Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8621  8622  8623  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28989987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 11:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Mouaip.

Au moins dans certaines écoles (pas forcément les plus chères à l'inscription), si tu n'arrives pas à suivre le train de vie, tu as vite fait de te retrouver sur la touche.
Comme après le réseau joue pour beaucoup, pas de réseau familial + peu de réseau scolaire => tu ne démarreras pas avec les mêmes postes/salaires :(

A toi de faire en sorte que ton gamin commence avec les mêmes chances, t'as quelques années pour te construire ton réseau et tes relations.
Après si tu sors d'une école pourrie, en effet, le réseau devient crucial au début. Fallait mieux bosser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:13:56  profilanswer

n°28990022
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2012 à 11:16:17  profilanswer

Corbito a écrit :

OK. On va arrêter là, tu les prends personnellement et de toutes façons c'est violemment HS. Mais pour le coup, un conseil. Tu es sur un topic qui allume à tout va : les acquéreurs, les vendeurs, les héritiers, les dirigeants, les banquiers, les emprunteurs et que sais-je. Personne ne va se restreindre parce que ces catégories recoupent des vrais gens qui, s'ils nous lisaient, pleureraient à chaudes larmes dans leur lit en serrant leur oreiller dans leurs petits poings rageurs de se voir ravalés au rang de stéréotypes - parce que oui, on sait, "Moi c'est différent !".  
Si la lecture d'opinions qui n'ont que la valeur que chacun leur accorde "t'offense", tu n'es pas sorti de l'auberge, car même sur le topic des myosotis tu risques de lire que seuls des déchets de l'humanité partent au ski au lieu de rester câliner leurs plants.

Ouais mais non t'as pas compris ma remarque. Le seul truc que je prends personnellement, c'est la remarque sur ce que je fais avec mes fils et ce que ça veut dire sur notre relation. C'est à l'heure actuel le seul sujet sur lequel tu peux vaguement me froisser sur le forum, voilà, je te réponds que tu sais rien de moi et que t'as tort, c'est tout. Sur le reste je m'en cogne vraiment de ce que tu penses des gens qui ont une vie comme moi, je suis le premier à aimer les stéréotypes, ça simplifie la vie ça évite de trop penser. Seulement faut pas que ça vienne vous pourrir la vie, que vous vous sentiez malheureux pour ces pauvres gens qui seront divorcés à 40 ans, ou oppressés par la société qui vous critique parce que vous n'êtes pas dans le moule. Du coup voilà, je répondais juste pour rassurer chais plus qui que c'est gentil de se soucier des autres, et qu'en tant qu'autre en question ça va, merci.

n°28990028
MikeSab21
Posté le 20-01-2012 à 11:16:53  profilanswer

J'ai énormément de mal à comprendre ceux qui restent en loc 8 ans dans 20 m² en attendant le krach :o

n°28990047
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 11:17:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai énormément de mal à comprendre ceux qui restent en loc 8 ans dans 20 m² en attendant le krach :o

Qu'est ce donc ?  :??:

n°28990081
Jambier
Posté le 20-01-2012 à 11:19:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai énormément de mal à comprendre ceux qui restent en loc 8 ans dans 20 m²80 m² en attendant le krach :o au lieu de payer un crédit equivalent pour 45m²

FYP  :o

n°28990116
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-01-2012 à 11:21:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Conseil Immo, mon amie va bosser dans le Nord de Paris au niveau de la ligne C Saint Ouen.

Elle veut donc louer un appart à moins de 30min porte à porte de son boulot, le RER/métro/bus ne la dérange évidemment pas.  
Quel quartier est sympa / tranquille et à prix correct ? Elle a commencé à chercher dans le 16ème mais c'est cher, le 17ème a l'air sympa aussi et beaucoup plus accessible.  

Vous avez des conseils / avis ?

PS : elle ne veut pas acheter :o

Merci :jap:

Seigneur, toutes mes condoléances  :sweat:   J'espère que ça va pas durer longtemps pour elle.  

Si elle veut vivre dans Paris : c'est galère, le RER C en intra passe dans des coins chers et chics. Elle peut essayer de s'en éloigner et de rejoindre le RER avec une correspondance par le métro mais le temps de transport va être impacté. Je conseillerais de prendre le RER au niveau d'Austerlitz donc d'être à proximité de la ligne 5, ou de Boulainvilliers donc avec la ligne 9 (et de vivre dans le coin sympa de Boulogne par exemple).  

