Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28375528
sligor
Posté le 14-11-2011 à 19:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les collectivités locales ne risquent-elles pas de faire faillite en cas de chute trop brutale des transaction immo ? (et donc chute des droits de mutation)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 19:23:06  profilanswer

n°28375538
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-11-2011 à 19:25:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

(ça faisait longtemps  :hello: )

Pas vraiment ma faute  :whistle:  

kaltar83 a écrit :

Question de marché, les prix s'aligneront forcément, quand il y a trop de biens en vente et que rien ne part, les prix descendent, c'est tout. Cf. les Etats-Unis, le RU, etc.

andhar a écrit :

:ouch:  

Quand tu vois qu'en Floride tu peux déjà avoir une baraque très correcte près de la mer pour moins de 100k€, ça semble assez dingue que ça puisse encore baisser.
Mais il paraît que l'on à toujours 4 ou 5 ans de retard sur les US ...  [:vizera:2]

Le marché US est quand même assez segmenté. On a regardé un peu ce qu'il y avait à vendre sur SF, à vue de nez ca tournait dans les 300 loyers :/
Et pourtant ca a baissé de 30% (ou un truc comme ca) il parait.  

Bon je vais finir de rattraper.

n°28375542
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-11-2011 à 19:26:03  profilanswer

sligor a écrit :

ouai, mais là il faut payer :/

Non, faut assurer  :sol:

n°28375571
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-11-2011 à 19:30:03  profilanswer

Du côté de Dreux on trouve des 2 pièces tout à faits corrects, voire neufs, à moins de 100 000€. Ça fait rêver

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28375607
panda_man
This time is different
Posté le 14-11-2011 à 19:34:10  profilanswer

sligor a écrit :

Les collectivités locales ne risquent-elles pas de faire faillite en cas de chute trop brutale des transaction immo ? (et donc chute des droits de mutation)

Elles sont déjà plus ou moins dans la mouise, mais je pense qu'elles compenseront en partie en augmentant pas mal les TF+TH.
Et elles pourront toujours se réorganiser, après tout en 2002 elles se démerdaient avec ce qu'elles avaient et nous n'étions pas sous-administrés

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 14-11-2011 à 19:34:26

---------------
Mon FlickR
n°28375636
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 19:38:07  answer

elfe_errant a écrit :

Un Deux... Un Deux... Test  [:ethnik:1]

[:peronnelle] cracotte ! :o

Yop ma caille a écrit :

Du côté de Dreux on trouve des 2 pièces tout à faits corrects, voire neufs, à moins de 100 000€. Ça fait rêver

Non mais Dreux quoi ... [:fegafobobos:2]
Je préfère encore planter ma tente sur le parking du boulot que d'habiter dans ce coin ...

n°28375651
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2011 à 19:39:25  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plus ou moins le consensus ici.

Euh, quand vous êtes arrivés à faire fuir ou bannir toute voix discordante quoi :o

sligor a écrit :

dites c'est quoi vos placements qui rapportent plus de 3% net ? [:pingouino]

mangue13 a écrit :

Citation :

EUR/USD 1.4167  

Une petite pensée pour l'apport qu'Elfe se construit en dollars [:lergo:3]

1 EUR = 1.3626 USD  ;)  

On aura un apport à 6 chiffres en € d'ici de la fin de l'année si le cours ne bouge pas... Et vu qu'il va continuer à s'effondrer  :whistle:

n°28375741
grouuik
Posté le 14-11-2011 à 19:50:15  profilanswer

panda_man a écrit :

Elles sont déjà plus ou moins dans la mouise, mais je pense qu'elles compenseront en partie en augmentant pas mal les TF+TH.
Et elles pourront toujours se réorganiser, après tout en 2002 elles se démerdaient avec ce qu'elles avaient et nous n'étions pas sous-administrés

Tout le problème des collectivités locales.  

Quand les droits de mutation ont commencé à exploser les élus ont parfaitement été mis au courant que les périodes d'euphories vont et viennent, et donc qu'il ne fallait pas considérer ca comme une source de revenus à jamais pérenne. Peu importe, l'élu ne voit jamais plus loin que l'échéance de son mandat... le lendemain on verra quand on y sera.

