Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8237  8238  8239  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28212269
boulgakov
Posté le 28-10-2011 à 09:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

pourquoi à partir de 1974 le déficit de la France n'a cessé de se creuser ? A cause de la loi du 3 Janvier 1973 de Pompidou - Giscard. L’article 25 stipule que « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France " ce qui en clair interdit en effet au Trésor Public d’emprunter directement à la Banque de France à un taux d’intérêt faible ou nul. " Donc en clair, on est obligé d'emprunter sur les marchés financiers à un taux de 3% sur 10 ans au lieu d'un taux de 0 ou 1%. La belle affaire.
 :hello:

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais on peut imaginer qu'il y avait une justification à cette décision. Je ne suis pas très calé en macro-économie, mais je pense que ça peut par exemple éviter que la BdF n'imprime du pognon à tout va pour financer l'Etat et provoque ainsi de l'inflation. OK ça fait un peu "cadeau aux banques" et à ceux qui disposent du capital, mais si l'Etat ne s'endettait pas autant le problème n'existerait pas...

edwoud a écrit :

Genre l'état n'emprunte pas à 0.5% ou à 1% ...

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 09:43:17  profilanswer

n°28212367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 09:51:58  profilanswer

canti75 a écrit :

pourquoi à partir de 1974 le déficit de la France n'a cessé de se creuser ? A cause de la loi du 3 Janvier 1973 de Pompidou - Giscard. L’article 25 stipule que « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France " ce qui en clair interdit en effet au Trésor Public d’emprunter directement à la Banque de France à un taux d’intérêt faible ou nul. " Donc en clair, on est obligé d'emprunter sur les marchés financiers à un taux de 3% sur 10 ans au lieu d'un taux de 0 ou 1%. La belle affaire. Et comme a dit notre cher président le poids juste des intérêts est le 2ème budget après l'éducation nationale.... Donc au fil du temps on rembourse toujours davantage d'intérêts et donc de moins en moins de capital.
Bien entendu, il ne fallait pas compter sur les 2 guignols de journaliste de Pernaut qui connait certainement mieux les terroirs Français que l'économie ou Yves Calvi plus préoccupé par ses implants capillaires que de poser les bonnes questions.
Alors quand j'entends Monsieur Sarkozy nous parler que le déficit vient de la retraite à 60 ans donné par Monsieur Mitterrand en 1983 ou des 35h d'Aubry, ça me fait doucement rigoler...  
Donc bien sûr on omet les niches fiscales qui ont couté 74 milliards par an et bien entendu pas un mot de la loi Pompidou...
Et bien sûr il nous dit qu'il faut travailler davantage d'années (encore faut il avoir un travail...) et pour une durée hebdomadaire plus longue.
Moi je sais maintenant pour qui je ne voterai pas en 2012!

Pour payer des intérêts il a fallu s'endetter. C'est bon, ils auraient pu avoir des budget à l'équilibre depuis le début, il n'y aurait pas eu d'intérêts !
Sinon, prêter à des taux sous le marché, encore plus avec seulement le Franc, revient à directement créer de l'inflation. Qui se répercute surtout sur les pauvres et les classes moyennes...
Faut pas céder à la bêtise bien répandue des banques qui tiennent l'Etat. L'Etat a voulu s'endetter, les gens voulaient des obligations pour placer et des services en plus à crédit, ça arrangeait tout le monde de reporter la dette sur les enfants !

Ce qui n'empêche pas en effet de pointer d'autres problèmes. Mais ça ne nécessite en rien de mentir sur un autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28212379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 09:53:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais on peut imaginer qu'il y avait une justification à cette décision. Je ne suis pas très calé en macro-économie, mais je pense que ça peut par exemple éviter que la BdF n'imprime du pognon à tout va pour financer l'Etat et provoque ainsi de l'inflation. OK ça fait un peu "cadeau aux banques" et à ceux qui disposent du capital, mais si l'Etat ne s'endettait pas autant le problème n'existerait pas...