Accessoirement il y a Levallois qui est une bonne alternative (mais les prix sont assez élevé également, autant être à Paris perso)

Une alternative, selon où elle travaille à Saint-Ouen, peut être de prendre la ligne 13 mais attention c'est un trajet assez désagréable dès qu'on le prend après Montparnasse/Saint-Lazare et pour une femme l'environnement n'est franchement pas sympathique :/

On se connait nous deux, non ?  :ange:  

Et là on voit bien que le sacro-saint "les gens achètent pour se loger, il n'y a pas de spéculation, les fondamentaux sont sains  [:fender:1] "  est décidément la plus vaste blague de la décennie  :o  

/rattrapage du topic

Ahlàlàlà, faut le garder cet article : c'est le contre-argument parfait face aux haussiers ultimes (mais je me demande si il en reste  :sarcastic: )

Si elle ne veut pas forcément vivre à Paris dans un premier temps j'orienterais plutôt sur faire le trajet en voiture et vivre du coté de la zone 4, vers Epinay et Enghien.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28990137
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-01-2012 à 11:23:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non, pas 8 ans , since 1974. Avant que le monde soit monde en fait [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28990282
Macnigore
Posté le 20-01-2012 à 11:34:02  profilanswer

Corbito a écrit :

OK. On va arrêter là, tu les prends personnellement et de toutes façons c'est violemment HS. Mais pour le coup, un conseil. Tu es sur un topic qui allume à tout va : les acquéreurs, les vendeurs, les héritiers, les dirigeants, les banquiers, les emprunteurs et que sais-je. Personne ne va se restreindre parce que ces catégories recoupent des vrais gens qui, s'ils nous lisaient, pleureraient à chaudes larmes dans leur lit en serrant leur oreiller dans leurs petits poings rageurs de se voir ravalés au rang de stéréotypes - parce que oui, on sait, "Moi c'est différent !".
Si la lecture d'opinions qui n'ont que la valeur que chacun leur accorde "t'offense", tu n'es pas sorti de l'auberge, car même sur le topic des myosotis tu risques de lire que seuls des déchets de l'humanité partent au ski au lieu de rester câliner leurs plants.

Disons que tes critiques si elles sont justifiables dans l'absolu sont fortement partiales et malheureusement unilatérales vu qu'on est sur un forum dont l'anonymat te sert bien. Comprends que ça puisse énerver, surtout quand tu débites au kilomètre des opinions sur le mode de vie des gens de manière aussi catégorique.

Message édité par Macnigore le 20-01-2012 à 11:34:48
n°28990296
MikeSab21
Posté le 20-01-2012 à 11:35:30  profilanswer

L' âge moyen du premier gosse chez la femelle c'est 29.5 ans. C'est moins chez les CSP-- forcément.
Chez le mâle, c'est encore plus, je n'ai plus le chiffre en tête, genre 33 ans.

n°28990317
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 11:37:03  answer

MikeSab21 a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'ici, soit tu prends 25 ans de crédit immo alors que l'encre du diplome et/ou du premier CDI est pas encore sèche ou alors on s'entasse dans un clapier jusqu'à la retraite. :o

visiteur du futur a écrit :

On se connait nous deux, non ?  :ange:

Je pense pas mais c'est tellement commun ces énergumènes :/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:37:03  profilanswer

n°28990326
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-01-2012 à 11:37:57  profilanswer

Corbito a écrit :

Sinon, hier, discussion avec deux potes de 26 et 29 ans.  

Le premier vient d'acheter une barraque au bord de la Méditerranée près du lieu où il compte s'établir professionnellement. Le montage est fou pour une banque, mais pas déconnant dans l'absolu : 170 000€ de crédit, apport nul ou limité aux FDN, absence de revenus stables (CDD à terme dans moins d'un an et non renouvelé). Ça, c'est la partie qui laisse  :ouch:  
A côté de ça, c'est un gros bosseur qui doit cumuler trois ou quatre contrats de vacation dans le domaine de la formation. Revenus donc HFR compliant et même plus, dernier vingtile je pense (mais propension marginale à consommer voisine de 100%  :D  ). La banque a conditionné le prêt à une estimation par des AI du loyer annuel auquel la barraque pourrait prétendre. Le coin est touristique, pas de souci pour trouver du gogo.  
Il voulait d'abord acheter à Paris, mais il a été refroidi en découvrant que l'appart qu'il occupe était estimé à l'équivalent de quarante années de loyer. "Aucun intérêt quoi !"  :jap:  
Au final, ça ne me semble pas trop délirant pour lui, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut le logement.

