Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8624  8625  8626  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28993430
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

La différence est simple. Quand t'es chez toi. La valeur de ton bien ne te sert à RIEN.

Ça te sert si tu veux vendre. Or elle ne veut pas vendre, elle veut y vivre. On est loin de la spéculation boursière...

Si elle voulait vendre, il serait normal de taxer l'énorme PV qu'elle en tirerait.

Prenons un exemple au limites, si mamie vit seule dans 10 000m² place des vosges trouves tu toujours ça normal?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:23:34  profilanswer

n°28993436
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:24:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

La différence ? Dans le premier cas c'est pour y vivre point barre. Pourquoi tu prends la tête avec ça ?

Dans les deux cas c'est un investissement qui sert à te loger. Donc pour "y vivre".

Je "prends la tête" avec ça parce que le traitement fiscal des deux cas est TRES différent.

n°28993440
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 15:24:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Voila  :jap:  

Le gain n'existe que s'ils vendent. Ce qui n'est pas le cas du petit vieux qui fini ses jours tranquilles dans son appart parisien...

Le raisonnement du mec qui a acheté des actions eurotunnel à leur création [:rofl]

DVDAI a écrit :

Putain mais tu te rend compte de ton raisonnement ? Elle a RIEN demandé la vieille, RIEN. Tout ce qu'elle veut c'est vivre sa vie tranquille. Et toi tu veux limite l'expulser parce que son appart a pris de la valeur ? Mais tu te rends compte du salopar que t'es en faite ?

Non mais quand on comprends pas une discussion, on ne dit rien et on lurke [:spamafote] Je le fais souvent, c'est pas dur et on apprends pas mal de chose. Et ça permet d'être un poil plus crédible quand on poste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 20-01-2012 à 15:25:29

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28993441
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:24:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je comprends bien le raisonnement, et la capacité de cette situation (dite de la Mamie de l'Ile de Ré, voire première page) à tirer une larme.  
Tout ce que je dis c'est:
 - Que le propriétaire occupant bénéficie d'un avantage fiscal fort sur son imposition sur le revenu du patrimoine
 - Que payer une taxe foncière et un ISF pour les plus chanceux est un moindre mal au vu de la taille de l'avantage fiscal dont il bénéficient
 - Que la situation de la Mamie qui dort dans son tas d'or en ayant du mal à joindre les deux bouts restent mille fois plus enviable que celle de la famille de 5 personnes qui est dans l'incapacité de se loger autrement que dans un 3 pièces en zone 5 parce qu'une part non négligeable des m² disponibles est utilisée par de vieux propriétaires qui consomment de la surface, et ce sans que cela ne leur coûte un radis.

Mais +1... :jap:

n°28993452
flo850
moi je
Posté le 20-01-2012 à 15:25:26  profilanswer

Si tu sais que tu as une maison ou un appart qui va arriver , tu n'as pas besoin de te dire qu'il faut que t'en paye une avec tes revenus

n°28993467
sadlig
Posté le 20-01-2012 à 15:26:14  profilanswer

Pardon ? Je ne vois pas pourquoi

Message édité par sadlig le 20-01-2012 à 15:26:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28993476
kitano23
Posté le 20-01-2012 à 15:26:46  profilanswer

Hello tout le monde.

Dites, quel est le simulateur à prendre en first post lorsque l'on veut calculer ce que l'on perd/gagne lors d'une vente ?
Je compte vendre cette année même si ça risque d'être tendu :o
J'aimerai savoir de combien je vais me faire enfler au final :/

Merci :jap:

n°28993481
panda_man
This time is different
Posté le 20-01-2012 à 15:26:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dans les deux cas c'est un investissement qui sert à te loger. Donc pour "y vivre".

Je "prends la tête" avec ça parce que le traitement fiscal des deux cas est TRES différent.

Je trouve quand meme qu'il existe bien d'autres injustices/anomalies fiscales à régler avant de s'occuper de celle-là, franchement  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°28993490
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:27:32  profilanswer

edwoud a écrit :

La différence est simple. Quand t'es chez toi. La valeur de ton bien ne te sert à RIEN.

