceux gavés de fric arrivent encore à acheter, d'où une illusion d'optique en forme de hausse des prix.

n°30292901
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 16:59:49  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14742.html

Citation :

Conseil supérieur du notariat (CSN) précise même dans sa dernière note de conjoncture, publiée mardi, que « nous ne sommes pas dans un « trou d’air immobilier », comme en 2008-2009 » - période qui avait été suivie d'un net rebond des prix - mais bien dans « un nouveau cycle ».

ok!

donc c'était pas une bull trap ^^.

C'est fort possible que la baisse dure plus longtemps, mais soit moins violente qu'en 2008/2009

---------------
Nihon, gambare !
n°30292913
r06
Posté le 18-05-2012 à 17:01:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si l'€ tient et qu'ils continuent à inonder la planète d'argent gratuit, le krach est pas prêt d'arriver.

Si par contre il y a quelques faillites bancaires (Santader / Unicredit / Crédit Agricole) ce sera beaucoup plus court que 10 ans; après il faut tenir compte du risque d'hyperinflation en cas d'implosion désordonnée de l'€zone.

:jap:  

Un krach dans une débâcle économique à la grecque (ou pire), tout hfrien que nous soyons je suis pas sur que ça nous serve à grand chose... :o

n°30292914
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 17:01:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu veux dire qu'une relance keynésienne après une courte période de déflation c'est pas un bull trap ? sérieusement ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30292920
skeye
Posté le 18-05-2012 à 17:01:37  profilanswer

Samourai a écrit :

non mais on s'en tape des articles!

1) bien sûr que si! LIS BORDEL
4)y a un an tous les journalistes étaient des suppôts des AI et maintenant ils ont parole d'évangile...

Moi je te parle des NOTAIRES

1) J'ai lu. Ils ne disent pas "ça y est c'est le krash", et surtout pas de manière catégorique comme tu le voudrais.
4) Les articles en question ne sortent pas les chiffres de leur chapeau...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30292928
skeye
Posté le 18-05-2012 à 17:02:38  profilanswer

Samourai a écrit :

ok!

C'est une façon d'interpréter les choses...une courte baisse suivie d'une remontée temporaire puis d'une plus forte et plus longue baisse, ça y ressemble quand même pas mal...[:doc petrus]

Message édité par skeye le 18-05-2012 à 17:02:52

---------------
n°30292940
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:03:42  profilanswer

skeye a écrit :

1) J'ai lu. Ils ne disent pas "ça y est c'est le krash", et surtout pas de manière catégorique comme tu le voudrais.
4) Les articles en question ne sortent pas les chiffres de leur chapeau...

bon, t'es malhonnête...

déjà quoté à la page précédente! ça date de 2005 ce post splendide

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2012 à 17:04:36

---------------
Nihon, gambare !
n°30292951
skeye
Posté le 18-05-2012 à 17:04:28  profilanswer

Samourai a écrit :

bon, t'es malhonnête...

déjà quoté à la page précédente! ça date de 2005 ce post splendide

C'est une citation d'un autre site, et l'auteur du post prend soin de préciser que c'est "A prendre avec des pincettes evidemment".[:el g]

...mais évidemment c'est forcément moi qui suis malhonnête.[:marc]

Message édité par skeye le 18-05-2012 à 17:05:31

---------------
n°30292993
gonc
Posté le 18-05-2012 à 17:08:52  profilanswer

Samourai a écrit :

non mais on s'en tape des articles!

1) bien sûr que si! LIS BORDEL
4)y a un an tous les journalistes étaient des suppôts des AI et maintenant ils ont parole d'évangile...