- emplacement correct [:yann39]  
- demande locative  [:yann39]  
- prix somme toute pas trop élevé  [:yann39]  
- surface ????
- revenus suffisants  [:yann39]  
- notions de la "Bulle" et de rentabilité/rendement  [:yann39]  

Il a l'air très bien ton pote  :jap:  

Je m'interroge cependant : une baraque à 170k€, quelle est la surface ? L'emplacement ça va vraiment ?  

Corbito a écrit :

Et là, le second pote, colocaloser, nous sort une analyse de l'immo parisien de l'espace. "Non mais ça ne peut que monter de toutes façons car :
- demande exponentielle,  [:judgedredd:2]  le solde migratoire est toujours négatif
- clientèle étrangère massive,  [:judgedredd:2]   LU
- aucun proprio ne vends à la baisse,  [:judgedredd:2] prêt-relais, divorce, agrandissement de la famille
- à Paris tout le monde achète cash donc aucun effet des taux, [:yann39]   [:judgedredd:2] oui/non, plus de primo-accédant certes mais toujours des prêts
=> Cay toujours le moment d'acheter !"
 [:absolutelykaveh]  

Et le summum est venu quand je lui ai mentionné la baisse des années 1990 à situation à peu près similaire : "Ouais, ça a baissé et peut-être que ça rebaissera, mais ça remontera toujours et la hausse tendancielle est inéluctable."
 [:omgwtf]  

Convaincu qu'après la pluie vient toujours le beau temps, et comme lui même n'achètera pas avant des années car zéro épargne, j'ai commandé des frites.
  [:cosmoschtroumpf]

[:prozac]   Complétement collector celui-là  

Jambier a écrit :

:ange:  
Faut pas exagérer non plus... nous ne sommes pas tous égaux? Ben ouai c'est pas nouveau, quand on est en bonne santé, beau, qu'on a la chance d'être élevé par des gens intelligent et pas des cas soc', de vivre dans une ville correct et pas une cité etc etc forcement on aura plus d'atout pour réussir ses études, de meilleurs conseils, de meilleures armes.

Ca n'empêche pas que face aux études on est tous sur le même pied "d’égalité"

Tu n'es pas sérieux j'espère ?  :heink:  

Radio, tu t'es senti en "égalité" avec tes camarades qui venaient de Ginette toi ?  :ange:  

zephiel a écrit :

C'est marrant quasiment tous les analystes qui se sont penchés sur la question sont convaincus du contraire. Et les chiffres le prouvent très largement.

Malheureusement c'est assez vrai : faire des études poussées dépend énormément de l'environnement social dans lequel on est éduqué, optimiser/maximiser les opportunités à la sortie de ses études dépendent également beaucoup.  

Néanmoins il est vrai que plus le niveau d'étude est élevé-prestigieux plus l'influence de l'environnement social diminue. Sa portion congrue reste cependant d'une influence à prendre en compte et n'est pas négligeable. Elle ne fait pas forcément tout mais elle peut faire la différence en certains cas. Très clairement, y compris dans le groupe A (mais moins que les autres écoles)

/HS

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28990331
pilef
Posté le 20-01-2012 à 11:38:22  profilanswer

Et là on voit bien que le sacro-saint "les gens achètent pour se loger, il n'y a pas de spéculation, les fondamentaux sont sains  [:fender:1] "  est décidément la plus vaste blague de la décennie  :o

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu as mis en gras et la spéculation.

Quand j'épargne de l'argent sur un livret A ou une assurance vie en €, je ne spécule pas. Même un investisseur immobilier averti n'est pas forcément un spéculateur. Regarde Patx3 qui a déclaré qu'il étudiait la rentabilité de ses montages sans tenir compte de la valeur de revente.

La spéculation immobilière c'est acheter un bien seulement (et j'insiste sur le mot seulement) pour le revendre avec une plus-value. Si j'achète un bien pour me loger, je ne suis pas un spéculateur, même si je pense/espère que le prix de mon bien va monter.

Il y a une différence entre acheter des actions pour les revendre dans les jours qui viennent et investir dans un fonds en action pour du moyen/long terme.

Investir et spéculer ne sont pas synonymes !

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 20-01-2012 à 11:38:57
n°28990354
phila
Posté le 20-01-2012 à 11:40:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L' âge moyen du premier gosse chez la femelle c'est 29.5 ans. C'est moins chez les CSP-- forcément.

et c'est sans compter tous les gosses non reconnus pondus par les maîtresses ou les coups d'un soir  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28990373
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-01-2012 à 11:41:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et à Paris c'est plutôt 35 ans (pour CSP+).  