Ça te sert si tu veux vendre. Or elle ne veut pas vendre, elle veut y vivre. On est loin de la spéculation boursière...

Si elle voulait vendre, il serait normal de taxer l'énorme PV qu'elle en tirerait.

Tu as du mal à comprendre ce qu'il veut dire, je crois. On ne parle pas de taxer la valeur du bien, mais le revenu qui en est tiré. Ici le revenu est la jouissance de l'appartement.

n°28993518
sadlig
Posté le 20-01-2012 à 15:28:41  profilanswer

Et pourquoi devrais-t'on taxer cette jouissance du bien ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:28:41  profilanswer

n°28993533
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:29:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourquoi devrais-t'on taxer cette jouissance du bien ?

Par souci d'équité.

n°28993546
sylvainlel​eu
Posté le 20-01-2012 à 15:30:34  profilanswer

kitano23 a écrit :

Hello tout le monde.

Dites, quel est le simulateur à prendre en first post lorsque l'on veut calculer ce que l'on perd/gagne lors d'une vente ?
Je compte vendre cette année même si ça risque d'être tendu :o
J'aimerai savoir de combien je vais me faire enfler au final :/

Merci :jap:

Celui d'asi est pas mal  : http://asi77.free.fr/

sinon tu peux faire toi même le bilan en évaluant les loyers que tu aurais payé pendant ta période d'occupation du bien.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28993564
sadlig
Posté le 20-01-2012 à 15:31:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Par souci d'équité.

Quelle équité ?

---------------
n°28993568
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:32:00  profilanswer

panda_man a écrit :

Je trouve quand meme qu'il existe bien d'autres injustices/anomalies fiscales à régler avant de s'occuper de celle-là, franchement  :jap:

La dessus je suis d'accord...Maintenant c'est une mesure qui aurais un impact immédiat sur les prix de l'immo... :o

n°28993593
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:33:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle équité ?

Euh, eh bien... l'équité devant l'impôt ?

n°28993663
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2012 à 15:37:17  profilanswer

Pas mal ce dredÿ, grosse qualitaÿ [:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°28993666
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:37:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Peut-être, personnellement je n'en ai aucune idée. Mais ça renflouerait sacrément les caisses de l'Etat / dégonflerait la bulle à vitesse V. Révolution réactionnaire à prévoir, par contre !  

Bref, inapplicable en France. Peut-être en supprimant la taxe foncière et en retirant complètement la RP de l'assiette de l'ISF ?

n°28993712
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:40:54  profilanswer

pilef a écrit :

Quand je dis que les 50K n'existent pas, c'est parce qu'il n'y pas eu de transaction financière, pas de mouvement d'argent.

Pour rebondir sur l'exemple de patx3 mais dans une version moins trollesque, quand ta copine/femme te repasse ta chemise, tu trouverais normal de payer tous les impôts liés à ce service calculés sur le prix du pressing du coin ?

1/ c'est irréaslisable
2/ pour moi (et le fisc) l'entité fiscale est le foyer, et donc les échanges de services au sein du foyer ne devraient pas être soumis à l'impôt.  

Mais si on veut prendre un exemple, il existe des réseaux d'entraide dont j'ai oublié le nom, sur lesquels tu peux échanger une heure de cours de piano contre une heure de jardinage.  
On trouve ça vachement cool et solidaire, et les heures sont comptabilisées sur un site web pour que ça reste équitable.  
En vrai, cet échange de service est du travail au noir, sur lequel ne pèsent ni charges sociales, ni TVA, bref, c'est de l'évasion fiscale.  
Et en vrai, le décompte d'heures sur le site web est une monnaie, et encore en vrai, tout cela devrait être taxé comme sont taxés les autres échanges de la société.  
Et tout le job de l'administration fiscale, c'est de savoir à partir de quand on est dans le domaine du négligeable, et à partir de quand cela ne l'est plus.  

Et avec ta façon de présenter les choses, on pourrait dire:
 - rendre un service ne devrait pas être taxé (tu te vois payer des impôts sur la valeur du coup de main au pote qui t'aide à déménager?)
 - un cadeau de noël ne devrait pas être taxé (tu te vois payer des impôts sur le GI Joe que tu donnes au fils du voisin?)