Pour ce qui est de l'augmentation de la TH+TF ont est déjà dans croissances proches du délire sur ces dernière années. C'est la décentralisation, chaque élu se voit baron seul-maître-après-dieu sur ses terres, alors il recrute des obligés fonctionnaires à tour de bras, une milice police municipale, un palais des congrès et dépense toujours au taquet.

n°28375798
c2800
Posté le 14-11-2011 à 19:58:01  profilanswer

michoudu59 a écrit :

C'est un sondage bidon, J'y crois pas au: il n'y a qu'1% des personnes qui ont eu 10/10.
La seul chose au quel je crois c'est que les homme ont moyenne supérieur aux femmes, rhoooo.
personnellement:10/10 alors que j'ai 19ans et toute mes dents.

C'est bien à 19 ans de t'intéresser !!

Comme moi à ton âge tu es plutôt optimiste sur la culture financière des français, on en reparle dans 10 ans  :o

n°28375927
sligor
Posté le 14-11-2011 à 20:14:28  profilanswer

grouuik a écrit :

Tout le problème des collectivités locales.  

Quand les droits de mutation ont commencé à exploser les élus ont parfaitement été mis au courant que les périodes d'euphories vont et viennent, et donc qu'il ne fallait pas considérer ca comme une source de revenus à jamais pérenne. Peu importe, l'élu ne voit jamais plus loin que l'échéance de son mandat... le lendemain on verra quand on y sera.

Pour ce qui est de l'augmentation de la TH+TF ont est déjà dans croissances proches du délire sur ces dernière années. C'est la décentralisation, chaque élu se voit baron seul-maître-après-dieu sur ses terres, alors il recrute des obligés fonctionnaires à tour de bras, une milice police municipale, un palais des congrès et dépense toujours au taquet.

oui, juste après le problème de la dette de l'état viendra le problème de la dette des collectivités. Ca risque de faire mal.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 20:14:28  profilanswer

n°28375967
r06
Posté le 14-11-2011 à 20:18:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh, quand vous êtes arrivés à faire fuir ou bannir toute voix discordante quoi :o

Si tu as mieux à proposer vas y... :o

n°28375976
sligor
Posté le 14-11-2011 à 20:19:44  profilanswer

je viens de faire le test minable,  
10/10 bien sûr  [:sire de botcor:1]  

je comprends qu'on puisse faire 1 ou 2 erreurs, mais une moyenne à 4 c'est hallucinant [:pingouino]

n°28375985
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-11-2011 à 20:20:45  profilanswer

Yop Ma Caille :  
J'ai raisonné un peu comme toi, je vis actuellement proche de mon travail, mais dans un appartement en location qui ne me convient absolument plus du tout et avec un marché locatif qui a connu une augmentation fulgurante dans mon coins (ils le relouent 20% de plus, donc je n'aurai a peine pu m'offrir un 25m2...)

J'ai donc réfléchis a acheter et cherché une ville qui pourrait me convenir, avec des TEC développés, de l'emploi (on sait jamais), tout types de commerce et activités, tout en rentrant dans mon budget.

Vers ou travailles tu ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28375996
r06
Posté le 14-11-2011 à 20:22:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1 EUR = 1.3626 USD  ;)  

On aura un apport à 6 chiffres en € d'ici de la fin de l'année si le cours ne bouge pas... Et vu qu'il va continuer à s'effondrer  :whistle:

J'ai pensé a toi ce midi dans le direct matin ils disaient que maintenant en Californie, les étudiants habitaient en coloc dans des villas luxueuses désertés pour 3 fois rien...Le nom de la ville me disait rien... :o  

Repartage sur la 2 sur les villes fantômes en Espagne. La bas la bulle immobilière a déjà explosé... :o

n°28376035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-11-2011 à 20:25:32  profilanswer

C'est pour y habiter, pas pour y vivre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28376040
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2011 à 20:25:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu as mieux à proposer vas y... :o

Expatriation ! :D

n°28376042
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-11-2011 à 20:26:11  profilanswer

arak78 a écrit :

Yop Ma Caille :  
J'ai raisonné un peu comme toi, je vis actuellement proche de mon travail, mais dans un appartement en location qui ne me convient absolument plus du tout et avec un marché locatif qui a connu une augmentation fulgurante dans mon coins (ils le relouent 20% de plus, donc je n'aurai a peine pu m'offrir un 25m2...)