Moi je te parle des NOTAIRES

Mais tais toi et achète ton F3 de 50m² à prix d'or avec 350€de charges par mois que tu considères comme normales.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 17:08:52  profilanswer

n°30293019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2012 à 17:11:55  profilanswer

pourquoi vous vous écharpez ?  

vous avez pas les mêmes souvenirs de 2005.. c'est tout

on peut trouver encore des articles aujourd'hui qui affirment que ça baissera pas : reste qu'aujoud'hui ces articles ne reflètent pas la tendance générale

Skeye dit à Samourai qu'en 2005 la presse n'était pas vraiment dans l'annonciation d'un krach
Samourai répond à Skeye qu'il s'agit des notaires  

tout le monde déduit qu'il a raison   :pt1cable:  
golden dialogue de sourd

n°30293038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2012 à 17:14:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ha bon, c'est pas du tout un bull trap stimulé par une baisse de taux et des incitations fiscales, non non.

dreamer18 a écrit :

Il n'y a pas de "théorie du yoyo" ou je ne sais quoi; il n'y a que des effets liés à des décisions politiques et monétaires.

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30293041
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:15:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi vous vous écharpez ?  

vous avez pas les mêmes souvenirs de 2005.. c'est tout

on peut trouver encore des articles aujourd'hui qui affirment que ça baissera pas : reste qu'aujoud'hui ces articles ne reflètent pas la tendance générale

Skeye dit à Samourai qu'en 2005 la presse n'était pas vraiment dans l'annonciation d'un krach
Samourai répond à Skeye qu'il s'agit des notaires  

tout le monde déduit qu'il a raison   :pt1cable:  
golden dialogue de sourd

ce que je veux dire, c'est que sur ce topic, depuis 2005, c'est la même rengaine!

Ceux qui disent que le krach n'est pas sur le point d'arriver se font vilipender.

Alors y a toujours la masse faible qui suit en rigolant de ceux qui font part d'une opinion différente, mais au final, ce topic est le topic du krach! Et il a toujours été mal vu de dire "ça ne krachera pas avant longtemps".

De toutes façons c'est un détail, car le concrèt est devant nous, et c'est une baisse des prix!

Mais je trouve scandaleux de parler comme si le krach était là : allez regarder la définition de krach et allez me corriger ce sondage!

---------------
Nihon, gambare !
n°30293089
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:20:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il n'y a pas de "théorie du yoyo" ou je ne sais quoi; il n'y a que des effets liés à des décisions politiques et monétaires.

je l'ai expliquée 1000 fois cette théorie!  

je veux bien te résumer pour te permettre de te coucher moins idiot.

Dans un achat immo, il y a 2 notions :

- ta capacité d'achat
- ton envie d'acheter

Les arbres de montent pas au ciel et le marché immo est encadré par la capacité d'achat.

Mais au sein de ce cadre, bien plus large que ce qu'on veut nous faire croire ici, il y a une immense marge.

Admettons, aujourd'hui, plus personne ne peut acheter aux prix du marché.
Beh les prix vont baisser, dans le temps.

Et cela aura 2 effets :

1) Moins cher? Donc plus de gens qui pourront acheter
2) Pendant un certain temps moins de gens achètent? beh ces gens qui n'ont finalement pas acheté, ils peuvent augmenter leur épargne.

Et, bref, prix moins cher et capacité d'argent qui augmente, il arrive un moment (fort proche par rapport à la baisse initiale des prix) où y a suffisamment de gens solvables pour faire repartir le marché.

La question est alors 100% psychologique.

Les gens vont ils attendre que ça baisse encore plus? Ou vont ils se dire "chouette! les prix ont baissés de 5% et moi j'ai pu économisé 5000 euros pendant ce temps! J'y vais !!!"?

---------------
Nihon, gambare !
n°30293103
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 17:22:16  profilanswer

Samourai a écrit :

je l'ai expliquée 1000 fois cette théorie!  

je veux bien te résumer pour te permettre de te coucher moins idiot.

Dans un achat immo, il y a 2 notions :

- ta capacité d'achat
- ton envie d'acheter

Les arbres de montent pas au ciel et le marché immo est encadré par la capacité d'achat.

Mais au sein de ce cadre, bien plus large que ce qu'on veut nous faire croire ici, il y a une immense marge.

Admettons, aujourd'hui, plus personne ne peut acheter aux prix du marché.
Beh les prix vont baisser, dans le temps.

