Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9362429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

pouquoi il ne louent pas alors ?

ptet pour pouvoir amenager/faire des travaux etc  

se loger =! d'investir

pour se loger  

a/ acheter  
b/ louer  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:48:05  profilanswer

n°9362436
dizzie
Posté le 30-08-2006 à 17:48:48  profilanswer

simaril a écrit :

sauf que dans l'absolu, rien ne justifie que ca ne soit plus accessible.. au moins aux classes moyenne...

Bollareck a écrit :

Et tu ne penses pas que si tout le monde a "droit" à un pavillon de banlieue avec jardin, c'est vers une société égalitariste qu'on s'achemine ?  :heink:  

Elle est ou la motivation à progresser, à faire des études , à gagner plus et à travailler plus si tu peux avoir un pavillon avec jardin même en ayant un job mal payé ? Et avec quel argent on va les payer, ces pavillons ?  

Les impôts sont déja délirants dans ce pays, mais on va les augmenter encore pour que les femmes de ménage et les ouvriers puissent avoir eux aussi leur pavillon de banlieue ! Bien sûr, c'est un droit de l'homme !  [:itm]  

Plus sérieusement, avoir un pavillon de banlieue , sans être un luxe ( tout dépend du pavillon en question ) ca doit un minimum se mériter.

Justement, ce qui a été dit c'est qu'actuellement, la classe moyenne n'arrive plus à se payer son pavillon de banlieu (ou appartement en centre ville pour un prix équivalent et pour ceux qui préfèrent).
Et c'est là que c'est problématique : je me considère comme plutot bien payée ( + de 4000€ net par mois dans le couple mais pas encore des masses d'apport) et même avec ça, on ne peut pas espérer acheter assez grand pour élever une famille sur paris ou proche banlieu => tu ne vas pas me dire que c'est normal. Ou alors, il faut que je commence à me considérer comme faisant parti de la classe sociale défavorisée ?
J'ai pas particulièrement envie de m'endetter sur 25 ans pour acheter par exemple ça (59 m² sur Asnières)

n°9362441
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:49:08  profilanswer

pastor a écrit :

pouquoi il ne louent pas alors ?

Parce qu'en voyant les difficultés pour payer le loyer, ils se disent qu'avec une retraite de misère, et des enfants à assumer, il serait peut être bon dans 15 ou 20 ans d'enlever la charge logement ?

n°9362455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:50:45  profilanswer

dizzie a écrit :

Justement, ce qui a été dit c'est qu'actuellement, la classe moyenne n'arrive plus à se payer son pavillon de banlieu (ou appartement en centre ville pour un prix équivalent et pour ceux qui préfèrent).
Et c'est là que c'est problématique : je me considère comme plutot bien payée ( + de 4000€ net par mois dans le couple mais pas encore des masses d'apport) et même avec ça, on ne peut pas espérer acheter assez grand pour élever une famille sur paris ou proche banlieu => tu ne vas pas me dire que c'est normal. Ou alors, il faut que je commence à me considérer comme faisant parti de la classe sociale défavorisée ?
J'ai pas particulièrement envie de m'endetter sur 25 ans pour acheter par exemple ça (59 m² sur Asnières)

la jeune classe moyenne [:aloy]
acheter a - de 35 ans c'est jeune en 2006 - 202+

---------------
n°9362565
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 18:00:41  profilanswer

oui ça j'y crois plus (plusseu)  

le marché est haut, et de plus en plus de gens sont mecontent de cet etat de fait : il n'ont qu'a attendre, mettre ce qu'ils peuvent de coté et les prix re-descendront d'eux même, c'est l'effet moutonisme
meme effet moutonisme qui fait que les prix grimpent anormalement au ciel en ce moment ... l'effet " bah oui faut que j'achete maintenant sinon je ne pourrais plus dans 5 ans , ça aura trop monté" ...