Du coup, le gars qui me rend service tous les jours dans mon jardin, et à qui je donne 20 000€ à Noël, de quel droit me taxerait-on sur cette transaction?

pilef a écrit :

Quand les 50K de loyers de ton exemple sont taxés, ce n'est pas l'usage du bien qui est taxé, mais le revenu procuré par la location de cet usage à un tiers. Ce n'est pas le service en lui même, mais la transaction financière qui est taxée.

Parce que tout ce qu'on sait taxer facilement, ce sont les transactions financières. Le reste est beaucoup plus compliqué à identifier, et évaluer et à taxer.

edwoud a écrit :

La valeur de ton bien est la valeur de l'outil de production qui te sert à te fournir le service de logement.  
Pour faire le parallèle avec une entreprise, son outil de production à une valeur qui est reflétée par le prix de l'action, et on taxe le revenu qu'elle tire de cette valeur.  
De la même façon, tu tires un revenu (sous la forme de service de logement) de ton appartement, et en toute logique, tu devrais être taxé sur ce revenu.  
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas sur la base de la valeur de l'appartement que devrait s'appliquer un barème fiscal, mais bien sur sa valeur locative, c'est à dire sur le revenu que tu en tires.

n°28993717
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:41:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais quand on comprends pas une discussion, on ne dit rien et on lurke [:spamafote] Je le fais souvent, c'est pas dur et on apprends pas mal de chose. Et ça permet d'être un poil plus crédible quand on poste :jap:

Bien au contraire. J'ai parfaitement compris. Et je vois parfaitement à quel genre d'indidu j'ai à faire. Et je constate qu'il n'est pas le seul. Tout est clair, rassure toi ! Alors retourne lurker d'ou tu viens !

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 20-01-2012 à 15:41:57
n°28993764
Volkhen
Posté le 20-01-2012 à 15:43:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Peut-être, personnellement je n'en ai aucune idée. Mais ça renflouerait sacrément les caisses de l'Etat / dégonflerait la bulle à vitesse V. Révolution réactionnaire à prévoir, par contre !  

Bref, inapplicable en France. Peut-être en supprimant la taxe foncière et en retirant complètement la RP de l'assiette de l'ISF ?

Sinon, vu que se loger est vital, on pourrait avoir des diminutions d'impôt en fonction du loyer qu'on paie (jusqu'à un certain niveau) pour les locataires. Au lieu de taxer plus, taxer moins.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28993774
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:44:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu le dis toi même, le traitement fiscal est différent. Normal, ce sont 2 modes de vie trés différents même si la finalité est commune (y vivre). Pourquoi veux tu imposer le même traitement pour les 2 donc ? ça n'a pas de sens pour moi.

n°28993779
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:44:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Peut-être. En tous cas, la propriété immobilière compte pour 2/3 du patrimoine des ménages. En terme de volume, cette "injustice" fiscale (qui peut aussi être un avantage délibéré pour favoriser l'accès à la propriété) est importante.  
Beaucoup plus que la fiscalité sur sodas ou sur les parcs d'attractions.

n°28993835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 15:48:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien au contraire. J'ai parfaitement compris. Et je vois parfaitement à quel genre d'indidu j'ai à faire. Et je constate qu'il n'est pas le seul. Tout est clair, rassure toi ! Alors retourne lurker d'ou tu viens !

Ce que je lis, c'est Vandepj0 qui avance un avis argumenté, et de l'autre toi qui le rejette sans argument et en insultant à la volée.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28993858
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 15:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

Prenons un exemple au limites, si mamie vit seule dans 10 000m² place des vosges trouves tu toujours ça normal?

10.000m² c'est pas un logement de pauvre  :o  

Ça a toujours été et ça restera un logement de riche.