C'était autant un cadeau pour ceux qui disposaient d'actifs relativement protégé de l'inflation : les riches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28212387
canti75
Posté le 28-10-2011 à 09:53:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout simplement parce que Pompidou a été directeur général de la banque Rothschild avant d'être président.... No comment Aucun rapport avec l'inflation :  
1974 : 13,7%, une inflation dépassant ou approchant les 10% jusqu'en 1983!
Si l'état ne s'endettait pas, il n'aurait pas eu les moyens d'embaucher des fonctionnaires, pas eu les moyens de construire les infrastructures en France!
Si tu ne t'endettes pas un minimum, tu n'achètes pas ta maison avant 50 ans (à part si gros héritage)
S'endetter est nécessaire selon moi, le problème ce sont les taux!

n°28212417
canti75
Posté le 28-10-2011 à 09:56:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour payer des intérêts il a fallu s'endetter. C'est bon, ils auraient pu avoir des budget à l'équilibre depuis le début, il n'y aurait pas eu d'intérêts !
Sinon, prêter à des taux sous le marché, encore plus avec seulement le Franc, revient à directement créer de l'inflation. Qui se répercute surtout sur les pauvres et les classes moyennes...
Faut pas céder à la bêtise bien répandue des banques qui tiennent l'Etat. L'Etat a voulu s'endetter, les gens voulaient des obligations pour placer et des services en plus à crédit, ça arrangeait tout le monde de reporter la dette sur les enfants !

Ce qui n'empêche pas en effet de pointer d'autres problèmes. Mais ça ne nécessite en rien de mentir sur un autre.

Je me répète mais renseigne toi sur l'inflation dans les années 70...  :o

n°28212429
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2011 à 09:58:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain la pub BNP sur le portail Bourso  :lol:  

DEPECHEZ-VOIUS D'INVESTIR DANS L'IMMOBILIER!
PLUS QUE 2 MOIS POUR REDUIRE VOS IMPOTS DE 66k€!

[:power600]  

Aigoual a écrit :

Marine lit ce topic...   [:clooney6]  

Peut-être même poste-t-elle ?    [:lepenmarine:1]

Elfe, tu es là ?    

[:clooney3]

Elfe est encore TT je crois  :D  

Si un candidat voulait récupérer les votes de la population "HFR" il commencerait par lire ce topic et son jumeau "vivre convenablement"  :lol:   Il va falloir traquer les discours des prochains candidats pour découvrir les posteurs  :D  

Et si on créait un parti nous aussi ?  Après tout on a déjà la SCI, le Hedge Fund, les presses HFR, reste plus qu'à désigner un représentant  :sol:  
(je blague à moitié : http://en.wikipedia.org/wiki/Rent_ [...] High_Party )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28212443
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2011 à 10:00:16  profilanswer

n°28212455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 10:00:58  profilanswer

canti75 a écrit :

Tout simplement parce que Pompidou a été directeur général de la banque Rothschild avant d'être président.... No comment Aucun rapport avec l'inflation :  
1974 : 13,7%, une inflation dépassant ou approchant les 10% jusqu'en 1983!
Si l'état ne s'endettait pas, il n'aurait pas eu les moyens d'embaucher des fonctionnaires, pas eu les moyens de construire les infrastructures en France!
Si tu ne t'endettes pas un minimum, tu n'achètes pas ta maison avant 50 ans (à part si gros héritage)
S'endetter est nécessaire selon moi, le problème ce sont les taux!

S'endetter est nécessaire, s'endetter autant pas forcément.

canti75 a écrit :

Je me répète mais renseigne toi sur l'inflation dans les années 70...  :o

L'inflation qui n'a rien du tout à voir avec cette loi ? Celle issue entre autre du choc pétrolier ?