J'ai donc réfléchis a acheter et cherché une ville qui pourrait me convenir, avec des TEC développés, de l'emploi (on sait jamais), tout types de commerce et activités, tout en rentrant dans mon budget.

Vers ou travailles tu ?

78

---------------
n°28376073
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 20:29:14  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est pour y habiter, pas pour y vivre.

Entre 2 cambriolages ?  [:gerard_sur_aix:4]

n°28376106
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2011 à 20:32:37  profilanswer

Ah tiens, pour calmer les habituels pignolages sur le merveilleux modèle allemand :  

http://www.marianne2.fr/Le-prix-de [...] 12320.html

Citation :

Sous la plume du journaliste David Böckling, « Spiegel online » se réfère à une étude du très sérieux et réputé « Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung » (L’Institut allemand de recherche économique), selon laquelle le salaire moyen des Allemands aurait baissé de 4,2% au cours de la dernière décennie.  

Présentée par Böckling comme « la face cachée » du succès économique allemand, cette baisse des revenus est de fait beaucoup plus structurelle que conjoncturelle. Phénomène enregistré sur le moyen et long terme, elle concerne presque tous les salariés, à l’exception des plus dotés d’entre eux. Alors que les personnes gagnant l’équivalent de 1290 euros en l’an 2000 auraient perdu 242 € de revenu mensuel dix ans plus tard, celles qui touchaient 5368 € en 2000 se félicitent d’une augmentation de 113 € en 2010. Cette inégalité salariale n’est d’ailleurs pas prête à s’arrêter, les performances de la florissante économie de la RFA n’étant pas destinées à accroître le pouvoir d’achat de ses habitants.  

Ayant subi de 2000 à 2010 une perte moyenne de 93 € par mois de leur salaire, les Allemands ne peuvent guère espérer une amélioration de leurs revenus. Car, et on a peine à le lire : « Le patronat s’est montré trop avare et les employés trop modestes ». C’est là une explication pseudo morale qui ne convainc personne, à l’exception de quelques naïfs qui lui accorderaient encore une quelconque crédibilité. Les raisons de cette évolution sont bien plus profondes et tiennent en priorité à la politique économique allemande. Celle-ci a concentré tous ses efforts sur le commerce extérieur et plus spécialement sur les exportations de produits made in Germany dont un grand nombre de composantes n’a d’ailleurs de germanique que le nom. Par conséquent, les différents gouvernements ont volontairement négligé la consommation intérieure qui, en comparaison avec celle d’autres voisins européens, demeure trop faible en RFA pour assurer le maintien d’un taux de croissance fort. Celui-ci vient en outre d’être révisé à la baisse : de 3% pour l’année 2011, il devrait retombé à 0,9% en 2012, suivant ainsi la tendance enregistrée au sein de l’Europe et, plus spécialement, à l’intérieur de la zone euro.

Oh tiens, ce que je répète depuis toujours :D
Sans compter les millions de salariés payé moins de 5€ de l'heure. Mais bon, ils ont de l'immo pas cher et vont bientôt controler la politique économique de la France  [:roger21:3]  

Deux guerres mondiales et des millions de morts pour essayer de contrôler l'Europe... Y'avait plus simple : même pas 10 ans d'€ pour un résultat bien meilleur, et les gens sont contents en +  [:godwinhaha]

n°28376112
c2800
Posté le 14-11-2011 à 20:33:43  profilanswer

Intéressant

Pour alimenter le moulin des krachistes, dans ma ville, le nombre d'annonce sur le boncoin (pourtant supprimées automatiquement au bout de 2 mois) a progressé d'environ 13 % entre septembre et la mi novembre. La marché semble se gripper ?  