Et après quelques générations on en arrive à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy  :D  

Citation :

les personnes peu éduquées se reproduisent à grande vitesse, tandis que les couples instruits ne font guère d'enfants. La population de la Terre en 2500 n'est composée que de niais habitant des studios saturés de publicités murales et de déchets, passant leurs journées à ingérer pléthore de malbouffe via un tuyau et à regarder des programmes abrutissants à la télévision, calés en permanence sur la lunette de leurs toilettes

Les kimouss Hfr sont là pour remonter le niveau  :o  

---------------
n°28990407
seabee
Posté le 20-01-2012 à 11:44:43  profilanswer

pilef a écrit :

Quand j'épargne de l'argent sur un livret A ou une assurance vie en €, je ne spécule pas. Même un investisseur immobilier averti n'est pas forcément un spéculateur. Regarde Patx3 qui a déclaré qu'il étudiait la rentabilité de ses montages sans tenir compte de la valeur de revente.

La spéculation immobilière c'est acheter un bien seulement (et j'insiste sur le mot seulement) pour le revendre avec une plus-value. Si j'achète un bien pour me loger, je ne suis pas un spéculateur, même si je pense/espère que le prix de mon bien va monter.

Il y a une différence entre acheter des actions pour les revendre dans les jours qui viennent et investir dans un fonds en action pour du moyen/long terme.

Valeur d'usage et espoir de PV sont liés pour la pleb.

Le statut de propriétaire est enviable car il te place du côté de ceux qui font des PVs.
Faire des PVs est nécessaire car c'est le seul moyen de rentabiliser un achat autrement ruineux mais nécessaire socialement pour le statut de propriétaire.

L'oeuf ou la poule, c'est rien à coté du process mental d'un jeune qui en marre de jeter ses futures PV par les fenêtres   [:fougnasse_siderale:1]

Message édité par seabee le 20-01-2012 à 11:45:08
n°28990499
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-01-2012 à 11:53:15  profilanswer

pilef a écrit :

Quand j'épargne de l'argent sur un livret A ou une assurance vie en €, je ne spécule pas.

Ce n'est le cas que si tu es dans une stratégie de "rendement" autrement dit de conservation des valeurs pour que ton investissement t'offre un rendement à moyen terme correct.  

Sur le livre A on ne peut clairement faire autrement chose. Sur le fond € d'une AV c'est pareil. Nous sommes d'accord  :jap:  
Mais sur les UC d'une AV où quelqu'un change régulièrement ses UC tous les deux mois là c'est de la spéculation.  

Ce n'est ni bien ni mal, personnellement je n'aime pas ça car ça s'apparente souvent à jouer sur la volatilité et la psychologie d'un marché sans prendre en compte les fondamentaux mais c'est un avis.  

En revanche sur l'immobilier là je dis "NON", tout comme sur la nourriture, les médicaments car je trouve honteux qu'il y ait spéculation sur des produits de "nécessité".  

pilef a écrit :

Même un investisseur immobilier averti n'est pas forcément un spéculateur. Regarde Patx3 qui a déclaré qu'il étudiait la rentabilité de ses montages sans tenir compte de la valeur de revente.

En théorie c'est à tout à fait vrai. MAIS la situation immobilière telle qu'elle est depuis maintenant 2005/2006 ne permet plus du tout en ayant acheter un logement de parvenir à dégager un rendement financier qui soit "correct" (supérieur à 1% net) ou même tout simplement non négatif.  

En conséquence tous les achats effectués dans la bulle sont dans leur très très grande majorité un placement de spéculation car seule une hausse de 5-10%/an permet de dégager un bénéfice dans l'achat.  

L'article dit que près de 43% des acheteurs réalisent un placement. Si on fait un placement c'est qu'on veut être rentable, or dans l'immo seule la hausse permet d'être bénéficiaire (la fameuse "PV" ) donc nous avons bien 43% des acheteurs qui spéculent (directement ou indirectement d'ailleurs).  

Pour ceux qui veulent transmettre un patrimoine il n'y a pas assez d'infos (mais si ce sont des secondo qui ont acheté en pleine bulle on peut fortement s'interroger sur leur capacité de calculer la vraie valeur de leur patrimoine, inflation prise en compte  [:transparency] )

---------------
n°28990523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 11:54:39  profilanswer

Tu n'es pas sérieux j'espère ?  :heink:  

Radio, tu t'es senti en "égalité" avec tes camarades qui venaient de Ginette toi ?  :ange:  

Non, supérieur [:julm3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28990581
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 11:59:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Certains se sont fait éjecter de Paris pour les mêmes raisons. Ils vivaient chichement de leur retraite dans leur "petit" appart île de la cité. Les impôts, dont celui sur la fortune les ont obligé à vendre, alors qu'ils étaient les premiers à ne PAS vouloir spéculer. Ils voulaient juste rester peinard dans leur appart. Faut pas oublier que tant que c'est pas vendu, l'argent n'est que potentiel. Alors quand on te demande des impôts sur de l'argent que tu n'as pas, ça coince...

