Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10262 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28377345
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 22:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre compte que les prêts aidés (1% patronal, PTZ+ - si d'ici là j'y ai encore droit) sont à priori considérés comme apports personnels par les banques : vrai en pratique ? Parce que du coup ça me ferait théoriquement 30000€ d'apport en plus (15000+15000). Bon, c'est de l'apport à rembourser, mais ça coute quand même moins que le crédit immo.  
Autre question, le coup des 33% d'endettement, suivant les sources, j'ai vu que c'était pris soit sur le revenu mensuel net, soit sur le net - charges, ça dépend des banques ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 22:20:45  profilanswer

n°28377365
panda_man
This time is different
Posté le 14-11-2011 à 22:22:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je viens de me rendre compte que les prêts aidés (1% patronal, PTZ+ - si d'ici là j'y ai encore droit) sont à priori considérés comme apports personnels par les banques : vrai en pratique ?

J'ai déjà entendu parler de ça, ça doit être vrai au moins pour certaines banques, même si je trouve ça très con  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°28377389
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 22:24:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je viens de me rendre compte que les prêts aidés (1% patronal, PTZ+ - si d'ici là j'y ai encore droit) sont à priori considérés comme apports personnels par les banques : vrai en pratique ? Parce que du coup ça me ferait théoriquement 30000€ d'apport en plus (15000+15000). Bon, c'est de l'apport à rembourser, mais ça coute quand même moins que le crédit immo.  
Autre question, le coup des 33% d'endettement, suivant les sources, j'ai vu que c'était pris soit sur le revenu mensuel net, soit sur le net - charges, ça dépend des banques ?

En général, c'est net - loyer.

n°28377442
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-11-2011 à 22:28:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lafinancepourtous.com/+ [...] nces+.html

[i]Culture financière ! Testez vos connaissances !

Les résultats sont indigne d'un pays développé  :ouch:  
Bon j'ai eu 10/10 pourtant je suis loin d'une lumière  :D  

n°28377457
pik3
Posté le 14-11-2011 à 22:29:23  profilanswer

La dernière fois que je fais une simulation (BNP) les charges n'étaient pas prises en compte dans le ratio des 33%.

n°28377460
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-11-2011 à 22:29:31  profilanswer

I_m_back a écrit :

Très rentable c'est pas 5% brut par an hein :o

chaqu'un sont point de vue , moi t'en que ca dépasse 4% environ net ca me vas

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28377505
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 22:33:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

chaqu'un sont point de vue , moi t'en que ca dépasse 4% environ net ca me vas

Enfin bref, cet adage est connu dans le monde des placements, il n'est pas vrai pour autant (il y a je pense des placements pour riches très rentables et sans risques exagérés, je pense à certains dispositifs de défiscalisation)
Mais en règle générale, si on te promets du 15% par an, en t'assurant 0 risques, c'est que t'es tombé sur un Madoff :o

n°28377626
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 22:42:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

En général, c'est net - loyer.

Si tu achètes, c'est que tu vas plus payer de loyer [:dieggg':1]

---------------
A new power is rising
n°28377659
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 22:44:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu achètes, c'est que tu vas plus payer de loyer [:dieggg':1]

Si tu achetes du locatif en étant locataire, par exemple.

n°28377783
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 22:54:33  profilanswer

Effectivement, là je pensais dans mon cas (primo accédant) :jap: Reste plus qu'à refaire des simulations précises à ma banque (et éventuellement à d'autres) pour voir si la maison repérée est envisageable selon leurs critères...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 22:54:33  profilanswer

n°28377792
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-11-2011 à 22:55:16  profilanswer

Ok, tu travailles surement a SQY, et tes proches / connaissances / amis, ou se situent ils ?  

Carceque 'éloigner pour gagner en qualité de vie (plus grand, proche des siens) mais de là a aller à Dreux...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28377810
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 22:56:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effectivement, là je pensais dans mon cas (primo accédant) :jap: Reste plus qu'à refaire des simulations précises à ma banque (et éventuellement à d'autres) pour voir si la maison repérée est envisageable selon leurs critères...