Tous les facteurs de ventes sont au beau fixe, maintenant même les banques restreignent l'accès au crédit et le gouvernement commence à capituler et à ne plus alimenter la bulle immobilière, c'était les deux derniers verrous à faire sauter avant la chute finale...

n°28376188
Hrolf
Posté le 14-11-2011 à 20:41:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant

Pour alimenter le moulin des krachistes, dans ma ville, le nombre d'annonce sur le boncoin (pourtant supprimées automatiquement au bout de 2 mois) a progressé d'environ 13 % entre septembre et la mi novembre. La marché semble se gripper ?  

Tous les facteurs de ventes sont au beau fixe, maintenant même les banques restreignent l'accès au crédit et le gouvernement commence à capituler et à ne plus alimenter la bulle immobilière, c'était les deux derniers verrous à faire sauter avant la chute finale...

Il y a aussi la conjoncture, il y a toujours moins de transactions en hivers si je ne m'abuse, c'est en 1er post.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28376219
pik3
Posté le 14-11-2011 à 20:46:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant

Il manque la remontée des taux. Mais ça va peut être venir...

n°28376312
gel
Posté le 14-11-2011 à 20:56:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, pour calmer les habituels pignolages sur le merveilleux modèle allemand :  

Citation :

Sous la plume du journaliste David Böckling, « Spiegel online » se réfère à une étude du très sérieux et réputé « Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung » (L’Institut allemand de recherche économique), selon laquelle le salaire moyen des Allemands aurait baissé de 4,2% au cours de la dernière décennie.  

Présentée par Böckling comme « la face cachée » du succès économique allemand, cette baisse des revenus est de fait beaucoup plus structurelle que conjoncturelle. Phénomène enregistré sur le moyen et long terme, elle concerne presque tous les salariés, à l’exception des plus dotés d’entre eux. Alors que les personnes gagnant l’équivalent de 1290 euros en l’an 2000 auraient perdu 242 € de revenu mensuel dix ans plus tard, celles qui touchaient 5368 € en 2000 se félicitent d’une augmentation de 113 € en 2010. Cette inégalité salariale n’est d’ailleurs pas prête à s’arrêter, les performances de la florissante économie de la RFA n’étant pas destinées à accroître le pouvoir d’achat de ses habitants.  

Ayant subi de 2000 à 2010 une perte moyenne de 93 € par mois de leur salaire, les Allemands ne peuvent guère espérer une amélioration de leurs revenus. Car, et on a peine à le lire : « Le patronat s’est montré trop avare et les employés trop modestes ». C’est là une explication pseudo morale qui ne convainc personne, à l’exception de quelques naïfs qui lui accorderaient encore une quelconque crédibilité. Les raisons de cette évolution sont bien plus profondes et tiennent en priorité à la politique économique allemande. Celle-ci a concentré tous ses efforts sur le commerce extérieur et plus spécialement sur les exportations de produits made in Germany dont un grand nombre de composantes n’a d’ailleurs de germanique que le nom. Par conséquent, les différents gouvernements ont volontairement négligé la consommation intérieure qui, en comparaison avec celle d’autres voisins européens, demeure trop faible en RFA pour assurer le maintien d’un taux de croissance fort. Celui-ci vient en outre d’être révisé à la baisse : de 3% pour l’année 2011, il devrait retombé à 0,9% en 2012, suivant ainsi la tendance enregistrée au sein de l’Europe et, plus spécialement, à l’intérieur de la zone euro.

Sans compter les millions de salariés payé moins de 5€ de l'heure. Mais bon, ils ont de l'immo pas cher et vont bientôt controler la politique économique de la France  [:roger21:3]  

Deux guerres mondiales et des millions de morts pour essayer de contrôler l'Europe... Y'avait plus simple : même pas 10 ans d'€ pour un résultat bien meilleur, et les gens sont contents en +  [:godwinhaha]

Y'a pas de pignolage sur le modèle économique allemand parmi les gens qui s'intéressent un tant soit peu au sujet. Les allemands ont payé très cher le maintien de leur économie. Mais avec l'Europe comme principal débouché pour leurs exportations, si l'Europe tombe, les allemands tomberont aussi. Reste que socialement, ils sont bien plus solidaires que ne peut l'être une France qui fonctionne sur un mode "c'est-la-faute-à" (étrangers, fonctionnaires, etc.) qui empêche d'avancer dans la douceur.
Y'a du pignolage parmi les "élites" françaises qui dressent a l'envi l'Allemagne en modèle mais font en fait exactement le contraire (rejet du travail "manuel", de la formation, de l'industrie, etc., et imbécilité française qui consiste à brûler ses sous dans l'immobilier).