Faut arrêter de tenter de nous faire pleurer sur la Mamie de l'Ile de Ré.  
Ces gens vivent dans un luxe inouï (en tous cas vu les prix du marché, c'est l’opinion qu'en a la "société" ). Mobiliser 1 ou 2 M€ de capital pour se loger, ce n'est pas autre chose.  

Que penserais-tu de quelqu'un qui n'a que 1.5M€ de placements, et qu'il en utilise le fruit pour louer son 100m² sur l'ile de la cité, et à qui ensuite il ne reste plus qu'à peine un SMIC pour survivre chichement?  

Il ne faudrait pas le taxer non plus? Parce que tant qu'il n'a pas vendu ses actions Apple acquises à vil prix il y a 15 ans, l'argent n'est que potentiel. Qu'on te demande des impôts sur de l'argent que tu n'as pas, ça coince... :jap:  

Le solde migratoire est toujours négatif

Peut-être parce que les gens arrivent célibataires et repartent en famille...

Et qu'au global la population de Paris / RP ne diminue pas.  

J'avais lu une étude sur le sujet, ça doit se trouver.

n°28990635
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-01-2012 à 12:02:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, supérieur [:julm3]

Oh le joli bash, j'aime  :sol:  

(m'en fiche, j'ai pas fait Ginette : aller dans un lycée de banlieue, pouah [:julm3]  )

vandepj0 a écrit :

Peut-être parce que les gens arrivent célibataires et repartent en famille...

Et qu'au global la population de Paris / RP ne diminue pas.  

J'avais lu une étude sur le sujet, ça doit se trouver.

Oui oui, c'est exactement cela : à Paris la population n'augmente que par la natalité.  

C'est d'ailleurs un argument pro-krachiste : un couple qui a des enfants, soit il a la surface soit il déménage. Si le couple en question a acheté il va bien falloir vendre, quitte à partir ensuite en province.  

D'où le fameux "les vendeurs ne bradent pas leur bien" ===>  [:fredouye]

---------------
n°28990661
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 12:04:59  profilanswer

En tous cas la fameuse, l'inéluctable, la salvatrice hausse des taux dont se gargarisaient moult commentateurs, analystes et autres forumeurs... que dalle !

Empruntis affiche même une baisse pour les durées "courtes".

n°28990719
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 12:10:28  profilanswer

Jambier a écrit :

On fait comment alors? On casse la gueule aux gens plus intelligents que d'autres? On interdit de bien éduquer les enfants? C'est quoi l'idée?

J'ai pas dit que j'avais des solutions, mais le constat est là. Le nier est une erreur.

edit : sympa ton raccourcis intelligent -> réussit à l'école en parallèle avec le pauvre --> réussit moins à l'école. Même si je doute que tu l'aies fait expres, c'est significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 20-01-2012 à 12:11:35

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28990769
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 12:14:59  profilanswer

Oui oui, c'est exactement cela : à Paris la population n'augmente que par la natalité.  

C'est d'ailleurs un argument pro-krachiste : un couple qui a des enfants, soit il a la surface soit il déménage. Si le couple en question a acheté il va bien falloir vendre, quitte à partir ensuite en province.  

D'où le fameux "les vendeurs ne bradent pas leur bien" ===>  [:fredouye]

C'est surtout neutre.  

2 étudiants arrivent à Paris
Ils y vivent 10 ans et font 2 lardons.  
4 personnes repartent en Province, remplacés par 2 étudiants, etc.

C'est stagnassier, pas autre chose.

n°28990805
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 12:18:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, il n'y avait pas que ca.  

Le plus gros problème a été de reprêter aux gens le différentiel correspondant à leur PV potentielle.  
Différentiel qu'ils ont pu réinvestir en immo, etc etc.

Ce serait bien que tu explicite un peu plus cet argument. Dans les années 2002 - 2004, l'immobilier n'était pas encore réputé pour les plus-value, c'est pourtant bien sur cette période que l'envolée des prix a débuté (je dis envolée, pas la hausse normale de rattrapage entre 1998 et 2002).