En gros si tu achetes pour te loger, c'est 33% de ton net, tu trouveras forcement une banque qui fonctionne comme ça.

n°28377982
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 14-11-2011 à 23:09:35  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok, tu travailles surement a SQY, et tes proches / connaissances / amis, ou se situent ils ?  

Carceque 'éloigner pour gagner en qualité de vie (plus grand, proche des siens) mais de là a aller à Dreux...

Perso je suis a SQY dans un F2, et je bosse sur la défense pour le moment.
je souhaite m’agrandir dans le coin mais je ne sais pas ou aller car SQY commence a être un peu hors budget pour moi qui cherche une petite maison suite a une naissance.

Le gamin ! c'est le début des emmerdes en faite.... :/

n°28378055
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-11-2011 à 23:15:16  profilanswer

Si tu bosses a la défense, tu as soit, RER A, soit le train de laverriere.
Donc il te reste deux solutions abordables :
- trappes. La ville s'est enormement amelioré, mais je ne connais pas les prix.

- Cergy (perso je viens d'acheter a cergy, une maison contemporaine de 100m2, dans quartier résidentiel et proche gare il faut compter 260k environ et c'est 35min max de la défense, avec un rer toutes les 10 minutes).

---------------
n°28378118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 23:21:26  profilanswer

I_m_back a écrit :

En gros si tu achetes pour te loger, c'est 33% de ton net, tu trouveras forcement une banque qui fonctionne comme ça.

33% de mon net, même en intégrant le 13ème, ça fait rien :/ Mon loyer actuel est à 30% dde mon net sur 12 mois, ça m'empeche pas d'avoir la possibilité de mettre de côté de l'argent sans avoir à me serrer la ceinture au cours du mois. Après, y'a peut être moyen de monter à un peu plus que 33% (sans aller à 50 :o) si notre dossier a des atouts ? (genre deux véhicules + trajet maison/travail de moins de 5km, donc toujours un moyen de s'en sortir de ce côté là)

---------------
A new power is rising
n°28378148
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 14-11-2011 à 23:25:56  profilanswer

Trappes pas super motivé.... sinon ya Elancourt et Maurepas a coté.
Sinon Cergy pas du tout emballé , je souhaite rester dans le Sept-Huit !   :jap:

n°28378154
pik3
Posté le 14-11-2011 à 23:27:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

33% de mon net, même en intégrant le 13ème, ça fait rien :/ Mon loyer actuel est à 30% dde mon net sur 12 mois, ça m'empeche pas d'avoir la possibilité de mettre de côté de l'argent sans avoir à me serrer la ceinture au cours du mois. Après, y'a peut être moyen de monter à un peu plus que 33% (sans aller à 50 :o) si notre dossier a des atouts ? (genre deux véhicules + trajet maison/travail de moins de 5km, donc toujours un moyen de s'en sortir de ce côté là)

Normalement tu peux monter au dessus. Après je trouve ça risqué.

n°28378182
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 14-11-2011 à 23:30:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ca depend si tu gagne le smic ou 60ke ?

a 60ke tu peux te permettre un peu plus de 33%...   :wahoo:

n°28378183
I_m_back
Posté le 14-11-2011 à 23:30:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui en intégrant le 13eme, après tout est toujours négociable.

n°28378245
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-11-2011 à 23:39:03  profilanswer

bebeu a écrit :

Trappes pas super motivé.... sinon ya Elancourt et Maurepas a coté.
Sinon Cergy pas du tout emballé , je souhaite rester dans le Sept-Huit !   :jap:

J'ai grandi dans le 78, mais pas tro d'a,s ces endroits la donc je peut pas trop t'aider...

---------------
n°28378252
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2011 à 23:40:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ton ménage gagne combien en net annuel ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28378268
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 23:43:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Normalement tu peux monter au dessus. Après je trouve ça risqué.