Message édité par pastor le 30-08-2006 à 18:01:05
n°9362661
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 18:12:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ptet pour pouvoir amenager/faire des travaux etc  

...

spa un besoin vital ça  :whistle:  

n°9363290
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-08-2006 à 19:12:15  profilanswer

Mouarf. Les contributeurs habituels de la bulle immobiliere sont en transhumance sur aufeminin. Ca donne des choses assez surréalistes:
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] rgent.html

n°9364176
isanaud
Posté le 30-08-2006 à 20:46:36  profilanswer

j'adore cette annonce:
http://www.seloger.com/190756/19786067/detail.htm

Citation :

lave-vaisselle Siemens, plaques vitro-céramiques Siemens

Message édité par isanaud le 30-08-2006 à 20:48:42
n°9364185
simaril
Posté le 30-08-2006 à 20:47:28  profilanswer

pourquoi surréaliste?

bon, c'est clair, l'argumentaire n'est pas tres développé... mais y'a pas besoin de faire de longs calculs pour voir que son opération est effectivement vouée au fiasco financier.

n°9364292
simaril
Posté le 30-08-2006 à 20:57:05  profilanswer

et puis, on peut le faire le calcul: à 4% sur 30 ans, au bout de 5 ans, il aura remboursé 16% de capital.  
si c'est 3 ans, c'est 10% seulement, soit juste les frais de transaction.

avec ca, il va aller loin... et je ne parle meme pas du choix d'un pret à taux variable

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 20:57:05  profilanswer

n°9364475
Lam's
Posté le 30-08-2006 à 21:16:25  profilanswer

simaril a écrit :

et puis, on peut le faire le calcul: à 4% sur 30 ans, au bout de 5 ans, il aura remboursé 16% de capital.  
si c'est 3 ans, c'est 10% seulement, soit juste les frais de transaction.

avec ca, il va aller loin... et je ne parle meme pas du choix d'un pret à taux variable

Déjà, ce n'est pas "il", c'est "elle", auféminin étant surtout peuplé de filles un peu nunuches et de trolls grossiers. Et c'est surréaliste, parce qu'on a des candides qui s'imaginent déjà devenir riches propriétaires qui discutent avec des baissiers acharnés qui connaissent tous les calculs de frais qui vont bien, et tous les risques possibles et imaginables d'une opération immobilière.

n°9364630
simaril
Posté le 30-08-2006 à 21:31:52  profilanswer

oki, désolé... fo pas le prendre mal ;)

n°9364767
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-08-2006 à 21:44:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouarf. Les contributeurs habituels de la bulle immobiliere sont en transhumance sur aufeminin. Ca donne des choses assez surréalistes:
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] rgent.html

Je me demande ou il trouve cette energie pour écumer tout les topics de tout les forums, pour peu que ça discute immo.

n°9364959
simaril
Posté le 30-08-2006 à 22:02:38  profilanswer

n°9366382
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 00:26:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les impôts sont déja délirants dans ce pays, mais on va les augmenter encore pour que les femmes de ménage et les ouvriers puissent avoir eux aussi leur pavillon de banlieue ! Bien sûr, c'est un droit de l'homme !  [:itm]

Tu t'en cognes, toi tu payes presque rien d'impots avec tes 1300 nets au frais réels [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9367599
dolan
Made in madinina
Posté le 31-08-2006 à 08:13:43  profilanswer

Demandez combien on payer d'impots dans les pays nordique.

La France est un pays de paradoxes.

Il existe deux modèles. (sans parler du communisme)
Le modèle anglosaxon ultralibéral ou on ne paye pas (peu) d'impots mais on n'a le strict minimum de social.
Le modèles des pays nordiques ou on est taxé à mort mais ou on a le maximum de social ...

Et l'exeption culturelle français où on veut payer peu d'impots (Pour le moment on paie moins que les pays nordiques mais plus que les pays anglosaxon) mais pourtant on veut conserver toutes les aides sociales ... :??: Cela ne peut pas fonctionner.

