Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8620  8621  8622  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28988372
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 07:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Validator a écrit :

Un collègue qui vient avec les croissants ce matin au bureau : " Ca y est j'ai acheté !!!"

Bilan : 25 ans , pas d'apport

Okaÿ

Franchement, qu'est ce ça peut te foutre ?

C'est la jalousie qui te fait prendre un ton aussi condescendant?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 07:48:52  profilanswer

n°28988379
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-01-2012 à 07:52:10  profilanswer

Bienvenue sur le topik :D

n°28988390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 07:56:16  profilanswer

Aigoual a écrit :

J'avoue qu'avec l'ecole d'application c'est souvent 23 ans passés davantage que 22.   :jap:

t'as un problème de calcul je crois :o

Plus personne ne sort avec un maîtrise, l'école c'est trois ans :o

Message édité par radioactif le 20-01-2012 à 07:57:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28988394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2012 à 07:57:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avec une bourse, un gamin de la classe moyenne dans un milieu de richard va bien vite se faire allumer.
je le constate encore très souvent dans le monde professionnel, notre société fonctionne par "castes"... qu'on appelle pudiquement classes sociales (mais je crois que c'est plus culturel)

Je suis largement d'accord.
La fonction publique est encore un peu épargné par ça, relativement au monde de l'entreprise, pas totalement ceci étant.

---------------
Horse_man
n°28988395
r06
Posté le 20-01-2012 à 07:57:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais bien sûr.  

Regarde autour de toi tous tes potes, qui est jeune parent/proprio, qui est célib éternel/envie de liberté/toujours en couple foireux ?  

S'il y'a bien une "norme" aujourd'hui ce n'est certainement pas les gens qui ont des enfants tots/se posent jeunes...loin de là.

Note que j'aimerais bien que plus de mes potes soient parents car c'est vraiment quelque chose d'excellent, mais je sais bien que ça va commencer à arriver vers 32-35 autour de moi plutot qu'à mon âge (26) :/

Ce langage hyper critique vis à vis du fait de se poser/avoir des enfants etc, je vois plutôt ça comme une énorme trouille de l'engagement qu'autre chose...

A mon avis y a un bien lié au fait que tu vives à Paris (valable aussi dans certaines grandes villes) il me semble avoir lu que l'age du premier enfant était bien plus élevé à Paris que en province par exemple... :o  

n°28988402
r06
Posté le 20-01-2012 à 07:59:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien l'incompatibilité  :??:

Vu les prix si tu veux une maison t'es obligé de t'éloigné et donc t'as plus le temps pour l'instruction... [:doc_prodigy]  

n°28988405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 08:00:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais bien sûr.  

Regarde autour de toi tous tes potes, qui est jeune parent/proprio, qui est célib éternel/envie de liberté/toujours en couple foireux ?  

S'il y'a bien une "norme" aujourd'hui ce n'est certainement pas les gens qui ont des enfants tots/se posent jeunes...loin de là.

Note que j'aimerais bien que plus de mes potes soient parents car c'est vraiment quelque chose d'excellent, mais je sais bien que ça va commencer à arriver vers 32-35 autour de moi plutot qu'à mon âge (26) :/

Ce langage hyper critique vis à vis du fait de se poser/avoir des enfants etc, je vois plutôt ça comme une énorme trouille de l'engagement qu'autre chose...

Si tu vis à PAris oui.

Si tu vis à, je sais pas, Aurillac, c'est différent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28988412
r06
Posté le 20-01-2012 à 08:01:39  profilanswer

Les francais veulent juste se loger et non pas spéculer @ fnaim/mouillart... :o  

n°28988416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 08:02:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Saint-Ouen c'est le nord, pas le nord-est
elle peut chercher dans le 18e qui a des coins très sympa et ensuite elle y est vite fait en vélo, sinon peut-être essayer Clichy ou Asnière mais je ne connais pas...

Dans le lot je me demande ce que vaut le nouveau quartier vers Gennevilliers/Asnières.

---------------
n°28988424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 08:04:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avec une bourse, un gamin de la classe moyenne dans un milieu de richard va bien vite se faire allumer.
je le constate encore très souvent dans le monde professionnel, notre société fonctionne par "castes"... qu'on appelle pudiquement classes sociales (mais je crois que c'est plus culturel)

pour reboucler avec l'immo (qui relève plus du confort), quand beaucoup de gens disent qu'ils achètent "pour laisser quelque chose aux enfants", je pense qu'il n'y a qu'une seule part de vérité.
le reste c'est par confort .. et heureusement.  
c'est un peu une position hypocrite

Bof. Parce qu'il ne sera pas le seul, parce qu'il aura déjà dû s'adapter avant. Alors oui il suivra pas niveau consommation, mais c'est pas tellement un problème.
gamin à 20 ans c'est encore un peu pousser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 08:04:44  profilanswer

n°28988444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 08:09:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, il n'y avait pas que ca.  

Le plus gros problème a été de reprêter aux gens le différentiel correspondant à leur PV potentielle.  
Différentiel qu'ils ont pu réinvestir en immo, etc etc.

La cause première et les conséquences sont les mêmes. L'afflux d'argent pas cher induit une distorsion de la perception du risque,  à tous les niveaux, et rend des pauvres solvables et des riches encore plus solvables, en tout mépris de leur profil de risque. De plus, cet afflux a surtout alimenté la hausse du prix actifs (mais va se répandre dans le reste de l'économie, ça va faire bizarre, ça a déjà commencé).
Remarque qu'on a eu la même chose que le refinancement sur la base d'une PV avec les prêts-relais.  

Les subprimes c'est UN truc parmi tant d'autres. C'est révélateur et symptomatique, mais c'est une conséquence.

---------------
n°28988484
r06
Posté le 20-01-2012 à 08:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La cause première et les conséquences sont les mêmes. L'afflux d'argent pas cher induit une distorsion de la perception du risque,  à tous les niveaux, et rend des pauvres solvables et des riches encore plus solvables, en tout mépris de leur profil de risque. De plus, cet afflux a surtout alimenté la hausse du prix actifs (mais va se répandre dans le reste de l'économie, ça va faire bizarre, ça a déjà commencé).
Remarque qu'on a eu la même chose que le refinancement sur la base d'une PV avec les prêts-relais.  

Les subprimes c'est UN truc parmi tant d'autres. C'est révélateur et symptomatique, mais c'est une conséquence.

+1

On peux aussi citer la diminution de l'apport demandé...
De façon général les banques ont utilisé le crédit immo comme un produit d'appel... :o

n°28988646
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2012 à 09:00:46  profilanswer

gta007 a écrit :

Ils feront quoi à 40ans ceux qui ont déjà tout fait à 25 ans et moins? Restera le divorce, la garde alternée, la négative equity et une alliance à faire refondre.

À 40 ans, je sais pas, mais pour l'instant (29 ans) ils vont bien, merci. Le divorce est prononcé, c'est sûr je vois mes mômes qu'un week-end sur deux, mais ça commence à être rigolo, ils me suivent sur les pistes noires, ils se défendent à starcraft 2... L'appart est vendu depuis deux ans, j'ai empoché ma PV (j'ai dû partager avec mon ex-femme, mais bon c'est la vie). Je lui ai laissé le Picasso, et j'ai acheté une Logan, c'est parfait. Aujourd'hui je suis en location, j'ai un job qui me plait, une gonzesse qui me plait itou, et un chien. Et je recommencerai sans doute certaines des conneries susmentionnées d'ici mes 40 ans, pur répondre à ta question initiale.

n°28988648
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 09:00:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La fonction publique est encore un peu épargné par ça, relativement au monde de l'entreprise, pas totalement ceci étant.

Mouarf... Ca doit dépendre lesquelles. Y'en a certaines ou les A ne parlent pas au B, ou alors c'est tutoiement en intra catégorie et vouvoiement entre catégories différentes  :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28988719
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 09:13:57  profilanswer

Hephaestos a écrit :

À 40 ans, je sais pas, mais pour l'instant (29 ans) ils vont bien, merci. Le divorce est prononcé, c'est sûr je vois mes mômes qu'un week-end sur deux, mais ça commence à être rigolo, ils me suivent sur les pistes noires, ils se défendent à starcraft 2... L'appart est vendu depuis deux ans, j'ai empoché ma PV (j'ai dû partager avec mon ex-femme, mais bon c'est la vie). Je lui ai laissé le Picasso, et j'ai acheté une Logan, c'est parfait. Aujourd'hui je suis en location, j'ai un job qui me plait, une gonzesse qui me plait itou, et un chien. Et je recommencerai sans doute certaines des conneries susmentionnées d'ici mes 40 ans, pur répondre à ta question initiale.

Pour le moment, j'vois pas de connerie  :jap:  

Se séparer de quelqu'un qu'on n'aime plus  [:yann39]  
Acheter un déplaçoir à un tarif de déplaçoir [:yann39]  
La PV, coup de chance, mais check quand même [:yann39]  

Et comme tu dis, y a pas d'âge pour recommencer. Si ma mère l'avait su plus tôt, elle aurait pas attendu 15 ans pour divorcer et refaire sa vie avec quelqu'un qui l'aime  :sweat:

Message édité par edwoud le 20-01-2012 à 09:14:33
n°28988839
paracyber
Posté le 20-01-2012 à 09:27:20  profilanswer

On voit bien que le discours pipo des AI et du gouvernement sur le fait que les français achetent aujourd'hui pour se loger est complètement caduque. Ce n'est plus la majorité. Aujourd'hui, beaucoup recherchent un investissement, gagné par une ferveur collective que la pierre est un placement sur, ca peut pas baisser. C'est symptomatique de la bulle. Ce qui est complètement d’ailleurs déraisonné de leur part : "je cherche un bon investissement, mais je n'étudie pas du tout le marché dans un cadre spatio-temporel".  
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQL5enkuNs1PI42tQ8NHCCsYjyXBER4TBLLorn5DEQm2UI4kUCRKQ
Le retour à la réalité va faire bien mal. Le pire, c'est qu'ils vont se plaindre après ppq "on" les a laissé faire. Pays de xxxx.

Black_Jack a écrit :

Bof, les castes existent aussi, seulement ça s'appelle des catégories. Par contre, le changement de catégories est très largement faisable. D'ailleurs dans la FP, si t'es pas bête, mieux vaut rentrer en C ou B à 18ans qu'en A à 24ans.

n°28988861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 09:30:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

122m² en cave voutée à 30m de la Place Plum', ouais, gros potentiel commercial (je suis sérieux :D)

Le mec ne parle d'ailleurs pas d'habitation....

+1 pour vendre des meubles anciens ou des trucs vintage
un magasin de guitares :love:

n°28988965
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2012 à 09:44:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer ta vie, mais la partie en gras évoque des potes, pas des mioches. Je veux bien que la vie de papa divorcé soit hypercool mais j'ai du mal à trouver épanouissant de voir ses gosses chaque quinzaine comme on perçoit les intérêts du livret A. Et encore, ça, c'est en cas de relative proximité géographique entre les parents séparés.  
Tu as eu le bol de tomber en situation de PV au moment de la séparation, bravo, mais ce n'est pas le cas le us courant et ça le sera de moins en moins.  
M'enfin bon, pour recoller au topic, je crois effectivement que la connerie n'est pas d'acheter au moment où tu fondes une famille ; elle consiste à fonder une famille au bon ou au mauvais moment.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28989039
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2012 à 09:52:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Mouarf... Ca doit dépendre lesquelles. Y'en a certaines ou les A ne parlent pas au B, ou alors c'est tutoiement en intra catégorie et vouvoiement entre catégories différentes  :sweat:

Ne blâme pas l'institution pour ce qui n'est que la faiblesse des individus. Je suis dans un service où le vouvoiement entre catégories est effectivement généralisé. Nous sommes deux jeunes de moins de trente ans, en son sein, à tutoyer tout le monde et à discuter normalement avec chacun. Personne n'en fait le reproche.  

Je comprends que la hiérarchie utilise le vous, ceci dit. Une réprimande au "tu" est nettement plus violente pour une personne que la même au "vous". Sans compter que le premier cas incite inconsciemment à employer un vocabulaire plus direct, plus familier et donc plus violent.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28989151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2012 à 10:05:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Je trouve le public plus épargné pas *totalement épargné*.
Sinon je suis d'accord.

Corbito a écrit :

Ne blâme pas l'institution pour ce qui n'est que la faiblesse des individus.

Aussi oui. Les barrières, les prisons, sont dans les têtes des individus.

---------------
Horse_man
n°28989152
cartemere
Posté le 20-01-2012 à 10:05:57  profilanswer

pas sur hfr : on a au minimum 2 ans d'avance ici [:clooney3]

n°28989157
Hoiniel
Posté le 20-01-2012 à 10:06:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, les castes existent aussi, seulement ça s'appelle des catégories. Par contre, le changement de catégories est très largement faisable. D'ailleurs dans la FP, si t'es pas bête, mieux vaut rentrer en C ou B à 18ans qu'en A à 24ans.

La fonction publique, en fait, c'est le meilleur des mondes. :o

n°28989161
Hoiniel
Posté le 20-01-2012 à 10:07:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, avec Dante qui a au moins 30 ans d'avance dans sa tête.  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 20-01-2012 à 10:07:45
n°28989165
seabee
Posté le 20-01-2012 à 10:07:37  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai dis "fuck you I'm going home" à mon directeur de DESS, j'avais 21 ans  [:mur-mur:2]

n°28989172
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 10:07:59  profilanswer

Corbito a écrit :

Ne blâme pas l'institution pour ce qui n'est que la faiblesse des individus. Je suis dans un service où le vouvoiement entre catégories est effectivement généralisé. Nous sommes deux jeunes de moins de trente ans, en son sein, à tutoyer tout le monde et à discuter normalement avec chacun. Personne n'en fait le reproche.  

Je comprends que la hiérarchie utilise le vous, ceci dit. Une réprimande au "tu" est nettement plus violente pour une personne que la même au "vous". Sans compter que le premier cas incite inconsciemment à employer un vocabulaire plus direct, plus familier et donc plus violent.

Ha non mais je blâme bien les individus, même si la notion de hiérarchie dans certaines administrations est quand même très arriérée.
Quant au vouvoiement hiérarchique je n'ai rien contre, mais quand il n'y a pas de lien de subordination mais uniquement une différence de catégorie, c'est flagrant. Et voir un fonctionnaire face à un non fonctionnaire s'échiner à deviner de quelle catégorie il se rapproche le plus pour savoir comment s'adresser à lui, ça fait marrer.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28989189
Hephaestos
Posté le 20-01-2012 à 10:10:56  profilanswer

Corbito a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer ta vie, mais la partie en gras évoque des potes, pas des mioches. Je veux bien que la vie de papa divorcé soit hypercool mais j'ai du mal à trouver épanouissant de voir ses gosses chaque quinzaine comme on perçoit les intérêts du livret A. Et encore, ça, c'est en cas de relative proximité géographique entre les parents séparés.  

Cool, merci pour tes conseils gars. Ton point de vue éclairé m'a vraiment fait me remettre en question sur pas mal de trucs, du coup.

n°28989236
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2012 à 10:16:21  profilanswer

Sinon, hier, discussion avec deux potes de 26 et 29 ans.  

Le premier vient d'acheter une barraque au bord de la Méditerranée près du lieu où il compte s'établir professionnellement. Le montage est fou pour une banque, mais pas déconnant dans l'absolu : 170 000€ de crédit, apport nul ou limité aux FDN, absence de revenus stables (CDD à terme dans moins d'un an et non renouvelé). Ça, c'est la partie qui laisse  :ouch:  
A côté de ça, c'est un gros bosseur qui doit cumuler trois ou quatre contrats de vacation dans le domaine de la formation. Revenus donc HFR compliant et même plus, dernier vingtile je pense (mais propension marginale à consommer voisine de 100%  :D  ). La banque a conditionné le prêt à une estimation par des AI du loyer annuel auquel la barraque pourrait prétendre. Le coin est touristique, pas de souci pour trouver du gogo.  
Il voulait d'abord acheter à Paris, mais il a été refroidi en découvrant que l'appart qu'il occupe était estimé à l'équivalent de quarante années de loyer. "Aucun intérêt quoi !"  :jap:  
Au final, ça ne me semble pas trop délirant pour lui, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut le logement.  

Et là, le second pote, colocaloser, nous sort une analyse de l'immo parisien de l'espace. "Non mais ça ne peut que monter de toutes façons car :
- demande exponentielle,
- clientèle étrangère massive,
- aucun proprio ne vends à la baisse,
- à Paris tout le monde achète cash donc aucun effet des taux,
=> Cay toujours le moment d'acheter !"
 [:absolutelykaveh]  

Et le summum est venu quand je lui ai mentionné la baisse des années 1990 à situation à peu près similaire : "Ouais, ça a baissé et peut-être que ça rebaissera, mais ça remontera toujours et la hausse tendancielle est inéluctable."
 [:omgwtf]  

Convaincu qu'après la pluie vient toujours le beau temps, et comme lui même n'achètera pas avant des années car zéro épargne, j'ai commandé des frites.
  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28989277
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2012 à 10:21:37  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Cool, merci pour tes conseils gars. Ton point de vue éclairé m'a vraiment fait me remettre en question sur pas mal de trucs, du coup.

Y a aucun conseil d'aucune sorte là-dedans.  :o  
Tu fais de ta vie un argument, souffre qu'il prête à discussion. Si tu es heureux tant mieux, si cette forme de bonheur me convainc autant qu'un discours d'Éva Joly, ce doit être pour ma plus grande peine.  

---------------
n°28989278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-01-2012 à 10:21:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer ta vie, mais la partie en gras évoque des potes, pas des mioches.

Je vois pas le problème a partager ses loisirs avec ses gamins personnellement (au contraire même) mais bon ... [:klemton]

T'as des gosses ? :o

Au final y'a pas un age particulier pour se lancer dans la construction d'une famille ou dans l'achat d'un logement, certains vont avoir l'impression de gacher leur jeunesse si ils le font trop tôt, et pour d'autres ils gacheront leur vie si ils ne le font pas des la sortie des études. Bref, être péremptoire sur ce genre de choses c'est un peu dommage je trouve :/

La problématique ici c'est l'impact de l'achat a des prix bullesques sur la qualité de vie à moyen/long terme, et pas de savoir si on ferait mieux de pondre a 40 ans plutôt qu'à 25 :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28989539
Hephaestos
Posté le 20-01-2012 à 10:42:25  profilanswer

Corbito a écrit :

Y a aucun conseil d'aucune sorte là-dedans.  :o  
Tu fais de ta vie un argument, souffre qu'il prête à discussion. Si tu es heureux tant mieux, si cette forme de bonheur me convainc autant qu'un discours d'Éva Joly, ce doit être pour ma plus grande peine.  

Le truc que je ne souffre pas c'est qu'à partir d'un message de deux lignes tu te permettes de porter un jugement sur la relation qui m'unit à mes fils. Pour le reste, ce que tu penses de ma vie je m'en cogne authentiquement. Mon argument n'est pas qu'on peut être heureux malgré un mariage/des mômes/un scénic/un achat immobilier. Évidemment qu'on peut. Je voulais juste rappeler que derrière ces stéréotypes, il y a des vrais gens, et que c'est un peu stupide de se sentir offensé/pressé/whatever par un stéréotype.

n°28989608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2012 à 10:48:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, avec Dante qui a au moins 30 ans d'avance dans sa tête. [:petoulachi]

Yep, j ai conscience d avoir 35 ans entouré de jeune de 5 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28989634
phila
Posté le 20-01-2012 à 10:50:05  profilanswer

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/124/209/appledash_kiss_commission_by_johnjoseco-d3gkkuv.jpg?1305666822

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28989726
Jambier
Posté le 20-01-2012 à 10:57:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis d'accord pour le système scolaire français qui est en quelque sorte un sanctuaire... donc je partage ton avis
dès que tu passes dans le monde du travail en France, on sent la différence
oui, ton lieu de vie influe, mais surtout par les contacts que tu y noues et que tu es susceptible de garder.
avant on disait piston, puis on a dit réseau et maintenant cooptation.
l'ère du mérite est révolue.  
je ne peux qu'espérer que ce ne sera pas toujours le cas et au quotidien j'essaie de pas participer à un système de corrompu, mais si je fais un gosse je souhaite qu'il ait le max de chances...

j'espère pouvoir lui donner des repères moraux, mais je souhaite pas lui refiler mes obsession idéologiques... si au final avec des réflexes de fils à papa il s'en sort bien et est heureux, je préfère ainsi... je serais plus tranquille au moment de clamser.

:ange:  
Faut pas exagérer non plus... nous ne sommes pas tous égaux? Ben ouai c'est pas nouveau, quand on est en bonne santé, beau, qu'on a la chance d'être élevé par des gens intelligent et pas des cas soc', de vivre dans une ville correct et pas une cité etc etc forcement on aura plus d'atout pour réussir ses études, de meilleurs conseils, de meilleures armes.

Ca n'empêche pas que face aux études on est tous sur le même pied "d’égalité"

Hephaestos a écrit :

29 ans ? Mais tu as eu tes gosses/mariage super jeune non?  Du coup tu penses recommencer tout ça avec une nouvelle femme ou pas? (mariage/enfants..)

n°28989770
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-01-2012 à 11:00:23  profilanswer

Jambier a écrit :

29 ans ? Mais tu as eu tes gosses/mariage super jeune non? Du coup tu penses recommencer tout ça avec une nouvelle femme ou pas? (mariage/enfants..)

OSEF [:tim_coucou]

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-01-2012 à 11:00:32
n°28989812
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2012 à 11:03:44  profilanswer

Jambier a écrit :

:ange:  
Faut pas exagérer non plus... nous ne sommes pas tous égaux? Ben ouai c'est pas nouveau, quand on est en bonne santé, beau, qu'on a la chance d'être élevé par des gens intelligent et pas des cas soc', de vivre dans une ville correct et pas une cité etc etc forcement on aura plus d'atout pour réussir ses études, de meilleurs conseils, de meilleures armes.

Ca n'empêche pas que face aux études on est tous sur le même pied "d’égalité"

C'est marrant quasiment tous les analystes qui se sont penchés sur la question sont convaincus du contraire. Et les chiffres le prouvent très largement.

---------------
n°28989821
macgawel
Posté le 20-01-2012 à 11:04:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. Parce qu'il ne sera pas le seul, parce qu'il aura déjà dû s'adapter avant. Alors oui il suivra pas niveau consommation, mais c'est pas tellement un problème.

Mouaip.

Au moins dans certaines écoles (pas forcément les plus chères à l'inscription), si tu n'arrives pas à suivre le train de vie, tu as vite fait de te retrouver sur la touche.
Comme après le réseau joue pour beaucoup, pas de réseau familial + peu de réseau scolaire => tu ne démarreras pas avec les mêmes postes/salaires :(

n°28989839
Jambier
Posté le 20-01-2012 à 11:05:27  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est marrant quasiment tous les analystes qui se sont penchés sur la question sont convaincus du contraire. Et les chiffres le prouvent très largement.

On fait comment alors? On casse la gueule aux gens plus intelligents que d'autres? On interdit de bien éduquer les enfants? C'est quoi l'idée?

n°28989842
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2012 à 11:05:38  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le truc que je ne souffre pas c'est qu'à partir d'un message de deux lignes tu te permettes de porter un jugement sur la relation qui m'unit à mes fils. Pour le reste, ce que tu penses de ma vie je m'en cogne authentiquement. Mon argument n'est pas qu'on peut être heureux malgré un mariage/des mômes/un scénic/un achat immobilier. Évidemment qu'on peut. Je voulais juste rappeler que derrière ces stéréotypes, il y a des vrais gens, et que c'est un peu stupide de se sentir offensé/pressé/whatever par un stéréotype.

OK. On va arrêter là, tu les prends personnellement et de toutes façons c'est violemment HS. Mais pour le coup, un conseil. Tu es sur un topic qui allume à tout va : les acquéreurs, les vendeurs, les héritiers, les dirigeants, les banquiers, les emprunteurs et que sais-je. Personne ne va se restreindre parce que ces catégories recoupent des vrais gens qui, s'ils nous lisaient, pleureraient à chaudes larmes dans leur lit en serrant leur oreiller dans leurs petits poings rageurs de se voir ravalés au rang de stéréotypes - parce que oui, on sait, "Moi c'est différent !".  
Si la lecture d'opinions qui n'ont que la valeur que chacun leur accorde "t'offense", tu n'es pas sorti de l'auberge, car même sur le topic des myosotis tu risques de lire que seuls des déchets de l'humanité partent au ski au lieu de rester câliner leurs plants.

---------------
n°28989987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 11:13:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouaip.

Au moins dans certaines écoles (pas forcément les plus chères à l'inscription), si tu n'arrives pas à suivre le train de vie, tu as vite fait de te retrouver sur la touche.
Comme après le réseau joue pour beaucoup, pas de réseau familial + peu de réseau scolaire => tu ne démarreras pas avec les mêmes postes/salaires :(

A toi de faire en sorte que ton gamin commence avec les mêmes chances, t'as quelques années pour te construire ton réseau et tes relations.
Après si tu sors d'une école pourrie, en effet, le réseau devient crucial au début. Fallait mieux bosser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8620  8621  8622  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)