Ca fait plus d'un an que je suis à 100% dans la vie active (+ un an en alternance), je commence à bien connaitre mes dépenses fixes/nécessaires (bouffe, carburant...) et elles ont toujours été stables, ce qui est un peu plus inconnu, ce sont les impots/TH, mais pas de grosse surprises à avoir non plus. Je cherche à acheter à moins de 30min à vélo du boulot pour avoir cette solution de dépannage en cas de problème (bien qu'ayant voiture+moto, avant que les deux soient en panne...) ou si je dois faire des économies de carburant. Pas de gosse à l'horizon (me manque un élément essentiel  [:jesse james:4] ). Au final, les risques d'avoir une grosse dépense ou nouvelle source de dépense avant 5 ans sont quand même bien faibles :D

bebeu a écrit :

ca depend si tu gagne le smic ou 60ke ?

a 60ke tu peux te permettre un peu plus de 33%...   :wahoo:

Pas le smic, mais le salaire d'un bac +3 dans une grande entreprise (+ les avantages qui vont avec), avec plus de deux ans d'ancienneté, ils me vireront pas du jour au lendemain, et si crise il y a, il y aura d'abord coupure de l'embauche et élagage dans l'industrie avant d'atteindre les postes équivalents au mien. Pas la sécurité de l'emploi telle que peut l'avoir un fonctionnaire, mais ça rejoint l'idée.

---------------
A new power is rising
n°28378296
pik3
Posté le 14-11-2011 à 23:48:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca fait plus d'un an que je suis à 100% dans la vie active (+ un an en alternance), je commence à bien connaitre mes dépenses fixes/nécessaires (bouffe, carburant...) et elles ont toujours été stables, ce qui est un peu plus inconnu, ce sont les impots/TH, mais pas de grosse surprises à avoir non plus. Je cherche à acheter à moins de 30min à vélo du boulot pour avoir cette solution de dépannage en cas de problème (bien qu'ayant voiture+moto, avant que les deux soient en panne...) ou si je dois faire des économies de carburant. Pas de gosse à l'horizon (me manque un élément essentiel  [:jesse james:4] ). Au final, les risques d'avoir une grosse dépense ou nouvelle source de dépense avant 5 ans sont quand même bien faibles :D

Carbon'R a écrit :

Pas le smic, mais le salaire d'un bac +3 dans une grande entreprise (+ les avantages qui vont avec), avec plus de deux ans d'ancienneté, ils me vireront pas du jour au lendemain, et si crise il y a, il y aura d'abord coupure de l'embauche et élagage dans l'industrie avant d'atteindre les postes équivalents au mien. Pas la sécurité de l'emploi telle que peut l'avoir un fonctionnaire, mais ça rejoint l'idée.

Les impôts c'est un mois de salaire (enfin pour moi).

n°28378330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2011 à 23:52:49  profilanswer

Je sais que c'est à peu près ça (m'enfin je tombe théoriquement dans la tranche des 14% pour une année pleine sans aucune réduction), pareil pour la TH, j'ai déjà un ordre d'idée, c'est pour ça que je dis que ca ne sera pas une grosse surprise ;)

---------------
A new power is rising
n°28378352
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-11-2011 à 23:55:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais ça fait à peine un an que tu bosses! Tu es jeune, tu as la vie devant toi, et on dirait que tu n'as qu'une seule envie, t'endetter ras-la-gueule pour un appart'  [:fegafobobos:2]  

En plus tu es célibataire, tu pourrais avoir envie de bouger, changer de vie, t'installer avec une zouz', tu pourrais même faire des gosses...

Lis ce topic, regarde comme on ne gagne pas à acheter et revendre rapidement, dis-toi qu'un loyer ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Reste jeune, refuse de vivre à crédit pour les vingt-cinq prochaines années...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28378368
jojolapata​te
Posté le 14-11-2011 à 23:58:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je fais parti des 1%  [:julm3]  

idem  :lol:

n°28378418
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-11-2011 à 00:07:25  profilanswer

Carbon'R : Tu as pris ton "indépendance fiscale" (avis d'IRPP à ton nom) il y a deux ans au moins ?

Il me semble que l'une des conditions du PTZ+ est d'être un contribuable depuis l'année N-2, N étant l'année de la demande de PTZ+, pour déterminer le profil de remboursement.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28378449
Poly
Posté le 15-11-2011 à 00:12:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

En plus tu es célibataire, tu pourrais avoir envie de bouger, changer de vie, t'installer avec une zouz', tu pourrais même faire des gosses...