J'ose pas imaginer la gueule des impôts locaux d'ailleurs  :lol:  

Là on parle d'un logement de pd2pov qui devient par la magie de la bulle un appart de riche

Mais c'est sûr qu'à faire des approximations systématiques sur les comparaisons, on peut comparer l'incomparable ;)

Quand bien même les loyers du quartiers sont cosmiques, c'est pas le souci de la vieille. Les loyers sont cosmiques parce qu'il y a un turnover important. Ce n'est pas comparable à la vieille qui ne fait PAS de turnover. De là, pourquoi l'imposer sur la valeur de son appart, qui de toutes façons, n'est pas non plus correllée à la valeur locative?

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 20-01-2012 à 15:52:40
n°28993863
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:49:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sinon, vu que se loger est vital, on pourrait avoir des diminutions d'impôt en fonction du loyer qu'on paie (jusqu'à un certain niveau) pour les locataires. Au lieu de taxer plus, taxer moins.

Ca sent l'usine à gaz, mais pourquoi pas  :jap:

n°28993887
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-01-2012 à 15:51:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Là on parle d'un logement de pd2pov qui devient par la magie de la bulle un appart de riche

Mais c'est sûr qu'à faire des approximations systématiques sur les comparaisons, on peut comparer l'incomparable ;)

Impots locaux, taxe foncière... le capital immobilier est déjà taxé en fait  [:chriscool007]  

Mais mieux vaut créer une nouvelle taxe plutôt que de recaler la TF en fait :o

Message édité par mucky bear le 20-01-2012 à 15:51:52

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28993900
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:52:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Pour mon info sur quels critères tu différencies un logement de riche d'un logement de pd2pov?

Dans le cas de la mamie sur l'ile saint louis, il faut faire partie des tout derniers centiles les mieux paysés de la population pour acheter son logement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-01-2012 à 15:54:16
n°28993942
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:54:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce que je lis, c'est Vandepj0 qui avance un avis argumenté, et de l'autre toi qui le rejette sans argument et en insultant à la volée.

Argumenté avec des chiffres ! Oui bien sur, v'la l'argument.

Ce que je vois, c'est surtout le manque d'empathie face à une tranche de la population vieillissante... Vous oubliez qu'un jour, c'est vous qui allez être vieux ! Mais puisque c'est pas vous, bah bien sur, y'a qu'a les imposer tout ces petits vieux qui ont des apparts qu'ils ont eu à la sueur de leur front et qui coutent la peau des couilles maintenant. Logique !

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 20-01-2012 à 15:55:21
n°28993945
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 15:54:58  profilanswer

r06 a écrit :

Pour mon info sur quels critère tu différencies un logement de riche d'un logement de pd2pov?

Dans le cas de la mamie sur l'ile saint louis, il faut faire partie des tout derniers centiles les mieux paysés de la population pour acheter son logement... :o

Au moment de l'achat, c'était un appart de pauvre, payé par une "pauvre". La bulle c'est pas son souci.

Ton 10.000m², il n'y a eu à ma connaissance aucune période de l'histoire où des pauvres pouvaient se l'acheter et encore moins l'entretenir, ça semble évident non?  :jap:  

n°28993953
pilef
Posté le 20-01-2012 à 15:55:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ c'est irréaslisable
2/ pour moi (et le fisc) l'entité fiscale est le foyer, et donc les échanges de services au sein du foyer ne devraient pas être soumis à l'impôt.

Donc tu ne taxes pas le repassage car c'est le même foyer fiscal, mais tu veux taxer le petit vieux qui se loue à lui-même.  [:maestro]

vandepj0 a écrit :

Du coup, le gars qui me rend service tous les jours dans mon jardin, et à qui je donne 20 000€ à Noël, de quel droit me taxerait-on sur cette transaction?

Figure toi que ce que l'on appelle les "présents d'usage" sont encadrés par le fisc. Il n'y a pas de limite en valeur absolue, mais un parent peut se faire taxer s'il offre un cadeau disproportionné par rapport à ses propres revenus ou son patrimoine.

J'avais lu un compte-rendu d'un jugement sur deux affaires, l'une concernant des parents qui avaient offert une twingo à leur fille pour l'obtention de son bac et une autre à propos de parents qui avaient fait un cadeau d'un valeur supérieure. Les premiers avaient été taxés sur ce que le fisc avait considéré comme une donation déguisée et pas les deuxièmes car le cadeau avait une valeur relative inférieure (compte-tenu des revenus ou du patrimoine je ne sais plus).