Et cela aura 2 effets :

1) Moins cher? Donc plus de gens qui pourront acheter
2) Pendant un certain temps moins de gens achètent? beh ces gens qui n'ont finalement pas acheté, ils peuvent augmenter leur épargne.

Et, bref, prix moins cher et capacité d'argent qui augmente, il arrive un moment (fort proche par rapport à la baisse initiale des prix) où y a suffisamment de gens solvables pour faire repartir le marché.

La question est alors 100% psychologique.

Les gens vont ils attendre que ça baisse encore plus? Ou vont ils se dire "chouette! les prix ont baissés de 5% et moi j'ai pu économisé 5000 euros pendant ce temps! J'y vais !!!"?

Bravo.

Maintenant tu liras sur wikipedia les fiches suivantes :

- politique monétaire
- money supply
- déflation

une autre qui pourra t'intéresser aussi : austrian business cycles theory

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 18-05-2012 à 17:24:19

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30293120
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 17:23:34  profilanswer

Samourai a écrit :

ce que je veux dire, c'est que sur ce topic, depuis 2005, c'est la même rengaine!

Ceux qui disent que le krach n'est pas sur le point d'arriver se font vilipender.

Alors y a toujours la masse faible qui suit en rigolant de ceux qui font part d'une opinion différente, mais au final, ce topic est le topic du krach! Et il a toujours été mal vu de dire "ça ne krachera pas avant longtemps".

De toutes façons c'est un détail, car le concrèt est devant nous, et c'est une baisse des prix!

Mais je trouve scandaleux de parler comme si le krach était là : allez regarder la définition de krach et allez me corriger ce sondage!

Je ne suis pas très fan de ton style mais il faut dire que tu as raison jusqu'à présent..même si tu es un peu maso pour rester sur ce forum  :D  

sire de Botcor a écrit :

ben entre -30% et -70% (selon les coins) entre 1991 et 1998
et il y a des chances qu'on soit au niveau de 1991 l'année prochaine...

[:implosion du tibia]  
Euh j'imagine qu'il ne vient plus sur le forum  [:arantheus]

n°30293133
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:24:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bravo.

Maintenant tu liras sur wikipedia les fiches suivantes :

- politique monétaire
- money supply
- déflation

c'est ce qu'on m'a dit en 2008 :) :bounce:

---------------
Nihon, gambare !
n°30293139
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2012 à 17:24:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

jamais plus non :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2012 à 17:27:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30293142
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2012 à 17:25:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il vient peu ici, mais il est très actif sur le topic boursier où il nous fait part de ses prévisions  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30293150
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:25:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne suis pas très fan de ton style mais il faut dire que tu as raison jusqu'à présent..même si tu es un peu maso pour rester sur ce forum  :D  

Mr Fox a écrit :

Sire est honnête, il reconnaît ses erreurs en général!

Mais y en a plein d'autres qui ont proféré ce genre d'imbécilités et qui disent ensuite "c'est pas ce que j'ai voulu dire blablabla".

Stefsamy, si tu nous lis, on pense à toi!

---------------
Nihon, gambare !
n°30293162
r06
Posté le 18-05-2012 à 17:26:17  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il a une réputation a préserver... :lol:

EDIt multi burned....

Message édité par r06 le 18-05-2012 à 17:26:41
n°30293163
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:26:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bonjour sire!

désolé de t'avoir pris en exemple, ça n'a rien de personnel! j'ai juste tapé les pseudos des gens que je "connais"

---------------
Nihon, gambare !
n°30293167
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 17:26:44  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est ce qu'on m'a dit en 2008 :) :bounce:

T'as oublié le chapitre "relance keynésienne". Tu as lu les journaux en 2009 ?