[:cerveau vomi] [:cerveau vomi] [:cerveau vomi]
Bonne idée pour plomber les finances, le couple, la tranquillité. [:cerveau vomi]

n°28378503
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 00:21:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais ça fait à peine un an que tu bosses! Tu es jeune, tu as la vie devant toi, et on dirait que tu n'as qu'une seule envie, t'endetter ras-la-gueule pour un appart'  [:fegafobobos:2]  

Lis ce topic, regarde comme on ne gagne pas à acheter et revendre rapidement, dis-toi qu'un loyer ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Reste jeune, refuse de vivre à crédit pour les vingt-cinq prochaines années...

Envie de bouger, changer de vie ? Non, je suis très bien là ou je suis, vu que j'ai un boulot intéressant dans une entreprise qui ne risque pas de couler du jour au lendemain, que je me considère comme bien payé pour mon niveau. Et l'Auvergne me va très bien.

D'ailleurs, c'est même pas un appart, je veux éviter les voisins de dessus/dessous, et les syndics de cocpropriétés. Donc maison, en l'occurrence sur celle qui me plairaît, assez grande pour envisager de vivre à deux avec deux gosses (donc possible d'y rester longtemps). Au pire, avec un poil moins de budget, je peux quand même prendre assez grand pour pouvoir se démerder avec un gosse. Après, si je ne pouvais pas emprunter pour avoir plus qu'un logement pour un couple sans gosse, là oui, la question de l'intérêt de l'achat vis à vis de la durée d'occupation se poserait, mais ici ce ne sont pas les prix de la région parisienne (ou même de n'importe quelle grande agglomération/endroit côté ;)

Et commencer un crédit quand on a les gosses... Pas sur que ce soit le bon plan de finir de rembourser à 55-60 ans (avec entre autres les assurances qui deviennent plus chères, l'apport perso qui doit être de plus en plus élevé vis à vis des banques). De toute façon, si je partais sur la solution de continuer à louer, il me faudrait changer (point problématique : pas de garage, et hors de question de louer un truc qui ne soit pas à moins de 50m de la maison), donc payer un loyer plus cher, qui reviendrait à peu de choses près au prix des mensualités d'un crédit.

---------------
A new power is rising
n°28378531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 00:27:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Carbon'R : Tu as pris ton "indépendance fiscale" (avis d'IRPP à ton nom) il y a deux ans au moins ?

Il me semble que l'une des conditions du PTZ+ est d'être un contribuable depuis l'année N-2, N étant l'année de la demande de PTZ+, pour déterminer le profil de remboursement.

J'avoue que je ne m'y connais pas très bien question impôts, à savoir ce que je peux avoir comme déclaration. Mais :
2009 : 100% étudiant jusque septembre, ensuite licence en alternance (donc salarié en CDD, salaire non imposable), pour ma partie entreprise, j'avais trouvé une location chez l'habitant (petit studio aménagé dans leur maison de bourg qu'ils habitaient dans les deux étages au dessus)
2010 : idem fin 2009 jusqu'en septembre, puis passage au CDI + location à mon nom, j'ai posé ma déclaration de revenus au centre des impots seulement début septembre de cette année, je ne m'en "étais pas trop occupé, pensant qu'ils t'envoyaient le truc tous seuls (vu qu'ils ont connaissance de moi par l'employeur qui cotise un peu de partout, + sécu sociale), mais du coup, revenus imposables très faibles
2011 idem fin 2010, rien n'a évolué, hormis que j'aurais une année pleine de revenus imposables

---------------
A new power is rising
n°28379020
nico6259
Posté le 15-11-2011 à 07:12:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Envie de bouger, changer de vie ? Non, je suis très bien là ou je suis, vu que j'ai un boulot intéressant dans une entreprise qui ne risque pas de couler du jour au lendemain, que je me considère comme bien payé pour mon niveau. Et l'Auvergne me va très bien.