Dans tous les cas, le facteur commun, c'est effectivement la politique des banque de faire des prets à gogo, parfois à perte.

Aorès, il ne faut pas se voiler la fasse qu'il y a un manque de logement, mais ce n'est qu'une condition de base nécessaire.

n°28990825
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 12:20:34  profilanswer

tout est dit  :jap:  

note du modérateur : merci de faire un lien et de ne pas faire un copier-collé intégral du texte....

Message édité par zyx le 20-01-2012 à 12:22:00
n°28990888
Jambier
Posté le 20-01-2012 à 12:25:59  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas dit que j'avais des solutions, mais le constat est là. Le nier est une erreur.

edit : sympa ton raccourcis intelligent -> réussit à l'école en parallèle avec le pauvre --> réussit moins à l'école. Même si je doute que tu l'aies fait expres, c'est significatif.

Je suis d'accord sur le constat que "l'égalité n'existe pas" , nous ne sommes égaux, ca n'existe pas et c'est impossible pour pas mal de choses.
L'essentiel, c'est que quand on a les moyens de faire de l'égalité, on le fasse.

Et pour les études de l'école primaire jusqu'au BTS voir des BAC+5 il me semble que c'est le cas, ouvert à tous, "gratuit"

Mais sinon dans l'absolu évidement nous ne sommes pas égaux

n°28990988
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 12:35:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Faut arrêter de tenter de nous faire pleurer sur la Mamie de l'Ile de Ré.  

Île de la cité.

Je te parle de personnes âgées qui ont UN appartement pour y VIVRE et tu me parles de millions et d'investissement en bourse, d'héritières foncières (île de Ré), t'es pas complètement à côté de la plaque?

On taxe ces gens sur la valeur de leur maison et pas sur leurs revenus. Mais c'est leur habitation principale bordel. Moi ça me choque d'autant plus que j'en connais et qu'ils sont tout, sauf aisés, encore moins rentiers.

Alors c'est sûr, un aigri, il est dèg parce qu'il se dit que le p'tit vieux pourrait revendre pour se payer un gros truc ailleurs, mais le p'tit vieux, il veut juste finir ses jours peinard avec sa retraite de merde. Chez eux, y a pas d'écran plat, d'ordi, juste le minimum. Et ce ne sont pas des spéculateurs non plus.

Si tu penses que c'est injuste parce que l'appart vaut de l'argent, y a qu'à taxer la plus-value, les héritiers ou même la vieille si elle veut vendre. Mais autrement, j'vois pas. Et sur Paris, des vieux qui ont des apparts (pas top en plus) qui valent des fortunes, y en a un paquet, alors qu'ils n'ont jamais fait partie de la classe privilégiée et qu'ils n'en ont jamais eu les revenus. Taxer ces gens parce que la bulle est là, c'est les foutre dehors, dont actes. Complètement odieux de mon point de vue alors que certains locataires connus et riches à million sont indéboulonnables de logements sociaux ou semi-sociaux qui ne leur coûtent rien.  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par edwoud le 20-01-2012 à 12:38:07
n°28990999
Rui_
Posté le 20-01-2012 à 12:36:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Et pour les études de l'école primaire jusqu'au BTS voir des BAC+5 il me semble que c'est le cas, ouvert à tous, "gratuit"

Ha ben tiens... bizarre que les gens s'en sorte moins bien dans certaine zone géographique et très bien dans d'autre.

On a une volonté d'égalité mais désolé de te le dire ce n'est pas le résultat.
Si tu fais des études en ZEP même si le programme est équivalent il est bien plus difficile d'arriver au même résultat que dans une scolarité dans un des quartiers huppé de la capitale.

n°28991009
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-01-2012 à 12:37:23  profilanswer

Corbito a écrit :

"Ouais, ça a baissé et peut-être que ça rebaissera, mais ça remontera toujours et la hausse tendancielle est inéluctable."
 [:omgwtf]  

Bah sur le principe, il n'a pas tort. Il y a des crises et des bulles, mais sur le long terme l'immo monte [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28991332
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 13:05:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Île de la cité.

Je te parle de personnes âgées qui ont UN appartement pour y VIVRE et tu me parles de millions et d'investissement en bourse, d'héritières foncières (île de Ré), t'es pas complètement à côté de la plaque?

On taxe ces gens sur la valeur de leur maison et pas sur leurs revenus. Mais c'est leur habitation principale bordel. Moi ça me choque d'autant plus que j'en connais et qu'ils sont tout, sauf aisés, encore moins rentiers.