Moi je suis pour payer plus d'impots, mais je doute que tout le monde soit d'accord avec ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dolan le 31-08-2006 à 08:15:08
n°9367660
gor123
Posté le 31-08-2006 à 08:47:27  profilanswer

Le prix de l'immo peut il monter "sans fin" ? Y'a bien une limite quand même ?

Non ? Y'a pas un moment ou l'equilibre ce casse la g****e ?

---------------
Feed Back
n°9367687
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-08-2006 à 08:55:58  profilanswer

gor123 a écrit :

265 pages pour ça  :heink:

n°9367793
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 09:27:23  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu par la future baisse de l'immobilier, lisez ceci (j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas, mais son analyse est tellement percutante qu'il faut la faire partager)

message rédigé par brandebourg:

"Est-ce que les prix peuvent baisser ? Malheureusement, je pense que la majorité des gens ne se posent même pas la question.  

En premier lieu, sache que nul n'est devin. Je t'engage à te documenter un maximum pour te faire ta propre opinion.  
Sois toujours attentive aux intérêts des personnes qui te donnent leur avis car il peut s'agir d'avis qui n'ont rien d'objectif. Ex : un acheteur récent qui s'est endetté lourdement sur une longue durée aura tendance à se persuader que l'immobilier ne peut pas baisser, un locataire qui ne peut pas acheter préfèrera croire que l'immobilier va forcément baisser, un réseau d'agence immobilière démentira toujours l'éventualité d'un krach qui ferait fuir les acquéreurs.  
Préfère au contraire des sources indépendantes, journal sérieux (Les Echos, The Economist...), des rapports de banque centrale, des avis d'économistes indépendants...  
J'ai ouvert une discussion en rassemblant plusieurs articles intéressants sur le sujet de la bulle immobilière. Ces articles te donneront quelques indications sur les risques.  

Après ce long préalable, je vais te donner mon avis. En premier lieu sache que oui, les prix de l'immobilier peuvent baisser et d'ailleurs il l'ont déjà fait et pas qu'un peu : de 40% en francs contants entre 1991 et 1998. Tu trouveras quelques infos sur le l'historique des prix ici http:/ ... ruedelimmobilier.com/niveau.php. Tu peux également consulter les liens indiqués en bas de page, très intéressants.  
Je te conseille de lire l'article suivant qui date d'il y a un peu plus d'un an mais est d'actualité à mon avis : http:/ ... capitalaction.com/NouvelEco-09-07-2004.pdf  

Comment peut-on passer de la hausse à la baisse à Paris ? Par les mécanisames suivants :  

Début de la hausse :  
La baisse des taux encourage l'achat et donc une hausse du marché. les acheteurs voient les prix monter et sont pressés d'acheter car plus ils attendent plus les prix sont élevés. Ils souhaitent profiter des taux bas. Le nombre d'acheteurs qui anticipent leur achat gonfle la demande et ce d'autant plus lorsque les loyers augmentent fortement (comme çela était le cas avant 2004. La hausse s'entretient alors avec une sensation de pénurie car en face l'offre semble inadaptée.  
En effet au contraire des acheteurs les vendeurs ne sont pas pressés dans un marché haussier et peuvent tenter de mettre leur bien plus haut que les prix du marché car ils savent que dans quelques mois le marché les aura rattrapés. Ce type de comportement entretient la hausse et la sensation de pénurie. La sensation de pénurie pousse les gens à tenter de se loger tant qu'il est temps et accroît la demande surtout avec les taux qui continuent à baisser.  

Au bout de quelques temps, la hausse s'accroît encore car le bouche à oreille parle de plus value extraordinaires et que les acheteurs se disent que la "richesse" ou du moins de bonnes plus-values sont à leur portée. La hausse s'accroît encore.  
La demande présentée ici est celle des utilisateurs.  
La hausse est également alimentée par la demande des investisseurs attirés par la faiblesse des taux, les plus-values potentielles, la prévoyance pour la retraite et des mesures fiscales telles que la loi de Robien et également par la faiblesse des placements alternatifs.  