De prime abord c'est assez choquant, mais je trouve que c'est quand même logique. Il est normal pour des personnes aisées de faire des cadeaux d'une valeur supérieure à ceux de personnes plus modestes.

EDIT: Un lien valant mieux qu'un long discours : http://www.lerevenu.com/vos-placem [...] ecter.html

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 20-01-2012 à 15:59:21
n°28993999
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:58:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Au moment de l'achat, c'était un appart de pauvre, payé par une "pauvre". La bulle c'est pas son souci.

Ton 10.000m², il n'y a eu à ma connaissance aucune période de l'histoire où des pauvres pouvaient se l'acheter et encore moins l'entretenir, ça semble évident non?  :jap:

Et le terme raisonnement aux limites ça te dit quelque chose?

J'ai un doute sur le fait qu'un appart sur l'ile saint louis ait jamais été accessible à des pauvres...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-01-2012 à 16:02:44
n°28994115
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 16:08:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu le dis toi même, le traitement fiscal est différent. Normal, ce sont 2 modes de vie trés différents même si la finalité est commune (y vivre). Pourquoi veux tu imposer le même traitement pour les 2 donc ? ça n'a pas de sens pour moi.

Pas compris l'histoire du mode de vie.  

Tout ce que je dis, c'est qu'une mamie qui vit dans 70m² comme propriétaire d'un appart est aujourd'hui moins taxée qu'une mamie qui vit comme locataire du même appart et qui paye son loyer avec les rentes de son portefeuille d'actions.  

Et que par conséquent, j'aurais du mal à verser une larme sur le sort de la mamie riche à millions qui bénéficie en plus d'un régime fiscal très favorable aujourd'hui.

DVDAI a écrit :

Ce que je vois, c'est surtout le manque d'empathie face à une tranche de la population vieillissante... Vous oubliez qu'un jour, c'est vous qui allez être vieux ! Mais puisque c'est pas vous, bah bien sur, y'a qu'a les imposer tout ces petits vieux qui ont des apparts qu'ils ont eu à la sueur de leur front et qui coutent la peau des couilles maintenant. Logique !

Non, c'est sûr, c'est bien plus normal d'égorger fiscalement les familles qui habitent en zone 5 à 4 dans 45m² et qui se tapent 3h de TEC par jour pour aller faire caissière au Monop' de l'Ile de la Cité... De toute façon, ils n'ont pas connu la guerre, alors ils n'ont pas à se plaindre.  

Si tu veux jouer la caricature, moi aussi je peux.

pilef a écrit :

Donc tu ne taxes pas le repassage car c'est le même foyer fiscal, mais tu veux taxer le petit vieux qui se loue à lui-même.  [:maestro]

Farpaitement [:farpaitement]  
Et si tu ne comprends pas pourquoi, je ne peux plus grand chose pour toi.

n°28994147
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 16:10:46  profilanswer

pilef a écrit :

Figure toi que ce que l'on appelle les "présents d'usage" sont encadrés par le fisc. Il n'y a pas de limite en valeur absolue, mais un parent peut se faire taxer s'il offre un cadeau disproportionné par rapport à ses propres revenus ou son patrimoine.

J'avais lu un compte-rendu d'un jugement sur deux affaires, l'une concernant des parents qui avaient offert une twingo à leur fille pour l'obtention de son bac et une autre à propos de parents qui avaient fait un cadeau d'un valeur supérieure. Les premiers avaient été taxés sur ce que le fisc avait considéré comme une donation déguisée et pas les deuxièmes car le cadeau avait une valeur relative inférieure (compte-tenu des revenus ou du patrimoine je ne sais plus).

De prime abord c'est assez choquant, mais je trouve que c'est quand même logique. Il est normal pour des personnes aisées de faire des cadeaux d'une valeur supérieure à ceux de personnes plus modestes.