Alors c'est sûr, un aigri, il est dèg parce qu'il se dit que le p'tit vieux pourrait revendre pour se payer un gros truc ailleurs, mais le p'tit vieux, il veut juste finir ses jours peinard avec sa retraite de merde. Chez eux, y a pas d'écran plat, d'ordi, juste le minimum. Et ce ne sont pas des spéculateurs non plus.

Si tu penses que c'est injuste parce que l'appart vaut de l'argent, y a qu'à taxer la plus-value, les héritiers ou même la vieille si elle veut vendre. Mais autrement, j'vois pas. Et sur Paris, des vieux qui ont des apparts (pas top en plus) qui valent des fortunes, y en a un paquet, alors qu'ils n'ont jamais fait partie de la classe privilégiée et qu'ils n'en ont jamais eu les revenus. Taxer ces gens parce que la bulle est là, c'est les foutre dehors, dont actes. Complètement odieux de mon point de vue alors que certains locataires connus et riches à million sont indéboulonnables de logements sociaux ou semi-sociaux qui ne leur coûtent rien.  :pt1cable:

Ce que j'essayais de mettre en lumière, c'est que quand tu possèdes un bien immobilier, tu possèdes du capital.
Si tu loues ce bien immobilier (bailleur), il te génère une rente.  
Si tu habites ce bien immobilier, il te génère une rente que tu consommes en nature en y habitant.  
Cette rente que tu consommes, contrairement à toutes les autres rentes du capital et du travail, tu peux la consommer en franchise d'impôts quand tu es propriétaire occupant.  

Alors, oui, quand tu habites dans un petit appartement de 70m² sur l'Ile de la Cité, tu bénéficies d'un revenu de ton patrimoine de plus de 3000€ par mois, que tu choisis de consommer en y habitant, et ce en franchise d'impôt sur le revenu.  

Pour rappel, quelqu'un qui toucherait ce revenu en travaillant se mangerait par an 8% de CSG, soit 2880€ et 4154€ d'impôts sur le revenu, soit à peu près 7 000 € d'impôts.  

Aller après chouiner parce que qu'il y a un malheureux ISF à payer (2750€ pour 1,3M€ de patrimoine, soit plus qu'un 70m² sur l'Ile Saint Louis), oui je trouve ça indécent.  

C'est un luxe d'habiter à certains endroits, et le luxe, ça devrait avoir un prix (et être taxé en conséquences).

n°28991365
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 13:07:42  profilanswer

Quand à l'argument "y'a des méchants hauts fonctionnaires de GÔCHE, donc homosexuels, qui habitent à vil prix dans mieux", ce n'est pas parce qu'il y a autre chose à améliorer ailleurs que cela doit justifier des inepties fiscales et des injustices.

n°28991384
jean-bombe​r
Posté le 20-01-2012 à 13:09:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Île de la cité.

Faut arrêter de raconter des conneries, ton couple avec son appart de 100 m² île de la Cité, il paiera pas un centime d'isf, par contre il paiera bien moins de taxe foncière qu'un couple avec un appart de 100 m² en Seine-St Denis.

n°28991438
SigH-Max
Improbable
Posté le 20-01-2012 à 13:13:34  profilanswer

pilef a écrit :

Si. C'est juste que le dernier a une connotation négative pour certains qui ne connaissent pas précisément sa définition.

Message cité 1 fois
Message édité par SigH-Max le 20-01-2012 à 13:14:31
n°28991573
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 13:20:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah sur le principe, il n'a pas tort. Il y a des crises et des bulles, mais sur le long terme l'immo monte [:airforceone]

C'est clair :o

n°28991779
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2012 à 13:36:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est clair :o

Comme le panier de la ménagère.

n°28991868
seabee
Posté le 20-01-2012 à 13:44:40  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Faut arrêter de raconter des conneries, ton couple avec son appart de 100 m² île de la Cité, il paiera pas un centime d'isf, par contre il paiera bien moins de taxe foncière qu'un couple avec un appart de 100 m² en Seine-St Denis.

Et c'est vrai en plus [:rotflmao]

n°28991878
patx3
Posté le 20-01-2012 à 13:45:53  profilanswer

En théorie c'est à tout à fait vrai. MAIS la situation immobilière telle qu'elle est depuis maintenant 2005/2006 ne permet plus du tout en ayant acheter un logement de parvenir à dégager un rendement financier qui soit "correct" (supérieur à 1% net) ou même tout simplement non négatif.  

En conséquence tous les achats effectués dans la bulle sont dans leur très très grande majorité un placement de spéculation car seule une hausse de 5-10%/an permet de dégager un bénéfice dans l'achat.  