---------------
n°28212564
boulgakov
Posté le 28-10-2011 à 10:10:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Aucun rapport avec l'inflation

C'est comme ça que c'est justifié par VGE en tous cas :

http://vge-europe.eu/index.php?pos [...] nse-de-VGE

[...]Ce que vous supposez consiste à dire qu'on aurait pu remplacer un endettement visible et structuré par une simple émission monétaire. Mais ce serait ouvrir les bras au retour à l'inflation des années 1950[...]

canti75 a écrit :

:o  

Bon, j'arrête le H.S.

n°28212607
canti75
Posté le 28-10-2011 à 10:15:38  profilanswer

radioactif a écrit :

S'endetter est nécessaire, s'endetter autant pas forcément.

Oui, dans ce cas là, arrêtons d'indemniser les chômeurs pendant 2 ans, 6 mois c'est bien suffisant. Arrêtons de donner le RSA à tous ces fainéants qui ne veulent pas travailler! On arrête de financer les HLM, les gens n'ont qu'à bosser pour se loger! Arrêtons notre système de Sécurité Sociale, il faut être riche pour être bien soigné. Voilà je t'ai équilibré tout ça, et je pense que je suis même excédentaire!

radioactif a écrit :

L'inflation qui n'a rien du tout à voir avec cette loi ? Celle issue entre autre du choc pétrolier ?

Oui enfin avec des taux d'intérêts plus élevé à partir de 1973 n'a pas aidé en tout cas à réduire l'inflation.... :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 10:15:38  profilanswer

n°28212953
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2011 à 10:47:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui  :D  

Ça va, il a admis que la pierre n'est pas à jeter aux agences de notation, mais que le problème vient des gouvernements qui depuis 30 ans votent des budgets déficitaires.  
C'est rigolo qu'il dise ça alors que lui-même a creusé la dette de 480 myards  [:implosion du tibia]

Lui c'est pas pareil c'était pour empêcher la crise de toucher la France, c'est de la dette utile....

nico6259 a écrit :

Oui, une augmentation du salaire pour les restaurateurs, ils le méritent, ils travaillent plus pour gagner plus  [:sarko]

Réaction hier soir d'un restaurateur sur BFM : "Si on augmente la TVA sur la restauration, on va embaucher moins (ndr : lol), les prix vont augmenter (ndr : putain de lol) et il y aura moins de consommation donc au final moins d'argent pour les caisses de l'Etat".

Les mec vont bien faire 15% de plus sur leur prix alors qu'ils n'auront jamais baissé suite à la diminution de la TVA et il me semble que les promesse d'emplois promis n'ont jamais été tenue...  

---------------
Steam ID | Strava
n°28212986
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2011 à 10:50:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui, dans ce cas là, arrêtons d'indemniser les chômeurs pendant 2 ans, 6 mois c'est bien suffisant. Arrêtons de donner le RSA à tous ces fainéants qui ne veulent pas travailler! On arrête de financer les HLM, les gens n'ont qu'à bosser pour se loger! Arrêtons notre système de Sécurité Sociale, il faut être riche pour être bien soigné. Voilà je t'ai équilibré tout ça, et je pense que je suis même excédentaire!

N'oublions pas toutes les aides dispendieuses filée par la CAF et la on pourra même rembourser 10% de la dette par an.

---------------
Steam ID | Strava
n°28212991
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:50:41  answer

Loustik_ a écrit :

Réaction hier soir d'un restaurateur sur BFM : "Si on augmente la TVA sur la restauration, on va embaucher moins (ndr : lol), les prix vont augmenter (ndr : putain de lol) et il y aura moins de consommation donc au final moins d'argent pour les caisses de l'Etat".

Les mec vont bien faire 15% de plus sur leur prix alors qu'ils n'auront jamais baissé suite à la diminution de la TVA et il me semble que les promesse d'emplois promis n'ont jamais été tenue...  

C'est un métier difficile, les pénaliser en augmentant la TVA serait injuste et inefficace en terme de rentrée fiscale / création d'emplois.

n°28213009
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-10-2011 à 10:52:12  profilanswer

Golden  [:henri gaud-chiste] (et HS).