EDIT: Un lien valant mieux qu'un long discours : http://www.lerevenu.com/vos-placem [...] ecter.html

Tout à fait.  :jap:  

Et ce qui me troue le cul, c'est que celui qui me sort ça a été aussi capable d'écrire ça:

pilef a écrit :

Pour rebondir sur l'exemple de patx3 mais dans une version moins trollesque, quand ta copine/femme te repasse ta chemise, tu trouverais normal de payer tous les impôts liés à ce service calculés sur le prix du pressing du coin ?

Tu serais pas champion du monde de la mauvaise foi?

n°28994158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2012 à 16:11:14  profilanswer

edwoud a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°28994171
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 16:12:20  profilanswer

r06 a écrit :

Et le terme raisonnement aux limites ça te dit quelque chose?

J'ai un doute sur le fait qu'un appart sur l'ile saint louis ait jamais été accessible à des pauvres...

Paris était considérée comme une ville de merde, crasseuse et insalubre pendant longtemps.
D'ailleurs, à part les ploucs et les commerçants, y avait pas grand monde pour venir y habiter.
Sans compter les deux guerres du siècle dernier qui ont bien chamboulé l'immo  [:tinostar]  

Mais le truc le plus délirant dans cette bulle, c'est quand même de donner de la valeur à des apparts centenaires qui auront bien du mal à durer 30 ans de plus. De là, où est l'enrichissement quand dans la réalité, le bien est lui aussi en train de périr?

n°28994210
Jambier
Posté le 20-01-2012 à 16:14:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Paris était considérée comme une ville de merde, crasseuse et insalubre pendant longtemps.
D'ailleurs, à part les ploucs et les commerçants, y avait pas grand monde pour venir y habiter.
Sans compter les deux guerres du siècle dernier qui ont bien chamboulé l'immo  [:tinostar]  

Mais le truc le plus délirant dans cette bulle, c'est quand même de donner de la valeur à des apparts centenaires qui auront bien du mal à durer 30 ans de plus. De là, où est l'enrichissement quand dans la réalité, le bien est lui aussi en train de périr?

Le 20eme arrondissement quoi  [:jambier]  

n°28994219
pilef
Posté le 20-01-2012 à 16:15:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Farpaitement [:farpaitement]  
Et si tu ne comprends pas pourquoi, je ne peux plus grand chose pour toi.

Parce que le vieux ne fait pas partie du même foyer fiscal que lui-même ? :pt1cable:

vandepj0 a écrit :

Tu serais pas champion du monde de la mauvaise foi?

:ouch:  
Mais je ne veux taxer personne moi, ni le petit vieux, ni ta copine/femme.

Sérieusement, je ne vois pas où tu me trouves incohérent.  

n°28994242
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 16:17:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pas compris l'histoire du mode de vie.  

Ha ça, dès qu'y a pas de chiffre...

vandepj0 a écrit :

Non, c'est sûr, c'est bien plus normal d'égorger fiscalement les familles qui habitent en zone 5 à 4 dans 45m² et qui se tapent 3h de TEC par jour pour aller faire caissière au Monop' de l'Ile de la Cité... De toute façon, ils n'ont pas connu la guerre, alors ils n'ont pas à se plaindre.  

Si tu veux jouer la caricature, moi aussi je peux.

Ta famille de 4, elle avait qu'à trouver du boulot en province! La mamie, elle était là avant ! Alors au nom de la génération qui arrive, faudrait dézinguer les générations vieillissantes? ça devient ridicule !

n°28994273
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2012 à 16:19:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu as du mal à comprendre ce qu'il veut dire, je crois. On ne parle pas de taxer la valeur du bien, mais le revenu qui en est tiré. Ici le revenu est la jouissance de l'appartement.

C'est le cas de tous les gens qui ont acheté dans les 80's, qui ont fini de payer leur bien.
Salops de propriétaires :fou:

boulgakov a écrit :

Par souci d'équité.

[:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 20-01-2012 à 16:19:54
n°28994323
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 16:23:11  profilanswer

De parent à enfant tu peux ouvrir plusieurs livrets A avant d'être imposée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8624  8625  8626  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)