---------------
n°30293170
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2012 à 17:26:54  profilanswer

Samourai a écrit :

donc ce que tu dis c'est que ton opinion est pas assez prise en compte

même si tu as eu raison et que (peut-être) l'avenir te donnera raison, reste que vous restez minoritaires sur ce topic et qu'on vous entend

ça fait un moment que je suis le topic, mais après 2010.... , donc bien après que tu aie parlé de yoyo.  
Même si par curiosité je suis allé voir certains de tes post depuis je t'ai pas vu ré-exprimé des arguments dans le sens de ta théorie : ça donne l'impression que tu as un peu lâché l'affaire.
mais d'un autre côté tu dis aussi que la chute des volumes te fais relativiser

bref : je crois pas que le topic empêche les gens partageant ton avis de s'exprimer.

n°30293176
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2012 à 17:27:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour sire!

désolé de t'avoir pris en exemple, ça n'a rien de personnel! j'ai juste tapé les pseudos des gens que je "connais"

Hi :)

ce qu'il fallait comprendre dans la phrase, c'était qu'on serait dans la situation de 1991 (c'est à dire au plus haut) l'année prochaine
(ce qui n'a pas vraiment été le cas, on est d'accord :D)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30293178
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 17:27:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et alors tes pronos pour les futurs prix immo ?

nico6259 a écrit :

Il vient peu ici, mais il est très actif sur le topic boursier où il nous fait part de ses prévisions  :o

Avec les mêmes fulgurances que sur le topic immo  :o ?

n°30293183
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:28:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

même si tu as eu raison et que (peut-être) l'avenir te donnera raison, reste que vous restez minoritaires sur ce topic et qu'on vous entend

ça fait un moment que je suis le topic, mais après 2010.... , donc bien après que tu aie parlé de yoyo.  
Même si par curiosité je suis allé voir certains de tes post depuis je t'ai pas vu ré-exprimé des arguments dans le sens de ta théorie : ça donne l'impression que tu as un peu lâché l'affaire.

bref : je crois pas que le topic empêche les gens partageant ton avis de s'exprimer.

non mais, c'est pas une question de ma théorie du yoyo là!

c'est une question que y a pas le krach, point!

On parle pas d'un krach quand y a une baisse des prix de 2%...

---------------
Nihon, gambare !
n°30293191
r06
Posté le 18-05-2012 à 17:28:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le topic est plus soft qu'il y a quelques années, c'était le bon temps, maintenant la plupart des tauliers ont acheté y compris ceux qui faisaient de l'affichage sauvage de haha frigitt.... :o

Ensuite il faut reconnaitre que le style de samourai tend à cristalliser les problèmes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2012 à 17:29:33
n°30293194
padav
Posté le 18-05-2012 à 17:29:17  profilanswer

mais un yoyo qui n'a qu'une période et qui monte 5x plus haut que ce qu'il a baissé est-il vraiment un yoyo?  [:transparency]

et il y a la réponse 1 si tu vois pas de krach, faut pas s'exciter comme ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 18-05-2012 à 17:30:09
n°30293197
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:29:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Hi :)

ce qu'il fallait comprendre dans la phrase, c'était qu'on serait dans la situation de 1991 (c'est à dire au plus haut) l'année prochaine
(ce qui n'a pas vraiment été le cas, on est d'accord :D)

je regrette de t'avoir cité, pardonne moi!

Les mauvais blagueur HFR vont te tailler un costard alors que tu t'y connais infiniment plus que la plupart d'entre eux...

Mais bon, c'est hfr quoi!

---------------
Nihon, gambare !
n°30293198
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2012 à 17:29:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Et alors tes pronos pour les futurs prix immo ?

de la hausse à perte de vue [:calvin3:3]

---------------
n°30293201
pierre20
Posté le 18-05-2012 à 17:29:52  profilanswer

samou, je pense que tu sous estime tres tres grandement l'effet moutonier et psychologique ...

Quant les prix montent, tout le monde (ou presque) pense que ça ne peut que monter et donc de fait tout le monde veut acheter pour faire sa pévé.

Quant les prix descendent, tout le monde pense (car les specialistes en placement/eco/etc) le disent que l'immo ça ne vaut plus rien et qu'il ne faut surtout pas acheter et donc de fait les gens n'achetent pas.

c'est ce qui se disait dans la décennie des 90   :)  

Et oui, car si tu pense que le bien que tu convoite mainenant qui vaut 100 vaudra 80 demain, alors tu estime que tu "perdra" de l'argent. L'inverse de la pévé.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30293209
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:30:21  profilanswer

r06 a écrit :

Le topic est plus soft qu'il y a quelques années, c'était le bon temps, maintenant la plupart des tauliers ont acheté y compris ceux qui faisaient de l'affichage sauvage de haha frigitt.... :o  

ho que oui!