L'article dit que près de 43% des acheteurs réalisent un placement. Si on fait un placement c'est qu'on veut être rentable, or dans l'immo seule la hausse permet d'être bénéficiaire (la fameuse "PV" ) donc nous avons bien 43% des acheteurs qui spéculent (directement ou indirectement d'ailleurs).  

Pour ceux qui veulent transmettre un patrimoine il n'y a pas assez d'infos (mais si ce sont des secondo qui ont acheté en pleine bulle on peut fortement s'interroger sur leur capacité de calculer la vraie valeur de leur patrimoine, inflation prise en compte  [:transparency] )

Bien sûr qu'il est possible de réaliser un bon investissement avec une renta correcte en occultant l'aspect "plus value". Si tu veux du 10 % brut, faut se creuser un peu les méninges, mais si tu veux du 6 %, sans trop chercher, tu trouves. :o

Il n'y a pas que Paris intra muros et de prendre en considération ce phénomène pour généraliser à l'ensemble du pays.

Et rappelons que l'éonia, c'est 1 %, l'OAT, 3.10 %, l'inflation, 2.5 %. Donc une rentabilité brute à 5 %, c'est déjà pas trop mal en terme de prime de risque.

Faut ensuite arrêter de prendre ceux qui investissent pour des imbéciles. :non: Certains le sont, comme partout, mais beaucoup savent ce qu'ils font. :jap:

n°28991892
pilef
Posté le 20-01-2012 à 13:47:24  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, mais je ne vais pas redire ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Pour moi tu confonds investisseur et spéculateur.

edwoud a écrit :

+1

vandepj0 a écrit :

Ce que j'essayais de mettre en lumière, c'est que quand tu possèdes un bien immobilier, tu possèdes du capital.
Si tu habites ce bien immobilier, il te génère une rente que tu consommes en nature en y habitant.  
Cette rente que tu consommes, contrairement à toutes les autres rentes du capital et du travail, tu peux la consommer en franchise d'impôts quand tu es propriétaire occupant.  

Alors, oui, quand tu habites dans un petit appartement de 70m² sur l'Ile de la Cité, tu bénéficies d'un revenu de ton patrimoine de plus de 3000€ par mois, que tu choisis de consommer en y habitant, et ce en franchise d'impôt sur le revenu.  

Pour rappel, quelqu'un qui toucherait ce revenu en travaillant se mangerait par an 8% de CSG, soit 2880€ et 4154€ d'impôts sur le revenu, soit à peu près 7 000 € d'impôts.  

Aller après chouiner parce que qu'il y a un malheureux ISF à payer (2750€ pour 1,3M€ de patrimoine, soit plus qu'un 70m² sur l'Ile Saint Louis), oui je trouve ça indécent.  

C'est un luxe d'habiter à certains endroits, et le luxe, ça devrait avoir un prix (et être taxé en conséquences).

[:implosion du tibia]  

Je ne sais pas quoi répondre à ce raisonnement tellement je trouve que c'est du n'importe quoi. En particulier la phrase que j'ai mis en gras.

SigH-Max a écrit :

Si. C'est juste que le dernier a une connotation négative pour certains qui ne connaissent pas précisément sa définition.

Non, c'est ceux qui ne connaissent pas leur définition qui pensent que ça veut dire la même chose [:itm]  

n°28991923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 13:49:41  profilanswer

C'est pourtant le raisonnement économique le plus juste.

---------------
n°28991938
pilef
Posté le 20-01-2012 à 13:50:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut ensuite arrêter de prendre ceux qui investissent pour des imbéciles. :non: Certains le sont, comme partout, mais beaucoup savent ce qu'ils font. :jap:

Concernant l'immobilier, je ne suis pas sûr que ces derniers soient majoritaires :D

n°28991958
patx3
Posté le 20-01-2012 à 13:51:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le fameux "luxe" a déjà été taxé au niveau des revenus, des revenus du patrimoines, des taxes assises sur l'acquisition du patrimoine, des taxes assises sur la détention du patrimoine. Et ce n'est pas de la faute du proprio si son bien a monté parce que plein de monde veut habiter au même endroit alors qu'il n'est pas possible de créer de l'espace là où il n'y en a plus. :o

n°28992009
patx3
Posté le 20-01-2012 à 13:55:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pourtant le raisonnement économique le plus juste.

Files 50 € à ta copine pour chaque turlutte... :o

Charge à elle de délivrer une facture avec TVA et de la déclarer à l'IS. :d

C'est le raisonnement économique le plus juste. :jap: :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8621  8622  8623  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)