On est dans un mouvement de hausse auto-entretenue : les acheteurs se pressent pour acheter ce qui demain vaudra plus cher et alimentent ainsi une hausse qui semble ne pas devoir finir. Sauf que celle-ci a des limites. Les loyers durant leur période de hausse sont loins d'avoir augmenté autant que les prix d'achat donc les rendements locatifs ont déjà baissé. Puis les mouvements des locataires les plus solvables vers l'achat, rend le marché de la location plus compliqué. Les loyers (nouveaux baux)n'augmentent plus voire baissent. Les rendements locatifs baissent encore (car les prix d'achat continuent d'augmenter) diminuant l'arrivée de certains investisseurs (des articles déconseillant l'investissement locatifs apparaissent) et poussant certains bailleurs à prendre leur plus-value. La demande diminue.  
Concernant les utilisateurs, nombres d'acquéreurs sont exclus du marché de l'achat à cause de la hausse faisant baisser la demande solvable.  
Parallèlement, la flambée de l'immobilier pousse a construire un maximum (c'est le cas en ce moment). L'offre s'accroît. Le marché commence à ralentir.  
Les journaux commencent à dire que le plus haut est atteint. Les acheteurs encore solvables se pressent moins et les vendeurs pensent que c'est le moment de vendre au prix fort et certains mettent d'anticiper la mise en vente de leur bien. Le marché commence à se retourner.  
Certains acheteurs reportent leur achat car ils ne souhaitent pas s'endetter sur 25 ans pour un bien ne correspondant pas à toutes leurs attentes sur un marché incertain alors qu'ils l'auraient peut être fait dans un marché haussier oèu les plus-values semblent garanties. Cet attentisme encourage l'accumulation des stocks. Certains vendeurs pressés (héritage, divorce) commencent à baisser leur prix. Et la baisse entraîne la baisse comme la hausse a entraîné la hausse..."

n°9367893
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 09:48:15  profilanswer

gor123 a écrit :

La réponse est non, la preuve, on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.

Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas", le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9367933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 09:54:04  profilanswer

darkangel22 a écrit :

Parallèlement, la flambée de l'immobilier pousse a construire un maximum (c'est le cas en ce moment). L'offre s'accroît. Le marché commence à ralentir.  
Les journaux commencent à dire que le plus haut est atteint. Les acheteurs encore solvables se pressent moins et les vendeurs pensent que c'est le moment de vendre au prix fort et certains mettent d'anticiper la mise en vente de leur bien. Le marché commence à se retourner.  
Certains acheteurs reportent leur achat car ils ne souhaitent pas s'endetter sur 25 ans pour un bien ne correspondant pas à toutes leurs attentes sur un marché incertain alors qu'ils l'auraient peut être fait dans un marché haussier oèu les plus-values semblent garanties. Cet attentisme encourage l'accumulation des stocks. Certains vendeurs pressés (héritage, divorce) commencent à baisser leur prix.

pas mal  
 :jap:

---------------
n°9367976
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:01:32  profilanswer

1- Les investissseurs ont déjà sentis le vent tourner.
2- les autres se méfient davantage car au on est au plus haut de la bulle. en plus de ça la solvabilité des ménages diminuent, les banques font moins confiance, les taux grimpent,...
Beaucoup de signes  

n°9367980
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2006 à 10:02:09  profilanswer

darkangel22 a écrit :

1- Les investissseurs ont déjà sentis le vent tourner.
2- les autres se méfient davantage car au on est au plus haut de la bulle. en plus de ça la solvabilité des ménages diminuent, les banques font moins confiance, les taux grimpent,...
Beaucoup de signes

Oui mais cela ne date pas d'hier :(

n°9368000
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:04:27  profilanswer

je rappelle, c'est pas de moi et ce message a déjà un an!  
Vu pour l'anticipation du gars!...

n°9368011
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 10:05:41  profilanswer