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28213028
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:53:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28213031
sylvainlel​eu
Posté le 28-10-2011 à 10:53:49  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui enfin avec des taux d'intérêts plus élevé à partir de 1973 n'a pas aidé en tout cas à réduire l'inflation.... :o

C'est exactement l'inverse : c'est l'inflation élevée qui a provoqué des taux élevés ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28213038
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-10-2011 à 10:54:35  profilanswer

Baisser la TVA l'a été tout autant sauf que le différentiel est allé dans leur poche, les restaurateurs de grande ville ne sont pas du tout à plaindre, ceux des moyennes/petite (hors ville touristique) je veux bien croire que cela soit plus dur pour eux.

---------------
Steam ID | Strava
n°28213051
pilef
Posté le 28-10-2011 à 10:55:51  profilanswer

canti75 a écrit :

Tout simplement parce que Pompidou a été directeur général de la banque Rothschild avant d'être président.... No comment Aucun rapport avec l'inflation

Bien sûr que si. Quand le Tresor Public "empruntait" à la Banque de France, celle-ci fabriquait de la monnaie. Cela n'a rien à voir avec des intérêts payés à des banques privées.

Oui la réforme de 1973 (qui était une bonne réforme à mon avis) n'a pas eu d'effet immédiat sur l'inflation. Car c'est bien le gros problème avec l'inflation et pourquoi elle fait tant peur aux économistes (et à l'Allemagne qui a connu une hyper-inflation entre les deux guerres) : Une fois qu'elle est lancée, il est très difficile de l'arrêter.

n°28213093
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:58:41  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 11:00:27
n°28213127
pilef
Posté le 28-10-2011 à 11:02:34  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu as raison, il vaut mieux financer tout ça avec de la dette qui sera transmise à nos enfants. En fait, faire comme les grecs, se gaver comme des porcs et laisser dans la mouise les générations futures.

J'ai une petite info pour toi, la dette d'un Etat elle est in fine, quand tu regardes le deficit du budget de l'Etat (français mais pas que), il n'y a pas un seul euro (je dis bien pas un seul) de remboursement de la dette, seuls des intérêts sont payés. Quand un prêt arrive en échéance, on le rembourse en en faisant un autre [:shay]  

sylvainleleu a écrit :

C'est exactement l'inverse : c'est l'inflation élevée qui a provoqué des taux élevés ....

+1

n°28213140
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-10-2011 à 11:03:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Alors quand j'entends Monsieur Sarkozy nous parler que le déficit vient de la retraite à 60 ans donné par Monsieur Mitterrand en 1983 ou des 35h d'Aubry, ça me fait doucement rigoler...  
Donc bien sûr on omet les niches fiscales qui ont couté 74 milliards par an et bien entendu pas un mot de la loi Pompidou...
Et bien sûr il nous dit qu'il faut travailler davantage d'années (encore faut il avoir un travail...) et pour une durée hebdomadaire plus longue.
Moi je sais maintenant pour qui je ne voterai pas en 2012!

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'actuellement en politique on ment pour couvrir des mensonges toujours plus gros. Il y a des problèmes, on fait des choses, on dit qu'on fait des choses (pas forcément celles qu'on fait) et finalement on ne répond pas ou peu aux problèmes en en créant (souvent de nouveaux).

Face à ça il existe - normalement - des contre-pouvoirs. Ca peut être l'opposition, la presse ou les citoyens eux-mêmes. L'opposition (enfin, toutes les oppositions) est dans le même délire de mensonges et totalement dépassée idéologiquement. La presse est sponsorisée par l'Etat, avec des copinage avérés entre les journalistes, les dirigeants et le pouvoir, surveillée par la police et les services secrets. Quand elle n'entretient pas des rapports avec des partis politiques en mode oui-oui.

Il n'y a qu'à voir le débat des primaires, la publicité pour Sarkozy hier soir à 20h15, les débats récurrents dont l'UMP, le PS, le FN nous gratifient: les médias sont à la solde des politiques. Ils relaient aussi sans trop de critiques les communiqués prémachés que leur font parvenir associations, comités de défense, lobbys, regroupements de professionnels.  