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 14-11-2011 à 20:57:54
n°28376350
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2011 à 20:59:17  profilanswer

gel a écrit :

Y'a pas de pignolage sur le modèle économique allemand parmi les gens qui s'intéressent un tant soit peu à l'économie. Les allemands ont payé très cher le maintien de leur économie. Mais avec l'Europe comme principal débouché pour leurs exportations, si l'Europe tombe, les allemands tomberont aussi. Reste que socialement, ils sont bien plus solidaires que ne peut l'être une France qui fonctionne sur un mode "c'est-la-faute-à" (étrangers, fonctionnaires, etc.) qui empêche d'avancer dans la douceur.
Y'a du pignolage parmi les "élites" françaises qui dressent a l'envi l'Allemagne en modèle mais font en fait exactement le contraire (rejet du travail "manuel", de la formation, de l'industrie, etc., et imbécilité française qui consiste à brûler ses sous dans l'immobilier).

C'est pourtant ce modèle économique qui est responsable des prix immo qui font tellement envie aux localosers du topik... Il faut effectivement voir l'autre côté du miroir.  

Evidemment que l'Allemagne n'a aucun interêt à la fin de l'€, cette monnaie est parfaitement ajustée pour leurs besoins économiques.

n°28376380
c2800
Posté le 14-11-2011 à 21:02:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Il manque la remontée des taux. Mais ça va peut être venir...

Tu as raison, qui fait un pari sur les taux ? j'annonce taux de l' OAT 10 ans français à 4,4 % avant le 1er janvier.

Sachant qu'aujourd'hui il est à 3,42 %.

@hrolf à confirmer alors...

Message édité par c2800 le 14-11-2011 à 21:02:47
n°28376447
xasyl
Posté le 14-11-2011 à 21:09:52  profilanswer

sligor a écrit :

je viens de faire le test minable,  
10/10 bien sûr  [:sire de botcor:1]  

je comprends qu'on puisse faire 1 ou 2 erreurs, mais une moyenne à 4 c'est hallucinant [:pingouino]

Bordel 10/10.

A travers différents topics (immo, épargne), beaucoup de gens ont entre 9 et 10.  
Le biais Hfr est très marqué  :o

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°28376545
sangohan38​91
Posté le 14-11-2011 à 21:18:14  profilanswer

8/10, c'est pas mal en fait, j'ai du me craquer sur le fond de placement!!!!

n°28376614
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:23:44  answer

xasyl a écrit :

Bordel 10/10.

A travers différents topics (immo, épargne), beaucoup de gens ont entre 9 et 10.  
Le biais Hfr est très marqué  :o

10/10 bon le panel aussi

n°28376677
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2011 à 21:28:34  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

8/10, c'est pas mal en fait, j'ai du me craquer sur le fond de placement!!!!

La pire note d'HFR vient d'un jeune primo-accédant...simple coïncidence ?  

[:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28376708
sangohan38​91
Posté le 14-11-2011 à 21:32:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

La pire note d'HFR vient d'un jeune primo-accédant...simple coïncidence ?  

[:arantheus]

8/10 c'est pas si mal pour un personne qui ne s'interesse pas des masses à la finance.
J'ai les bases non? :D .
Je suis le pire HFR mais le meilleur du panel
Même le moins bon d'HFR reste un surdoué frolant la perfection IRL.

Après fond de placement et obligations , j'avoue ne pas trop savoir leur définition.
Donc oui simple coincidence   :sol:

n°28376726
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-11-2011 à 21:34:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lafinancepourtous.com/+ [...] nces+.html

Culture financière ! Testez vos connaissances !

Êtes-vous meilleur que la moyenne des Français en matière de culture financière ?