à l'époque ça tapait dur sur les non krachiés!

---------------
Nihon, gambare !
n°30293221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2012 à 17:31:11  profilanswer

Samourai a écrit :

non mais, c'est pas une question de ma théorie du yoyo là!

c'est une question que y a pas le krach, point!

On parle pas d'un krach quand y a une baisse des prix de 2%...

c'est toi qui lit pas le topic : tout le monde est très prudent.  
personne ne sort des messages "CAYESTCAILEKRACH"

n°30293223
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:31:29  profilanswer

padav a écrit :

mais un yoyo qui n'a qu'une période et qui monte 5x plus haut que ce qu'il a baissé est-il vraiment un yoyo?  [:transparency]

et il y a la réponse 1 si tu vois pas de krach, faut pas s'exciter comme ca :o

Beh si y a une baisse de 40% des prix sur 5 à 10 ans, beh ma théorie n'aura pas été juste dans son ensemble (mais seulement au début).

c'est aussi simple que ça

---------------
Nihon, gambare !
n°30293232
padav
Posté le 18-05-2012 à 17:32:45  profilanswer

ouais donc t'as pas plus raison que les autres  [:prodigy]

n°30293240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2012 à 17:33:26  profilanswer

on va bannir le mot "Krach" :o

n°30293247
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:33:55  profilanswer

pierre20 a écrit :

samou, je pense que tu sous estime tres tres grandement l'effet moutonier et psychologique ...

Quant les prix montent, tout le monde (ou presque) pense que ça ne peut que monter et donc de fait tout le monde veut acheter pour faire sa pévé.

Quant les prix descendent, tout le monde pense (car les specialistes en placement/eco/etc) le disent que l'immo ça ne vaut plus rien et qu'il ne faut surtout pas acheter et donc de fait les gens n'achetent pas.

c'est ce qui se disait dans la décennie des 90   :)  

Et oui, car si tu pense que le bien que tu convoite mainenant qui vaut 100 vaudra 80 demain, alors tu estime que tu "perdra" de l'argent. L'inverse de la pévé.

1) pourquoi ton effet mouton, en 2009 ça n'a pas pris alors?
2) aujourd'hui, la propagande "argent par les fenêtres" est bien plus en place qu'en 90!

Par contre, ce qui est vrai, c'est que depuis 4 ans, on est officiellement "en crise", qu'on parle de rigueur, que tout cela s'est installé dans les esprits etc...

Et c'est pour ça que j'ai tendance à penser qu'il y a plus de chance qu'il y ait un krach aujourd'hui...Car en 2009, j'en étais absolument convaincu, même avec 9% de baisse en RP, je ne voyais pas de krach à l'horizon!

---------------
Nihon, gambare !
n°30293279
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 17:35:46  profilanswer

Samourai a écrit :

1) pourquoi ton effet mouton, en 2009 ça n'a pas pris alors?

relance keynésienne, baisse des taux, incitations fiscales...

---------------
n°30293302
-Patrick-
Posté le 18-05-2012 à 17:38:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si par contre il y a quelques faillites bancaires (Santader / Unicredit / Crédit Agricole) ce sera beaucoup plus court que 10 ans; après il faut tenir compte du risque d'hyperinflation en cas d'implosion désordonnée de l'€zone.

justement, ce n'est pas une stabilisation des prix que l'on observerait en cas de manque de confiance sur les marchés ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30293313
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2012 à 17:39:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

relance keynésienne, baisse des taux, incitations fiscales...

conneries tout ça, excuse moi!

les taux en 2008 étaient déjà plutôt bas (même si ça a baissé), les incitations fiscales existaient déjà (quelles sont celles qui ont été ajoutées?)!

et on était en plein début de crise! je me rappelle les hfriens qui disaient "les gens ont peur pour leur emploi ils ne vont plus acheter"

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)