Oui :  
- des produits financiers spéculatifs sur une baisse de l'immo sont apparus (BNP)
- les foncières revendent leur patrimoine pour empocher les plus value (y'en a une qui met en vente 18 000 logement sur paris et proche banlieue :D ).
- Le marché de la location remonte car un certain nombre de particuliers (avertis ;) ) sentant le vent de la baisse commencer à souffler, ont revendu leur bien et se remettent en location en attendant que ça redégonffle (tu prends ta PV, tu l'investits dans un truc pépère, ça te paye une bonne partie de ton loyer...)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9368014
Lam's
Posté le 31-08-2006 à 10:06:00  profilanswer

Non, c'est comme la vente à la découpe, ça ne se produira jamais à Paris:
    http://immobilier.nouvelobs.com/info_416_paris.html

n°9368033
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:08:19  profilanswer

Je conselle un forum qui vaut le détour:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

n°9368061
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:11:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, c'est comme la vente à la découpe, ça ne se produira jamais à Paris:
    http://immobilier.nouvelobs.com/info_416_paris.html

les articles de journaux ne sont pas des références et sont peu objectif.
attention à la manipulation médiatique  :fou:  et aux chiffres de la fnaim!

n°9368069
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 10:12:42  profilanswer

darkangel22 a écrit :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

Je confirme :sol:  

Même s'il est clair qu'il est largement baissier, les informations sont là et décortiquées, pas comme sur France2 ou TF1...

---------------
n°9368097
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:15:31  profilanswer

darkangel22 a écrit :

les articles de journaux ne sont pas des références et sont peu objectif.
attention à la manipulation médiatique  :fou:  et aux chiffres de la fnaim!

vous pouvez vérifier par vous même:
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] sc&start=0

incroyable quand même!

n°9368189
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-08-2006 à 10:27:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je confirme :sol:  

Même s'il est clair qu'il est largement baissier, les informations sont là et décortiquées, pas comme sur France2 ou TF1...

Oui mais dans un seul sens ce qui signifie que les conclusions qu'ils en tirent vont forcément dans leur sens.

Michael Moore a donné un exemple de ce type d'analyse dans un de ses bouquins, sur un chapitre il analyse l'affaire OJ Simpson sous l'aspect coupable et dans l'autre chapitre sous l'aspect non coupable. Les indices sont les mêmes et pourtant chaque chapitre donne l'impression qu'il est indiscutable et arrive à une conclusion différente...

Attention je ne dis pas que les gens de bulle-immobilière ont tort, je dis juste qu'on peut tirer la conclusion que l'on veut à partir de n'importe quel fait avec un petit peu d'habileté. [:spamafote]

D'ailleurs il me semble que la FNAIM tire des conclusions opposées avec pourtant les mêmes données...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 31-08-2006 à 10:28:28

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9368197
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 10:28:31  profilanswer

le spam c'est le mal  
meme si t'es le frere de slyde
:o

---------------
n°9368274
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 10:37:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui mais dans un seul sens ce qui signifie que les conclusions qu'ils en tirent vont forcément dans leur sens.

Michael Moore a donné un exemple de ce type d'analyse dans un de ses bouquins, sur un chapitre il analyse l'affaire OJ Simpson sous l'aspect coupable et dans l'autre chapitre sous l'aspect non coupable. Les indices sont les mêmes et pourtant chaque chapitre donne l'impression qu'il est indiscutable et arrive à une conclusion différente...

Attention je ne dis pas que les gens de bulle-immobilière ont tort, je dis juste qu'on peut tirer la conclusion que l'on veut à partir de n'importe quel fait avec un petit peu d'habileté. [:spamafote]

D'ailleurs il me semble que la FNAIM tire des conclusions opposées avec pourtant les mêmes données...

Ce que je voulais dire, c'est que des informations brutes y sont. Après, à chacun de les interpréter, de les analyser.

C'est pas du prémâché comme les chiffres de la FNAIM, où malgré de légères baisses mensuelles depuis fin 2005, on nous explique que ça a encore pris 8% en 1 an... Car en fait ils comparent la moyenne des prix entre N-2 et N-1, par rapport à la moyenne des prix entre N-1 et N. Ainsi, une baisse n'est visible qu'au bout d'un an, mais sur le terrain les gens sont déboussolés car il croient encore que leur clapier a pris 8 % et ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent pas en 2 semaines...
Et comme par hasard, le chiffre repris par les médias.... c'est +8%...