D'ailleurs, c'est même pas un appart, je veux éviter les voisins de dessus/dessous, et les syndics de cocpropriétés. Donc maison, en l'occurrence sur celle qui me plairaît, assez grande pour envisager de vivre à deux avec deux gosses (donc possible d'y rester longtemps). Au pire, avec un poil moins de budget, je peux quand même prendre assez grand pour pouvoir se démerder avec un gosse. Après, si je ne pouvais pas emprunter pour avoir plus qu'un logement pour un couple sans gosse, là oui, la question de l'intérêt de l'achat vis à vis de la durée d'occupation se poserait, mais ici ce ne sont pas les prix de la région parisienne (ou même de n'importe quelle grande agglomération/endroit côté ;)

Et commencer un crédit quand on a les gosses... Pas sur que ce soit le bon plan de finir de rembourser à 55-60 ans (avec entre autres les assurances qui deviennent plus chères, l'apport perso qui doit être de plus en plus élevé vis à vis des banques). De toute façon, si je partais sur la solution de continuer à louer, il me faudrait changer (point problématique : pas de garage, et hors de question de louer un truc qui ne soit pas à moins de 50m de la maison), donc payer un loyer plus cher, qui reviendrait à peu de choses près au prix des mensualités d'un crédit.

Un loyer = traite pour un bien équivalent ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28379023
nico6259
Posté le 15-11-2011 à 07:14:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et donner le nom de ta boite et tes revenus nets mensuels, c'est pas possible ?

---------------
n°28379044
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 07:24:43  answer

1 an de boulot, 22 ans et ca veut deja en prendre pour 20 ans sur la gueule :sweat: C'est bien le concept de jeune vieux.
Et sinon, tu as combien d'apport ? (hormis les merdes PTZ et 1% log).

n°28379053
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 07:28:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un loyer = traite pour un bien équivalent ?

Je monterais un poil de niveau (je gagne garage 50m², cave, maison renovée il y a 5 ans alors que mon actuelle a du être faite il y a plus longtemps et en moins bien), donc ça augmente un peu, mais la simulation pour 130000€ que j'avais faite sans tenir compte des prets aidés (théoriquement 15000€ de 1% patronal, et PTZ+ limité à 15000€), ni des avantages de PEL qu'on peut me ceder, ni des eventuels prets/dons familiaux, donnait des mensualités de ~680€. Mon loyer actuel est de 500€...

nico6259 a écrit :

Et donner le nom de ta boite et tes revenus nets mensuels, c'est pas possible ?

[:mr sylvestre:3]  
Et presque 1600 nets (sur 13 mois)

---------------
A new power is rising
n°28379066
nico6259
Posté le 15-11-2011 à 07:34:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je monterais un poil de niveau (je gagne garage 50m², cave, maison renovée il y a 5 ans alors que mon actuelle a du être faite il y a plus longtemps et en moins bien), donc ça augmente un peu, mais la simulation pour 130000€ que j'avais faite sans tenir compte des prets aidés (théoriquement 15000€ de 1% patronal, et PTZ+ limité à 15000€), ni des avantages de PEL qu'on peut me ceder, ni des eventuels prets/dons familiaux, donnait des mensualités de ~680€. Mon loyer actuel est de 500€...

Carbon'R a écrit :

[:mr sylvestre:3]  
Et presque 1600 nets (sur 13 mois)

Tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut en traite que ton loyer actuel.
Je ne vois pas, en ces conditions, comment tu pourras avoir un meilleur logement à l'achat qu'en location...à moins de t'éloigner ou de mettre un apport conséquent.

---------------
n°28379078
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 07:37:14  profilanswer

2 ans d'ancienneté avec la licence  [:aloy] Et comme je disais, je doute qu'attendre trop longtemps pour un crédit aussi long soit une bonne idée, surtout si ça ne me coûte pas bien plus cher qu'un nouveau loyer correspondant à mes besoins.
9000€ sûrs (PEL + PEE), sans compter les prets/dons familiaux, donc de quoi au minimum payer les frais de notaire, au mieux avoir un petit apport directement utilisé pour la maison (pas de travaux >500€ à faire dans l'immédiat)

---------------
A new power is rising
n°28379088
skeye
Posté le 15-11-2011 à 07:43:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

2 ans d'ancienneté avec la licence  [:aloy] Et comme je disais, je doute qu'attendre trop longtemps pour un crédit aussi long soit une bonne idée, surtout si ça ne me coûte pas bien plus cher qu'un nouveau loyer correspondant à mes besoins.

