| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 16:23:11 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
Jambier | Bonne nouvelle:
|
boulgakov |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
pilef | C'est bon, tu ne risques pas la prison : http://www.pap.fr/conseils/famille [...] sage-a3296
|
boulgakov |
|
vandepj0 |
|
r06 |
Message édité par r06 le 20-01-2012 à 16:38:50 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 16:37:16 ![]() ![]() |
pilef |
Donc quand le service est fourni par une personne ce n'est pas taxable, mais quand il est fourni par une "possession" c'est taxable. Et si la personne qui repasse ta chemise utilise ton fer à repasser, ta table à repasser, c'est taxable ou non ?
Même quand tu possèdes une entreprise à 100%, il s'agit d'une personne (morale) distincte et les échanges d'argents/de services sont réglementés (google "acte anormal de gestion" ). Donc ton exemple est juridiquement très différent de "se louer à soi-même".
Désolé je n'argumentais pas, c'était seulement une digression |
Volkhen |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Si c'était ça l'esprit, tu aurais pas des plafonds assez restrictifs dessus ... tu veux pas de plafond et du fric disponible : c'est compte sur livret à 1.25% Tu tombes sur un inspecteur des impôts tatillon, tu te fais redresser ... Message cité 3 fois Message édité par Otaivz le 20-01-2012 à 16:45:13 |
pilef |
Attends, vandepj0 veut taxer les services.
|
visiteur du futur Futur du soir |
Et toi tu n'as pas besoin d'être insultant pour t'exprimer (si l'on peut dire) :
On sent qu'il cherche la faille inexistante dans le raisonnement, avec une certaine constante il faut le saluer
Le pire c'est qu'on dit la même chose, mais je vais à nouveau préciser : 1) L'article dit : "43% des acheteurs veulent réaliser un placement" Conclusion : l'achat immobilier dans cette période de bulle est un placement de spéculation, en aucun cas un investissement car alors il y a destruction de valeur financière. Conclusion n°2 : non les 43% n'ont pas acheté pour "se loger" (ce qui est équivalent à un placement d'investissement) mais bel et bien pour profiter de la hausse/de la bulle et encaisser de la PV en conséquence ils ont bel et bien spéculer sur l'immobilier. CQFD Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 20-01-2012 à 17:05:42 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
DVDAI |
|
DVDAI |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 20-01-2012 à 16:57:49 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moyen_moins chat réincarné |
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
vandepj0 |
|
pilef |
Pourtant je n'en ai pas l'impression
Réaliser un placement cela veut aussi dire épargner AMHA. Donc cela englobe ceux qui veulent investir et ceux (plus nombreux à mon avis, mais on en sait rien) qui veulent juste se constituer une épargne. C'est le concept d'épargne forcée quand tu rembourses tes mensualités. |
vandepj0 |
|
boulgakov |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Regarde bien les %. Tu comprendras que c'est surement un questionnaire à plusieurs réponses. En plus, "réaliser un placement" c'est difficile à définir. Message édité par andre1980 le 20-01-2012 à 18:17:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
pilef |
Je pense que je n'arriverai jamais à m'y faire. Phonétiquement c'est trop laid.
Personnellement, je pense que 100% des français qui achètent leur résidence principale achètent pour se loger |
boulgakov |
Message cité 3 fois Message édité par boulgakov le 20-01-2012 à 17:53:39 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
r06 |
Dans mon entourage c'est proche des 100%...Aucun ou presque n'a acheté un bien lui convenant sur le terme ou dans lequel il se voit vivre sur le long terme... Message édité par r06 le 20-01-2012 à 18:09:50 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |