Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8623  8624  8625  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28992708
patx3
Posté le 20-01-2012 à 14:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Quelle différence rationnelle fais-tu entre:
J'ai 1M€ en actions Apple, qui me rapportent 50 000€ par an. J’utilise ces 50 000 euros pour me loger en payant un loyer.  
ET
J'ai 1M€ en appartement. J'utilise cet appartement, d'une valeur locative de 50 000 euros, pour me loger.
???

Tu ne vas pas au bout de ton idée. :pfff:

Celui qui se loge grâce à ses placements paye un loyer.

Celui qui reçoit le loyer sera taxé sur les 50 000 euros. L'impact est donc neutre fiscalement. :o

Problème résolu, on ne taxe pas les revenus virtuels. :non:

Radioactif, t'es tranquille pour la turlutte. :d

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:42:18  profilanswer

n°28992738
SigH-Max
Improbable
Posté le 20-01-2012 à 14:44:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Et avec toute cette "technologie" tu n'as pas été capable de la faire en Français  :??:

Ok, en français, ça veut dire que pilef se trompe [:maestun]

n°28992805
r06
Posté le 20-01-2012 à 14:47:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Celui qui reçoit le loyer sera taxé sur les 50 000 euros. L'impact est donc neutre fiscalement. :o

C'est fou comme ça te hérisse ce genre de chose...  [:littlebill]  :D  :o

n°28992821
patx3
Posté le 20-01-2012 à 14:48:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'un autre côté la PV sur RP n'est pas taxée non plus ... [:fitterashes]

Voyons et si la résidence principale n'était pas un placement mais uniquement un bien d'usage servant à se loger ? :heink:

Je sais qu'ici, il y en a pas mal qui préfèrent loger dans 18 m² histoire de mettre un max de côté, d'attendre le crack pour acheter à vil prix pour se faire une mega plus value une fois le marché reparti pour redevenir à nouveau locataire de leur 18m² en attendant le futur crack, mais pour beaucoup de gens, c'est juste pour se loger la résidence principale.

Et taxer la RP, c'est sympa pour ceux qui sont mutés, qui revendent 100 et qui se retrouvent à ne pouvoir acheter que quelque chose à 80... :pfff:

n°28992827
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 14:48:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon?
Celui qui se loge grâce à ses placements paye:
 - 12% de prélèvements sociaux sur le rendement de ses placements
 - plus de l'impôt sur le revenu
Avant de payer son loyer, qui comme tu le notes sera taxée également pour le bailleur, mais c'est une autre histoire.  

Celui qui est propriétaire occupant paye:
 - rien.

n°28992862
pilef
Posté le 20-01-2012 à 14:50:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quelle différence rationnelle fais-tu entre:
J'ai 1M€ en actions Apple, qui me rapportent 50 000€ par an. J’utilise ces 50 000 euros pour me loger en payant un loyer.  
ET
J'ai 1M€ en appartement. J'utilise cet appartement, d'une valeur locative de 50 000 euros, pour me loger.
???

Facile, dans le deuxième cas, les 50K n'existent pas. C'est assez rationnel pour toi ?

n°28992871
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 14:51:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr, mais dans ce cas TOUT augmente en valeur absolue sur du long terme, big deal. La valeur absolue ca ne veut rien dire:/

Ce qui compte pour un investissement (ou "placement", ou "épargne" ) c'est de ne pas être érodé par l'inflation.  

Les 2 catégories d'actifs qui répondent à ce critère, pour des périodes d'épargne > 15 ans, aussi loin que les stats remontent sont :

• les actions, diversifiées, à dividendes réinvestis pour acheter d'autres actions
  • l'immobilier, à loyers réinvestis pour acheter d'autres biens, en tous cas l'immobilier à Paris en ce qui concerne la France

( pour l'or j'ai un doute )

Mais ce n'est pas un argument pour acheter sa résidence principale (aucune diversification + pas possible de réinvestir le "loyer virtuel" qu'on économise).

n°28992885
r06
Posté le 20-01-2012 à 14:51:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Voyons et si la résidence principale n'était pas un placement mais uniquement un bien d'usage servant à se loger ? :heink:

Plus de 40% des Francais achète pour investir... :o  

n°28992907
pilef
Posté le 20-01-2012 à 14:53:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Celui qui est propriétaire occupant paye:
 - rien.

Il ne paye rien ... à part la taxe foncière, les charges non récupérables, les travaux.

n°28992974
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 14:58:05  profilanswer

N'empêche, la taxation du loyer économisé par les proprios dans un programme présidentiel ça aurait de la gueule  :love:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:58:05  profilanswer

n°28992975
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 14:58:07  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas assez de revenus pour être imposables. La franchise d'impôts, ça leur fait une belle jambe! Il n'y a pas d'enrichissement personnel dans ces histoires.

Quand je dis "en franchise d'impôts", ça veut dire qu'ils n'y a pas d'impôt aujourd'hui sur le revenu qu'ils consomment en habitant leur appartement. (alors que celui-ci devrait logiquement être inclus dans leur déclaration d'impôts.)
Schématiquement:
C'est un appart que tu habites = pas d'impôts
Ce sont des actions Apple dont tu utilises les dividendes pour payer ton loyer = impôts.  

pilef a écrit :

Et l'ISF, que tu juges faibles (HFR peanuts), ça en a obligé certains à partir. Tel que je le vois de ma fenêtre, c'est: C'est cool, t'as pu venir à Paris quand c'était has-been, maintenant que c'est in et que t'as pas les moyens, dégage. So chic!

Ils vont être ravis quand le krach venu, leur appart aura repris la valeur qu'il n'aurait jamais dû quitter  :pfff:

Si effectivement tu n'as pas les moyens de payer un ISF sur ton appartement, c'est que tu ne travailles pas assez pour y vivre. Je suis désolé, mais le droit à rouler en Ferrari n'existe pas pour les SMICards.  
Et encore, quand tu as ce problème, c'est un problème de RICHE!

Tu peux parfaitement vendre ton appart en viager, ne plus payer d'impôts, continuer à y vivre, et même mieux qu'avant.

Par virtuel, tu veux dire que leur appart ne leur rend aucun service? Qu'ils doivent dormir sur le palier? Qu'ils doivent aller chier au McDo de Saint Michel?
Parce que de mon point de vue, dormir dans sa chambre, manger dans sa salle à manger et chier dans ses chiottes, ce sont des services bien réels, services qui ont un prix plutôt bien défini, de l'ordre de 20 à 30 € / m² / mois à Paris.

n°28992979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2012 à 14:58:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais qu'ici, il y en a pas mal qui préfèrent loger dans 18 m² histoire de mettre un max de côté, d'attendre le crack pour acheter à vil prix pour se faire une mega plus value une fois le marché reparti pour redevenir à nouveau locataire de leur 18m² en attendant le futur crack, mais pour beaucoup de gens, c'est juste pour se loger la résidence principale.

Et taxer la RP, c'est sympa pour ceux qui sont mutés, qui revendent 100 et qui se retrouvent à ne pouvoir acheter que quelque chose à 80... :pfff:

on parle de taxer la PV. Seulement ce qui dépasse donc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28992985
r06
Posté le 20-01-2012 à 14:58:57  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne paye rien ... à part la taxe foncière, les charges non récupérables, les travaux.

En contre partie il aurait droit aus même déductions que le propriétaire bailleur... :o

n°28992991
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 14:59:22  profilanswer

pilef a écrit :

Facile, dans le deuxième cas, les 50K n'existent pas. C'est assez rationnel pour toi ?

L'utilisation d'un appartement n'a donc aucune valeur.  

Les millions de Français qui payent pour cela sont donc vraiment de gros niais.

n°28993030
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 15:01:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si effectivement tu n'as pas les moyens de payer un ISF sur ton appartement, c'est que tu ne travailles pas assez pour y vivre. Je suis désolé, mais le droit à rouler en Ferrari n'existe pas pour les SMICards.  
Et encore, quand tu as ce problème, c'est un problème de RICHE!

La ferrari est un produit de riche, à l'entretien cher, acheté par des riches en toute connaissance de cause.

L'appart de la vieille n'était pas un appart de riche à la base. Il l'est devenu par la suite et redeviendra peut-être un jour abordable aux smicards (on peut rêver). Y a comme un pwoblème quelque part  :jap:  

n°28993054
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-01-2012 à 15:03:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ola ola camarade, je t'arrete tout de suite. Si ils ont acheté 100 et revendent 100 il n'y a pas de pv, donc pas de taxe, donc personne n'est lèsé. Dans le cas où ils font une PV l'état en prélève une partie, c'est tout.

Message édité par v4mpir3 le 20-01-2012 à 15:05:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28993080
flo850
moi je
Posté le 20-01-2012 à 15:05:02  profilanswer

edwoud a écrit :

La ferrari est un produit de riche, à l'entretien cher, acheté par des riches en toute connaissance de cause.

L'appart de la vieille n'était pas un appart de riche à la base. Il l'est devenu par la suite et redeviendra peut-être un jour abordable aux smicards (on peut rêver). Y a comme un pwoblème quelque part  :jap:  

la vielle ne peut elle pas monétiser son tas de brique avec un viager ou une vente de l'usufruit ?

n°28993084
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:05:16  profilanswer

pilef a écrit :

Charges non récupérables, travaux => je ne savais pas que c'était des impôts.  

Taxe foncière = oui. Le niveau est-il comparable à 12% de CSG + impôt sur le revenu?

n°28993121
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:06:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand on a pas les moyens, on ne vit pas comme un riche, c'est tout.  
Par ailleurs, la vieille a plutôt de la chance, ses investissements on pris de la valeur, et la meilleur chose qu'elle puisse faire est vendre en viager si la valeur d'usage de son bien est devenue supérieure à ses prétentions ou à ses moyens.

n°28993133
panda_man
This time is different
Posté le 20-01-2012 à 15:07:50  profilanswer

radioactif a écrit :

in before " et les enfants ?"

Ils se sortent les doigts  :??:

---------------
Mon FlickR
n°28993171
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:10:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quand on a pas les moyens, on ne vit pas comme un riche, c'est tout.  
Par ailleurs, la vieille a plutôt de la chance, ses investissements on pris de la valeur, et la meilleur chose qu'elle puisse faire est vendre en viager si la valeur d'usage de son bien est devenue supérieure à ses prétentions ou à ses moyens.

Putain mais tu te rend compte de ton raisonnement ? Elle a RIEN demandé la vieille, RIEN. Tout ce qu'elle veut c'est vivre sa vie tranquille. Et toi tu veux limite l'expulser parce que son appart a pris de la valeur ? Mais tu te rends compte du salopar que t'es en faite ?

n°28993198
boulgakov
Posté le 20-01-2012 à 15:11:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Putain mais tu te rend compte de ton raisonnement ? Elle a RIEN demandé la vieille, RIEN. Tout ce qu'elle veut c'est vivre sa vie tranquille. Et toi tu veux limite l'expulser parce que son appart a pris de la valeur ? Mais tu te rends compte du salopar que t'es en faite ?

Pas l'expulser, taxer le revenu qu'elle tire de son bien. Comme tout le monde, quoi.  

n°28993219
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:12:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils se sortent les doigts  :??:

T'es pas malade toi?  
Et les parents qui ont travaillé dur et économisé toute leur vie pour laisser un petit quelque chose de 400-500 k€ à leurs enfants?
Et les enfants qui ont besoin du "coup de pouce familial" pour démarrer dans la vie?

n°28993220
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:12:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas l'expulser, taxer le revenu qu'elle tire de son bien. Comme tout le monde, quoi.

Mais c'est pareil. Elle a pas de revenu. Donc taxer quoi ? tu lui imposes de vendre donc... pour moi c'est de l'expropriation !

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 20-01-2012 à 15:13:06
n°28993229
sylvainlel​eu
Posté le 20-01-2012 à 15:13:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

non mais tu vas te calmer d'abord !!

Il y a plein de gens qui payent des impôts sans rien demander, so what ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28993242
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:13:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Putain mais tu te rend compte de ton raisonnement ? Elle a RIEN demandé la vieillejeune, RIEN. Tout ce qu'elle veut c'est vivre sa vie tranquille. Et toi tu veux limite l'expulser parce que son appart a pris de la valeurparce qu'elle peux plus payer son loyer avec son travail ? Mais tu te rends compte du salopar que t'es en faite ?

n°28993257
SekYo
Posté le 20-01-2012 à 15:14:14  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben tu achètes pour te loger, donc je ne vois pas le problème  :o Tu achètes et tu es logé.
Après si c'est pour spéculer, ba en cas de problème faudra tout simplement éviter de geindre  :jap:

Étant relativement jeune, je ne pense pas rester ad vitam eternam au même endroit, du coup la capacité à revendre dans XX années sans y perdre est quand même un point à prendre en compte. Or à vous lire on peut se demander si c'est pas l'un des pires moment pour acheter :D

n°28993272
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 15:15:00  profilanswer

C'est surtout qu'elle ne vit pas comme une riche. Le principe d'une bulle, ce sont des tarifs décorellés. Bah que les tarifs soient décorellés si ça amuse des couillons de payer des millions pour des apparts vieux de 100 ans, mais pas ses impôts sur un appart qu'elle n'a pas vendu et qu'elle ne veut pas vendre...

Si y a une hypothétique PV à faire à la vente, que les impôts soient payés à la vente par les héritiers.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 20-01-2012 à 15:16:05
n°28993282
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:15:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais c'est pareil. Elle pas de revenu. Donc taxer quoi ? tu lui imposes de vendre donc... pour moi c'est de l'expropriation !

Encore une fois, quelle différence tu fais entre une vieille qui:
 - a acheté en 1997 un petit appart sur l'Ile de la Cité pour y vivre
 - a acheté en 1997 un petit paquet d'actions Apple pour payer sa retraite, et dont le dividende sert à financer le loyer de son petit appart dans lequel elle vit sur l'Ile de la Cité

???

n°28993284
phila
Posté le 20-01-2012 à 15:15:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Étant relativement jeune, je ne pense pas rester ad vitam eternam au même endroit, du coup la capacité à revendre dans XX années sans y perdre est quand même un point à prendre en compte. Or à vous lire on peut se demander si c'est pas l'un des pires moment pour acheter :D

[:elfe_smileys:3]  

:spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28993291
panda_man
This time is different
Posté le 20-01-2012 à 15:16:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Si ton bien perd 20% le bien que tu rachètera aura perdu sensiblement la meme chose  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°28993298
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:16:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non mais tu vas te calmer d'abord !!

Il y a plein de gens qui payent des impôts sans rien demander, so what ?

Ceux qui ont de l'argent, qu'ils paient des impots ok. Mais qu'on égorge pas des gens qui demandent juste à vivre dans leur bien, quelque soit le prix qu'il coute... ça n'a pas de sens.

n°28993316
panda_man
This time is different
Posté le 20-01-2012 à 15:17:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Encore une fois, quelle différence tu fais

Je crois que la deuxième est encore plus riche que la première   :??:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 20-01-2012 à 15:18:32

---------------
Mon FlickR
n°28993335
DVDAI
Posté le 20-01-2012 à 15:18:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- a acheté en 1997 un petit paquet d'actions Apple pour payer sa retraite, et dont le dividende sert à financer le loyer de son petit appart dans lequel elle vit sur l'Ile de la Cité

???

La différence ? Dans le premier cas c'est pour y vivre point barre. Pourquoi tu prends la tête avec ça ?

n°28993345
pilef
Posté le 20-01-2012 à 15:18:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'utilisation d'un appartement n'a donc aucune valeur.

Quand je dis que les 50K n'existent pas, c'est parce qu'il n'y pas eu de transaction financière, pas de mouvement d'argent.

Pour rebondir sur l'exemple de patx3 mais dans une version moins trollesque, quand ta copine/femme te repasse ta chemise, tu trouverais normal de payer tous les impôts liés à ce service calculés sur le prix du pressing du coin ?