Dans le cas du logement par exemple, la question du mal-logement revient de façon cyclique chaque année quand la Fondtion Abbé Pierre oublie son étude, ce à quoi répond immanquablement un discours gouvernemental à côté de la plaque. La question de l'évolution des prix des loyers revient chaque année quand les syndicats étudiants font part de leur augmentation, alors le gouvernement annonce des mesurettes (bloquer le prix des chambres de bonnes).

Par contre, en dehors des infos des dernières études de la FNAIM (tout va bien) ou des défenseurs de la cause des opprimés (étudiants, retraités, pauvres, chomeurs, précaires), à quel moment aborde-t'on sérieusement la question de l'immobilier? A aucun moment, malgré la part croissante de ce poste de dépense dans les portefeuilles des français.

Donc moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est la nullité crasse des journalistes en France, qui sont tantôt en prise directe avec la parole gouvernementale, tantôt en prise directe avec les groupes d'influence, et qui ont relégué leur rôle d'investigation ou d'enquête à des émissions aux audiences anecdotiques ou à des articles un peu cachés.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28213177
gel
Posté le 28-10-2011 à 11:06:00  profilanswer

[:haha]

n°28213233
gel
Posté le 28-10-2011 à 11:10:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Donc moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est la nullité crasse des journalistes en France, qui sont tantôt en prise directe avec la parole gouvernementale, tantôt en prise directe avec les groupes d'influence, et qui ont relégué leur rôle d'investigation ou d'enquête à des émissions aux audiences anecdotiques ou à des articles un peu cachés.

C'est aussi leur manque de culture criante en économie et en technique (industrie, sciences, écologie, etc.) qui fait que dans ces deux domaines en particulier je trouve, tu peux leur faire gober n'importe quoi.

n°28213444
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2011 à 11:25:53  profilanswer

gel a écrit :

C'est aussi leur manque de culture criante en économie et en technique (industrie, sciences, écologie, etc.) qui fait que dans ces deux domaines en particulier je trouve, tu peux leur faire gober n'importe quoi.

Bah oui mais quelqu'un de cultivé, qui s'y connait un peu en sciences, qui raisonne, il veut faire journaliste?  :whistle:

n°28213466
napsty
Posté le 28-10-2011 à 11:27:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'actuellement en politique on ment pour couvrir des mensonges toujours plus gros. Il y a des problèmes, on fait des choses, on dit qu'on fait des choses (pas forcément celles qu'on fait) et finalement on ne répond pas ou peu aux problèmes en en créant (souvent de nouveaux).

Face à ça il existe - normalement - des contre-pouvoirs. Ca peut être l'opposition, la presse ou les citoyens eux-mêmes. L'opposition (enfin, toutes les oppositions) est dans le même délire de mensonges et totalement dépassée idéologiquement. La presse est sponsorisée par l'Etat, avec des copinage avérés entre les journalistes, les dirigeants et le pouvoir, surveillée par la police et les services secrets. Quand elle n'entretient pas des rapports avec des partis politiques en mode oui-oui.

Il n'y a qu'à voir le débat des primaires, la publicité pour Sarkozy hier soir à 20h15, les débats récurrents dont l'UMP, le PS, le FN nous gratifient: les médias sont à la solde des politiques. Ils relaient aussi sans trop de critiques les communiqués prémachés que leur font parvenir associations, comités de défense, lobbys, regroupements de professionnels.  

Dans le cas du logement par exemple, la question du mal-logement revient de façon cyclique chaque année quand la Fondtion Abbé Pierre oublie son étude, ce à quoi répond immanquablement un discours gouvernemental à côté de la plaque. La question de l'évolution des prix des loyers revient chaque année quand les syndicats étudiants font part de leur augmentation, alors le gouvernement annonce des mesurettes (bloquer le prix des chambres de bonnes).