Message édité par StefSamy le 31-08-2006 à 10:38:17

---------------
n°9368320
Lam's
Posté le 31-08-2006 à 10:43:36  profilanswer

darkangel22 a écrit :

http://www.xxxxxxx.org/forum/

Pas de propagande racise et sexiste ici. Merci.  :jap:

n°9368432
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 10:56:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas de propagande racise et sexiste ici. Merci.  :jap:

pas de problème, chacun est libre de se faire sa propre opinion c'est évident.

n°9368522
Lam's
Posté le 31-08-2006 à 11:08:50  profilanswer

darkangel22 a écrit :

pas de problème, chacun est libre de se faire sa propre opinion c'est évident.

Bah faisons nous une opinion alors. Quelques restes qui n'ont pas encore été mis à la corbeille...
  http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 396#119396
  http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 252#126252

En cherchant mieux, on doit en trouver plein d'autres...Ca me fascine beaucoup la rapidité et l'efficacité avec laquelle les modos de la bulle arrivent à censurer les individus haussiers, mais laissent libre cours aux propos de notre ami du FN-94. Serait-ce ça la définition d'un forum raciste ?

n°9368602
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 11:19:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah faisons nous une opinion alors. Quelques restes qui n'ont pas encore été mis à la corbeille...

En cherchant mieux, on doit en trouver plein d'autres...Ca me fascine beaucoup la rapidité et l'efficacité avec laquelle les modos de la bulle arrivent à censurer les individus haussiers, mais laissent libre cours aux propos de notre ami du FN-94. Serait-ce ça la définition d'un forum raciste ?

Certes, y'a rien à dire sur tes exemples.

Il ne faut cependant pas généraliser à tout le forum tout comme ces personnes généralisent (certains voudraient l'interdiction du FN, et c'est aussi du facisme).

Il n'en reste pas moins des tas d'informations, de chiffres vrais, d'interlocuteurs de qualité, d'exemples en veux-tu en voilà sur toute la France, d'analyses à interpréter soi-même avec son libre arbitre, etc...

Message édité par StefSamy le 31-08-2006 à 11:19:43

---------------
n°9368611
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 11:19:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Et aprés avoir passé 15 ans à bouffer des pâtes pour pouvoir faire des économies par dessus ton loyer et avoir jeté quelques dizaines de milliers d'euros par les fenêtres, tu te décideras à acheter. Au moment ou les prix seront de nouveau en hausse.  

Normalement, d'ici la, les prix auront même dépassé le niveau d'aujourd'hui.

Champion du monde !  [:acherpy]

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 31-08-2006 à 11:24:09
n°9368672
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 11:26:07  profilanswer

Lam's a écrit :

tout les forums sont investit par des personnes peu srcupuleuses avec des idées limites parfois.
faut il retenir que cela de la bulle? passe ton chemin sur ces posts.
ce forum comporte bon nombre d'analyse percutante, des liens vers des stats et des articles objectifs, des reflexions sur le contexte économique,...

n°9368749
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 11:34:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et aprés avoir passé 15 ans à bouffer des pâtes pour pouvoir faire des économies par dessus ton loyer et avoir jeté quelques dizaines de milliers d'euros par les fenêtres, tu te décideras à acheter. Au moment ou les prix seront de nouveau en hausse.  

Normalement, d'ici la, les prix auront même dépassé le niveau d'aujourd'hui.

Champion du monde !  [:acherpy]

allez y les gars achetez, le pouvoir d'achat augmente, les salaires vont suivre de 20% d'ici 5 ans, les taux sont encore bas,...  
on veut se rassurer quand on a un crédit de 30 piges sur le dos j'imagine.
personne n'est devin comme dit plus haut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)