680 par rapport à 500 ça fait quand même +35%, hein.[:pingouino]

2 ans d'ancienneté c'est peanuts, et en général l'alternance on ne la compte pas.:o
Bref, comme les auters, je vois pas ce qui te pousse à te précipiter dans l'achat alors que tu as seulement 22 ans et même pas une femme pour te harceler là-dessus - et que tu risques d'en trouver une dans les années à venir, quoi que tu en dises, ce qui rendrait ton achat inadapté à tes besoins...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-11-2011 à 07:43:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28379105
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 07:50:25  profilanswer

500, c'est l'actuel, mais comme j'ai dit, ça ne correspond plus à mes besoins (pas de garage). Donc il me faudrait trouver mieux, donc plus cher. Et 680, c'était sans tenir compte des prets aidés et des eventuels prets/dons familiaux.L'un dans l'autre, l'augmentation va être plus faible que 35%.
L'alternance a bien été comptée dans l'ancienneté, je n'ai eu qu'un changement de contrat (CDD->CDI, changement de service/statut) :spamafote: En quoi une femme rendrait mon achat inadapté à mes besoins ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°28379108
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 07:50:55  answer

2 ans (enfin 1 an) d'ancienneté, c'est totalement peanuts. :o
Et à 22 ans, tu veux pas plutôt chercher ta femme en claquant au Macumba Club plutot que penser remboursement d'emprunt immobilier ? [:milfnduck lover:3]
Comme d'hab, je conseille d'attendre 6 mois pour voir l'évolution du marché ... si celui ci n'est pas à la baisse en 2012, je pense que la seule baisse possible viendrait d'une vitrification nucléaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 07:51:43
n°28379125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2011 à 07:57:55  profilanswer

skeye a écrit :

680 par rapport à 500 ça fait quand même +35%, hein.[:pingouino]

2 ans d'ancienneté c'est peanuts, et en général l'alternance on ne la compte pas.:o
Bref, comme les auters, je vois pas ce qui te pousse à te précipiter dans l'achat alors que tu as seulement 22 ans et même pas une femme pour te harceler là-dessus - et que tu risques d'en trouver une dans les années à venir, quoi que tu en dises, ce qui rendrait ton achat inadapté à tes besoins...

Si t'es embauché suite à une alternance, la boîte est légalement obligée de compter l'ancienneté.

Après, franchement, le mec a l'air pépère, pas envie de quitter son bled, poste dans une bonne boîte qui a son siège dans le coin, franchement... Bon certes, c'est cher, c'est un plus haut historique, mais c'est un Auvergnat attaché à sa terre qui monte à la ville :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28379151
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-11-2011 à 08:07:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

500, c'est l'actuel, mais comme j'ai dit, ça ne correspond plus à mes besoins (pas de garage). Donc il me faudrait trouver mieux, donc plus cher. Et 680, c'était sans tenir compte des prets aidés et des eventuels prets/dons familiaux.L'un dans l'autre, l'augmentation va être plus faible que 35%.
L'alternance a bien été comptée dans l'ancienneté, je n'ai eu qu'un changement de contrat (CDD->CDI, changement de service/statut) :spamafote: En quoi une femme rendrait mon achat inadapté à mes besoins ? [:klemton]

question de surface, emplacement...  :/

Ceci étant dit, perso je regrette de pas avoir acheté a 23 :o
a l'époque je me disais aussi que l'immo était déjà trop cher ( :sweat: ) que dans les 5 ans qui viennent j'aurais peut être pondu avec la copine (  :sweat: ) que je changerais peut être de taf (  :non: ) que j'avais tout le temps pour en prendre pour 20 ans ( :cry: )

final j'achète j'en ai 31 :D
vu le prix de l'époque j'aurais payé moins cher, je serais plus a 33% aujourd'hui, la plus-value m'aurait rapporté plus que les placement bancaire de mon capital,  et j'aurais dû me rendre compte en mettant les pieds dans le monde du travail que j'était bel et bien parti pour 45ans et que je gagnerais pas au loto :D

j'dit, si ca te coûte pas plus cher qu'un loyer, pourquoi pas... après la situation est effectivement peut être plus la même qu'en 2003, et risque pas mal d'évoluer dans les mois qui viennent, déjà les taux remontent...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-11-2011 à 08:08:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8312  8313  8314  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)