Par contre, en dehors des infos des dernières études de la FNAIM (tout va bien) ou des défenseurs de la cause des opprimés (étudiants, retraités, pauvres, chomeurs, précaires), à quel moment aborde-t'on sérieusement la question de l'immobilier? A aucun moment, malgré la part croissante de ce poste de dépense dans les portefeuilles des français.

+1000  :jap:  

Les bonnes analyses, les infos pertinentes ça existe... mais c'est jamais ce qui est mis en avant, ils préfèrent nous faire bouffer un faux combat idéologique avec arguments prémachés de part et d'autre.

Après il est difficile de faire la part des choses coté politiciens entre l'incompétence pure intoxiquée par l'idéologie et le cynisme électoraliste total.

Message édité par napsty le 28-10-2011 à 11:31:52
n°28213599
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2011 à 11:38:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah oui mais quelqu'un de cultivé, qui s'y connait un peu en sciences, qui raisonne, il veut faire journaliste?  :whistle:

Le problème, c'est surtout que des que tu commences à faire un article trop poussé dans la presse généraliste, le lecteur décroche. Il faut du court, il faut du sensass, il faut du comprénsible par tous, il faut du simple.

n°28213649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2011 à 11:43:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

+ 1 Million sur tout le pavé.

juste pour dire que les loyers de chambres de bonne ne sont pas bloqués, ils ont finalement fait une taxe dessus (donc dans mon esprit à moi ça augmente d'autant).

n°28213689
napsty
Posté le 28-10-2011 à 11:46:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+ 1 Million sur tout le pavé.

juste pour dire que les loyers de chambres de bonne ne sont pas bloqués, ils ont finalement fait une taxe dessus (donc dans mon esprit à moi ça augmente d'autant).

Non la taxe est forte et plutot dissuasive, je pense pas qu'elle sera repercutée à la hausse, par contre ce qui est ridicule c'est le seuil d'application (40€/m2) et la restriction aux seules chambre de bonne.

n°28213701
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2011 à 11:47:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème, c'est surtout que des que tu commences à faire un article trop poussé dans la presse généraliste, le lecteur décroche. Il faut du court, il faut du sensass, il faut du comprénsible par tous, il faut du simple.

je prendrai le problème d'un peu plus haut et je dirai qu'il y a une casse organisée du niveau éducatif en France.
source ? TF1, M6, France 2 et les jeux télés.

n°28213718
mangue13
Posté le 28-10-2011 à 11:48:16  profilanswer

Citation :

EUR/USD 1.4167  

Une petite pensée pour l'apport qu'Elfe se construit en dollars [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 28-10-2011 à 11:49:48
n°28213840
Jambier
Posté le 28-10-2011 à 11:57:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vive l'imposition sur la PV de la résidence principale :jap:
Ali

nico6259 a écrit :

On n'est pas encore vendredi  :o  
Déjà, il dit qu'il ne va pas augmenter la TVA.

En effet ils veulent deja pas augmenter la TVA qui serait pourtant efficace, alors la PV....

n°28213861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2011 à 12:00:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

On peut faire des trucs poussés et compréhensibles, mais ça demande de la pédagogie. M'enfin on sent que les journalistes ont les chocottes. Quand Sarko balance des inepties (la France qui est le pays où on paie le plus d'impôts par exemple...), personne ne relève le mensonge éculé du nabot. Tu me diras, c'est pour ça qu'on les a choisis les deux...

n°28213989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2011 à 12:13:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans l'article il est dit :  

Citation :

Selon les professionnels, assouplir le mandat exclusif reviendrait à leur ôter l'assurance d'être rétribués, donc à freiner leur ardeur à traiter un dossier et à mutualiser leurs mandats. Contrairement à leurs confrères anglo-saxons, les 30 000 agents immobiliers français ne parviennent pas à convaincre une majorité de leurs clients de leur confier un mandat exclusif : seuls 20 % à 30 % y souscrivent.