Quand les 50K de loyers de ton exemple sont taxés, ce n'est pas l'usage du bien qui est taxé, mais le revenu procuré par la location de cet usage à un tiers. Ce n'est pas le service en lui même, mais la transaction financière qui est taxée.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 20-01-2012 à 15:19:32
n°28993362
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-01-2012 à 15:19:40  profilanswer

Est-ce que cette sensation qu'on vit "moins bien" que nos parents et que notre pouvoir d'achat stagne n'a pas également à voir avec l'augmentation de la durée de vie ?

L'espérance de vie moyenne était de 79 ans pour les hommes et 83 pour les femmes (à 2kpi près, flemme de chercher les vrais chiffres), ça veut dire qu'on hérite de plus en plus vieux, et que le capital qu'on pourrait utiliser pour s'installer nous arrivera quand on aura 60 ans :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28993375
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:20:19  profilanswer

panda_man a écrit :

Je crois que la deuxième est encore plus riche que la première   :??:  

:D

Si la première à a acheter à crédit et que la seconde n'a pu acheter qu'avec son apport je suis pas sur... :o  

Sinon je vois que ce sujet déchaine toujours les foules... :D  

n°28993388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 15:21:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

???

La différence est simple. Quand t'es chez toi. La valeur de ton bien ne te sert à RIEN.

Ça te sert si tu veux vendre. Or elle ne veut pas vendre, elle veut y vivre. On est loin de la spéculation boursière...

Si elle voulait vendre, il serait normal de taxer l'énorme PV qu'elle en tirerait.

n°28993405
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:21:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que cette sensation qu'on vit "moins bien" que nos parents et que notre pouvoir d'achat stagne n'a pas également à voir avec l'augmentation de la durée de vie ?

L'espérance de vie moyenne était de 79 ans pour les hommes et 83 pour les femmes (à 2kpi près, flemme de chercher les vrais chiffres), ça veut dire qu'on hérite de plus en plus vieux, et que le capital qu'on pourrait utiliser pour s'installer nous arrivera quand on aura 60 ans :o

Bof dans les exemples que je connais (parents, parents d'amis, amis de parents donc pas du tout représentatif je te l'accorde), ils ont pu vivre convenablement sans avoir besoin d'héritage... :o

n°28993416
vandepj0
Posté le 20-01-2012 à 15:22:42  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est surtout qu'elle ne vit pas comme une riche. Le principe d'une bulle, ce sont des tarifs décorellés. Bah que les tarifs soient décorellés si ça amuse des couillons de payer des millions pour des apparts vieux de 100 ans, mais pas ses impôts sur un appart qu'elle n'a pas vendu et qu'elle ne veut pas vendre...

Si y a une hypothétique PV à faire à la vente, que les impôts soient payés à la vente par les héritiers.

Je comprends bien le raisonnement, et la capacité de cette situation (dite de la Mamie de l'Ile de Ré, voire première page) à tirer une larme.  
Tout ce que je dis c'est:
 - Que le propriétaire occupant bénéficie d'un avantage fiscal fort sur son imposition sur le revenu du patrimoine
 - Que payer une taxe foncière et un ISF pour les plus chanceux est un moindre mal au vu de la taille de l'avantage fiscal dont il bénéficient
 - Que la situation de la Mamie qui dort dans son tas d'or en ayant du mal à joindre les deux bouts restent mille fois plus enviable que celle de la famille de 5 personnes qui est dans l'incapacité de se loger autrement que dans un 3 pièces en zone 5 parce qu'une part non négligeable des m² disponibles est utilisée par de vieux propriétaires qui consomment de la surface, et ce sans que cela ne leur coûte un radis.

n°28993430
r06
Posté le 20-01-2012 à 15:23:34  profilanswer

edwoud a écrit :

La différence est simple. Quand t'es chez toi. La valeur de ton bien ne te sert à RIEN.

Ça te sert si tu veux vendre. Or elle ne veut pas vendre, elle veut y vivre. On est loin de la spéculation boursière...

Si elle voulait vendre, il serait normal de taxer l'énorme PV qu'elle en tirerait.

Prenons un exemple au limites, si mamie vit seule dans 10 000m² place des vosges trouves tu toujours ça normal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8623  8624  8625  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)