Ce quiz a été élaboré à partir de questions de connaissances figurant dans le sondage sur la culture financière qui vient de sortir.

Une personne sur deux obtient une note supérieure ou égale à la moyenne et 1 % seulement des sondés ont été capables de trouver les 10 bonnes réponses aux questions.

Je fais parti des 1%  [:julm3]

Les questions sont vraiment basiques, il ne faut pas chercher le piège.

Les français sont complètement à la ramasse et ne doivent rien comprendre à l'arbitrage achat vs location.
Pas la peine de parler immo aux collègues.
Ça confirme qu'il ne faut pas compter sur leur raison, il n'y a que les banques qui pourra les restreindre en fermant le robinet des crédits.

9 sur 10

j'ai foirez a : Est-il possible de trouver un produit financier qui soit à la fois très rentable et très peu risqué ?

je pensais que les assurance vie etait bon pourtant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 14-11-2011 à 21:35:56

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28376801
Poly
Posté le 14-11-2011 à 21:40:26  profilanswer

T'as une AV? Quand le taux 2011 va tomber l'année prochaine, tu vas comprendre le problème de sa rentabilité. :o

n°28376844
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-11-2011 à 21:44:01  profilanswer

10/10
I are the 1% :o

n°28376874
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2011 à 21:46:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

ce qui est plaisant dans le modèle allemand, c'est son tissu d'entreprise. Là  où on se traîne des poids morts lourds, eux ont des entreprises de taille moyenne et dans le cadre d'un pays où les gens sont plutôt bien formés ça a beaucoup d'avantages.

Notamment :
- ça se réoriente très vite
- les boites jouent le jeu de la formation
- quoi qu'on dise, les salaires sont pas si mal comparés au "grands champions" européens (comme la SNCF)
- on emploie les gens à faire autre chose que du marketing-comm-opti-ptitchef (parce que chez nous...)
- et surtout , quand on essaie de réduire une niche fiscale, on a pas raffarin qui gueule à l'Assemblée parce que chez lui y a le parc Asterix

Sérieusement je les envie, eux, si demain le pétrole devient LE PROBLÈME, il pourront pondre des voitures écologiques rapides.

A ça chez nous on le fera encore plus vite, subventionné par l'état et les fonds public de recherche, avant de privatiser la boite, pour se faire racheter par un chinois indien.
En plus nos grosses boites paient pas tant d’impôts que ça....

bref,  

n°28376914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2011 à 21:49:20  profilanswer

saebalyon a écrit :

9 sur 10

j'ai foirez a : Est-il possible de trouver un produit financier qui soit à la fois très rentable et très peu risqué ?

Il y a une différence entre "très rentable et très peu risqué" et "rentable et peu risqué"  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28377009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2011 à 21:54:09  profilanswer

10/10

et pourtant, j'ai pas grand chose ...

n°28377174
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-11-2011 à 22:06:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 j'ai vu le très rigoureux reportage W9 sur les gens qui s'entassent dans des vieilles usines rénovées à Roubaix, ça ne peut que monter là bas aussi :o
Roubaix ville de bobos dans 5 ans [:ocube]

C'est sûrement à cause de l'attrait de La Redoute et des 3 Suisses

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28377188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2011 à 22:07:42  profilanswer

c'est entre Paris et Moscou

n°28377252
galaxnordi​st
Posté le 14-11-2011 à 22:13:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'après le préfet, c'est un des grosses plaques tournantes de revente de drogue en France.

n°28377322
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 22:19:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

9 sur 10

Très rentable c'est pas 5% brut par an hein :o

n°28377345
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 22:20:45  profilanswer

Je viens de me rendre compte que les prêts aidés (1% patronal, PTZ+ - si d'ici là j'y ai encore droit) sont à priori considérés comme apports personnels par les banques : vrai en pratique ? Parce que du coup ça me ferait théoriquement 30000€ d'apport en plus (15000+15000). Bon, c'est de l'apport à rembourser, mais ça coute quand même moins que le crédit immo.  
Autre question, le coup des 33% d'endettement, suivant les sources, j'ai vu que c'était pris soit sur le revenu mensuel net, soit sur le net - charges, ça dépend des banques ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)