je trouve ça assez logique que l'état essaie enfin de rendre le marché plus liquide, et d'inciter au passage par les professionnels : ça ramènerait un peu de taxes issue de l'exercice de cette profession.
je vois ça comme le début d'une refonte de ce corps de métier, et plutôt dans le bon sens.

de la part de la majorité ça m'étonne tellement que je me dis : attendons de voir comment ça va tourner....

on a bien fait d'attendre de voir comment ça aller tourner pour se faire un avis hein

"Loi Lefebvre : Protection du consommateur ou… des réseaux de mandataires ?"
http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 13222.html

Citation :

« Le projet de loi « renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs » adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 11 octobre, actuellement en cours d’examen par le Sénat, prévoit dans le paragraphe 7bis A de l’article 2 que : « le b de l’article 14 de la loi Hoguet du 2 janvier 1970 est supprimé ».

Cette abrogation, passée inaperçue, concerne une sanction encourue en cas de création « sans déclaration préalable d’activité » d’un établissement secondaire d’agence immobilière par une même entité juridique sous la forme d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.  

Citation :

On ne peut s’empêcher de constater une curieuse coïncidence entre cette mesure, qui passe inaperçue et n’a pas logiquement sa place dans un texte visant à protéger le consommateur, et l’acquisition par François Pinault des deux principaux réseaux de mandataires (Capifrance et Optimhome). Ceux-ci pourront, si ce texte est voté en l’état, échapper à toute sanction pénale dans le cas où il serait jugé que l’activité d’un mandataire s’apparente à celle d’une agence secondaire.  

loliloul

n°28214158
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-10-2011 à 12:35:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ce qui ne constitue en rien une excuse pour aligner des contre-vérités et éviter la remise en cause des gens dont on relaie les propos.

fiscalisator a écrit :

je prendrai le problème d'un peu plus haut et je dirai qu'il y a une casse organisée du niveau éducatif en France.
source ? TF1, M6, France 2 et les jeux télés.

Je veux bien qu'on m'en dise plus sur la casse organisée. Qui l'organise? Dans quel but? A qui profite le crime ? [:mr mala:1]  

On peut accuser facilement les jeux télés, la télé-réalité... mais de tout temps il y a eu des divertissements bien bêtes. Les jeux du cirque, les spectacles parodiques dans la rue (pour ceux qui ont vu la série Rome  :o ) par exemple.

Je pense que le système éducatif souffrent d'un gros manque d'exigence, de rigueur, d'autorité. Je serais bien tenté de relier tout ça à Mai 68 mais j'ai la flemme de trouver un article qui abonderait dans ce sens  :o . Ce manque d'exigence se traduit par le manque de sérieux dans la préparation d'épreuves de diplômes pourtant autrefois importants: fuites au BAC, épreuve de géographie du Brevet des Collèges avec des cartes foireuses, épreuve de l'agrégation d'histoire. La même exigence de résultat qui manque à certains services publics autant que les crédits... comment on peut laisser tourner un système éducatif qui coute toujours plus cher pour toujours moins d'élèves et qui est de moins en moins performant?

Pour moi il n'y a pas de casse organisée du système éducatif mais une société en faillite morale.

[HS libéral] En même temps dans une société social-démocrate régulée dans tous les sens par des lois sur tout et n'importe quoi et qui prend en charge toutes tes coneries, qui t'oblige à être exigeant avec toi-même et à te prendre en main? [/HS]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28214325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2011 à 12:55:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je veux bien qu'on m'en dise plus sur la casse organisée. Qui l'organise? Dans quel but? A qui profite le crime ? [:mr mala:1]  

On peut accuser facilement les jeux télés, la télé-réalité... mais de tout temps il y a eu des divertissements bien bêtes. Les jeux du cirque, les spectacles parodiques dans la rue (pour ceux qui ont vu la série Rome  :o ) par exemple.

Je pense que le système éducatif souffrent d'un gros manque d'exigence, de rigueur, d'autorité. Je serais bien tenté de relier tout ça à Mai 68 mais j'ai la flemme de trouver un article qui abonderait dans ce sens  :o . Ce manque d'exigence se traduit par le manque de sérieux dans la préparation d'épreuves de diplômes pourtant autrefois importants: fuites au BAC, épreuve de géographie du Brevet des Collèges avec des cartes foireuses, épreuve de l'agrégation d'histoire. La même exigence de résultat qui manque à certains services publics autant que les crédits... comment on peut laisser tourner un système éducatif qui coute toujours plus cher pour toujours moins d'élèves et qui est de moins en moins performant?

Pour moi il n'y a pas de casse organisée du système éducatif mais une société en faillite morale.

[HS libéral] En même temps dans une société social-démocrate régulée dans tous les sens par des lois sur tout et n'importe quoi et qui prend en charge toutes tes coneries, qui t'oblige à être exigeant avec toi-même et à te prendre en main? [/HS]

par qui : par les annonceurs tout simplement. temps de cerveau disponible etc

ensuite tu commences par dire qu'il y a toujours eu des jeux pour le peuple, pour nous expliquer que c'est donc la faute de mai 68.
se prendre par la main et être exigeant, ça n'a RIEN de libéral contre le social démocrate.

à ceci près que quand on a des gouvernants qui déprogramment des émissions culturelles intéressantes ... il devient moralement douteux de se plaindre d'une déficience des individus

n°28214625
gel
Posté le 28-10-2011 à 13:35:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce qui ne constitue en rien une excuse pour aligner des contre-vérités et éviter la remise en cause des gens dont on relaie les propos.

mucky bear a écrit :

Si tu connaissais un peu l'encadrement (j'ose pas dire le management) de l'Education Nationale qui pourrait tous aussi bien aller bosser à la Préfecture à faire expulser des sans-papiers, tu ne t'étonnerais pas de la faillite du système. Quand une grosse boîte privée se casse la gueule, c'est rarement à cause des grouillots de base qui triment. Les enseignants ne peuvent pas se tirer pour aller voir ailleurs, ils sont mal payés (cf. la récente étude de l'OCDE) et pas soutenus par la hiérarchie. L'Etat a laissé tomber - sous l'impulsion du pauvre type inculte à sa tête qui n'a au mieux été qu'un cancre toute sa vie - et prépare la marchandisation de l'éducation.

n°28214652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2011 à 13:38:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à ceci près que quand on a des gouvernants qui déprogramment des émissions culturelles intéressantes ... il devient moralement douteux de se plaindre d'une déficience des individus

Ca va, ils ont remis le Bigdill  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28214665
napsty
Posté le 28-10-2011 à 13:39:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca va, ils ont remis le Bigdill  :o

Non c'est juste un remix du Juste Prix avec Lagaf  :D

n°28214679
fiston
Posté le 28-10-2011 à 13:40:26  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

EUR/USD 1.4167  

Une petite pensée pour l'apport qu'Elfe se construit en dollars [:lergo:3]

[:blessure]

n°28214767
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 13:49:07  answer

n°28214823
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2011 à 13:54:07  profilanswer

gel a écrit :

Si tu connaissais un peu l'encadrement (j'ose pas dire le management) de l'Education Nationale qui pourrait tous aussi bien aller bosser à la Préfecture à faire expulser des sans-papiers, tu ne t'étonnerais pas de la faillite du système. Quand une grosse boîte privée se casse la gueule, c'est rarement à cause des grouillots de base qui triment. Les enseignants ne peuvent pas se tirer pour aller voir ailleurs, ils sont mal payés (cf. la récente étude de l'OCDE) et pas soutenus par la hiérarchie. L'Etat a laissé tomber - sous l'impulsion du pauvre type inculte à sa tête qui n'a au mieux été qu'un cancre toute sa vie - et prépare la marchandisation de l'éducation.

:jap:  

tel père, tel fils  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8237  8238  8239  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)